Scores Rennes en direct
3 janvier 2022 | à 10h47

Nancy - Stade rennais : Guirassy, l’occasion à ne pas manquer

Après avoir raté pour la première fois un penalty sous le maillot du Stade rennais, Serhou Guirassy a multiplié les maladresses, ne parvenant pas à marquer dans un match plein d’opportunités pour lui. La plus grosse était de briller en l’absence de concurrents.

Nancy - Stade rennais : Guirassy, l’occasion à ne pas manquer

« Elle est pour moi celle là » aurait lancé hier Serhou Guirassy au parcage rennais s’étant déplacé à Nancy, en mea culpa. Si le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, difficile tout de même de nier l’importance qu’auraient eu les concrétisations des tentatives de l’attaquant, en grand manque de réussite pour son premier match en 2022. Hier dans l’Est, Serhou Guirassy a tout raté, absolument tout. Après deux hors-jeu en 25 minutes, le numéro 9 a d’abord manqué le plus « facile », un penalty obtenu par Gaëtan Laborde (28e). Premier coup derrière la caboche.

Nul ne sait si Serhou Guirassy est revenu mentalement de cette tentative ratée, une ogive envoyée sur le parking du stade, traduisant le manque de confiance criant d’un buteur que le cadre fuit depuis trop longtemps. Devenu remplaçant suite à l’arrivée de Laborde dont la paire avec Martin Terrier est une grande réussite de cette saison, Guirassy n’a plus marqué depuis le 21 octobre, à Mura. Le début de saison avait plutôt bien commencé pour lui qui inscrivait alors son 4ème but, après des réalisations face à Brest (15 août), Rosenborg (19 août), et Vitesse Arnhem (30 septembre). Problème, c’est Rennes qui ne marchait alors pas droit, englué dans une mauvaise série, avant celle de septembre-octobre-novembre, et ses 13 matchs sans défaite. 13 matchs durant lesquels Rennes a évolué la majeure partie du temps sans Guirassy. Depuis le 19 septembre et la défaite à Marseille, point de départ de la série merveilleuse du SRFC, Serhou Guirassy n’a joué qu’à 5 reprises plus de 45 minutes dans un même match : deux fois face à Mura, une face à Vitesse Arnhem, une mi-temps face à Nice, et cette rencontre face à Nancy. Pour le reste, l’avant-centre s’est contenté de grappiller les minutes laissées par ses concurrents, à mesure que sa confiance s’effritait.

Confiance en perte

C’est bien la problématique désormais, comment relancer Serhou Guirassy ? L’attaquant non-titularisé face à Lorient en 32èmes de finale de coupe de France avait avec Nancy une occasion rêvée de se faire une place plus grande dans l’esprit de Genesio, en l’absence de nombreux cas de covid, et internationaux partis à la CAN 2022. Guirassy est censé sur ce mois de janvier s’imposer comme une solution viable pour un Stade rennais abordant notamment un déplacement compliqué à Lens samedi. Mais au sortir d’un match contre celui d’hier, difficile de savoir dans quel état l’attaquant déjà fragilisé reviendra à la Piverdière cette semaine. Bruno Genesio ne voulait lui pas accabler son joueur hier (propos rapportés par L’Equipe). « C’est normal de douter quand on est avant-centre, qu’on n’a pas joué depuis quelques temps et qu’on rate un penalty. Je ne vais pas l’enfoncer car je sais que cela fait partie des moments dans une carrière, notamment pour les attaquants, qu’il faut traverser et surmonter. On va l’aider à sortir de cette phase-là. » Mais Guirassy peut-il en sortir ?

La réponse, le joueur aux 13 buts la saison dernière avec Rennes est le seul à la détenir. Contrairement à l’exercice 2020-2021, son premier au club, il n’est plus embêté par une blessure l’ayant éloigné des pelouses deux mois. Revenu de celle-ci, il avait bien terminé avec 6 buts en 8 matchs de championnat. Son profil différent de ceux de Laborde ou Terrier, Guirassy offre autre chose au Stade rennais, en point d’appui, en pesant sur les défenseurs qu’il aspire régulièrement pour laisser de l’espace aux autres. Le 16 septembre, Guirassy avait probablement joué son meilleur match face à Tottenham au Roazhon Park (une passe décisive), un match dont il était ressorti grandi, avant de disparaitre une semaine plus tard. Paradoxalement, après sa sortie hier, Rennes n’est plus parvenu à se créer beaucoup d’occasions. Les absents seront les mêmes ou presque face à Lens, et peut-être face à Bordeaux. Guirassy n’envisagerait pas de quitter Rennes cet hiver (L’Equipe, 30 décembre), et reste toujours impliqué au sein du groupe. Sa venue devant le parcage hier en est une illustration, surtout venant d’un joueur peu démonstratif, d’apparence nonchalante la plupart du temps, dont on s’est maintes fois demandé s’il était concerné. De ce point de vue là, le doute semble levé. Touché, Guirassy a hier laissé passer une occasion à ne pas manquer de se faire une place plus grande au SRFC. Reste à savoir si l’attaquant a déjà coulé, ou non.

Vos réactions (47 commentaires)Commenter
Xavier3 janvier 2022 à 11h01

Ce n’est pas une question de confiance : un sportif de haut niveau se doit de travailler tous les jours et de façon intense. Ce joueur se repose sur ses lauriers depuis don transfert...onéreux. Hier c’était tout simplement le résultat de ce manque de travail. Quand tu n’es pas en condition alors le cerveau ne suit plus, tu peux avoir toute la meilleure volonté du monde. A ce niveau ça pardonne pas même face au dernier de ligue 2. Ce joueur se traine de match en match et toujours sur les talons, signe révélateur.
La question de confiance c’est du bla...bla... bla... pour l’entraineur en manque d’argument et le journaliste en manque de sujet.

Jean Neymar3 janvier 2022 à 11h17

OK Guirassy a raté toutes ses occasions mais les autres attaquants, ont-ils eu seulement des occasions ? Et l’on remarque aussi que l’attaque rennaise n’a guère profité de sa sortie. J’ajoute que Rennes avait encore la possibilité de se qualifier à 1-1 et qu’il n’est pas impliqué dans cette lamentable séance de tirs au but, qui n’est pas une « loterie » mais bien un exercice technique largement à la portée de joueurs de ligue 1 vs. Nancy (qui n’avait pas de grands artilleurs, loin de là !). Et à ce moment là, que dire de Rennes ?... de Badé qui fait une passe toute molle au gardien ?... Quand on se souvient de la force mentale des guerriers de 2019 !!

Rodighiéro 653 janvier 2022 à 11h29

Devant les médias , jamais Génésio ne critiquera ouvertement et directement un de ses joueurs . Ceci dit, il est évident que la page se tourne pour Guirassy qui en plus avoue lui même être la cause n°1 de la défaite , son avenir ne semble plus être à Rennes, un départ lui serait salutaire avant qu’il ne devienne un problème ,il est condamné a glaner cahin-caha quelques minutes de jeu. En interne Génésio fera jouer les meilleurs et visiblement il n’en fait plus partie .

Exigeant3 janvier 2022 à 11h51

Je ne jette pas la pierre à ce joueur. Il est ce qu’il est, un joueur moyen, trop moyen pour un club qui veut se situer au haut du tableau de L1. Et il ne deviendra pas un grand avant-centre ; on ne fait pas un cheval de course d’un cheval de labour. Il n’a pas une bonne conduite de balle, pas un bon équilibre pour éviter de tomber dans des situations inconfortables, il ne sait pas sauter, pas frapper la balle du front, il ne sait pas jouer collectif, et maintenant on dit qu’il n’est pas en confiance.
C’est au coach que j’adresse mon reproche. Dans un match à enjeu, on ne fait pas jouer un 9 qui n’est pas en confiance. Et on ne le fait pas tirer le penalty qui doit changer le cours du match non plus. Et quand un 9 rate tout, ses coéquipiers ne peuvent pas bien jouer non plus.
L’objectif d’un match de compétition, c’est la victoire, ce n’est pas d’être une cure de remise en confiance de tel ou tel joueur. Il y a des psys pour ça.
Désolé, Guirassy a peut-être fait de son mieux, mais son mieux est insuffisant et il a fait mal jouer ses coéquipiers. On ne tente pas un une-deux avec un joueur si on sait que le deux ne reviendra pas.
Cette défaite assez honteuse c’est pour Genesio...que l’on a connu bien mieux avisé. La colère qu’il a manifestée pendant le match était peut-être contre ses erreurs d’abord. Je lui conserve cependant ma confiance (ce dont il se moque heureusement), il saura rebondir.

Yann 503 janvier 2022 à 12h13

Au delà de son manque d’efficacité d’hier,ce qui me gène le plus chez lui se sont ses lacunes techniques c’est dommageable car avec ses capacités athlétiques il permettrait à l’équipe quand elle subit d’avoir un point d’ancrage pour faire remonter le bloc quand on subit et trop souvent il pert la balle trop rapidement...il n’a pas progressé depuis Amiens sauf qu’avec Rennes il a beaucoup moins d’espace et les manques techniques l’empêche d’évoluer... vraiment dommage...

Éric MASSON 3 janvier 2022 à 12h14

C est vrai que depuis qu il est arrivé à Rennes, il n a jamais été au top. Je pense que depuis l arrivée de Genesio, son jeu n est pas adapté à l organisation actuelle. Il devrait plus facilement s intégrer dans une autre organisation, un autre club.

anafal3 janvier 2022 à 12h33

Et surtout, nous avons encore pu le constater hier , quand il joue, il occupe le poste de Laborde, lequel du coup n’a pas son rendement habituel ....

le meur3 janvier 2022 à 12h34

En regardant les stats de Guirassy j’observe qu’à Laval L2 de 2013 à 2015 sur 38 matchs il marque 7 buts.
A Lille et en prêt à Auxerre en 2016, 25 matchs joués 9 buts.
A Cologne sur 3 saisons de 2017 à 2019 il dispute 45 matchs et score 9 fois.
A Amiens en L1 sur 2 saisons il joue 38 matchs et marque 13 fois.
Rien ne justifie donc les 15 M d’euros payés à Amiens, de 2013 à Juin 2020 il se révèle être un attaquant peu efficace, un footballeur très moyen, qu’on ne peut comparer aux Frei, Nonda, Utaka...
Il n’est certes en rien responsable du montant payé pour son transfert, les responsables sont les recruteurs, c’est là que se situe le BUG, il me paraît difficile, impossible de rentabiliser, d’amortir ce transfert aujourd’hui.
Guirassy a été surévalué, il me rappelle les Mubélé, Habibou, Kermit des joueurs de bonne volonté mais sans talent pour lesquels il n’avait pas été dépensé autant d’argent.

KIRK3 janvier 2022 à 13h40

Il faudra envoyer la facture a Stéphan qui a insisté pour le faire venir , influencé par sa prestation et son but marqué en 2019 contre Rennes alors qu’il évoluait a Amiens.
Le problème avec son salaire mirobolant il va être très difficile de s’en séparer d’ici la fin de son contrat.

Lolo3 janvier 2022 à 14h03

Bien résumé par le Meur
Quelle erreur de recrutement

Désolé de le dire mais ce joueur n’a pas le talent pour jouer en ligue 1

Et en plus on prive un jeune joueur comme Abline de pouvoir se monter un peu

Quelle grossière erreur

Tryan 3 janvier 2022 à 14h35

Il fallait faire jouer Abline hier et Guirassy remplaçant et que dire sur le but encaissé c’était prévisible tellement Nancy passait à travers cette défense si Génésio et Maurice ne font rien au mercato on va payer cher...

Tutuaal 3 janvier 2022 à 15h15

Serhou m’a tuer ? non, trop facile
Guirassy est un bouc émissaire idéal mais hier ce que l’on a vu c’est surtout une faillite collective, un Rennes des mauvais jours, comme lorsqu’on se faisait sortir par Quevilly.
De la suffisance, des individualités défaillantes et à la fin tout le monde remonte dans le bus en se disant : c’est pas possible !

Levenrek3 janvier 2022 à 15h39

Match qu’on ne doit jamais perdre...à moins d’avoir un avant centre qui rate tout du début à la fin !
Exploit que malheureusement a réussi à faire Guirassy...
Après, la séance de tirs aux buts a été d’une profonde tristesse, et voir des joueurs professionnels (certains en tout cas) les tirer aussi mal est affligeant.
Début d’année à la limite entre grotesque et faute professionnelle !!!

fada 293 janvier 2022 à 15h40

L’artillerie lourde est de sortie !!!!!!! C’est sûr notre ami Guirassy a failli....mais de là à tirer à boulets rouges (et noirs) sur un seul homme, je pose la question : elle a fait quoi le reste de l’équipe (hormis DOKU) pendant 90 minutes contre un très mal classé de ligue 2 !!! Ce n’est pas sérieux tout ça. Se remettre à l’endroit, Lens va vite arriver et tout le monde est concerné. Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CondateFan 3 janvier 2022 à 15h45

Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan qui, chaque mois, vous le savez, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et Guirassy, le pauvre, avec sa performance ou plutôt contre performance d’hier, et ce, à moins d’un revirement de situation auquel personne ne croit plus, ne devrait pas postuler pour le Trophée CondateFan du mois de janvier. Mais alors pas du tout.
Quant au vainqueur du mois de décembre, période un peu compliquée d’un point de vue collectif, celui qui, par ses exploits personnels et ses buts venus d’ailleurs logés en pleine lucarne, remporte le Trophée CondateFan du mois de décembre est : Martin Terrier.
Bravo à lui.

RASLACASKET3 janvier 2022 à 15h48

GUIRASSY et BADE : environ 32 Millions d’euros pour 2 chèvres. A ce prix là le kg de crottes est sans comparaison avec ceux du caviar, de la langouste , du homard et consorts !!!

L’entraineur est le 1er responsable de l’élimination à NANCY. Comment peut-il laisser 75 mn GUIRASSY sur le terrain ? et les jeunes devaient débuter la rencontre.
Faire des remplacements massifs à 10/15 mn de la fin c’est de la foutaise. Il y a même des entrées durant le temps additionnel ??? Faire cela c’est anti-sportif et destiné uniquement à gagner du temps.

J’invite les instances du football à interdire les changements durant les dernières 20 mn ( sauf en cas de blessure dument constatée ).

FANCH 293 janvier 2022 à 16h09

Bis repetita, le stade rennais nous refait du stade rennais. Supporter depuis 1973, je ne suis pas surpris malgré quelques embellies de temps en temps et je ne comprend pas comment je continue d’aimer ce club car parfois ça fait très mal. Etre éliminé par le dernier de ligue 2 alors qu’on aspire à terminer dans les trois premiers de ligue 1 ça fait désordre et énormément mal au coeur des supporters. J’ai bien peur pour la suite ; comment se fait-il que l’équipe dirigeante ne se rende pas compte qu’il leur manque un vrai patron en défense centrale ? En outre j’aimerai savoir pour quelles raisons GENESIO ne fasse jamais rentrer ABLINE au poste d’avant centre ; avec les occasions qu’a eu GUIRASSY, il en aurait mis une ou deux au fond des filets nancéens ! Dimanche prochain à LENS il faudra resserer les boulons !

happy 353 janvier 2022 à 16h54

Je n’aime pas faire la critique mais j’ai des souvenirs.
QUEVILLY ET ROMORANTIN-LAUTHENAY HIER NANCY.
TOUT simplement cela fait désordre.

un supporter3 janvier 2022 à 16h58

Pour compléter le commentaire de LeMeur, Guirassy choix de Julien Stéphan, il sort d’une saison honorable à Amiens où il est associé à Kakuta, pas n’importe qui son associé. En arrivant à Rennes Stephan lui déroule le tapis rouge (et noir) mais il se prend les pieds dans le tapis (encore hier après-midi). Les choix de Stephan mettent une croix sur la pépite Rutter un actif bien vite dilapidé, aujourd’hui c’est au tour de Abline.
Mais parmi des jeunes pépites laissées de côté, il y a eu aussi Jérémy Gélin (il ne que fait 3 ou 4 cms de moins que Badé) expédié en Belgique, le feuilleton continue.
Ainsi vont les pertes et profits d’une entreprise de football, le boulot de Genesio n’est certainement pas facile et si on le critique aujourd’hui, c’est facile pour nous parce que lui il doit gérer les hommes derrière.
Bon courage Mr Genesio, en espérant que les joueurs y mettent du leur et même un peu plus.
Allez Rennes

un supporter3 janvier 2022 à 17h03

En fait ça recoupe l’article consacré à Maurice notre directeur technique, peut-être aurait-il du trancher la question Guirassy dès l’intersaison dernière.

Xavier3 janvier 2022 à 18h43

Désormais, j’espère que Abline passe en No 2 au poste d’ avant centre à la place de Guirassy ?? Génésio va peut être devoir nous faire une Rutter...??? Le problème est qu’il faut montrer ce talentueux joueur si l’on veut en vendre un bon prix ...au prix qu’il a couté et qu’il coûte tous les mois. Je pense que pour transférer ce Guirassy quelqu’un d’important devait toucher un pourcentage au passage. C’est infaisable autrement. Dans un post précédent Le Meur nous l’explique très très bien. Attention Guirassy à un contrat de 5 ans et nous en sommes qu’à la deuxième année. Avec son salaire de 2,4 Millions d’euros/an !!!!!! Quel est l’idiot qui peut faire signé un tel contrat ???

BEAUMANOIR 3 janvier 2022 à 18h44

Se faire battre par un club de ligue 2 qui est dans les abymes de la ligue 2 est pour moi une faute professionnelle !!!!
Guirassy avait une grande opportunité de se montrer... Il a tout loupé.
On ne peut bien sûr tout réussir dans un match mais là il ne faut pas abuser quand même. Nombre impressionnant d’occasions loupées par manque d’implication et réalisme, ce n’est pas excusable.
François Henri Pinault dans le film « Au fer Rouge » souhaite regagner une coupe de France car comme il dit « Cela a de la gueule le stade de France en rouge et noir... » Hier soir ses vœux pour 2022 ont été annihiles
Un club qui se veut avoir des ambitions européennes doit montrer plus de caractère. Les joueurs se procurent un nombre incalculable d’occasions nettes. Une deuxième partie de saison réussie passera par plus de régularité et surtout une dose de réalisme supérieure à celle vue hier à Nancy.

Viking3 janvier 2022 à 19h21

Ce que je note,sur les 6 derniers matchs on en a perdu 4,et ça commence à faire beaucoup.
Tu n’es pas à mettre sur le compte de Guirassy, il va falloir se remettre sérieusement au travail

CondateFan 3 janvier 2022 à 21h00

Heureusement que le club s’est attaché les services d’un psychologue.
Poussant même l’analyse jusqu’a contrôler la microbiote des joueurs.
Reste à savoir si tout celà sera suffisant pour remettre Guirassy en selle ?

Lulu Berlu3 janvier 2022 à 21h04

La défaite contre les Nanceens fait mal évidemment mais c’est sans commune mesure par rapport à celle de 2013 qui elle avait fait immensément mal. C’était même une faute professionnelle à ce niveau de la compétition(1/2 finale pour mémoire).
La finale aurait eu lieu contre Lyon et qui sait il n’aurait peut-être pas fallu attendre du coup 2019 pour garnir l’armoire à trophées !!

Pier3 janvier 2022 à 21h41

Celui là il a joué avec nous et dans la série bras cassé il tient le pompon alors même qu à nancy on en a les80% du même niveau , il reste quand même champion du monde. et merci à lui car dans la logique on aurait du en prendre au minimum quatre ou cinq ! Vous découvrez sur un match notre decheance ,ce genre de match dont on a droit chaque semaine pour troner enfinal bon dernier de D2 ......

Yvon 293 janvier 2022 à 21h42

3 penaltys réussis sur 7 tentatives dans ce match Bravo les pros. Guirassy devient problematique.

Lulu Berlu3 janvier 2022 à 22h00

Comme Guirassy je m’emmêle les pinceaux. Il fallait lire 2012 contre Quevilly au stade D’ornano à Caen !!

thabor353 janvier 2022 à 22h23

Quand on entend un journaliste dire que Guirassy, il aime bien.
Je me demande si certains n’aiment pas faire le buzz.
Sans dénigrer ce joueur d’une manière outrancière. Il faut savoir dire stop.
Le staff technique est responsable....apprendre à tirer un pénalty ? un baba.
Il faut se reprendre contre Lens.
J’ai eu honte hier.
Mais Allez Rennes

Juju543 janvier 2022 à 22h26

Voilà notre nouvelle tête de turc comme l’ont été Sio, Montano ou Niang dans un passé plus récent. Pourtant pas si mauvais dans le jeu, on ne semble retenir à l’arrivée que sa nonchalance et surtout le montant de son transfert (c’est le principe de l’offre et la demande je vois pas en quoi il est responsable). Dommage car dans un bon jour il tient la route, capable de défendre et se créer des occasions(d’ailleurs contre Nancy la plupart des occasions il se les créé). En plus il semblait plutôt bien accepter son statut de remplaçant, sans faire la tronche...

Guy 3 janvier 2022 à 22h35

Guirrassy n’à pas le niveau d’un joueur professionnel et ne l’aura jamais, aucune technique, très souvent parterre ,souvent hors jeu , très maladroit et je le crains...Le gros melon . Toutefois il n ’est pas le seul responsable, ce n’était qu’un remplaçant ! Beaucoup plus responsable ceux qui ont raté de façon lamentable leur penalty et surtout Bade avec sa passe au Goal. Le pompon de cette défaite revient à Genesio qui pleure que tout le monde ne teste pas ...il y avait quand même du beau monde sur le terrain ,Tait ,Doku ,Martin, Majer...c’est votre coaching qui est mauvais M.Genesio et ce n’est pas la première fois.

Christophe3 janvier 2022 à 23h43

Sur un seul match et de plus faire autant de cadeaux à l’adversaire n’est-ce pas Mr Guirrassy est tout simplement honteux et est un manque de respect vis à vis des supporters et du club ! Il est temps de dire kénavo Mr Guirrassy

65-714 janvier 2022 à 08h13

Guirassy ne s’est pas loupé, il a joué à son niveau.le responsable est Genesio

CondateFan 4 janvier 2022 à 09h30

Monsieur et madame Demandur De Marquet ont un fils, comment l’appellent-il ?
Monsieur et madame Gesnoir ont un fils, comment l’appellent-il ?
Monsieur et madame Blochonlemardi ont un fils, comment l’appellent-il ?
Monsieur et madame Ayal ont un fils, comment l’appellent-il ?
Monsieur et madame Binyol ont un fils, comment l’appellent-il ?
Monsieur et madame Matismemeufonsouflir ont un fils, comment l’appellent-il ?
Monsieur et madame Quemoutte ont un fils, comment l’appellent-il ?
Monsieur et madame Tarrre ont un fils, comment l’appellent-il ?
Monsieur et madame Rillez on un fils, comment l’appellent-il ?
Monsieur et madame Lou on un fils, comment ? Quoi ? Okay, d’accord pas besoin de s’enerver j’arrête ici mon carnet de non-sens.
Même si le monde serait beaucoup moins drôle si tout le monde s’appelait Éric

RASLACASKET4 janvier 2022 à 09h34

C’est la saison du ski et le stade rennais vient de basculer sur une piste noire !
Attention à la chute...

pertre4 janvier 2022 à 10h16

Bis répétita…..On se retrouve avec Guirassy dans la même situation que celle de Niang. Après avoir été un buteur correct avec 13 réalisations , l éclatement du duo Laborde Terrier à bouche complètement son horizon à Rennes. La problématique est aussi la même sur le plan pécuniaire…Acquis pour 13 millions sa côte a dégringolé…Il faut espérer un sursaut de sa part car la seule différence avec Niang c est qu il a une bonne mentalité et qu il se bat…et c est important..pourvu que le dernier match ne lui a pas mis un coup fatal psychologiquement !!!!!

marchandor4 janvier 2022 à 11h09

- Si Genesio veut renverser la spirale négative actuelle, il devra replacer Laporte comme avant centre,et ne pas s’obstiner à faire jouer Guirassy en renard des surface qu’il ne sera jamais.
- Genesio a t’il un problème avec Abline ?

JoS4 janvier 2022 à 11h18

Pour ma part je trouve que Badé est le plus gros raté de la saison. Ce joueur pue, suinte, respire le doute à plein nez ! J’ai l’impression qu’il tremble à chaque fois qu’il a le ballon dans les pieds. L’impression que c’est la gamberge permanent dans sa tête... Tu as envie de lui dire mais vas-y, putain, lance toi, prends confiance, assure tes passes et arrête de te poser 100.000 questions avant de jouer.
Quelle défaillance mentale...! C’est un psycho thérapeute qu’il lui faut en urgence. Et puis qu’est-ce qu’il est lent...!
Pour ce qui est de Guirassy je crois qu’il n’accepte pas vraiment la concurrence et, par peur de mal faire ça l’amène à forcer certains gestes, à ne pas se trouver dans le bon tempo, se précipiter...et rater. Il y a des joueurs que la concurrence stimule et fait progresser, lui c’est le contraire. Mais je lui en veut moins qu’à Badé pour qui je ne vois pas d’issue positive dans l’immédiat.
JoS

Syracuse4 janvier 2022 à 11h36

En parcourant un peu les commentaires, certains LUI trouvent des circonstances atténuantes...
D’aucuns parlent même de faillite collective !
On va quand même remettre les choses dans l’ordre.
A l’attention de ces céciteux ( je pense que vous n’avez surement pas vu le match ) nous n’avons pas la même conception du mot faillite...
Le Stade à été totalement dominateur une grande partie de la rencontre et sans une maladresse voire une incompétence manifeste chronique et flagrante malheureusement de son 9 du jour, le score aurait du être de 5 ou 6 à 0 en fin de rencontre.

Plus alors, de matière à réflexion !
Une équipe décimée et un banc de touche d’une jeunesse extrême en manque de repaires du haut niveau a obligé BG à mettre sur la pelouse ce qu’il avait avec les risques que cela pouvait engendrer ( CQFD ) !
Est arrivé ce qui devait arriver, une séance de Péno aléatoire et une sortie honteuse je vous l’accorde !
La faute à qui en résumé ?
Au 9 du jour qui a été servi et qui c’est procuré un nombre d’occasions incroyables mais qui a tout, je dis bien a tout foiré !

Gravier4 janvier 2022 à 12h18

Chers commentateurs/trices, comment continuer à commenter sans réagir au premier,oui le tout premier, des commentaires ?! Ou bien ne lisez vous pas les autres commentaires (et dans ce cas quel est l’intérêt d’en laisser un ?) ?
Xavier attaque ouvertement et gratuitement l’auteur de l’article que nous connaissons tous, et pas un de vous ne réagit ? C’est quand même lui qui nous permet de passer nos nerfs digitaux sur cette plateforme et on vient lui dire qu’il n’y a pas de sujet ?! Et vous, vous continuez d’en mettre plein à Guirassy, sans même défendre celui qui vous donne le droit de vous défouler ! Mais bon comme dit Xavier ’’y’a pas d’sujet’ ! Bravo la solidarité...

Lolo4 janvier 2022 à 14h57

Et alors en mettant un article
sur Guirassy le journaliste savait que ça allait tacler dur sur le joueur après une telle performance

Et je suis d’accord avec Xavier ,quand un entraîneur ou un journaliste commence à dire que le joueur est en manque de confiance ,c’est tout simplement pour ne pas dire que sur le match il a été nul......

Quintin4 janvier 2022 à 17h41

La suppression de la règle des 5 remplacements autorisés serait une aubaine pour le stade rennais en privant l’entraîneur actuel, estimable par ailleurs, de sa marotte : le chamboulement de l’équipe avec déferlement de juniors inexpérimentés dans les 20 dernières minutes d’un match. On sait que cette tactique a montré toute sa pertinence cette année face à Brest, Bordeaux, Arnheim et Nancy.
Quant à Guirassy a-t-il été vraiment si mauvais en coupe ? Certes un pénalty manqué, des tirs dans les nuages mais aussi des occasions intelligemment provoquées, une tête sur le poteau, un essai miraculeusement sauvé sur la ligne par un défenseur adverse. Sa présence lors de la séance des tirs au but n’aurait-elle pas été utile ? Est-on sûr qu’il se serait planté une deuxième fois, lui qui jusqu’à présent était le spécialiste reconnu dans ce genre d’exercice ?

chateaubriand4 janvier 2022 à 19h16

GUIRASSY à été le héros malheureux de ce fiasco et c’est plutôt logique de lui consacré un article.
Effectivement, l’attaque sur Thomas Rassouli dans le tout premier commentaire est totalement déplacé.
Ce journaliste écrit pour nous informer et faire vivre ce forum et n’est pas responsable des performances de notre équipe.
On est tous des supporters (enfin j’espère) et parfois sur le coup de la déception, on s’emporte un peu trop, cela doit être le cas de Xavier !

Jacques4 janvier 2022 à 19h38

Un peu de réussite et Sehrou aurait eu une très bonne note dans Ouest France. Cet attaquant a tellement faim de buts ( ce pourquoi il a été recruté ) que je compatis sur ses occasions manquées. Son match a été très énervant mais je l’aurai laissé sur le terrain jusqu’à ce qu’il marque. Parce que finalement, il n’a quand même pas de chance. Petit moment nostalgique : je plains Bourigeaud et Traoré, nos anciens de 2019 qui devaient penser que ce match n’etait qu’une formalité et qui malheureusement n’étaient pas là. Bonne année à tous.

Anafal4 janvier 2022 à 20h43

Donc si guirassy, Genesio, la Can,la COVId n avaient pas foiré, au tour suivant on tombait sur Amiens,ancien club de qui vous savez....
Au vu des affiches,au soir de ce nouveau tour il y aura pas mal de clubs de L1 éliminés..vu le nombre de déçus...
Derechef on aura oublié l humiliation passée..
Allez on oublie, on se remémore le début de saison et tous derrière nos couleurs on met le paquet ce WE..

pertre4 janvier 2022 à 20h44

Pour moi il y a deux postes très spécifiques dans une équipe : Le goal et l avant centre…Le goal doit par ses arrêts maintenir l équipe à flot quand ça tangue si possible en faisant gagner des matches et des points… Pour l avant centre c est la même chose… il doit par sa capacité à marquer pouvoir faire gagner des matches… La ou je ne comprends pas c est quand certains nous disent Guirassy n a pas été si mauvais car il a réussi à se procurer des occasions…Mais un avant centre est d abord là pour mettre des buts………excusez moi mais se procurer des occasions on en a rien a faire si ça ne se concrétise pas au tableau d affichage… C est d ailleurs le défaut du Stade où le ratio entre le nombre d occasions et les réalisations effectives ne sont pas bonnes !!!!! C est d ailleurs un problème récurrent du foot français…On a réussi à gagner la coupe du monde 98 sans un but de Guivarch et rebelotte en 2018 sans un but de Giroud !!!! Fortiche !!!!!!

delagree4 janvier 2022 à 21h01

A ce poste d’avant-centre nous avons eu Diafra Sackho, un fiasco total, puis Niang un intermittent du spectacle et maintenant Guirassy un empoté du football, il faudrait peut-être se poser la question sur le niveau d’exigence de la cellule de recrutement car franchement ce n’ait pas une réussite pour ce poste si important pour un club.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.