Scores Rennes en direct
4 mai 2023 | à 15h35

Nice - Stade rennais : Pas de soucis concernant Theate pour Genesio, Belocian latéral gauche ?

Le forfait de Birger Meling pour le déplacement à Nice va obliger le coach à revoir sa ligne défensive. Alors qu’un doute s’était installé depuis dimanche concernant le prochain titulaire entre Arthur Theate et Jeanuël Belocian, les deux devraient finalement débuter.

Nice - Stade rennais : Pas de soucis concernant Theate pour Genesio, Belocian latéral gauche ?

Bruno Genesio pourrait s’être évité un choix difficile. Dimanche face à Angers, le coach avait pris une décision franche en sortant Arthur Theate à la 75e minute de jeu, après un échange musclé entre les deux hommes. Le défenseur avait par la suite vite quitté le Roazhon Park après la victoire, ne souhaitant pas s’exprimer sur le sujet. « Ce n’est pas un problème » avait réagi à chaud Genesio dimanche. « Ça arrive. Tant qu’il y a des échanges tendus, c’est qu’il y a de la vie, et on a envie de gagner. Je préfère ça que des joueurs qui ne réagissent pas. »

Ce jeudi, l’entraîneur a tenu le même discours, pratiquement au mot près. « Il a reconnu que j’avais raison (rires). Je pense que sur le but refusé il peut revenir plus vite et intervenir. Mais encore une fois, ce n’est pas grave, ce sont des choses qui arrivent sur une saison. Je préfère ça à une absence de réaction ou de vie dans le groupe. Ça prouve que les joueurs sont concernés et qu’ils ont envie de gagner, qu’ils sont compétiteurs. Ce n’est pas un problème pour moi. C’est réglé depuis très longtemps, depuis après le match d’ailleurs. »

Belocian attendu quand même

Depuis ce fait de match, la titularisation prochaine d’Arthur Theate était légitimement questionnée. Le coach allait-il relancer Jeanuël Belocian comme face au Shakhtar Donetsk au match aller en février, ou donner une seconde chance à l’international belge au côté d’un Warmed Omari qui devrait reprendre sa place sans soucis après avoir manqué Angers suite à la naissance d’un enfant dans la nuit ?

Bruno Genesio n’aura pas à choisir, puisqu’il a en même temps annoncé le forfait de Birger Meling ce jeudi. Touché à l’ischio, le Norvégien manquera Nice, et en l’absence conjointe d’Adrien Truffert, la place de latéral gauche est libre. « Ça peut être Jeanuël (Belocian), ça peut être Arthur (Theate). » a d’abord nuancé Genesio, avant de donner quelques indices. « On a travaillé avec Jeanuël sur le côté gauche depuis quelques temps déjà à l’entraînement car on avait anticipé au cas où. Il a sans problème les qualités pour palier l’absence de Biggy, Arthur peut aussi être amené à être décalé, il l’a déjà fait en sélection et ça a plutôt bien fonctionné. Ce sera une réflexion qu’on mènera d’ici samedi. »

Attendus titulaires tous les deux, Theate et Belocian devraient donc occuper le côté gauche de la ligne défensive rennaise, dans un secteur qui n’a pas donné satisfaction face au SCO, et logiquement attendu à Nice pour un match décisif dans la lutte pour l’Europe.

La défense probable face à Nice : Traoré, Omari, Theate, Belocian

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
Joe Lagoutte4 mai 2023 à 16h09

Je vois bien A Theate, blessé jusque la fin de saison….lol.
Mais y a pas de soucis !

CondateFan4 mai 2023 à 16h18

Eh bien vu les circonstances, le binôme Theate Belocian, sur le côté gauche d’une défense à 4 dans un 4-3-3 reconduit, semble la meilleure option du moment. Mais c’est peut-être mal connaître le Grand-Mou, qui a plus d’un tour dans son arc et plusieurs flèches à son sac, et qui donc, dans un style courbicien, peut tromper son monde et nous pondre une bizarrerie à faire passer ce bon vieux Roland pour un stratège de haut vol. Genre le retour de la défense à trois avec Assignon en piston gauche. Ou Salah, soyons fous. Enfin peu importe car seul l’animation compte. Et puis tant que le groupe vit
bien, on peut même espérer une victoire inespérée contre Nice. Avec un doublé de Kalimuendo, soyons fous.

Lolo4 mai 2023 à 16h25

Au Theate ce soir
menteur en scène Bruno Genesio ,grand comique du moment

Avec
Les intermittents du spectacle
Second Rôle
Fabien Tait ,Lovro Majer, Rôle dramatique

A noter l’apparition
DE mrs

Toko Ekambi et son compère Kalimuendo

Quelques surprises sont à prévoir
samedi à 17 heures à Nice

Bob Corne4 mai 2023 à 18h01

L’affiche est belle Lolo, merci à toi !
Cependant ça tombe mal puisque le Kita Circus sera en représentation dès le lendemain, et on peut dire qu’ils sont très en forme en ce moment, à ne rater sous aucun prétexte que l’on m’a dit ! On m’a même parlé d’un acrobate au talent incomparable, aussi appelé « Lafont le Voltigeur ».

Chateaubriand4 mai 2023 à 18h58

Décidément pas de répit pour les blessures,celle de Meling tombe très mal car il n’y a plus de véritable spécialiste à se poste.
Mais Belocian est gaucher, c’est toujours mieux que de bricoler en mettant un droitier.

Mimilzola5 mai 2023 à 11h46

On peut dire que le stade rennais n’aura pas été épargné par les blessures cette saison ! Ce qui n’est quand même pas anodin et a bien compliqué la tâche.On devrait presque se réjouir d’être toujours en vie pour l’Europe !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.