Scores Rennes en direct
22 décembre 2021 | à 23h29

Monaco - Stade rennais : les notes du SRFC

Le Stade rennais se déplaçait ce soir à Monaco pour la 19ème journée de Ligue 1. Voici les notes des joueurs du SRFC.

Monaco - Stade rennais : les notes du SRFC

Gomis : 4,5

Monaco n’a cadré que 3 fois, et ça fait 2 buts à l’arrivée. Irréprochable sur le penalty qu’il concède à contrepied, il reste sur les talons sur le second.

Traoré : 4

Un début de match plein de rythme, et une baisse de régime progressive. Le penalty qu’il concède a semblé lui donner un gros coup au moral, dont il ne s’est pas remis.

Omari : 4,5

Discret en Principauté, on ne l’a vu que sur des interventions hautes, et peu dans la relance, le jeu passant sans arrête côté gauche. En charnière, il a failli sur le second but monégasque, laissant Volland seul entre lui et Badé.

Badé : 4

Un peu plus à son aise que face à Lorient, il a pu compter sur Gomis pour repasser derrière et sécuriser. En revanche, ne pouvoir compter que sur son pied droit pour relancer quand on est axe gauche, ça devient très compliqué, et ça entraîne trop de pertes de balle.

Truffert : 3,5

Encore une soirée compliquée pour le latéral gauche. Averti très tôt, il aurait pu ne pas finir le match, la faute à des interventions en retard. Pas au marquage de Diop sur le second but, il a encore fait inquiéter dans son association avec Badé, quand ses centres offensives ont été trop tardifs ou imprécis.

Martin : 4

Des pertes de balles inhabituelles, dont l’originelle qui amène le penalty monégasque, et pas assez d’impact au milieu de terrain pour couper les actions adverses.
Remplacé par Guirassy, tout pour l’attaque dans le dernier quart d’heure.

Tait : 4

De retour de blessure face à Lorient, il a eu beaucoup moins d’espaces ce soir pour évoluer. Enormément de pertes de balles, il a très rarement cassé les lignes. En manque de rythme encore.

Bourigeaud : 5

Une belle activité, des renversements de jeu intéressants en première période, des centres qui auraient dû trouver preneur. Sa frappe à la dernière minute aurait pu bouleverser l’issue du match.

Majer : 4

Trop peu influent ce soir encore. tout comme face à Lorient, on a vu quelques belles ouvertures, mais loin de l’influence qu’on lui a connu récemment.
Remplacé par Santamaria, dans un autre registre.

Terrier : 6

Une première période quasi-parfaite. Des déviations intelligentes, des placements astucieux, toujours le bon geste, et un but magnifique pour donner l’avantage à Rennes. Malheureusement, une seconde période à l’image de son équipe.
Remplacé par Sulemana à un quart d’heure de la fin.

Laborde : 5,5

De la hargne, des appels à foison, des conservations de balle, une passe décisive, mais toujours ce but qui ne vient pas, et déclencherait beaucoup de choses.

Vos réactions (36 commentaires)Commenter
le ballier 22 décembre 2021 à 23h44

marre de voir de telles chèvres d’une année sur l’autre et peu importe les joueurs . mr pinault vendé ce club vous perdez votre temps

guytou194923 décembre 2021 à 00h04

NON JE PENSE QUE C EST LE MILIEU QUI A FLANCHé
les transmissions pas assez rapides
et aucune récuperation de ballon a l adversaire
et une chose que j ai pas compris c est le goal gomis pourquoi l entraineur lui a dit de dégager au pied a chaque fois puisque ça nous revenait automatiquement peut ètre parcequ il avait pas confiance en badé
en tout cas je ne sais pas mais des qu on recule sans la balle on perd pied et on prend des buts
je crois que dans notre subconscient on arrivait pas a jouer notre jeu peut etre un peu trop lent ce qui a donné un peu d espoir a l adversaire a part les vingt premieres minutes ou on a joué plus rapide

Erel5023 décembre 2021 à 00h17

Pas d’accord du tout avec ces notes plus que sévères notamment en défense et le pauvre Truffert à chaque fois massacré par sa note . Pourquoi les attaquants sont surnotés ? Terrier et Laborde marquent un très joli but mais après on ne les a plus vu . Les rennais n’ont pas fait un mauvais match mais la réussite était
monégasque . Cette défaite est aussi frustrante que les deux précédentes alors qu’on a jamais été franchement dominé , pour preuve les stats

Erel5023 décembre 2021 à 00h19

Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires de B.Génésio

maurice23 décembre 2021 à 00h28

Pas d’accord avec 3 notes :
- 5,5 à Gomis car même s’il n’a pas été décisif, il ne peut rien sur le but qui est une erreur conjuguée de trois défenseurs et la tête décroisée du monégasque est imparable.
- 6 à traoré qui n’a justement pas baissé d’intensité dans ce match et réalisé une prestation exemplaire sur son aile ; le pénalty qu’il provoque est un manque de chance évident, le ballon venant lui heurter le bras à bout portant.
- 6 à Badé qui, même si son placement sur le but laisse à désirer (mais il n’est pas le seul fautif sur cette action) a réalisé un bon match et très bien joué en couverture, rattrapant certaines erreurs de ses coéquipiers.

Rodighiéro 6523 décembre 2021 à 00h33

L’équipe dans son ensemble ne méritait pas mieux sur ce match , j’espère seulement que les dirigeants ouvrirons les yeux sur l’inexpérience de la défense , Aguerd et Traoré à la CAN , il va falloir un taulier derrière et un sérieux, quand à confier le si important poste de gardien (si cela traine pour Salin ) au très jeune Alemdar qui n’a pas joué une minute avec ses jeunes collèges ça frôle l’inconscience, je pensais que le stade avait quitté à tout jamais ce genre de gestion au jour le jour j’ai envie de dire comme au bon vieux temps !!

CondateFan 23 décembre 2021 à 00h34

TRUFFERT : forcément un peu dans la retenue après son carton jaune, mais son premier quart d’heure est excellent. Un 3.5 semble sévère. Une note de 5.2534 n’aurait-elle pas été plus juste ?
MARTIN : 4
Là, tout à fait d’accord, comme le nombre de ballons perdus ce soir. À la 6eme minute, 20eme, 30eme, 42 eme. En fait, quatre, c’est beaucoup trop.
OMARI- BADE : 2
Raisons d’etre inquiet ?
LABORDE : N’empeche que si il remporte son duel face à Nubel, je sais, c’est con à dire, donc je le dis : bah ça change tout.
GENESIO : « quoi qu’il arrive, le bilan sera bon »
Bah voilà, quatrième avec 31 points. A vous de juger.
En attendant, car c’est la période , je souhaite un Happy Christmasque to everyone.

Pepette23 décembre 2021 à 01h13

Nous allons découvrir la véritable dimension et progression du Stade Rennais
dans cette seconde partie de Championnat de L1 , qui ne s’annonce pas « comme un long fleuve tranquille » .
Ou nous nous accrochons comme des malades à ce haut de tableau , mais en a-t-on
vraiment les possibilités , nous n’avons plus de marge , ou si peu, sur quelques équipes que nous pensions vraiment hors d’affaires pour les 7 premières places .
Nous l’avons eu cette marge pendant deux bons mois EN cette première partie de
L1 mais la nous sommes a la peine physiquement , collectivement et individuellement certains de nos joueurs leaders ont nettement baissé de forme
et de niveau .
Ce n’est pas dix petites journées de repos qui vont rétablir une vraie dynamique
comme les deux mois passés en cette fin de première moitié de compétition.
Ou nous ne pouvons pas et glissons doucement mais surement vers le milieu de tableau .
Je ne sais même pas si actuellement Bruno Génésio ne se pose pas la même question .
Dans le jeu Rennes va rester une des meilleures et plus agréables équipes de L1.
Mais j’ai peur que nous perdions trop de matchs pour garder notre place actuelle.

Pascal23 décembre 2021 à 06h22

Pas tout à fait d’accord avec la note de truffert il ne mérite même pas un 2 les buts viennent souvent de son côté trop souvent en retard au marquage n’a pas la qualité de merling et en est très loin beaucoup trop de buts pris par ça faute

anafal23 décembre 2021 à 07h00

pour moi c’est le trio du milieu , tait, martin, majer , qui n’a pas été à la hauteur des lauriers qu’on lui tresse habituellement.
A l’inverse, je trouve que nos 2 latéraux font un excellent match, si l’on excepte bien sur la main involontaire de traoré et le marquage une nouvelle fois trop lâche de truffert .Mais sinon qu’elle énergie, qu’ elle hargne des 2 bonhommes.

Redbreizh 3523 décembre 2021 à 07h48

« Marre de voir des chevres »..je pense que l’on n’a pas du voir le même match !!!
Les rennais sont émoussés physiquement mais ça joue quand même à un très bon niveau.

« Vendez ce club Mr Pinault »...affligeant comme commentaire et certainement pas d’un supporter rennais, incompréhensible sachant que l’on est 4 ème en championnat et en 1/8 en ligue europa conférence.

J’oserai dire à le bailler qu’il n’a rien à faire ici.

Crdlt

Lolo 23 décembre 2021 à 07h55

Bravo au stade pour cette belle première partie de saison

Du beau jeu j’ai bien aimé

campesien35 23 décembre 2021 à 08h08

Marseille, Nice, Lille, Monaco, nos concurrents directs pour une place européenne en 2022, matchs perdus. Et la baisse de régime est évidente, Majer est le symbole de ce moins bien. Ajoutons Laborde inefficace, Sulemana comme un pétard mouillé, Guirassy qui fait du Guirassy, Tait comme Majer, moins bien également.
Pas d’accord une nouvelle fois sur la notation de Truffert, je ne comprends pas cette sévérité. Idem pour Traoré. Notons que le jeu au pied de Gomis après tant de critiques, s’est grandement amélioré. Le style de jeu de Rennes exige beaucoup de dépenses physiques, tous les joueurs (ou presque) attaquent et défendent. C’est ce qui fait sa beauté mais aussi la faiblesse de l’équipe. Le Championnat est une course de longue distance.
Notre équipe on le voit aujourd’hui risque de buter sur cette évidence.

anafal23 décembre 2021 à 08h21

un petit mot sur guirassy quand même, je crois qu’il faut arrêter le massacre !
Un seul but cette année en 19 apparitions ( seulement 3 fois titulaire) , il ne s’imposera pas dans le style de jeu préconisé par Genesio, il est trop lent et pas assez technique. Qu’on le mette une dernière fois titulaire en coupe contre la lanterne rouge de la D2 et qu’on le vende ou qu’on le prête....Il souffrira toute la saison de la comparaison avec Terrier et Laborde ( excellents 3e exæquo au classement des buteurs , du jamais vu ! ) et surtout contrairement a des garçons comme Doku ou Sulemana, son jeu n’apporte rien quand il rentre et qu’il faut recoller au score , au contraire , il gène Laborde ou Terrier dans son placement.
Et puis il y a les jeunes Abline et tchaouna qui mériteraient un peu plus de temps de jeu .

Cruyff 23 décembre 2021 à 08h24

Si on fait le bilan de la première partie de saison , on peut être satisfait d’être dans la course aux places européennes, toujours en course en coupe de France et coupe d’Europe et en plus avec une équipe qui nous donne vraiment du plaisir. Par contre on voit les limites de notre équipe, sur les derniers matchs de championnat on perd 3 fois en prenant à chaque fois 2 buts alors que les équipes n’ont pas vraiment d’occasions.contre Lille , Nice et Monaco c’est systématiquement des erreurs assez grossières. Sachant que l’on perd aguerd , Traoré et gomis on a des soucis à se faire même si ce n’est que pour 5 semaines. Vu les ambitions légitimes du club c’est un vrai cador qu’il faudrait recruter derrière. Et sinon bien que je sois très satisfait de genesio je trouve qui pourrait s’améliorer un peu au niveau des changements, hier soir terrier et Majer étaient plus tôt bien alors que tait avait du mal. Ne pas remplacer truffert à là mi temps par assignon nous a peut être coûter un point,. Bonnes fêtes de fin d’année a tout le monde

Yoyoceltik Ier23 décembre 2021 à 08h56

Qu’est ce que j’en ai marre du délit de sale gueule sur Truffert... Les notes qui lui sont donnés sont honteuses.

Xavier23 décembre 2021 à 08h56

Sur le deuxième but de Monaco : c’était l’heure de la sieste d’Alfred !

ping 3523 décembre 2021 à 09h00

Les rennais se sont fait endormir !! Manque de maturité !!!

marchandor23 décembre 2021 à 09h13

Un milieu de terrain rennais « mangé » par les attaquants monégasques pendant 70 minutes, sans relâche, Le SRFC a pris hier soir une leçon de football .Majer out, Martin également,Tait guère plus à l’aise.
Quand à nos flèches d’attaque qui devaient en faire souffrir plus d’un ,Doku a disparu ,Sulemana joue à dose homéopathique, ce qui oblige Laborde a courir après le ballon à droite,à gauche et au milieu de terrain ....pas fameux tout ça !!

Bangoura 23 décembre 2021 à 09h27

Truffert a failli prendre un rouge mais il s’est démené et participe à l’action menant au but de Terrier donc la note est sévère. Précisons qu’il faisait face à Diop, adversaire redoutable s’il en est, probablement revanchard, dont la qualité technique acquise en formation crevait l’écran hier.
Le milieu de terrain a pêché car les joueurs n’ont pas fait valoir leurs qualités habituelles : Martin pas assez agressif et précis, manque de vice, hors a un moment il aurait fallu montrer aux monégasques qu’on ne se laissait pas faire quitte à prendre un jaune (note 3,5), Tait a commis des erreurs techniques menant à des pertes de balles note de 3), Majer malgré quelques belles prises de balle était systématiquement pris par 2-3 joueurs adverses lui empêchant de prendre les espaces(4,5).
En conséquence Rennes n’a pas réussi à construire son jeu, passait par les côtés ou reculait, ce qui amenait souvent des relances donnant le ballon à l’adversaire…exemple du coup de pied arrêté joué par Martin en arrière qui n’apporte rien et nous fait reculer puis concéder un penalty…
Tout cela est frustrant, Monaco étant largement à la portée sur SRFC.

Louis23 décembre 2021 à 09h33

Truffert vraiment sous noté.
Les buts de son côté viennent souvent du fait qu’il n’est pas aidé par L’ailier ou un milieu comme Tait.

jjbmms65711923 décembre 2021 à 09h37

Lille,Nice,Monaco,trois issues identiques sur le même score,trois défaites évitables dues pour l’essentiel à des lacunes individuelles. Le but de la défaite vient encore une fois de l’absence totale de marquage sur Diop (excellent). Truffert certes combattif sur ces percées mais une fois de plus totalement dépassé défensivement et cette fois Aguerd n’était pas là pour colmater les brèches.Genesio aurait du tenter Assignon en seconde pour remplacer Truffert averti sévèrement.
Dommage Monaco ne nous était pas supérieur collectivement.
Merci aux rouges et noirs pour le plaisir apporté à ses supporters dans cette première partie de saison.

Lolo 23 décembre 2021 à 09h41

Il va falloir apprendre à Truffert à faire un marquage un peu plus serré dans sa zone de défense

La il marque son joueur à 10m c’est plus possible à ce niveau

fada 2923 décembre 2021 à 10h15

Truffert mérite une meilleure note, il prend un jaune qui n’a pas lieu d’être, donc ça modifie certaines choses....les simulations des monégasques c’est grotesque, l’arbitre il voit pas ça !!! ça casse le rythme, ça énerve... et ces couillons sont fiers de gagner de cette manière. Visiblement notre milieu de terrain est moins performant et ça impacte les résultats (9 points c’est beaucoup ). Et pourtant nos prestations sont loin d’être ridicules, repartons du bon pied en 2022. JOYEUX NOEL à TOUS. allez le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kévin34 23 décembre 2021 à 10h22

L’ami Truffert , ce qu’il aime ,c’est monter sur l’aile gauche , balancer des centres .(souvent imprécis malheureusement )
Mais il semble avoir complètement oublier que son poste, c’est défenseur.
Kévin34

Lolo 23 décembre 2021 à 10h39

Pour moi Truffert et Sulemana ensemble sur le terrain c’est pas possible

Truffert joue au même niveau que Sulemana c’est pour ça que le coach ne titularise plus Sulemana ,et que celui-ci a du mal à s’exprimer

Il faut un arrière gauche qui fasse le boulot défensivement en priorité

Ce que fait mieux Méling ,ce qui permettra à Sulemana d’avoir plus d’espace

un supporter 23 décembre 2021 à 10h47

Après de telles notes il faut prendre la défense de notre ligne arrière.
Truffert est à l’origine de notre but, en fin de première mi-temps, il est seul dans la surface et il centre, ce qui permet à ses poursuivants de mettre en corner, il aurait pu oser la frappe...
Il y a un problème quand il monte pour ressortir le ballon parce qu’il est toujours trop haut et a encore gêné les mouvements de Sulemana quand il est rentré. Sur le second but de Monaco, il fait le choix de couvrir ses deux arrières centraux alors qu’il ne regarde pas Diop et ne vient pas couper la possibilité de le servir.
Les notes sont très sévères. Il mérite son 4,5.
Badé et Omari n’ont pas été en grande difficulté, encore dans l’apprentissage pour la relance avec les relayeurs 5 à chacun.
Gomis 4,5 sur le pénalty je suis pas trop d’accord, il part trop vite, se reprend au delà de sa ligne et ne prend pas en compte la course d’élan de Ben Yedder, d’évidence n’est pas spécialement au point pour cet exercice.
Traore 5,5 on aimerait parfois que nos attaquants soient autant que lui portés vers l’avant. Pas chanceux sur le pénalty mais il est bien présent sur son adversaire direct.
Allez Rennes

Noisette23 décembre 2021 à 11h08

Oui Truffert ne défend pas toujours comme il faut mais globalement il apporte et je pense qu’il mérite une note autour de 5. D’accord avec ceux qui disent que le milieu rennais a flanché un peu. Il faut aussi considérer le milieu adverse avec de bons joueurs comme Tchouameni qui avaient du jus jusqu’au coup de sifflet final. Pas aimé Sidibé l’acteur ! Il en rajoute dès qu’il sent des actions litigieuses... L’arbitre se fait avoir !

manonnina23 décembre 2021 à 11h52

depuis le match contre vitess le stade est moin bien dans le jeu , ce qui m intrigue c est la fragilitée de la défense badé omary ce n est pas du tout rassurant . un majer en dans de scie et un soulemana dans dur . il y a quand meme un point positif c est la combativité de l équipe mais ça ne fait pas tout . le mois de janvier va etre crucial avec des absents important .

Srfc201123 décembre 2021 à 11h57

Les antis Stade Rennais sont faciles à démasquer tant leurs avis sont grotesques, ils ont du bien arroser la défaite et n’ont plus les idées claires.

srfcneverwalkalone23 décembre 2021 à 12h55

C’est rageant de voir le SRFC perd des points précieux de cette manière ! où est la grinta et la folie du match joué contre l’OL ? c’est parce que c’est l’OL c’était plus justifié de mettre le paquet que contre Lille, Nice ou Monaco ? Cette 2eme place était largement à la portée de Rennes ! mais hélas … Sinon, sur le match d’hier, je me demande quand Gomis arrêtera un jour un penalty. Il n’a pas regardé les penalties tirés de Ben Yedder avant ce match ! il part à chaque fois trop tôt et du même coté ! C’est but garanti à chaque fois qu’un tireur tire au milieu ! il faudra rapidement se pencher sur ce problème ! Il y a aussi cette passivité récurrente des défenseurs qui plombe un peu l’équipe ! quant à l’attaque, elle doit marquer plus de buts dans les temps forts pour absorber un peu les difficultés de la défense ! On n’exploite pas bien comme il faut les balles arrêtées ! Bref le chantier reste quand même important malgré les améliorations notables cette saison ! J’espère que tout le monde revienne après les fêtes de fin d’année avec un autre état d’esprit et gagner rapidement des points pour engranger de la confiance et finir sur le podium ! Rennes, en a les moyens !

Erel5023 décembre 2021 à 14h34

D’accord avec Noisette, Fada 29 . Le foot moderne c’est malheureusement çà
le cinoche et les simulations . On a encore vu çà hier avec Sidibé 3 petites fautes sur lui qui ne justifiait pas qu’il reste étendu par terre pendant aussi longtemps surtout à 2-1 .
Le gain de temps exagéré en fin de partie
tout ce que ne sait pas faire Rennes . Nice c’était pareil et çà influe énormément sur le jeu car les arbitres se laissent gruger , le jaune de Truffert est complètement indue , il est le premier sur le ballon mais le monégasque en rajoute grossièrement . tout çà casse le jeu et le rythme de la partie

PetiBer23 décembre 2021 à 20h59

C’est bien le problème des notes. Si le ballon, repris de la tête par un Monégasque, pour le deuxième but passait 20 cm au-dessus, si Santamaria réussissait sa pichnette, etc. Tout le monde aurait mis deux points de plus à chacun. C’est vrai avec des si, l’on pourrait mettre Paris en bouteille et la Beaujoire dans la Loire. Truffert moins bien noté que Badé, vous étiez branché sur qu’elle chaine ? Deux actions et un point en moins pour tous ? Restons réalistes, nôtre équipe est sur les genoux. Elle manque de lucidités avec un match tous les trois jours. Donc, je vais donner mon opinion qui est le mien de ce que je pense. Pour cette demi-saison, je mets pour le bonheur d’en arriver là, un 1/2 point à tout le monde en plus. C’est mon droit. Et un de plus (1/2 point) pour les fêtes dans leur sapin.
Bonne fête à tous

Noisette24 décembre 2021 à 11h59

Je ne comprends pas bien comment s’opère le calcul des « j’aime et je n’aime pas ».
Il faudrait pouvoir savoir le nombre en distingant bien les deux appréciations.
Par exemple pour le commentaire de le Ballier, je lis 116 votes en sa faveur donc 116 qui pensent que les joueurs sont des « chèvres » ?
Pour le commentaire de Anafal, je lis 21 votes avec tous les boutons au rouge ! mais combien pense comme lui ? 21 :2

Un voeu pour 2022 , totaliser les « j’aime » et à part les ’je n’aime pas"
( je ne sais pas si il faut croire au Père Noël )

srfcneverwalkalone24 décembre 2021 à 15h02

Je rejoins Noisette dans ses interrogations, je vois tout de suis PetiBer a 4 boutons rouges pour 2 votes !!! j’avoue que c’est un peu ambigüe !

Lolo24 décembre 2021 à 15h39

Mettre sur le site SRO certains messages insultants les joueurs
Est très décevants
Et cela ne fait pas une très bonne publicité pour le site

Personnellement je viens sur le site pour des échanges entre supporters, pas pour voir des insultes

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.