Scores Rennes en direct
25 février 2023 | à 15h59

Nantes - Stade rennais : Genesio apporte son soutien à Belocian

En conférence de presse ce samedi, Bruno Genesio a donné des nouvelles de Jeanuël Belocian, qu’il a vu juste après la rencontre jeudi soir.

Nantes - Stade rennais : Genesio apporte son soutien à Belocian

« Je ne vous dirai pas ce que je ferai avec Jeanu mais ce que je peux vous dire c’est que je l’ai vu tout de suite après le match, ce qui m’arrive très très rarement. Pour lui dire que j’étais fier de ce qu’il avait fait, qu’il fallait qu’il relève la tête. Ça fait partie aussi des évènements d’une carrière qui font grandir, progresser. » confie le coach avant le déplacement à Nantes demain.

« Il a cette culture de la gagne »

Genesio a également tenu à insister sur un moment clé du match. « Ce qui m’a frappé, d’abord c’est sa qualité, mais c’est lorsqu’on a encaissé le but refusé, celui qui va chercher le ballon dans le but pour le ramener tout de suite, c’est lui. Ça, ça montre qu’à 18 ans, il a cette culture de la gagne, cet état d’esprit de compétiteur qui ne se laisse pas abattre au moindre évènement contraire collectif ou individuel. Je ne vais pas tout gommer sur ce qu’il a fait sur les trois matchs car il y a eu une petite erreur et encore. »

L’entraîneur a élargi le cas de Belocian à la fin de match de son équipe, qu’il aurait préférée mieux gérée. « J’ai presque plus de regrets qu’on ait mal géré notre fin de match. Je pense qu’il y a des moments où on aurait pu garder le ballon, on avait la possibilité de le garder, d’aller provoquer une faute, gagner un peu de temps, à l’image de ce que font certaines équipes expérimentées. Ça fait partie du jeu, et du très haut niveau. Quand on parle de culture de la gagne, ça fait partie des choses qu’on doit acquérir très vite. Pour les acquérir, il faut les avoir vécu, les surmonter, et c’est ce qu’on est en train de vivre. »

Vos réactions (5 commentaires)Commenter
Lucass25 février 2023 à 16h04

C’est peut être au coach de leur donner les consignes
Quand Leicester est venu jouer au roazhon Park ils ont pourri le match la consigne était claire !
On progresse c’est bien on provoquera des fautes pour gagner du temps l’année prochaine mais ce sera en coupe de France car on ne sera pas en coupe d’Europe faut pas rêver !

Lolo25 février 2023 à 16h43

Il veut pas que l’on fasse une cagnotte non plus ?

On n’a déjà donné pour le shakhtar

CondateFan25 février 2023 à 18h27

À Lolo,
Même si cette ambulance, achetée grâce à l’argent collecté, avant de rejoindre l’ukraine, devrait peut-être déposer du côté de Guillaume Régnier celui qui montre certains signes de déni, presqu’une paralysie psychologique entraînant une incapacité à percevoir et a donner sens.

Kévin34 25 février 2023 à 19h02

La culture de la gagne......OUAF . OUAF OUAF !!!!
Je suis fier de ce qu’il a fait.....OUAF...,OUAF ...!!!
J’ai 60 ans , j’ai vu plein de matches pourris .
Je m’en fous de l’avenir .
Je veux des victoires , nom de D.... !
Kévin34

Blanchard patrick25 février 2023 à 19h07

Je n en veut pas au jeune belocian , car très jeune , trop pour un match de coupe d Europe aussi important ,genesio a plombé ce petit jeune , car il va vivre avec cela un bon moment ,il aurait fallut faire jouer théâte et rodon avec l expérience des joutes européens ,très grosse faute professionnelle monsieur genesio et manque d ambition et d amour comme les supporters pour notre club . Retour à Lyon avant avec Maurice de détruire se que monsieur l’étang et l actionnaire avait bâti en 5 ans .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.