Scores Rennes en direct
26 février 2023 | à 16h51

Nantes - Stade rennais : Rennes réagit en s’offrant le derby !

Éliminé en Ligue Europa cette semaine, le Stade rennais se déplaçait à Nantes pour le derby ce dimanche, et s'est imposé sur un but de Jérémy Doku (0-1).

Nantes - Stade rennais : Rennes réagit en s'offrant le derby !

FC Nantes 0-1 Stade rennais

Pour ce derby, Bruno Genesio procédait à de nouveaux changements dans son onze. Theate de retour en charnière, Bourigeaud prenait place dans l’axe au côté de Majer et Santamaria dans un 4-3-3. L’attaque était constituée de Kalimuendo, Doku, et Salah dont c’était la première titularisation. Nantes donnait le coup d’envoi, et un premier duel interrompait le jeu alors que Kalimuendo semblait bien parti pour jouer l’avantage.

Premier quart d’heure animé, Doku buteur

Rennes s’offrait la première grosse occasion par Truffert qui servait Salah dans la surface. La frappe du Belge était contré, et le ballon revenait sur Doku qui faisait la différence et trouvait Majer qui se faisait rattraper au duel. En bout d’action, Bourigeaud écrasait sa frappe du gauche (4e). Doku encore, trouvé par Spence dans le dos de la défense, servait Bourigeaud, dont la frappe n’était pas cadrée (6e). Nantes réagissait sur une mauvaise relance de Mandanda dont profitait Delort, mais Santamaria le rattrapait (7e).

Profitant d’une perte de balle, Hadjam tentait sa chance à l’entrée de la surface mais Mandanda sortait la parade (10e). Sur le corner, Delort marquait mais son but était finalement annulé pour hors-jeu (11e). Doku répondait en s’infiltrait plein axe et servait Truffert dont le centre était botté en corner. Kalimuendo sur l’action suivante ratait son ciseau (14e). Doku et Majer combinaient pour Bourigeaud dont le centre était repoussé par Lafont (16e).

Rennes prenait finalement l’avantage à la 19e minute, quand Kalimuendo côté gauche servait de l’autre côté Doku. Sur un double crochet, l’homme en forme du moment passait deux Nantais avant de finir le long du poteau de Lafont. 1-0 pour le Stade rennais !

Nantes poussait pour égaliser, sur corner notamment, mais le ciseau de Delort finissait dans les gants de Mandanda (26e). Chirivella voyait lui sa frappe contrée (28e). Trop tendre au duel, Rennes concédait encore un corner que Castelletto ne parvenait pas à cadrer (29e). Plus en maitrise technique, Rennes bonifiait chacune de ses phases de possession, et Salah tentait sa chance de loin (31e), capté par Lafont. Il fallait sur l’action suivante un grand Mandanda pour réaliser la double parade sur une talonnade de Ganago, puis une frappe taclée par Mollet (32e). D’un camp à l’autre, Bourigeaud ne cadrait pas sa reprise sur un centre de Truffert (34e), et Kalimuendo jouait mal un duel (35e). Spence prenait des risques sur son côté mais Nantes n’en profitait pas (40e). Nantes se procurait la dernière occasion sur une tête de Ganago

Dominé en seconde période, Rennes a tenu bon

Sans changement à la pause, Rennes repartait à l’attaque mais se faisait surprendre par Hadjam dont la frappe trouvait le petit filet de Mandanda (47e). Girotto tentait sa chance, hors cadre (54e). Avant l’heure de jeu, Genesio faisait entrer Gouiri et Ugochukwu aux places de Doku et Kalimuendo. Nantes poursuivait son temps fort avec Blas (58e) dont la frappe était captée par Mandanda (56e). Spence devait s’interposer pour sortir la frappe de Delort (61e), et Genesio procédait à deux nouveaux changements. Doué et Toko Ekambi remplaçaient Majer et Salah.

Nantes faisait ses premiers changements dans une seconde mi-temps nettement moins animée que la première. Un coup de vent sur un dégagement de Mandanda obligeait Hadjam à dégager en catastrophe en corner (74e). Il ne donnait rien mais Nantes sur la projection suivante inquiétait, avec Blas dont le ciseau passait au-dessus. Rennes s’inquiétait avec une perte de Doué, obligeant Omari à la faute, et l’avertissement pour celui qui ne jouera pas le match à Auxerre. Nantes poussait mais la défense résistait, la frappe de Moutoussamy passait au-dessus. Tenace, le SRFC faisait preuve de malice et allait s’imposer sérieusement à la Beaujoire.

Après l’élimination en coupe d’Europe jeudi, Rennes rebondit en remportant le derby à Nantes ce dimanche, prenant trois points importants dans la course à l’Europe, et se replaçant à la 5e place à l’issue de la 25e journée.

FC NANTES 0-1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Dimanche 26 février 2023 à 15h00

Stade de la Beaujoire

Arbitre : Jérémie Pignard

Buts : Doku (19e)

Avertissements : Centonze (78e), Omari (81e), Coco (88e)

FC Nantes : Lafont - Centonze, Castelletto, Girotto, Hadjam - Moutoussamy (84e, Sissoko), Chirivella (77e, Guessand), Mollet (68e, Simon) - Blas, Delort (68e, Mohamed), Ganago (84e, Coco)

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Stade Rennais FC : Mandanda - Spence, Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud (84e, Meling), Majer (63e, D.Doué), Santamaria - Doku (55e, Ugochukwu), Kalimuendo (55e, Gouiri), Salah (63e, Toko Ekambi)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Vos réactions (44 commentaires)Commenter
Breizhou7826 février 2023 à 16h54

Une victoire dans un derby, peu importe la manière, c’est toujours bon a prendre.

Cyrille26 février 2023 à 16h55

Quel soulagement, bravo nos Rennais.

yannzeman26 février 2023 à 16h56

Rennes a toujours tenu, à défaut de bien jouer.
Merci aux nantais d’avoir été si maladroits devant le but.

Dommage que Bourigeaud sorte sur blessure. Il va manquer, même si son match n’était pas extraordinaire.
Et merci à Mandanda et Doku, les plus déterminants cet après-midi.

CondateFan26 février 2023 à 16h56

A ce jeu, l’un perd et manque et l’ot’ rit...

Takacatac 26 février 2023 à 16h58

Mais comment a-t’on pu se passer de Theate, ces 3 derniers
matchs ?

Lulu Berlu 26 février 2023 à 17h00

Victoire qui met du baume sur la vilaine blessure subie Jeudi dernier !!! Faut-il voir dans l’abandon de l’association Kali-gouiri et le retour d’arthur les raisons de ce succès ?
En tout cas cela va permettre de recevoir dans de bonnes conditions les Olympiens dimanche soir,ce qui n’aurait certes pas été le cas s’il y avait eu défaite cet aprem.

LeMalouin 26 février 2023 à 17h01

Bravo à Bruno Genesio et aux joueurs...
Idéal avant de recevoir Marseille

KIRK26 février 2023 à 17h01

Cela fait plaisir la victoire des rennais et la joie des joueurs .
Ce fut laborieux mais Rennes a réussi à maintenir son avance au niveau du score grace à DOKU encore une fois le meilleur rennais.
Il faudra espérer une amélioration du jeu collectif face a l’OM avec un jeu rapide a 1 touche de balle et plus de mouvement dans la verticalité ce qui manque actuellement au stade Rennais.

Erasmus 3526 février 2023 à 17h02

Si cela peut atténuer le mauvais esprit des grincheux anti Genesio, avec des propos irrationnels, et des propos infantiles à propos du coach !
Merci au coach, à l’équipe, et à vos qualités d’adaptation dans un contexte particulier de derby, et de réactions positives après l’échec.
Sans oublier cette volonté malgré l’absence de joueurs importants.

Rennais sans Genesio26 février 2023 à 17h03

Sauter de joie pour 3 points de plus pour essayer de se qualifier en Europe league ou l’entraîneur mettra l’équipe 2 ... Non Genesio Démission.

Lolo26 février 2023 à 17h04

Enfin ,pour moi ça n’efface pas l’élimination de jeudi, Genesio à sacrifié la coupe d’Europe
Je félicite les joueurs , mais pas Genesio

Le Meur26 février 2023 à 17h05

Joli lot de consolation et bien plus, beaucoup d’engagement, d’abnégation chez les Rennais, un Theate rassurant, un Doku percutant, et un coaching efficace qui
permet aux Rennais méritants de reprendre la cinquième place aux lillois.

PAT5926 février 2023 à 17h06

Quel entraineur ce GÉNÉSIO ,rebondir de la sorte aprés la déconvenue il fallait remobilisé les troupes et en plus un maitre tacticien.
Bravo monsieur GÉNÉSIO n’en déplaise à certains.

Kerango 2926 février 2023 à 17h06

Victoire à l arraché, mais vu le contexte on prend, un très bon Doku, avec un peu plus d envie il y avait la place pour le deuxième but ,

Lolo26 février 2023 à 17h18

Si seulement on n’avait joué le match de Varsovie aussi sérieusement avec un Theate en leader on n’en serait pas là mr Genesio
Une honte de ne pas avoir joué la coupe d’Europe à fond
J’espère que vous allez avoir à rendre des comptes à l’actionnaire

Yann 26 février 2023 à 17h20

Content de voir que Doku répond présent et bravo au reste du groupe on retrouve l’efficacité..Par contre Genesio lors de l’interview fin de match en a remis une couche en deux trois mots sur la jeunesse de l’équipe Bah va falloir qu’il en discute avec sa cellule recrutement ou qu’il arrête de seriner un fait évident oui on a intérêt à recruter des joueurs expérimentés en fin de saison, Rennes a besoin d’un taulier

John.p26 février 2023 à 17h22

Heureux d’avoir pronostique 1 but ou 2 pour Doku hier,mais il faudra faire beaucoup plus face à l’O.M,ne pas rater les passes vers l’avant et ne pas jouer tout vers l’arrière,ou ça ne pardonnera pas.il y a très sûrement un ressort de cassé surtout que Feyennord état prenable.ce 1a0 contre des nantais qui ratent tout face au but n’a de mérite que de redonner du tonus moral.bravo à Doku et 2 contre om.

solos26 février 2023 à 17h25

Une fois de plus merci genesio qui ne manque pas de rebond. les footix enragent, les anti genesio sont proche du suicide. On oubli un peu facilement que c’est avec cet entraineur qu’on a battu tout les records historiques et qu’on a été pendant de long mois la meilleur équipe du championnat, il faut avoir une case en moins pour ne pas respecter ce grand entraineur !

Lucien 26 février 2023 à 17h29

Victoire qui fait du bien au moral mais ca reste très faible devant, le srfc n’a pas combiné et ne s’est pas créé d’occasions, pour une fois Genesio a tiré le ticket gagnant à la loterie mais c’est pas flamboyant non plus…
Doku transparent en dehors de son action de soliste
Il va falloir mieux jouer face aux cagoles dans une semaine
C’est un miracle de ne pas avoir pris de but nantais
De plus nous ne sommes plus jamais dangereux sur coup de pied arrêté
Alors que Mollet très bon tireur côté nantais

matambel 26 février 2023 à 17h29

Cette victoire fait du bien. Malheureusement, je n’ai vu que Rennes en première mi-temps. La seconde était nantaise. Truffert Aux abonnés absents. Incapable de prendre le ballon dans les pieds de ses adversaires. Il coure À côté deux. Meling est Meilleur au pressing. Dans l’ensemble, le match était très bien ceux qui félicite Génésio, Ne doivent plus se rappeler de le match de coupe d’Europe. Il est en partie pour sa faute. Le tandem théate Omari est quand même plus sécurisant. En espérant que L’entraîneur nous ramène à vers le haut du tableau.

John.p26 février 2023 à 17h31

Si Terrier reste et Hamari aussi,avec Xeka ,Santa ,vendre Kali qui n’est bon ni devant ni derrierre,apprendre a Doue qu’il ne joue pas seul,Mandanda 1 an de + ,il faudra 1 bon arrière de chaque côté,et Maurice dehors où bien meilleur recruteur,1 très bon pour remplacer Majer,il y a de gros pains sur la planche.voir si Doku restera ?

Lucien 26 février 2023 à 17h33

Après quel est l’intérêt d’aller chercher l’Europe pour sortir en 16e ? Franchement

Le Moine26 février 2023 à 17h38

Lolo, dire que Genesio n’a pas joué la coupe d’Europe à fond est une hérésie et un mensonge honteux.
J’espère que c’est toi qui rendra des comptes au supporters rennais à force de vouloir déstabiliser volontairement notre club par des mensonges et des fakes news.

Felino3526 février 2023 à 17h38

Mr genesio que reprochez vous a lovro majer ? Un excellent meneur de jeu , j’espère que l’incident Théâte est clos joueur précieux en défense centrale

John.p26 février 2023 à 17h40

Petit+ j’ai très souvent réclame Moffi ,voir son début à Monaco ce soir,il n’y a pas photo avec Le Kalimero,à qui il ne manque que la coquille d’œuf pour être ridicule.les recruteurs sont au top,il ne marque que contre les équipes diminuées.

Srfc201126 février 2023 à 17h53

On retiendra la victoire arrachée par une équipe valeureuse contre une équipe qui n’à rien lâché et tout autant valeureuse. Les gars ont été très solidaires, ce point est rassurant pour les matchs à venir à commencer par l’OM. Heureusement que nous n’avions pas la défense des 3 matchs précédents, elle n’aurait pas tenu, nous avons payé au prix fort la sanction de Theate. Kalimuendo bien meilleur sans son compère à ses côtés.
Et si Doku tant décrié, était le sauveur de la saison.

pertre26 février 2023 à 17h56

Comme visé il y a quelques années par René Ruello ………on va peut être finir champion de Bretagne…On a battu Nantes………Lorient a perdu et Brest dans les profondeurs…
Et ça ça vaut toutes les coupes d Europe Allez les rouges !!!!

John d’Oeuf26 février 2023 à 18h00

Pas grand chose à retenir sinon les 3 points obtenus courageusement (bien aidés par les pieds carrés des Nantais) et le premier but de Doku qui vient récompenser ses efforts depuis 3 matchs. Mais ça ne compense toujours pas l’extrême déception de l’élimination en EL. Et ça ne me rassure pas plus que ça en prévision de l’OM. Si on joue comme ça on risque de se faire méchamment bousculer.

KINGHUB26 février 2023 à 18h03

Qu’elle fait du bien celle-là.
C’est pile ce qu’il fallait après l’énorme déconvenue de Jeudi.
On se remet la tête à l’endroit,et on prend un gros boost de confiance en vue des échéances à venir.
Gros match de Mandanda,et Doku enfin décisif.
C’est tellement bon de battre Nantes.
Les joueurs ont répondu présent,au moins dans l’attitude.

KINGHUB26 février 2023 à 18h08

Truffert,à chaque dribble adverse il est dans le vent..Vu le froid à Nantes il a dû choper la crève avec tout les courants d’air qu’il a pris.

John.p26 février 2023 à 18h09

Pour srfc,si tu as trouvé Kali.bon dis moi ou ? La vraie attaque était Terrier Gouiri.

PAT5926 février 2023 à 18h16

Et se john.p arrétait de dire dire des aneries

Galettesoce26 février 2023 à 18h31

Cette victoire n’efface pas la déception de deux derniers jeudi et prouve surtout que l’entêtement de Génésio nous a éliminés. Bien sûr que Théâte et Majer (même loin de son niveau de l’année dernière) sont indispensables. Belocian jouait Clermont et Nantes et ça suffisait pour lui donner du temps de jeu.
Et le 4-3-3, il fallait attendre de chuter à la 6eme place, d’être éliminé de toutes les coupes pour le ressortir. Vraiment Genesio, merci et bravo pour l’année dernière, mais cette année, même si Rennes finit 4eme, j’espère que Pinault est en train de se poser les bonnes questions...

Seedorf26 février 2023 à 18h45

Ben je me demande où sont les « supporters » qui se sont défoulés depuis jeudi annonçant le pire ce dimanche et le reste de la saison. Quelle honte de se comporter de la sorte. Si nous devons tout gagner même pas la peine de faire de compétition.il faut juste donner les cesars dès le début. C’est la loi du sport fait de bons et moins bons moments. On peut être déçu mais pas méchant.

BC6526 février 2023 à 18h50

Une première mi-temps très correcte des deux côtés. On mène grâce à Doku mais il faut surtout saluer le tout début de match où nous avons mis le pied comme il le fallait. Dommage sur certaines actions il y avait des opportunités pour marquer. Deuxième mi-temps nulle heureusement que Nantes a été maladroit. Très bon match de Mandanda et Theate.
Par contre Bourigeaud n’est que l’ombre de lui-même. Physiquement alors qu’il n’a pas joué jeudi il est à la rue. D’ailleurs aucun corner tiré correctement contrairement au camp adverse avec Mollet.
Il faudra sans doute un tout autre Stade Rennais pour les deux prochaines échéances (OM.PSG) mais qui sait peut être des bonnes surprises.

Lulu Berlu26 février 2023 à 18h50

Ce succès aussi agréable puisse-t-il être car obtenu en terre nantaise ne doit pas non plus d’un coup de baguette magique exonérer subitement les tâtonnements de Genesio lors des matchs précédents !!
Que se serait-il passé Jeudi dernier si Théate avait été titularisé d’entrée ou du moins s’il était rentré en fin de rencontre.
Je ne suis évidemment pas devin mais j’ai quand même la faiblesse de penser que l’issue aurait été heureuse. Notamment, mais pas que, sur son apport non négligeable lors des corners grâce à son jeu de tête,ce dont nous étions complètement dépourvus l’autre soir !!

John.p26 février 2023 à 18h59

A pat !
D’abord écrire en français, ce John.p et non se John.p ,c’est ça une anerie

Utaka3526 février 2023 à 19h30

Merci Mr genesio de ne pas avoir titulariser theate en coupe d’Europe !!!!!
D’une semaine qui aurait pu être extraordinaire vous nous nous avez gâché d’un déplacement européen je pense à 8000 rennais.
J’espère que les sceptiques,comme je peux en rencontrer ds ma tribune socios, vont enfin arrêter de critiquer docku nôtre meilleur joueur depuis la blessure de terrier.
Et je pense que le meilleur est à venir avec lui.
Merci Jeremy un supporter inconditionnel de ton talent.
Allez rennes ?⚫️ ?⚫️
Mention spéciale aussi pour Steve avec qui l’année dernière on aurait connu la LDC

pertre26 février 2023 à 19h42

Pour Moffi c est très simple…. Il ne voulait pas venir à Rennes mais à Nice….Il ne suffit de vouloir recruter tel ou tel joueur…il faut d abord et avant tout que le joueur souhaite venir au club….Et Nice c est apparemment plus sexy que Rennes et il est très bien payé….la bas….

Frangeul Claude26 février 2023 à 20h04

Quand Génésio est en forme, la composition de l’équipe est meilleure. Reste au milieu de terrain à s’améliorer, le reste suivra. Mentions spéciales à Théate, Mandanda et Doku.

rocheteau35 26 février 2023 à 20h06

Bonsoir à tous content du résultat nous avons retrouvé notre doku d il y a 2 ans. Mais tjrs pas content des choix de genesio Salah titulaire truffert bof ! Celui qui m énerve le plus c est majer casse toi tu n en a plus rien à cirer du stade rennais tu marches trop vite tu perds des ballons tu ne seras jamais modric qui peut être transparent pendant 80 minutes mais avoir un éclair de génie. Majer n apporte rien nada 0 a l équipe il a choisi son match contre le PSG devant les caméras sans doute Marseille ! La j en veux à genesio il ne mérite pas d être sur le terrain ! Dernier point doué qui a manifestement pris le melon Maurice ne l a pas fait signer ? Il part libre dans 1 an comme rutter et tell quand on achète à prix d or gouiri et kalimuendo ! Une victoire Nantes n efface pas tout !

Sans blague26 février 2023 à 20h57

Arrêtez un peu les chochottes qui sont offensés, dès que l’on ose critiquer BG.

Je pense, ses choix, sa façon de gérer l’équipe ces dernières temps sont tout à fait critiquables. Soudainement De l’incohérence est apparue avec une spirales de résultats négatifs…il n’y pas de hasard.
Alors oui, les rennais ont gagnés cet après midi…mais ça n’efface pas tout,

Yann de Bretagne 2226 février 2023 à 22h14

Pas un grand match, mais beaucoup de sérieux et d’abnégation du stade ! Après la déconvenue du SHAKHTAR.
Je pense que cette victoire va etre salutaire pour la suite du championnat en recolant aux places de tête ! Une victoire contre MARSEILLE serait géniale et promesse d’une fin de championnat en boulet de canon.
Allez nos RENNAIS.

Mimilzola27 février 2023 à 08h53

Quand B.GENESIO quittera le stade Rennais,il y aura pléthore de candidats sur ce forum pour le remplacer.Si RENNES ne s’est pas qualifié,c’est uniquement la faute des joueurs qui n’ont pas été capable de concrétiser les nombreuses occasions.A part ça, 20 bonnes premières minutes et puis ça a été dur mais cette fois ci,RENNES a su garder son avantage.Il faudra faire mieux contre MARSEILLE,c’est évident.Très bonne opération puisque Rennes est la seule du top 5 équipe à s’imposer.N’en déplaise à certains le stade Rennais est toujours en vie.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.