Scores Rennes en direct
11 février 2022 | à 23h57

PSG - Stade rennais : les notes du SRFC

Pour cette 24ème journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait sur le terrain du Paris Saint-Germain. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur 10.

PSG - Stade rennais : les notes du SRFC

Alemdar : 5,5
Mais que vaut Alemdar ? La question était sur toutes les lèvres avant la rencontre. Des centres et tirs captés sereinement plus tard, des sorties au devant de l’attaquant rassurantes tout comme son jeu au pied, le portier est d’abord sauvé par son poteau avant d’être battu par Mbappé sur le fil, après l’avoir été une première fois sur le but hors-jeu du Parisien. Correct mais pas décisif.

Traoré : 5
Une tête en retrait qui met Alemdar dans l’embarras (11e), une relance ratée (45e), mais surtout une absence sur le but de Mbappé qui l’avait enrhumé plus tôt (62e), tout comme sur l’action où l’attaquant tape le poteau. Toujours en débauche d’énergie, le capitaine a pourtant manqué sur les actions parisiennes les plus dangereuses.

Omari : 7
Le Rennais le plus en vue ce soir. Impérial pendant 90 minutes que ce soit de la tête (14e, 57e), dans so, dos (20e, 32e) ou à terre (50e, 80e), le jeune talent a confirmé sa montée en puissance, livrant une très bonne prestation, jusqu’à cette ultime frappe de Mbappé qui remporte au finish leur affrontement. L’apprentissage du haut niveau.

Aguerd : 6
Une rencontre propre et sereine, malgré une frayeur sur une relance ratée juste avant la pause. Au cadrage de Messi sur le but parisien, il a pour le reste été solide.

Meling : 6,5
En difficulté ces derniers temps, le Norvégien a sorti le grand jeu ce soir. Solide devant Simons, Messi ou Mbappé, il a été décisif sur certaines récupérations (58e, 72e, 82e) et livre un match rassurant. Le résultat n’est malheureusement pas au bout.

Martin : 5,5
Des interceptions salvatrices, un rôle de plaque tournante appréciable, puis cette erreur fatale en toute fin de match sur sa perte de balle. Rageant.

Santamaria : 5,5
A deux doigts d’ouvrir le score sur corner par deux fois, puis sur une frappe au retour des vestiaires, il a livré une bonne prestation dans son ensemble, manquant peut-être de justesse technique par moment. Il est encore à un cheveu d’intercepter la balle avant qu’elle n’arrive dans les pieds d’Icardi, parti pour la contre-attaque victorieuse du PSG.

Bourigeaud : 5,5
Sa reprise de volée aurait pu changer le cours du match, comme souvent avec les premières offensives rennaises. En milieu de terrain supplémentaire dans le bloc rennais, il a causé du tord aux Parisiens en manque de solution dans les petits espaces.
Remplacé par Sulemana, dont les accélérations auraient pu faire mal si elles n’avaient pas été stoppées pour privilégier le dribble.

Majer : 6

Sur la lancée de ce qu’il a montré face à Brest, il a eu cette touche technique capable de bonifier le milieu, mais pas suffisamment. Beaucoup moins d’occasions à se mettre sous la dent, beaucoup plus de retours défensifs.
Remplacé par Truffert, pour verrouiller.

Terrier : 5,5

Un ballon gratté à Marquinhos (3e) pour marquer le coup, et un rôle important d’appui en décrochage pour servir de lancement aux action rennaises, tout en se repliant bien sur phase défensive. Sa spéciale enroulée pied droit s’envole (19e), et l’attaquant n’a pas eu beaucoup d’occasions pour le reste.
Remplacé par Assignon, pour verrouiller encore plus.

Laborde : 5

Son centre pour Bourigeaud aurait pu changer la donne, car pour le reste de la première mi-temps, l’avant-centre ne se ménageant jamais a peiné au milieu de Marquinhos et Kimpembe. Davantage trouvé lorsqu’il décrochait sur les ailes, il aurait pu faire mouche sur corner (56e).
Remplacé par Guirassy, sans succès.

Vos réactions (10 commentaires)Commenter
Thib3512 février 2022 à 00h33

Doubler les latéraux par des défenseurs, la tactique qui ne marche jamais. On croirait voir Antonetti revenir.

Bourges12 février 2022 à 00h45

Les Rennais ont hélas manqué les nombreuses occasions,il aurait été bien d’une mettre au moins une au fond

CondateFan 12 février 2022 à 01h33

ALEMDAR : alors, il est Kaylor Navas ? Je sais pas trop là, mais c’est beaucoup trop tôt pour le dire de toute façon.
OMARI : a rendu anonyme un nain connu.
TERRIER : quelle agressivité sur le porteur du ballon, quelle hargne, une véritable teigne défensive le petit Martin.
MELING : tout comme Truffert, souvent à la rue défensivement, mais l’implication du sus-nommé n’y est certainement pas étrangère.
MARTIN : y’a pas à dire, un vrai cas dort.
LE COACH : les choix de sophiste.

candide12 février 2022 à 08h10

Qui aura l’outrecuidance et la prétention de décerner une note à Mr MESSI 7 fois élu ballon d’or ?... Les autres ne sont que professionnels et internationaux pour la plus part Il faut avoir une sacré dose de supériorité pour leur mettre des notes scolaires distribuées au doigt mouillé.

Lolo12 février 2022 à 10h37

Oui c’est bien de faire plaisir aux joueurs en les faisant rentrer 5 ou 10 minutes
Mais quand il y a un résultat à tenir on modifie pas la moitié de l’équipe

Résultat 0 point

Sfrc201112 février 2022 à 11h26

Complètement en phase avec ces notes.

Petitmougne12 février 2022 à 11h34

Encore un apport inconsidéré de jeunes joueurs en fin de match alors que le score est serré et encore des points perdus en fin de rencontre.
Des erreurs à répétitions M.Génésio. Hier soir remplacements de 5 cadres par des jeunots. L’idée est bonne mais lorsque l’équipe mène plus largement. Erreur également de jeunesse malgré votre maturité, M. Génésio comme pour vos entrants. C’est dommage. Tous ces points perdus sont à mettre à votre crédit M. l’entraîneur.

Bouton12 février 2022 à 20h58

Inadmissible de laissez échapper ce point d ailleurs alemdar peut l avoir ce ballon de but ! Avec bavas ça rentre pas ! Ça fait 6 fois que notre stade rennais perd par 1 but d écart et à chaque fois défaite évitable ! Il manque toujours ce petit quelque chose pour être dans le peloton de tête 2-3 éme place com dab rennes va finir entre la 6 -8 places et la conférence élague Europe ils vont peut être passer le prochain tour et après bye bye

Fauch12 février 2022 à 22h06

En l absence de tait bourigeaud est indispensable en milieu, soulamana a droite est un poison pour l opposition, il crée des espaces qui profite a ses coéquipiers, enlever 5 cadres est une erreur fondamentale

Mururoa14 février 2022 à 17h30

Le journalisme, c’est un « métier ». Addition des notes rennaises chez Thomas Rassouli : 63 . Pour Ouest-France, grand quotidien local : 61,5. Tout ceci semble cohérent. Mais pour les Parisiens, toujours selon ce même journal : 57,5 ! Mais qui donc a gagné ? En sport, comme pour d’autres rubriques, la presse montre que son seul professionnalisme réside dans son appétence pour la désinformation et le bourrage des crânes.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.