Scores Rennes en direct
26 février 2022 | à 00h02

Montpellier - Stade rennais : les notes du SRFC

Pour le compte de la 26ème journée de championnat, Rennes se déplaçait à Montpellier (victoire 4-2). Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Montpellier - Stade rennais : les notes du SRFC

Gomis : 5
S’il sort bien pour couper l’action sur Wahi par deux fois (40e, 65e), il n’est une nouvelle fois pas décisif sur les deux buts concédés par Rennes (5 tirs cadrés pour Montpellier). Loin de rassurer.

Traoré : 7

Une double passe décisive comme face à Metz en octobre, cette fois en 14 minutes. Déjà très en jambes face à Troyes, le capitaine ne cesse de confirmer son gros niveau de jeu depuis le retour de la CAN.

Omari : 5

Plus fébrile qu’à l’accoutumée ce soir. Pourtant sûr dans la relance, il manque son intervention sur le premier but d’Oyongo, mais se fait surtout manger sur le second, de Wahi, qui lui a fait mal dans les courses en profondeur.

Aguerd : 6

Plus costaud que son compère, il livre un match solide avec un tacle salvateur devant Germain, au moment où Rennes vacillait. Tout proche de marquer sur le seul corner rennais de la rencontre, roi des airs.

Meling : 6

Montpellier est souvent passé sur son côté en créant le surnombre avec Savanier et Souquet. Le Norvégien a été correct, mais s’est surtout sublimé offensivement en amenant le but du 2-0, et défensivement en préservant le score en repoussant un tir de Mollet sur sa ligne.

Santamaria : 6,5

Très bon à la récupération (sur le but du 2-0 notamment) et dans ses transmissions, il aurait pu être récompensé par une frappe lointaine.

Martin : 5,5

Discret pour son retour dans son ancien stade, le récupérateur a davantage oeuvré dans l’ombre. Pas bien placé sur l’ouverture du score montpelliéraine, moins en vue dans une partie où les attaques verticales n’ont pas cessé.

Bourigeaud : 6

Capable de couper les offensives montpelliéraines (1e, 52e), il laisse Oyongo seul dans le dos de Traoré, Offensivement en revanche, c’est un but du 2-0 pour mettre les siens sur orbite, et une passe décisive pour clore les débats en fin de match.

Majer : 6,5

Moins en vue que dans une position axiale comme face à Troyes, il a oeuvré plus haut, tantôt sur l’aile, tantôt plein axe. Impliqué sur les deux premiers buts, il marque le dernier, d’un beau relais avec Bourigeaud.
Remplacé par Doku, pour un dernier frisson.

Terrier : 7,5

Le premier à apporter le danger pour Rennes (4e), le premier à marquer (7e), l’attaquant a été très influent sur le front de l’attaque, obtenant le penalty du 3-2. Remuant, actif, il aurait pu doubler la mise à plusieurs reprises.
Remplacé par Truffert (79e) pour verrouiller.

Laborde : 5,5

Très peu trouvé dans le premier acte, il tente sa chance juste avant la pause (45e), et est récompensé au retour des vestiaires, en convertissant le penalty du 3-2. Déjà buteur dans sa carrière face à 19 des équipes pensionnaires de Ligue 1 cette saison, il ne lui reste plus qu’Angers pour faire un 20/20.
Remplacé par Guirassy à un quart d’heure de la fin.

Vos réactions (10 commentaires)Commenter
CondateFan 26 février 2022 à 00h39

GOMIS : excellent sauvetage en dehors de sa surface.
MELING : excellent sauvetage sur sa ligne de but.
SANTAMARIA : sans doute son meilleur match avec la liquette rennaise.
LABORDE : un autre péno pour Gaétan, et puis un coup de barre qui aurait pu être fâcheux.
GUIRASSY : n’a pas manqué son penalty.
DOKU : super passe D pour Serhou, mais qui, malheureusement,ne sera pas comptabilisée. Dommage.
TERRIER. Très content avec son treizième buts. Treize et gai, donc.
TRAORÉ : Man of the Match. Quelle santé ! Bravo Hamari
MAJER : quel régal tout de même que ce pied gauche.

Ormro26 février 2022 à 01h30

« Buteur face à 19 équipes de Ligue 1 cette saison, il ne lui reste plus qu’Angers pour faire un 20/20. »
Cette info, autant que la brève publiée sur le site, est assez mal écrite, ou c’est moi qui la lis mal.
« Buteur dans sa carrière contre 19 des 20 équipes présentes en Ligue 1 cette saison, ... » me semble bien plus compréhensible et correct.

Ormro26 février 2022 à 01h31

Merci pour ces notes rapidement rédigées comme d’habitude.
Par contre :
« Buteur face à 19 équipes de Ligue 1 cette saison, il ne lui reste plus qu’Angers pour faire un 20/20. »
Cette info, autant que la brève publiée sur le site, est assez mal écrite, ou c’est moi qui la lis mal.
« Buteur dans sa carrière contre 19 des 20 équipes présentes en Ligue 1 cette saison, ... » me semble bien plus compréhensible et correct.

François26 février 2022 à 01h41

Le retour de Traore à son meilleur niveau cette saison est pour beaucoup dans la qualité des productions rennaises de ces derniers mois. Offensivement, il n’y a pas beaucoup de latéraux de ce calibre en L1.

Rubio3526 février 2022 à 06h38

Un 6 pour Gomis qui réalise une sortie décisive à 2/2 hors de sa surface

KIRK26 février 2022 à 08h17

Laborde a marqué 13 buts. Pourtant « Buteur face a 19 clubs de ligue 1 cette saison .. » ??

Regthebest26 février 2022 à 08h49

Mérité pour TERRIER qui avait le feu dans les jambes. TRAORÉ c est du très haut niveau ainsi que MELING mon chouchou ...

candide26 février 2022 à 08h56

D’après l’expert, il faut croire que Gomis est presque aussi bon que Laborde puisqu’il leur attribue pratiquement la même note (aux dixièmes près)... Et pourtant l’un à couru plus de 10 km et l’autre est resté dans sa surface...Quelle est donc la crédibilité de son mode de calcul ?...

Marcus 26 février 2022 à 09h54

Prestation collective de haut niveau hier soir
Doku est parfait dans son rôle de remplaçant qui vient apporter de la fraîcheur en fin de match
Saluons les prestations des 2 plus anciens joueurs du club : Bourigeaud et Traoré qui ont été extraordinaires, des joueurs qui se battent pour leur club et qui mouillent le maillot tous les week-ends

Gargamel3526 février 2022 à 12h34

Le retour de Traoré et Aguerd fait beaucoup de bien à l’équipe. Je pense que notre période de faiblesse s’explique en partie par leur absence à la CAN.
Ce que je déplore, c’est un peu de passivité pour laisser les adversaires centrer tranquillement sur les côtés, notamment gauche. Il faut que nos milieux soient un peu plus proches des excentrés adverses et qu’ils leur laissent pas tout le loisir d’adresser des centres.

Gomis a montré quelques hésitations sur ses sorties : c’est également un point à corriger. hier c’est passé sans dégât, mais ce sont des situations qui pourraient nous coûter cher.

Après pour l’ensemble de l’équipe : pourquoi est-on capable asphyxier adversaire par un pressing haut et collectif de tout les joueurs, ce qui nous permet d’être dangereux, pendant 25min, puis d’un coup on recule ?! il faut qu’on arrive à maintenir l’état d’esprit volontariste d’aller empêcher l’équipe en face de respirer.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.