Scores Rennes en direct
25 février 2024 | à 18h02

PSG - Stade rennais : Rennes accroché au Parc des Princes à la dernière minute !

Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait au Parc des Princes et a concédé le nul dans les derniers instants.

PSG - Stade rennais : Rennes accroché au Parc des Princes à la dernière minute !

PSG 1-1 Rennes

Le Stade rennais jouait cette semaine un second match niveau coupe d’Europe. Après une victoire face au Milan AC malgré l’élimination, Rennes se déplaçait à Paris avec un groupe fatigué. Julien Stéphan, faisait largement tourner son onze, et alignait une défense inédite. Une charnière Wooh-Belocian associée 45 minutes seulement cette saison (Lorient en seconde période le 22 octobre), et Seidu latéral gauche, dans un 4-2-3-1.

L’exploit de Gouiri

En blanc, Rennes subissait évidemment le jeu parisien, et tentait parfois des passes dangereuses dans sa surface en début de match, mais était bien rentré dans son match, passant le premier quart d’heure sans subir de grosses occasions, et sans s’en procurer. Belocian contrait deux tentatives de Mbappé (13e, 18e), et Mandanda devait s’employer pour sortir une belle tentative de Vitinha (20e).

C’est finalement le SRFC qui trouvait la faille sur la première frappe du match pour lui. Servi par D.Doué aux 30m, Gouiri s’offrait un déboulé plein axe, laissant deux Parisiens dans son sillage, et finissant d’un extérieur du droit devant Donnarumma après avoir passé Danilo d’un grand pont ! Sublime, 1-0 !

Le numéro 10 faisait de nouveau des misères à la défense parisienne en reproduisant presque la même action une minute plus tard, ratant cette fois sa frappe du gauche. Pas inquiété plus que cela par Paris qui procédait par accélérations par Dembélé et Mbappé notamment, Rennes rentrait au vestiaire avec l’avantage au score.

Deux contrôles VAR et une égalisation tardive

Au retour des vestiaires, Paris passait en 4-4-2 avec l’entrée d’Asensio, Rennes restait avec le même onze. Une mauvaise relance de Mandanda obligeait D.Doué à la faute, mais le coup franc parisien passait largement au-dessus. Déjà averti, Doué commettait une autre faute deux minutes plus tard et évitait l’expulsion. Le coup franc d’Hakimi passait à côté, tout comme la frappe de Mbappé plus tard (55e) et celle de Dembélé ensuite (56e). L’ex-Rennais obligeait Mandanda à sa deuxième parade du match sur un bel enroulé du gauche que le portier claquait en corner (59e). Mbappé sollicitait encore le portier mais la frappe n’était cette fois pas cadrée (63e).

Rennes souffrait mais tenait en seconde période. Stéphan procédait à deux autres changements et faisait notamment entrer Truffert ailier gauche. Sur un bon mouvement, Bourigeaud ratait l’occasion de faire le break devant Donnarumma (68e) ! Paris répondait faiblement sur corner avec une tête de Danilo non cadrée (74e). Stéphan blindait encore son onze en faisant entrer Omari à la place de Gouiri, au milieu de terrain. Un frisson parcourait les Rennais lorsque sur un ballon à dégager, G.Doué tardait, légèrement nonchalant, et Ramos en profitait pour provoquer un penalty finalement annulé par le VAR !

Le VAR encore, accordait dans le temps additionnel un penalty à Paris sur une faute jugée de Seidu et Mandanda sur Ramos. L’attaquant s’en chargeait lui-même et égalisait pour Paris dans les derniers instants.

Rennes aura tenu bon jusqu’à la dernière minute mais concède finalement le nul à la toute fin. Après avoir battu Milan jeudi, le SRFC n’était pas loin de s’offrir le leader au Parc des Princes. Avec 35 points, Rennes reste à la 7e place.

FEUILLE DE MATCH

PSG 1-1 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J23
Dimanche 25 Février 2024 à 17h05

Parc des Princes (Paris)

Buts : Ramos (90+4e) pour le PSG // Gouiri (33e) pour le Stade Rennais

Avertissements : D.Doué (47e), Hakimi (53e), L.Hernandez (70e), Ramos (86e), F.Ruiz (89e), Blas (90+1e), Beraldo (90+3e), Mandanda (90+4e)

PSG : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Beraldo, L.Hernandez (70e, N.Mendes)- F.Ruiz, Vitinha, Lee Kang-In (45e, Asensio) - Barcola (65e, Kolo Muani), Mbappé (65e, Ramos), Dembélé (70e, Zaire-Emery)

Entraîneur : Luis Enrique.

Stade rennais : Mandanda - G.Doué, Wooh, Belocian, Seidu - D.Doué (55e, Bourigeaud), Santamaria - Blas, Gouiri (80e, Omari), Salah (65e, Terrier) - Kalimuendo (65e, Truffert)

Entraîneur : Julien Stéphan.

Vos réactions (59 commentaires)Commenter
Cyrille 25 février à 18h05

Très fier de l’équipe, j’espère que le stade rennais va critiquer la décision arbitrale c’est une honte.

Superpat 25 février à 18h06

L arbitre annonce 5 mns supplémentaires et en fait jouer 7...
En fait il attendait que le QSG egalise pour siffler la fin du match.

Breizhou78 25 février à 18h07

Honteux, mais bravo à Stéphan et son groupe, on est fière de vous

CondateFan25 février à 18h08

Qui l’eût cru, mais c’est deux points de perdus.

cactus25 février à 18h09

le nul est donné à paris, lamentable.

phil 2951025 février à 18h09

C’est rageant de se faire rattraper a la dernière minute mais bon si ont nous avait dit match nul se matin après le match de jeudi, tout le monde aurait signé des deux mains, ont reste invaincu, maintenant place a la coupe de France, victoire impératif allez Rennes.

tetel4625 février à 18h11

Une stupidité défensive nous coûte 2 points alors que Paris ne nous avait jamais mis en danger.Quel gâchis !!

louma 25 février à 18h11

Ce penalty à la dernière minute est une honte absolue. Incroyable cette décision....c est un cadeau offert au psg qui n avait absolument pas besoin de ça. Sinon fier de nos rennais qui ont livrés une belle prestation cet après-midi

Yokoko25 février à 18h12

Une pensee a ceux qui voulaient faire tourner contre milan puis apres contre le psg ?

Syracuse25 février à 18h13

Une honte et tout le monde s’en branle ! Je vous prie de croire que si ca avait été l’inverse, on aurait droit à un scandale dans les médias...

Vraiment la haine de voir ces équipes avantagées parce qu’elles sont Psg ou OM...

Lolo25 février à 18h17

Oui bravo à l’équipe, au coatch Stephan c’était presque le coup parfait
Le peno est sévère, et quel but de Gouiri
Franchement on reprend du plaisir à voir jouer notre équipe depuis l’arrivée de Stephan

pheonal 5825 février à 18h18

Très beau but de Gouiri dommage que Bourige manque le sien .
J’ai trouvé Wooh pas mal .
Allez Rennes !

Pascalito35 25 février à 18h19

Bravo Stephan, il faut être gonflé pour aligner une équipe bis face à Paris. Wooh n’a pas joué depuis bien longtemps, Blas a la tête dans le sceau. Ramener un point de Paris sachant qu’ils étaient frais comme des gardons, c’est un exploit. Maintenant, c’est la coupe. Jouer Le Puy comme ci c’était du lourd

Chateaubriand25 février à 18h19

Bon match défensif de l’équipe.
Dommage de prendre ce penalty bidon mais c’est quand même un très bon point.

un supporter 25 février à 18h21

Rennes ou Paris accroché ?
Dommage que Gouiri en première mi-temps est en déséquilibre sur son tir après son second slalom.
Dommage que la passe de Salah vers Blas sur le côté gauche en première mi-temps, Blas se présentait seul face au gardien.
Dommage que Bourige la mette pas au fond en fin de match. Dommage que l’arbitre vidéo cher he la petite bête sur la deuxième situation de penalty.
Nos rennais manquent beaucoup de passes en début de match, mais se sont bien repris et nous ont fait plaisir tout le reste du match. Bravo à l’équipe qui avance malgré tout vers une qualification européenne.
Allez Rennes

CondateFan25 février à 18h21

Balance ton porc tout gai, qui laisse son pied traîner sur le péroné de Mandanda et qui s’écroule avant le moindre contact et semble tout content d’obtenir un penalty.
Qatar Saint Germain : cheat bigger !

Marcel Bichon25 février à 18h21

S’il manquera 2 points au mois de mai pour décrocher l’EL, on sera où ils sont partis...
Énervant

happy 3525 février à 18h23

Bravo à toute l’ équipe je suis ravie du match nul.

supporter25 février à 18h23

« Rennes accroché au Parc des Princes à la dernière minute ! »

Erreur d’appréciation dans le titre, correction :

« Rennes volé au Parc des Princes à la dernière minute ! »

John.p25 février à 18h25

A 1min.de la fin il faut tout balancer au loin et ne pas laisser l’adversaire venir.Bourri.rate le 2em.mais ça peut pas toujours entrer.ttb.schema de jeu,bravo à Stephan et + ENCORE A Gouiri ,but de l’année.mr.boulard d’or ne marque pas les même.

JoS25 février à 18h25

Si on considère qu’il y a faute ça ne peut être que Seidu, mais à vérifier car le ralenti n’est pas clair. Si c’est Mandanda qui est incriminé alors il n’y a jamais péno ... Or l’arbitre donne jaune à Mandanda, donc décision stupide de Dechepy, Ramos ne fait que plonger sur Mandanda ! Quand est-ce qu’on va en finir avec ces pénos à la con !
Pour ma part je reconnais m’être trompé sur la stratégie de Stephan et chapeau à lui pour la gestion de ces 2 matchs pas évidents.
Avec les retrous des blessés Rennes doit avoir une équipe compétitive à la fois pour la L1 et la coupe
Allez Rennes !
JoS

Xavier25 février à 18h26

La Var va pouvoir repartir avec le champagne et les billets. C’est le foot au PSG !

Xavier25 février à 18h27

6 joueurs au repos et le stade devait gagné , sans le trucage de la var.
Stéphan est un génie !

Srfc201125 février à 18h28

En voyant l’équipe alignée je craignais le pire, chapeau les gars, le groupe est plus costaud que je le pensais. Bien vu de Stephan, il est pour beaucoup dans ce résultat.
L’arbitre s’est déjugé deux fois sur les penalties, normal pour le premier, il n’à pas osé maintenir sa première décision sur le second alors qu’il était très bien placé. Il n’y a pas penalty, Ramos avait commencé à s’agenouiller avant de toucher Steve.
Hakimi n’aurait jamais dû finir le match, alors que D Doué à été sanctionné sans raison.

Hervé25 février à 18h30

J’aurais signé pour un nul avant le match, mais vu les résultats du week-end,une victoire aurait été bénéfique.Mais je crois en nos joueurs et en notre entraîneur pour finir la saison en boulet de Canon.

Xavier25 février à 18h31

C’est étrange mais les pénaltys à plus de 90 minutes de jeu n’arrivent qu’au PSG !
Les pseudos journaleux de l’équipe vont pouvoir ressortir la tête haute !
Mais bon je ne regarde plus l’équipe du soir depuis bien longtemps. Envie de propos cohérents et sans chauvinisme.

un supporter 25 février à 18h33

Penalty litigieux et même très litigieux.

solos25 février à 18h34

C’est la semaine de Stephan : il a (presque) tout bon, CHI-RUR-GI-CAL !! un grand bravo à lui et ses joeurs bien sur.
Bémol pour santamaria que candatefan a oser comparer a pirlo. Il faudra d’abord faire quelques progrès dans les passes...

galak25 février à 18h34

Grosse performance de Rennes vivement que Paris prenne une bonne branlée en Coupe de France et des Champions

Nikolaz25 février à 18h35

Boudjelal dirait qu’il s’agit d’une sodomie arbitrale. Scandaleux.

Kerango 2925 février à 18h35

Bravo à toute l’équipe, il est temps que notre direction pousse un grand coup de gueule envers les instances, ras le bol de favoriser toujours le psg chez eux

Utaka35 25 février à 18h35

L’arbitrage français la var française une honte que des incompétents.
J’ai bien aimé le discours de Mandanda à la fin et à tout résumé « on ressort de ce match frustrés »

pokou25 février à 18h35

Bravo au Sdade Rennais apres leur match contre Milan pour les arbitres il y a trois equipes qui sont protégées Paris Lyon et Marseille car c est sois disant la vitrine de notre ligue 1 MDR ... Bravo aux BRESTOIS et Vive la BRETAGNE

Kévin34 25 février à 18h36

La honte totale…..
A la mi-temps , j’ai dit à mes voisins déjà euphoriques : « un petit pénalty pour Paris à la 93 éme, peut-être ??? »
CQFD….

campesien3525 février à 18h36

Une équipe bis au départ qui mène 1-0 devant la grande équipe européenne du PSG !!!Cette dernière est sauvée à la dernière minute ...déjà écoulée... bravissimo. On attend le mea culpa de ceux qui voulaient absolument la reconduction de l’équipe qui avait rencontrée l’AC Milan et qui « écrivait pis que pendre » de la composition de l’équipe . J.Stephan a démontré une nouvelle fois son art de la tactique adaptée au jeu de l’adversaire contrairement à un certain B.G..

Battjack 25 février à 18h50

Bon match de notre équipe floué par un penalty imaginaire.Entre celui accordé à Brest sur un ballon sorti et celui que l’on encaisse,l’arbitrage français se distingue encore.Bientôt le penalty
sifflé pour une faute sur le banc de touche..

kops25 février à 18h51

Comment peut-on accorder ce penalty à Paris. Manda est allongé, le mec il fait une foulée suplémentaire, il peut très bien passer par-dessus, mais il laisse volontairement traîner son pied sur MANDANDA, pis,si on est attentif, il commence à plier les genoux avant le contact...c’est quand même pas dur de voir qu’il cherche le penalty...
QSI c’est quand-même puissant !!!

Grrr25 février à 18h51

Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui prennent un point au PSG, bravo le Stade !
Sinon arbitrage maison, à gerber...

FORZA25 février à 18h53

Cet arbitre doit etre suspendu comme un joueur, en espérant qu’il ne touche pas un pot de vin de la part du PSG

Yann de Bretagne 2225 février à 18h56

Pui, déçu ! Pas par les joueurs, pas par le match, simplement par l’arbitre qui n’a pas su prendre la vraie décision à la 95eme minute.
Je me mets aussi à sa place mais maintenant ils sont deux et son collègue de la VAR, la mis volontairement où involontairement dans le pétrin !
Maintenant on a eu avec BOURIGEAUD la balle de match...
Et pour finir qui aurait donné un point à RENNES ?
Alors bravo, et la remontada est de tout beauté !

Matambel 25 février à 18h57

Tetel46.
Ou as tu vu une stupidité défensive ? Moi je vois une stupidité arbitrale. On voyais bien dans les dernières minutes les démangeaisons de l’arbitre en faveur de Paris. Mandanda est allongé au sol et le joueur parisien la joue fine en plongeant. Mon seul regret,facile à dire mais difficile à faire, c’est que Mandanda aurait dû simuler le coup reçu par la douleur. Bon j’avais prédit un nul donc content. Pour Stéphan j’étais pas trop chaud pour son retour, je me suis trompé. J’espère qu’il va continuer à nous porter plus haut.

pertre25 février à 18h57

Equipe remaniée et … surprenante par sa qualité… avec des revenants…Wooh qui a été très bon et sur… suivez mon regard… Un Gouiri qui nous a gratifié d’un but d’anthologie et qui ne sera pas loin du plus beau but du championnat…Vraiment cette équipe a de la consistance et ne lache rien…
Quand je me rappelle du match à Clermont en décembre… je n’arrive pas à y croire !!!!
Quand au pénalty…L’arbitre me fait pitié…Les instances du foot français sont tellement nulles…
Nous avons les meilleurs jeunes joueurs du monde avec une organisation footballistique animée par des nains de jardin…Ils sont tous vraiment à Lannoy !!!!!!! Je ne parle même pas du Président qui allie incompétence notoire et doute sur sa probité…

Ravinarki25 février à 19h03

Certes des regrets après le penalty cadeau pour les parisiens.mais bon resultat à Paris
Outre la bonne combativité de tous les joueurs il faut mettre en avant le technicien Julien Stephan qui a largement fait tourner et tactiquement c est très bien joué et tous les joueurs sont concernés par les objectifs..
Sur Canal LANDREAU confirme qu il n y a jamais penalty contre Rennes
Allez Rennes

tutu rouge et noir25 février à 19h04

j ai comme beaucoup sans doute pensé quand j ai vu l équipe que cette apres midi allait etre tres compliquée eh bien non nous avons fait le match ( presque ) parfait car nous sommes volé avec ce pénalty je retrouve Rennes c est dommage car avec 3 pts nous passions Lens je serais curieux de voir Théate Wooh en défense centrale c est aussi rageant de voir tout ces pts perdus en début de chpt car nous serions je pense en course pour une jolie place maintenant place a la coupe et surtout Lorient dimanche qui vient d etre battu et qui ne viendra pas pour faire du tourisme Stéphan a redonnée vie a cette équipe et surtout concerne tout un groupe bravo ALLEZ RENNES

Lolo25 février à 19h06

D’accord avec jos ,chapeau à Stephan il a bien géré les 2 matchs

C’est vrai que moi aussi j’y croyais pas trop

Julian Esteban25 février à 19h07

Triste PSG obligé de jouer de mille vices pour ne pas perdre ce match j’espère qu’il y aura une justice immanente pour le club Qatari, hâte de les voir sans Mbappé l’année prochaine ça va pas être la même chanson.
Bravo aux rennais pour cette semaine fantastique.

rocheteau3525 février à 19h07

Bonsoir à tous je pense que Stephan a fait une erreur en sortant gouiri pour omari à 10 minutes de la fin. Il fallait garder un joueur capable de garder le ballon pour ne pas être compacté dans les 16 mètres paris aurait cherché la faute ils l ont eu. 2 points de volés.

Cris 3525 février à 19h08

L’arbitre a eu PEUR de refuser un deuxième penalty au PSG, il n’y à absolument pas penalty. La pression des gros clubs aidés par la connivence VAR/ARBITRE.
C’est scandaleux !!!!! Monsieur l’arbitre pourquoi fausser les matchs de cette façon.

Dingofoot25 février à 19h16

Temps additionnel de 5 minutes, but du QSG à la 97 ème. Bizzare cette affaire. Je donne le césar du meilleur acteur à ramos, pour ce plongeon magnifique, digne d’un champion olympique. À mourir de rire.

Yannzeman25 février à 19h26

Oui, scandaleux pénalty obtenu par le PSG, avec la complicité de l’arbitre. On voit bien, avec les images, qu’il n’y a absolument pas penalty, que Mandanda ne fait absolument pas faute, que Le Parisien plonge dans ses jambes alors que Mandanda ne bouge pas.

Mais voilà, un arbitre médiocre, en regardant les mêmes images, valide le pénalty...
2 points de perdu, un petit exploit étant donné le contexte gâché par l’arbitrage et un joueur parisien sans estime de lui-même.

Si ces 2 points ne manquent pas à la fin du championnat, on retiendra que Rennes a réalisé un petit exploit, en presque gagnant contre le PSG au parc, avec une équipe totalement remaniée, une défense expérimentale, un exploit magnifique de Gouiri sur son but, un 2ème but qui aurait pu exister si Bourigeaud avait mieux cadré.

Un résultat à la rennaise, comme toujours, douce amère. Douce car inespéré, mais rageant car la victoire nous tendait les bras.

John.p25 février à 19h39

Accroché par les ploucs du Var,bons à jeter ces arbitres bien planques.
Et celui du centre à aussi le droit d’infirmer .quant aux commentaires ,ils ne vont que dans 1 sens.Anton petit ,entraîneur de grande classe à trouvé où gagner du fric en disant n’importe quoi ,et sera oublié des le lendemain.

Patton3525 février à 19h46

On a gagné combien de match de ligue1 avec Bourigeaud en milieu central ? Il est sympa à marquer des penaltys mais franchement son apport sur un match n’est pas ouf. L’équipe a de meilleurs résultats depuis que Stephan l’a sorti du milieu car on ne gagne jamais la bataille du milieu de terrain avec lui. Lors de son recrutement, Bourigeaud avait été prévu dans l’axe, c’était du temps de Gourcuff. Il avait été placé à droite car l’équipe passait son temps à perdre. Et je pense que les mauvais résultat du début d’année sont liés à se placement de Bourigeaud en tant que milieu central. Aujourd’hui aussi il nous coûte la victoire, des qu’il est rentré on s’est fait bouffer au milieu... Sans parler du raté à un mètre du but...

Mururoa25 février à 19h53

Ce Ramos est un vulgaire tricheur qui me rappelle le sinistre Ravanelli. Il aurait dû être expulsé pour une deuxième simulation. Quant au prétendu arbitre, Stéphan a tout dit.

tatoon25 février à 20h35

Comme beaucoup ici, je déplore ces deux points injustement perdus sur une décision arbitrale très contestable. En revanche, je remercie Julien Stéphan pour ses choix sportifs, sa capacité à détecter les faiblesses de l’adversaire et son sens de l’anticipation.
Cette équipe totalement à la rue en début de saison est revenue à son meilleur niveau en l’espace de deux mois. Bravo ! Le meilleur est à venir.

titi25 février à 20h56

Trois jours après avoir battu Milan faire match nul au PSG qui l’eut cru ?
pas moi en tout cas. Effectivement c’est bien dommage de se faire voler la victoire par un pénalty imaginaire. la faiblesse de l’arbitrage français sous la pression d’un stade. A quoi sert la VAR alors ?
Bravo aux rennais

Jean Aimar25 février à 21h15

Scandaleux ! 5 minutes de temps additionnel… et une faute imaginaire sifflée à la 96e qui entraine le pénalty alors que l’arbitre Bastien Dechepy très bien placé siffle corner ! La Var incompétente sur ce coup là

Grrrr25 février à 22h13

Il faut dire les choses : il y a corruption d’arbitres !

Rougetnoir 25 février à 22h43

Dire qu’on aurait signé des deux mains pour un nul et que , finalement, on ressort frustré !!! Comment peut-on siffler un tel péno ? C’est écoeurant.

Jean François26 février à 07h02

Tout a fait d’accord avec le commentaire de cris35, l’arbitre a eu peur de refuser un deuxième penalty,c’est flagrant car il ne le siffle pas en temps réel car pour lui Ramos fait semblant,confirmé par les ralentis et les commentateur tv, après il y a un doute sur éventuellement Seidu et encore faut vraiment pinailler... puis aprés avoir vu la var il donne carton a Mandanda... meme les commentateurs tv était surpris...la pression de la Var a été terrible car dans l’ensemble il a plutôt bien arbitré durant le match Désiré Doué aurait pu avoir un rouge...
après c’est dommage car on aurait fait un sacré bond en points, et maintenu un écart avec lOM et Lyon qui eux aussi sont relancés...Rennes a montré de très bonnes choses contre le Milan AC et le PSG, il va falloir encore progressé notamment dans la perte de ballon pour certains joueurs, et pour d’autres monter en régime...
Victoire au PUY et contre Lorient.... avant un calendrier plus consistant en championnat. mais vu ce qu’on a montré sur les deux derniers matchs contre de grosses équipes même diminuée, on peut y croire.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.