Scores Rennes en direct
26 février 2023 | à 20h30

Nantes - Stade rennais : Theate évoque une « concurrence saine » avec Belocian

En zone mixte, Arthur Theate a évidemment évoqué les récentes titularisations de Jeanuël Belocian, à qui il apporte son soutien.

Nantes - Stade rennais : Theate évoque une « concurrence saine » avec Belocian
Vos réactions (6 commentaires)Commenter
Lolo26 février 2023 à 20h38

L’interview qui sert à rien franchement que du pipo
Mais à quoi bon on est éliminé ,on s’est tiré une balle dans le pied en se privant de ce joueur en coupe d’Europe
Grosse déception pour nous

noisette26 février 2023 à 22h25

Génésio se serait privé de Théate comme ça, sans raison ?
Peut-être quelqu’un connait le vrai motif ? ou cela reste dans le vestiaire ?

Julo6326 février 2023 à 22h47

L’élimination de jeudi n’est pas dû, selon moi, à de mauvais choix de coaching ou une erreur de casting au coup d’envoi : Belocian fait un super match hors son tacle malheureux de dernière minute, Theate n’aurait certainement rien changé dans le cours de la rencontre.
Ce qui nous coûte la qualification semble davantage un manque de maîtrise technique et collectif suite à notre deuxième but. Il aurait fallu garder le ballon, le pousser sur les ailes, chercher des fautes... bref, ce sont plutôt nos milieux et joueurs de côté qui ont « fauté » sur cette fin de partie, à l’image de ce grand coup de savate loin devant venu du côté gauche avec 3 minutes à jouer !!

Erel5026 février 2023 à 23h54

pfff..... un CSC çà arrive même aux meilleurs . Même à Theate contre Lorient et qui fait perdre le match .
Avant la dernière minute et son CSC Bélocian avait été irréprochable . Rien ne dit qu’on aurait fait mieux avec Theate , on ne s’est rien tiré dans le pied . Si tu réfléchis un tant soit peu , l’élimination en coupe d’Europe on peut dire qu’on la doit aussi à Sulemana contre Fenerbhace et sa bourde de dribbler devant la surface à quelques minutes de la fin , alors on n ’aurait même pas eu à jouer contre Shaktar

Galettesoce27 février 2023 à 10h20

Bien sûr que la présence de Théâte aurait tout changé, au match aller comme au retour, sa combativité, sa hargne est rassurante et son CV lui permet de rameuter ses défenseurs et ses milieux, en bref c’est un taulier naturel écouté des autres, un peu comme Xeka.
Il y avait bien d’autres matchs pour lancer Belocian qui paye cher(trop) les choix de son coach. Et Wooh et Rodon ,deux recrues eux sont des quatrième et cinquième choix. Aïe pour le futur mercato, le chantier de la défense sera encore le sujet cette année. Théate derrière un discours de façade, a toujours eu la bougeotte, alors avec l’épisode coupe d’Europe,je crains que ce soit déjà trop. Mais bon allez Rennes capable de rebondir à Nantes quand la compo colle à l’effectif du moment.

Guillaume 0227 février 2023 à 13h19

Belocian sera sûrement un très bon joueur , mais très difficile de le juger sur ce match selon moi car la défense rennaise à très peu été sollicité . Il c’est contenté d’un bon placement, de relance simple et souvent latérale avec zéro prise de risques. Theate aurait pu comme à son habitude, jouer vers l’avant et avoir un apport offensif . Donc oui peut importe pourquoi il était sur le banc , Genesio c’est tiré une balle dans le pied.
Un petit bravo a un coach que j’aime bien, qui a mené la vie dure a notre équipe dimanche , il fait un très bon travail depuis qu’il est chez nos voisins « avec un effectif qui est bien plus mauvais que le nôtre » et quasi partout où il passe . Pour moi l’un des 2 meilleurs coach de ligue 1 depuis 2ans , en mettant Bruno Genesio 4iem sur la saison dernière

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.