Scores Rennes en direct
15 février 2024 | à 23h47

Milan AC - Stade rennais : les notes du SRFC

Le Stade rennais disputait ce soir un barrage aller pour les huitièmes de finale de Ligue Europa face au Milan AC à San Siro, et s’est incliné 0-3. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Milan AC - Stade rennais : les notes du SRFC

Mandanda : 4,5

Huit tirs cadrés pour Milan, et un match où il n’a pas manqué de travail. Sauvé par sa barre contre Leao (6e) qui s’est même raté (10e) avant de le battre finalement (53e). Avant cela, le portier avait encaissé deux buts, une tête mise hors de sa portée par Loftus-Cheek qui le punit d’avoir repoussé un ballon plein axe ensuite. Décisif face à Pulisic pour éviter le naufrage (56e, 73e).

G.Doué : 4

Une prise de risque dès la première minute, et un match en souffrance face à un Leao intenable (6e, 34e), heureusement sorti à l’heure de jeu. Trop loin au marquage sur le 0-2, il se fait dominer par Hernandez sur le 0-3. Un match compliqué.
Remplacé par Seidu après l’heure de jeu, plutôt bon.

Omari : 5,5

Un match plutôt sûr de sa part, passé à repousser en une touche les centres milanais. Déposé sur le une-deux parfait d’Hernandez-Leao. Correct pour le reste.

Theate : 3,5

Le Belge a été en difficulté ce soir. Quelques interventions tout de même (21e, 25e) et une frappe non cadrée (19e), mais un marquage trop laxiste sur Loftus-Cheek par deux fois qui font deux buts, et un tacle raté sur Pulisic (73e) qui n’était pas loin d’inscrire un 4e but pour Milan.

Truffert : 5,5

Entreprenant en début de rencontre, il a apporté offensivement et a plutôt géré défensivement durant les 75 minutes qu’il a passé sur la pelouse. Juste techniquement, énergique.
Remplacé par Nagida, prometteur avant de sortir sur blessure en fin de rencontre.

Santamaria : 4,5

Le milieu de terrain a manqué de poids ce soir, et son association avec Matusiwa peine encore à efficace. Peu de créativité et une difficulté pour lui à jouer vers l’avant. Dépassé par Loftus-Cheek côté droit (10e) en début de rencontre. Auteur d’une frappe cadrée (71e) notamment.

Matusiwa : 4,5

Match nuancé pour celui qui continue de prendre ses marques depuis quelques semaines.
Trop lent dans les transitions parfois, il est décisif en repoussant une frappe devant but vide (72e) qui aurait pu encore alourdir le score.
Remplacé par Blas pour le dernier quart d’heure, sans effet.

Bourigeaud : 5

Une première mi-temps propre, notamment dans le placement pour tenter de contenir le Milan. Une frappe qui ne passe pas loin du cadre à 0-0 (23e). Une baisse de rythme en seconde période ensuite.

D.Doué : 5,5

De l’allant, de l’envie, des choses tentées, des accélérations qui n’ont pas toujours abouti à une occasion. Tout n’est pas parfait mais ça a le mérite d’exister sur un match tel que celui-ci, de la part d’un jeune joueur. Une frappe (38e) qui aurait pu faire mouche à titre personnel,

Terrier : 3

On l’attendait au tournant, et il est passé à côté de son match. 20 ballons touchés, aucun tir. Il reste un match retour pour inverser la tendance.

Kalimuendo : 4

Un match difficile pour les attaquants rennais, et pour lui qui a bataillé fort face à Gabbia, en forme. Du travail de protection de balle (23e), mais très peu de choses pour le reste.
Remplacé juste après l’heure de jeu par Gouiri, qui n’était pas loin de tromper Maignan (71e), et auteur d’une belle entrée.

Vos réactions (20 commentaires)Commenter
Ketrik16 février à 02h00

Lol. T.R est l’agent caché de Kalimuendo, c’est pas possible... Lui donner une meilleure note que Terrier c’est assez fort quand même. Les deux étaient peu inspiré ce soir et méritaient amplement la même note. Ils n’étaient pas du tout dans le même tempo. Quand t’es attaquant et que tu fais zéro tir, et que tu touches 2 ballons de plus que Terrier tu ne mérites pas plus de 3.
Pas un grand grand fan de Gouiri mais on a quand même vu la différence au niveau technique quand il a pris sa place. Que ce soit dans les combinaisons avec les autres joueurs, dans la fameuse « protection de balle chère à Rassouli » (bah oui ça vaut 1 point de plus) ou dans les enchaînements dans la surface, cest quand même au dessus. J’étais persuadé que Julien Stephan allait le titulariser avec Blas (et caler Bourige dans l’axe) pour tenter un coup tactique... En coupe d’Europe il sont quand même très souvent décisif et ne se cachent jamais.

Marcel Loncle16 février à 04h42

Retour sur terre après une belle reprise en main de l’équipe par Julien Stephan. Dominés dans quasiment tous les aspects du jeu, nos sympathiques Rennais n’ont pas fait le poids. Le jeu des notes est en cela assez vain. Ce qui est triste c’est de penser que jamais un club français n’y arrivera même s’il y a le précédent de l’OM (mais probablement aidé par un trucage en règle). Terrier, Doué, Kali, etc céderont cet été aux sirènes d’un meilleur salaire et d’une fiscalité bien moindre hors de notre malheureux pays et il faudra tout recommencer et remplir sans cesse le tonneau des Danaïdes. Fiscalité la plus élevée du monde pour des services publics chaque jour davantage à la dérive. Armée mexicaine de fonctionnaires de plus en plus nombreux et de moins en moins bien utilisés. Malgré cet environnement délétère les clubs français et notamment Rennes font des miracles mais ne pourront jamais aller jusqu’au bout de l’exercice. Dommage et Allez Rennes pourtant !

Julian Esteban16 février à 05h24

Les vraies notes :
Mandanda 5
Matusiwa 3 (2 sans son sauvetage)
Truffert 2,5
Désiré Doué 6
Bourigeaud 5,5
Terrier 0,5
Santamaria 3

Bravo à tous pour avoir joué tout le match avec la queue entre les pattes, NUL NUL NUL.
Même avant le début match on voyait les joueurs tétanisés.
Caca-culotte c’est le résumé de la rencontre sauf pour D.Doué, Bourig’ et les entrants Seidu, Blas et Gouiri qui, je l’espère, seront titulaires au retour.
Terrier t’es archi décevant, un fantôme, l’ombre de toi-même !

Lolo 16 février à 06h40

On tombe sur beaucoup plus fort que nous
Pas la peine d’accabler les joueurs

Quand il nous manque un central
Costaud et un avant centre physique pas grand chose à espérer à ce niveau

BIGNIC35 16 février à 07h05

Merci Lolo. Aucune honte à avoir. On boxe tout simplement pas dans la même catégorie que le Milan AC et autre PSG. En foot un exploit est toujours possible mais il n a pas eu lieu. Si il doit y avoir des regrets c est contre villareal. Les joueurs doivent se remobiliser sur les deux objectifs qui restent à leur portée, revenir en championnat et la CDF.

Jean François16 février à 07h10

les notes sont un peu surprenantes, comment Désiré Doué peut avoir la moyenne, le premier but est pour lui, il regarde FLorenzi sur le contre pressing au lieu d’aller le presser pour l’empêcher de centrer, alors que Rennes était plutôt bien en place a ce moment... sans oublier avant qu’il sort du terrain en dehors de une ou deux action personnelle, il a été le joueur qui a réussit le moins de passe 70 %, c’est cataclysmique comme stat.. et perdu 17 ballons en 75 minutes... il a pas été au niveau d’un joueur qui est une pépite, il y a quelques années un certain Dembélé aurait crevé beaucoup plus l’écran.
Le point faible derrière Theate qui devrait pourtant être le cadre de l’équipe en défense, et Martin Terrier qui ne confirmes pas son renouveau, ont été pour moi les 3 joeurs les plus décevant sur ce match.
il va falloir absolument gagner contre Clermont et continuer la série en championnat pour se requalifier en europa league et ne pas faire les m^mes erreurs depuis deux ans ou a chaque fois on passe en poule pour faire le barrage alors qu’on a tout en main pour finir premier du groupe,et de ce fait avoir un mois de plus pour monter en régime et préparer ce match, j’ai hâte de voir contre qui Villareal va tomber en 8eme pour être encore plus déçu....

supporter16 février à 07h42

Les notes ne sont qu’un RESSENTI de son auteur et la question est ; comment mesurer un ressenti personnel et quelle note peut on mettre à cette sensation ??? Pour être crédible il faudrait peut-être trouver autre chose !

Trazoum16 février à 07h45

Il n’y a pas de quoi tirer à boulets rouges sur l’équipe. On affrontait une équipe de niveau ligue des champions, qui est en forme. Ils étaient plus forts que nous dans toutes les lignes, on s’incline logiquement. La déception est de ne pas avoir marqué un but.
J’ai pas trouvé la prestation catastrophique, pour créer un exploit il aurait fallu un milan pas dans son assiette. Ils ont été forts.

Dodo 16 février à 08h20

Et Omari on en parle ? Pas de csc donc il s une bonne note mais en réalité il est transparent ne sait pas défendre ne saute JAMAIS

John d’Oeuf16 février à 08h38

Ces notes ne veulent pas dire grand chose. Il faudrait mettre un facteur de pondération lié à l’adversaire, car tout n’est question que d’adversaires : le même joueur pourra avoir 7 contre Sochaux mais 3 contre Milan, pourtant c’est contre Milan qu’il aura « tout donné » pour élever son niveau.

Titi343516 février à 08h40

Espérons un but de nos rennais au retour et ça fera notre bonheur.

Lolo 16 février à 09h09

Pas d’accord avec la note de G Doué, le meilleur de la ligne d’arrière sur ouest France meilleur note de l’équipe avec son frère comme quoi

Dodo 16 février à 09h14

J’attribue un zéro à kalizero

Kévin34 16 février à 09h18

Lundi dernier , on se prenait à rêver d’une défense plus sereine.
Oui mais ça n’était « que » Le Havre en face.
Hier Rennes a pris l’eau de partout et les défenseurs faisaient pitié à voir.
Quant aux attaquants….maman , au secours !
La marche est , aujourd’hui, beaucoup trop haute pour nous .
Heureusement , dimanche on retrouve Clermont et la ligue des talents .
Allez Rennes
Kévin34

Amarouge16 février à 09h55

Les notes me vont .sauf Omari et Matusiwa surcotés .match à oublier.mais on a péché en premier par un gros trou en défense centrale.vivement le prochain mercato .sauf si on garde flomo qui est sûrement content de son travail.

tatoon16 février à 11h53

Globalement d’accord avec les notes de Thomas concernant la rencontre d’hier soir sauf pour Kalimuendo une nouvelle fois invisible au même titre que Terrier. Le déficit physique et athlétique du Stade Rennais était criant hier soir.
Totalement d’accord aussi avec l’analyse de fond de Marcel Loncle qui a asséné un certain nombre de vérités.

LeRageuxParleTrop16 février à 11h58

Quelle honte ces notes
Ne mettre que 4 a g.doué qui a muselé leao toute la 1ere mi temps ,le truc le plus simple du monde selon le noteur.
Et a côté kalimerdasse qui a perdu tout ses ballon, pas un seul tir, pas une seule action et il a plus que terrier ?????
Nan là c’est abusé, faut arrêter les after

John.p16 février à 12h39

Il faut dire aussi à Flomo que lorsque l’on vend les meilleurs on racheté des très bons,ou on va dans le mur.j’espere que mr.Pinault va lui filer une forte prime pour avoir « deglinguer » ce qui était bien meilleur avant.ou est passée la gnac de Benseba.et ou sont les buts de Laborde ,Guirassy ,les passes de Majer et Terrier en forme ?aux oubliettes chez Maurice.quand je pense aux 10milles rennais ,et au stade sans doute plein au retour je me dis qu’ils ont raison de piquer leur fric pour le donner aux fouteux.

Chateaubriand16 février à 18h35

Beaucoup de commentaires très excessifs, à croire que certains sont surpris de la différence de niveau entre les 2 formations. Il faut être réaliste, le stade Rennais version 2023-2024 n’avait aucune chance contre une équipe qui a quand même fait demi-finale de LDC l’an dernier.
Compte tenu de l’adversaire, ce n’est pas comparable avec l’échec contre le Chakthior l’an dernier.

John.p17 février à 18h38

A leur décharge, seul le psg a gagné,d’où la pauvreté de notre championnat et de nos journalistes bidons qui ne connaissent que mr.boulard d’or qui ne va plus exister au réal.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.