Scores Rennes en direct
11 avril 2023 | à 14h22

OL - Stade rennais : le conseiller de Désiré Doué revient sur sa sortie face à Lyon

Pour L’Equipe, le conseiller de Désiré Doué, Mikaël Silvestre, est revenu sur la sortie du joueur face à Lyon pourtant entré 17 minutes plus tôt.

OL - Stade rennais : le conseiller de Désiré Doué revient sur sa sortie face à Lyon

C’est l’un de faits marquants de la rencontre dimanche. À Lyon, Désiré Doué a commencé sur le banc avant d’entrer à la 69e minute, puis de ressortir à la 87e minute, sanctionné par son coach. « Je pense qu’il y a des choses qui doivent être assimilées rapidement. » avait réagi par la suite le coach au micro de Prime Video. « Lorsqu’on les dit une fois, c’est normal qu’on le redise. Deux fois c’est déjà une fois de trop. Quand ça se répète 3-4 fois, il faut utiliser d’autres méthodes. Mais par contre ça n’enlève pas que j’ai énormément confiance en lui et qu’il fera une grande carrière. Mais il y a des choses qu’il faut assimiler plus vite. »

« Désiré a pleine conscience des attentes du coach »

Mardi, le conseiller de Désiré Doué, l’ex-joueur du Stade rennais Mikaël Silvestre, est revenu sur cet épisode, pour L’Equipe. « Désiré est un jeune joueur plein de talent qui fait preuve d’une grosse générosité cette saison, cela dit nous savons qu’il demeure des axes d’amélioration et nous sommes aussi conscients que Bruno Genesio est attentif à cela, car il l’a démontré dans son management au quotidien et en match. Désiré a pleine conscience de l’exigence du haut niveau et des attentes du coach, c’est pourquoi nous sommes sûrs qu’il fera le nécessaire pour répondre présent lors des prochaines rencontres. C’est un jeune garçon ambitieux et il continuera de travailler pour répondre aux exigences du coach. »

Vos réactions (25 commentaires)Commenter
pascalou11 avril 2023 à 14h43

On comprend mieux certaines choses maintenant. M Sylvestre, vous qui avez joué pour MU devriez en une seule discussion lui faire comprendre le foot de haut niveau .Je pense que cela a déjà été fait mais qu’il n’imprime pas .

Rodighiéro 6511 avril 2023 à 15h29

quel charabia ! quel bavardage inutile ! Silvestre va pouvoir lui indiquer la méthode pour quitter son club formateur très rapidement pour signer bêtement à l’Inter de Milan là dessus il en connait un rayon ! il y avait les agents , les avocats , la « sacro- sainte » famille , maintenant les conseillers, anciennes gloires qui viennent bouffer à tous les râteliers , quelle tristesse je devrais être blasé , mais je ne m’y ferais jamais !

Le Meur11 avril 2023 à 15h34

Camavinga c’est la tête et les jambes.
.
Doué dans l’immédiat ce ne sont que les jambes,
à lui de mettre ses aptitudes au service du
collectif. Il en est capable je n’en doute pas.

Raclur11 avril 2023 à 16h13

Je ne trouve pas cette interview inutile contrairement à certains ici…

Ça ne part pas au clash et ça montre que la sanction est acceptée. C’est déjà pas mal

happy 3511 avril 2023 à 16h22

SILVESTRE pense à son portefeuille en tirant parti d’un garçon de 17ans
QUEL MONDE TRISTE.

Lulu Berlu11 avril 2023 à 16h46

La soupe est tellement bonne Rodi dans le monde des transferts qu’elle attire les fins gourmets de toute parts !!
Dans ces conditions notre Doué ira ineluctablement peaufiner (ou pas)son football dans un grand club digne de son talent démesuré. Attention cependant à la chute !!
Et il y en aura plein d’autres dans les années à venir au sein de la pépinière rennaise.Il ne faut pas se bercer d’illusions là-dessus hélas.

CRICRI 7111 avril 2023 à 16h48

Complètement d’accord avec toi Rodighiéro 65 (Rodigh. était mon entraîneur quand je jouais en junior aux Cadets de Bretagne à Rennes) ...J’ai encore le souvenir pitoyable des 2 jeunes du centre de formation, Dabo et Sylvestre, qui ont entubé le stade (en apprenant même l’Italien en cachette le soir) en signant à l’inter sans perception d’indemnités de formation par le SRFC...
Bel encadrement de ces jeunes aujourd’hui par ces mêmes individus et l’intervention des familles qui n’arrangent évidemment pas leur carrière..
Je viens de voir le résumé de la Gambardella, mêmes maux mêmes résultats..
Suffisance, manque d’envie, pas de dépassement alors que techniquement supérieur, la finale leur tendait les bras...comme l’équipe première et une 5e place européenne largement dans nos cordes avec d’autres vertus...
Aujourd’hui, les mecs jouent pour eux, pas pour le club..
Dès maintenant, le stade peut s’arcbouter sur la saison prochaine avec un ménage sérieux dans l’effectif (libérer les envies d’ailleurs) et recruter du mental, un patron, de l’aboyeur, de la sueur à la hauteur du salaire !!!!
Vaste programme ....

noisette11 avril 2023 à 17h03

Je partage l’avis de plusieurs commentaires. Je donne aussi raison à Genesio avec toutefois une nuance importante c’est que lorsque un joueur chevronné de Rennes n’est pas dans un « bon jour » en général, il ne sort pas rapidement contrairement à un jeune .

Le porteur de babouches11 avril 2023 à 17h08

Pour le coup, la réaction de Silvestre est pleine de bon sens, il n’en rajoute pas une couche et calme le jeu... pour le joueur tant pour le club c’est mieux ainsi.

Kekenaldo11 avril 2023 à 17h17

Je trouve qu’on est vraiment sévère avec Doué. Il est immature dans son jeu ? Oui, est ce étonnant à 17 ans... On ne peut pas attendre de lui qu’il soit notre sauveur à chaque match, Genesio a bien fait de le sanctionner, pas la peine d’insister derrière

axeleden11 avril 2023 à 18h01

Bla bla bla-bla-bla… ah tiens, c’est Sylvestre le conseiller de Doué ?!

kévin3411 avril 2023 à 18h12

Il n’y a pas que les hommes politiques pour pratiquer la langue de bois .
Les « conseillers de joueurs » s’y mettent.
Bla , bla , bla et bla.
Ecoutez Brassens :
« Le temps ne fait rien a l’affaire
Qu’on ait vingt ans , qu’on soit grand pére
Quand on est c.. , on est c.. »
Kévin34

Lolo 11 avril 2023 à 18h24

Oui à 17 ans c’est compréhensible
Il est jeune
Par contre celle de Toko Ekambi qui n’a rien à foutre des supporters, c’est les termes qu’il a employés, même s’il parlait des supporters de Lyon ,c’est limite surtout qu’il est encore sous contrat à Lyon

Modérons 11 avril 2023 à 18h34

Y a un petit acharnement sur Doué qui se crée

Mais prenons en compte que celui ci paye aussi, l’insuffisance de toute l’équipe.
La conséquence de certains cadres qui ne font pas le job.

pheonal 5811 avril 2023 à 18h37

Lolo a entièrement raison sur Toko et Lyon via le Stade Rennais « bientôt » .
Allez Rennes !

Lucien 11 avril 2023 à 19h22

Il a 17 ans ce n’est pas à lui de payer pour les innombrables erreurs de ses coéquipiers, du coach et de Maurice !
Camavinga s’était épanoui dans un collectif bien huile
Désolé mais aujourd’hui Doué est notre seul joueur de foot au milieu de terrain il ose, il fait des fautes mais que peut il faire de mieux ? Ses compères ont lâché depuis longtemps et ont un niveau pitoyable !
Trop facile de la part de Genesio idem quand il a critiqué Sulemana en lui faisant porter l’entière responsabilité de la 2e place du groupe d’Europe league
Galtier a fait pareil au PSG : c’est lache et ça en dit long sur le courage de ces coachs de faire face aux vrais problèmes
Pendant ce temps la à Reims, Lens, voire Nice ça bosse en silence et sans fausses excuses !!!
Sur ce, bonne soirée à tous

Lucien 11 avril 2023 à 19h23

Doué > Majer+ Santa+ Tait + Toko

matambel 11 avril 2023 à 20h23

Happy 35 viens de découvrir que les agents pensent à leurs portefeuilles, qui plus est avec des joueurs de 17ans.
Il va falloir réviser et regarder le nombre de joueurs en formation qui ont moins de 17 ans avec des agents.
Tout travail mérite salaire !
Maintenant les agents sont là pour défendre leurs joueurs qui rappelons-le sont leurs clients.
Ils sont aussi des conseillers. Certains mauvais d’autres bons.
Donc respect pour les bons.

Lolo11 avril 2023 à 21h13

en tout cas Silvestre c’était un sacré joueur déjà le peut qu’il a joué à Rennes il était au dessus des autres

Un sacré latéral, il faisait le boulot défensif et offensif pas comme ......

KINGHUB12 avril 2023 à 01h36

« Pleine conscience de l’exigence du haut niveau et des attentes du coach ». Ah bon..C’est pas l’impression que Désiré Doué donne.Bien au contraire.
Sylvestre défend sa poule aux oeufs d’or.Il n’y a rien à attendre d’autre.
Je n’ai pas très confiance en ce joueur.Cela ne m’étonnerais pas qu’il parte à la première occasion ou qu’il mette une grosse pression au club,tant financièrement que pour le temps de jeu.

Yann 12 avril 2023 à 02h03

Raz le bol de ce jeune plein de talent, Genesio ou le staff qu’importe ont bien fait de le sortir tant son comportements était minable à croire qu’il attendait le carton rouge..On a le sentiment que dans sa tête les neurones se mettent en pause cette saison...Souhaitons que son conseiller trouve les justes mots sinon quel gâchis ces prochains mois

a12 avril 2023 à 10h28

« Le clan, le clan la cagoule, relax baby be cool » chantait le regretté serge G.
Ah la famille ! à la fois refuge et plaie des jeunes pépites. Des ogres avides de prendre leur part au buffet et dont l’influence peut s’avérer parfois toxique.
Dans le cas Doué, le côté rassurant du dossier c’est la personnalité bienveillante de son agent, personnage respecté et qui n’a plus à prouver son attachement au club. La suite maintenant va dépendre de la capacité de résilience de notre pépite à se « remettre » de l’humiliation subie, humiliation qui laissera des traces quoiqu’on fasse.

regrets12 avril 2023 à 14h49

On peut etre doué sans l’etre.......dans la tete ou alors on l’a déjà grosse !
on veut faire comme cavaninga....on se montre puis on va ailleurs recolter l’avoine.ce devient une habitude au stade Rennais ! former ,faire jouer en pro, et etre obligé de lacher sous la pression des « conseillers » qui ne cherchent qu’a faire fructifier leur buisness.........Vu la gambardella y a un bon reservoir de doués en devenir !
y en a marre d’etre éternellement une poupinière !
ces jeunes joueurs venus d’ailleurs n’en ont rien a faire du stade Rennais , voilà la triste réalité.
L’ amour du maillot est un ancien souvenir.......

campesien35 12 avril 2023 à 19h04

Doué est excellent pour dribbler sur un petit périmètre et faire donc la différence. Il doit le faire au bénéfice du collectif, lever la tête et passer la balle au partenaire le mieux placé... ce qu’il ne sait pas faire. Il a encore quelques matchs pour prouver à Genesio que ce dernier a raison de lui garder sa confiance. L’intelligence de jeu est innée. En grande partie. Nous verrons.

Assurancetourix 13 avril 2023 à 10h28

Il a 17ans

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.