Scores Rennes en direct
25 mars 2024 | à 18h51

Officiel : Julien Stéphan prolonge jusqu’en 2026

Arrivé en novembre jusqu’en fin de saison, Julien Stéphan prolonge son contrat jusqu’en juin 2026, annonce le Stade rennais dans un communiqué.

Officiel : Julien Stéphan prolonge jusqu’en 2026

C’est officiel. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours comme évoqué par SRO précédemment, Julien Stéphan a prolongé son contrat durant la trêve internationale. Revenu hier à la Piverdière avec une partie du groupe à l’entrainement (9 joueurs) en l’absence des internationaux du SRFC, Julien Stéphan a vu la nouvelle de sa prolongation de contrat officialisée ce lundi.

« Avant le sprint final où le Stade Rennais F.C. est parvenu à se rapprocher du groupe de tête, le club et Julien Stéphan ont décidé de poursuivre leur collaboration pour deux saisons supplémentaires », indique le SRFC dans un communiqué.

Mercredi, une conférence de presse se tiendra avec Julien Stéphan, au côté du président Olivier Cloarec, et du directeur technique Florian Maurice, symbole du statuo quo qui se dessine, évoqué par SRO il y a quelques jours.

Vos réactions (24 commentaires)Commenter
kurtlars25 mars à 19h02

Quelle bonne nouvelle ! Julien Stephan a redressé l’équipe première et celle-ci peut atteindre son objectif d’être européen alors que cela était fortement compromis au mois de novembre. Son management permet de concerner tout le groupe et il est toujours en recherche d’un schéma tactique pour contrecarrer l’adversaire.
J’espère maintenant qu’il obtiendra satisfaction par rapport au mercato d’été pour parfaire l’équipe actuelle et ainsi faire une saison pleine !!!

Pmrgn093525 mars à 19h05

Tant mieux ! Qu’il grandisse aussi avec le club
Allez Rennes

Superpat 25 mars à 19h11

C’est une très bonne nouvelle pour le club, les joueurs et nous supporters.
Mr Stéphan a prouvé depuis son retour ses qualités de coaching et ses compétences pour s adapter aux différents adversaires. Il faut de la stabilité dans un club. Merci à la famille Pinault.

Marcel Loncle25 mars à 19h35

Ce renouvellement et cette stabilité sont vraiment de très bonnes nouvelles.

Nikolaz25 mars à 19h42

Ok, pas mal, un peu de stabilité.

pheonal 5826 mars à 06h43

Il est Rennais de naissance, quoi de mieux pour le club .
Je suis content, à lui de bien faire progresser son équipe .
Allez Rennes !

Lolo 26 mars à 07h43

C’est mérité ,maintenant il faut finir la saison correctement
Avec une place dans les 6 premiers

chameau26 mars à 07h59

Quelques soient les résultats fin juin, cette prolongation est vraiment une excellente nouvelle avec l’espoir qu’il ait droit de regard et de décision sur le futur mercato.

Rodighiéro 6526 mars à 08h32

Cela va dans le bon sens, car il a expliqué récemment que chambouler une équipe au mercato d’été fragilisait et rendait impossible la solidité et la compétitivité, d’un groupe. Bien qu’en opposition avec F Maurice sur ce point (entre autre !) mais imposé par Mrs Pinault il aura plus que son mot à dire pour ne pas recommencer les erreurs passées, c’est à dire mettre 6 mois a remettre tout cela en place .

CondateFan26 mars à 10h17

Stephan des missions...courtes il s’est fait une spécialité.
Ses causeries semblent fonctionner pour une période limitée. En mode commando pour ramener la Coupe à la maison, par exemple.
Et puis, le football étant le football, patatras, comme tous les coachs du monde professionnel il s’en ira la queue entre les jambes, hué et vilipendé par une bonne partie des supporters. C’est ce qui s’est passé lors de son premier passage, finalement.
Quoi de plus normal. Tant cette logique semble accrochée dans la mentalité des dirigeants comme la palourde à son rocher. Treize ou quatorze mois et puis s’en va. Non pas la palourde de son cailloux, mais l’entraîneur de son strapontin de Ligue 1.
À Juju 2.0 de faire mentir cette moyenne de temps de vie du Coach et, comme il l’appelait de ses neveux récemment, de bâtir une équipe compétitive sur la durée.
C’est tout le mal qu’on souhaite à Tonton Stephan.

Bernique130426 mars à 11h00

Condate, si je peux me permettre, la palourde est un bivalve vivant dans le sable...Je pense que tu voulais parler de la bernique, un gastéropode que je connais bien et pour cause ! Il est fort difficile de décoller la bernique de son rocher, et le Juju qui regrettait d’avoir quitté Rennes pourrait bien cette fois-ci s’incruster plus longtemps que prévu !!!

Noterio26 mars à 11h42

Lors du retour de J.Stephan j’étais un peu septique de voir comment il allait réussir à sortir le Stade-rennais de cette mauvaise passe .Et bien cela a été très positif et tant mieux. Donc rien de plus logique de lui faire confiance pour l’avenir.Et c’est un gars de la maison Rouge et Noir.Bonne chance au Stade-rennais notre Club.

Kerango 2926 mars à 12h49

Maintenant reste à espérer que le recrutement ne se fera pas que en France, sinon l’equipe aura du mal à progresser.

CondateFan26 mars à 13h09

À Bernique1304,
Et dans les Hautes-Pyrénées y’a palourdes peut-être ? Hein ? Toutes et tous agglutinés à la paroi de la cavité en train de faire leur praire du soir. Mais pas de boogie woogie pour l’affiliée du rocher. Car si le bernique, la Mère, elle, patelle ment.
Eh bien que tout ça ne soit pas trop catholique, le petit Julien et son palmarès n’étant plus vierges depuis bientôt cinq ans déjà, gardons, à l’instar de Bernadette, la foi et voyons en Juju2.0 et sa réapparition un signe d’essieux -de la Subirou- pour qu’il puisse (re)faire la (ber)nique aux QSG en coupe de France.
Avec un peu de moule, qui sait.

TCP Man26 mars à 13h52

@bernique Ca s’incruste assez comme ça !

GOAL 26 mars à 14h03

Rattraper par les jeux de maux, ça va mal se terminer pour le patient de Condate.Une seule solution. Consulter un neurologue pour établir le bon diagnostic !Et une rééducation chez un bon linguistique, specialisé en Trauma crânien, et ça devrait aller beaucoup mieux !

EnVéritéJeVousLeDis...26 mars à 14h17

Très en forme CondateFan !! Bravo et merci pour ta prose que j’adore lire ici (ce dernier commentaire est sublime). Et puis tout de même... Allez Rennes !

ESYLANA26 mars à 14h32

Bonjour,

Chez certaines personnes, l’excès de plaisanteries et de jeux de mots incessants pourrait traduire un trouble, appelé “Witzelsucht”, causé par des lésions dans une partie du cerveau. Plus spécifiquement dans le "lobe frontal"

Voir avec un neurologue !

ESYLANA

Accro35 26 mars à 15h46

Deux bonnes nouvelles Stephan prolonge (j’avais des doutes, mea-culpa) et CandateFan redevient très bon.

antikons26 mars à 16h01

Le sujet est il la prolongation de J. Stéphan ou un défouloir pour malade mental ?... Il faut se poser la question !

Lulu Berlu26 mars à 18h12

Après avoir mené à bien la tâche qui lui était assignée à savoir sortir le SFRC du bourbier dans lequel il se trouvait rien de plus normal que de lui avoir proposé une prolongation de contrat de 2 ans. En guise de reconnaissance d’une part et d’autre part en raison de la compétence de l’homme !!!!!

Kévin34 26 mars à 18h25

Mr Pinault aurait dû attendre avant de le prolonger , la saison est loin d’être terminée….
Je ne souhaite pas l’instabilité de certains autres clubs…..mais j’ai peur que notre club , ronronne tranquillement.
Kévin34

yann27 mars à 10h27

Kévin34 !! Arrête un peu , Stephan nous apporte ( lui ) des paillettes ....Fini l’ère Genesio , personne ne le regrette

Bernique130427 mars à 11h24

@ Condate...de l’humour, de la dialectique, de l’esprit...bon quelques lacunes en biologie marine mais le salto arrière pour retomber sur tes pattes vaut bien le retourné acrobatique de Zlatan en 2012 contre l’Angleterre...C’est comme ça qu’on t’aime loin des diatribes stériles sur le Grand Mou ou Flo Mo...Je commentes rarement, alors que je lis régulièrement, et je vis à 10 000 bornes du Rohazon Park, 2 commentaires en 24 heures rien que pour toi, pas mal !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.