Scores Rennes en direct
9 mai 2022 | à 15h42

Nantes - Stade rennais / Bourigeaud : « Rien ne me dit que je ne serai plus Rennais l’année prochaine »

En conférence de presse ce lundi, Benjamin Bourigeaud a évoqué son avenir, à 3 journées de la fin du championnat.

Nantes - Stade rennais / Bourigeaud : « Rien ne me dit que je ne serai plus Rennais l’année prochaine »

Mercredi, le Stade rennais défie Nantes à la Beaujoire pour un derby attendu de fin de saison. A la lutte pour le podium, le SRFC vient affronter son rival, récemment auréolé de son titre de Coupe de France. Ce derby, ce pourrait également être le dernier de Benjamin Bourigeaud sous les couleurs du Stade rennais. En fin de contrat en juin 2023, le vice-capitaine est en réflexion quant à son avenir, alors que la tentation d’un challenge à l’étranger est présente pour le joueur arrivé en Bretagne en 2017, et n’ayant connu que deux clubs, avec Lens.

« Mon dernier derby ? Franchement je ne me suis pas encore posé la question parce que ce n’est pas encore le moment. » tranche Bourigeaud en conférence de presse. « Forcément il y aura une réflexion à avoir. Je n’ai jamais caché mes ambitions non plus. Mais rien ne me dit que je ne serai plus Rennais l’année prochaine. Il y aura une réflexion à avoir, des discussions à avoir aussi avec le club, et voir pour moi, prendre la meilleure décision possible pour la suite de ma carrière. Je ne me pose pas la question, j’essaye justement d’être très calme là-dessus car on a 3 matchs très importants et moi mon objectif principal c’est d’atteindre les objectifs du club. »

Priorité fin de saison

Priorité à la fin de saison avec Rennes pour Bourigeaud, dans le viseur de Leicester notamment comme SRO vous le révélait plus tôt, mais qui ne souhaite pas se préoccuper du classement pour prendre sa décision. « Je ne sais pas du tout. Je ne me suis pas posé la question réellement. Les discussions sont à voir aussi avec mes représentants. » continue le joueur de 28 ans. « Je suis assez serein et assez calme là-dessus. De toute façon ce n’est que du bonheur car je suis très fier d’être au Stade rennais aujourd’hui, et si je suis amené à partir après cette saison, je serai d’autant plus heureux de découvrir autre chose. Mais pour l’instant, je suis simplement focus sur ce que j’ai à faire avec le club. »

Au programme, Rennes affrontera Nantes mercredi, puis recevra Marseille samedi, avant de se déplacer à Lille le samedi 21 mai pour la dernière journée de la saison. Quatrième avec un match en moins et une différence de buts largement à son avantage, le Stade rennais a son destin en main.

Vos réactions (3 commentaires)Commenter
Lolo 9 mai 2022 à 15h46

Le championnat n’est pas fini

Le mercato c’est après la dernière journée

Focus sur les matchs restants

FanSRFC9 mai 2022 à 16h24

BOURIGEAUD mérite largement 40000 euros par mois en plus, soit les 180000 par mois (comme LABORDE et GUIRASSY), vu tout le boulot réalisé pratiquement a chaque match

CondateFan 9 mai 2022 à 20h10

Mais pour aller où ? À Leicester, actuel quatorzième de Premier League ? La Lazio ? Faut admettre que Rome, pour consommer la ville, c’est plutôt sympa, mais courir après un ballon dans un Stadio Olympico au trois quart vide avec le quart présent un peu louche idéologiquement, pour le challenge sportif, je vois pas trop l’intérêt.
Alors, un peu comme scandait jadis le public à la fin de Question pour un Champion : reste, reste, restez, reste !
Benjamin, champion, revenez-vous la saison prochaine ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.