Scores Rennes en direct
21 janvier 2023 | à 10h55

OM - Stade rennais / Genesio : « On est encore une équipe jeune »

Après la défaite à Marseille, Bruno Genesio a réagi en conférence de presse, dans des propos rapportés par le club.

OM - Stade rennais / Genesio : « On est encore une équipe jeune »

Analyse : « Il y a des situations où l’on aurait dû ressortir le ballon plus proprement ou s’installer dans leur camp pour avoir des temps de possession plus importants. On s’est contenté de bien défendre mais on a rendu trop vite le ballon. En seconde mi-temps, il y a eu du mieux, plus de maîtrise et plus de confiance, sans être dangereux. »

But concédé : « On joue une touche rapidement et on se fait contrer. C’est le défaut de nos qualités, je ne vais pas blâmer mes joueurs mais on aurait dû faire mieux avec le ballon. Avec un peu plus de réussite aussi, on aurait pu revenir au score en fin de match. »

Marseille : « On est encore une équipe jeune. On avait face à nous une équipe très puissante, très agressive. Ils mettent beaucoup de pression à la perte du ballon. Je pense que l’on a manqué de confiance. On s’est contenté d’éloigner le danger et non pas de trouver des relais au milieu ou avec les attaquants pour poser davantage de problèmes à Marseille. Lorsque l’on a réussi à le faire en seconde mi-temps, avec plus de mouvement, on a réussi à se créer quelques situations mais pas assez dangereuses. Il nous a manqué du poids devant le but et plus d’application sur les centres. C’était un match assez fermé. Dans ces matchs-là, il faut savoir être efficace et chirurgical. Il y a quand même eu des choses intéressantes avec une équipe jeune. Il ne faut pas oublier qu’il nous manque des joueurs majeurs. »

Vos réactions (16 commentaires)Commenter
Jean Aimar21 janvier 2023 à 11h10

Le Stade Rennais s’est réveillé trop tard pour espérer poursuivre son aventure en Coupe de France. Le Vélodrome en feu a retenu son souffle au moment ou Baptiste Santamaria a manqué son centre, qui est allé s’écraser sur la barre transversale dans le temps additionnel d’un Pau Lopez tout heureux de cette finalité !
Un mal pour un bien. Maintenant place au Champipnnat et à la Coupe d’Europe et surtout vite une recrue expérimentée pour l’attaque voire un 2ème joueur qui ne serait pas un luxe pour espérer une Coupe d’Europe la saison prochaine.
J’ai bien CE et non ligue des champions car le podium c’est terminé. PSG, Lens et Marseille, je ne sais pas dans quel ordre vont terminer aux trois premières places. Notre championnat c’est avec Monaco et Lille.

le meur21 janvier 2023 à 11h28

Bonne analyse, il ne faut pas rougir de cette défaite, l’équipe de Marseille est solide, puissante, précise dans le jeu long .
Au vélodrome rien n’est simple, se rappeler de la défaite de Monaco 3-2 battu à la 98eme minute d’un match n’en comptant que 95 dernièrement. Le contexte olympien influence là-bas bien des décisions...(main collée, décollée, recollée, Assignon découpé...)
Les Rennais ont joué avec leurs armes, se sont montrés organisés, pugnaces et pour un peu ... l’animation offensive souffre du poids des absents, l’activité de Gouiri qui manque de puissance s’en ressent. Recruter est donc un impératif.
j’ai vu aussi des choses intéressantes dont un Rodon mettant en étau un Sanchez pourtant actif.

Stef 21 janvier 2023 à 11h51

Sauf que la victoire face à Monaco s’est déroulé non pas au Vel’ mais à Louis 2 où certes les supp’ Marseillais sont plus nombreux que ceux de l’ASM mais c’est pas la pression de 60 000 spectateurs ! Et honnêtement tu penses qu’hier L’OM fut avantagé ou que c’est dut au stade ? Ça fait 8 victoires consécutives, donc ... Avec un peu plus de réalisme et de chance ça peut faire 3-0 à la mi-temps sans que Lopez ne soit inquiété ! Même Genesio le reconnaît !

Lulu Berlu 21 janvier 2023 à 11h53

Ça y est c’est reparti avec l’excuse ou la mise en avant de la jeunesse !!
Depuis que l’on entend ce discours c’est une équipe qui ne vieillit jamais en fait. Quelle chance d’arrêter le temps ainsi !!!

axeleden 21 janvier 2023 à 12h05

« On est encore une équipe jeune ». On est TOUJOURS et on restera une équipe jeune, puisqu’on choisit de faire jouer le centre de formation. C’est un choix de club, et c’est malheureusement pour ça que Traoré devrait partir en fin de saison. L’équipe jeune n’est plus une excuse, c’est un choix de club.
On ferait bien d’apprendre des autres, car si on n’a pas su ressortir en première mi-temps, c’est parce que le pressing marseillais était trop fort, et il était plus judicieux de dégager loin.
Je suis d’accord avec Jean Aimar. Marseille, Lens c’est trop fort pour nous. Paris c’est trop loin et irrattrapable. Notre championnat c’est contre Lille et Monaco.

Jean Aimar21 janvier 2023 à 12h06

En raison d’un mouvement de grève de techniciens, France 3 a été obligée de rapatrier son commentateur Fabien Lévêque à Paris, alors qu’il se trouvait déjà à Marseille pour la réception des Rouge et noir.
Mais quelle purge ce Djibril Cissé. J’ai eté obligé de coupé le son et metre la radio sur RMC pour vivre plus intensément ce match. Pour y revenir,
comment pouvons nous expliquer, en l’espace de 5 jours seulement, la prestation de notre international Croate Lovro Majer ?
Si brillant contre le PSG et si calamiteux hier au Vélodrome. Noté 8/10 conte le PSG et 2 contre l’OM par le journal l’Equipe et nombreux autres journalistes dans les quotidiens sportifs

CondateFan21 janvier 2023 à 12h14

Ah non Bruno, pas ça, car à moi non plus tu ne me parles pas d’âge.
D’autant plus que ce sont quasiment les mêmes joueurs que l’année dernière et que ces braves gens ont donc un an de plus que la saison passée lorsqu’ils ont été éliminé par Nancy.
Les trois de derrière qui, c’est vrai, n’ont perdu leurs dents de lait il n’y a de cela qu’une dizaine d’années, se sont quand même fait les dents à la Coupe du Monde le mois dernier.
Alors cette excuse de jeunesse et de manque d’expérience ne tient pas la route. Comme Rennes, en fait, toujours incapable de gagner à l’extérieur.

Lolo21 janvier 2023 à 12h41

Le meilleur Rennais ça a été Rondon hier, dans une charnière centrale faut un gars qui va au duel
Devant c’est pareil faut un déménageur
Faut mettre un peu de physique devant aussi on n’a que des joueurs avec le même profil Doku ,Sulemana ,Kalimuendo ,pitié ne nous ramenez pas Ekembi

Chateaubriand21 janvier 2023 à 13h12

Bon analyse du coach mais pourquoi parler du jeunesse dès que le niveau s’élève puisque l’équipe ne vieillira jamais,
Au complet, Le stade Rennais peut rivaliser avec une équipe comme l’OM mais des qu’il y des absents,il faut compter sur des joueurs encore en post formation,
Hier, on peut parler de l’importance du public, de l’arbitrage mais il faut quand même admettre la supériorité de l’OM, une équipe qui était taillée pour la LDC.

Gaillardo 21 janvier 2023 à 13h21

Pas tout à fait d’accord avec toi Jean Aimar. Au commentaire Cissé faisait des remarques intéressantes et judicieuses mais il n’est pas à l’aise devant un micro et ça sentait un peu l’improvisation.

Rodighiéro 6521 janvier 2023 à 13h51

Ah non pas l’excuse de la jeunesse ! combien d’internationaux là dedans ! le problème c’est le manque d’agressivité , c’est la première fois que je suis déçu par Bruno Génésio, qui nous prend là pour des truffes !

JPS6121 janvier 2023 à 14h04

Toujours la même chanson .....la jeunesse !!!!

manilalegrand21 janvier 2023 à 15h28

Sur le niveau actuel c’est la paire Rodon/Theate qui rassure le plus.
A la limite, il faudrait mettre le système du 3/4/3 quand on mène et qu’il faut fermer la boutique.

pheonal 5821 janvier 2023 à 17h49

Comme JPS61 et beaucoup d’autres aussi .
( L’excuse de La jeunesse et avant c’était on est en apprentissage ) .
Jamais une remise en cause de sa part .
Je suis comme Lolo , il faut du physique dans l’équipe mais surtout de l’envie .
Allez Rennes !

Frangeul Claude22 janvier 2023 à 18h56

Bonjour,
effectivement le podium va être difficile à atteindre mais rien n’est perdu. Tout est dans les mains d’un mercato réussi.
Marseille mérite sans doute sa victoire, mais Rennes n’est pas loin.

Boléro 23 janvier 2023 à 07h50

Bonjour.

Après longue réflexion.
Je constate que sur ce match on n’a pas pesé physiquement devant.

Il aurait fallu avoir de la taille.
Gouiri bourigeaud c’est trop léger.
Un joueur dans le style guirrasy aurait eu un impact.
Mais tout n’est pas à jeter.
La seule remarque criante.
Le Rennes du Roazon Park et celui de l’équipe qui joue à l’extérieur sont à des années lumières.

Je pense que la saison de Rennes se résume à cela.
Tant que Rennes n’existera pas à l’extérieur.
Il faudra rien d’attendre sur le classement final.
Quand au mercato et qu’on pense à Toko Ekambi on est arrivé bien bas.
Cela n’engage que moi sur ce recrutement.
Il va falloir trouver mieux Monsieur Maurice.....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.