Scores Rennes en direct
19 avril 2023 | à 15h05

Montpellier - Stade rennais : vers une stabilité du 4-3-3 pour Genesio

Lors de l’entraînement ouvert au public ce mercredi, l’équipe de Bruno Genesio a une nouvelle fois travaillé avec un 4-3-3, et les mêmes joueurs ou presque que face à Reims dans le onze de départ.

Montpellier - Stade rennais : vers une stabilité du 4-3-3 pour Genesio

Le Stade rennais devrait poursuivre sur la même ligne. Dans un 4-3-3, le club breton a retrouvé de la confiance face à Reims samedi (3-0), engrangeant trois nouveaux points déterminants dans la course à la 5e place.

Ce mercredi, l’entraînement d’ordinaire en huis clos total était ouvert au public, comme cela sera le cas mercredi 26 avril également. Devant près de 200 personnes, les joueurs de Bruno Genesio ont travaillé tactiquement, dans le même système que face au Stade de Reims, avec les mêmes joueurs ou presque.

Meling et Mandanda absents

Trois joueurs manquaient à l’appel sur la pelouse. Sortir plus tard de salle, Xeka n’a pas pris part à la séance collective, pas apte à figurer dans le groupe samedi dernier. En revanche, ni Steve Mandanda ni Birger Meling ne sont apparus à la Piverdière.

Dans le 4-3-3 des titulaires, Dogan Alemdar a pris place dans les buts, tandis que Jeanuël Belocian a lui officié au poste de latéral gauche.

La compo du SRFC face à Reims : Mandanda - Traoré, Omari, Theate, Meling - Bourigeaud, Ugochukwu, Tait - Doku, Kalimuendo, Gouiri

Vos réactions (5 commentaires)Commenter
Marcel Loncle 20 avril 2023 à 05h34

Après des mois d’errements, retour au 4-3-3…
Que de points égarés bêtement !
On va pouvoir se remettre à y croire.
En espérant cependant la présence de Mandanda et Meling.

CondateFan20 avril 2023 à 10h12

Tiens, le système aurait donc finalement une petite importance ? Plus important en tout cas que l’animation proposée dans un 3-4-3 où, pour faire le jeu, y’a un plot derrière qui manque au milieu et ça ne fonctionne pas,ou bien encore dans un 4-4-2, bien que la meilleur disposition tactique défensivement mais, offensivement, avec un Gouirimuendo qui se marchent sur les savates ça ne fonctionne point.Final.

Julian Esteban20 avril 2023 à 10h55

C’est pas le système qui compte c’est l’animation ! LoL

Breizh3520 avril 2023 à 19h00

Salut Rassouli,c’est encore nous !En effet,tu n’as pas réagi aux commentaires négatifs sur ta notation concernant Meling.Sur 24 contributeurs aucune approbation et 14 critiquaient ta note,avec pour chacun un nombre d’étoiles rarement atteint.Même tes collègues et amis de Pleine lucarne ont annoncé la note moyenne de Meling décernée par l’ensemble de la Presse :7,2 toi tu donnais 6,5 soit la note la plus basse de l’équipe.Nous attendons , non une justification vaseuse ,mais un engagement sur une notation enfin impartiale ou alors tu te déportes,pour noter,sur un confrère qui respecte la déontologie journalistique.

phil 2951021 avril 2023 à 10h39

Toujours pas de xeka a L’horizon, pourtant il aurait fait beaucoup de bien,soit disant il était en phase de reprise il y a au moins un mois, sa commence à faire beaucoup.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.