Scores Rennes en direct
2 janvier 2022 | à 19h22

Nancy - Stade rennais : éliminé en Coupe de France, Rennes commence mal 2022

Au terme de son 16ème de finale de Coupe de France, le Stade rennais est éliminé aux tirs aux buts (1-1, 4-3 t.a.b).

Nancy - Stade rennais : éliminé en Coupe de France, Rennes commence mal 2022

Coupe de France, Nancy 1-1 ( t.a.b) Stade rennais

Pour son premier match en 2022, le Stade rennais se déplaçait à Nancy en 16èmes de finale de coupe de France, avec un groupe décimé. Hamari Traoré, Nayef Aguerd et Kamaldeen Sulemana partis en sélection pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations, Alfred Gomis, Romain Salin, Warmed Omari, Benjamin Bourigeaud, Lesley Ugochukwu, Loum Tchaouna et Martin Terrier manquaient eux à l’appel également, touchés par le covid.

Bruno Genesio alignait donc une défense inédite devant Dogan Alemdar titulaire pour la première fois dans les buts. Baptiste Santamaria rejoignait Loic Badé en charnière, Assignon et Truffert sur les côtés. Devant un milieu Tait-Martin-Majer, Laborde, Guirassy et Doku étaient placés en attaque, le Belge effectuant son retour de blessure.

Avec ce onze remanié, Rennes mettait le pied sur le ballon en début de match face à une équipe de Nancy lanterne rouge de Ligue 2, en pleine crise. Le SRFC tentait de nombreux renversements de jeu dans les 10 premières minutes, sans parvenir à se créer une première occasion, mais sans en concéder non plus. Adrien Truffert se montrait actif sur son côté gauche pour apporter le surnombre, et Nancy ne parvenait jamais à conserver la balle très longtemps. Après un beau travail de Majer, Assignon obtenait un coup franc aux abords de la surface (17e). Majer s’en chargeait et déposait le ballon sur la tête de Santamaria au second poteau, mais Valette repoussait des deux points. On passait la 20ème minute et Rennes ne s’était toujours pas offert une autre occasion dangereuse, heureusement c’était très compliqué pour Nancy de produire du jeu, s’en remettant à une première frappe cadrée (23e) trop lointaine de Kelvin Patrick pour inquiéter Alemdar serein. Pourtant, c’est bien Nancy qui se procurait la plus belle occasion sur un errement rennais, avec une frappe puissante d’El Aynaoui, repoussée par Alemdar vigilant (24e). Guirassy ne parvenait pas à être trouvé, hors-jeu par deux fois sur de longs ballons. Comme souvent, la lumière vint de Gaëtan Laborde, lancé côté gauche, qui se faisait faucher dans la surface au moment de centrer. Penalty accordé par l’arbitre… et manqué par Serhou Guirassy, qui envoyait une chandelle au-dessus de la barre. 0-0 à la 28ème minute, et le SRFC manquait une occasion de passer devant au score. Rennes s’inquiétait par la suite, Martin perdait un ballon dangereux (30e) après un échange avec Badé, mais Jung qui récupérait frappait à côté.

La demi-heure de jeu passée, Laborde donnait à Rennes une nouvelle occasion, mais le centre de Majer ne trouvait pas preneur. Sur l’action suivante, Assignon était lancé par Martin, et centrait pour Tait qui butait sur Valette, avant que Martin ne trouve lui aussi le portier sur son passage. Valette faisait encore des merveilles devant Guirassy (37e) à bout portant, l’attaquant manquant encore une occasion incroyable. Tait et Assignon ayant suivi ne trouvaient pas l’ouverture non plus. Guirassy encore lui loupait une occasion monumentale (39e), après un contrôle merveilleux, en envoyant une reprise du gauche au-dessus, à bout portant une nouvelle fois. Nancy réagissait par deux fois, mais bloqué aux abords de la surface, s’en remettait à deux frappes non cadrées. Majer s’essayait à son tour à la frappe, trop écrasée (43e), et Rennes rentrait à la pause avec un 0-0 au compteur, et beaucoup de frustration.

Et Guirassy une nouvelle fois, dans un onze inchangé, butait dès la première minute de la seconde période sur le poteau, sur une déviation (46e). Laborde voyait lui un défenseur dévier sa reprise dans la foulée. Guirassy encore lui, sur un centre de Truffert, reprenait encore au-dessus (50e), au grand désespoir de Bruno Genesio. Doku montant en puissance débordait (53e) côté droit mais son centre ne trouvait pas preneur, le Stade rennais continuant de dominer sans prendre l’avantage. Et c’est justement Doku qui débloquait la situation, enfin. Sur une ouverture d’Assignon, l’ailier s’infiltrait côté droit dans la surface et trouvait la faille, du pied gauche d’une frappe limpide (58e). Le Belge marquait là son 4ème but avec le Stade rennais, tous marqués à l’extérieur.

Dans la continuité, Rennes récupérait le ballon et Laborde offrait une nouvelle opportunité à Guirassy qui après avoir éliminé son vis-à-vis, écrasait sa frappe du gauche venue se loger dans les gants de Valette. Nancy répliquait avec Latouchent (62e, 67e), Cissé (64e) puis Biron (65e) dont les frappes n’inquiétaient pas un Alemdar serein pour sa rencontre. Laborde qui ne ménageait pas ses efforts était lui contré par Tait (68e) sur une incursion, Guirassy s’offrait lui une nouvelle frappe non cadrée (69e). A un quart d’heure de la fin, Genesio faisait rentrer les jeunes Diouf et Tel en lieu et place et Doku et Guirassy. Quelques minutes plus tard, l’AS Nancy-Lorraine réagissait, contre le court du jeu. Bondo trouvé au second poteau remettait de la tête à Biron, seul dans l’axe, qui propulsait de la tête le ballon au fond des filets d’Alemdar. 1-1 à la 78ème minute. La réponse rennaise venait de Santamaria, sur une lourde frappe (80e) repoussée par Valette, décidément décisif ce dimanche. Kadile entrait à la place de Tait, et Rennes peinait encore en cette fin de rencontre, relancée pour Nancy. Pour les dix dernières minutes, le SRFC terminait avec un onze composé à moitié par des éléments en réserve il n’y a pas si longtemps. Au bout du temps réglementaire, Rennes devait s’en tenir à une séance de tirs aux buts.

Valette déjà chaud repoussait le penalty de Laborde, premier tireur. Bondo inscrivait le sien pour Nancy, tout comme Majer pour Rennes. Le penalty du buteur Biron se fracassait sur la barre, un raté partout après deux tireurs. Martin redonnait ensuite l’avantage pour Rennes, Triboulet lui répondait pour Nancy. 2-2 après trois tireurs de chaque côté. Quatrième tireur, Mathys Tel butait sur Valette et Nancy reprenait l’avantage, Bertrand transformait sa tentative. Très solide, Santamaria ne loupait pas sa balle de match, en expédiant le ballon en lucarne. Simoes détenait alors la balle de match de Nancy et se ratait complètement en frappant largement à côté. Tout était relancé et Badé se présentait devant Valette, et échouait lui aussi. Nouvelle opportunité pour Nancy et Delos, qui ne se manquait pas, et envoyait les Nancéens en huitièmes de finale.

Pour Rennes la désillusion est énorme, éliminé avant les huitièmes de finale de Coupe de France face à la lanterne rouge de Ligue 2.

Feuille de match

NANCY 1-1 (4-3 t.a.b) STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Coupe de France - 16èmes de finale
Dimanche 2 janvier 2022 à 16h00

Stade Marcel-Picot
Affluence :

Arbitre : Mikaël Lesage

Buts : Doku (58e), Biron (78e)

Avertissements : Aucun

Stade Rennais FC : Alemdar - Assignon, Santamaria, Badé, Truffert - Majer, Martin, Tait (82, Kadile) - Laborde, Guirassy (75e, Tel), Doku (75e, Diouf)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Nancy : Valette - Lefebvre, Delos, Patrick, Latouchent - Bondo, Dewaele (65e, Nonnenmacher), El Aynaoui (82e, Bertrand), Thiam (82e, Triboulet) - Cisse (65e, Simões), Jung (46e, Biron).

Entraîneur : Benoit Pedretti.

Vos réactions (104 commentaires)Commenter
JoS2 janvier 2022 à 18h11

Encore un coaching épouvantable de la part de Génésio. Faire rentrer des U17 pour préserver un score...
Bref ils sont sur la continuité d’un mois de décembre à l’envers, de quoi être inquiet sur le mois de janvier.
JoS

PAT 592 janvier 2022 à 18h13

Oh Guirassy , s’il te plait part.

Syracuse2 janvier 2022 à 18h15

Equipe décimée au départ, à tel point que l’on a bien senti dans le coaching de BG que le tout en disait long sur l’envie de gagner ce match... Les penaltys sont souvent une loterie, CQFD !
Mention spéciale à notre 9 du jour qui fidèle à lui même nous a montré tout son talent ! Et dire que la fin de rencontre aurait du être une formalité... Mais c’était sans compter sur ce qui s’avère être une vaste blague au fil du temps...
D’aucuns sur le forum ( tchat ) lui trouvait des circonstances atténuantes !
Ben voyons ! Vous vous demandez pourquoi il fait banquette et que le coach ne compte plus sur lui. Ben pour ça !

Lulu Berlu2 janvier 2022 à 18h15

Quand dans un match on rate 4 penaltys sur 7 tentatives il n’y a rien à voir,circulez !!
Et maintenant selon la formule consacrée tout pour le championnat ! Et la conférence ligue également.

KIRK352 janvier 2022 à 18h16

La mauvaise série se poursuit.
Avec un boulet aux pieds carrés et un sac de 15 patates sur le dos alias GUIRASSY difficile de gagner un match.
La série de tirs de but n’est pas digne d’un club de ligue1.
Il va falloir travailler les pénos et faire preuve de malice pour les obtenir en championnat.

MarcelAubour642 janvier 2022 à 18h18

Mais c’est pas possible de faire rentrer des minimes à 10 minutes de la fin, ça fait combien de matches et de points perdus à cause de ça !!!!!!!!
Le pénalty de Badé est une honte ! va falloir vérifier les pronostics du loto sportif c’est un pote à Karabatic ou quoi ?
Et comment laisser un gamin de 17 ans dans une telle séance.
Indigne d’une équipe professionnelle !

Mururoa2 janvier 2022 à 18h19

Pschitt le bluff… Pschitt les 80 millions… Pschitt Genesio… Pschitt Maurice… Pschitt la meilleure équipe du championnat… Pschitt les journaleux lècheurs de botte… Pschitt ceux qui ne veulent pas voir la réalité…
En sport comme ailleurs la vérité finit toujours par éclater. Attendons un mois de janvier tonitruant dans l’histoire de ce club d’imposteurs qui abusent de la naïveté d’un homme fidèle à sa région. Ce soir, une pensée pour vous, Monsieur François Pinault, seul homme digne de respect dans cette gabegie.

Rodighiéro 652 janvier 2022 à 18h19

Ce n’est pas le premier coup de Génesio de faire rentrer des gamins pour préserver un résultat déjà acquit difficilement du bis repetita qui coute cher , l’heure du bricolage est arrivée .

le meur2 janvier 2022 à 18h19

Chapeau Guirassy !!!
Comme ce Monsieur veut partir, il faut lui montrer la sortie et vite.
Ce joueur est certainement le plus gros FLOP du Stade Rennais au cours de ces
20 dernières années. Son recrutement est une arnaque.

galak2 janvier 2022 à 18h19

C est la honte faute professionnelle ça s entraîne toute la semaine pour tirer à côté et manque des penaltys c est la honte 2022 va être bien différent de 2021 on va retrouver le milieu du classement rapidement

galak2 janvier 2022 à 18h21

Et vendre bade pour les soldes de janvier

Michael 2 janvier 2022 à 18h22

Scandaleux, faute professionnelle !!!je peux pardonner nos 3 dernières defaites mais la non .
On retrouve notre equipe looser qui ne nous manquais pas !!!
Guirassy a bouffer la feuille !!
Sinon ba notre milieu tait nul
Martin bof et majer zéro. Laborde vraiment emprunté, les entrants ba non rien a faire en equipe A , a chaque fois que "tel "rentre on perd c est un chat noire.
Sinon que dire des penos ba sans conviction rien a foutre , le choix des tireurs pfff.
Je pense qu on va bouffer de la purge durant plusieur semaines.
Ma crainte etait d etre en surregime et bien c etait le cas .ventre mou nous voila.

Nielda2 janvier 2022 à 18h22

Mille fois merci à Guirrasy et aux tireurs de penaltys foireux !! Comment on peut perdre un match avec autant d’occasions ? Maintenant on enlève les guirlandes, on se remue les boules et on va bosser !! Ce soir on est en colère, alors maintenant allez gagner à Lens pour rattraper ce match de misère et surtout débarrassez vous de Guirrasy et remettez Laborde en avant Centre !!

Allez Rennes, bonne année à tous les supporters !!

pascalito352 janvier 2022 à 18h23

Malheureusement, Guirassy fait le résultat à lui tout seul. Combien d’opportunités ????? Je pense qu’il n’est plus du tout dans le projet. Vouloir sans arrêt le relancer ne sert à rien. Génesio a eu tort de s’obstiner. Pour Badé, sachant qu’il n’y avait rien en face et qu’il a loupé son pénalty, ça va être compliqué pour la confiance et la suite. Je me demande où en est Gélin ?

Stade Rennais652 janvier 2022 à 18h24

Capables du meilleur comme du pire, nous voilà servis depuis un mois maintenant ! Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Un challenge de moins pour 2022 avec la période « CAN » à digérer cela permettra à l’équipe de se concentrer sur l’essentiel : L’Europe et le TOP 5 pour le championnat... Une fois de plus ceux qui hier encore encensaient Bruno Génésio le crucifient aujourd’hui comme l’ensemble de l’équipe. Un peu de modération messieurs nous ne pouvons pas tout gagner avec notre STADE RENNAIS ! Il faut savoir parfois faire profil bas...

Rehel 2 janvier 2022 à 18h25

Merci Guirasssy pour ce match épouvantable de ta part. Tu viens encore de nous montrer que tu n as rien à faire en ligue 1. Moi aussi je ne comprends pas les changements de Genesio ???. Pour ne pas préserver le résultat il ne pouvait pas mieux s y pren, trop de jeunes en même temps, du grand n’importe quoi

Srfc20112 janvier 2022 à 18h28

Celle là elle fait mal,pourvu que la douleur ne persiste pas. Espérons que Guirassy notre travailleur social, saura trouver les gestes adéquats pour nous relever de ce traumatisme,comme il a su le faire cet après-midi pour sortir Nancy de réanimation.

Jean Neymar 2 janvier 2022 à 18h28

Tout le monde tombe sur Guirassy, et Laborde on en parle ? Et la spéciale Genesio « je fais rentrer les jeunes pour tenir le 1-0 » ? Et les tirs aux buts, la nonchalance de Badé... Allez, consolons-nous, en face c’était quand même la meilleure attaque et la meilleure défense de L2, non ?...

fkerzu2 janvier 2022 à 18h28

que c’est triste !

Lakeme352 janvier 2022 à 18h28

C est déplorable !!!!! Notre stade rennais que l on connaît le revoilà et la série ne fait que commencer, défaite assurée à Lens,
Bref avoir autant d’occasions et ne pas les.mettre au fond, c’est juste pas possible ...... ce sont des pros .....hein et le penalty même pas cadré Mr GUYRASSI c est une honte ..grosse remise en.cause BOUGEZ VOUS messieurs

Xavier2 janvier 2022 à 18h28

Il faut toujours respecter l’adversaire ....bien fait pour la gueule de Génésio ! C’est lui le dindon de la farce.
Tel 16 ans et Diouf 17 ans , 3 minutes après leurs entrée...égalisation de la plus mauvaise attaque de ligue 2...Sans compter que nos avants centres de niveau ...international ne sont pas capable d’enfiler des perles face à la plus mauvaise défense de ligue 2.

Le stade rennais doit montrer ses jeunes afin de vendre. Je pense que le « covid » à bon dos ...je pencherais plus pour l’excès de caviar et champagne !
Bon ça fera du repos pour Guirassy , il est très fatigué le pauvre. Pour ce genre de personnage le stade rennais c’est le bonheur assuré.

Cruyff 2 janvier 2022 à 18h29

Bonne année à tout le monde, par contre pour le stade rennais cela démarre très mal , pourtant malgré le Covid l’équipe alignée était cohérente. Par contrE une fois de plus genesio nous fait un coaching catastrophique en faisant rentrer 3 jeunes alors qu’il y a un résultat à préservé contre une petite équipe, autant c’est normal qu’il sorte doku car il a très peu joué mais tait et guirassy aurait du rester . À Brest genesio nous avais fait exactement la même chose et on avait perdu 2 points, ´. C’est vraiment dommage car il fait du bon boulot depuis qu’il est là mais c’est changements sont très limités

un supporter 2 janvier 2022 à 18h29

Guirassy des fois quand tu mets un bon pointu ça va au fond des filets.
Pas verni.
Coaching désolant, mais au vu du programme et de l’effritement de l’effectif, l’élimination c’est triste mais c’est pas forcément la moins mauvaise affaire.
Pour les remplaçants, il y a un problème de mettre des jeunes joueurs qui ne jouent ni titulaires en pro ni régulièrement en réserve.
Allez Rennes

the miz2 janvier 2022 à 18h32

Une vrai honte !

Guirassy à lui tout seul à tuer Rennes.

Aucune excuses ce soir

fada 292 janvier 2022 à 18h33

Chapeau au Stade Rennais pour cette première partie de saison, le plus dur reste à faire c’est confirmer..........mais là le mois de décembre n’a pas été des plus prolifique en buts et ce soir la déception est grande. Désillusion....la possibilité de continuer, de faire jouer certains de se mettre dans de bonnes dispositions et bien c’est non . Ne pas se louper en championnat . Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MarcelAubour642 janvier 2022 à 18h34

Pourriez vous dire aux joueurs d’éviter leurs commentaires foireux « La magie de la coupe » dit LABORDE.
La magie, ca doit être Merlin qui a ensorcelé GUIRASSY avant le match sans doute (il a du faire un footing en forêt de Paimpont !) et il a jeté un sort aux pieds de Badé aussi !!!!!

SRFCfrom912 janvier 2022 à 18h37

Bien sûr que Rennes se doit de battre la lanterne rouge de L2, même avec un effectif franchement décimé. Mais comment faites-vous pour déjà leur tomber dessus à bras raccourcis dès le 2e jour de 2022 ???
@Mururoa ça y est tout est à jeter ? Tu parles d’imposteurs qui abusent de la famille Pinault mais tu connectes deux minutes les neurones quand tu écris ça ? Je ne pense pas que les propriétaires du club puissent être sous la contrainte de Florian Maurice et Bruno Génésio… « La vérité finit toujours par éclater » : c’est une blague ? Quelle vérité ? Parce que notre équipe se fait sortir en Coupe de France avec un effectif décimé par la CAN et le covid tu en déduis qu’on est nul ? Tu as vu nos 7 remplaçants ? Pas un seul qui a plus de 20 ans (cette remarque vaut également pour @Rodighiéro65 qui pense faire des matchs en se passant des changements)…donc faut peut-être se remettre d’un nouvel trop arrosé et regarder plutôt notre classement en Ligue 1 pour se rendre compte de notre niveau sur cette première moitié de saison.
Bonne année quand même à tous les supporters des Rouge et Noir, en espérant un beau parcours en championnat et en Europe !

ping 352 janvier 2022 à 18h40

Guirassy six occasions zéro but , le type est une catastrophe in faut le donner . Laborde pas envie de marquer quant a Badé deuxième catastrophe !!!!! Pas un rennais de bon et dire que l on joue une coupe d europe , c est a pleurer . Quelle honte on a niveau de Nancy . Mr pinault investissez ailleurs . Rendez vous à la dixième place et vite .

pheonal 582 janvier 2022 à 18h43

Génésio s’est planté sur sa composition d’équipe du départ .
( Trop ou que des jeunes sur le banc ) .
Un excès de confiance sur le match sans doute .
Bravo à Nancy .
Allez Rennes !

talarmoor2 janvier 2022 à 18h43

Pas trop grave. Impossible de faire le championnat, la mini coupe d’europe et la coupe de France vu la situation sanitaire des joueurs. Vaut mieux privilégier le championnat.

Accro35 2 janvier 2022 à 18h45

Bonne année à tous, bon elle commence mal pour nous, amoureux du stade rennais, 70% de possession pour au final être éliminé, assez incroyable !
Guy rassis toi sur le banc s’il te plaît (jeu de mot Candatefan).

delagree2 janvier 2022 à 18h45

S’il vous plait Monsieur Génésio arrêtez le massacre Guirassy, à lui tout seul il élimine son équipe, pourquoi ne faites vous pas jouer Abline à sa place cela ne peut pas être pire, bref nous pouvons être très inquiets pour la suite quand on voit le nombre d’occasions loupées pour un club qui vise une coupe Européenne cela me rend perplexe, quand au coatching c’est à revoir.

Noisette2 janvier 2022 à 18h47

On me dit que Rennes a perdu !
Moi j’ai suivi le match sur Streaming FICTION ! Et là le stade s’est qualifié en marquant son 2e but à la dernière minute par tell sur un centre de Diouf. Je me suis peut-être endormi, un mauvais rêve sans doute...! je vérifierai demain dans mon quotidien.

CondateFan 2 janvier 2022 à 18h51

Ah l’incertitude d’une séance de tirs au but.
Nan. Si. Nan. Si. Nan. Si.
Et puis finalement c’est un grand Nan pour Rennes.
Avec le retour du Grand-Mou qui, malheureusement,sommeille toujours quelque part dans le corps du coach.
Pour Guirassy la situation paraît tellement préoccupante que seul, peut-être, un Damian Karras, si il est dispo, pourrait tenter quelque chose.

REC2 janvier 2022 à 18h51

bon ben cela confirme une crainte de décembre
Quelque chose est cassé...
Cette équipe manque cruellement d’âme. Elle ne sait pas ou plus ni tenir un résultat, ni arracher une victoire.. et encore moins voler un match.
Bilan, une impression de déjà vu, on domine mais on gagne pas.. Et qd on est dominé on perd aussi ..
Y’a quand même un sacré gâchis en quelques matchs là et cela ne risque pas de s’arranger hélas avec les nombreux départs.
Ps : souvenons nous que l’entraineur à tj dis que « non, il n’y a aucun soucis avec les défenseurs et le moi de janvier ».. Pas d’excuse donc.. le covid non plus ! il fallait anticiper et on découvre pas les choses.
Pareil, Guirassy je lui jette pas la pierre mais on lui a fait perdre tt sa confiance en lui alors faut pas trop s’étonner qu’il manque de réalisme.
Je pense qu’on ne sera jamais sur le podium et que le manque de défenseurs sera encore pointé du doigt. Juste pour info, qui menait au score contre Nancy ? et contre Monaco ? Non je dis ça je dis rien mais bon c’est hallucinant de perdre comme ça à chaque fois

le ballier 2 janvier 2022 à 18h52

bonne année a tous les supporters rennais qui on vu des rigolos se faire éliminé par nancy . j’ai une pensé pour mr pinault je serai a place je liquide ce club ou des branleurs viennent chercher des chèques . je connais un club de régional 3 qui est en difficulté mais est ce que les joueurs de ce club on le niveau pour venir nous donné un coup de main . honte pour ces joueurs une fois de plus lamentable .

manilalegrand2 janvier 2022 à 18h53

Le point positif, c’est Alemdar, mieux que Salin alors que devant lui il y avait une défense inédite.
Il fera le job en janvier

campesien35 2 janvier 2022 à 18h54

Bonne année, bonne santé, que nos vœux de succès accompagnent le SRFC, son entraîneur B. Genesio, les joueurs, ses dirigeants et son propriétaire. Si possible, nous éviter les mauvaises surprises, considérer enfin que la suffisance face aux « petites » équipes n’est pas un comportement adéquat. Conserver la tête froide, les louanges d’un jour se transforment rapidement en critiques acerbes quand les événements deviennent.. contrariants. Et probablement dès demain, prendre la décision de se passer définitivement d’un certain joueur que je ne nommerai pas par charité.

Matambel 2 janvier 2022 à 18h55

Je constate que beaucoup d’entre vous s’en prennent aux jeunes joueurs du centre de formation. Mais je ne vois pas pourquoi ? Génésio a fait avec les joueurs valides en présence. Son équipe avait de la gueule. Vous semblez oublier pour certains qu’il s’agit de la coupe de France, où toutes les secondes sont précieuses sur le terrain. La défaite nous la devons à Guirassy qui devrait signer un contrat à Lourdes pour faire des miracles. Ce n’était pas à lui de tirer ce penalty il en a souvent loupé cette saison (faute de Génésio dans la désignation du tireur). Ensuite les tirs aux but ? Les trois tireurs qui ont performé ont tiré à mi-hauteur et en force. Les autres se sont vus trop beaux face à un gardien de Nancy qui a sorti le grand jeu. Notre équipe avait la possibilité de tuer le match bien avant. Je remarque que c’est la deuxième année de suite que nous sommes sortis de cette compétition dès le début. La famille Pinault va peut-être avoir du mal à digérer.

BONNET ROUGE 2 janvier 2022 à 18h57

Évidemment, tout le monde tombe sur GUIRASSY.
c’est vrai qu’il a été très maladroit mais lui au moins il s’est battu et a montré de l’envie.
Peut-on en dire autant de MAJER et TAIT ?
Ils ont été très dilettantes sur ce match et, franchement, ce sont eux les plus coupables sur ce match.
PINAULT va apprécier, c’est certain.
AGUERD absent pour un bon mois, il faut recruter un central.
Le français Samuel GIGOT est en fin de contrat au Spartak Moscou.
C’est un excellent joueur et c’est une belle opportunité à saisir.

Lolo2 janvier 2022 à 19h01

Mr PINAULT qui aurait bien aimé retourner au stade de France

C’est déjà clos pour Rennes

On veut jouer les premières places en ligue 1 ,et on est pas capable de battre le dernier de ligue 2

On avait quand même aligné une équipe de professionnels

Mais bon Guirassy cet après-midi il doit en marquer au minimum 3 buts ,alors que faire ......

Bon on oublie pas trop vite la première patie de saison quand même, on a vu de belles choses en 4 mois

Matambel 2 janvier 2022 à 19h01

En réponse à MarcelAubour64. Pourquoi incriminer plus Badé qui loupe son penalty ? Il me semble qu’il n’est pas le seul. BONNE ANNÉE A TOUS.

chateaubriand2 janvier 2022 à 19h02

Incroyable maladresse, même les pénos, c’était trop compliqué aujourd’hui !
Mention spéciale à GUIRASSY, le coach qui n’est pas responsable de sa venue doit vraiment se demander ce qu’il va faire de se boulet.
Espérons que cette incroyable élimination ne commence pas à semer le doute dans un groupe déjà très amoindri.
Le coaching de GENESIO ! il manque 10 joueurs, il n’a pas d’autres choix que de faire entrer des jeunes.

KINGHUB2 janvier 2022 à 19h07

Franchement..Guirassy y’a plus de mots...
Il n’est pas le seul à vendanger,mais à ce niveau là c’est le Guinness Book.
Le « Ponpon » c’est l’action ou il réussi un contrôle acrobatique et se craque à 2 mètres du but. Je pense que d’avoir réussi le contrôle l’a fait buger.
Plus rien ne va dans notre sens.Pourtant ça ne joue pas trop mal,mais l’efficacité s’est envolée.
Tu domines,tu as beaucoup d’occases,tu rates un penalty,tu tapes le poteau et tu te retrouves dans une séance de tirs aux but = Tu l’as souvent dans le « baba ».Ce scénario est trop vu...
Samedi c’est Lens.Pas le plus simple pour se refaire la cerise. Va falloir tremper les pieds des attaquants dans un bénitier.

rivelino562 janvier 2022 à 19h12

Affreux !!! Des échecs affreux de Guirassy qui envoie des « pralines » au - dessus ou sur l’adversaire lorsqu’il faudrait du « toucher » et met un tir de moineau lorsqu’il faut « allumer ». Des pénaltys affreux sans parler d’une défense en danger dès que l’adversaire entre dans ses 18 mètres. Il faut qu’on arrête de nous servir que tous les postes sont doublés. Cela ne veut rien dire si les doublures ne sont pas au niveau. Je pense que Genesio fait du très bon travail mais il peut aussi se « planter » notamment lorsqu’il met trop de (très) jeunes joueurs en même temps et au mauvais moment. Ce n’est pas leur rendre service ni au club.
Pour l’avenir, ce n’est pas ce genre « d’exploit » d’aujourd’hui qui peut aider à faire venir des joueurs de talent dont nous aurons besoin pour grandir encore.
Il faut en revenir à plus d’efficacité dans les deux surfaces sinon nous connaîtrons encore des désillusions et aurons l’affreuse impression d’être revenu à la « glorieuse » époque passée.

Berou2 janvier 2022 à 19h16

Le grand problème est de vouloir gérer le match à 1-0. On n’est pas à l’abri d’une égalisation et d’une série de pénaltys avec un gardien si jeune. Il fallait juste continuer à jouer en comptant sur la supériorité technique évidente.
Mais ce n’est pas la première fois que Génésio veut gérer à 1-0.

PIEM352 janvier 2022 à 19h17

La honte.Oui, ce soir j ai honte de cette équipe de professionnels, qui s entraînent tous les jours, pendant que des supporters eux vont à l’usine et qui sont incapables de marquer devant l Équipe la plus faible de d2 et que dire des penalties....Fait chier !

rogers2 janvier 2022 à 19h17

une honte Guirassy il élimine Rennes à lui tout seul.
Comment peut-on le laisser encore sur le terrain après la mi-temps.
incompréhensible également les derniers changements,lamentable !!!

riograndequipe2 janvier 2022 à 19h18

Faut il pleurer , faut il en rire
Font-ils envie ou bien pitié
Je n’ai pas le coeur à le dire
On ne voit pas le temps passer.

Zinho2 janvier 2022 à 19h18

Beaucoup de commentaires sont affligeants de negativisme et reflètent la culture du moment. Un mec rate un match ou une demi saison : faut le vendre. Bade rate un penalty : faut le vendre. Mais Laborde non ? Pas grand chose à retenir de ce match, on est d’accord, mais un peu de mesure quand même.. et du soutien

Le Moine2 janvier 2022 à 19h20

SRFCfrom91 : 2000% d’Accord avec toi sur ton post. Sinon, oui je suis très deçu mais en même temps avec la CAN, le COVID et La répétition des matchs, le Top5 Ligue1 et la ligue Conférence sont bien plus plus important que la coupe de France. Jouer l’Europe et se requalifier pour la réjouée l’année prochaine, voilà les objectifs prioritaires. Donc on se remet en question, on se bouge et on réagit..

galak2 janvier 2022 à 19h21

Quand tu veux gagner un match surtout contre le dernier de ligue 2 tu attaques le match comme contre Lyon et tu harcelle les nanceens des le début du match et tu sors à la mi’temps avec 3 à 0 et la qualification et après tu peux faire tourner l effectif mais moi je ne suis pas joueur pro ni entraîneur ni paye en conséquence la coupe tu la veux ou pas manifestement quand tu n à pas envie de la gagner tu déclaré forfait

MarcelAubour642 janvier 2022 à 19h26

Matambel, même Platini a raté des pénalties, ca arrive aux meilleurs mais regarde juste le mouvement de Badé et ou il place le ballon, il a fait une passe au goal !
C’est sa nonchalance comme l’a souligné quelqu’un d’autre qui est inadmissible.

Pepette2 janvier 2022 à 19h26

Cette défaite aura de grosses répercutions sur la suite de la saison , ça ne fait
aucun doute .
Je pense que ça commencera dimanche à Lens ( sauf miracle ) par encore une défaite, ensuite ça s’enchaînera sur une seconde partie de saison très moyenne,
pour retrouver le Stade Rennais précédant les six derniers mois que nous venons de vivre : un club moyen du championnat Français .
Une victoire aurait fait oublier les très pénibles derniers matchs et donc une qualification pouvait nous relancer , la c’est tout simplement CATASTROPHIQUE ,
pour ce Club qui semblait désormais bien à l’abri de faux pas de ce genre .
Moralement nous avons explosé .........seul une victoire à Lens nous permettrait
de survivre et d’espérer continuer à vivre le haut de tableau de la L1 .
Il est des défaites interdites , des défaites qui vous tuent.......par exemple
battu par Nancy , qui est un club attendant la fin de son histoire et que cette victoire contre Rennes ne sauvera pas .
Cette Coupe de France était le véritable objectif Rennais.....enfin le plus
facile , pour ce club qui restera à jamais un Club moyen du Championnat de Ligue
Un .
C’est son destin , la preuve aujourd’hui et on n’échappe pas à son destin !

Lolo2 janvier 2022 à 19h32

Voyez mr Rassouli , ce soir vous allez battre votre record de commentaires ,alors laissez un peu plus de temps de réponse sur cette article ça va encore grimper

Normal on perd

un supporter 2 janvier 2022 à 19h34

Matanbel faire entrer Matondo qui joue tous les week-ends en réserve , à la place de Tait c’était sûrement plus logique qu’un Diouf ou un Tel. On aurait bien vu Abline en poste pour poste à la place de Guirassy personnellement j’aurai préféré.
Doku aurait dû rester sur le terrain, c’est quand même la Coupe de France. On peut même jouer avec des crampes... Pedrettii doit se frotter les mains quand il voit qu’en face on sort le meilleur élément et le plus dangereux, buteur qui plus est. C’est pas la première fois que Genesio nous fait le coup.

Xavier 2 janvier 2022 à 19h35

Ca parait pas mais lorsque Bourigeaud est absent...ça se voit, lui avec son métier, son coup d’oeil, il en comble des failles béantes, des coupures de trajectoires !
En 19 matchs Nancy n’avait marqué que 14 buts...on peut se poser la question de la solidité de cette défense en carton de ce mois de janvier.

pertre2 janvier 2022 à 19h38

Et bien décidément ce n est pas : Au gui l an neuf….. mais oh Guy rassis !!!!!!
Terrible d avoir un joueur aussi inefficace… Ils ont une certaine propension à venir à Rennes…. Et bien sûr Bade loupe son penalty…. La coupe est pleine !!!!!

Patton352 janvier 2022 à 19h39

Genesio à fait ce qu’il a pu. Si des joueurs a 15 millions ratent le cadre à 2 mètre du but, il ne peut rien faire. Je pense à un type comme Hunou, il aurait fait l’affaire cette année au lieu de Guirassy. On a plutôt bien joué maintenant faut mettre les occasions. De plus, on peut voir que les joueurs de la réserve ne sont pas prêt à jouer au haut-niveau ( diouf, tel). On veut sortir des joueurs mais attention pcq beaucouo n’ont pas le niveau. Ugochukwu déjà en début d’année nous avait fait perdre des points pcq trop gentil. Hâte de revoir doku à 100% pcq ce sera un vrai plus pour l’équipe.

Felino352 janvier 2022 à 19h42

Bonsoir,
Guirassy n’aurait pas dû débuté le match . beaucoup trop lent. abline aurait fait mieux plus véloce.une satisfaction SantaMaria auteur d’un bon match une alternative en défense ?. pourquoi pas...

marchandor2 janvier 2022 à 19h53

Et m...e voilà un match que l’on offre à Nancy en titularisant Guirassy aux pieds carrés au détriment de Abline que l’on veut prêter pour qu’il s’aguerisse ,le match c’est Guirassy qui nous le fait perdre , c’est lui qui doit partir ...Que fais Laborde à droite à gauche, au centre ,c’est lui le tueur ,il n’est plus dans la surface de réparation ,comment voulez vous qu’il marque.
C’est quoi ces gamins que Genesio fait rentrer au lieu de préserver le score ?? C’est une erreur de coaching caractérisée, ou bien là coupe de France ne l’intéressait pas.
Pour le reste un match à vite oublier.

Bebert2 janvier 2022 à 20h04

Bon guy rassi n’a pas loupé de penalty dans la séance finale. Il était assis dans la tribune comme il l’était sur le terrain. On a qu’à le prêter a Nancy pour la fin de saison..... Sérieusement j’espère que c’est un mal pour un bien et que cela fera un lièvre de moins a courir. Allez rennes entraînez vous aux penos

PhenixRoazhon2 janvier 2022 à 20h04

Pedretti, ce qui ne réussissait pas trop au stade quand il jouait, a esquissé un large sourire en voyant les changements de Génésio,tu m’étonnes, comment peut-on aussi cumuler autant de maladresse et de malchance à l’image de Guirassy, cela fait peine à voir, mais perdre comme cela c’est pas possible, les changements ont suffit à redonner le peu de confiance dont Nancy avait besoin, et c’est pas la première fois qu’il fait le coup le coach pour relancer l’équipe d’en face, et le capitaine qui rate son péno d’entrée et la nonchalance de Badé sur son tir, on vient de se mettre en difficulté tout seul pour cette reprise, mentalement c’est le genre de défaite qui peut faire très mal conjuguée aux absences et Rennes habitué des séries, des mauvaises comme des bonnes, dégoûtés et frustrés nous le sommes tous à juste titre sur le coup de l’émotion, attention aux jugements trop hâtifs ou excessifs quand même, par contre réaction immédiate attendue contre Lens.

BIBI 502 janvier 2022 à 20h08

heureusement QUE NOUS AVONS UNE BONNE AVANCE EN POINT,car le deuxième partie du championnat va être très, compliquée baisse de régime ,joueurs qui n ’ont pas le niveau .Rennes nous refait du Rennes.....

anafal2 janvier 2022 à 20h10

Je n’ai pas été déçu par les jeunes alemdar, assignon, Doku, les 2 autres jeunes alignés d’entrée de jeu ont été égaux a eux mêmes, Badé ne fait pas un mauvais match, mais il fait preuve d’une nonchalance difficilement compréhensible , Truffert ne fait pas un mauvais match, mais comme a chaque fois ses mauvais replis défensifs, nous coûtent un but ( ca vient toujours de son coté, il était où ????)
non j’ai plutôt été déçu par Tait qui peine a retrouver son niveau depuis soin retour de blessure, par Majer qui est loin d’avoir le talent de son idole Modric , par Laborde qui ne peut donner sa pleine mesure qu’en jouant au poste de 9 ? occupé aujourd’hui par le pathétique.....
peur pour le week end prochain, si le doute s’installe.....

Breizhou 2 janvier 2022 à 20h27

Le responsable numéro un après le covid c’est guirassy ! Génesio a fait avec l’effectif à disposition. L’occasion après le penalty non cadré est terrible : super contrôle pour se l’amener, but plus qu’ouvert et il trouve le moyen de la mettre à côté. Une fois, deux fois mais pas 6 fois !! On voit qu’il est en totale manque de confiance. Un guirassy tel qu’on l’avait recruté il met un triplé facile. Mais est ce possible de le relancer à Rennes, pas sur.
Maintenant il faut prendre des points en championnat pour ne pas se faire lâcher du podium. Au moins un point à Lens pour commencer.

candide2 janvier 2022 à 20h35

Quand on analyse tout, je pense que Génésio ne voulait pas poursuivre en coupe de France... Il a peut être ses raisons !...

Yokoko2 janvier 2022 à 20h54

Messieurs, on a le droit d etre decu mais franchement faut arreter de raconter n importe quoi !!!
Entre ceux qui donnent l impression de connaitre personnellement la famille Pinault et les autres qui commentent tel des supporters nantais. C est affligeant.
Ok on a perdu. Et bien tous derriere les rouges et noirs que l on reparte de plus belle.

Xavier2 janvier 2022 à 21h01

C’est quand même pas de bol : Salin se blesse ...au mollet , juste après sa prolongation ...!
Etrange NON ? ou juste coïncidence ? chacun pensera ce qu’il voudra. Mais une chose est certaine : dans l’euphorie il y a quelquechose de cassé. Ce type de faute professionnelle ne peut positiver la situation.
Dommage.

Lulu Berlu2 janvier 2022 à 21h04

Même s’il n’a pas complètement tort quand il peste contre la LFP Genesio semble sur ce coup-là vouloir ouvrir le parapluie ou du moins cela y ressemble
Et pourtant sur le camouflet subi à Picot il a sa part de responsabilité.
D’une part en titularisant d’entrée le fantomatique Guirassy et d’autre part en rééditant sa spécialité soit faire rentrer des Marie-Louise en seconde mi-temps !!
Contre Clermont ou Sainté quand le score est acquis pas de souci mais pas lorsque l’on ne mène que par la plus petite des marges !
Il nous avait pourtant fait déjà le coup contre Brest et à Bordeaux. Avec le bonheur que l’on connaît. Décevant sur ce coup-là le gars Bruno.

Xavier2 janvier 2022 à 21h08

Dans les commentaires d’après match , à propos de Guirassy, il est gentil Génésio. « on va l’aider » etc etc bla bla bla...Tu parles Guirassy il en a rien à fiche à partir du moment ou il a son super chèque à la fin du mois et s’en trop se fatigué, juste faire mine de bosser.
Faut juste arrêter de prendre des joueurs et de les faire jouer à l’heure de la sieste ! Tu peux dire ce que tu veux 16h00 c’est pas son heure !

rocheteau35 2 janvier 2022 à 21h13

Bonsoir à tous j ai l impression ce soir de revoir le film un jour sans fin. L histoire se répète inlassablement. Eh ou comme dit plus haut Guirassy veut partir ben pourquoi il joue juste pour montrer qu’il vaut 100 euros car nous petits joueurs aurions mis une des 6 occasions mais gratuitement car nous jouons pour notre club. Honte aux Bourigeaud terrier qui ne respectent pas les règles sanitaires que nous nous imposons et nous voyons le résultat ! Perso on me vire je suis dans le commercial. À nouveau comme certaines fois genesio a voulu faire confiance aux jeunes on ne sort pas des camavingas toutes les semaines. Aujourd’hui nous n avons rien à faire dans les 3 premiers du championnat ce serait un scandale nous avons affronté te le dernier de ligue 2 !

Armorique2 janvier 2022 à 21h24

Une question que je me pose, en dehors des prestations bonnes ou mauvaises des uns et des autres, c’est pour quelle(s) raison(s), autant de joueurs sont testés positifs au Covid après les fêtes et pas que dans ce club.
Le Covid a bon dos, mais , messieurs les présidents des clubs qui pleurent, vous avez bien des joueurs professionnels, responsables, salariés ; salariés oui, quant au reste ????

pas1pas12 janvier 2022 à 21h44

Quelle tritesse ce commentaire Mururoa !
On sent que l’attente de ce faux-pas du Stade a dû être longue... Pas d’inquiétude, il y en aura d’autres !

Fourmiz56 2 janvier 2022 à 21h48

On s’excite une fois de plus sur le seul résultat…J’ai trouvé une prestation pourtant convaincante mais avec les tares qui nous poursuivent depuis le début de saison et la fin d’année, on est jamais totalement serein avec le SRFC cette année. Une incapacité à tuer les matchs cumulée à une fragilité défensive, ça fait trop souvent des dénouements frustants. Certains reprochent le coaching de GENESIO, ce n’est pas séreux. A 1-0, dans un match maîtrisé, donner du temps de jeu à des jeunes est légitime. GUIRASSY le symbole de l’inefficacité rennaise et BADE celui de la molasse attitude, aussi tranchant à tirer un pénalty qu’à défendre avec autorité. Pour autant, le niveau du fond de jeu n’a jamais été aussi bon qu’avec GENESIO, donc…

Juju542 janvier 2022 à 21h52

J’étais au stade Marce Picot cet am. Oui beaucoup de suffisance mais si il y a 0- 4 à la mi temps rien à dire. Un monde d’écart entre les deux équipes. Guirassy très (très) mauvais à la finission, beaucoup moins dans le jeu... Si il en met ne serait ce que deux il fait un match correct. Standing ovation du stade à sa sortie... C’est malheureusement un match de coupe on le joue 10 fois on le gagne 9 fois.

Yanndebretagne222 janvier 2022 à 22h45

C’était une reprise, cela arrive de passer au travers...
Il faut se reprendre lors de notre prochain match, important pour un avenir européen, car c’est en hivers que se gagne ou se perd un championnat.
Et l’on voit que la CAN ne va oas nous arranger..ALors serrons les coudes ensemble !
Et non un tas de critiques sûr tel ou tel, c’était une reprise, et iĺ faut savoir être digne dans la défaite quelque soit l’équipe en face.
Allez on se remet droit pour le championnat.
POUR GUIRASSY, bien sur qu’il a vendangé, mais un buteur a besoin de temps de jeu pour avoir ses repères ..mais il n’est pas GIROUD si vous le pensiez ? Mais parfois providentiel quand il joue mouns de 15 minutes par match.

Xavier2 janvier 2022 à 23h01

Armorique2 janvier à 21h24
Les tests PCR sont bidons et réagissent au rhume ! et autre début de n’importe quelle petite fièvre.
Ce n’est pas moi qui le dit mais un labo Suédois indépendant ! Si tu fais 200 000 tests , tu auras 200 000 cas de covid !

De retour de Noel certes clubs testeront , d’autres préfèrent ne pas savoir...

Global center2 janvier 2022 à 23h11

comme à chaque défaite il y a beaucoup de monde sur le forum ?? c’est bizarre non ? en tout cas il y en a beaucoup plus qu’à l’occasion des victoires !! on a l’impression que tout ce petit monde s’acharne sur le club à ces moments là en pointant généralement quelques jours qu’ils adoreront peut être une autre fois...perdre en coupe face à un plus petit, c’est un standard et n’a pas vraiment d’importance, ça nous arrivera encore dans l’avenir ! ce qui est beaucoup plus inquiétant c’est cette spirale de défaites qui s’installe, cette dynamique négative est dangereuse pour le mental des joueurs et comme disait l’autre : « les emmerdes ça vole en escadrille »
Dans quel état serons nous fin Janvier ? c’est aujourd’hui la question la plus importante...

CondateFan 3 janvier 2022 à 00h03

À Juju 54,
Et toi aussi alors, vu le soleil énorme qui brillait à Marcel Picot, à 17h un 2 janvier, tu portais des lunettes de soleil ?

Erel503 janvier 2022 à 00h18

Merci SRFC2011 pour ton commentaire qui remet les pendules à l’heure à certains supporters qui sont seulement capables de se libérer de leur fiel après cette défaite.
Il faudrait être un peu plus tolérant . C’est un match de coupe disputé dans des
conditions particulières (CAN,COVID) même si ce n’est pas normal de l’avoir perdu . Certains supporters ont la mémoire courte , on croirait qu’on n’a jamais perdu de matchs de coupe contre des équipes moins fortes . Quevilly çà vous dit quelque chose ?
çà arrive tous les ans à beaucoup de club en coupe .Sûrement que le bashing sur Guirassy depuis le début de saison ne l’a pas aidé à jouer en confiance le peu qu’il a joué . Il vaudrait mieux positiver en regardant les résultat de cette 1ere moitié de saison . Du jamais vu

maurice3 janvier 2022 à 01h26

Je n’ai pu suivre le match que sur France Bleu Armorique et les commentateurs me laissaient penser que Rennes avait largement maîtrisé son sujet face à une très faible équipe ; mais voilà, ce satané manque d’efficacité, peut-être due cette fois à une certaine suffisance au regard de l’adversité et à un Guirassi au fond du trou.
Je suis le premier déçu par ce résultat qui confirme la spirale négative actuelle de l’équipe mais je suis encore plus déçu par certains « supporteurs » décidément affligeants dans leurs commentaires péremptoires et négatifs.
Il est tellement facile de venir se défouler lorsque son équipe est en difficulté en oubliant juste que cette même équipe démontre une qualité de jeu que beaucoup d’équipes peuvent lui envier.
Quand l’efficacité va revenir, ces « supporteurs » seront bizarrement moins enclin à revenir poster.
Aucune inquiétude pour la suite des évènements.

anafal3 janvier 2022 à 04h53

A ceux qui seraient tenté de rejoindre les fossoyeurs du jour , je vais juste leur soumettre un aspect factuel :
la compo d’équipe de Genesio qui avait donné la leçon, il y a 2 mois au PSG :
Gomis, Traoré, aguerd, Omari, Meling, Bourigeaud, Martin,Tait, Sulemana, Laborde, Terrier.
combien de ceux ci ont joué hier soir ????
Je pourrais ressortir la compo de l’équipe qui avait mangé Lyon, c’est pareil, seul 2-3 joueurs ont joué hier soir !
Donc, oui nous pouvons être déçus, frustrés mais de là à vouloir enterrer l’équipe et son entraineur comme le font bcp d’ opportunistes , merci c’est sans moi .

Le pertinent du 353 janvier 2022 à 07h20

Notre entraîneur ne peut s’en prendre qu ’à lui même. Il est en parti responsable de ce qui est arrivé. Lire les commentaires
plus haut . C’est étonnant d’un entraîneur de ce niveau . De plus Insister à mettre Guirassy dans l’équipe sur un match à élimination directe n’est pas sérieux. Cela est très compliqué pour ce joueur qui n’assure pas la valeur pécuniaire placé en lui . Rennes aura du mal à récupérer la valeur de ce joueur dans l’état actuel du moment . KENAVO

PetiBer3 janvier 2022 à 07h44

Je viens de lire tous les commentaires. « Le Roazhon Park a peur ». Encore un piano qui vient de tomber sur les pompes de feu Roger Gicquel … Et l’on commence à parler de deuxième partie de saison catastrophique, de la vente du club, etc. Au final, c’est peut-être un mal pour un bien. L’on se présente avec une équipe fortement diminuée face à une autre avec une saison, déjà, aux oubliettes. L’on a du mal à tuer le match avec un avant-centre en mal de confiance. C’est fait, c’est fait. J’en retire deux points positifs. Premièrement, il me semble que cela compte pour le classement des centres de formation de faire rentrer des jeunes lors de matchs professionnels. Ensuite, fini les matchs tous les 3 jours. De l’autre côté de la Manche, un entraîneur se réjoui d’avoir perdu contre nous sur tapis vert. Il peut se focaliser sur son championnat. Il nous reste à faire la même chose. Notre équipe peut être plaisante à voir jouer. Elle l’a déjà prouvée lors de la première demi saison. De plus, nous sommes en huitièmes de finale d’une Coupe d’Europe … Si cela peut éviter à certains d’avaler des tubes entier d’antidépresseurs pour essayer de finir la semaine …
Bonne année et bons matchs à tous.

criss 223 janvier 2022 à 07h44

Je rejoins Anafal, il est incroyable que lors d’une défaite, on note une profusion de commentaires négatifs. Perdre un match de coupe de France, ça arrive souvent surtout contre moins fort que soi. Après, vouloir la peau de l entraîneur, des joueurs, de sortir les éternels refrains ( Rennes restera Rennes, petit club). Quelle farce et surtout quelle objectivité.

pertre3 janvier 2022 à 08h13

A défaut de jouer au Stade Rennais …Ce joueur pourrait representer un des personnages dans de nouvelles aventures d Obelix et Astérix… Bien sur son nom est tout trouvé : Guirassix soit le nombre d occasions qu il a vendangé hier !!!!!!

Mimilzola3 janvier 2022 à 08h55

C’est vrai que quand Rennes perd,on voit fleurir des pseudos qu’on ne voit pas habituellement et ça dézingue comme au tir aux pigeons.C’est vrai que les tontons flingueurs étaient de sortie hier soir.Alors les cons,ça osent tout écrire,c’est même à ça qu’on les reconnait.Je dis « cons » parce que le minimum avant de flinguer serait au moins de se renseigner,par exemple sur les changements.GENESIO a fait avec les joueurs qu’ils avaient sur le banc.GUIRASSY maladroit c’est vrai et surtout pas en réussite mais il est définitivement blacklisté,comme BADE.Moi je retiendrais les commentaires de ceux qui savent raison garder,c’est d’ailleurs souvent les mêmes,ils se reconnaitront et un grand merci à SRFCfrom91,un commentaire qui redonne du baume au coeur en ce début d’année.
BONNE ANNEE ROUGE ET NOIRE A TOUS !

candide3 janvier 2022 à 09h33

Juste une petite remarque en passant, pour marquer un but encore faut il cadrer... même et surtout sur pénalty. Mais qui peut remédier à ça ?... A qui la faute

klosediepanzer3 janvier 2022 à 09h57

avec Lewandowski c est 5.0 avec Guirassy c est dehors rien a voir MDR pas de comparaison possible bien sur mais ce type est une vraie arnaque c est lui qui bats Rennes

tetel463 janvier 2022 à 10h23

Dieu merci,il reste dans ce forum quelques commentaires objectifs(...de préférence à positifs car ce qualificatif est actuellement mal connoté)dans cet océan de jugements définitifs virulents mais pas vraiment justifiés.
Certes Guirassy nous a empêché de gagner ce match par son manque de justesse, certes le coaching des dernières 20 mn n’est pas le point fort de Genésio, mais notre prestation d’ensemble est loin d’être aussi mauvaise compte tenu des moyens dont nous disposions hier.Le jeune Alemdar m’a paru intéressant, de même Santamaria ,que je trouve plutôt décevant au milieu, a été juste en défense centrale et Doku revient à un bon niveau.Peut-être que Genesio aurait intérêt à revenir au 442 car la configuration d’hier distend trop nos lignes et nous met vite en danger sur nos pertes de balles chez l’adversaire.Quand il manque une partie des tauliers nous sommes incapables de faire sur 1h30 le pressing et contre -pressing réclamés par notre style de jeu car le banc est trop faible qualitativement.Il faut sans doute être un peu moins ambitieux dans le jeu !!Pas question pour autant de jeter le bébé avec l’eau du bain car ce groupe a de la qualité et est dans le coup sur 2 compètes :ça n’est pas si fréquent.Pour Xavier ,je préfère ses commentaires footbalistiques,laissons le domaine scientifique à ceux qui en ont......... la compétence .Allez Rennes !

.chateaubriand3 janvier 2022 à 10h29

Je trouve que le coach se disperse un peu en critiquant arbitres, FFF et hier la ligue, ce n’est pas son rôle et c’est aussi le signe d’un entraineur en difficulté qui a besoin d’évacuer sa frustration.
Par contre, critiquer son coaching, faut m’expliquer ! Son onze de départ est logique même la présence de Guirassy.
Il manque 10 joueurs et l’adversaire est faible, une occasion en or pour se relancer et le Guirassy qui est arrivé à Rennes aurait mis son triplé mais depuis son retour de blessure l’an dernier, il n’a jamais retrouvé son niveau.
L’arrivée de GENESIO qui l’a mis sur le banc n’a rien arrangé et le coup de grâce a sans doute été le recrutement de LABORDE qui a en plus flambé rapidement.
Quand aux remplacements, il faut gérer le mois de janvier avec un effectif réduit donc éviter aux maximum les blessures. Doku par exemple n’a pas 90 minutes dans les jambes. Pas besoin d’avoir été footballeur pro pour comprendre cela !

tetel463 janvier 2022 à 10h34

Pardon pour l’oubli...
Mes meilleurs voeux à tous.que 2022 permette d’éradiquer une fois pour toute ce p....de Covid qui nous pollue la vie,vide nos stades et met nos clubs à genoux. Soyons fous....Quel bonheur si notre Stade Rennais gagnait cette première édition de la Conférence.N’oublions pas que le Stade Rennais de Boloni est allé en finale de l’Intertoto seulement battu par la Juve, en 1999 ,,,je ne suis pas certain de l’année .Bonne année à toutes et à tous !!

Lulu Berlu3 janvier 2022 à 10h50

Effectivement depuis bien longtemps il n’y a pas eu autant de commentaires sur le site !! Leur nombre est tout simplement à la hauteur de la déception et de la frustration générées par cette élimination peu glorieuse.
Elle est douloureuse d’une part parce qu’elle intervient contre une équipe qui est à la dérive et d’autre part parce qu’elle fait suite à un mois de Décembre calamiteux. Une victoire aurait permis d’atténuer un tant soit peu ce trou d’air et aurait permis surtout d’attaquer un mois de Janvier délicat avec un peu plus de sérénité !!
Maintenant l’élimination n’est pas non plus une catastrophe industrielle en soi . D’autant plus sachant que l’on ne sait pas quels auraient été nos adversaires pour la suite de cette compétition. Avec potentiellement de très mauvais tirages !!
Un rebond par contre semble pratiquement obligatoire au pays des corons,où il faudra aller au charbon.

reveouutopie3 janvier 2022 à 11h19

Lecteur toujours très assidu de ce site, je ne poste plus tant car on y voit d’une semaine à l’autre tant d’incohérences, incongruités ou autres inepties. A lire certains, fin novembre, le SRFC avait le meilleur collectif du championnat. Aujourd’hui, les mêmes qualifient Génésio de tous les noms d’oiseaux, Laborde de bon à rien, Pinault de jeter son argent. Ainsi de suite .... Pourtant les faits sont têtus et ne se transforment pas, eux, en girouettes selon le sens du vent. En ce début d’année, le Stade Rennais est toujours qualifié en Europa Ligue, toujours quatrième en Ligue 1 ? Que des pourfendeurs immodérés me démontrent le contraire. Pour autant, il convient également de ne pas se voiler la face au regard de certaines choses. Oui, être éliminé en Coupe de France par le dernier de Ligue 2 et au vu de la rencontre, est totalement anormal. Mais ce qui est le plus choquant pour moi, c’est de voir la séance des tirs au but. Une véritable honte cette nonchalance, cette désinvolture, cet état d’esprit dans cet exercice. Regardons la course d’élan si on peut la qualifier comme telle de Badé et la puissance de sa frappe alors qu’il avait la balle de match au bout de ses pieds. Cette attitude est scandaleuse. Tout l’est également cette série de Covids alors que chacun était parti de son propre côté en vacances. Donc pas de cluster à incriminer en la circonstance. Simplement des comportements indignes de joueurs professionnels de haut niveau comme dans bon nombre d’autres clubs de surcroit. Cela est aussi la triste réalité de ce lendemain d’élimination.

anafal3 janvier 2022 à 12h35

bien sur que Badé semble faire preuve de suffisance ou de nonchalance quand il tire son pénalty ....Mais que penser du tir de Simoes, déjà élu « pénalty de l’année », heureusement qu’il ne portait pas le maillot rouge et noir, il eut été fusillé ici !

Accro35 3 janvier 2022 à 17h10

Bon après cette « petite désillusion » remontons nous le moral, il reste 2 compétitions à jouer, alors haut les cœurs !
Par contre ceux qui sont encore à espérer que Guirrassy retrouve la confiance (maladroit je veux bien mais c’est Nancy quoi ! Pas le Bayern), ok, mais pendant combien de temps encore, ces entrées ont toutes été catastrophiques et pour une fois qu’il est titulaire il rate tout, je n’aime pas m’en prendre au joueurs, mais là c’est plus possible on dirait Siebatcheu. Clairement il nous coûte la qualification. Ce n’est pour moi pas une tête de turc, mais que l’on me donne un bon match de lui depuis qu’il est à Rennes.

Xavier3 janvier 2022 à 18h51

Le supporter qui va à l’usine, qui paye sa place et risque de se faire virer tous les jours peut il accepter de supporter un Guirassy ?
Certains posts sont même « cordiales » dans le jugement « Guirassy »
C’est un joueur qui ne fait aucun effort et Guirassy en plus c’est 2,4 Millions d’euros à l’année ! Contrat de 5ans !
Bonjour les moutons .

reveouutopie3 janvier 2022 à 18h53

A anafal (03 janvier 12h35)
« Bien sur que Badé semble faire preuve de suffisance ou de nonchalance ..... ». Non, il ne semble pas, il est suffisant, nonchalant, sans détermination !!!! Pas le moindre début d’excuse à un tel comportement. Le ballon qui peut permettre au stade de sauver la face, c’est lui qu’il l’a et personne d’autre. Dans ces cas-là, on ne se prend pas pour ce que l’on n’est pas, c’est à dire un technicien hors pair doté d’une maitrise à toute épreuve. Ce n’est pas avec ce genre d’attitude qu’il va rallier à lui tous les détracteurs qui lui tombent dessus.

Berou3 janvier 2022 à 19h06

Il est trop facile de mettre en cause les joueurs. Le grand problème est de vouloir gérer le match à 1-0. On n’est pas à l’abri d’une égalisation avec une défense expérimentale et d’une série de pénaltys avec un gardien si jeune. Il fallait juste continuer à jouer en comptant sur la supériorité technique évidente.
Mais ce n’est pas la première fois que Génésio veut gérer à 1-0. Parfois ça réussit. Parfois non.

anafal3 janvier 2022 à 20h22

reve ou utopie, tu as le droit de penser que Badé est plus blâmable en tant que défenseur âgé de 21 ans ayant joué moins de 8 matchs au stade rennais ,que Laborde ou Guirassy, après tu sembles le connaître personnellement pour affirmer qu’il se prend pour « un technicien hors pair doté d’une maitrise à toute épreuve » , je ne suis pas assez intime, par contre je constate que Maurice et Genesio ( que l’ont vient de louer il y a une semaine sur SRO) ont jugé qu’il valait 15 millions , là aussi , je leur fais confiance ... ( transfermarkt l’estime toujours aux alentours de 16 millions) , allez comprendre !

pertre3 janvier 2022 à 22h33

Genesio ne veut pas « enterrer Guirassy »
De toute façon comment voulez vous enterrer Guirassix qui est déjà dans le trou !!!!!

Quintin4 janvier 2022 à 14h33

La suppression de la règle des 5 remplacements serait une aubaine pour le stade rennais en privant son entraîneur (estimable par ailleurs) de sa marotte du chamboulement de l’équipe avec entrée massive de juniors dans les 20 dernières minutes. On sait tout le profit qu’a tiré Rennes de ce genre de tactique au moins quatre fois cette saison (Brest, Bordeaux, Arnheim et Nancy). Par ailleurs Guirassy a-t-il fait un si mauvais match en coupe ? Bien sûr un pénalty manqué et quelques envois dans les nuages mais également, des occasions intelligemment provoquées, une tête sur le poteau, et un tir miraculeusement renvoyé sur la ligne par un défenseur adverse. Présent lors de la séance des tirs au but, lui,généralement solide dans ce genre d’exercice, se serait-il planté une deuxième fois ?

Breizhou 4 janvier 2022 à 14h50

Cette élimination est d’autant plus regrettable que le prochain tour est sur un week-end et ça nous fera deux semaines sans match ce qui n’est idéal pour être performant. J’attends le tirage mais cette élimination me reste en travers surtout qd je revois l’émotion qu’elle nous a procuré lors de notre victoire (vu dans le film ). Que guirassy ou autres jeunes ne viennent pas se plaindre de leur temps de jeu car c’était une compétition pour jouer et gagner. C’est quand même regrettable d’avoir recruter guirassy, badé, voir siebeutch ou guitane plutôt que d’avoir fait confiance à rutter, gelin, nyamsy ou encore Diop.. Que de millions évaporés.
Sinon 103 ème message, il n’y a que les défaites qui font autant causer...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.