Scores Rennes en direct
9 avril 2023 | à 10h18

OL - Stade rennais : À Lyon, Rennes veut mordre de nouveau

En perte de confiance en 2023, le Stade rennais veut inverser la tendance et retrouver ce qui a fait sa force, face à un adversaire qui lui réussit bien, pour la 100e de Bruno Genesio au SRFC.

OL - Stade rennais : À Lyon, Rennes veut mordre de nouveau

Les conditions de jeu sont idéales. Alors que Rennes se déplace dans un Groupama Stadium boycotté par les supporters lyonnais, Lille a chuté à Angers, et Nice s’est incliné face au PSG. En cas de succès, le Stade rennais peut donc déjà récupérer la 5e place qu’il a perdu le week-end dernier face à Lens (0-1) à domicile.

Il faudra pour cela « retrouver ces intentions de jeu et cette espèce de liberté mentale », comme le souligne Bruno Genesio, propres au SRFC d’avant. Le coach revient dans son ancien club ce dimanche, pour fêter sa 100e sur le banc des Rouge et Noir, à un moment clé de son histoire rennaise. Plus spécifiquement, l’équipe doit se procurer plus d’occasions. « On a beaucoup moins de situations dangereuses dans les matchs. C’est surtout là-dessus que j’ai insisté cette semaine. » rappelait vendredi Genesio qui souhaite « retrouver ces mouvements et ce jeu combiné qui fait qu’on a la possibilité de se créer des occasions et marquer des buts. »

En quête de mordant

Le staff a fortement insisté sur la récupération haute, point mis en avant par Steve Mandanda. « On récupérait beaucoup vite et haut le ballon. Certaines situations, certains matchs, les résultats aussi, la confiance joue beaucoup. Quand on enchaine 17 matchs sans défaites, forcément on ne rentre pas sur le terrain de la même façon. L’équipe adverse ne nous regarde pas de la même manière. Un rapport de force se crée aussi. »

Rennes cherchera donc pour ces 9 dernières journées à retrouver son mordant, cette faim qui l’animait au moment d’amorcer le premier pressing, suivi par tous les joueurs sur le terrain. « Il faut retrouver cette confiance générale et cet état d’esprit qui était le notre quand on a enchainé la série de victoires. » souligne Mandanda.

Genesio poursuit. « Je pense aussi qu’on a eu, avec la fragilisation et les résultats en dent de scie qu’on a depuis le mois de janvier, aussi au niveau mental la volonté d’être peut-être un peu plus recroquevillé, moins chercher nos adversaires, défendre beaucoup moins en avançant qu’auparavant et je pense que c’est un vrai problème d’état d’esprit, de volonté de le faire. Parfois on l’a fait pas tout le temps de manière super organisée mais on avait une telle énergie et une telle volonté de le faire ensemble qu’on récupérait quand même le ballon. Ce sont des choses qu’on doit retrouver. » Au vu des résultats du week-end, le moment est idéal.

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
CondateFan9 avril 2023 à 07h41

Et le supporter lyonnais, un peu taquin, voire carrément ronchon, a même déclaré qu’il était beaucoup plus important de passer ce dimanche en famille, à la maison, autour de la table, à manger l’agneau de Pascal ou tout autre producteur, plutôt que se rendre au Stade pour soutenir ces bons à rien incapable de gagner contre Nantes en Coupe de France. J’invente pas, je l’ai lu dans le Progrès. Le journal local. Nan parce que, nous, on se plaint de Ouest France, mais leur gazette locale c’est pas folichon folichon. Alors pour le moral des troupes et,en tenant compte des stats indiquées par cette même feuille de chou concernant le natif du jour -non, pas Jésus, mais l’autre- notre Bruno, il ressuscite et s’impose tout le temps contre son ancien club. Voilà qui devrait permettre aux supporters rennais de se faire entendre dans l’antre de l’autre. Et aux joueurs Rouge et Noir de gagner.

Rodighiéro 659 avril 2023 à 08h53

Si il y a bien quelque chose que l’on ne peut plus faire sereinement au SRFC, c’est un pronostic (disons raisonnable) tellement cette équipe est devenue imprévisible, irrégulière, et peut sans que l’on y comprenne quelque chose, passer du « coq à l’âne ». La méthode c’est : mettez dix petits papiers avec dix scores différents , dans un chapeau, secouez bien , tirez , vous avez une grande chance de gagner , bon match !

solos9 avril 2023 à 10h19

sinon condateFan pâques c’est pas le 25 décembre...

Mimilzola9 avril 2023 à 10h19

LILLE qui se prend les pieds dans le tapis à ANGERS, l’occasion est trop belle de faire un coup devant des LYONNAIS qui viennent de laisser filer leur dernière chance d’être européen,ce qui provoque un certain rififi dans la cité des gones.Malheureuseument,sans vouloir doucher les enthousiasmes,notre Stade Rennais est aussi un spécialiste des opportunités manquées.Capable du meilleur comme du pire,ce serait bien aujourd’hui de voir notre équipe sous son meilleur jour et relancer de manière posisitive la course à l’Europe.
ALLEZ RENNES !!!

Pascalou 9 avril 2023 à 14h53

Même des chèvres seraient meilleurs.
Des champions en cartons sans ambition

l’amère de Rennes9 avril 2023 à 15h10

Tous aussi mauvais les uns que les autres... Quand je pense qu’il y en a qui négocie leur prolongation !

Yann de Bretagne 229 avril 2023 à 19h39

Bah, on a mordu que la poussière !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.