Scores Rennes en direct
9 avril 2023 | à 16h27

OL - Stade rennais / Genesio : « On s’est liquéfiés »

Suite à la défaite de Rennes face à l’OL, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.

OL - Stade rennais / Genesio : « On s’est liquéfiés »

Analyse : Plusieurs choses. D’abord l’adversaire a réagi, ce qui était prévisible. Je ne les voyais pas faire deux mi-temps comme en première. Malheureusement on n’a pas su enfoncer le clou en première mi-temps, ce qu’on aurait dû faire car on s’est créé plusieurs occasions qui auraient dû se terminer par un 2e but. Ensuite, on s’est un peu liquéfiés. On a été mis sous pression. On aurait dû mieux résister, ensuite continuer à jouer et ressortir le ballon comme on l’avait fait en première mi-temps. Mais l’équipe s’est liquéfiés, je n’ai rien d’autre à dire. Pendant 20-25 minutes, on a été débordés sur tous les compartiments du jeu, même si je regrette que sur le corner du premier but, il y a une simulation de Lacazette qui aurait dû être sanctionnée par un carton jaune.

Explication : Je pense qu’on doit retrouver certaines valeurs qui font défaut depuis quelques temps déjà. On en a sur certains matchs, mais pas suffisamment de manière régulière, pour espérer avoir des résultats sur la continuité.

Abandon du pressing après le but du 1-0 : Juste qu’à la mi-temps ça aa été à peu près cohérent. Après Lyon a mis plus d’impact, plus de mouvements, de justesse dans son jeu. C’était peut-être plus difficile. Je pense qu’on a aussi mentalement trop accepté la domination, j’ai trouvé qu’on avait aussi vite perdu au niveau athlétique, agressivité et impact dans les duels qui avaient été intéressants en première mi-temps.

Lyon qui revient dans le match : J’avais dit aux joueurs d’être vigilants. Quand vous gâchez des occasions d’enfoncer l’adversaire, souvent vous êtes punis. C’est ce qu’il s’est passé. En face il y a des champions, des joueurs qui sont des champions, ont remis l’équipe sur des rails, à la fois par leur talent, et par leur état d’esprit. C’est ce qui nous a beaucoup manqué sur cette 2e mi-temps.

10e défaite de la saison : Pour l’instant c’est vrai que ce qu’on fait est largement insuffisant depuis la reprise post-coupe du Monde. En terme de classement et de points, on est toujours à portée de fusil de nos adversaires directs, mais il faudra montrer d’autres valeurs, un autre visage que ce qu’on a montré en deuxième mi-temps.

Déficit physique : C’est ce que je ressens, après je pense surtout qu’on est devenus mentalement beaucoup trop friables dès qu’on est en difficulté. On n’a pas suffisamment le caractère qui résumait mon équipe. On l’a perdu. On se fait égaliser ou revenir dans le match. Lorsqu’on mène 1-0, avoir cette agressivité pour enfoncer l’adversaire ou résister. Car c’est normal qu’à l’extérieur pendant 20-25 minutes l’adversaire pousse et nous mette sur le recul. C’est là qu’il faut avoir un supplément d’âme qu’on a un peu perdu.

Motifs d’espoir : Sur certains matchs on l’a démontré. Ce qui nous manque aujourd’hui c’est la continuité, à travers un match ou une série de matchs. C’est ce qui nous pénalise. On l’a affiché sur certains matchs mais beaucoup moins de manière continue.

Changements tardifs : J’avais prévu le changement avant le but. On a fait 3 changements. C’est vrai qu’on aurait peut-être pu ou dû changer avant. Mais je n’ai pas vu non plus après les changements un grand changement dans le comportement de mon équipe.

Sortie de Désiré Doué après l’avoir fait rentrer : C’est entre lui et moi, ce sont des choses internes que je lui expliquerai.

Sortie médiatique de Toko Ekambi : Non, je n’ai pas échangé avec lui. En ce moment je me concentre sur le jeu.

Forfait de Mandanda : Il a ressenti une petite douleur à la cuisse avant-hier. On pensait qu’il pourrait tenir sa place. Ce n’était pas concluant sur le dernier entraînement. On n’a pas pris de risques.

Vos réactions (23 commentaires)Commenter
Mururoa9 avril 2023 à 16h40

Que cet entraîneur est émouvant ! Je pleure, pleure, pleure, tant ses explications me vont, une fois de plus, droit au cœur. Si par malheur il n’obtenait pas la consécration internationale méritée, je le vois très bien entrer à la Comédie française dans la posture du tragédien. Pardon de vous quitter mais je suis en manque de mouchoirs.

Rodighiéro 659 avril 2023 à 16h40

cela fait 1mois 1/2 que Génésio nous sert la même soupe ! Qu’il enfume et enrhume tout le monde avec des paroles toutes faites, force est de constater qu’il ne trouve pas de solutions est ce qu’il se rend compte qu’il devient pitoyable !!

Lolo9 avril 2023 à 16h42

Après avec tous ses changements je penses que Genesio a perdu l’effectif tout simplement ,et ça a été accentué par le fait qu’il a sacrifié la coupe d’Europe en mettant un jeune joueur que l’on ne voit plus depuis

Comment voulez vous après que les joueurs vous écoute

Plus de motivation, et à l’entraînement ça doit être pareil vu le niveau
Physique qu’ils ont

LeMalouin 9 avril 2023 à 16h49

Genesio c’est un peu comme Elisabeth Borne : ses heures sont comptées...

John d’Oeuf9 avril 2023 à 16h55

Pas beaucoup de remise en cause de sa part hormis le timide : « C’est vrai qu’on aurait peut-être pu ou dû changer avant » (remarquez, il dit « on » et pas « je ») et encore, il contrebalance aussitôt son mauvais/absence de coaching : « Mais je n’ai pas vu non plus après les changements un grand changement dans le comportement de mon équipe. » En gros, quoi que je fasse, ça ne sert à rien. Bien, bien...
Tout le reste de l’analyse, ce ne sont que des constats flagrants que n’importe quel spectateur lambda pourrait faire. Aucun intérêt.

Xavier9 avril 2023 à 17h19

Certains dans cette équipe devraient jouer au handball la première mi-temps dure 30 mn ....!!!!

CondateFan9 avril 2023 à 17h45

Eh bin, quelle déception. Toute mon épargne. Sou après sou, mis de côté dans un seul but : admirer le Grand-Mou dans son milieu naturel. Le voyage d’une vie. Un Safari lyonnais. Et tout ça pour rien. En plus les habitants locaux,flanqués sur les pentes de leur colline lumineuse, Lugdunum qui disent pour se la péter, ont même réussi à me piquer mon pseudo : Condate. Confluent à l’époque. Entre la Saône et le Rhône. Un endroit finalement où, pour reprendre les mots de mon Dodo Bruno, il est très facile de se liquéfier. Nan mais à l’eau quoi. Le Grand-Mou coule, et par un score fleuve, et ça, c’est pas cool.

L’amère de Rennes9 avril 2023 à 17h51

Oui mais bon, je suis d’accord avec le coach. Le maintien est assuré, c’est l’essentiel avec une équipe pareille. On peut dors et déjà préparer la saison prochaine sereinement.

Knor9 avril 2023 à 17h51

Tout les week end la même soupe, indigeste de servie !!!!
Bientot la faillite du resto

Fada299 avril 2023 à 18h00

Bonsoir. C’est triste . Beaucoup l’auront compris , l’Europe c’est fini. Il faut arrêter de « dégoiser ». N’importe quelle équipe peut nous battre actuellement.Comment laisser un joueur comme RODON sur le banc...il a la gnac, il est bon de la tête et surtout il ne baisse pas les bras.......le genre de joueur qui fait défaut. Rennes n’a joué qu’un tiers de match !!!!!!! c’est vrai, physiquement il ne peuvent pas faire plus.Stop au baratin, il faut déjà préparer la saison prochaine ( il n’y a plus que ça à faire). Qui aurait imaginé une telle fin de saison,tellement le début était sensationnel . Dur pour les supporters que nous sommes. Allez le stade Rennais ! tes supporters méritent mieux.

zoukcoreBZH9 avril 2023 à 18h00

On ne peut reprocher à Bruno Genesio d’avoir essayer : la critique est facile, l’art bien moins
Nonobstant cela tourne à la gajure.
Il semble en effet complètement out, tout comme ses joueurs qui à force de changer au gré des compositions et au-delà, d’évoluer dans des systèmes tactiques mouvants, apparaissent à la ramasse...et ce n’est pas d’aujourd’hui.
Par ailleurs, certains joueurs montrent un visage pathétique dans une période où l’inverse serait souhaitée, alliant faiblesse physique, mollesse et déchet tactique : la totale.
La fin risque d’être longue et pénible à ce rythme.
Il va falloir que le club prépare « demain », ou plutôt, la prochaine saison, avec force et conviction pour, souhaitons le, proposer une politique sportive adaptée aux ambitions d’un club qui se prend un gros coup derrière la tête en ce début d’année 2023.
Il faudra savoir se relever et ce ne sera pas mince affaire.
Allez Rennes

Julian Esteban9 avril 2023 à 18h02

Échec et mat Monsieur Génésio, ça n’enlève rien à la très bonne première saison que vous avez fourni au club qui a fini 4eme et qui, surtout, a produit le plus beau jeu qu’il m’ait été donné de voir depuis que je supporte celui-ci.
Malheureusement vous avez déraillé pour des raisons que l’on connait et d’autres que l’on apprendra sans doute en fin de saison, tout les torts ne vous sont pas imputables mais c’est vous qui avez amorcé cette situation délicate ou tout du moins qui n’avez pas réussi à l’empêcher par vos mauvais choix, alors, s’il vous plaît, pour votre bien et pour le nôtre, déposez votre démission afin de sortir avec honneur et respect !

Patrick 229 avril 2023 à 18h20

D accord avec fada 29 rodon aurait fait du bien a la place d omari, lui au moin un guerrier qui se bat .pourquoi encore et encore kalinmendo sur le terrain incompréhensible, perte de balle aucune bonne passe , mettre goueri et doku et tait des le début de match .majer pas très bon , seul Satisfaction goueri a mes yeux .sur le premier but pas de presigne demajer ,sur le deuxième théâte doit tacler lacacette ,sur le troisième omari statique pas au marquage comme d habitude , le regarde frapper. Pour l Europe très compromis je pense .

Goareguer9 avril 2023 à 19h25

Faut arrêter de parler d’europe , on est tout simplement pas au niveau ..
Quand on connaissait les résultats des concurrents (LILLE, NICE) et qu’on a la chance de mener contre une équipe qui doute, où est la motivation , l’envie d’enfoncer le clou et de gagner , le dépassement de soi, l’ engagement physique ???
Quand je vois comment nos voisins nantais ont étouffé les lyonnais en CPF et retourné les monégasques après être menés de 2 buts , et tout cela en quatre jours , ça laisse rêveur .... Si l’on avait autant de valeurs mentales qu’eux , on serait assurément en lutte pour le podium

Pascalou 9 avril 2023 à 19h34

Et dire que l’on devait faire dix finales et en perdre qu’une !!!!!!!!
Allons passons à la saison prochaine avec Mandanda,xeka et terrier en base et après il faut vendre des joueurs et les autres seront remplaçants et guère plus.
Doué il faut le vendre à un club anglais de bas de tableau car il n’aura jamais d’intelligence de jeu.C’est du même comportement que M’Vila avec la qualité de passe en moins.

Hamonti 9 avril 2023 à 19h42

Le rôle d’un entraîneur c’est de ré motiver son équipe pas de reconnaître qu’on se liquéfie au fil du match
Que de grands joueurs avons nos à Rennes les années passent et le discours est le même
Comme dirait notre président
Lamentable voilà !

un supporter 9 avril 2023 à 19h51

Entre nous la place de D.Doué n’était-elle pas plutôt à Clermont avec l’équipe qui joue la demi-finale de Gambardella ?

Phil 295109 avril 2023 à 20h22

De toute évidence le ressort est cassé, il n’y crois plus, saison terminée, adieu l’Europe.le mercato raté aura fait beaucoup de mal.

Lulu Berlu9 avril 2023 à 20h46

Quel comique décidément ce Genesio !! Cet entraîneur en provenance de Lyon qui est la patrie de Grand Guignol rappelons-le !!
Et puis le Bruno il devrait revoir ses cours de Sciences Physiques. Où l’on apprend qu’avant de se liquéfier un élément doit passer avant par la phase solide. Or de solidité il y a longtemps qu’il n’y en a plus dans cette équipe mollassonne !
Et d’ici que l’on passe à l’état vaporeux bientôt après il n’y a pas des kilomètres non plus. Vu l’état de déliquescence actuel...

Lolo9 avril 2023 à 22h08

D’accord avec un supporter ,Doué peut être vexé de ne pas pouvoir jouer la demi finale gambardella ?

Michael 10 avril 2023 à 08h16

Genesio aurait du être virer depuis plusieurs semaines deja.
Il est a côté de la plaque et ca se voit, même avant cdm c etait bof , mais terrier sauvait la baraque !.
Les joueurs l on lâché .ces tout petits joueurs sans hargne sans envie,sans respect des supporters !! Fini le temp des 6.0 7.0 .
On joue 15 minutes et terminé, on encaisse un but hop terminé.
Pour ma part je snobe mon club jusqu’à la saison prochaine,plus envie de me faire mal ,la saison est pliée depuis longtemp.

Brunostop 10 avril 2023 à 11h05

Toujours le même constat, manque de présence physique,manque de gnac et la semaine prochaine il faudra demander à Tait et Santa Maria de se battre pour l’équipe et rattraper les erreurs des joueurs que Génesio leur préfère en secret. Que d’argent dilapidé cet été.
Cela fait deux mois que le président aurait dû se réveiller, même le journal L’Equipe s’est trouvé un os à ronger....

pokou10 avril 2023 à 21h07

Pinault toi qui prend dses décisions qui ne fait ^pas de details pour que tes entreprises sois rentables agis fait quelques choses un ancien du bois

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.