Scores Rennes en direct
28 mars 2024 | à 06h01

Olivier Cloarec : « On veut finir le plus haut possible »

En conférence de presse, le trio Cloarec-Maurice-Stéphan n’a pas défini précisément d’objectif de coupe d’Europe cette saison, restant sur la même communication que l’entraineur ces dernières semaines.

Olivier Cloarec : « On veut finir le plus haut possible »

Quel est l’objectif fixé du Stade rennais pour cette fin de saison ? Après avoir par la voix de Florian Maurice avouer viser la Ligue des Champions en début de saison, les objectifs ont dû être revus plusieurs fois ces derniers mois, le SRFC ayant connu une première partie de saison très compliquée, loin des attentes.

À l’aube de la 27e journée de Ligue 1, le Stade rennais est 8e au classement avec 39 points, à 4 points de la 4e place, et 7 points du podium. Pour autant, pas question de parler de coupe d’Europe pour le moment pour Julien Stéphan. Ce mercredi en conférence de presse, Olivier Cloarec est resté sur la même ligne.

"On a envie d’atteindre les objectifs"

« Comme l’a dit Julien, on est tous très ambitieux. On veut finir le plus haut possible, on va voir ce que ça va donner. Julien vous a dit qu’on ferait le point après le match de Monaco, on n’y est pas encore. Mais j’insiste là-dessus, on a tous beaucoup d’ambition, y compris l’actionnaire, les supporters, les partenaires, tout le monde a de l’ambition. On a envie d’atteindre les objectifs, et on va tout donner sur les 8 derniers matchs, sans oublier la demi-finale de coupe de France qui se profile la semaine prochaine ». confie le président, avant de continuer plus tard sur la feuille de route définie par l’actionnaire.

« L’ambition est toujours la même, c’est d’être européen. Pour la 7e année, j’espère qu’elle sera la confirmation, mais pour les années suivantes ce sera la même chose. Être européen c’est un atout supplémentaire en terme d’attractivité et on conserve nos meilleurs joueurs. Mais derrière tout ça, le Stade rennais c’est une histoire récente qui vous place le Stade rennais sur la scène européenne, nationale. C’est un club qui représente quelque chose. Jouer la coupe d’Europe c’est un atout supplémentaire, mais ce n’est pas le seul. Notre ambition la saison prochaine sera de jouer les premiers rôles et avoir un objectif européen en tête pour la saison 2024-2025 ».

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
Rodighiéro 6528 mars à 06h48

Ah bon ! ça c’est une vraie bonne idée : finir le plus haut possible ,si c’est pas de l’ambition ça !

yann28 mars à 10h03

Soyons réalistes et sérieux , on est tres loin d’avoir le groupe pour la Ligue des champions

CondateFan28 mars à 11h13

Le plus o possible, c’est bien ce que souhaite Monsieur Cloarec ?
Eh bien dans ce cas je propose, en un : photocomposions.
Mais bon vu sa tronche sur la photo, s’il veut que Rennes termine en haut il risque d’y avoir débats.

Lulu Berlu28 mars à 12h52

Nous aussi aficionados du Stade Rennais on n’espère que ça étonnamment !!!! Finir le plus haut possible et aussi pourquoi pas pas ramener la CdF à Rennes.

Amarouge28 mars à 13h06

Finir le plus haut possible....je crois que c’est l’ambition de tout le monde. quand on a que ça à dire on ferme sa G.

TCP MAN 28 mars à 18h10

Je vais dire à mon patron que j’ambitionne de travailler le mieux que je peux, et que ça mérite une augmentation

Dodo la saumure 28 mars à 19h03

Sans blague chef !
Attends ne me dis pas que vous souhaitez gagner le match contre Strasbourg ?! Incroyable après vu le niveau de certains supporters ils doivent être satisfaits de ce genre de déclaration
Allez je vous laisse bisous

Mururoa29 mars à 07h22

Le sens du ridicule est au plus haut : au moins un objectif atteint. Bravo !

FORZA29 mars à 13h12

Le voilà de retour...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.