Scores Rennes en direct
9 avril 2023 | à 16h53

OL - Stade rennais / Cloarec : « C’est lamentable »

Après une nouvelle défaite du Stade rennais, son président exécutif directeur général Olivier Cloarec est venu devant la presse pour tirer la sonnette d’alarme.

OL - Stade rennais / Cloarec : « C’est lamentable »

Quel constat faites-vous de cette rencontre ?

C’est lamentable. Lamentable de présenter un visage comme ça. On maitrise le match pendant 30 minutes, on a 3-4-5 occasions pour mettre le 2e but qu’on ne met. Derrière on est moins bien sur les 10-15 dernières minutes avant la mi-temps. On a la chance d’avoir la mi-temps qui arrive pour tout remettre en place et se ressaisir, bien repartir. Et on fait 45 minutes qui sont catastrophiques, et on encaisse 3 buts. C’est vraiment scandaleux. Présenter un visage comme ça, c’est loin des valeurs du Stade rennais. C’est plus que décevant.

Êtes-vous inquiet pour la place européenne ?

Forcément après une prestation comme ça on ne peut être qu’inquiets. Ce n’est pas la première fois qu’on le voit. On a beaucoup évoqué à tour de rôle des problèmes de systèmes, à 4 ou 5 derrière, aujourd’hui ce n’est pas un problème de système, mais d’état d’esprit, de valeurs, de compétition, d’investissement. Il faut vite se ressaisir. Il reste 8 matchs, ça peut être encore très long, à ce rythme là.

En voulez-vous aux joueurs ?

Non je n’en veux pas aux joueurs spécifiquement, tout le monde est responsable, à commencer par moi. Aujourd’hui on est tous dans le même bateau quand on commence la compétition. Après il y a des responsabilités différentes, mais on est tous responsables, et tous ensemble.

Est-ce une crise sportive que Rennes traverse en ce moment ?

Oui, quand on parle du terrain, effectivement c’est une crise sportive. Après, il n’y a pas d’ambiguïté comme on peut le laisser entendre dans certains articles ou commentaires qu’on voit. Encore une fois il n’y a aucun soucis si vous faites référence à des problèmes éventuels entre le président, le coach et le directeur sportif. Il n’y en a pas. Il n’y en a vraiment pas. Aucun, aucun, aucun.

On a l’impression que depuis le retour de Coupe du monde, tout est déréglé, et que cette place européenne est en danger…

Oui depuis la coupe du monde, on alterne le haut et le très bas. Entre la victoire contre Paris et le visage qu’on montre ce soir, il y a un gouffre. Après il faut qu’on trouve les raisons qui font qu’il y a un tel écart de prestation entre deux matchs comme ça. Il y a le match d’Auxerre aussi qui était catastrophique, du même acabit. Ce n’est pas la première fois, ça se répète. C’est impossible que ça continue comme ça jusqu’à la fin de la saison.

Quel est le message de l’actionnaire en ce moment ?

L’actionnaire ne peut pas être satisfait, comme nous on ne l’est pas.

Vos réactions (47 commentaires)Commenter
supporter9 avril 2023 à 16h57

Ce n’est qu’à huit journées de la fin, en arvil, qu’il sort du bois ? Alors que depuis janvier la majorité des suiveurs du club voyait venir cette débandade...

LeMalouin 9 avril 2023 à 16h57

Ok et on fait quoi du coup ?

John d’Oeuf9 avril 2023 à 16h59

Alors, là, je me pince !! Le président a parlé ! Le président a parlé ! J’avais même oublié que le SRFC avait un président.

Lolo9 avril 2023 à 17h04

Mais bon sang ça fait 3 mois que l’on dit que ça ne fonctionne plus au stade Rennais

On dirait qui se réveille, il est un peu tard ?

Les dirigeants sont aussi responsables, quand on sacrifie la coupe d’Europe on le paye cash, plus de motivation

Takacatac le 9 avril 2023 à 17h05

Le Président réagit enfin ... N’est-ce pas trop tard ?
Depuis 3 mois, le mal est récurrent, l’esprit, le mental,la bonne volonté.
L’absence de Terrier, même si elle est très négative, n’explique pas tout.
Attention au recrutement, l’année prochaine. Il nous faut des joueurs à l’état d’esprit irréprochable... et savoir se séparer de nos joueurs qui ne l’ont pas.... il y en a quelques uns...

pheonal 589 avril 2023 à 17h06

Un peu bizarre et étonnante sa réaction maintenant , il vient de se réveiller ou aurait-il peur pour lui « aussi » . Ca doit réellement chauffer au sein du SRFC .!?
Allez Rennes !

Rodighiéro 659 avril 2023 à 17h08

pas de problèmes entre le président , le directeur sportif, l’entraineur, ben voyons ils sont tous responsables ils ne vont quand même pas le dire publiquement, par contre ils savent maintenant que l’actionnaire lui n’est pas dupe !

Mururoa9 avril 2023 à 17h09

Finis les pleurs, place aux éclats de rires : ce club est un cirque au moins de réputation régionale. Tonton Cloarec, prenez une glace, regardez-vous et soyez conscient que vous êtes le premier responsable de cette situation en ayant laissé agir un tandem qui a dilapidé les finances du club. Et n’allez pas nous chanter la rengaine du “responsable mais pas coupable”. On connaît depuis des années.

Xavier9 avril 2023 à 17h14

Bla Bla Bla... c’est pas le président qui n’avaient plus de jambes après 30 mn de jeu !!!!!

DAVID9 avril 2023 à 17h18

« En voulez-vous au joueur, non », voilà je crois que tout est dit quand on a un président comme ça on ne peut espérer mieux que le ventre mou du championnat

J. Beck569 avril 2023 à 17h36

Même s’il s’en défend, il met un gros coup de pression sur Genesio !

Julian Esteban9 avril 2023 à 17h47

Ouai... On a plein d’exemple de gens qui étaient résistants en 1946 et qui dormaient profondément entre 39 et 45, j’espère que Pinault va bien vous botter les fesses en fin de saison parce que, voyez-vous, la différence entre des clubs comme Marseille, Monaco, Paris et Rennes est que les 3 premiers nommés n’attendent pas 3 mois de contre-performances avant de tirer la sonnette d’alarme et que les supporters n’attendent pas la fin de la saison pour se réveiller et montrer leur mécontentement, ces deux raisons font que le Stade Rennais est le « Stade Rennais Football Club Med », si nous-même ne nous respectons pas et n’avons pas un minimum d’exigence, d’ambitions et de fierté, comment les joueurs et le staff pourraient-ils en avoir ? Si tu montres à quelqu’un que tu es un beauf tu ne te feras pas respecter ! Élémentaire mon cher Watson !

BONNET ROUGE9 avril 2023 à 17h48

Oui la seconde mi-temps était une honte.
Comment cela, ne pas en vouloir aux joueurs ?
Bien sûr qu’il faut leur en vouloir et les placer devant leurs responsabilités.
BOURIGEAUD et MAJER ont été transparents et cela devient une mauvaise habitude depuis quelques semaines.
Il faut une réaction très vite car, afficher un tel niveau, c’est clairement inacceptable.

zoukcoreBZH9 avril 2023 à 17h51

M Cloarec
Vos paroles, communications sont plus que rares....malheureusement (selon moi).
Celle-ci est tout à fait idoine, tardive malgré tout car de telles prestations, comme vous le dites, ne datent pas de ce match à Lyon.
La fin du championnat risque d’être en effet très longue.
A suivre

ping 359 avril 2023 à 17h57

Pauvre stade rennais , il y a du ménage a faire !!!!!!!

Kerango 299 avril 2023 à 17h57

Il faut faire le ménage ,il est temps de virer certains

Kikidous 9 avril 2023 à 17h58

Dans ces moments là il faut faire le dos rond. Mettre de côté quelques principes de jeu qui certes peuvent valoriser des joueurs et le staff mais ne sont pas efficaces. La solution défendre coûte que coûte et jouer en contre. Basique peu valorisant mais efficace lorsque qu’on n’est pas au niveau. Deuxième solution regarder l’engagement et l’abnégation des lensois …. ou sa fiche de paie ….

Marcel Loncle 9 avril 2023 à 18h05

Cloarec dit ce que l’on pense tous. Dans des termes très forts. Je trouve cela très bien. Il lui était difficile, voire impossible de parler ainsi jusqu’à présent. Maintenant, tout le monde est prévenu.

CondateFan9 avril 2023 à 18h11

Président de sagesse...

RV 299 avril 2023 à 18h26

Traoré est en colère de la prestation des rennais mais n’a t’il pas eu une note de 3 ou 4 sur ce match ! Je crois qu’il est temps qu’il arrête de faire des commentaires qui le discrédite.
Encore une semaine triste pour les supporters et je pense que ce n’est pas fini.

Mimicoco9 avril 2023 à 18h30

Au bon souvenir d Olivier Letang. Un président qui aura fait grandir le Stade Rennais en inculquant le refus de la défaite, la culture de la gagne. Un homme qui a fait avancer le Stade Rennais par son exigence.

Pascalou 9 avril 2023 à 19h17

C’est qui ce monsieur ?
Franchement le fantôme du stade rennais se permet des remarques à ce moment de la saison.
C’est au mois de janvier qu’il aurait fallu se réveiller mon cher monsieur.

Xavier 9 avril 2023 à 19h20

C’est Kombouaré qu’il faut au stade rennais. Quand je vois l’équipe de « nuls » qu’il possède, il arrive quand même 2 fois en 2 années en finale de coupe ! Chapeau Monsieur l’entraineur qui sait motiver ses joueurs !

Xavier 9 avril 2023 à 19h24

NON et Non Monsieur le président, c’est peut être un problème de système, mais d’état d’esprit, de valeurs, de compétition, d’investissement : c’est surtout un problème de jambes...30 mn de jeu et plus de jus/ plus d’essence dans le moteur . Les mecs sont déja en vacances et le pire c’est Majer, lui il n’est jamais renté de la coupe du monde.

Yann de Bretagne 229 avril 2023 à 19h38

Président ce gars ?
Quand on lui demande si les joueurs sont responsables et responsables NON ?
Vous n’avez rien à faire là MR CLOAREC ! Vous n’êtes en aucun cas un meneur !
Regardez les cassettes de Claude BEZ, ou Bernard TAPIE, je pense que vous allez mieux comprendre...

Mururoa9 avril 2023 à 20h03

J’ai vu la dernière de-heure des Nantais devant Monaco. Menés 2/0, ils ont fini la rencontre rincés, épuisés, vidés mais heureux d’être revenus au score et par la faute d’un hors-jeu de 5cm ils n’ont pas connu la joie de la victoire. Seulement ils ont Kombouaré comme entraîneur. Un meneur d’homme exceptionnel qui n’a aucun point commun avec qui vous savez. Comme je connais certains “…”, je prends les devants : non je n’ai jamais et ne serai jamais supporteur nantais. Mais je respecte ceux qui mouillent leurs maillots et respectent leurs supporteurs. Ce soir, j’avais honte, honte et honte en pensant aux outres rennaises qui errent sur la pelouse.
Qu’on me permette encore une mise au point : on ne mettra jamais assez l’accent sur le rôle nauséeux de certains - PAS TOUS - scribouillards ou blablateurs qui se complaisent dans leur médiocrité servile. Ils enfument un public qui malheureusement ne connaît pas les dessous de la profession. Alors les braves gens leur font confiance et, quand la catastrophe arrive, l’incompréhension devient totale.
Pour prendre deux exemples concrets, j’ai lu en 2023 deux titres - dont un de Une : Rennes en échec et Rennes freiné. Le lecteur averti se dit que Rennes a fait match nul. Eh bien non : il s’agissait de deux défaites. La mot “battu” a donc été extirpé de la langue française. Par quel décret ? Vous ne me croyez pas : je peux vous donner les dates. Quant à l’expression “Rennes se sabote” utilisée je ne sais combien de fois, elle relève du f… de g… Non Rennes ne s’est pas saboté, Rennes a fait de la m… Comme trop souvent hélas ! Et puis n’est-ce pas une méthode malhonnête pour minimiser la valeur des adversaires ?

Pffff9 avril 2023 à 20h07

Et du coup, on fait quoi ?
On refait la même la semaine prochaine et on se lamente à nouveau !

Vous avez de la chance d’avoir des supporter extrêmement patient…mais jusqu a quand ?

Breizhou789 avril 2023 à 20h09

Enfin létang c’était bien sur du court terme sinon ça tient pas et puis il vient de perdre à Angers qui restait sur 21 matchs sans victoire alors au niveau leçon il repassera...

Srfc20119 avril 2023 à 20h16

Je suppose que le discours de Aulas dans le vestiaire à la mi-temps était d’une autre teneur que ce communiqué lénifiant. C’est peut-être ce qui a fait la différence.

pertre9 avril 2023 à 20h34

On avait Le Cloarec et on a eu le cloaque depuis janvier………
Maintenant c est le cloaquerec…………C est une maladie ou un prurit d un Medecin à la diafoirus………
Tout d un coup on voit arriver une personne que l on connaît à peine et qui une fois que tout s est deglingue vient nous dire que c est lamentable……Heureusement il se met dedans… Mais ne pas en vouloir aux joueurs ça c est fort de café…..
Depuis des mois on a des Einstein du ballon rond qui nous explique que c est absurde de jouer selon telle formule et qu il faut en adopter une autre……… En fait tout ça c est du pipeau………
Ce qui manque d abord et avant tout au Stade ce sont des joueurs qui ont du caractère…… qui se battent…qui se transcendent ……des joueurs qui détestent la défaite… en un mot des joueurs qui ont de la personnalité………Et à part Mandanda c est morne pleine……… et qu on ne me dise pas que l équipe est trop jeune ou trop ceci ou trop cela………Monsieur Maurice il nous faut des combattants… Regardez jouer Lens…Ils sont tous remonter comme des pendules et tout le temps…
Alors je veux bien que Genesio soit en échec mais ce sont les joueurs qui jouent qui se defoncent ou abdiquent………oui ou non…On a une équipe d enfants de chœur incapables de se prendre en main et pas un seul aboyeur pour rameuter la troupe……Ils ont tous la force psychologique d une souris…… de Traoré a Theate, de Omari,à Santamaria, de Tait à Majer de Kalimuendo à Gouiri… bref ils n ont pas le niveau psychologique requis pour jouer en première division………
De grâce trouvons lors de la prochaine saison des transferts des gens qui ont d abord de la trempe et du caractère………des guerriers pas des bisounours !!!!!

Lulu Berlu9 avril 2023 à 20h54

Paroles, paroles,paroles,rien que des paroles !! Dalida n’était pas seulement chanteuse mais également visionnaire !!

rocheteau35 9 avril 2023 à 21h12

Bonsoir à tous je savais pas qui étais le président délégué du club un moment je pensais que c était Aulas vu qu’il y avait Maurice et genesio ! Je viens de voir que c était oui oui ! Mr Pinault urgent de prendre les choses en main !

Pascalou 9 avril 2023 à 21h43

Il faudrait que tous les supporters boycottent le prochain match contre Reims.
Qu’ils jouent à huis clos par la volonté des supporters.
Cela ferait là une de la presse et nous supporters serions enfin pris au sérieux.
Car jusqu’à maintenant c’est nous qui payons de plus en plus cher pour assister à des parodies de football de la part de notre sois disant équipe.
On veut bien payer mais pour voir des battants.

Julian Esteban9 avril 2023 à 21h51

Pertre, j’ai lu ton commentaire et je suis globalement d’accord avec toi mais pour ma part je pense que l’heure n’est plus à essayer de diagnostiquer des problèmes afin de les régler et de sauver une situation qui n’est plus sauvable. On est un peu comme sur une scène de crime, le mal est déjà fait, le but est de remonter à l’origine afin de prendre les décisions/sanctions adéquates, il faut retracer la chronologie des faits, le premier à avoir fourvoyé le club est Génésio, une fois que le train a déraillé les joueurs n’ont pas fait le nécessaire pour le remettre sur les rails, au contraire ils ont fui leurs responsabilités, ils se sont réjouis de manière très fourbe de la prise en grippe de Génésio et ont profité de la situation pour ne plus fournir les efforts nécessaires à l’obtention de bons résultats.
Le monde du foot pro est ainsi fait qu’ils savent qu’ils ne seront pas directement impactés par cette saison ratée et c’est bien dommage !

Lucien10 avril 2023 à 08h48

Les joueurs ont peur, tremblent devant cette courageuse prise de parole !
La preuve certains sont allés se réfugier au casino de dinard où j’ai eu l’honneur de les croiser hier soir….triste fin de saison
Vivement le grand ménage cet été

Pascalito35 10 avril 2023 à 09h30

Et oui c’est lamentable mais depuis longtemps déjà. Le recrutement lamentable mais onéreux, les choix du coach lamentable, le manque de détermination des joueurs lamentable et bien sûr des résultats lamentable. J’attends de voir l’état des finances du club car à voir les salaires des uns et des autres (entraîneur+joueurs) celà fait froid dans le dos.

La Janette 10 avril 2023 à 09h37

Ils changeront d’entraîneur, le staff, président etc... Rennes restera Rennes : un peu de spectacle sur 1 an 1/2..et on recommence
Le but est de rester en ligue 1 , de sortir des pépites, et faire connaître de très bon joueurs..et vendre

piécarré10 avril 2023 à 09h51

Cloarec/Génésio/Maurice un triplé perdant pour leur insignifiance (le premier nommé), leur perte de contrôle de l’effectif (le second), leur recrutement (le dernier nommé). Un point positif toutefois, la richesse de leur vocabulaire pour expliquer, à postériori, leurs défaites (j’adore le « on s’est liquéfié ! ») Bien sûr c’est un peu rengaine et les joueurs font dans leur short quand le dit président Cloarec fait les gros yeux. Génésio n’a plus désormais aucun crédit auprès de ses joueurs qui n’en ont plus auprès des supporters. Il faut sortir la balayette et se séparer des Doué (insupportable avec son melon), Majer (soucieux de ne pas se blesser en attendant la suite), Kalimuendo (l’escroquerie du mercato), Bourigeaud (cramé car plus du tout motivé à Rennes), Omari (trop dilettante alors qu’ il faut un guerrier à ce poste), Truffert (ou alors le faire monter d’un cran), et je passe sur les prêts (TKE ? Spence). Oui, il faut des guerriers, faire monter des jeunes qui ont faim et qui n’ont pas la grosse tête au bout de 2 matches en première division (le cirage du banc de touche n’est pas enseigné pendant leur formation ?). Tout est à reconstruire autour d’un autre entraîneur. Les valse-hésitations de Génésio sur ses compositions d’équipe, ses pseudos systèmes ont fini par lasser ses joueurs qui rêvent, pour beaucoup , d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs (certains se voient sans doute trop beaux !). Quelqu’un a-t-il eu le mauvais goût de calculer la moyenne de points depuis les matchs retour ? Digne du parcours d’un rélégable. Saint Terrier prie pour nous.

Tiouz 10 avril 2023 à 10h12

Et sinon, il est à combien de but kali...mouai...dodo ? Pour moi l’erreur vient de ne pas avoir fait confiance au centre de formation ( Tel et abbline).

Stadiste10 avril 2023 à 10h51

Cloarec est le président qu’il faut à Rennes, discret et efficace. Les Pinault n’acceptent pas les Présidents qui prennent trop de place.

Ficelle10 avril 2023 à 10h53

Le problème depuis la coupe du monde est que notre équipe ne fait plus qu’une mi-temps par match...

delou10 avril 2023 à 11h22

je crois qu’ il y a des conflits entre joueur ; que certains en plus souhaitaient partir.

aujourd’hui, ne pas faire jouer Tailt c’ est se tirer une balle dans le pied, 100 fois meilleur que Majer, futur star ou diva ?, pas prêt de prendre la place de Modric (plus de volume de jeu et surtout il court sur le terrain)
Merci de prendre un maximum d’ argent et laisser le partir svp,

delou10 avril 2023 à 11h30

aujourd’hui qui avoir les coronès pour dire aux joueurs que le problème ce sont eux (pas d’ envie....)

il faut leur imposer de gagner tous les matchs jusqu’à la fin de saison.
virer GOUIRI MAJER RODON DOKU BOURRIGAUD( pas fait un nouveau contrat pour ne rien apporter sur le terrain, le stade rennais n’ est pas une maison de retraite dorée)

matambel 10 avril 2023 à 13h39

Il y a un différent entre Tait et Majer. Ils ne sont plus associés ensemble. Le pourrissement du relationnel entre joueurs est effectif. Le staff n’a plus la main sur cette gestion désastreuse mais y a contribué en ne faisant pas les bons choix. Maintenant place à la saison prochaine où plus de 50 % de l’équipe devra être renouvelée. Les cadres compris. Une grande lessive devra être faite aussi dans la sphère encadrement et management, que nous renouvelons tous les 5 ans sans succès ? Delanoë et consorts servent à quoi ? Pour ma part, un président présent, un entraîneur à poigne et logique, des joueurs aux gabarits justifiants un impact et une présence dans les duels (pas les allumettes que nous avons en ce moment). Un gardien de niveau international pour remplacer Mandanda qui ne devrait pas rester. Des recrutements malins mêmes en ligue 2 et peu onéreux. Allez Rennes.

pertre10 avril 2023 à 15h59

Et si tout simplement les joueurs ont lâché Genesio !!!!

John.p10 avril 2023 à 19h33

La faute aussi à mr.pinault qui laisse le bureau,les recruteurs,le staff et l’entraîneur faire ce qu’ils veulent et aussi il ne s’occupe que de l’argent qu,il investit,il achète pour revendre cher ou ne pas perdre .
Voilà pourquoi,son jouet ne va jamais très loin,sinon il mettrait son nez dans les arrivées.quant au joueurs de tous les clubs de L1 il faudra en venir au salaire divisé par4.seules les victoires seraient payées. Tandis que la des qu’ils ont de l’augmentation,on ne les voit plus.vive le casino après les défaites,et la personne ne hurle mr.le president

pertre10 avril 2023 à 23h19

Quand on pense que Doué qui n a que 17 ans est payé 1,2 millions par an……… comment voulez vous que ça ne lui monte pas à la tête… ? Malheureusement je le sens mal… c est le genre flambeur qui est obnubilé par sa personne et se contente de quelques gris-gris sur le terrain……Il va falloir qu il travaille beaucoup sur lui-même pour comprendre que le foot c est d abord un sport collectif… j espère me tromper mais pour l ;instant il n a pas la bonne mentalité et il vaudra mieux le vendre car lui non plus n a pas une mentalité de combattant………comme beaucoup dans cette équipe il y a trop de solistes et peu qui aiment aller au charbon…. On est loin des corons………

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.