Scores Rennes en direct
5 janvier 2016 | à 00h48

Rennes arrache sa qualification aux tirs au but

Coupe de France, Nice 2 - 2 Stade rennais (6 - 7 t.a.b.). Rennes est allé jusqu'aux tirs au but pour décrocher sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France, dans un scénario à suspense. Menés 1 à 0, les Rennais avaient en effet égalisé, avant de prendre l'avantage dans les prolongations pour être rejoint au score quelques minutes plus tard.

Rennes arrache sa qualification aux tirs au but

À onze contre dix, Rennes finit par égaliser

Le Stade rennais a dû en venir jusqu’aux tirs au but pour arracher à Nice son ticket pour les 16es de finale de la Coupe de France. Dominés en début de match par une équipe de Nice qui a la maîtrise de la balle, les Rennais tentent de procéder par contre mais peinent à se montrer dangereux et perdent rapidement le ballon. Les Niçois, auteurs d’une première alerte sur une frappe lointaine non cadrée de Seri (8e), se rapprochent du but de Costil quand le gardien stadiste détourne une tentative de la tête de Baysse (27e). Les hommes de Claude Puel vont finir par ouvrir le score sur un corner bêtement concédé par Rennes suite à une mésentente entre M’Bengue et Costil. Laissé seul, A. Mendy profite alors d’un ballon qui traîne dans la surface pour ouvrir le score (1-0, 39e).

En seconde période, Rennes pousse mais manque clairement de justesse offensive. Les Rennais ne sont d’ailleurs pas à l’abri d’encaisser un second but, à l’image de cette frappe non cadrée de Ben Arfa sur un contre (66e), ou encore du festival du meneur de jeu niçois, tout proche de corser l’addition (75e). L’expulsion de Koziello à un quart d’heure du coup de sifflet final va cependant changer le cours de la partie. Rennes, qui accentue sa pression sur le but azuréen, trouve d’abord le poteau sur une frappe dans un angle fermé de Dembélé, magnifiquement servi par Quintero (78e), avant d’égaliser par Boga (1-1, 83e). L’attaquant était alors à la réception d’un centre de Janvier.

Rennes rejoint au score en fin de prolongation

En supériorité numérique, le Stade rennais va continuer à se montre ultra-dominateur durant les prolongations. Dès la reprise, Baysse est tout proche de tromper son propre gardien sur un centre rennais (91e). Puis, Dembélé perd son duel face à Hassen, sorti au contact du jeune avant-centre (93e). Les Bretons vont finalement prendre l’avantage sur une jolie frappe d’André sous la barre depuis l’entrée de la surface (1-2, 113e). Mais Rennes, qui pense alors avoir fait le plus dur, va être rejoint au score en fin de prolongation. Danzé commet une obstruction peu évidente sur Baysse dans la surface, et se voit sanctionner d’un carton rouge par M. Turpin, qui désigne également le point de penalty. Ben Arfa remet ainsi les deux équipes à égalité (2-2, 118e s.p.).

Ce sont donc les tirs au but qui vont départager les deux équipes. Malgré le premier tir au but rennais manqué par Quintero, les hommes de Philippe Montanier reviennent au score après la tentative ratée de Wallyson. Les Rennais ont même une balle de match au bout des pieds après l’échec d’Honorat, mais André manque lui aussi sa tentative. C’est finalement G. Lloris qui butera sur Costil, avant que Fernandes n’offre une victoire à l’arrachée aux Bretons (6-7). Rennes, qui débute ainsi bien son année 2016, affrontera Bourg-en-Bresse au prochain tour de la Coupe de France.

Feuille de match

OGC NICE 2 - 2 STADE RENNAIS FC (6 - 7 t.a.b.) (score à la mi-temps : 1-0)

Coupe de France, 32es de finale
Lundi 4 janvier 2016 à 20 h 45

Allianz Riviera
Affluence : 7 749 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

Buts : Boga (82e), André (113e) pour Rennes. A. Mendy (39e), Ben Arfa (118e s.p.) pour Nice.

Tirs au but : Ben Arfa (réussi, 1-0) ; Quintero (manqué, 1-0) ; Seri (réussi, 2-0) ; Boga (réussi, 2-1) ; N. Mendy (réussi, 3-1) ; Diagne (réussi, 3-2) ; Wallyson (manqué, 3-2) ; Dembélé (réussi, 3-3) ; Baysse (réussi, 4-3) ; Armand (réussi, 4-4) ; Genevois (réussi, 5-4) ; Janvier (réussi, 5-5) ; Honorat (manqué, 5-5) ; André (manqué, 5-5) ; Boscagli (réusi, 6-5) ; M’Bengue (réussi, 6-6) ; G. Lloris (manqué, 6-6) ; Fernandes (réussi, 6-7).

Avertissements : Diagne (43e), Pedro Henrique (58e), Fernandes (81e), Armand (119e) à Rennes. Koziello (40e) à Nice.

Expulsions : Danzé (116e) à Rennes. Koziello (74e) à Nice.

Stade rennais FC : Costil - Danzé, Diagne, Armand, M’Bengue - Fernandes, Doucouré (Janvier, 74e), André - Dembélé, Sio (Boga, 70e), Pedro Henrique (Quintero, 62e).

Entraîneur : Philippe Montanier.

OGC Nice : Hassen - Genevois, Baysse, Bodmer (G. Lloris, 90e), Boscagli - Koziello, N. Mendy, Seri - Ben Arfa - A. Mendy (Wallyson, 70e), Germain (Honorat, 97e).

Entraîneur : Claude Puel.

Le direct

Vos réactions (33 commentaires)Commenter
JoS5 janvier 2016 à 00h55

Ce soir on a vu 2 équipes qui n’ont absolument rien à voir une fois que les bourrins Pedro Henrique, Sio et Doucouré s’en sont retournés à leurs besognes laborieuses, à savoir nettoyer leurs pompes après le match (bon d’accord je suis un peu sévère, mais quand même…). Remplacés par 2 gamins et un génie (à peine plus vieux : 22 ans). 3 jeunes joueurs qui ont non seulement de la classe, de la technique, mais en plus la niaque qui manque incroyablement depuis de si long mois à Rennes. Janvier 2 passes décisives, Boga 1 but et 5 tours de reins pour chacun des défenseurs niçois, Quintero 15 ou 20 éclairs de génie en 30 minutes….

Et André enfin récompensé, enfin… ! En regardant les 30 dernières minutes du temps règlementaire, je me disais comment N’Tep, Grosicki ou Gourcuff pourraient avoir leur place dans cette équipe…non je blague (.. euh… à peine). Quand Rennes aura 2 arrières latéraux dignes de ce nom…. ?!

J’ai trouvé Diagne en progrès même si on sait qu’il peut nous faire une « John Boye » à tous les instants. Et Fernandes + André à la récup, c’est pour ma part le meilleur duo depuis le début de saison. Je vote André + Fernandes pour le reste de la saison, allez, c’est acté, Montanier on ne change pas ce duo gagnant !

Alors Monty ? Tu nous gardes le meilleur pour la fin ? Retape nous les Mexer, Baal, Cavaré et les 2 meilleurs attaquants actuellement blessés…

JoS

the14145 janvier 2016 à 01h04

Match à rebondissements, un bon match de coupe, perso j’ai flippé et je me suis régalé.

- Certes on a été aidé avec le carton rouge de Koziello, mais je trouve que c’est quand même mieux quand on joue avec le ballon ! C’est comme ça qu’on exploite au maximum les qualités de Quintero : il est plus haut, touche plus de ballons et n’a pas d’efforts défensifs à faire.
Le milieu Gelson - André - Quintero est bien évidemment le meilleur trio qu’on puisse aligner en attendant éventuellement Gourcuff.

- Sinon j’ai trouvé Danzé une nouvelle fois excellent, le penalty me semble d’ailleurs scandaleux, il laisse passer le ballon et avec son bras il ne pousse pas vraiment l’adversaire. Décidément, Turpin aura toujours une dent contre nous...
Pour revenir à Danzé, il est quand même 1000 fois supérieur à Moreira !

JoS5 janvier 2016 à 01h15

Quelqu’un a-t-il les statistiques à ce sujet : je me demandais si Nicolas Janvier n’a pas établit un record avec ses 2 passes décisives à 17 ans dans un match entre 2 équipes de L1. Certes, c’était un match de coupe mais quand même...?

Pepette 5 janvier 2016 à 02h03

Plus de deux heures de suspens total avec le Stade Rennais ce soir à Nice ,
avec une « Happy End » pour nos chers couleurs .

Nous sommes passés par toutes les phases d’un match de foot passionnant ,
déprime profonde succédant à l’euphorie et inversement les minutes suivantes .

Pour couronner le tout, le niveau footballistique de ce match fut plutôt
de bonne facture avec deux équipes pleines de courage et d’abnégation
ce qui chez les Rennais n’est vraiment pas monnaie courante......je ne veux plus lire « qu’est ce qu’on se fait chier en regardant cette équipe , sans envie , qui ne mouille pas le maillot , tout ça à cause de ce bon à rien de Montanier » .

Rennes n’est peut être pas « champion du monde » ........mais il y a du cœur à revendre dans ce groupe et dans cette jeunesse naissante sous
la direction ....de l’imposteur .

J’avoue avoir pris un pied terrible ce soir et je les en remercie tous , dirigeants , staff et joueurs.......même les deux voir trois qui furent mauvais ce soir mais que le collectif a sauvé d’une sacrée volée
de critiques.........un collectif est fait pour ça ......chaque match a ses miséreux et c’est la que l’on voit la force d’une équipe qui les aide au lieu de les enterrer .

Ce Rennes la a des valeurs morales qui font vraiment plaisir et je suis sur
que cette équipe peut batailler avec n’importe qui en L1 .

A mes yeux c’est l’essentiel pour que le club grandisse durablement et reste enfin avec les meilleurs équipes de France .

Evidemment battre Lorient dans la foulée serait grandiose........mais
ce Rennes la peut le faire......parole de Montanier ! lol .

On le déchire ....mais on l’aime bien quand même , pour peu qu’il veuille
bien continuer à aller de l’avant ......mais il faut être solide dans la tête
parce que prendre un pareil premier but sur un corner du a une action
indigne de joueurs pro........ça te casse son bonhomme , un truc à le retrouver la corde au cou dans les vestiaires .

Hé bien non......Philippe n’est pas un lâche , il ne laisse pas tomber .

Pepette 5 janvier 2016 à 02h10

@ JoS .........

justement je n’ai voulu citer personne , pas ce soir ! même si je suis d’accord entièrement sur deux des trois joueurs que tu cites .

Tu me casses mon post précédent ! Lol

Louis G5 janvier 2016 à 06h01

C’est une bonne chose de faite...Ce n’était pas évident de passer ce premier tour contre une équipe de Ligue 1 et à l’extérieur...Maintenant place à Bourg-en-Bresse une équipe de Ligue 2 et à domicile où les choses n’ont pas été faciles pour notre Stade Rennais aux matchs allers du championnat...L’année 2016 commence par une victoire et tous les espoirs nous sont permis...Roazhon da viken...

mangeclou5 janvier 2016 à 07h14

Bonjour les amis,

Meilleurs vœux à tous.

Pour rien au monde je changerais de club.
Le SRFC, c’est de l’art contemporain, t’es touché, ému ou .... pas.
Avec Rennes toutes les limites sont sans cesse repoussées, tout est possible.
Nos joueurs inventent sans relâche des gestes jamais vus, jusque là (Danzé hier avec son « moon walk » inversé sur son expulsion, Doucouré souvent sur ses frappes à la PINOCHET, Pedro sur ses contrôles « star wars » utilise la force jeune padawan, Dembelé sur ses tentatives de centres, etc.)
A Rennes, nous savons ce que veut dire émotion, surprise, choix, déception.
Dans un monde ou tout est scénarisé, où règne le « story telling », Rennes est un vent d’air frais et une promesse d’inconnu.

La postérité reconnaitra l’œuvre de notre club.

Rouge et noir.

the miz5 janvier 2016 à 08h31

Ouf !!!!!!

Beau match de coupe avec du suspense mais on s’en serai bien passé.

C’est quand même mieux de voir des joueurs de foot et forcément ça joue et ça gagne.

On a de bons petits jeunes et ça fait plaisir.

Il ne faut pas s’enflammer mais l’espoir est permis avec un Montanier qui a enfin compris.

antho351205 janvier 2016 à 08h32

Je sens que ces le mois de Nicolas
Victoire mérité surtout merci au commentateurs très impartial

françois355 janvier 2016 à 09h52

moi ce qui m’a plus, c’est que les jeunes aient gardé la tête froide au Moment des tirs au but : Boga, Janvier, Dembélé = 100% !! Bravo. C’est bon signe pour la suite !

TAKAC5 janvier 2016 à 10h13

succès très agréable pour qu’il y ait encore des objectifs
on peut regretter le carton rouge de DANZE (carton absolument imaginaire ) car pour l’instant c’est notre meilleur arrière droit .

klosediepanzer5 janvier 2016 à 10h17

juste deux constats : le premier etant encore une fois l arbitrage deplorable de Turpin , il attendait visiblement le bon moment pour nous clouer , et deux la seule constatation sur un match de coupe : ca passe ou ca casse.......c est passe ..tant mieux......

rougénoir5 janvier 2016 à 11h07

C’est bien les rennais ont appris durant les fêtes à tirer les pénaltys...
@ JoS : je suis en grande partie d’accord avec ton post. Je suis plus mesuré sur Doucouré. Pour moi il n’est pas à sa place en milieu juste derrière les attaquants ! Je me souviens d’avoir trouvé Diagne très mauvais en latéral droit, alors qu’il nous fait de jolies prestations dans l’axe. Pareil pour Baal quand il n’est pas latéral gauche... Mendès n’a pas été spectaculaire en tant que milieu défensif...Hier soir Douc’ n’était pas dedans et n’a pas eu le rendement et la réussite qu’il a sur certains matchs. Mais j’ai pensé la même chose de Dembélé durant au moins les 60 à 75 premières minutes ... D’ailleurs je trouve Dembélé souvent très percutant en fin de match...
Bon, après l’élimination en coupe de la ligue, le fait de rester vivant en CDF nous fait du bien.
Espérons que l’on puisse voir Quintéro débuter le match samedi prochain et que les blessés retrouvent leur place...

yan5 janvier 2016 à 11h46

Je comprend pas que l’on puisse passer ce match sur canal + alors que tous les autres matchs sont passés sur France 3 . Moi j’ai pas canal + trop cher pour ceux qui n’ont pas leq moyens n’ont pas le droit de regarder leurs équipes heureusement il y avait france bleu mais sans les images et sur internet ça ne fonctionnait pas

SAUVEE5 janvier 2016 à 11h53

Seule la VICTOIRE est belle...!!! Imaginez les commentaires si Rennes s’etait fait sortir...Objectivement Rennes mérite cette qualification sur l’ensemble du match grâce à l’entrée de joueurs qui ont donné l’image du Stade Rennais que l’on aime ! Montanier doit en prendre conscience, même si je pense qu’un Quintero ne peut pas durant 90 minutes offrir un tel spectacle ! Il me semble par ailleurs que Montanier devrait s’apercevoir avant l’heure de jeu les insuffisances de certains joueurs. Le coaching est nécessaire mais plus tôt !!l Turpin n’a pas été le meilleur ce soir surtout sur l’expulsion de Danzé qui a confirmé par ailleurs sa supériorité par rapport aux autres...mais regardez bien la phase de jeu du but de Boga...si l’arbitre de touche n’avait pas été en retard sur l’action, il levait son drapeau comme souvent en pareil cas ! Enfin, dame Réussite avait peut-être respiré de l’air iodé en provenance de Bretagne, mais qui va s’en plaindre . Hier soir, j’ai passé une soirée oh combien éprouvante comme bien des fois, mais cette qualification fait un grand bien. Rêvons un peu d’une finale PSG Rennes au stade de France pour me rajeunir de quelques décennies !!! Petit clin d’oeil à Nils toujours aussi pertinent dans ses commentaires.

MAURICE5 janvier 2016 à 12h20

Quel bonheur de voir notre stade confirmer ses derniers matchs dans cet esprit conquérant avec un collectif enfin à la hauteur.
Qui aurait prédit cette victoire chez une des équipes les plus performantes de ligue 1, qui plus est, avec ce handicap de blessures au coup d’envoi ; quelle abnégation !!!!
En effet, il a fallu remonter ce but niçois alors que les deux équipes étaient très proches à ce moment du match et que, dans d’autres temps, le collectif se serait liquéfié.
Mais le plus surprenant a été cette séance de tirs au buts pour lesquels on donnait très peu de chance à l’équipe de triompher avec de plus le ratage initial de Quintero... eh bien il faut se rendre à l’évidence, 2016 débute dans un nouvel état d’esprit avec ce renversement de situation inespéré.
On peut penser que cette dynamique est due à plusieurs facteurs :
¤ le nouveau choix tactique offensif privilégié par l’entraineur (de gré ou de force ?)
¤ l’apport d’un Quintero incontournable ; dès son entrée, le jeu s’est éclairé et accéléré sur ses seules passes supersoniques, provoquant d’innombrables situations chaudes dans la surface adverse et prouvant ainsi que tenir le ballon en position haute est préférable à ce que proposait le technicien avec cette défense renforcée en position basse.
¤ l’éclosion de ces jeunes enfin intégrés à l’équipe... quel talent chez Dembele et Boga, et on le savait déjà, mais que dire d’un Janvier très prometteur qui a remplacé avec brio Doucouré et a montré ainsi que dans un autre registre on pouvait aussi avec de la technique savoir conserver un ballon et ne pas le redonner systématiquement à l’adversaire.
Vraiment une grande bouffée d’oxygène hier soir, le seul hiatus, les commentaires exaspérants du piètre consultant Boghossian, pro niçois ou anti rennais.
Quelles belles perspectives pour 2016 avec les retours des blessés... rendez-vous compte Mexer, Baal, N’Tep et Gourcuff (voire Mendes et Grosisky) dans cet effectif, peu d’équipes en ligue 1 peuvent se prévaloir d’un tel arsenal.

Oisiveté Françi5 janvier 2016 à 13h11

Salut et bonne année à tous !

Résultat très positif, un scénario qui va indéniablement faire progresser le GROUPE. Bon coaching.

Une belle soirée pleine de suspense.

Dommage que deux erreurs grossières mais surtout ÉVITABLES de nos latéraux aient maintenu une pale équipe de Nice en vie.

Quand on se replonge sur la claque reçu à domicile ce résultat à Nice est très encourageant !

Plus encore si on tient compte des blessés et de la jeunesse de certains joueurs !

C’est très encourageant !

ALLEZ RENNES !

jujp5 janvier 2016 à 13h28

Bravo pour les penos ,je ne voyais pas le stade gagner . Et oui ,Romain Danze est toujours invaincu cette saison .....pourvu qu’il joue contre Bourg en Bresse !!!! bonne année ;allez Rennes

fada295 janvier 2016 à 13h30

Bonjour. Content de cette qualif... nous avons deux «  stade rennais », celui de Montanier sans QUINTERO et celui de Montanier avec QUINTERO....c’est simple il bonifie tout, absolument tout, aurait il compris ??? De ton avis Jos, mais je module concernant DOUC (pas bien utilisé) et PEDRO (secoué...coup de tête) car leur comportement est tout simplement remarquable, je ne dirais pas la même chose pour SIO....vous l’avez vu .La prestation de notre capitaine est à souligner, ce n’est plus le même joueur...et oui il faut savoir le reconnaître. Je continue de dire que nous avons un effectif de qualité, faut il savoir l’utiliser et aligner certains joueurs car il y a matière à faire beaucoup mieux.....l’avenir nous le dira. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oisiveté Françi5 janvier 2016 à 14h26

Si on doit mettre des joueurs en avant je préfèrerais toujours insister sur le positif.

Ainsi malgré deux erreurs évitables, j’ai été satisfait par cette défense. Face au Nice de Ben « Ntep » Arfa c’est tout à fait correct. Je trouve que Mbengue et Diagne ont progressé sur un point capital : la vitesse.

Armand et Danzé m’ont semblé aussi assez en jambe offensivement et Danzé a même réalisé un centre excellent pour la tête pas assez appuyée de Dembelé.

Alors oui il y a des erreurs et c’est rarement parfait, mais c’est un collectif ! Et au final on prend un but sur un corner débile (alors qu’on est plutôt bon sur cet exercice) et un penalty …

Pour Sio, Doucouré et Henrique par exemple je veux retenir l’exemplarité, l’engagement (de beaux coups francs obtenus), l’abnégation défensive et des velléités offensives certes parfois brouillonnes. Mais quel travail !

Franchement Sio je préfère l’avoir avec nous, ça doit être extrêmement pénible de se le coltiner !

Ainsi le coaching de Montanier est absolument cohérent avec des joueurs rugueux, rapides et qui se projettent constamment vers l’avant (Doucouré, Henrique, Sio) qui épuisent et usent une défense ce qui laisse ensuite bcp plus de marge de manœuvre a des joueurs techniques et plus « légers » comme Boga et Quintero.

On souligne à juste titre la vista et la qualité technique de Quintero mais n’oublions pas qu’avant ses copains ont bien usé la défense et/ou obtenu des jaunes !
C’est un COLLECTIF ! Et certains joueurs font un travail de l’ombre ultra important (Henrique et Sio notamment sur ce match).

Je voudrais également souligner la prestation de Janvier que j’ai trouvé excellente.

Dans une position milieu/aile gauche, très offensif, serein malgré son âge.

Une vraie découverte !

Avec des jeunes de ce calibre comme Dembelé et Janvier l’avenir est soudainement plus brillant.

Ce n’est pas du tout le même rôle mais Janvier m’a rappelé Lemoine dans l’aspect défensif (bas sur ses appuis et accrocheur, rugueux) et Pajot sur la projection offensive.

A 17 ans et deux passes décisives en 50 minutes …

Franchement si on corrige le tir dès samedi à domicile contre ces petits Lorientais arrogants ça peut sentir très BON !

Allez Rennes bouffons du Merlu !

besttheyo5 janvier 2016 à 14h30

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Perso j’ai bien stressé devant mon écran et hurlé au total scandale avec cette expulsion + péno de danzé : genre il n’a pas le droit de reculer et de ne pas toucher le ballon. C’est un grand n’importe quoi d’arbitrage.

J’ai regardé l’après match également et c’était pathétique de voir Puel faire sa pleureuse. genre nous rennais on ne s’est pas fait voler xxx fois en première partie de saison. Puel était affligeant, même si l’arbitre était nul mais on le savait dès le départ donc pas de surprise.

Pour le match, j’ai aimé la compo alignée pour une fois, faite avec les moyens du jour. Il était raisonnable de ne pas mettre quintero d’entrée de jeu, mais il aurait quand même pu le faire rentrer plus tôt.

Danzé danzé danzé !! On ne perd plus depuis qu’il est titulaire, pour ceux qui n’en voulaient pas ça vous en bouche un coin hein ... Le hic c’est qu’à cause du carton on va se retaper moreira à coup sur ...

Je trouve que Sio est trop en retard encore, trop souvent. Il a beaucoup de progrès à faire.

Avec grosicky et/ou n’tep on peut légitimement espérer voir de beaux matchs, si notre monty aligne à chaque fois les joueurs à leur poste , et les meilleurs.

Beau péno de diagne, un gros missile pleine lucarne il fallait l’envoyer celle là

Costil a été à son niveau donc performant

Reste à confirmer ENFIN contre les équipes dites faibles, donc troyes et ajaccio + bourg en bresse

mururoa5 janvier 2016 à 15h34

L’expulsion de Danzé ? Une honte ! Même celle du jeune Niçois est sévère. Bref, nouvelles turpitudes pour Turpin, le guignol qui va ridiculiser la France à l’euro.

Lulu Berlu5 janvier 2016 à 15h46

Oui c’est assurément une très bonne chose que d’avoir passé ce tour, ce qui n’était quand même pas gagné d’avance !!
Cette qualif’ nous permet de garder en ce début d’année 2 fers au feu (championnat et coupe de France) et autorise bien des espoirs sachant que MONTANIER commence à faire de QUINTERO un joueur majeur de son effectif.Sans parler du retour des blessés parce que çà finira bien par se faire quand meme et peut-être même de l’artiste !!! à noter d’ailleurs que le club ne communique pas des masses à son sujet. Bon signe ou pas ?!!

Insurix5 janvier 2016 à 16h14

Enorme kiff sur la frappe d’André. C’était la troisième qu’il tentait, et ce fut la bonne. Incroyable comment on a zoné autour de la surface sans prendre de tir pour autant. Si tu peux pas rentrer dans le but avec le ballon, à un moment tu tires et pi c’est tout. André l’a compris.
Deuxième kiff sur le missile de Diagne aux TAB. De la part d’un défenseur, c’est surprenant et d’autant plus jouissif.

Sinon, Quintero est très doué mais il y a cette nonchalance latente : des passes sublimes mais sans se soucier de savoir si celui qui la reçoit est en position/capacité de l’exploiter, des frappes rarement cadrées et le péno tiré par dessus la jambe. Je parierais que c’est ce qui agace l’entraineur cette nonchalance, qui est le propre des génies.
- Insurix

rocheteau355 janvier 2016 à 16h27

Bonjour à tous et bonne année de football !
Juste 1 mot comment 1 entraîneur peut il se passer d’un joueur comme Quintero, il y a beaucoup d’entraîneurs de ligue 1 qui seraient heureux de le mettre titulaire dans leur équipe chaque semaine !
Et il manquait N’TEP, nous avons tous constaté la qualité de Dembélé et Boga donc pas d’excuses les matchs sans reliefs en 2016 ne seront dus qu’aux choix de l’entraîneur !

mendieta5 janvier 2016 à 17h09

Gros oufff de soulagement, j’avoue que je n’étais vraiment pas optimiste avant le match. J’espère que ça va nous mettre sur de bons rails pour cette 2ème partie de saison !!!!! Aller Rennes...!!!

5 janvier 2016 à 17h29

belle victoire mais mauvais abritage

le bruzien5 janvier 2016 à 18h06

Bonne Année au SRFC
Beau match de coupe.
Coté Rennais , il y a de l’amélioration dans le jeu collectif .
Un bémol peut-etre pour la défense .
Danzé à été bon , mais il fait une bourde à la dernière minute
de la rencontre .
Romain ,aurait du jouer le ballon , et ne pas gener le Niçois .
Après , l’arbitre est le seul juge !
Enfin , pour les tirs au but , bravo !!!

manila5 janvier 2016 à 18h27

Un premier commentaire pour une bonne surprise.
Au delà de la qualification surtout aux penaltys où on était maudits (même si Nice n’aurait jamais du égaliser à 2-1 car il suffisait de faire tourner le ballon en étant un de plus et les niçois étaient cuits physiquement et moralement), je voudrais parler de Janvier.
Sur son premier match à domicile il n’avait pas été bon, à Guingamp, l’affaire était pliée quand il est rentré et avait été quelconque.
Par contre j’ai été impressionné par son match d’hier, toujours juste dans ses passes et dans son placement, auteur de 2 passes décisives d’ailleurs, j’ai eu l’impression de voir un petit Quintero.
Ce joueur promet beaucoup car il a une bonne technique, il joue simple et voit bien le jeu.
Après Dembélé, on tient avec Janvier une véritable pépite en or massif.

rogers5 janvier 2016 à 18h46

Bonsoir,
belle qualification grâce un peu à nos jeunes joueurs.
le très jeune Janvier un talent certain et une découverte très prometteuse.
un bon coaching cette fois.
peu de messages loue la prestation de Benjamin André, il a été simplement époustouflant ,au four et au moulin, très juste techniquement
et inscrit un but magnifique.
Le carton rouge à Danzé c’est un scandale Mr Turpin.
Dommage car il va nous manquer contre Lorient alors on va se taper Moreira qui nous coûte minimum un but à chaque match.
Allez Rennes.

REC5 janvier 2016 à 20h00

Franchement, moi le rouge sur Danzé... je comprends pas !!
et les commentateurs sur le coup.. du grand n’importe quoi
il est dans le feu de l’action.. ils veulent quoi, qu’il se pousse en 1 seconde lorsque la balle lui passe au dessus ?
en plus rouge, là vraiment faut en rire ! N’IMPORTE QUOI
jamais Marseille, Lyon ou Paris sur feraient siffler un penalty sur ça..

Bref
ouffff

vincent5 janvier 2016 à 20h57

Coaching gagnant de montanier, gagner sur pénalties pour Rennes qui en avait manqué plusieurs cest bien apres quintéro qui loupe le sien....il est pas mauvais quintéro mais c’est dommage qu’il marque aussi peu de buts

le bruzien5 janvier 2016 à 20h58

Moi, je ne suis pas d’accord avec certains , sur le geste de Danzé .
On est à la fin du match ?! Je regrette, il doit et il peut jouer le ballon.
Avec la vidéo , on voit bien son acte (anti-jeu) .
C’est sur, l’avis de l’arbitre ne lui est pas favorable .
Malheureusement , il faut éviter ce genre d’erreur , surtout dans la
surface de réparation .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.