Scores Rennes en direct
4 décembre 2023 | à 07h40

OM-Stade rennais / Les notes du SRFC : Wooh se rate, l’attaque reste muette

Battu par Marseille, le Stade rennais a encore vu un défenseur commettre deux erreurs qui coûtent cher. Christopher Wooh a provoqué un penalty, puis a reçu un carton rouge. De l'autre côté du terrain, les attaquants n'ont jamais réussi à cadrer.

OM-Stade rennais / Les notes du SRFC : Wooh se rate, l'attaque reste muette

Mandanda (3,5) : Il était incertain et il a finalement tenu sa place dans la cage rennaise. Il n’a eu aucun arrêt à faire, mais il a terminé avec deux buts dans la musette : un penalty d’Aubameyang et une frappe d’Ounahi sur laquelle il aurait peut-être pu faire mieux.

Wooh (2) : C’était à son tour de vivre un match cauchemar, le thème préféré des défenseurs rennais cette saison. Il lâche un tacle très mal maîtrisé sur Ndiaye après avoir été dépassé sur cette même action. Résultat : un penalty et une ouverture du score pour l’OM. Une première erreur, puis une deuxième avec une faute inutile dans le camp rennais sur Kondogbia pour laisser ses partenaires à dix (60e). On peut tout de même mettre à son crédit quelques tentatives de montées pour créer du surnombre, mais ça ne suffira pas à bonifier sa prestation.

Belocian (5) : On pourrait lui reprocher de reculer un peu trop sur le but d’Ounahi, mais il fait un match globalement sérieux, sans trop être inquiété. Il est victime de la faute de Ndiaye sur l’expulsion du joueur marseillais.

Theate (5,5) : Il était dans son match, mais il a dû en sortir contre son gré après avoir été touché au mollet. Remplacé par Warmed Omari (40e, 5), qui a contribué à empêcher Aubameyang de signer un doublé en début de seconde période et a livré une prestation correcte.

Truffert (3) : Comme d’habitude, il s’est beaucoup donné. Mais cette fois, il a aussi beaucoup raté. Il n’a pas été au rendez-vous dans les duels (2 gagnés sur 8), il a perdu 20 ballons et son déchet technique a malheureusement gâché plusieurs situations rennaises à l’approche de la surface. Il est aussi apathique sur le but d’Ounahi.

Matić (4) : Le milieu de terrain serbe a bien débuté le match, mais son influence n’a pas grandi au fil des minutes. Il n’a pas pris le dessus sur ses adversaires marseillais, manquant quelques transmissions et se retrouvant encore une fois averti à force de causer à l’arbitre de manière véhémente. On attend autre chose d’un joueur de son expérience.

Santamaria (4,5) : Titulaire surprise aux côtés de Matić, il a d’abord été discret, ne touchant pas beaucoup de ballons, puis il est venu mettre un peu d’impact, ce qui lui a valu un avertissement et ce qui a fait craindre un carton rouge après deux petites fautes. Remplacé par Arnaud Kalimuendo (58e), qui a tenté une belle frappe spontanée, sans cadrer lui non plus.

Le Fée (5) : Il était placé un peu plus haut sur le terrain et il a souvent rayonné en première période grâce à son aisance technique et à des dribbles bien sentis. Il a tenté d’accélérer le jeu rennais, puis il a perdu en consistance et en justesse après la pause. Remplacé par Ludovic Blas (79e), qui n’a pas beaucoup de temps de jeu pour se montrer depuis l’arrivée de Stéphan.

Bourigeaud (4) : L’ex capitaine rennais doit encore prendre la mesure de ce poste de piston droit. Il a beaucoup proposé, il est d’ailleurs le joueur rennais à avoir touché le plus de ballons (93), mais il en a perdu beaucoup (20) et a eu du déchet. Il n’a pas trop été inquiété défensivement. Remplacé par Lorenz Assignon (79e), auteur d’une entrée très moyenne.

Gouiri (3) : Il n’a pas réglé la mire cette fois, malgré trois tentatives. Il a parfois été trop léger dans les duels, même s’il aurait peut-être pu bénéficier d’un penalty sur le contact avec Mbemba dans la surface en première période. Il a ensuite assez peu existé après la pause.

Terrier (4) : Dans le jeu, il est de mieux en mieux. Ses partenaires arrivent à le trouver, il semble aussi avoir progressé physiquement, mais il n’a en revanche pas retrouver son côté tueur dans les vingt derniers mètres. Il doit au moins cadrer sa frappe dans le premier quart d’heure après avoir pris le dessus sur Gigot, il peut aussi faire mieux sur le contre lancé au retour des vestiaires. Avant sa blessure, il aurait peut-être pris sa chance d’un tir en dehors de la surface. Un manque de spontanéité dans son dernier geste. Remplacé par Bertug Yildirim (79e), qui n’a pas trop existé.

Vos réactions (21 commentaires)Commenter
baron ousmane4 décembre 2023 à 05h02

Ces jeunes joueurs , extrêmement agressifs, c’est stupéfiant !!

mich354 décembre 2023 à 05h47

Il y a beaucoup de manques dans cette équipe . Pas un match sans que plusieurs joueurs se ratent . Défense nulle , milieu qui joue a la passe a 10 , attaque muette . Année de merde .

Nono4 décembre 2023 à 07h25

Un match classique de cette année : belles erreurs défensives, attaquants inefficaces.
Il nous faut un défenseur droit au mois de janvier et peut-être un meneur de jeu pour amener du jeu court dans la surface adverse et de la vitesse.
Truffert et Bourigeaud ont réalisé un très mauvais match de mon point de vue, beaucoup de ballons perdus, peu de percussion et de duel tenté.
Prochain match face à Monaco ou une défaite sera synonyme de lutte pour le maintien...

axeleden 4 décembre 2023 à 07h53

Ce qu’il nous faut au mois de janvier ?
Une équipe de foot !

Julian Esteban4 décembre 2023 à 08h04

On sait depuis longtemps que Kalimuendo est une merguez mais que dire de Gouiri depuis le début de la saison... Santamaria on dirait un tracteur, la défense centrale fidèle à elle-même et le coaching de Stéphan en cours de match n’est pas extra pour le coup même si lui tente des choses contrairement à son prédécesseur, il doit faire sortir Gouiri et faire rentrer Blas et Assignon plus tôt dans le match, cela dit ça n’aurait peut être rien changé tellement le jeu était stérile !

Lolo 4 décembre 2023 à 08h19

Jouer avec des latéraux haut , ok mais s’ils ne sont pas capables de centrer,ou de déborder c’est un problème , Truffert n’arrive pas à lever un ballon
Gouiri mérite pour moi une meilleure note ,il a quand même beaucoup tenté

Pascalito354 décembre 2023 à 08h26

Au foot, il faut être efficace tant devant que derrière. Évidemment, wooh se rate mais devant Terrier et Gouiri doivent scorer.

supporter 4 décembre 2023 à 08h30

- On en re re re re reparle des centres des corners des passes en retrait de bourigeaud ?
4 très bien payé sur ce match.
- Blas est « excusé », dans la notation, de sa non participation depuis l’arrivée de Stephan. Pas Yildirim depuis le début de saison ?

Lucien 4 décembre 2023 à 08h34

Les centres à l’aveugle de truffert et Bourigeaud ainsi que les CPA catastrophiques de ce dernier n’ont pas aidé

Xavier4 décembre 2023 à 08h44

Après deux excellentes saisons, tout le monde a repris le travail sans trop forcé, il n’y a pas de physique dans cette équipe trop bisounours.

Rodighiéro 654 décembre 2023 à 09h05

c’est le quatorzième match de Rennes que je regarde cette année. « A l’ouest rien de nouveau » quand ce n’est pas celui ci ,c’est celui là qui se rate et depuis le début beaucoup collectionnent des notes entre 2 et 4 c’est tout dire Je pense que cette équipe ne peut pas faire beaucoup mieux (Stéphan constate déjà les mêmes manques que Génésio) mes chers amis nous sommes dans la charrette la coupe d’Europe, la coupe de France il ne faudra pas rêver en championnat il faut commencer par exister et on y est pas . Sommes nous équipés pour la bataille de queue de classement, avec nos pseudo vedettes qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas j’avoue que ça me fait un peu peur car cette équipe est surcotée et ce ne sera pas l’argent de Mr Pinault au mercato (tout le monde n’espère que ça) qui va résoudre tous les problèmes accumulés quel joueur de classe va vouloir venir là-dedans ? Certainement pas Maxence Lacroix (un temps annoncé cet été) et que j’avais espéré , il faudrait un arrière droit, un central, un box to box, un avant centre voyez l’ampleur des dégâts !!!

Eugenie224 décembre 2023 à 09h43

L’EUROPE S’ELOIGNE (QUELLE FOLIE CE PODIUM !).
NOUS ALLONS PAYER CASH :
• La jeunesse de la défense qui se forme à nos dépends (Les « vieux » Da Silva/Mexer ont suffi pour un titre en 2019)
• Une attaque à 2 têtes (Martin, Amine) et le néant en doublure (il y a 2 ans rappelez-vos Terrier/Sulemana + Laborde/Guirassy + Doku/Bourigeaud !!!)
• Un mercato catastrophique
Nous allons vers :
• Un mercato 2024 de rêve (record battu) ; sans Europe, adieu Mandanda, Truffert, Theate, Belocian Omari, Assignon, Le Fée, Reuder, Santamaria, Terrier, Gouiri, Kali, ..
• Une équipe en devenir : Gallon, Nagida, Jouab, Jacquet, G. Doué, MATIC, Jeune suédois, D . Doué, Salah, Yldirim, Lamborde
• Un grand stade « vide » (50 % déjà financé par les 2 mercatos)
• Le tout vendu à ….

ET LA JE BLAGUE …… BIEN SUR

manilalegrand4 décembre 2023 à 10h53

Déjà dans l’attitude sur le terrain, Yldirim en veut plus et se bat plus sur le terrain que Kalimuendo. Il faudrait tenter le turc plutôt que casper le Brobbey du pauvre.

pertre4 décembre 2023 à 11h48

Le paradoxe rennais : Sécurité financière totale… Insécurité sportive totale…
Absence totale de connexion entre les performances sportives et les montants perçus par les joueurs !!!!… L’ application d’un bonus/malus ne serait-il pas opportun ?…
La question cruciale est la suivante ? Y-a-t-il un levier quelconque pour faire réagir cette équipe ?

Felino35 4 décembre 2023 à 12h13

On aurait pu jouer cent sept ans de cette façon sans mettre un but devant une pale équipe Marseillaise ou est le jeu en une touche de balle il y a deux ans .un joueur comme rieder pour moi supérieur a Santa Maria doit jouer assignon aussi quant au poste d’avant centre un joueur comme D doué percutant dribbleur doit avoir sa chance

tatoon4 décembre 2023 à 12h42

L’équipe a livré une nouvelle prestation bien inquiétante. La défense est certes fragile mais que penser de l’animation offensive ? Matic ralentit le jeu et ne crée finalement pas grand chose. Ne serait-il pas pertinent de le repositionner en défense centrale où son aisance technique alliée à son sens du placement pourraient sécuriser l’ensemble. Comme certains ici, j’aimerais voir Yildirim à la pointe de l’attaque, son entrée a été correcte hier soir et sa taille pourrait se révéler un atout. Globalement d’accord avec les notes de Clément même si le 3 de Gouiri peut apparaître sévère

kurtlars4 décembre 2023 à 12h46

Selon moi, la première mi-temps était cohérente : on avait la possession du ballon, on arrivait à le porter haut grâce à Le Fée et aux deux pistons mais après il y a de sérieux manques dans les 20 derniers mètres où les joueurs ne font pas toujours les bons choix. Et puis comme depuis le début de saison, un défenseur plombe l’équipe et cette fois-ci c’est Wooh. Pourquoi tacle-t-il alors qu’il est en retard et que Bélocian couvre derrière ? Ces jeunes joueurs manquent d’intelligence ou d’EXPERIENCE.
La déception et l’inquiétude viennent du fait que la seconde mi-temps fut soporifique avec aucune réaction de nos joueurs rennais. Stephan n’a pas su les remobiliser à la mi-temps et sur le terrain personne pour secouer le cocotier.
La saison risque d’être longue...

Rodighiéro 654 décembre 2023 à 13h15

Quand je lis tous ces commentaires ,je me dis pour les résumer :" merde, cette équipe professionnelle ne sait pas jouer au foot" pas de technique, pas de tactique, pas de physique pas d’efficacité, etc. Chacun y va de son couplet ,et le pire c’est que tout le monde à raison ,c’est grave docteur !!!!

Amarouge4 décembre 2023 à 15h14

Encore 1 défenseur qui fait 1 faute inutile et inexcusable qui plombe le match. C’est devenu une habitude. Tout comme ces "attaquants"qui jouent à la baballe. C’est lamentable. Pas 1 tir cadré.!!!!où sont les vrais joueurs de ⚽ .

Trazoum4 décembre 2023 à 19h11

Je ne comprends pas le 3,5 de Mandanda, c’est pas comme s’il pouvait faire grand chose sur les buts encaissés. Je suis déçu parce qu’à part le péno, le match démarrait bien. J’ai trouvé Bourige assez faible et Truffert malgré son activité m’a agacé avec ses centres à ras terre et à l’aveugle.
La défense pose vraiment problème car ces joueurs ont une capacité à se mettre en difficulté tout seuls. L’impuissance a rapidement gagné l’équipe, les marseillais étaient beaucoup plus tranchant et savent jouer plus direct.
Le match contre Monaco me fait peur, qui se fera caca-culotte cette fois et leur offrira un but ? Essayons de prendre quelques points avant la trève, peut-être qu’ils réussiront à enclencher une remontada en janvier. La 6ème place pourrait être en Europa League (si un top gagne la Cdf).

rocheteau355 décembre 2023 à 21h30

Bonsoir à tous. Pourquoi avoir vendu meling et majer ! Doku je peux comprendre ! Au final rondon n était pas pire. Mais ne rentrait pas dans les datas sans doute !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.