Scores Rennes en direct
2 janvier 2022 | à 19h21

Nancy - Stade rennais : les notes du SRFC

Rennes se déplaçait sur le terrain de Nancy en 16èmes de finale de Coupe de France, pour son premier match en 2022, et est désormais éliminé. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Nancy - Stade rennais : les notes du SRFC

Alemdar : 5,5

Rassurant dès sa première prise de balle, vigilant sur les nombreuses tentatives cadrées ou non de Patrick (23e), El Aynaoui (30e), Latouchent (62e) ou Cissé (64e), il est battu à bout portant par Biron. Pas décisif sur la séance de tirs aux buts, la bienveillance est de mise pour le Turc, auteur d’une première qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Assignon : 5,5

Titulaire annoncé du mois de janvier, il a fourni de nombreux efforts sur son côté, et apporte la passe décisive à Doku pour le but rennais. Il laisse cependant trop de temps au centreur sur le but de Nancy.

Santamaria : 6

Replacé exceptionnellement défenseur central, le milieu de terrain a tenu son rôle solidement, vigilant dans les airs, et dangereux par deux fois pour Nancy, de la tête (17e) puis sur une lourde frappe en fin de match. En confiance à l’image de son penalty, il oublie comme Badé, Biron sur le but de Nancy.

Badé : 5

Plus rassurant que sur ses dernières sorties, le central a eu de belles interventions durant cette partie, mais oublie Biron sur le but nancéen. Son penalty mal tiré condamne ensuite les Rennais qui auraient pu être éliminés plus tôt.

Truffert : 5

Avec ses projections en avant, il a amené le surnombre sur le but nancéen. Techniquement plus rassurant, il réalise un match correct, et l’on s’interroge encore sur son absence chez les tireurs lors de la séance.

Martin : 5

Très sollicité dans cette rencontre, il a multiplié les renversements de jeu, plaque tournante du jeu rennais, placé plus bas que les autres milieux. Buteur sur penalty, il aurait pu trouver la faille sur une tentative acrobatique.

Tait : 4

Quand le maestro se fait trop discret, Rennes patine. Beaucoup moins inspiré qu’à son habitude, Tait a multiplié les imprécisions techniques, et n’a pas pesé comme souvent sur le jeu. Remplacé par Kadile, pour sa première en pro.

Majer : 5

Techniquement propre, il a trouvé moins d’espaces et de passes clés face à une équipe de Nancy pourtant à la portée de Rennes. Généreux dans la récupération toutefois.

Laborde : 4

Replacé sur le côté droit, il a cependant eu quelques occasions à se mettre sous la dent, en vain. Premier tireur lors de la séance, il loupe sa tentative.

Guirassy : 2

Titulaire en pointe, l’attaquant a tout raté. S’il a su se procurer des occasions grâce à des contrôles bien sentis, il manque cinq énormes occasions, et surtout un penalty en première période. Des efforts certes, mais trop de gâchis dans des moments clés, lors d’un match qu’il aurait fallu tuer plus tôt.
Remplacé par Tel à un quart d’heure de la fin, malheureux et curieux tireur de penalty, à 16 ans.

Doku : 6

Titulaire pour son retour de blessure, le Belge est le buteur de cette rencontre pour Rennes, au cours de laquelle il est monté en puissance, avant de sortir, pas encore capable de tenir 90 minutes. Remplacé par Diouf dans un registre plus défensif.

Vos réactions (16 commentaires)Commenter
Pepette2 janvier 2022 à 19h48

Toutes ces notes n’ont aucune valeur !
Sur ce match il fallait donner une note collective à l’équipe et un zéro
pointé à Génésio .
Il est le Maître d’oeuvre du « Nouveau Stade Rennais » et c’est sous sa direction que tout s’écroule , son oeuvre n’étant qu’un feu de paille !
Des fissures étaient apparues depuis quelque temps : qu’a-t-il fait ?
Rien .
Tout s’écroule......Oui ! hormis cette Coupe de France , ce CLUB ne peut rien GAGNER .
L’Europe.....le haut du tableau en France ne sont qu’illusions ,voir de la fumisterie .

lelievre2 janvier 2022 à 19h55

et moi je met zero a tous c est une honte et eplus -10 a guerrassy
+

campesien35 2 janvier 2022 à 20h04

Il ne faudrait pas, après ce match, que l’ambiance dans les vestiaires se détériorent à cause d’un joueur en particulier, qui plombe l’équipe et lui fait rater la marche dans la poursuite de cette Coupe de France.

Gaetan2 janvier 2022 à 20h15

Et voilà où l’on reconnaît une « grande équipe ». Comment peut on à ce point décevoir les supporters ??? Pour moi c’est une faute professionnelle, nous n’avions pas le droit de ne pas passer ce tour. Beaucoup vont mal dormir ce soir je pense, moi c’est sûr ça me prends aux tripes, jamais je n’aurais pu penser que notre équipe se serait arrêté là. S’il vous plaît les gars réveillez vous !! Allez Rennes

CondateFan 2 janvier 2022 à 20h18

ALEMDAR : Des trois ( gardiens), il bosse fort, mais les pénaltys ça pas l’air d’etre trop son truc au turc.
BADE : je sais qu’il faut pas jeter le Bade avec l’eau du bain, mais la, quand même.
FLAVIEN : Tait à claque est-il de retour ?
MARTIN : Comme les gens qui portent de grosses lunettes rondes ou ceux, souvent les mêmes, qui se délectent de Quinoa et qui affiche un CUISINE en petite lettre de bois au dessus du four ou de l’évier, la tendance Jonas Martin doit-elle prendre fin ?
GUIRASSY : 10
Comme le nombre d’occasions de but que Serhou s’est créé. Bravo champion !
LABORDE : capitaine de soirée qui envoie la voiture Rouge et Noir dans le décor.

Cruyff 2 janvier 2022 à 20h41

Arrêter de tomber sur guirassy, certes aujourd’hui il manque un penalty et des occasions mais tous les avants centre ont des passages à vide, ce n’est pas un mauvais joueur et beaucoup de club aimerait l’avoir comme remplaçant .on n’est pas devenu la plus mauvaise équipe du monde mais dès que l’on met moins d’intensité on redevient une équipe moyenne, je pense que si genesio n’avait pas fait de changement on gagnait le match car il n’y avait pas un rythme d’enfer et les joueurs ne semblaient pas au bout du rouleau. Les jeunes ont les fait rentrer quand le match est vraiment plié

Dundee2 janvier 2022 à 20h52

Complètement dégoûté ! Ce n’est pas surprenant quand on voit le manque d’ambitions de certains joueurs. Guirassy veut un bon de sortie, pas de pb, qu’il s’en aille et vite !

Ludo2 janvier 2022 à 21h01

Vue et lu vos commentaires , quand les résultats sont là,tous le monde est content !!par contre quand Le résultat n’est pas la, certains d’entre vous, vous n’êtes pas de vrais rennais !! Supportons norte équipe !!dans les bons et les mauvais moments !

Phlem2 janvier 2022 à 21h30

La magie de la coupe a encore fait son oeuvre.
Mais pourquoi ABLINE ne joue
T il pas .
Très adroit devant le but.
IL faut l associer avec
LABORDE.
Ça peut fonctionner.
Ne pas attendre qu’il nous fait une RUTTER.

manilalegrand2 janvier 2022 à 22h31

On tombe sur Guirassy mais je crois que c’est tout simplement son niveau.
Il n’a jamais été un buteur, le genre adroit devant le but ou renard des surfaces et du coup on en attend trop de lui à la finition ou pour la vivacité dans la surface.
Le système Génésio ne convient pas à ses caractéristiques.
Du coup je ne comprends pas pourquoi Génésio persiste à l’aligner d’office comme second avant centre dans la hiérarchie et ne pas le concurrencer avec des jeunes comme Abline ou Tel ou un autre. Surtout que c’est la politique du club de lancer les jeunes et Guirassy nous sert la même soupe à chaque match.
Le faire jouer pour le relancer a ses limites surtout que ça fait un moment qu’il doit se relancer, depuis le match contre Tottenham en fait, le dernier match où il avait été bon, une éternité.

Yann 503 janvier 2022 à 07h12

La réalité de cette saison c’est qu’on est incapable de subir le jeu ne serait ce que 10 minutes ça se vérifie à tous les match même ceux que l’on gagne !!! alors quand la réussite n’est pas là...avec Stephan on avait une équipe de transition...avec genesio une équipe de possession qui au fil des minutes s’expose.... Nice Lille Lens Nancy Reims pourvu que la liste ne soit pas trop longue... dommage car le jeu produit est vraiment intéressant !!!

chateaubriand3 janvier 2022 à 13h12

Tout a fait d’accord avec Yann 50, notre équipe est absolument incapable de subir le jeu sans prendre de buts. Les statistiques de la première partie de saison sont d’ailleurs accablantes.
C’est d’autant plus frustrant qu’il y a beaucoup de talent
mais aucune formation ne peut reproduire chaque semaine des prestations du niveau de celles contre Lyon ou Montpellier.
Il faut donc faire preuve d’autres qualité et hier, face à une équipe niveau national, les rouge et noir ont manqué cruellement d’agressivité et de concentration et Guirassy bien que très mauvais ne peut pas servir de bouc émissaire.
Les joueurs doivent pour la plupart se remettre en question très rapidement !

Yvon 293 janvier 2022 à 18h41

3 penos réussis sur 7tentatives dans ce match BRAVO les pros Guirassy devient problematique.

Jlm3 janvier 2022 à 20h15

Ce match est une faute professionnelle
Un accident industriel
Comment des professionnels tirent si mal des penalties ?
Comment ne peut on avoir une équipe de tueurs dans un match de coupe ?

Rodighiéro 654 janvier 2022 à 09h40

Les plus beaux gestes techniques de Guirassy pendant ce match, il les a réalises quand il s’est pris la tête à deux mains après chaque loupé !

Cris 356 janvier 2022 à 17h37

Certes l’équipe n’a pas été bonne contre Nancy et se fait sortir par une pâle équipe, mais les conséquences ce n’est à nous les supporters de les subir mais aux joueurs qui doivent des comptes à leur patron comme dans toute entreprise classique. Mais ce qui est le pire depuis le début de saison pour cette équipe dîtes de premier plan ce sont les 3 défaites à domicile et celles là sont véritablement DES FAUTES LOURDES PROFESSIONNELLES, et on semble assimiler ces défaites dans un cycle normal du championnat. CE N’EST PAS ACCEPTABLE , ajoutons ces 9 points manquants au classement, sous serions 2ème . Espérons que joueurs et dirigeants remettent de l’ordre ( sinon MR PINAULT lui le fera !!!)
ALLEZ Rennes malgré tout faîtes nous tout oublier !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.