Scores Rennes en direct
12 mai 2022 | à 00h13

Nantes - Stade rennais : les notes du SRFC

Le Stade rennais se déplaçait à Nantes pour le derby ce mercredi, et s'est incliné (1-2). Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Nantes - Stade rennais : les notes du SRFC

Gomis : 4
Trois passes très dangereuses en 5 minutes, puis des sorties dans les airs plus rassurantes mais des relances au pied catastrophiques. Pas décisif sur le second but, battu à bout portant sur le premier.

Traoré : 4
Un énorme retour (31e) pour sauver la baraque, mais trop de laxisme sur le premier but nantais. Trop peu en vue offensivement, pour créer le déséquilibre.

Omari : 5
Une rencontre plutôt correcte de celui qui est souvent passé à travers ces derniers temps. Deux interventions (57e 77e) appréciables.

Santamaria : 4
Des interventions salvatrices (12e, 22e), mais une ratée qui amène le premier but rennais pour celui qui n’évoluait pas à son poste, et ramène encore une fois au débat du manque de défenseur central cette saison.

Truffert : 5
Hyperactif offensivement, il a eu beaucoup de volume à défaut de ne pas toujours faire les bons choix. Coupable lui aussi sur le premier but nantais, il a eu du mal à museler Bukari mais a compensé avec un danger apporté devant.
Remplacé par Meling dans le dernier quart d’heure.

Martin : 4
Beaucoup d’imprécisions et un manque de prise de risque au moment de trouver des passes clés pouvant faire la différence.
Remplacé par Ugochukwu pour les dix dernières minutes.

Majer : 5
Une entame de match difficile pour le Croate, moins enclin à trouver des passes dont il a le secret. Moins inspiré ce soir.
Remplacé par Doku pour amener de la percussion, dans le dernier quart d’heure.

Tait : 6
Buteur pour ouvrir le score, il a montré le chemin, propre techniquement et actif. Perdant du premier duel qui amène le premier but nantais, il a 3 occasions franches en début de seconde période.

Bourigeaud : 6
Poussif techniquement en début de rencontre, il est monté en puissance, auteur de la passe décisive pour Tait.
Remplacé dans les dix dernières minutes par Tel.

Terrier : 6
Tout est parti de lui ou presque. Sa première touche de balle fait la différence pour lancer les actions, sa vitesse de course également. Deux frappes cadrées seulement à mettre à son actif cependant.

Laborde : 3
Une tête contrée sur corner (18e), une reprise de volée ratée sur corner également (62e). Deux occasions qui auraient pu faire la différence pour un attaquant bien moins rayonnant ce soir, souvent pas dans le coup, y compris dans le pressing.

Vos réactions (33 commentaires)Commenter
CondateFan12 mai 2022 à 00h43

Pipip’ ouais, les notes sont de retour.
GOMIS : bon, là, je suis un peu énervé, alors Alfred c’est zéro. Nul. Le ballon, il le voit venir, nan ? Et il fait rien. Nada. Que dalle. 15 millions pour ça. Et pourquoi pas des trucs genre NFT qu’on ni queue ni tête,tant qu’on y est. Ridicule.
TAIT : mais elle vient d’où, cette hype, dites-moi, elle vient d’où, ce mec est pas bon. PAS BON.
MARTIN : lui non plus, mais ça fait un moment qu’on le sait.
TERRIER : miroir mon beau miroir, dis-moi, qui est le plus beau ? Bah c’est pas toi Martin, t’etais moche, très moche ce soir.
BOURIGEAUD : voilà, encore une passe décisive. Une de plus. Bravo.
LE COACH : the Grand Mou Is back

Jean Aimar12 mai 2022 à 00h57

Titularisation assez étrange d’Alfred Gomis, de retour de blessure, tant l’intérim de notre jeune et talentueux Dogan Alemdar était convaincant depuis quelques matches. Alfred Gomis devrait jouer les deux dernières rencontres de la saison, mais Bruno Genesio pourrait bien se mordre les doigts, de son mauvais coatching.
Peut-être que Dogan Alemdar, bien meilleur que Gomis surtout dans ses dégagements au pied, n’aurait pas fait mieux, nous ne le saurons jamais, mais le titulaire de ce soir n’est pas exempt de tout reproche sur le second but Nantais. En tout cas il est impératif de recruter un gardien expérimenté pour prétendre jouer l’Europe.

Lolo 12 mai 2022 à 01h26

Gomis jamais d’arrêts décisifs

Alors Q ’Alemdar sortait d’un match avec 2 parades décisifs

1ère erreur de Genesio

On est faible défensivement c’est Genesio qui le dit alors pourquoi titulariser Truffert alors qu’il a un arrière de métier avec Meling 2ème erreur de genesio

LABORDE n’est plus dans le coup depuis plusieurs matchs alors pourquoi le titulariser 3ème erreur de Genesio

Trop d’erreurs de Genesio sur ce match un 2 pour lui ça mérite pas mieux

Lolo 12 mai 2022 à 01h37

Bravo à Kombouare il remobilise son équipe avec 5 remplaçants, et il gagne en plus

Voilà un coach qui prend des risques c’est pas comme le notre qui fait les mauvais choix sur ce match

Lolo 12 mai 2022 à 01h44

Comme dit Tait je site ( ils n’ont pas beaucoup d’occasions )

mais avec un gardien qui ne fait jamais d’arrêts décisifs ça fait but à chaque fois .merci Genesio

Lolo 12 mai 2022 à 01h57

On est affaiblit sans Aguerd derrière

Ben voyons pour y remédier on change de gardien en plus

ç est pas suffisant sans doute et bien on aligne Truffert un allier gauche au poste d’arrière gauche

Voilà comme ça on s’est bien affaiblit

Accro35 12 mai 2022 à 07h04

Vu les rencontres à venir de notre club et celles de nos poursuivants, le scénario catastrophe est en train de se préparer, finir 6ème et au vu du match d’hier, il n’y aurait rien à redire.
Très très déçu.

Yann5012 mai 2022 à 07h11

Truffert n’est au niveau trop d’erreurs défensives le volume de jeu n’excuse pas tout !!!!

Thabor3512 mai 2022 à 07h23

Mauvais choix du gardien ? On ne sera jamais.
Défense mauvaise manque défenseurs
Milieu de terrain.
Très grosse déception

Yann5012 mai 2022 à 07h28

Et le manque de détermination de terrier devant le but nous très cher !!! après sur Gomis on a tout dit... un gardien sans jeu au pied ça fait 20 ans que ça n’existe plus sauf à Rennes !!!!

Fourmiz56 12 mai 2022 à 07h29

On est maintenant beaucoup plus proche d’une non qualification à une coupe européenne qu’une qualification à la ligue des champions. A croire que les joueurs de Nantes ont moins fait la fête que les Rennais pour préparer le match... L’absence d’Aguerd, combiné au retour de Gomis a été fatal (dégagement en chandelle). Défensivement, cette équipe peut prendre un but n’importe quand contre n’importe quelle équipe. Petit focus sur Pallois encensé par les journalistes depuis la finale de la coupe de France : voir un joueur qui dégage à tout va dans les tribunes, non, je ne paierai pas pour voir ce football là !

Pierre Brossand 12 mai 2022 à 07h30

Domenech l imposteur ( qui fait des piges à l émission « intellectuelle » de l équipe 21) a faillit amener les canaris en ligue 2.Kombouare avec le même effectif leur a fait gagné la coupe de France et un parcours correct en ligue 1,respect.Quelle idée d avoir changé de gardien pour ce match avec la statistique qui tue, Nantes 3 tirs cadrés et 2 buts.Rennes n est pas armé pour la ligue des champions. Espérons que l europa league où la ligue europa conférence echappera pas aux rouges et noirs car ça sera dans ce cas un sacré gueule de bois vu l effectif et des prestations souvent intéressantes.

ping3512 mai 2022 à 08h09

Eh bien voilà , victoire méritée des nantais face a des rennais nuls , rien a rajouter .

olive3512 mai 2022 à 08h17

Grosse déception c’est clair .
On voit que cette équipe a du mal dans les grands rendez-vous.
On manque de caractère , en plus sur cette journée , on joue en dernier et tous les concurrents directs ont gagné , peut être avons nous du mal à subir la pression ...
Je pense aussi qui fallait titulariser Alemdar , Gomis vraiment moyen sur tout.
Dommage car on fait une belle saison au risque de tout perdre.
Pourvu qu’on cogne marseille pour garder espoir d ’une coupe d’europe , mais pas très serein quand même ....

candide12 mai 2022 à 08h36

C’est à croire que les notes des « experts » ne sont utiles que pour nourrir les névroses... Comment expliquer de manière rationnelle et cohérente que le gardien a la même note qu’un joueur de champ qui courre des KM et qui a une fonction totalement différente ?... Quel algorithme permet un tel calcul ? Laborde (et son agent) doit être flatté d’avoir couru plus de 10 KM pour finir le minable de la classe avec un 3 sur 10. Absurde !...

Xavier12 mai 2022 à 08h38

Quel est l’intérêt de mettre « le nul Gomis » dans les buts, alors qu’Alemdar est très bon ??
Aucun sinon de le mettre en évidence pour le revendre car c’est certain Gomis personne n’en veut, tous les coachs l’ont encore vu hier soir...Attention ce grand gardien à un contrat jusqu’en 2025 !!!!!

Xavier12 mai 2022 à 08h51

Maintenant beaucoup de nos bons joueurs vont vouloir partir, surtout améliorer les contrats...ou s’assurer un avenir radieux. On voit ce qu’à fait « Da Silva » à Lyon, il s’ennuie ferme le pauvre...Nous on va garder Gomis (contrat jusqu’en 2025) Omari (2026) etc etc
Pour moi la saison est cuite, on termine 6 eme ! Il y a eu du beau jeu cette année mais les meilleurs vont partir et l’année prochaine on va payer les erreurs des contrats signés.

marchandor12 mai 2022 à 09h03

Une défense rennaise malmenée, la faute ...à un recrutement défensif insuffisant et un milieu défensif à la rue.le président devra en tirer les conséquences pour la prochaine saison.Pour le reste qu’ont ils fait pendant 10 jours sans compétition nos joueurs ,préparer le match contre Nantes ?
Ou jouer à la belote , quel gâchis !!

jjbmms65711912 mai 2022 à 09h23

En conference de presse Genesio assume ses responsabilités. Ok alors contre l’OM il doit en tirer les conséquences:Exit Gomis, Truffert et Laborde pour garder un tout petit espoir pour la ligue Europa si un sursaut d’orgueil reste possible.

Mochaillon12 mai 2022 à 09h28

Quelle faiblesse notre défense et surtout notre gardien !! Je ne suis pas un expert mais franchement, le niveau de Gomis est affligeant et Alemdar mérite de finir la saison dans les buts. D’autres clubs se posent moins de questions, le meilleur joue épicétou ! Et qu’on ne me parle pas de stats car l’évidence est juste oculaire.

Jean Neymar 12 mai 2022 à 09h36

Ils avaient leur destin entre les mains pour gagner leur place en la ligue des champions, ils l’ont maintenant pour éviter la place du c.n. Genesio a totalement manqué de discernement en remettant Gomis dans les cages et en faisant des changements très tardifs alors que l’équipe ne montrait rien. Et puis toujours ces jeunes en fin de match quelque soit la situation du match. Lui aussi répète souvent les mêmes erreurs.

Lolo12 mai 2022 à 10h09

D’accord avec Thomas ,faut voir la relance en cloche de Gomis Sur légalisation
De Nantes , le ballon revient de suite ,au lieu de dégager fort et en longueur sur les ailes

Non un gardien de district d’égage mieux que ça

A la fin de saison faut qu’il dégage ailleurs

PhenixRoazhon12 mai 2022 à 10h11

Le résultat d’hier soir est difficile à digérer pour les supporters, mais quand on y regarde bien les résultats 12 défaites c’est beaucoup trop et aucune victoire chez les 11 premiers hormis Lyon (effet Génésio sans doute) et Lille match pas encore joué, pour prétendre à la LDC, pourtant paradoxalement avec 1 ou 2 résultats positifs de plus c’était surement largement jouable (à Clermont, contre Nice...). Rennes s’est donc montré très fort contre les plus faibles mais trop faible à l’extérieur contre la moitié des équipes les mieux classés, cela me semble peut-être un peu juste pour évoluer en LDC sans des renforts d’expérience en défense centrale et gardien, sans parler des éventuels départ qu’il faudra remplacer et des joueurs achetés chers( Gomis, Baldé) qui sont trop justes.
Le problème, c’est que dès que l’on rencontre des équipes avec un peu de répondant physique et tactique, le jeu s’effrite et devient lisible rapidement avec une possession stérile, 2 ou 3 occasions de l’adversaire suffisent à nous mettre en grande difficulté surtout à l’extérieur, le doute s’installe et l’efficacité offensive se dilue au fil du match.
Que manque t’il donc, sans doute, plus de certitudes défensives et plus de caractère, savoir mieux gérer les temps sans ballons ou l’équipe est en grand danger, cet automne on le savait tous que cette équipe n’avait pas beaucoup de marge et qu’au moindre relâchement, elle se fait punir inévitablement.
Reste à sauver ce qui peut l’être, mais le résultat d’hier soir a assombri les perspectives de figurer dans les places européennes même si rien n’est encore joué, bon on est aussi habitué à s’attendre à tout avec le Stade.

happy3512 mai 2022 à 10h35

Certains cadres ont la tête ailleurs qui voit plus leur profit personnel.
Attention l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
Et ce mercato qui va durer deux mois.

oyasmike12 mai 2022 à 10h38

Cruelle déception. Il convient dès maintenant de préparer la saison prochaine.Il va falloir garder certains joueurs : Aguerd, Omari, Truffert, tait, Melling, Majer, Santamaria, Laborde, Doku, Sulemanah.
Le cas de Bourigeaud devra être revu. Il estpossible de laisser Martin à condition de le remplacer par un6 susceptible de durcir le jeu quand nécessaire. Je constate que dès que le jeu devient plus rugueux l’équipe se retrouve en difficultée.( pas de victoire recente contre des concurrents directs).
Reste à trouver un gardien suffisamment bon pour nous faire gagner des points(exit Gomis) et un très bon défenseur central (son absence semble avoir constitué une erreur majeure)
Genesio aen sa faveur, le jeu spectaculaire pratiqué par son équipe quand elle le peut, contre lui des erreurs de « casting » qui ont fini par couter cher du fait de leur renouvellement.
Il faut espérer que la famille Pinault ne se découragera pas, d’autant qu’il subsiste une importante réserve financiere et qu’elle ne peut ignorer qu’une trés bonne équipe se construit sur la durée.
Allez les rouges et noirs, vive le SRFC !

Accro35 12 mai 2022 à 11h10

Je le répète très déçu, mais de la à mettre les joueurs au pilori après les avoir encensé est assez dérangeant, sans doute comme disait Godard, des professionnels de la profession.

anafal12 mai 2022 à 11h19

je viens de revoir le match, notamment l’égalisation nantaise , tout part d’une passe en retrait de santamaria à Gomis, effectivement celui ci nous fait un dégagement peu académique, ( il en a fait des pires) mais celui ci atterrit dans le rond central ( le danger est éloigné), il y a 3 rennais qui peuvent intervenir à la chute du dégagement de Gomis ( le plus proche étant Tait ) aucun n’y va....Et le plus fort est à suivre , sur le second ballon, la truffe tente une tête pour chipper le ballon à l’attaquant nantais , enfin quand je dis une tête , il saute de 10cm !! Il a la possibilité de se reprendre immédiatement , mais non il se fait bouger à l’épaule par Coulibaly ! pour moi Gomis n’est pas le plus responsable de ce but !

srfcneverwalkalone12 mai 2022 à 17h19

Il aurait fallu des le départ jouer pour une place a la ligue europa conférence comme ca vous n’aurez pas de pression !! et de laisser la ligue des champions aux équipes qui ont les « couilles » bande de loosers éternels !!! Le coach est désespérant !!!

manilalegrand12 mai 2022 à 19h25

Tout le monde dit que Gomis est nul avec ses pieds, vrai.
Mais faut voir aussi le reste, il est souvent en retard dans ses décisions et du coup hésite à sortir ou sort à contre temps comme sa faute sur Dembele le lyonnais où il provoque un pénalty et se blesse pour revenir (malheureusement !) contre Nantes.
La base d’une équipe qui vise le podium ou l’Europe est sa défense et la base de sa défense est son gardien.
La priorité du prochain mercato : un bon gardien de but avec Alemdar en numéro 2.
Gomis est peut-être un bon gars mais il nous faut de la performance et là il a eu sa chance et nous a montré qu’il n’a pas le niveau.

Le pertinent du 3512 mai 2022 à 20h25

Ce que nous craignons est arrivé. Bon nombre d’entre nous ne comprennent pas le retour de Gomis dans les buts . Pas rassurant pour ses partenaires défensifs . Pour les 3 derniers matchs et pas les moindres , s’abstenir de ne pas mettre les meilleurs éléments fait tâche. Alemdar n’avait pas démérité lors des 2 matchs soldés par 2 victoires . Pourquoi cette modification M GENESIO.... ? Dommage ! Que de regrets et je ne suis pas le seul . Kenavo .

Anafal12 mai 2022 à 20h31

Sfrcneverwalkalone.

Hum hum avec des propos outranciers et des insultes de bistrot.
.je pense que tu vas souvent marcher tout seul ! Et c est tant mieux !
C est qui " les équipes qui ont des couilles en League des champions racontes que l on se marre un peu !
La France c est une League des champions en 93 avec les valises a Tapie.....sinon expliqués en quoi on serait plus ridicule que les gros budgets français qui se vautrent lamentablement tous les ans !

rogers12 mai 2022 à 22h16

Un zéro pour le coach.

AuFerRouge202112 mai 2022 à 22h27

Restons positifs et n’oublions pas qu’en début de saison on aurait tous signé pour une 4 ou 5è place et presque 80 buts marqués. Le potentiel est là quand l’adversité n’est pas trop forte, c’est déjà bien même si on manque clairement encore de CARACTERE et de vrais leaders (Aguerd en deviendra peut-être un).

Car le CARACTERE ce n’est pas piquer une gueulante de temps en temps dans les vestiaires ou au micro des journalistes ! c’est plutôt, à mon sens, un délicat mélange d’humilité, de simplicité, de goût de l’effort, de joie de vivre, de bienveillance et de partage... Bref, allez Rennes pour finir cette saison sur une bonne note plutôt méritée sur l’ensemble de la saison :-)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.