Scores Rennes en direct
7 mai 2023 | à 23h03

Nice - Stade rennais : Genesio botte en touche concernant son avenir

Interrogé sur son avenir au Stade rennais suite aux récentes révélations de L’Equipe, Bruno Genesio a botté en touche suite à la défaite de Rennes à Nice.

Nice - Stade rennais : Genesio botte en touche concernant son avenir

Samedi matin, L’Equipe révélait que quoi qu’il arrive au Stade rennais cette fin de saison, Bruno Genesio serait l’entraîneur du SRFC la saison prochaine, avec notamment un avis plus important concernant le recrutement. Une information allant finalement dans le sens des récents discours du coach en conférence de presse.

Après la défaite de Rennes à Nice samedi, la question a donc été posée à Bruno Genesio par Prime Video. « Pour l’instant ce qui m’intéresse c’est de me concentrer sur les 4 matchs qui restent et d’aller chercher ce qu’on peut encore aller chercher parce que c’est important pour le club. C’est ça qui est important et c’est là-dessus que je vais me focaliser pour cette fin de saison. » a répondu le coach, bottant en touche.

Vos réactions (30 commentaires)Commenter
Capten7 mai 2023 à 23h32

Au SRFC, trop de monde bottent en touche, alors que c’est le but qu’il faut viser
Sérieusement, vu comme il ménage son vestiaire à chaque interview, il envisage sans aucun doute de poursuivre l’an prochain. Mais il n’est pas maître de son destin...

Marcel Loncle7 mai 2023 à 23h44

Puisque tout doit toujours se terminer par des chansons, les conférences de presse de Genesio, c’est toujours la même chose : https://m.youtube.com/watch?v=mfJhMfOPWdE

CondateFan8 mai 2023 à 00h32

Raillé, vilipendé par beaucoup, et certains esprits abscons ici iront même jusqu’à le comparer à une personne un chouia flasque. Mais que nenni. Car ces gens se trompent. Et c’est un reportage de madame Lucet, Élise de son prénom, sur la 2 jeudi dernier, qui m’a fait comprendre que Bruno entre dans la catégorie des HPI. Alors forcément on se moque de ses choix, de sa vision du jeu, de ses équipes types, de son proclamé troisième meilleur gardien de L1, du travail invisible de certain, mais c’est que les gens à haut potentiel intellectuel, à l’instar de Bruno, voient des choses que nous, au QI normal voire quelque peu déficient, sommes incapable de discerner.
Alors, plutôt que de mettre des baffes au petit génie de la classe, Bruno donc, acceptons le, et adaptons nous à son très haut potentiel intellectuel, ainsi que celui de son petit camarade Flo(p)-Mo.
Nan parce que c’est typique, ça, les HPI sont tellement forts, qu’ils s’embêtent très rapidement et du coup prennent du retard sur leurs petits camarades. Il faut donc savoir (re)orienter le HPI vers une filière ad-hoc. Loin du foot. Peut-être ?

Accro35 8 mai 2023 à 08h08

Ce qui m’embête avec Candatefan, ce ne sont pas ses messages, mais de croire que le football est un sport entraîné et regardé par des intellectuels, Bourdieu disait « le foot et le sport en général est fait pour canaliser la violence et la haine, en fait c’est tout le contraire que l’on constate puisque c’est une sorte nationalisme qui s’y manifeste ».

supporter8 mai 2023 à 08h30

Quoi qui fasse, quoi qui dise, il sera toujours vilipendé par les « anti stade rennais » et les jamais contents... Pour ma part je considère que c’est le meilleur entraineur qu’on a eût depuis Jean Prouff. Il doit obtenir des résultats tout en suivant la feuille de route du propriétaire, c’est à dire de valoriser les jeunes du centre de formation. Aucun de ses prédécesseurs n’a sorti autant de ces jeunes.
( avec les inconvénients que ça comporte) Il doit aussi tenir un vestiaire compliqué cette année ?... C’est un adepte du beau jeu et il a été d’ailleurs reconnu comme le meilleur entraineur par ses pairs. Il doit aussi museler certains journalistes trop envahissants et s’exposer à un mauvais papier ou commentaires...
Son bilan au stade rennais parle pour lui !... Gardons le.

KIRK8 mai 2023 à 09h11

Repartir avec le même duo serait un erreur monumentale. On ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé.
Maurice a fait de grossières erreurs de recrutement coutant plus de 100ME au club et qui témoignent de son incompetence.
Quant à Genesio il n’a toujours pas fait le bon diagnostic et il est en bonne partie responsable du niveau de jeu du stade rennais depuis 4 mois et s’il n’a pas réussi à redresser l’équipe pendant cette longue période je ne le vois pas faire mieux la saison prochaine.
Mais apparement Genesio est allé pleurnicher auprès de l’actionnaire pour s’assurer de son Avenir.

Rodighiéro 658 mai 2023 à 09h12

plus de 70% des personnes qui s’intéressent et aiment le SRFC, constatent un véritable disfonctionnement de l’équipe et une incapacité au staff à améliorer les choses. Depuis plusieurs mois les intervenants de ce forum ont manifesté avec excès parfois mais souvent à juste titre leurs inquiétudes et leur déception, et le manque d’honnêteté d’un club à l’omerta bien connue. Dans ces conditions conserver les hommes en place me parait compliqué si c’est pour dans 6-8 mois retourner à la case départ. Beaucoup réclament une intervention de l’actionnaire mais vous savez tous que si elle se faisait rien n’en ressortirait elle serait calquée sur la communication actuelle du club qui est déplorable, je pense que cette mauvaise situation est sérieuse .

Lolo 8 mai 2023 à 09h14

Pour moi la première démission

Doit être celle de Maurice

kalimuendo, toko ekambi ,Salah

Spencer ,Rondon quel recrutement raté

Jean Neymar 8 mai 2023 à 09h20

Sa principale erreur cette année c’est de s’être obstiné avec Fantomuendo qui n’est pas complémentaire avec Gouiri (ni en 4-4-2 ni en 4-3-3), n’est pas rapide, n’a pas de jeu de tête, n’est pas bon dans les duels, n’est jamais présent sur les centres. Alors c’est quel profil ? Un renard des surfaces (un renardeau alors). Il le défend corps et âme (libère des espace, travail invisible...) mais le vraie raison, c’est qu’au prix où il a été acheté, il ne peut pas faire autrement que le mettre sur le terrain en espérant qu’il y aura un jour un déclic. Mais cet espoir nous coûte cher.

Yann de Bretagne 228 mai 2023 à 10h41

Ce qu’il manque, c’est un patron à la tête du club ! Je ne parle pas de l’actionnaire qui lui amène l’argent, colmate les pertes et est un amoureux du stade..Mais du président !
Absent dans la communication et les gestes, absent au niveau des joueurs En tant que patron, devrait tenir la pyramide..
Aujourd’hui c’est un fiasco !
Le D.T., l’entraîneur, les joueurs doivent sentir cette présence et vivre avec sa pression..
TAPIE, BEZ, AULAS, pas toujours exemplaire, mais ils faisaient bouger les lignes et également les journalistes...

pertre8 mai 2023 à 11h21

En tout cas il y en a un dont le sort a été scellé c est Aulas………et c est bien triste de partir ainsi……Pour moi le foot des clubs est sur la mauvaise voie… L arrivée des fonds de pension et des capitaux étrangers n a rien change… Les résultats en coupe d Europe sont toujours aussi mauvais….
Bientôt le Stade Rennais va vraiment devenir le dernier club Français et Breton : le dernier village comme celui d Astérix……Monsieur Pinault vous êtes notre Pinix et nous en sommes fiers !!!
Quand à Genesix qui vivra verra mais prenons le contre pied des autres et gardons le s il le souhaite !!!!

CondateFan8 mai 2023 à 11h38

Ce qui m’embête avec Accro35, c’est qu’il se permette d’ écorcher le nom de l’entraîneur de la reserve. Nan mais quel manque de distinction. Même si le célèbre Pierre Bourdeau, à qui Accro35 prête des propos qu’il n’a jamais tenu, aura toute la misère du monde à maintenir son équipe en N2 (haine de la descente ?) tellement elle a été dominé dans tous les champs de fouteuballe cette saison.
Encore un à qui il va falloir peut-être trouver un héritier pour la saison prochaine.

Matambel 8 mai 2023 à 11h49

Supporter. Comparer Jean Prouff à Génésio c’est désopilant !!
Les joueurs de l’époque J.P étaient des gagneurs, l’argent ne coulait pas à flot, pas de média, il y avait le respect du club, de l’entraîneur et du staff. Le club était moins structuré. Ils n’y avait pas de tricheurs, un joueur tombait il se relevait de suite. Les arbitres ne discutaient pas avec les joueurs et ceux-ci étaient respectés. Les terrains n’avaient rien à voir avec ceux d’aujourd’hui.
De nos jours c’est classe biberon ? Les joueurs sont riches avant d’avoir prouvé certaines valeurs. Ils sont choyés, dorlotés, nourris à la pub. Et certains trouvent leurs entraîneurs trop dur ?
Quand ils tombent, c’est un scandal !! quand ils font tomber l’adversaire, c’est une bonne action ? Ils vocifèrent après les arbitres qui ne vont pas dans leur sens ?
J’ai 75 Ans, j’ai connu une grande partie de ces anciens entraîneurs en allant voir les matchs. Nous étions en bordure de terrain le long de la ligne de touche. Jamais de débordement.
Mon rêve pour le foot, appliquer les règles du rugby en foot et vous verrez que le football deviendra un sport noble.

Lolo8 mai 2023 à 12h34

Qui se cache sous le pseudo Supporter un membre de la famille Genesio peut être ou Genesio lui même

comparer Genesio à Jean Prouf m’enfin quelle bêtise

Accro35 8 mai 2023 à 13h47

Très drôle Candatefan, sinon c’est plus grave que ce que je pensais...

Pascalou8 mai 2023 à 14h58

Jusqu’à preuve du contraire,c’est pas lui sur le terrain. Est-ce que c’est de sa faute si ses joueurs sont apathiques sur le terrain !!!!!
Il n’y en a pas un avec de la fierté.
Ils se font marcher dessus et en plus ils se cherchent des excuses les pauvres petits millionnaires.
Ils devraient regarder ce que des joueurs avec l’ambition de gagner et faire osmose avec ses supporters ( (Lens ,Strasbourg,Marseille) sont capables de faire.
Nous les nôtres ne seront jamais capables de faire cela pour eux et pour nous….
B Genesio est quand même un peu seul dans le club.
Le président est d’une incompétence rarement vu pour un club qui se veut important et le Directeur sportif a disparu je ne sais où.
Néanmoins cela reste possible d’atteindre les objectifs mais je ne vois pas pourquoi maintenant alors qu’il y a eu au moins 5 opportunités

Rodighiéro 658 mai 2023 à 15h32

Quand on voit le monde du football qui salue le président Aulas qui avec ses qualités et ses défauts a fait de OL un très grand club titré ; et nous quand on voit notre président incapable de monter aux créneaux pour défendre notre institution et qui cette année n’a pris la parole qu’une fois pour qualifier notre équipe de lamentable ! chacun appréciera !

Breizh8 mai 2023 à 15h45

Petit entraîneur non ambitieux ,non tenace a l’image du club !
Le minimum c’est l’Europe !
Une équipe ,une âme ne se font pas à coups dé millions d’euros pour les recrutements
Morice ds n’importe quelle autre entreprise tu te serais fait viré illico presto
Tu me rappelles Dreossi
Y a t il un pilote ds l’avion ds ce club ?
Des Gouiri,…qui se prennent pour des stars et intouchables
Dehors !

CondateFan8 mai 2023 à 17h05

Huit mai dites-vous bien que tout ça pourrait être bien pire...

Lolo 8 mai 2023 à 17h44

Des onze premiers on n’est l’équipe qui a perdu le plus de match 12 défaites

JoS8 mai 2023 à 19h09

C’est toujours la même chanson....quand les trains arrivent à l’heure aucun passager ne se manifeste avec un grand sourire pour s’en réjouir. Mais dès qu’il y a 2 minutes de retard...les cheminots sont tous des moins que rien, et avec eux surtout leur dirigeants !
On vient de vivre 5 saisons (hors celle-ci, qui n’est pas encore terminée) qui - ce n’est que mon humble point de vue d’un supporter du SRFC depuis 1982 - sont parmi les meilleurs de ces 40 dernières. Et on ne peut cacher que à la fois Génésio et Maurice y ont contribué un minimum.
Alors oui on sera décu, « à coup sur » du rendement et la qualité de jeu de la 1/2 saison qui s’écoule et « peut-être » du classement final... Mais ne surtout pas oublier que actuellement la ligue 1 c’est :
- une place de premier (au pire 2ème) assuré pour UN seul club : le PSG
- 4 places européennes (de la 2ème à la 5ème) à se partager entre 7 clubs qui ont tous à la fois un budget et une histoire bien supérieure à notre club (OM, Monaco, OL, Losc, Lens, Nice...). On est à la lutte avec ces 6 là et par sûr de finir devant toutes les saisons.
Finir 6ème serait très décevant...mais de là à insulter Génésio et/ou Maurice...faut arrêter les comportements de petits supp ultra frustré décérébré, comme en voit trop souvent vociférer leur haine à la moindre incartade.
Et mon dieu arrêtez le « dégagisme » à tout va ! Cette mode de politicard démago qui voudrait vous faire croire que virer un seul individu dans une entreprise en difficulté va tout arranger...Les « Machin Bidule » démission c’est bon, y’en a marre !!!
JoS

RODGER 8 mai 2023 à 20h11

La boucle est bouclée le groupe ne répond plus donc logique renouvellement d’un coach pour dynamiser l’effectif sinon les plaies resteront ouvertes.
Néanmoins Merci Mr Genesio vous nous avez amené un plus ’on négociable dans le jeu.

John d’Oeuf8 mai 2023 à 20h19

Vous êtes durs avec BG. Il a dû faire des choix, parfois pour des raisons / obligation pas toujours sportives :
- maintenir Kalimuendo, la « star » $$$ du mercato sur le terrain (raison économique : faudra bien le revendre et de crédibilité aussi, on peut pas faire une « Badé » deux fois de suite)
- remettre Omari (jeune du club qui représente le futur) à la place de Rodon (joueur prêté qui représente le passé, l’imparfait plus précisément) même s’il est moins bon de la tête, moins fort au duel (c’est peu de le dire), plus nonchalant et aussi,... OK j’arrête là.
- « remplacer » Terrier par KTE (raison humoristique je suppose)
- tenter toute sorte de système pour conforter son idée du « c’est l’animation qui compte » (raison théorique et rhétorique)
- évaporation de Majer (raison chimique)
- Tait à l’envers (raison symétrique)
et certainement plein d’autres raisons que j’oublie (raison mnémonique en ce qui me concerne)

pertre8 mai 2023 à 22h39

Quel manque de classe ce Ben Arfa………Il était l égal de Benzema au départ à l Olympique Lyonnais sous la houlette de Aulas et il a tout gâché car il n a rien dans la tronche…Partout où il est passé ça a été l embrouille ou presque…Ça me rappelle le soir de la victoire de notre Stade en Coupe de France où il a monopolisé la coupe alors qu il n avait pas fait grand chose sur le terrain pour quelques semaines après cracher sur l entraîneur…Comme quoi avoir du talent ne suffit pas si l on a pas l intelligence du comportement…

CRICRI 719 mai 2023 à 01h12

Je rejoins complétement les constats de Matambel, ayant connu (68 ans) comme lui toute cette époque...et de Jos.
Tout est résumé...le foot aujourd’hui est malade des comportements, des mentalités des joueurs ; de l’argent facile gagné avant de le justifier et de le mériter ; des agents omniprésents et influents etc...
Je leur imposerais à tous un stage de 2 mois avec les joueurs de rugby pour appréhender les vrais coups et la réalité des chocs, loin de leur cinéma pitoyable d’enfants gâtés.. Je soulignerais bien évidemment les attitudes exemplaires et le respect de ces joueurs de l’ovalie à l’égard de tous les arbitres.
On peut toujours disserter sur les compétences des entraineurs, seuls et faciles fusibles d’ailleurs, destinés à être virer dès quelques contre performances ..Mais, à ce que je sache, ce sont bien les 11 joueurs sur le terrain qui décident de la destinée d’un match !!!
Nos Rouges et Noirs sont restés invaincus 17 matchs, B. Génésio était bien le coach de l’équipe et je n’ai pas entendu de critiques particulières sur son management (??).
Sur ces matchs retours, une bonne partie de l’équipe est amputée de joueurs cadres blessés et d’autres qui ne sont plus au niveau...
Des réajustements seront assurément nécessaires à la fin de la saison (3 joueurs prêtés qui retourneront déjà dans leur club).
Je n’ai pas été d’accord sur tous les choix tactiques de B. Génésio, mais de grâce, il faut de la stabilité dans un club si l’on veut franchir des étapes.
Je fais confiance à notre actionnaire breton ( ni qatari, ni Américain...)
pour appuyer le maintien du coach.

Ficelle9 mai 2023 à 09h06

Je retrouve bien dans certains commentaires acerbes certains « supporters » qui ont fait tant de mal au stade. Je pourrai mettre des visages sur leurs speudos.
Ma mère disait « un vieux con c’est un jeune con mais en pire ». C’est pareil pour ces vieux "supporters dont le fonds de commerce c’est la critique du stade et de la société... Le mal être gaulois due à l’interaction de neurones contradictoire.

Criss229 mai 2023 à 09h57

Bonjour Ficelle, tu peux développer, car s’est assez difficile à comprendre.

Xavier9 mai 2023 à 10h00

Quand je pense au FC Nantes, je ne peux m’empêcher de penser : qu’est ce qu’on est heureux en rouge et noir !

Jean jean 9 mai 2023 à 13h50

@JoS.

Tout à fait d’acccord.

Nous sommes avec la génération 2.0

Ou tout doit aller vite !!! Très vite…..tout, tout de suite
Beaucoup de gens, surtout dans les plus jeunes ont perdu le sens, de l’ennuie, de l’imagination et de la patience
Dans le cas du stade rennais cette année.
Beaucoup de supporter ne peuvent tolérer une année, avec « un coup de moins bien »
Portant chacun sait, que cette année,c’est compliqué, coupe de monde, blessés à tour de bras, des recrues qui ne sont pas au niveau, certes.

Mais, pour autant faut il jeter le bébé avec l’eau du bain ? Je ne pense pas.
Faut il jeter BG comme un malpropre, alors qu’il a été élu meilleur entraîneur l’an dernier ? Je ne pense pas non plus.

Phil 295109 mai 2023 à 18h55

Pour ma part je pense qu’il doit rester, le seul qui doit partir c’est Maurice qui c’est planter sur le mercato, il n’a pas a priori un carnet d’adresses ni de connexion à l’étranger pour faire des Moffy ou des openda et c’est bien dommage .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.