Scores Rennes en direct
29 décembre 2022 | à 21h29

Reims - Stade rennais : les notes du SRFC

Pour la reprise, le Stade rennais se déplaçait à Reims et s’est incliné 3-1. Voici les notes du SRFC.

Reims - Stade rennais : les notes du SRFC

Mandanda : 5

Une parade devant Balogun (5e), avant d’être battu par l’attaquant (6e) puis par Flips de loin. Deux fois décisif sur une action arrêtée ensuite pour hors-jeu, sauvé par sa barre devant Ito (58e), puis finalement battu une dernière fois sur un but gag. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Traoré : 4

Un sauvetage en catastrophe sur une erreur de Theate (4e), puis un match passé à lutter contre Balogun, insaisissable. Peu récompensé offensivement malgré de l’envie.

Omari : 3,5

Un retour très difficile pour celui qui n’avait pas joué depuis fin mai en match officiel. Pas au marquage de Balogun sur le premier but, il est attentiste encore sur le dernier, remettant l’attaquant en jeu sur un but gag. Des automatismes forcément peu évidents avec Theate.

Theate : 3,5

Une énorme erreur qui aurait pu couter cher d’entrée de jeu (4e), et une association sans repères avec Omari, mais aussi avec Truffert. Buteur avant la pause pour remettre les siens sur le bon chemin, mais un retour très compliqué pour le mondialiste.

Truffert : 3

Dépassé par Ito dès la 2e minute, le latéral a sombré au fil de la première période, largué sur le but de Balogun. Imprécis techniquement, peu inspiré offensivement, et remplacé à la pause par Meling (4,5), plus agressif.

Ugochukwu : 4,5

Décisif à la récupération ponctuellement (11e, 72e), il a parfois laissé des espaces dans un milieu dominé par Reims. Bon dans la transition quand Rennes a eu de bonnes phases, à l’aise techniquement. Remplacé par Sulemana en fin de match, tout pour l’attaque, mais encore coupable d’une perte de balle qui coute un but.

Tait : 3,5

Peu inspiré ce soir pour la reprise, brouillon dans ses transmissions et pas dangereux devant le but. Moins influent dans la transition qu’à son habitude, et défensivement peu décisif dans une partie où Rennes a perdu la bataille du milieu. Remplacé à l’heure de jeu par Xeka, peu influent.

Bourigeaud : 4,5

Quand il décroche aussi bas et beaucoup trop souvent, c’est mauvais signe. Davantage trouvé offensivement en seconde période, il a fait le jeu, sans succès, hormis un centre aboutissant au but de Theate.

Terrier : 4,5

Deux frappe cadrée (20e, 81e), une tête cadrée repoussée (80e), et une déviation de la tête pour le but de Theate, le Rennais le plus dangereux ce soir, c’est dire, tant l’attaquant était beaucoup moins en jambes qu’à son habitude.
Remplacé par Abline pour les 5 dernières minutes.

Kalimuendo : 3

Les rencontres passent et l’attaquant peine à exister, et à se montrer décisif. Des centres pour personne, et des mauvais choix quand il a eu le ballon dans la surface. Une frappe contrée (79e) à son actif.

Gouiri : 3,5

Complètement absent avant la 20e minute, il a davantage existé ensuite, mais a trop peu été en vue, jamais dangereux. Remplacé dès la pause par Doku (4), peinant à se fondre dans le collectif malgré quelques belles accélérations.

Vos réactions (21 commentaires)Commenter
jp229 décembre 2022 à 21h41

mauvais match de la defense ce soir ,

Piem35 29 décembre 2022 à 21h44

Kalimendo 3, c est une plaisanterie....vu son jeu ce soir, j aurai mis 1 pour la dépense physique c est tout car c était un niveau National et encore

le meur29 décembre 2022 à 21h46

Omari n’est pas prêt, Kalimuendo le sera-t-il un jour ? Tait traîne, traîne et de fait ralentit tout le jeu au milieu.
Majer vite, pour éclairer et impulser le jeu et tout ira mieux.

pheonal 5829 décembre 2022 à 21h49

Un peu dur avec la note de Theate , car lui au moins il sauve « l’honneur ».
A part Mandanda et Terrier , pour moi les autres sont du même niveau et je ne parle pas de Génésio .
Allez Rennes !

Lolo 29 décembre 2022 à 21h51

Les annonces dans les journaux ,c’est bien,mais faut mieux pas trop l’ouvrir avant les matchs
N’est-ce pas mr Maurice et mr Genesio

Erreur de Genesio d’aligner Omari
C’est flagrant il n’est pas près
C’était pas un match amical la

Truffert complètement dépassé c’est inquiétant pour la suite

Kalimuendo faible c’est lui qui fallait sortir à la mi temps et non Gouiri

Tait inexistant

Difficile de gagner un match sans mettre un minimum d’envie, d’impact dans le jeu ,les matchs amicaux c’est finis faut se bouger pour rester en haut du classement

Pedro29 décembre 2022 à 21h59

Omari d’un niveau pitoyable
Tait nul
Truffert inexistant comme goueri
Top cette équipe....

Pirate29 décembre 2022 à 22h01

Encore quelle excuse Mr genesio

Fourmiz56 29 décembre 2022 à 22h08

On retrouve les limites d’OMARI sur ce match où lorsque l’équipe adverse met une grosse intensité physique, les actions basculent trop souvent en sa défaveur.
Il perd un ballon au duel, qui amène un contre très dangereux, puis prend un jaune pour contestation d’une faute soit disant non sifflée…
Sur le but gag, l’attaquant est présent du début à la fin de l’action, quand lui attend que le ballon retombe en cloche pour amorcer un début de réaction et commencer à défendre.
C’est un défenseur avec du talent mais cette impression de nonchalance est vraiment à gommer !

Petitmougne29 décembre 2022 à 22h10

Milieu plus que médiocre, un Truffert inexistant et même dangereux pour ses partenaires, Omari pas au top du tout et même lymphatique. On ne parlera pas de la paire Gouiri - Kalimuendo, toujours du même niveau.

Kévin34 29 décembre 2022 à 22h28

TRUFFERT j’en peux plus !!!!!
Pourquoi ne pas mettre Méling au coup d’envoi ?
Ce qui me console, c’est que le match n’était pas mal , Reims a joué vite et simple.
Kévin34

Rodighiéro 6529 décembre 2022 à 22h30

A quand un vrai match de Kalimuendo ? Abline va commencer à trouver le temps long !!

Huysmans 29 décembre 2022 à 22h39

Franchement kalimuendo c’est une cata à part son match contre Strasbourg ils est NUL A CHIER !!!! Bouge toi garçon !!!!

Huysmans 29 décembre 2022 à 23h14

Équipe de bras cassés dans Majer aucune créativité
Terrier doit se se tir bien seul au milieu de ces sénateurs qui font les beaux pendant la rêve à coups d’interviews…
On se souvient des guirassy, Santamaria qui visaient l’équipe de France
Concentrez vous sur la ligue 1 les gars

Bignic 3529 décembre 2022 à 23h32

Pas besoin d’en faire des caisses on a juste été nuls et ça peut arriver.
Les seuls conclusions définitives c’est que Kalimuendo c’est une erreur de casting, que Truffert c’est pas un défenseur et que Tait est le fantôme du joueur qu’il était l’année dernière. Pour le reste la saison est encore très longue..

axeleden30 décembre 2022 à 00h41

Bon ben je sais pas quoi dire de plus que ce que vous avez déjà tous dit !
Match à oublier ? Non, certainement pas ! Il faut savoir se souvenir de ses erreurs.
Ce soir, comme à Lens on est battu dans tous les domaines par une équipe qui a été plus forte que nous. Dommage, parce que les concurrents directs ont tous gagné.
Tant pis, le championnat est encore long et tout peut arriver.
Allez, à lundi !

CRICRI 7130 décembre 2022 à 00h53

La déception de ce soir et la perte de la 3e place ne doit pas occulter les 17 derniers matchs sans défaite....
On a apparemment vite fait de tout critiquer et de tout balancer.
Ce sont toujours les mêmes joueurs sur le terrain sauf Omari qui était assurément trop juste pour un match de reprise et Madjer.
Cette équipe technique et collective n’a plus aucune saveur sans l’envie, sans implication.
Elle a laissé jouer sans quasiment pas de pressing.
Si l’on veut aller loin dans chaque compétition, les joueurs doivent jouer ensemble, en action et non en réaction et surtout sans suffisance.

danpierre30 décembre 2022 à 08h30

Je ne comprends pas la précipitation du staff à vouloir faire reprendre Omari qui à l’évidence n’est pas prêt que ce soit physiquement, techniquement et plus grave, mentalement. La nonchalance qu’on lui reprochait avant sa blessure est toujours bien là ce qui en cette période de reprise accentue encore plus ses lacunes.Quant à Kalimuendo, je crains un bis-repetita avec Loïc Baldé : très bons joueurs à Lens, qualités incontestables, mais complètement perdus en arrivant à Rennes. Pour le reste, non match de l’équipe dans son ensemble, ça peut arriver, mais quand on a, à juste titre, l’ambition de cette équipe cette année, il faut rapidement en trouver les causes et les solutions.

Lolo30 décembre 2022 à 10h40

Notre point faible c’est le côté gauche ,les équipes adverses l’ont bien compris
Truffert n’est jamais au bon endroit coupable sur le premier but coupable sur le deuxième but il ne saute pas ,ne s’impose pas physiquement quand à la relance jamais precise, il met en difficulté Theate qui est obligé de compenser
La Genesio à réagit en le sortant à la mi-temps, trop tard hélas
Il faut mettre un vrai arrière gauche des le début du match, Truffert c’est plus possible

Lemmy 30 décembre 2022 à 10h45

Bien évidemment il y a de la déception, mais n’oublions pas que notre équipe à toujours du mal à démarrer une saison ( cette année, l’année dernière…) Le jeu du stade rennais demande une condition et des automatismes importants.Bourigeaud, Tait , Truffert vont retrouver cela rapidement, pour Omari il va falloir être plus patient (plusieurs mois sans jouer et pas d’automatismes avec Theate) soyons patients, les résultats de nos rouges et noirs reposent sur du jeu, un état d’esprit. Tout cela est construit, alors soyons confiants, soutenons les et nous finirons sur le podium….

un supporter30 décembre 2022 à 11h32

La prestation était plutôt médiocre mais les notes sont trop sévères.
Quand on regarde la note de Omari c’est pas logique, il a été bien supérieur à Traoré et Truffert. Il paye pour le très mauvais début de match de Theate, passes hasardeuses qui, il est vrai, se trouve mis en difficulté par l’impossibilité pour Truffert de fermer son couloir, tout comme Traoré tout au long du match.
Truffert et Traoré 3.
Omari et Theate 5.
Ugochukwu et Tait 5
Bourigeaud 5.5 son centre est à l’origine du but rennais.
Terrier 6
Il y a un problème à aligner 4 attaquants, notre milieu manque de densité, Kalimuendo, Gouiri lequel associé à Terrier,la doublette Gouiri/Terrier me semble la plus complémentaire et en mesure de mettre le tournis aux défenseurs, l’un ou l’autre pouvant prendre le couloir gauche à tout moment. Les stats de début de saison parlent en leur faveur également.
Pour Nice rappeler les fondamentaux à nos latéraux : on ne joue pas dans un système de défense à 5, donc leur tâche prioritaire c’est de sécuriser leur couloir et d’être en cohérence avec les arrières centraux en limitant les espaces.
L’équipe a manqué de capacités d’adaptation tactiques face à l’adversaire, quatre grosses occasions concédées dans les premières minutes.
Il a semblé malgré tout que l’équipe avait les moyens de renverser le match, surtout sans ce but casquette Mandanda aurait eu 7 ou 8 et non pas 5.

un supporter 30 décembre 2022 à 12h45

Pour comparaison il peut être intéressant de lire les notes sur le site maxifoot qui donne généralement d’assez justes appréciations des matchs.

https://m.maxifoot.fr/amp/football/52925.htm

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.