Scores Rennes en direct
9 avril 2022 | à 19h55

Reims - Stade rennais : les notes du SRFC

Le Stade rennais se déplaçait sur le terrain de Reims pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1, et s'est imposé (3-2) dans la douleur. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Reims - Stade rennais : les notes du SRFC

Alemdar : 7

Un arrêt face à Munetsi (4e) pour se chauffer, deux autres face à Mbuku (24e) et Omari (25e) pour rassurer, il a été décisif aujourd’hui dans les temps faibles rennais, malgré une faute de main sur le but de Busi (59e). Présent pour couper les ballons en profondeur (13e), dans les airs (82e), il intervient face à Doumbia (76e) contre qui il gagne son face-à-face en sortant un penalty (77e). Finalement battu sur penalty par Cajuste, il signe une belle prestation.

Traoré : 5

Passeur décisif pour le but du break de Bourigeaud, il s’est libéré en seconde période où il a amené le surnombre offensivement. Défensivement en revanche, il a beaucoup souffert face à Konan, très en jambes pour Reims.
Remplacé par Assignon pour les dix dernières minutes.

Omari : 4,5

Un premier duel gagné, puis une grosse perte de balle face à Munetsi (4e) amenant la première frayeur pour Rennes, et pas la dernière à l’image de son tacle repoussé par Alemdar (25e). Peu rassurant dans l’ensemble dans ses interventions.

Aguerd : 5

Une perte de balle inhabituelle à la 8ème minute à l’image de son match. Moins solide que d’habitude, il signe une passe décisive pour le but de Terrier mais commet la faute sur Kebbal amenant un penalty pour Reims.

Truffert : 4,5

Une partie difficile pour celui qu’on a très peu vu offensivement, et qui a souffert face à Busi, auteur du premier but rémois. Les deux penaltys sont provoqués dans sa zone, directement par lui concernant le second transformé par Cajuste.

Martin : 5,5

Titulaire plutôt que Tait, il fêtait ses 32 ans aujourd’hui et a livré une prestation correcte, sans grande prise de risque avec le plus souvent des passes latérales ou en retrait. Sa frappe non cadrée (17e) aurait pu faire la différence.

Santamaria : 6

Après une mauvaise passe dans l’axe amenant une occasion pour Berisha (2e), il s’est bien rattrapé avec une prestation solide dans la récupération. Une tête non cadrée sur corner (6e) qui aurait mérité mieux.

Majer : 5,5

Un combat physique en première période pour celui qui a subi pas mal de fautes, et travaillé défensivement, avant d’avoir davantage d’espaces en seconde période. Une frappe non cadrée (71e) seulement cependant.
Remplacé par Tait (75e), poste pour poste.

Bourigeaud : 8

Un boulot défensif pendant 35 minutes, et un décrochage qui redonne à Rennes une maitrise technique. Deux buts en trois minutes pour faire le break et donner l’avantage à son équipe avant la mi-temps, totalement contre le cours du jeu. Entre temps, des centres et des coups de pied arrêtés ayant amené toutes les occasions rennaises. L’homme du match, sans aucun doute.
Remplacé par Ugochukwu à la dernière minute.

Terrier : 6,5

Discret dans une première période dans laquelle Rennes s’est bien fait bouger, il signe une tête non cadrée (30e) et se fait bousculer dans les duels. Bien revenu après la pause, il cadre cette fois sa tête (54e) repoussée par Rajkovic mais dépose Foket pour s’offrir seul le but du 3-0, son 18ème de la saison en Ligue 1.
Remplacé par Meling dans le temps additionnel.

Laborde : 5,5

Une activité toujours aussi débordante dans la course, mais peu d’occasions dangereuses, hormis une frappe trop lointaine (26e) puis une reprise de volée mal négociée (44e). Passeur décisif sur le premier but de Bourigeaud, celui de la révolte.
Remplacé par Guirassy pour les dix dernières minutes.

Vos réactions (13 commentaires)Commenter
galak9 avril 2022 à 20h04

Il faut laisser Omari sur le banc se reposer et se reconcentrer il a été très bon depuis le début mais la il joue sur ces acquis et joue trop facile et manque de lucidité pour Alemdar pour moi c est le gardien titulaire qui doit s affirmer il est calme rassurant à fait un bon match bonne relance au pied sinon 1 manque de concentration à 3 a 0 qui rets Reims dans le match

Srfc Da Viken9 avril 2022 à 20h13

Comment Aguerd peut avoir une meilleure note qu’Omari ce soir ?

papidi9 avril 2022 à 20h27

La défense centrale à la peine , pas d’options de jeu au milieu , jouer sans cesse vers l’arrière , un 14 qui remet le jeu à l’endroit, pas normal.

Jean Aimar9 avril 2022 à 20h49

Nous avons vu le Stade Rennais rayonnant seulement 30 minutes au stade Auguste Delaune, ce samedi. De la 30’ à la 45’ et les 15 premières minutes de la seconde mi-temps. Dans ce temps fort 3 tirs cadrés 3 buts. Maximum de réussite. Sinon, laborieux, semblaient sur les rotules Aguerd, Truffert et Omari. Heureusement dans les temps faibles Alemdar sauve la baraque et arrête un pénalty. Depuis combien de temps, un gardien rennais a arrêté un pénalty ? Alemdar 2 points pour lui ce soir.

candide9 avril 2022 à 21h05

Les notes des joueurs ressenties par le chroniqueur de service sont tellement ridicules, que les intervenants s’expriment hors sujet pour la plupart... ce qui confirme bien qu’on n’attribue pas des notes chiffrées sur la prestation des joueurs comme on note des animaux de foire... Cette équipe mérite un minimum de respect surtout de la part des consultants.

CondateFan 9 avril 2022 à 22h46

TRUFFERT : bien occupé par Busi. Off course...
AGUERD : erreur de relance qui amène un penalty, et erreur dans la surface qui entraîne un autre péno. Pas vraiment sa soirée.
OMARI : dans le même registre que son compère de la charnière, mais en pire.
ASSIGNON : Alors lui, c’est simple, il a tout raté. Tout.
MARTIN : 32 piges, et une dernière pour la route, de pige, avec Rennes. Avant de devoir traverser la route pour trouver un nouveau job. Jamais facile de se reconvertir quand on prend de l’âge.
SANTAMARIA : décidément, son association avec Jonas, ça ne fonctionne pas.
BOURIGEAUD : Ce gars là par contre, franchement, demain, je vote pour lui.
ALEMDAR : quand on te dit que ce gardien turc est fort, tu vois, c’est vrai, ottoman pas. En tout cas Dogan est ottoman supérieur à Gomis. Et ça c’est indiscutable.
LE COACH : une tête de turc, lui aussi. Mais ça, c’etait avant. Car maintenant, le Grand-Mou-Nitou du foot, y’a plus de doute, c’est Bruno.

gupe9 avril 2022 à 22h52

Je comprends Bruno Génésio qui nous dit que son palpitant a souffert ce soir. Le mien aussi. Cette équipe rémoise a été redoutable et on revient quand même avec les 3 points ! Beaucoup de fébrilité en défense chez Omari dont la décontraction est insupportable, et chez Truffert, qui a la tendance agaçante de délaisser trop souvent son poste de défenseur latéral. Des fois ça paye, mais souvent ça nous coûte, comme ce soir à Reims

Pascal10 avril 2022 à 08h34

Bonjour

Tres content des trois points.
Deux tres bonnes prestatations pour le gardien et Bourigeaud.
Les dix dernieres minutes insoutenables et les joueurs paniquent un peu trop au lieu de calmer le jeu.
Très bon resultat au vu des recontres de dimanche.

Felino3510 avril 2022 à 09h08

Bonjour,
Généreux avec truffert et Omari 3,5 pas plus pour le reste de l’équipe plutôt d’accord . Bruno Génesio devrait prendre un peu plus en considération Meling qui mérite de jouer autant que truffert de par son apport défensif plus présent que son compère qui en oubli son rôle premier

Rodighiéro 6510 avril 2022 à 09h45

Bizarre de constater qu’a la moindre anicroche, les critiques pleuvent ; machin ou untel pas bons, pas de liant milieu défense mauvaise gestion des remplaçants etc., pas de pitié alors que cette année nous sommes gavés comme des oies par cette équipe et son beau jeu. Tout ne peut pas être parfait, plus et encore plus , certains voient déjà Rennes gagner la ligue des champions l’an prochain, savourons, savourons ce qui se passe cette année cette équipe gagne quand même beaucoup de matches , moi elle me plait bien , les petits courants d’air ce n’est pas bien grave .

FANCH 2910 avril 2022 à 10h33

Les deux buts rémois sont encore venus de la droite, l’arrière gauche rennais étant une nouvelle fois absent au marquage . Je ne comprend pas l’entêtement de GENESIO de favoriser la titularisation de TRUFFERT par rapport à MELING. Il faudrait qu’il m’explique son choix.

Cel 10 avril 2022 à 10h43

On prend la victoire, très importante dans la course finale.
A 3-0, le match devait être plié et jamais on doit laisser Reims espérer revenir. Dommage pour lui mais c’est Alemdar (que je trouve surnoté) qui remet Reims dans la course malgré un bon match dans l’ensemble de sa part. Il va par contre falloir qu’il travaille son jeu au pied. Le poste faible du SRFC très clairement cette saison.
La Défense centrale aux abois. Aguerd a été fébrile comme rarement alors qu’Omari fait un match à l’image de ses dernières sorties.
Oui mais… l’attaque a été une nouvelle fois flamboyante, avec un Bourigeaud et Terrier incroyablement forts.
De très bonne augure pour la suite d’avoir gagné ce match alors qu’on était hors sujet les 3/4 du temps. On y croit pour le podium !

Costard10 avril 2022 à 11h07

Faut corriger les erreurs défensives,Meiling titulaire ? Car des gars comme Ben Yeder, Diop et autres monégasques, c’est du sérieux,or victoire impérative vu probable défaite de l’OM à Paris

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.