Scores Rennes en direct
6 mai 2023 | à 18h51

Nice - Stade rennais : Rennes s’effondre à nouveau

Pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait à Nice ce samedi, et s'est incliné (0-2) au terme d'une rencontre décevante.

Nice - Stade rennais : Rennes s'effondre à nouveau

Nice 2-1 Stade rennais

Le Stade rennais devait prendre des points ce samedi. Avec 5 matchs à jouer avant la fin de la saison, et pleinement lancé dans la courses aux places européennes, le SRFC affrontait Nice, un concurrent de début de saison désormais décroché de la course. Pour cette rencontre, Bruno Genesio composait sans Meling (blessé) et Wooh (malade). Belocian était aligné en latéral gauche, et Majer était titulaire au milieu du 4-3-3.

Bataille défensive

En rouge, les Niçois donnaient le coup d’envoi mais Rennes reprenait vite le ballon. Gouiri sur corner ne cadrait pas sa tête (4e). Durant le premier quart d’heure, les deux équipes alternaient les phases de possession sans se procurer d’occasion concluante. Sur corner également, Nice ne cadrait pas deux fois par Todibo (13e, 14e). Doku cadrait enfin la première frappe du match (15e), facile pour Schmeichel. Sur corner toujours, Traoré déviait au premier poteau un ballon en offrande pour Omari arrivé lancé, qui ne cadrait pas (17e) !

Rennes appuyait et côté gauche, un centre de Majer était repoussé (19e). Le corner ne donnait rien, et la frappe lointaine de Bourigeaud sur l’action suivante s’envolait (22e). Bourigeaud encore trouvait bien Gouiri mais la frappe de l’attaquant était repoussée (30e). Dans cette bataille défensive, Moffi ne cadrait pas non plus sa tête (37e), et les deux équipes verrouillaient chacune bien. Majer se procurait la plus belle occasion de la première période (41e) en reprenant de la tête un centre de Belocian que Schmeichel sortait du pied ! Theate ne cadrait pas sa frappe dans la foulée. Mandanda concluait la première période en sortant bien au devant de Ramsey.

Laborde pour ouvrir le score pour Nice, grosse erreur de Theate

Malmené au retour des vestiaires, Rennes pouvait compter sur Traoré (46e) pour repousser une frappe de Laborde. Laborde justement, ouvrait finalement le score, sur une action trop connue par les Rennais. Bouanani côté droit avait tout le temps qu’il souhaitait pour centrer au second poteau et trouver l’ancien du SRFC qui taclait pour tromper Mandanda (50e). 1-0. Le même but que celui encaissé face à Angers dimanche dernier.

La réaction était timide côté rennais avec Gouiri, dont le centre ne trouvait personne. Rennes laissait en revanche plus d’espaces, et Boudaoui ne cadrait pas sa reprise. Dans un vrai temps faible après avoir encaissé le but, le SRFC prenait des risques en défense (60e, 64e), et n’était pas percutant en attaque, Kalimuendo trop court sur un service de Bourigeaud (65e). Bourigeaud sur coup franc ne cadrait toujours pas (68e).

Kalimuendo remplacé par Toko Ekambi, Gouiri tentait encore de déborder sur le côté mais son centre était détourné (70e). Et alors qu’on pensait Rennes dans la course, Moffi sur contre profitait d’une remise catastrophique de Theate pour passer devant Mandanda et finir dans un but vide. 2-0. Retourné, Rennes ne parvenait pas à se montrer dangereux, la frappe de Toko Ekambi passant largement au-dessus (74e). Nice se libérait et le SRFC subissait les vagues adverses, chanceux de s’en sortir sur certains coups.

Bourigeaud pour l’espoir, en vain

Puis, à un quart d’heure de jeu de la fin de la rencontre, l’espoir renaissait avec une superbe frappe de Benjamin Bourigeaud, en pleine lucarne (78e). 2-1, et le SRFC pouvait encore y croire. Doku servi par Salah ratait sa volée (84e). Gouiri sur un centre de Doku était lui trop court pour couper la dernière belle occasion rennaise (88e). Mandanda repoussait même un tir de Lotomba ensuite (89e). Une frappe non cadrée de Bourigeaud (90+1e) et un coup franc sans personne à l’arrivée (90+3e) pour Majer, et Rennes s’écroulait encore.

Au terme d’un match qu’il va vraiment regretter, le Stade rennais s’incline à Nice. Un vrai coup dur dans la lutte pour les places en coupe d’Europe.

NICE 2-1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Samedi 6 mai 2023 à 17h00

Allianz Riviera

Arbitre : Willy Delajod

Buts : Laborde (50e), Moffi (72e), Bourigeaud (78e)

Avertissements : Traoré (54e)

Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Ramsey (73e, Rosario), Boudaoui, Thuram - Bouanani (73e, Atal), Moffi, Laborde

Entraîneur : Didier Digard.

Stade Rennais FC : Mandanda - Traoré, Omari, Theate, Belocian (78e, Assignon) - Bourigeaud, Ugochukwu (75e, Salah), Majer - Doku, Kalimuendo (69e, Toko Ekambi), Gouiri

Entraîneur : Bruno Genesio.

Vos réactions (40 commentaires)Commenter
Syracuse6 mai 2023 à 18h53

Génésio : Bla bla bla...

Joueur 1 : Bla bla bla

Joueur 2 : Bla bla bla

Joueur 3 : Bla bla bla

Et ainsi de suite pour les autres !

Cellule de recrutement : Ben Kim nous a fait un beau bras d’honneur et à juste titre ! Nous on a Théate et Rodon... Cherchez l’erreur !

Nous on a Gouiri et Nice a Laborde !

Le plus rageant n’est pas le niveau de l’équipe et son recrutement catastrophique mais c’est de voir des joueurs aussi peu impliqués pour certains et aussi je m’en foutiste, là il y a de quoi s’insurger...

Honteux encore mais on a maintenant l’habitude hein ?

Fourmiz56 6 mai 2023 à 18h55

Une défaite maîtrisée de bout en bout : BRAVO les gars ! Ça va finir en saison ratée, tout comme Nice… Lyon passera sûrement devant nous. Mais quelle équipe l’année prochaine sans l’Europe. Une vraie régression…

Thomas6 mai 2023 à 18h56

Dépêchons nous de prolonger Génésio mdr. Ça fait des mois que je vous répète que Génésio n’a pas le niveau pour performer et gagner des titres. Il a pris 2 points sur 30 possibles face aux gros depuis 2 ans (je compte pas Paris qui met aucune intensité). Et je vois encore des supporters dire c’est bien il faut de la continuité prolongeons-le. Mais vous voyez les matchs ou quoi ? Quel manque d’objectivité… vous vous contentez du minimum.

KIRK6 mai 2023 à 18h56

C’est encore une fois la honte.
Une équipe de molassons sans caractère sans envie a l’image de leur entraîneur.
Le duo Maurice-Genesio a plombe définitivement le stade rennais.
Si ce duo est reconduit la semaine prochaine c’est le relégation assurée.

CondateFan6 mai 2023 à 18h57

La côte d’usure et la promenade des angles laids pour Rennes...

JoS6 mai 2023 à 18h58

Cette fois je pense que c’est finit pour l’Europe...sauf miracle.
Je l’ai encensé l’an dernier mais cette saison Lovro Majer pue la médiocrité... Ce joueur me donne l’impression d’avoir un tout « petit » mental. Faut arrêter avec genre de joueur...on veut des battants !
Que dire de Theate... Et pendant ce tempslà Joe Rodon il repeint les murs du centre de formation ???
Casper Kalimuendo me fait pitié !
Trop de joueurs en-dessous de leur niveau, on n’a plus de milieu de terrain de niveau haut de tableau de L1, point barre.
Et 80 plaques de claqué pour une attaque très moyenne
JoS

TCP man 6 mai 2023 à 18h58

2-1 pas 2-0 STP

zoukcoreBZH 6 mai 2023 à 18h59

Aucune surprise
Monaco nous battra à domicile également ... La question serait plutôt : « qui battrons nous ? »
Vivement la fin

Stooges 566 mai 2023 à 19h01

Cette équipe est franchement désespérante. Dès qu’elle est menée au score à l’extérieur, on sait que c’est la défaite assurée. Et que dire de cet énième erreur défensive…des blaireaux !
Et qu’on arrête de nous seriner avec l’Europe, nous n’avons rien à y faire !

Lolo 6 mai 2023 à 19h02

Suite logique après le match
Contre Angers

Derrière c’est faible Belocian un peu tendre pour la ligue 1 et qui finit avec des crampes
Omari à tenu une mi-temps après ça a été compliqué comme Teathe qui joue trop tranquillement

On a l’impression que les joueurs ne sont pas en bonne condition physique

Rodighiéro 656 mai 2023 à 19h02

Alors là , pour le bêtisier de fin d’année, je pense qu’ils ne seront battus par personne ; il vaut mieux en sourire, franchement , tout se barre en sucette , faut l’accepter mais bon sang que c’est pas facile .

lakeme356 mai 2023 à 19h03

Comme c était à prévoir un but de LABORDE par contre GOUIRI et bien non Rennes le club qui est maudit........l’Europe c’est terminé......bon on le savait....il restait un petit espoir...même pas on y pense, les joueurs ne sont pas concernés des touristes n est pas MR THEATE....catastrophique....et les attaquants une horreur. Bref saison bien pourrie.

Marcel Loncle 6 mai 2023 à 19h03

Je ne sais pas pourquoi Létang est tombé mais ce dont je suis sûr c’est qu’avec lui on ne serait pas en passe de redevenir les charlots de la L1.

campesien35 6 mai 2023 à 19h06

Ce n’est pas Genesio qui est mou c’est l’équipe qui est molle. Que fait le psy ? Pas d’agressivité, aucun esprit de révolte, pas de changements de rythme. Ajoutons les fautes individuelles récurrentes. Je me résous à écrire que Rennes est une équipe du milieu du tableau qui n’a aucune qualité pour être européenne. Bourigeaud et Doku ont surnagé aujourd’hui. Pour quelles raisons en sommes nous arrivés là ? La coupure Coupe du Monde a bon dos.

pascalou 6 mai 2023 à 19h07

C’est des serpillières, toutes les équipes s’essuient sur leur fierté et ils sont contents.
Cette équipe n’aura jamais d’orgueil.

Xavier6 mai 2023 à 19h07

Le stade n’a toujours pas marqué un but de la tête... c’est dire le physique de l’équipe !
Certains veulent la peau de l’entraineur et de Flo Mo...non le problème est la préparation physique.

Yann de Bretagne 226 mai 2023 à 19h10

Alors que le rêve européen subsistait...Une équipe sans âme, sans envie était à NICE !
Pour ma part je ne les dépendrait pas ! Car je ne supporte plus ce jeu, et cette équipe ! On doit se séparer du maximum de joueurs au mercato...
Quand on peut voir le nombre de relances à l’adversaire, le jeu de tête inexistant, la percussion inexistante, le marquage inexistant...je pense que GENESIO doit s’emmerder ( excusez-moi) aux entraînements !
Et moi également qui les aime tant !

Jean Didier6 mai 2023 à 19h11

A force de ne pas vouloir jouer l’Europe….et bien nous allons finir par ne pas y aller, pour de bon !
C’est bien dommage, il y avait tellement mieux à faire cette année.

JRH6 mai 2023 à 19h11

Équipe de milieu de tableau, avec une défense d’amateurs, une attaque sans inspiration et mordant, un milieu mollasson.
Quelle gestion pitoyable des joueurs ! : on laisse partir des Raphina, Mendy, Balde, Laborde...pour acheter hors de prix des Qualimuendo, Gouiri.
Majer joue t il pour le Stade rennais ?
Quelle honte ! Ce serait bien de virer le Dr Technique !

Kerango 296 mai 2023 à 19h11

J etais obligé de mettre des lunettes de soleil tellement que cette équipe pique les yeux ,Doku irait presque dans tribunes pour dribbler et centrer, ras le bol de ce manque d envie de certains, surtout le guignol de kalimuendo . il est temps que le public ce rebelle contre une direction et un entraîneur de pacotille

Fixmao 6 mai 2023 à 19h13

Les mecs ont fait une croix sur l’Europe depuis un moment déjà….le scénario est le même à chaque fois à l’extérieur et à domicile ça fait le job sans plus….cette équipe manque de talent (s). Il n’y a plus la grinta, la force collective. Ça joue par moment sans plus encore.
Il faut revoir le recrutement, le retour de Martin, dégager les mecs qui jouent individuellement pour se montrer pour partir l’année prochaine.
Je ne comprends pas qu’en tant que sportif de haut niveau tu defonces pas pour jouer une coupe d’Europe. C’est triste…je persévérais à croire qu’on finirait pleine balle pour la fin de saison mais là c’est cuit. Je ne pense pas regarder les prochains matchs d’ailleurs, à l’année prochaine le temps de digérer cette année franchement bizarre.

Sfrc20116 mai 2023 à 19h13

Avec une défense en carton-pâte que pouvons-nous espérer ? Les matchs retours Je pense que l’équipe n’à pas perdu ses fondamentaux mais pour bien les exprimer il faut jouer serein et les erreurs récurrentes de la défense ont enlevé cette sérénité depuis les matchs retours. Le duo Theate Rodon commençait à trouver ses marques, il a été démentelé pour faire de la place à Omari, ça correspond à cette perte de sérénité. Sinon probable travail toujours aussi remarquable de Kalimuendo hélas invisible. Accrochons-nous à la sixième place,sait-on jamais !

kurtlars6 mai 2023 à 19h17

Toujours l’impression de voir le même match à l’extérieur : première mi-temps sérieuse mais poussive où le Stade Rennais a des occases mais ne les met pas puis un début de seconde mi-temps catastrophique et une fin de match où certains joueurs réagissent mais trop tardivement. Clairement, certains joueurs ne sont pas au niveau pour diverses raisons (Kalimuendo un remake de l’homme invisible, Theate le moral et la confiance dans les chaussettes et Majer qui est l’ombre du joueur tant adulé l’an dernier). Si Genésio et Maurice repartent pour une saison, il faudra tirer les leçons de cette saison car la période d’immunité est terminée et le public rennais ne sera plus aussi patient !!!

happy 356 mai 2023 à 19h19

XAVIER,LOLO,CAMPESIEN,avec une heure d’entraînement
tous les jours tu ne peux pas avoir un physique.

campesien35 6 mai 2023 à 19h25

Et pourtant les entraînements se passent très bien, ça joue bien, les enchaînements fonctionnent, les joueurs mouillent le maillot.... à ce qu’il paraît. Les joueurs doivent confondre, entraînement pour match officiel, match officiel pour entraînement. Il faudrait leur dire que samedi et dimanche c’est généralement matchs officiels et dans la semaine généralement matchs d’entraînement. D’ailleurs les stades n’ont pas les mêmes dimensions et dans un cas il y a plus de spectateurs ( pour le moment)

Mururoa6 mai 2023 à 19h27

Ras le bol du défaitisme ! On a Maurice ! On a Genesio ! On a eu le meilleur mercato ! On a le meilleur effectif ! On a les meilleurs commentateurs et les meilleurs lécheurs ! Et puis c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens et croyez-moi les musiciens ils toucheront le pactole ! Ras le bol des défaitistes qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Oui Rennes est un grand club ! Oui Rennes sera européen ! En 2050 ? Et alors ! L’important c’est c’est d’avoir raison contre vents et marées !

Thabor35 6 mai 2023 à 19h30

Désespérant. Manque de maturité de beaucoup de joueurs en defense.Le seul qui est à la hauteur Bourigeaud. C’est fini pour l Europe.

Kévin34 6 mai 2023 à 19h33

La chute est difficile...
Après la parenthèse européenne enchantée , le SRFC est redevenue une équipe ( très ) moyenne de ligue 1 .
Des matches tristes où la seule distraction est la bière , et on finit par s’embrouiller avec ses voisins.
Fans de Bourige , Majer , Théate ça tire dans tous les coins.
« Mais , b..... , il va les faire quand ses changements ? »
Dire qu’avant , on s’aimait tous...Peace and Love...,Flower Power..., Stade Rennais for ever....
Oui , mais c’était le monde d’avant .
Kévin34

pheonal 586 mai 2023 à 19h37

Une HONTE , Nice mérite sa victoire , pourtant ce match on aurait pu le gagner aussi avec plus de GNAC et d’envie .
On est vraiment trop lent ( au milieu et en défense ) dans les relances .
On joue trop a « la baballe  » , il faut être plus efficaces sur le terrain .
Théate fait encore une bourde « la pression sans doute » (c’est presque un csc ce qu’il fait) .
Allez Rennes !

Talarmoor6 mai 2023 à 19h51

Comment perdre un match tout seul. Première mi-temps dominée sans marquer. Deuxième mi-temps, les Niçois sont plus présents et Rennes n’y est plus. Première boulette en début de 2° mi-temps de Omari, puis ,très très inhabituel, celle de Theate. A l’avant, problème Kalimuendo non résolu. On ne peut pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot, malheureusement reste totalement inoffensif. Remplacé beaucoup trop tard. Seule consolation : le but magnifique de Bourigeaud. Devrait tenter plus souvent. Sur coup-franc, combinaisons peu convaincantes avec Majer.

TCP man 6 mai 2023 à 19h59

Les joueurs ont craché au visage du destin de nombreuses fois cette année. Pourtant le destin leur avait permis de rester dans la course a l’Europe avec des défaites ou nuls inespérées de Lille ou Lyon . Je crois qu’il s’est fait une raison , Rennes ne veut pas de l’Europe.

FORZA6 mai 2023 à 20h04

Si Rennes n ’est pas européen c’est d’abord la faute à un président fantome qui ne remue pas ses troupes car cela fait maintenant des mois que le stade rennais s’effondre et qu ’il fallait faire quelque chose

marchandor6 mai 2023 à 20h08

On se doutait de cette issue fatale qui nous prive d’Europe avec cette équipe rennaise très moyenne comme kalimuendo, KTEkambi, Majer,Omari , Théate, Belocian, Doué...pour ne citer qu’eux.
Je souhaite que l’actionnaire en tire les conséquences et fasse le ménage dans ce club en perdition .
Pour nous supporters c’est une grande déception quand on nous avait fait miroiter le podium.

Supporte dégoûté 6 mai 2023 à 20h08

Je vais finir de lire tt les posts après....du peu que j ai lu suis d accord. Ral q...ttes les semaines on attends ce match ... ce doublé....une opportunité de...que ni ni....ral Q.....point barre..saison bien qu entravé par des blessures....saison de merdr...pas fini comptablement pour l euro...mais pas mérité si....joueurs en deçà...genesio bla bla....dsl...tt va bien. Je dit rien ou peu. Je l apprecie et sera la la saison prochaine mais hausse le « Thon » comme un poisson. Comme les joueurs tu as ta pars.vous tous sur le terrain...pas fini. mais une purge de trop. Du jeu désordonné. Je te la donne...en retrait....je te la redonne...encore plus. A mandanda...et ils veulent gagner ? Contre attaque ? 2 à l heure...encore une purge cette saison...rennes la loose. A qui la faute je m en fou...reagissez

Criss226 mai 2023 à 20h12

C’est difficile de perdre surtout en donnant deux buts à l adversaire. Depuis le début de saison, cette défense centrale est bancale, que sa soit Theate, Omary, Wood, et surtout stop avec Rodon qui est la ramasse dès que le jeu s’accélère. Là, effectivement, on s’est trompé en recrutant. Les absences de Truffert et Meling n’arrangent rien, on a bien vus que le jeune Bellocian était bien embêté sur son côté. Alors, bien entendu, Génésio est responsable surtout des âneries de Theate et de Bellocian, il devra à l’avenir leur apprendre à faire une passe en retrait ou, à resserrer le marquage sur les côtés. Un peu de retenu quand même, ce n’est pas catastrophique de ne pas jouer l’europe et surtout, un peu de cléménce pour une équipe qui à perdu Terrier, Xéca, Santamaria, Truffert, Doku qui n’a presque pas joué. Quelle équipe peut se relever d’une telle hecatombe ?

rocheteau35 6 mai 2023 à 20h57

Bonsoir à tous je n ai pas eu la chance de voir le match je travaillais étant sur Nantes j ai eu le droit à la petite pique mais la réplique est facile ! Je n ai pas envie de retrouver mon club de ma ville où je suis né dans le même état. Perso je regrette le duo letang Armand ça imposait il fallait du résultat. J ai eu le droit à des j aime pas ce matin sur l article de prolongation de genesio. Je vais me répéter le duo genesio Maurice avec les pleins pouvoirs cette année nous ont conduit dans le mur. Qui a décidé d échanger Laborde qui s enta fait les yeux fermés avec bourigeaud contre gouiri. Qui fait partir guyrrasi qui nous plante 1 but de la tête dans les 10 dernières minutes en fin de saison je ne sais plus contre quel club mais nous permet de jouer l Europe. On nous met 2 petits gabarits devant même gardiola a revu le tir. Perso je ne veux plus de la doublette genesio Maurice préférant le départ de Maurice. Mais les 2 réunis rimes avec ligue 2 !

Piem35 6 mai 2023 à 22h10

On finira 8eme comme je l ai dit en début de championnat, et on s est foutu de moi.....comme quoi !

Lucien7 mai 2023 à 03h05

Club ridicule
Équipe ridicule
Coach ridicule

Mimilzola7 mai 2023 à 08h44

NO COMMENT !!!

KINGHUB7 mai 2023 à 12h20

J’ai cru à une parodie,ou un match d’entrainement pendant la prépa estivale.
Pas d’intensité,très très peu de pressing.Une belle bande de touristes.
Le pire c’est que tu offres la victoire à une équipe qui n’a pas non plus fait grand chose pour gagner.
La « dinguerie » de Theate est à ranger dans le best of du video gag rennais.
Le Stade Rennais est cataclysmique à l’extérieur depuis 4 mois.Le néant..
Que les joueurs ne viennent surtout pas nous dire qu’ils veulent l’Europe.C’est faux !!! Ils nous le prouvent à chaque déplacement.
Je suis écoeuré de ce que je vois.
Et pendant ce temps là,Lille,qui a eut maintes occasions de nous distancer,ne le fait pas. Alors,sait-on jamais..Un miracle..
En tout cas,cette fin de saison c’est une tannée.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.