Scores Rennes en direct
24 septembre 2023 | à 20h51

Montpellier-Stade rennais / Les notes du SRFC : Mandanda impeccable, l’attaque en berne

Rennes a encore pêché offensivement à Montpellier, livrant une prestation collective très moyenne.

Montpellier-Stade rennais / Les notes du SRFC : Mandanda impeccable, l'attaque en berne

Mandanda (7) : Comme depuis le début de saison, il fait les arrêts qu’il faut au bon moment (4 ce dimanche). Il a été impeccable devant Khazri et Adams, avec même un peu de chance en voyant le pétard du premier fracasser la barre.

Assignon (5,5) : Il va beaucoup mieux, ça se confirme. Il a mis beaucoup d’énergie en début de match en rentrant à l’intérieur pour apporter des solutions, puis on l’a beaucoup moins vu, à l’image de l’équipe. Khazri lui a posé quelques soucis, mais il l’a globalement bien contenu. Remplacé par Guela Doué (75e), rien à signaler.

Omari (5,5) : Il manque encore et toujours de concentration, ce qui peut lui faire défaut pendant une rencontre. Plutôt au rendez-vous dans les duels et assez propre dans les relances, malgré quelques passes molles, encore une fois, et des dégagement mal assurés. Il a le mérite de prendre des initiatives pour remonter le ballon, mais on attend un peu mieux de lui. Un peu trop statique et naïf sur la barre de Khazri, aussi.

Theate (5,5) : Un peu léger face à Adams avant de voir le Nigérian buter sur Mandanda, mais il a fait son match, lui aussi, même s’il a semblé un peu moins serein et patron que sur ses dernières sorties.

Truffert (6) : Il ne s’est pas caché, touchant beaucoup de ballons (82) et remportant la plupart de ses duels (8/12). Il aurait pu permettre à Salah d’ouvrir le score en début de partie, puis il a baissé comme le reste de l’équipe, sans non plus être trop souvent en difficulté.

Matić (4,5) : On le voit beaucoup, c’est vrai : il gratte beaucoup de ballons et son physique imposant embête ses adversaires. Mais on attend encore plus et encore mieux d’un joueur de ce calibre. Il a perdu beaucoup trop de ballons (18) et n’a pas su aider l’équipe à se remettre dans le bon sens. Point positif : il n’a pas été averti, alors qu’il était menacé d’être suspendu contre le PSG.

Bourigeaud (5) : Sa passe somptueuse pour Salah aurait sans doute mérité mieux. Il court beaucoup, mais il a été trop brouillon et trop peu agressif pour répondre au jeu très physique de Montpellier.

Blas (4) : Il aurait pu ouvrir le score en tout début de match en récupérant le ballon avec un peu de réussite dans la surface, puis il a peu à peu disparu et s’est retrouvé beaucoup trop bas pour faire des différences. Ce qui lui a coûté du déchet dans son jeu.

D. Doué (3,5) : On l’a trop peu vu dans cette rencontre, même quand Rennes était dans un temps fort. Une tendance à porter encore un peu trop son ballon et à ne pas être assez décisif. Il a tout de même provoqué quelques fautes et a mieux terminé, avant de laisser sa place à Fabian Rieder (64e), qui a malheureusement tiré sur Lecomte.

Salah (4,5) : Il a un mérite : celui de savoir se placer, ce qui lui a permis de se créer trois belles occasions. Mais il a manqué d’efficacité en ne plaçant pas son ballon. Il y a ensuite eu trop d’erreurs techniques venant rappeler ses limites actuelles. Remplacé par Enzo Le Fée (75e), décidément poissard car touché à l’épaule et obligé de sortir cinq minutes plus tard pour Baptiste Santamaria (81e).

Yıldırım (4) : Moins en vue que jeudi soir, même s’il a d’abord répondu présent dans les airs sur les longues relances de Mandanda et a effectué quelques remises bien senties. Beaucoup de passes ratées (55% de réussite) et aucune occasion à se mettre sous la dent. Remplacé par Amine Gouiri (64e), un poil mieux et proche de trouver la faille dès son entrée.

Vos réactions (20 commentaires)Commenter
CondateFan24 septembre 2023 à 21h43

GOUIRI : La sélection algérienne ou française ? France Algérie Algérie France, entre les deux son cœur balance. Qu’il se rassure, avec son niveau actuel, même l’équipe nationale du Bhoutan n’en voudrait pas.
MATIC : Static, de bout en bout. Avec son geste signature : la perte de balle.
THEATE : a tenté, de la ligne médiane, une Pelé, ou une Landers, c’est selon, mais n’est pas Atton qui veut.
OMARI : Bruce Harper.
YILDIRIM : a déjà Bertug sa capacité de marquer ?
FRAPPART : de toute façon, tout est de sa faute.
LAPELOUSE : aussi.
LE COACH : à retrouver dès à présent dans toutes les bonnes librairies, le livre choc de cette rentrée littéraire, écrit par un Grand-Mou au sommet de son art : le football pour les nuls

axeleden 24 septembre 2023 à 22h02

Au début ça partait bien comme jeudi, j’étais même surpris que Montpellier nous laisse jouer alors qu’ils nous ont battus l’année dernière en nous prenant à la gorge. Et puis je sais pas ce qu’ils ont mis dans nos gourdes à la pause fraîcheur, mais la lumière s’est éteinte pour tout le monde. Blas, Doué, mais les autres aussi. À l’entrée de Gouiri j’y ai cru, on a deux grosses occases et puis rien.
L’arbitrage c’était insupportable ! Elle siffle le moindre petit contact, elle ne laisse pas l’avantage, et quand on veut jouer vite elle nous en empêche. Je trouve qu’elle a largement contribué à la mauvaise qualité du match.
Pendant ce temps là on n’encaisse pas de but, toujours invaincu, mais on n’avance pas. Mais le pire c’est qu’on n’est plus capable de produire du jeu.
Et pendant ce temps là, notre prochain adversaire a planté 5 buts hier… je suis inquiet.

Hervé24 septembre 2023 à 22h10

Encore beaucoup de déception, équipe très irrégulière,un manque de motivation, Trop de déchets techniques . Devant pas grand chose.il va falloir se réveiller ! Dimanche Nantes puis après Paris...cela devient inquiétant.

Nono24 septembre 2023 à 22h25

Meilleur match que face à Brest et Lille, et suite à un match de coupe d’Europe, c’est déjà ça ! Je trouve que l’équipe progresse, surtout la défense. Matic est un super joueur, tellement précieux dans la récupération. Ça reste brouillon devant et Doué n’aide pas à bonifier les ballons. Le plus inquiètant reste Le fée, vraiment tendre pour jouer à ce niveau. Vivement le prochain match pour enchaîner sur une victoire qui ferait du bien à tout le monde !

Reprise de bolée24 septembre 2023 à 22h49

On a vraiment pour ambition de jouer le podium avec un espoir marocain et un turc qui n’ont jamais rien prouvé au haut niveau ?
Pareil pour Doué qui a plutôt la destinée d’un Ben Arfa que d’un Benzema avec un tel individualisme => le banc pour un moment.

Perso Salah je le mets dans la case Erasmus, Habibou, Sakho… ça tricote mais ça ne fera jamais un joueur de haut niveau. Trop de lacunes technique et tactique.

RV 2224 septembre 2023 à 23h00

Rennes ne devait il pas croquer tout le monde, je pense qu’un peu d’humilité ferait du bien au staff rennais. Quand je vois que Brest est premier avec beaucoup moins de moyen et que les rennais sont 9 ème, je me pose des questions sur cette équipe.

Fourmiz5624 septembre 2023 à 23h01

Mme FRAPPART n’a pas été totalement nulle, ce qu’il faut saluer car bien supérieur à ses standards. Bon, le dernier corner non laissé à tirer, en prenant le match à la 94’, permettait de deviner qui était l’arbitre de la rencontre…
Pour le reste, on laisse des points en route mais la montée en puissance d’ASSIGNON est le gros motif de satisfaction de cette rencontre.
Plutôt rassuré après la purge contre Brest et Lille, vivement quand même le retour de TERRIER

manilalegrand24 septembre 2023 à 23h19

Frappart est à l’origine du tournant du match quand elle met un jaune à Bertug à la 32eme minute sur une faute qui n’existe pas( d’ailleurs sur l’action comme par hasard c’est le petit Ferri qui est au marquage du turc et qui simule un coup de coude reçu). Après ce jaune, Bertug qui était un bon point d’appui ne met plus autant d’intensité offensivement et défensivement avec un arbitre qui a le sifflet facile et le match change.
Pelouse lamentable, montpellierains tricheurs (Ferri, Savanier et Kazri spécialistes du plongeon abusif) et arbitre qui n’a rien à faire en ligue1.
Rennes n’a pas fait le boulot non plus malgré un bon début de match dans la première demi heure, Gouiri pas dans le coup mais une défense qui prend forme.

Julian Esteban24 septembre 2023 à 23h44

Pour ma part je n’émettrai aucun jugement sur la performance des joueurs tellement la pelouse était horrible, c’est une honte de faire jouer un match de Ligue 1 sur un champ de patate pareil, ça devrait être interdit, n’importe quel terrain de district est en meilleur état !
Concernant l’arbitrage il faut arrêter le massacre, mettre des femmes partout coûte que coûte ça tient de la dictature et du non-sens, c’est toujours le même scénario, elle ne siffle pas quand il faut siffler, siffle des fautes imaginaires, la même faute est sifflée d’un côté mais pas de l’autre, du coup ça crée un sentiment d’injustice chez les joueurs qui veulent se faire justice eux-mêmes et le match devient inutilement électrique, si vous avez des arguments autres que des arguments d’autorité je prend sinon vous ne m’enlèverez pas de la tête qu’une femme n’est pas autant en mesure qu’un homme de faire régner l’ordre sur un terrain, trop facilement influençables et faciles à déstabiliser...

Rodighiéro 6524 septembre 2023 à 23h59

paradoxal, sur les deux derniers matchs D Doué est le moins bien noté ; pour celui qui est sans doute intrinsèquement le meilleur joueur de l’équipe a venir de ne pas constater de réels progrès .

TCP man 25 septembre 2023 à 00h24

Mandanda 7, c’est la barre que l’on note ?
Sinon faut arrêter de mobiliser 2 joueurs pour tirer les corners. Blas ou Bourigeau pourrait se mettre à l’entrée de la surface pour récupérer les 2eme ballon par exemple.

axeleden 25 septembre 2023 à 07h20

Ah Julian tu ne m’avais pas manqué, vraiment !
Non, ce n’est pas parce que c’est une femme, c’est parce qu’elle est nulle, c’est tout ! Beaucoup d’hommes n’arbitrent pas mieux qu’elle.
Et si elle avait été noire ou arabe tu aurais dit c’est parce qu’elle est noire ou arabe ?
Et si elle avait porté des lunettes, tu aurais dit c’est parce qu’elle porte des lunettes ?
Ça n’a pas de sens.
Le raccourci est trop facile.

Yannzeman25 septembre 2023 à 07h31

Je ne vais pas focaliser sur le fait que l’arbitre était une femme (même si, à titre personnel, à ses débuts, j’aimais bien Mme Frappart, je la trouvais excellente... mais elle ne s’est pas bonifiée avec le temps, et a fait des arbitrages catastrophiques en coupe du monde), mais sur le fait que les arbitres ne sanctionnent plus les simulations dans la surface.

Il y en eu pourtant des belles, dans ce match, et les simulateurs montpelliérains auraient mérité de prendre des jaunes, tellement c’était à la fois risible et évident (la VAR, elle sert à quoi, dans des cas comme ça ????).

Pour le reste, oui, le terrain méritait la plus mauvaise note, ne favorisant pas le beau jeu. Mais les joueurs étaient peut-être émoussés, après leur match de jeudi en coupe d’europe (qui pompe les énergies, faut avouer). Peut-être que de faire jouer dès le démarrage les remplaçants de jeudi eut été une possibilité ?
Mais bon, je ne suis pas entraineur...

C’est sur que le classement de Brest interpelle, en comparaison de celui de Rennes.

Exigeant25 septembre 2023 à 09h08

Un terrain injouable, une arbitre (arbitresse ?) partisane -ne sanctionnant pas par exemple les simulations des joueurs du club-hôte, des comportements de voyous chez Der Zakarian, Khazri, Savanier et Ferri, notre création-animation confiée à un adolescent non sans talent mais sans cervelle qui fait échouer toutes nos offensives, nos recrues pas encore habituées à jouer ensemble et pour deux d’entre elles ne comprenant peut-être pas bien notre langue, un Lecomte dans un jour de chance, eh bien, on ne s’en sort pas trop mal avec un point...sauf si la blessure de Le Fée est sérieuse.

mich3525 septembre 2023 à 09h32

Que faut-il faire pour motiver cette équipe ? Bien trop peinard a Rennes . Des supporters sympas ,un entraineur qui trouve toujours du positif ,un Président muet ,de bonnes conditions de travail ,pas trop de pression , de très bon salaires . La vie est belle a Rennes alors pourquoi faire des efforts ?

Chateaubriand25 septembre 2023 à 09h57

Notation logique pour une prestation très moyenne.
Quant à l’arbitrage, je pense qu’une femme peut être aussi compétente qu’un homme.
Mais manque de bol, la seule femme qui arbitre à ce niveau est nulle et c’est à tous les matchs pareil. Est-elle protégée parce c’est une femme ?
Je ne sais pas mais hormis les instances du football et quelques journalistes bien pensant et hypocrite , tout le monde est d’accord sur ses prestations.

CondateFan25 septembre 2023 à 11h52

Honnêtement, Julian Esteban, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien, pardon, féminin, pour arbitrer un match de cette importance ?

axeleden 25 septembre 2023 à 13h24

Condatefan ou le dérapage à la Thierry Roland !
Merci pour le référence !

John.p25 septembre 2023 à 19h40

On Frappe « l’art »,mais les pires sont les arbitres qui dirigent la Var,ce sont des nuls qui doivent regarder le rugby pendant le foot,il faut mettre des amendes à ces nuls et non pas aux supporters qui ne trouvent pas de stationnement,parce que la ville de Rennes ne prend pas ses responsabilités.

Lucien 26 septembre 2023 à 08h41

3 pour Theate et ses relances catastrophiques (tête ou pied)
Monsieur voulait partir pour Leipzig ? Il cirerait le banc la bas !! Loin d’être un patron

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.