Scores Rennes en direct
31 juillet 2022 | à 17h27

N2 : le Stade rennais décroche la 3e place au Tournoi de Ploufragan

Victorieux du Paris FC ce dimanche lors de la petite finale, le Stade rennais termine le Tournoi Européen U21 de Ploufragan à la 3e place. La préparation se poursuit pour les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau.

N2 : le Stade rennais décroche la 3e place au Tournoi de Ploufragan

Il y a un an, le Stade rennais sortait inquiet du Tournoi de Ploufragan, largement mal négocié par les jeunes du club breton. Ce dimanche, il y a déjà plus de confiance dans les rangs rennais, avec une troisième place décrochée face au Paris FC aux tirs aux buts, lors de la petite finale. « C’est un groupe plus en avance que celui de l’an dernier, qui a plus de repères au même moment. » confie l’entraineur Pierre-Emmanuel Bourdeau. « Le groupe de l’année dernière avait bien réagi, on verra si celui-ci continue à bien évoluer et à se préparer à un championnat plus exigeant. »

Car l’enjeu était bel et bien celui-ci. Face à Nice (3-0) et le Standard de Liège (3-1) en groupes, le SRFC n’a pas forcément trouvé le niveau N2 auquel il entend se préparer à l’approche du début de saison. « On a joué Guingamp (défaite 0-1) qui se rapprochait du niveau N2, et le Paris FC très solide sur le plan athlétique. » se satisfait en revanche Bourdeau. Ce dimanche, Rennes a ouvert le score par Malouda avant de concéder l’égalisation sur penalty (1-1). Aux tirs au but, Djaoui Cissé n’a pas tremblé au moment de convertir sa tentative, tout comme Petit, Do Marcolino, Samaké et Tirco avant lui. À la faveur d’un poteau trouvé par un joueur parisien, Rennes décroche donc la 3e place, et avance dans sa préparation, sous l’oeil de Jeanuel Belocian, sacré meilleur espoir du tournoi l’année dernière, désormais passé professionnel et intégré au groupe de Bruno Genesio.

« Même si aujourd’hui c’était plus compliqué, on a senti une vraie volonté d’être dans ce qu’on recherche, à la fois sur l’aspect défensif et dans l’utilisation du ballon. » poursuit Bourdeau. « Il y a eu une réelle avancée sur le tournoi, dommage que sur ce dernier match on n’ait pas pu valider ce qu’on a fait les premiers jours. C’est le petit bémol. »

Dans une semaine, le SRFC défiera l’US Saint-Malo pour la suite de sa préparation, une équipe se rapprochant davantage du niveau N2, avec la volonté de « préparer les joueurs sur le plan mental » pour Pierre-Emmanuel Bourdeau, « car on ne peut pas arriver sur le premier match sans qu’ils soient réellement avertis. » Il reste encore du temps, et deux autres amicaux face à Vitré (10 août) et St-Lô (13 août) avant la première journée de championnat le week-end du 20-21 août, face à Poissy.

Le bilan :

Phase de poules (2e place) :
Stade rennais 3-0 Nice : buts de Petit (x2) et Do Marcolino
Stade rennais 3-1 Standard Liège : Do Marcolino, Limon,, J.Matondo
Stade rennais 0-1 Guingamp

Match pour la 3e place
Stade rennais 1-1 (5-4 t.a.b) Paris FC : but de Malouda

Vos réactions (2 commentaires)Commenter
Davikenmabro31 juillet 2022 à 21h55

Bonne fessée pour Nantes avec le psg
Bon week end pour moi

Rodighiéro 651er août 2022 à 08h21

Et si on voyait un jour Petit avec les Grands ! (belle prestation dans l’ensemble des jeunes bravo à eux

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.