Scores Rennes en direct
8 mars 2020 | à 18h52

Rennes en démonstration

Ligue 1, Stade rennais 5 - 0 Montpellier. Rennes a digéré sa défaite en demi-finale de Coupe de France. Les Rennais ont en tout cas réagi de la meilleure des façons ce dimanche, en livrant un match référence face à Montpellier. Après l'ouverture du score de Maouassa, Hunou doublait la mise à l'issue d'une belle première demi-heure de jeu bretonne. En seconde période, Tait puis Del Castillo et Hunou (tous les deux sur penalty) permettaient aux Rennais de s'assurer un large succès.

Rennes en démonstration

Après l’élimination, la réponse rennaise

Le Stade rennais a-t-il digéré son élimination en demi-finale de Coupe de France face à Saint-Étienne jeudi ? Les hommes de Julien Stéphan, qui avait opté pour un 4-3-3 dimanche après-midi contre Montpellier, ont rapidement apporté la réponse. Après moins de dix minutes de jeu, Maouassa repiquait dans l’axe depuis son côté gauche et ouvrait le score d’une superbe frappe en lucarne (1-0, 9e). Le latéral gauche était ensuite l’auteur d’une nouvelle tentative lointaine, mais le ballon était capté par Rulli (18e). Le gardien montpelliérain intervenait de nouveau quelques minutes plus tard devant Hunou, servi en retrait par Traoré (22e).

Montpellier réagissait dans la foulée quand, sur une remise de Delort de la tête, Laborde trouvait la barre transversale de la même façon (22e). Mais les Rennais allaient doubler la mise sur une transition rapide. Décalé par Léa Siliki, Tait accélérait et éliminait Rulli en passant à Hunou, qui n’avait plus qu’à pousser la balle dans le but vide (2-0, 28e). Quelle belle première demi-heure rennaise ! Des Rennais aussi un peu chanceux, car Montpellier allait trouver les montants pour la deuxième fois, sur un retourné acrobatique de Delort qui s’écrasait sur le poteau (36e). Juste avant, sur corner, Mendy avait quelque peu manqué sa sortie, obligeant Gnagnon à renvoyer juste devant la ligne de but. Avant la pause, Delort, à deux reprises, ne trouvait pas le cadre (38e, 44e).

Un large succès

Au retour des vestiaires, Rennes continuait de maîtriser la rencontre et de s’offrir les plus belles occasions. Après un beau mouvement collectif, Traoré frappait au-dessus (50e). Sur un contre, Del Castillo effaçait Hilton et se présentait face à Rulli mais ne cadrait pas non plus (63e). Puis, après une accélération de Camavinga, Tait trouvait lui aussi le chemin des filets d’une jolie frappe enroulée à l’entrée de la surface (3-0, 68e). Sur une nouvelle opportunité bretonne, Bourigeaud était percuté dans la surface par Sambia, et Rennes profitait d’un penalty transformé par Del Castillo (4-0, 73e).

Les Rouge et Noir allaient de nouveau bénéficier d’un penalty dans les dernières minutes, quand Mendes empêchait Boey de filer au but. Cette fois, Hunou prenait Rulli à contrepied (5-0, 87e) et permettait aux Rennais de s’assurer un large succès. Après son élimination de jeudi, Rennes est passé à autre chose et a su rebondir de la meilleure des façons, signant une belle prestation collective. Les Bretons prennent provisoirement quatre points d’avance sur Lille - en attendant le match du LOSC face à Lyon ce dimanche soir - et confirment qu’il faudra compter sur eux pour la fin de saison.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 5 - 0 MONTPELLIER HSC (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1, 28e journée
Dimanche 8 mars 2020 à 17 h

Roazhon Park
Affluence : environ 25 000 spectateurs

Arbitre : Jérémie Pignard

Buts : Maouassa (9e), Hunou (28e, 87e s.p.), Tait (68e), Del Castillo (73e s.p.) pour Rennes.

Avertissements : Léa Siliki (57e), Bourigeaud (77e) à Rennes. Savanier (25e), Sambia (77e), Mendes (86e) à Montpellier.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Maouassa Boey, 81e) - Camavinga, Nzonzi, Léa Siliki (Bourigeaud, 70e) - Del Castillo (Raphinha, 76e), Hunou, Tait.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Montpellier HSC : Rulli - Mendes, Hilton (cap.), Congré (Sambia, 46e) - Vargas (Ferri, 63e), D. Le Tallec, Savanier (Yun, 83e), Ristić - Mollet - Delort, Laborde.

Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Vos réactions (87 commentaires)Commenter
Syracuse8 mars 2020 à 19h00

Très belle prestation, du jeu, de la volonté et des beaux buts !
Il y a des jours comme ça ou l’on commence à rêver...
Merci les Rouges !
ALLEZ RENNES

Titi34358 mars 2020 à 19h02

Que du bonheur

Fifi358 mars 2020 à 19h06

Décidemment, cette équipe est incompréhensible !
Après une prestation ô combien décevante à Saint-Etienne, quel match cet après-midi !
de la rigueur, du collectif, de la créativité, et … en prime 5 buts !
Bravo !

Mururoa8 mars 2020 à 19h07

Un énorme coup de chapeau aux Stadistes : j’avoue que je ne les en croyais pas capables. Mon plus grand bonheur ? Que Faitout Maouassa, le méprisé des « experts « locaux, ait encore marqué. La loyauté, la bonne éducation ET le talent récompensés : quel pied ! Allez, la route vers l’Europe semble ouverte,
,

tetel468 mars 2020 à 19h11

Une grande satisfaction .Pour moi sans doute notre match le plus abouti cette saison .On a eu droit à la totale :technique, mouvement, adresse.
le milieu de Derzak ,habituellement son point fort, a complètement sombré.
Maouassa a été remarquable d’adresse et très actif en défense.Camavinga a illuminé notre prestation ;même NZonzi ,que je critiquais pour sa nonchalance ,s’est remis dans le bon sens et a délivré des passes vers l’avant.Nos attaquants ,en plus de marquer, ont fait le pressing sur les relances adverses ,c’est ce qui avait manqué contre Sainté.C’est aussi la preuve par 5 qu’on peut produire du jeu et marquer des buts.Nous sommes sur la bonne voie et il faudra s’en inspirer à Bordeaux
Pour ce soir je voterais bien pour un nul car je crains plus Lyon que Lille

Jazom8 mars 2020 à 19h11

Çà fait du bien !.
Stéphan doit être content !.
Allez Rennes !

Viking8 mars 2020 à 19h12

franchement j’avais peur avant le match, mais alors là,quelle prestation mes amis,du grand Rennes.
il faut continuer comme ça et ça va finir par payer, un faux pas pour Lille ce soir, ou un nul et la soirée sera parfaite.

lyo8 mars 2020 à 19h13

du mouvement,des appels,de la vitesse et des buts
Très bon match du stade.
Les rennais ont pressé haut et étouffé leur adversaire.
Montpellier a touché 2 fois du bois mais on été dépassé par la fouge rouge et noir.
Mention à MAOUASSA, TAIT, CAMAVINGA, et NZONZI impérial..
2 buts pour HUNOU cela devrait le remettre dans le bon sens
DEL CASTILLO généreux mais impréçis récompensé par un but..
Tout cela fait plaisir
Allez RENNES

Chateaubriand8 mars 2020 à 19h16

De l’envie, du mouvement et du jeu.Les rouge et noir ont abordé cette rencontre de la bonne manière.Ajouter à cela l’efficacité et un peu de réussite en première mi-temps.
Choix fort de STEPHAN qui laisse ses 2 attaquants vedette sur le banc.Dans un match capital pour l’Europe, il fallait oser.Cette victoire est aussi la sienne.
Avec 9 pts d’avance sur le cinquième à 10 journée de la fin,le top 5 est quasiment assuré.
ALLEZ RENNES !

Coach papoun 8 mars 2020 à 19h20

3 points, clean sheet , plus 5 au goal avérage !!!! Si ça ce n est pas mettre la pression sur Lille lyon et même Marseille !!!! L équipe d aujourd’hui mérite l Europe !!!!!

pertre8 mars 2020 à 19h21

Du bon du très bon Stephan qui confirme s il en était besoin qu il est un entraîneur de premier plan. Mettre au repos trois cadres : Niang,Bourigeaud et Raphinha a été bénéfique pour l équipe qui s est reprise après le non match effectué à St Étienne. Cela prouve aussi n en déplaise à certains que Hunou,Tait Del Castillo sont au même niveau que ceux qui n ont pas joué cet après midi. Pour moi Tait a fait son meilleur match sous les couleurs rennaises, Del Castillo a été très bon et Hunou a retrouvé l efficacité.
Enfin j ajouté que pour moi finalement le départ de Letang est et a été un non événement. Ce départ prouve que c est bien la structure sportive qui fait la force d une équipe. Un Président non Actionnaire n est là que pour signer des contrats et indiquer des orientations sans plus.

galak8 mars 2020 à 19h28

super match ce soir on a tout vu un régal tous les joueurs au meme niveau techniquement impressionnant coup de chapeau à STEPHAN pour avoir fait rentré des joueurs frais on revient sur Marseille une victoire de Lyon ce soir et le trou est fait on attend Bordeux avec impatience

fanche8 mars 2020 à 19h28

superbe match de tout le stade , l’equipe , les supporters , je devais y etre et finalement j’ai pas pu mais a la tele c’etait tres bon aussi , je voudrais faire une mention particuliere a julien stephan qui a mis sur le banc niang raphinha et bourigeaud pour differentes raisons et qui sont un peu les stars de l’equipe , mais voila il n’y a pas de stars au stade et c’est bien mieux pour rendre un groupe le plus homogene et solidaire possible , on a vu la joie des joueurs aujourd’hui a etre sur le terrain ensemble , et je suis pas sur que tous les entraineurs auraient fait la meme chose , donc meme si j’aime pas trop differencier les joueurs de l’entraineur et bien sur ce match je mets les choix et la tactique de stephan en avant , bien sur les joueurs ont ete tres bon aussi .
STADE RENNAIS

Thiéry448 mars 2020 à 19h29

P****** quel match ! Et quel coach on a pour faire cette compo trois jours après notre élimination.
NZonzi/ Camavinga c’est vraiment du très haut niveau.Une très bonne rentrée de Tait.... et tous les autres au même niveau.
Quel plaisir de voir jouer Rennes comme cela. On peut être très optimiste pour la fin du championnat.

marchandor8 mars 2020 à 19h34

Wouahhhhhh quel pied , quel spectacle , un match abouti malgré l’absence de Niang, Rapinha,et Bourrige.
En prime cinq buts à zéro ,cela faisait longtemps ..
Qué du bonheur.Très bon match de Del Castillo, Hunou buteur retrouvé, un milieu complémentaire mention À.B pour Camavinga et Nzonzi qui sécurise sa défense, l’homme du match Maoussa magnifique buteur , enfin toute l’équipe pour son serieux et son abnégation. Merci Stéphan pour avoir fait souffler Niang et Bourrige Merci les gars pour vôtre prestation.

Yanndebretagne22 8 mars 2020 à 19h46

Tout simplement genial messieurs les rennais

Stadiste8 mars 2020 à 19h47

5 - 0 : on rêve ! Troisième qui l’eut cru ?
Je suis ravi du coaching de Stephan qui sent son groupe. Il laisse Niang, Bourrigaud et Raphina sur le touche parce qu’il a bien senti qu’ils avaient besoin de souffler. Ils reviendront plus forts.
Le Groupe est super, personne n’est remplaçant, personne n’est titulaire. C’est la forme du moment.
Mon petit doigt me dit que Jacques Delanoë va devenir président. Il faut un homme comme lui, sans doute moins en vue que LETANG, moins cassant que RUELLO mais compétant et discret et surtout FEDERATEUR.
Il présidera sans faire d’ombre aux PINAULT. Avec de bons « fusibles » au sportif, il stabilisera le Stade sans trop se mêler du sportif.

Srfc20118 mars 2020 à 19h48

Merci les gars, belle prestation porteuse d’espoirs pour une place à minima en Europa league.
Heureux de l’obtention de ce résultat sans quelques joueurs clefs, j’espère que la prestation de leurs remplaçants, leur remettra les pieds sur terre, et leur dégonflera le melon.
Par contre, les absences contre Lyon de : Traoré, Camavinga, et Delcastillo, seront vraiment préjudiciables sur ce match. Avant il y a trois points à prendre à Bordeaux.

Pepette8 mars 2020 à 20h01

Le match le plus abouti de la saison .
Un collectif au diapason , des joueurs avec le bon esprit : jouant ensemble
et ne rechignant pas à jouer pour le copain , voila le Stade Rennais que
j’aime .
Félicitations à Stéphan pour sa composition de départ : il fallait oser
mettre Niang , Raphinia , Bourigeaud sur le banc .
L’aurait il fait avec Létang en place , nous ne le serons pas , mais rien n’est moins sur...... enfin ça interpelle un pareil chamboulement ,pour moi
véritablement justifié , mais qui a tardé .
Et pourtant , ils sont loin d’être irremplaçables sans que ce soit une question de forme physique ( sauf Bourigeaud peut être ).
Je souhaite revoir à Bordeaux ce Onze de départ , pour prouver que ce qu’ils ont tous montré cet aprés midi , n’est pas le fruit du hasard .
Bravo et merci à cette équipe .

Kerango 298 mars 2020 à 20h14

Super ,et oui le 433 et notre marque de fabrique ,,pourquoi changer ,très belle victoire mes le bémol, c’est les cartons ,allez Rennes

Guillaume 8 mars 2020 à 20h26

Repositionnement tactique 4 3 3 que j attendais depuis un moment qui permet de controler le milieu et de ne pas être inquiet qd les latéraux montentt puisque tu sécurises avec des milieux qui peut faire l essui glaces. Et qd tu attaques en 2 3 touches tu peux transpercer le milieu et decaller a droite ou à gauche. Faut rester ds ce shemas Dommage que l on ne ait pas applisue zvant on aura glané qques pts supplémentaires.

BONNET ROUGE8 mars 2020 à 20h44

Niang, Raphinha, Bourigeaud sur le banc.
C’était tout sauf un hasard et il faut féliciter Stephan d’avoir tranché dans le vif en se privant de joueurs cadres mais largement défaillants en coupe.
Il faut reconnaître que la composition de départ incitait à la prudence mais les joueurs ont su très vite nous rassurer.
Les 2 latéraux ont été excellents et ont obligé le MHSC à repasser à 4 derrière pour essayer de bloquer les côtés qui prenaient l’eau. Rennes dispose de 2 joueurs à ces postes qui sont des dangers permanents pour l’adversaire tant par leur vitesse que leur volume de jeu.
En fin de 1ère et sur un corner dégagé, on a même pu voir Traoré contre-attaquer à gauche et finir par un centre en retrait dans la surface.
Comme disent les jeunes, je kiffe ce joueur et sa générosité exceptionnelle. Il faut vite le prolonger !
Tait a été très bon et fin dans toutes ses touches de balle. Il marque un but magnifique qui devrait en appeler d’autres. Nzonzi et Camavinga ont imposé leur loi au milieu : le premier nommé est un vrai catalyseur et sait calmer le jeu quand il le faut, le second a pu ainsi reprendre ses chevauchées où il laisse ses adversaires à plusieurs mètres à chaque accélération.
Stephan avait dit qu’il faudrait faire un point fin mars.
Il avait raison car, d’ici là, nous aurons joué Bordeaux et Lyon.
Si par bonheur, ces 2 matches se passent bien, nous pourrons alors commencer à rêver à quelque chose de grandiose.

Vince bzh8 mars 2020 à 21h10

Il faut prendre une claque pour reagir ?
Et bien qu elle match.
Cela fait plaisir.bravo a toutes l equipe.
Bon vu qu ils nous restent le championat cela met la pression sur nos poursuivants.
Continuez rouges et noires.
Prochain rdv le cru bordelais.hazard ils ont fait nul contre les finalistes !!!

regthebest358 mars 2020 à 21h14

Mention spéciale pour nos 2 latéraux. Beau match avec des actions construites. Maintenant Stéphan va avoir un dilemme concernant sa ligne d’attaque pour les prochains matchs ...

1965/19718 mars 2020 à 21h14

Superbe victoire...des bons choix tant sur les joueurs, que sur l’organisation du jeu, en face une équipe joueuse et malheureuse en première mi-temps puis inexistante...
Tout ca me fait à nouveau regretter le match de St Étienne...mais bon c’est du passé...
J’ai toujours un doute sur La Défense centrale...et j’espère que nos latéraux vont tenir la cadence...
Ce qui est intéressant c’est que Le Stade Rennais a un choix plus large tant au milieu qu’en attaque

kévin348 mars 2020 à 21h18

2 / 0 à la mi-temps,ça fait du bien !
5 / 0 à la fin , ç’est encore mieux !
Certains « cadres » vont comprendre qu’ils ne sont pas indispensables .
Nzonzi prend sa place et tous les joueurs ont été au diapason , Gnagnon m’a paru méme plus alerte et véloce .( sans paraitre moins lourd...)
Et que dire de mon préféré Faitout Maouassa , il marque un but , il joue bien , il sourit , je l’adore...
Allez Rennes
Kévin34

Breizhou 8 mars 2020 à 21h31

Géniale comme réaction après notre déconvenue de la semaine... Tait sera p’tait la révélation de la fin de la saison, si cama nzonzi enchaînent et raphinha se met au diapason alors on peut vraiment viser la c1 et même directement... Allez Rennes on va battre le record de points du SR voir le ratatiner, que c’est chouette d’encourager le SR depuis qqs temps...

malo saint-lunaire 358 mars 2020 à 21h39

oui c est vrai ,belle prestation, je suis tres heureux pour les amoureux du stade rennais, mais il ne faut pas retomber sur nos lauriers,on a un travail a finir pour encore 10 journées ; c est a dire terminer dans les cinq premiers,moi perso, je nous vois troisième, nous commencons a le mériter. Allez rennes ,j aime mon équipe quand elle est comme caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Atm 358 mars 2020 à 21h44

J étais déjà content de remarquer l absence de Niang au coup d’envoi.
Ravissement amplifié par la victoire....
Merci les gars pour cette belle prestation....

Querer 8 mars 2020 à 21h48

Bravo quel match ’’
Niang et raph sur le banc c bien
Match sérieux et plein d’envie
Bien joué
Ça sent bon l’Europe

JoueusedeBreq8 mars 2020 à 22h03

Le LOSC mène... quelle belle fin de championnat.
Je jouais. Je n’ai donc pas vu le match.
J’ai lu vos commentaires.
Apparemment nous avons été ambitieux dans le jeu.
Je pense qu’il est plus facile de jouer les héraultais que les rémois car ils ne ferment pas le jeu, eux.
Le turn over est payant.
Au prochain match.

Jjb8 mars 2020 à 22h09

Superbe match des rouges et noirs.
Cette belle victoire montre que contrairement à l’OM nous avons un banc performant ce qui est intéressant pour la fin de saison .
On aura besoin de tout le monde .
Je trouve quand même certains commentaires un peu durs sur ceux qui n’ont pas joué aujourd’hui, demain ce seront eux qui nous feront gagner
Niang c pour l’instant 29 buts avec Rennes en moins de 2 saisons et même s’il a tendance à être parfois nonchalant c pas si mal

Xavier8 mars 2020 à 22h13

Comment remotiver ses troupes à peine 3 jours après une demie finale de coupe perdue : Bravo Julien Stéphan et au staff technique !

Xavier8 mars 2020 à 22h16

5 à 0 ça fait du bien au goal avérage.

Xavier8 mars 2020 à 22h22

Il reste encore 10 matchs mais il faut se méfier de Nice...c’est quand même le même propriétaire et sponsor que la ... Sky dans le cyclisme ...

CondateFan8 mars 2020 à 22h54

5-0. Wow !
Une manita ! Pardon, un womanita. Journee de la femme oblige.
Et a changement de mentalite, changement tactique. Apercu pendant les matchs de pre-saisons de juillet, notammnent contre Celtic, le 4-3-3,
avant de disparaitre au profit du 5-3-2 puis du 4-4-2, est, allez lou ya, de retour. Vive le 4-3-3. Car c’est
sans doute le meilleur moyen d’accomoder le profil si particulier de Nzonzi. Mais, surtout, ce 4-3-3 pointe basse, avec Averell devant la defense,permet d’evoluer avec 2 numero 8. Cama et Lea aujourd’hui, qui ont l’espace pour ce projeter vers l’avant, mais egalement, a tour de role, l’option de sourtenir l’attaquant de pointe.
Mais ce systeme permet aussi, en cours de match, d’integrer, par exemple, un Benjamin Biourigeaud, et , eventuellement, d’incorporer un Clement Grenier, voire meme un Marvin Martin plus tard.
Pour le moment, grace a ces ajustements, tout va bien.
Allez Rennes !

tetel468 mars 2020 à 23h12

Xavier, même si tu donnes à une « chèvre » la même eau minérale que celle de la Sky , elle va rester ...une chèvre .

rocheteau35 8 mars 2020 à 23h13

Bonsoir à tous ça faisait un moment que je n avais pas regardé un match de Rennes agréable de bout en bout dans trou d air ! Incompréhensible la prestation de jeudi que de regrets si nous avions 1/4 du niveau d aujourd’hui ! Il faut souligner fait très bon il revient on ne perd pas son football du jour au lendemain meilleur que Bourigeaud jeudi ! Camavinga de retour à son niveau aujourd’hui. Del Castillo c est quand même moyen beaucoup de chance sur son penalty ! Même score contre Lyon je prend !

Lulu Berlu8 mars 2020 à 23h17

Bluffants ces Rennais pour cette prestation XXL après le petit match contre les Verts. cette victoire c’est aussi un message fort envoyé aux titulaires indeboulonnables tels que Niang,Raphinha ou autres Bourigeaud !!
Puissent-ils en prendre conscience,dégonfler un melon naissant et remettre le métier sur l’ouvrage pour faire grandir un peu plus l’équipe. Pour le bien de tout le monde !

tatoon8 mars 2020 à 23h43

Très belle victoire du Stade Rennais totalement méritée malgré les conditions de jeu dantesques de la seconde période. L’équipe a rendu une copie propre du début à la fin de la rencontre avec cet esprit de corps qui fait les grandes équipes. Je suis très heureux pour le jeune Faitout Maouassa qui réalise une grande saison et qui est un joueur pas toujours élégant, mais finalement très technique et surtout tellement sympa. Mine de rien, il vient d’inscrire son troisième but de la saison et surtout j’ai apprécié à la fois son volume de jeu ainsi que sa condition physique.
Je ne m’emballe pas mais je confirme ce que j’ai écrit vendredi, la Ligue des Champions n’est absolument pas un objectif inatteignable puisque le trou est fait entre le podium et la 5ème place : les accessits vont se jouer entre l’OM, le Stade et le LOSC. C’est l’année ou jamais...

Pepette8 mars 2020 à 23h44

La troisième place sera un chassé croisé Rennes- Lille jusqu’à la fin .
L’écart avec les autres est trop conséquent , il reste dix matchs et pas une équipe désormais ne semble capable de combler cet écart de 9 points .
Sauf effondrement peu probable de ces deux clubs qui ont donné des assurances
aujourd’hui.
Bien sur les joueurs et le coach diront l’inverse , au mieux qu’ils
jouent tous les matchs pour les gagner , quand en réalité Lillois et
Rennais ne jouent que pour cette 3em place , la seconde est elle aussi
hors de portée , écart trop grand et c’est l’OM malgré tout, l’expérience
aidera .
C’est l’enseignement que je retire de cette dernière journée ou Montpellier,
Lyon pouvait encore faire illusion......ils ont montré leurs limites .

l’exile8 mars 2020 à 23h55

Bonsoir
Qui l’eu cru, à près la déroute de jeudi,on pouvait craindre le pire cette à près midi, comme quoi le foot bascule rapidement, notamment la chance que le poteau et la barre nous ont sauvés ,en 1er mi-temps.
Ceux qui ont des cannes en ce moment Hamarit, et surtout Maouassa avec son superbe but nous ont remis sur les rails.
Surtout le 433 dont Nzonzi (que j’avais déjà dit) est un vrai 6 et ne peut jouer qu’a un milieu à trois en pointe basse, ce système convient à, TAIT, aussi à Descatillo, même voir Raphinha,qui ne seront pas bloquer dans les couloirs à beaucoup défendre, et a Edouardo, qui peut s’exprimer offensivement, et faire mal à l’adversaire en étant le relais de Nzonzi
Ont peut remarquer quand l’adversaire nous mets pas un pressing de chien, et que le jeu n’est pas hyper rapide, nous sommes dangeureux,surtout que notre occupation du terrain est bonne.
La suite du championnat, va être passionnante, Lille viens de gagner.
Alors aborder chaque matchs, pour les gagner sans se poser top de questions.
Tout n’est pas perdu.

maurice9 mars 2020 à 00h34

Les quelques contre performances rennaises ne m’ont jamais inquiété tant Stéphan depuis son intronisation maîtrise son sujet, que ce soit sportif avec les résultats que l’on connait ou bien dans les rapports de force avec Létang ou Ben Arfa dans lesquels il a imposé sa force tranquille... ce type a du charisme et un caractère bien trempé ; et il en faut pour laisser sur la touche les Niang, Bourrigeaud et Raphina pour absence de compétitivité et montrer à tout le monde qu’il est bien le patron.
Il n’est pas non plus borné comme certains de ses prédécesseurs et après le 5-3-2 du début de saison puis le 4-4-2, il a opté pour un 4-3-3 bien plus rassurant avec un milieu bien plus consistant : N’zonzi en véritable 6 venant même relancer à hauteur de ses centraux (pas une seule perte de balle) un Camavinga de ce fait libéré pouvant démontrer à nouveau tout son talent et Léa Siliki dans un rôle d’électron libre correspondant à ses qualités physiques.
Ajouté à cela 2 latéraux au meilleur de leur forme venant combiner et porter le danger en permanence et vous avez un collectif complètement transformé et cohérent comparé à celui vu contre Saint-Etienne.
C’est à cela que l’on reconnait les entraîneurs de qualité, capables de se remettre en question et d’être en perpétuelle réflexion.
Je ne le dirai jamais assez : gardons le plus longtemps possible ce garçon, il est le ciment de ce collectif.

the miz9 mars 2020 à 02h44

Magnifique victoire ✌️

Ça fait plaisir de mettre de nombreux buts car en général c’était plutôt des victoires étriquées.

Le bémol, c’est que le Losc revient de plus en plus et ça va êtres dur de rester 3 ème.

Notre calendrier par apport à eux est largement plus difficile.

il faut y croire mais il faut être conscient de la difficulté de rester dans le top 3.

Allez Rennes !

marcelaubour649 mars 2020 à 07h57

Que dire.....Ca fait du bien un 5-0 ! contre Montpellier, pas contre Toulouse en plus !
L’important est que le premier non-européen est à 9 points avec la victoire de LILLE, qu’ils nous passent devant sera pas un drame, il faut rejouer en coupe d’europe l’année prochaine !
Et honnêtement, plutôt une bonne C3 avec du suspense pour se sortir des poules, plutôt qu’une C1 ou on va prendre des tôles très vite, quand tu vois LILLE cette année...1 point en 6 matches !
Gagner en expérience européenne est important mais tu ne gagnes rien à te frotter à vraiment plus costaud.

Vaporetto9 mars 2020 à 08h13

Bravo aux joueurs rennais sur le terrain MONSIEUR Niang doit être vexé les absents doivent se remettre en question bravo à Julien Stephan il a ciblé les défaillants de la coup les indéboulonnables sont restés sur la touche et le résultat est là allez le stade rennais

un supporter9 mars 2020 à 08h53

Quel match.
Et avec s’il vous plaît : NIANG, BOURIGEAULT, RAPHINA, GRENIER, MARTIN, MOREL, GELIN sur la touche.
Rien de mieux que de tels matchs pour préparer la LDC.
Sur le plan de l’arbitrage, depuis quelques matchs on ne peut pas dire que CAMAVINGA bénéficie d’un traitement de faveur. Du haut de ses 16 et 17 ans, il apprend à ses dépens ce que c’est que le combat, et on peut voir qu’il ne se roule pas par terre, qu’il continue comme ça à résister et à tenir sur ses cannes.
Un MAOUASSA éblouissant et entrainant.
Un TAIT affuté et inspiré.
Un NZONZI et un CAMAVINGA au diapason.
Merci Mr STEPHAN pour cette belle petite partition.
Après la défaite en CDF, les supporters ont eux aussi répondu présents.
ALLEZ RENNES

Mimilzola9 mars 2020 à 08h58

Belle réaction de notre équipe.Remarquable notre entraineur (et tout son staff),vu le peu de temps dont il disposait pour préparer ce match et prendre des décisions radicales.Tous les joueurs ont été au top.Nous avons vraiment deux excellents latéraux.Certains vont peut-être juger NZONZI sur les qualités qu’il a et non pas sur celles qu’il n’a pas,superbe rampe de lancement pour CAMAVINGA qui était particulièrement en jambe.Très heureux pour TAIT.HUNOU est redevenu HUNOU.Et de grace,n’enterrons pas ceux qui étaient sur le banc,J.STEPHAN aura besoin de tout le monde pour bien finir cette saison.On verra ou ces dix derniers matches nous ménent,si c’est la LDC,soyons réalistes ce sera compliqué,mais en Europa league,les Rennais nous doivent une revanche,surtout avoir un groupe le plus complet possible et prêt dés le début de saison.Ne pas refaire l’erreur de cette année.

gsi569 mars 2020 à 09h20

« Au village sans prétention j’ai mauvaise réputation ... » Après le non match de Jeudi, la chanson de Brassens collait à nos basques comme un mauvais coup du sort. Et puis ... c’était sans compter sur la foce de caractère de cette équipe qui reste... maitre de son destin. En effet c’est aux joueurs de faire le nécessaire pour parvenir à ses fins (et si ça continue comme ça ils vont finir par y arriver). Je le pensais fort Vendredi Matin (choix du match) ça se confirme ce matin ... JS a su gérer son effectif. RESPECT MONSIEUR STEPHAN et n’en déplaise au jeteur de sort (juger plutôt au cfc d’hier 15mn sur l’OM à peine 7 sur le SRFC (résumé du match compris !)... je ne fais pourtant de mal à personne en suivant mon chemin de petit bonhomme mais les « braves gens » n’aiment pas que" ... le SRFC PEUT atteindre une nouvelle fois l’Europe cette saison !!! Bravo Messiers ... vous nous rendez fiers d’être breton !!!

anonyme359 mars 2020 à 09h22

je vais commencer par un mea culpa ....Je ne le sentais vraiment pas ce match ...J’étais inquiet après la défaite en coupe , pas par l’élimination , perdre une demie a l’extérieur n’est pas scandaleux, mais par le contenu de nos derniers matchs, l’absence d’envie , le jeu proposé, et là bing, sous un déluge , notre équipe sort un match abouti , un match de référence avec une organisation qui a étouffé l’adversaire.
Il ya peu certains critiquaient le recrutement, mais quand je vois les prestations hier de Tait , Mouassa, Nzonzi , on ne peut pas dire que l’équipe cette année est moins bonne que l’année dernière , elle finira d’ailleurs nettement mieux classée que sa devancière et peut être a une place et ou avec un total de points jamais atteint par le club.
Stephan n’est pas étranger a ce « renouveau » hier, il a enfin trouver la bonne formule et envoyé un message fort en changeant sa ligne d’attaque.
Les joueurs ont en effet été bien meilleurs parce qu’ils ont joué dans un système bien mieux adapté a leurs qualité.

anonyme359 mars 2020 à 09h23

(suite)
La clef de ce systeme c’est la paire n’zonzi -cama
le premier impérial a sorti un nombre incalculable de ballons de la tête et a régulé l’entre jeu , il est propre , rassurant, intelligent, on voit pourquoi il a porté le maillot bleu.
Le second en jouant plus haut , a brisé les reins du milieu de terrain adverse par ses accelerations et ses passes pour Tait ou del castillo, voir les 2 latéraux qui ont été « énormes » hier ( mouassa a bel et bien remplacé bensebaini)
Avec cette organisation, les joueurs entrants n’ont eu aucune peine a tout de suite trouver leur place.
Les supp présents ont encore mis une très belle ambiance et personne n’a parlé de l’état de la pelouse , malgré la pluie ...Comme quoi là aussi quand l’envie est là, l’état du terrain est secondaire.

Exigeant9 mars 2020 à 09h38

Camavinga-N’Zonzi : quand l’un des deux à le ballon, le second est toujours en bonne position pour le recevoir. C’est ça l’intelligence de jeu. Pas besoin de courir comme un dératé tête baissée n’importe où. C’est le ballon qui doit bien circuler.
Avec Grenier et Martin ils devraient bien s’entendre aussi. Vivement que ces deux-là reprennent.
Je pense aussi que si Niang et Raphinha voient revenir plus correctement les ballons qu’ils donnent, ils le lâcheront plus facilement et tenteront moins la percée-kamikaze.
Enfin, si Tait revient à son niveau qu’il avait à Angers, on peut espérer à la fois football-champagne et résultats.

BC65 9 mars 2020 à 09h49

Magnifique. Au vue de la composition vers 16h15,on a tous eu peur,mais JS est je pense comme la majorité des supporters en colère après certaines attitudes,donc logique de sortir Niang, Raphina et Bourigeaud. Le score lui donne raison et cela prouve que lorsque l’on joue à 11 c’est plus facile que de jouer à 10. Hier la barraca était également avec nous mais il faut savoir la provoquer. Je veux également noter les bonnes entrées de 2 des absents du début de match qui malgré la sanction sont rentrés avec une envie de jouer pour l’institution et non pour eux.Maintenant le trou est fait et de plus nous avons considérablement améliorer notre goal avérage. Je rejoins marcelaubourg64, il faut sans doute mieux refaire une C3 que la ligue des champions,nous n’avons pas de marge et notre classement actuel est beaucoup lié à des absences de club comme Lyon,Monaco,Nice,ASSE. Profitons mais soyons lucides.

pertre9 mars 2020 à 10h15

Quand on regarde les détails du classement du Stade Rennais une donnée s impose c est la deuxième meilleure défense du championnat derrière Reims et à égalité avec le PSG. On a beaucoup gloser sur ce fameux buteur qui nous manquait tant Niang et Hunou n avaient pas l heur de plaire à de nombreux supporters. Au milieu hormis Camavinga qui éclabousse de sa classe tout ce qu il entreprend, les blessés et les méformes s accumulent....
Oui mais voilà cette année et les chiffres le prouvent on a une base très solide à commencer par le gardien Mendy qui se révèle être un vrai leader de défense. Depuis quelques mois il a un rayonnement très bénéfique et très rassurant sur sa défense. Sur les ailes nous avons deux flèches d égale valeur. Deux garçons toniques et performants dans la durée. Maouassa et Traoré constituent l une des meilleures paires de latéraux du Championnat ( seul problème Traoré. Enfin au centre Da Silva et Gnagnon s imposent de plus en plus ( on parle d un rachat de Gnagnon) même si je déplore que Nyamsi a du mal à s imposer et si je regrette le peu de temps de jeu de Gélin. Au départ c est vrai j avais des doutes sur la solidité de notre défense mais elle a su convaincre et c est l osmose de toute l équipe qu il faut aussi louer car défendre ça commence par l implication des avants. Enfin la paire Nzonzi Camavinga dégage une telle sérénité que La Défense s en trouve soulagée...

ESYLANA9 mars 2020 à 10h21

Bonjour, de l’envie de la disponibilité mais surtout de la justesse technique = une prestation collective aboutie, de haute volée même ! rarement vu un « SPECTACLE » de ce niveau à Rennes… et je suis supporter depuis les années 60.
Ce positionnement tactique semble convenir à une grande majorité de joueurs, il permet en outre une relance efficace, et une excellente occupation du terrain qui abouti à créer de nombreuses occasions de but. A montrer dans les écoles de FOOT.. le jeu sans ballon n’est pas un vain mot, savoir se déplacer dans les espaces en ayant au préalable pris le soin de bien étirer l’équipe adverse. Pas de mention particulière, mais félicitations à tout le groupe et au staff. ESYLANA

campesien359 mars 2020 à 10h27

Ne pas s’enflammer pour ensuite taper sur les joueurs et l’entraîneur en cas de contre-performance, nous sommes habitués. Il apparaît cependant une constante : lorsque l’adversaire ouvre le jeu, le SRFC présente souvent un très beau « visage » car l’équipe peut développer un jeu construit à partir d’automatismes. Le Stade a par contre beaucoup de mal avec des équipes qui jouent en bloc, laissent peu d’espaces, « collent à la culotte ». Attention à certains futurs adversaires qui appartiennent à ce second profil. Le podium est possible, la 4ème place est un objectif a minima.

BONNET ROUGE 9 mars 2020 à 11h04

Pas d’accord, même si leurs avis sont respectables, avec les posts de The miz et Marcelaubour.
Je ne trouve pas que le Losc ait un calendrier plus favorable que les rennais.
D’accord, Rennes va au PSG la 37ème journée mais à ce moment, les dés seront certainement déjà jetés et bien des parisiens seront déjà en vacances ou en partance comme Neymar et Cavani.
Quant à la C1, il est vrai que cela serait très compliqué mais il ne faut pas oublier qu’une 3ème place qualifie pour la ligue Europa.
Alors, pourquoi ne pas tenter cette chance au moins une fois ? On ne fera pas pire que le Losc cette année.
Sinon, on ne parle que de Rennes et du Losc mais L’OM va à Montpellier puis reçoit le PSG. On fera les comptes fin mars mais rien n’est encore fait pour la seconde place.

PhenixRoazhon9 mars 2020 à 11h20

Ravi, super résultat pour nos couleurs et avec la manière, le match nous a souri dès le début grâce à une bonne entame et une détermination collective supérieure nous a presque fait oublier la désillusion de jeudi dernier en coupe, le classement s’est bien éclairci, nous avons une marge intéressante sur la cinquième place et sur le grupetto de 37 à 41 points, il va falloir la conserver cette 3ème place en concurrence avec Lille (remenber Fauvergue) pourquoi pas maintenant avec la relance du banc ( Tait, Siliki, Hunou )et les retours de Morel et Grenier et un match par semaine, plus d’excuses pour ne pas jouer chaque match à fond. La suite du championnat risque pourtant de se terminer en mode huis-clos, le foot ne peut pas faire comme s’il n’y avait rien autour, le foot reste un jeu mais qui nous procure tant de plaisirs ces derniers temps à nous supporters rennais longtemps frustrés, gardons donc raison pas de psychose inutile mais la santé des gens doit primer avant tout.

POKOU9 mars 2020 à 11h31

Alors les clowns qui critiquais les joueurs et l entraineur ont ne les entends plus m.d.r ALLEZ LE SDADE RENNAIS

JoS9 mars 2020 à 12h26

Le fait le plus important que je retiens de ce match c’est que, pour le première fois depuis l’arrivée de NZonzi, Camavinga a enfin joué tout le match un cran plus haut. Cela paraissait évident qu’il devait monter d’un cran mais il n’y arrivait pas vraiment et du coup on avait l’impression de jouer avec 2 numéro 6 qui se marchaient sur les pieds et perdaient en efficacité offensive. A sa décharge, à 17 ans, pas simple de se repositionner à un poste assez différent. Il en a les moyens avec un jeu sans ballon hors du commun pour son âge…

Et quelle classe il a Camavinga quand il transperce le milieu Montpelliérain. J’ai cru qu’il allait répéter son action de but à Lyon en décembre. Je suis persuadé qu’on tient là un potentiel numéro 10 de grande classe !
Ce match apporte donc 2 certitudes à JS :
-  la défense se maintient au niveau des meilleurs de L1 (attention Gnagnon quand même à ne pas tomber dans la facilité ou le manque de concentration).
-  Il a trouvé son « milieu type » avec Cama et Nzonzi en « base » et les Bourrigeaud, Lea-Siliki qui vont compléter à tour de rôle.

Je ne m’emballe pas mais je trouve juste qu’il y a des raisons d’espérer confirmer les 3 derniers résultats de L1.

JoS

Center Global9 mars 2020 à 18h02

Un seul mot : BRAVO !
Match plein : Vitesse, courses, intensité, efficacité tout y était !!! que dire de plus ?? c’était du haut niveau par rapport à la moyenne des équipes de L1 et Montpellier s’en est aperçu.
Pourvu que l’équipe soit en mesure de renouveler régulièrement une telle performance.
L’europe est en vue, perso je préfère la ligue Europa dans un premier temps c’est quand même plus à la portée du club, mais si jamais par bonheur on attrape la Champions League je prends avec plaisir.... aller Rennes !

JoueusedeBreq9 mars 2020 à 19h12

POKOU9 mars à 11h31
Alors perso, je ne me sens pas visée par tes propos, propos qui sont eux aussi très mesurés.
Si tu joues encore au foot ou sinon dans ton passé de joueur :
Option 1 : tu faisais un mauvais match, acceptais tu les critiques négatives de tes supporters ?
Option 2 : tu faisais un bon match, acceptais tu les critiques positives des mêmes supporters ?

Et bien, ce site permet une libre expression et la critique.

L’équipe a fait hier son meilleur match de la saison et notre classement n’est pas révélateur du jeu pratiqué.

manonnina10 mars 2020 à 06h52

pokou , malgré cette belle victoire je ne crois pas que le stade va refaire le meme match a chaque fois. laisse moi te rappeler quand meme qu on joue avec castillo hunou tait qui eux sont vraiment des clowns , car depuis le debut de saison c est quand meme pas folichon . alors ils peuvent bien de temps en temps nous montrer un peu de fooball. bref la lutte va etre compliquée avec lille qui je pense finira devant rennes

J M10 mars 2020 à 08h03

Bonjour très belle victoire. Du jeu du spectacle. Parfait.
Quand à Manonnina que c’est moche ton commentaire. A ton travail je ne pense que tes collègues te juge ainsi : clown. Peux être est ce vrai !!!!
Avant de comparer à ce point mieux vaut valoriser le travail réalisé de nos joueurs. Etre supporter c’est autant dans la défaite que dans la victoire.
N’en déplaise à ceux qui ne viennent ici sur ce site que pour critiquer.
Sont-ils peut être aigris dans la vie et ce site leur sert de défouloir....
Soutenons nos Rennais jusqu’au bout pour une super récompense, les autres équipes n’ayant pas su profiter des occasions.

anonyme3510 mars 2020 à 08h50

La qualité de jeu comme dimanche dernier, bien sur que l’on souhaiterait qu’elle soit au rdv à chaque match ( rien que pour le prix des places...) ,
mais aucun club ne peut se targuer , même pas le barça ou le real de réussir 50 matchs par an.
Oui y’a des matchs que j’ai trouvé insipides, voir mauvais et d’autres où le stade m’a procuré de grandes joies dans la forme et le contenu.
c’est l’éternel débat avec par exemple l’équipe de Deschamps , championne du monde mais accusée par certains de ne pas pratiquer un joli football...
Nous sommes 3eme , c’est le résultat d’un mélange de réalisme , de réussite mais aussi de talent et de travail.
Dans notre équipe , il n’ y a pas de Messi, de Neymar mais pas de clowns non plus , que des joueurs pro ( ce que l’on n’est pas ) plus ou moins bons , plus ou moins motivés, plus ou moins en forme.

réveillons 10 mars 2020 à 09h19

D’accord avec les commentaires sur la belle rencontre et le choix audacieux de Stephan.
Mais comment expliquer une telle différence entre le match à St Etienne et celui contre Montpellier.

Je partage l’analyse de l’ Exile et Campesien 35 sur l’adversaire en face. Quand les Rennais ont moins le pressing de leur adversaire et qu’ils ont une équipe qui veut jouer correctement au ballon alors , en général ils s’en sortent bien.

JoS10 mars 2020 à 09h20

@manonnina : est-ce que tu viens troller ici ? Si oui c’est pas le bon endroit, sinon pour ce qui est des clowns et du « pas folichon » fait fonctionner un peu tes neurones :
- un des clown que tu mentionnes est 7ème au classement des meilleurs passeurs (avec entre autre M’Bappé (un clown aussi ?), Veratti, Ben Yedder....),
- un des autres clowns est 17ème au classement des buteurs de L1 et a déjà marqué 11 buts toutes compétitions confondues en ne jouant que 50% du temps...

Alors, troll ou simplement idiot (pour rester correct) ?

JoS

pertre10 mars 2020 à 09h21

« Tout ce qui est excessif, est insignifiant » dixit Talleyrand

Stadiste10 mars 2020 à 18h08

Je déteste les personnes qui traitent nos joueurs de clowns ou de tout autre mot dévalorisant.
La critique est permise mais pas l’insulte, c’est trop facile derrière un clavier...
Nos joueurs ne sont pas devenus joueurs professionnels par hasard quand on sait qu’un joueur sur 10 rentrant dans un centre de formation deviendra pro...
Bien sur, même chez les pros il y a une hiérarchie et chacun peut aimer plus ou moins tel ou tel joueur mais un Groupe est un tout et les résultats actuels sont ceux de TOUT UN GROUPE. Les résultats ne permettent à quelques ZOZO d’en sortir deux ou trois et de les insulter gratuitement !!!

JoueusedeBreq10 mars 2020 à 19h59

« clowns » : ce langage ne me plait pas.

manonnina10 mars 2020 à 21h46

peut etre que le mot clown est un peux dure je vous l accorde . je veux juste dire que ce trio de choc ne reproduira pas la meme chose avant la fin de saison . ceci étant je suis supporter du stade depuis x années mais je vois les chose a ma façon .on en reparlera d ici peux avec les matchs compliqués qui vont arrivés

Stadiste11 mars 2020 à 08h30

Manonnina tu n’es pas supporter, tu es un négatif, tu râles, tu critiques, tu n’es jamais content, c’est ton tempérament... On en connait d’autres.
Un conseil (qui ne servira à rien) prends le plaisir maintenant, les résultats sont excellents et tes prédictions de mec qui veut toujours avoir raison ne servent à rien. Personne ne sait de quoi sera fait demain particulièrement en football... Surtout pas toi qui n’a jamais joué au foot à un niveau convenable...

Mimilzola11 mars 2020 à 08h56

Il a raison manonnina,d’ailleurs c’est annoncé dans le nom du club:STADE RENNAIS FOOTBALL CIRCUS.Et puis n’a-t-on pas gagné la coupe de France avec une équipe de « clowns » face aux méga-stars Parisiennes.On passe 5 buts à une des meilleurs défenses de ligue 1 en faisant sans doute l’un des meilleurs matches de la saison.Merci les « clowns » pour toutes les joies que vous nous donnez.
Je regrette déjà mon commentaire,on devrait même pas prêter attention à ceux qui traitent nos joueurs de clown,chévre et autres noms du même accabit.Jespère que le « trio de choc » nous régalera à nouveau,ce serait la meilleure réponse à apporter.Ils ne rééditerons pas un tel match,qu’est ce que tu en sais ? S’il y a un sport ou la glorieuse incertitude du sport est reine,c’est bien le foot-ball !Stéphan les a mis sur le terrain et ils ont répondu présent,c’est tout ce qui compte !

Chateaubriand11 mars 2020 à 19h24

Les joueurs professionnels sont des privilégiés mais ce n’est pas une raison pour les traiter de clown ou de chèvre comme le fond certains supporters ainsi que quelques journalistes qui se croient drôles.
Les rouge et noir ont raté leur match contre les verts, ce n’est pas le première fois et ce ne sera pas la dernière.Tout le monde étaient déçus mais il faut admettre que sainté à su faire déjouer notre équipe en leur imposant un gros pressing.
Le plus important était de réagir vite en corrigeant ce qui n’a pas fonctionner.
Ce que STEPHAN et les joueurs ont brillamment fait contre Montpellier.
ALLEZ RENNES !

vieuxchameau12 mars 2020 à 13h50

RAS LE BOL de certains supporters ou pseudo supporters qui s’en prennent aux joueurs et à leur entraîneurs en des termes inadmissibles. J’en connais certains qui tressent des louanges puis la semaine suivante vouent tout un chacun aux gémonies....suite à un échec....Je pense que notre entraineur a prouvé depuis belle lurette qu’il est un meneur d’hommes même s’il ne crie pas....Moi, certains commentaires que j’estime diffamatoires surtout de la part de certaines personnes qui regardent les matches devant un écran de TV me répugnent......et ce d’autant plus que ces mêmes personnes sont de vraies girouettes.....LAMENTABLE !

pertre12 mars 2020 à 14h19

Aucune communication concernant les retours éventuels de Grenier et Jonas Martin tous deux blessés. Sont ils bientôt opérationnels ou à tout le moins en état de rentrer quelques minutes dans un match ? C est vrai que Stephan semble avoir trouvé son noyau noir ou son équipe type et qu il soit de plus en plus difficile de changer a quelque dix matches de la fin. Mais ils ne sont pas à l abri comme toutes les équipes de blessures ou de coup de mou et concerner tous joueurs c est bon pour le groupe. Quand à Johanson son passage à Rennes va se terminer tristement.... dommage car on sentait du potentiel dans ce joueur. Enfin après avoir essaye en vain de les intégrer il est plus sage maintenant de laisser Guitane et Siebatcheu loin de l équipe type même si on peut imaginer qu avec les matches à huis clos qui arrivent ils peuvent être moins inhibés...mais bon on préfère qu ils restent en réserve.
Il y a enfin un joueur qui intrigue c est Guglu. Il s est blessé ça on le sait mais nous n avons jamais eu le plaisir de le voir jouer. A t il été pris pour jouer en réserve ou Le Staff veut il en faire un joueur de ligue 1...mystère ? Peut être aurons nous la chance de le voir jouer avant la fin.....gros doute quand même....

JoueusedeBreq12 mars 2020 à 19h59

Pertre :
Tu connais mieux le stade que moi alors peux tu m’éclairer :
* Tu veux laisser Guitane loin de l’équipe type.
Depuis quand ce jeune joueur fait partie de l’équipe type ?
Ce jeune joueur n’aurait il pas été victime de deux grosses blessures ?
Au mois de janvier, il était opérationnel pour un prêt mais Stéphan a refusé car il compte sur le « petit gigi Havrais ». Pourquoi ?
As tu regardé l’euro qu’il a effectué avec l’équipe de France de sa génération ? N’a t’il pas été flamboyant ?
Ne pourrait on pas, tout comme on l’a fait avec notre arrière gauche, lui laisser un peu de temps ?
N’es tu pas un peu excessif à ton tour ?
Dans le passé, n’avons nous pas dans laissé partir des jeunes pépites ? Je pense au même profil que lui qui fit les beaux jours du côté de l’"Estrado do Drogao" ?
* Quand à l’ancien rémois. Combien de matchs a t’il pu enchainer en tant que titulaire ? Il a beaucoup de difficulté et j’en suis triste pour lui surtout.
* Guglu ? n’a t’il pas lui aussi victime d’une grave blessure ?
* Après tu évoques la réserve. Sache que le stade se pose la question de la pertinence de la faire monter. Tout simplement car leurs meileurs joueurs quand l’équipe joue en N2 ne veulent pas être prêtés en national car l’écart est moindre et sans les pros, il est difficile de la maintenir à ce niveau.

pertre13 mars 2020 à 12h28

Pour moi la chance du Stade Rennais actuel est d avoir un entraîneur qui colle parfaitement avec son ADN. Cela rappelle la période de Jean Prouff dans les années 60. Comme on dit Thé right man in thé right place.
Il a essayé à de nombreuses reprises de relancer Siebatcheu...et cela n a pas marché. Il vaut mieux maintenant ne pas le faire jouer car sinon il y a un risque de le casser complètement. Pour moi l idéal pour lui est de changer d équipe et d atmosphère.
Pour Guitane je ne conteste pas ses qualités intrinseques mais j ai pleinement confiance en Stéphan. Le seul juge compétent qui le voit a l entraînement tous les joueurs c est l entraîneur. La aussi la solution n est elle pas de changer d atmosphère pour créer le fameux choc psychologique. Regardez l exemple de Maouassa en difficulté à Rennes qui est allé se ressourcer à Nîmes et fais une saison magnifique avec le Stade.....
Pour le reste l heure est grave très grave.... Que vais je faire de mes soirées télé sans foot ?...sans images des rouge et noir multipliant les exploits devant mes yeux ébahis.... plus rien... je vais me retrouver Comme un drogue sans sa substance. Attention la déprime guette surtout qu on ne connaît pas la date de reprise.... enfer et damnation et si ça durait des mois....Vite qu ils trouvent un vaccin pour supporter cette période de disette sans foot....

JoueusedeBreq13 mars 2020 à 14h16

Pertre.
Je suis navrée de constaté que tu ne réponds pas à questions.
Comme d’habitude.
Je m’attendais naïvement à plus de profondeur.
Tu m’expliqueras ou pas comment tu peux prêter un joueur blessé ?
Je vais arrêter de solliciter ta connaissance du stade.
Kenavo.

kévin3413 mars 2020 à 14h47

Arghhh....!!!
Match à huis-clos , OK = finies les embrassades avec mes potes de la tribune Mordelles « mets le bordel !! »
Oui mais.... , matches supprimés , OK... = finies les accolades avec mes popottes , les alcooliques du bistrot du coin de ma rue.....
Mais qu’est ce qu’on va devenir ?
Le championnat sera-t-il figé à ce jour ?
Rendez vous en 2042 quand le virus sera éradiqué
A un de ces jours ,route de Lorient (pour les survivants.....)
Allez Rennes , arghhhhhh......
Kévin34

pertre13 mars 2020 à 22h29

On est le 13 mars 2020 et le Stade Rennais est troisième du championnat et qualifié pour la ligue des champions....Rêve ou réalité qui peut le dire.... pour l instant ?Si le championnat reprend c est tant mieux pour les spectateurs et les supporters ainsi que pour l équité sportive. Maintenant si le championnat s arrête là je ne boudrais pas mon plaisir de voir le Stade a la troisième car il fallait être la présent à dix journées de la fin et Rennes n a rien à se reprocher.....

tonton4613 mars 2020 à 22h37
Superpat 14 mars 2020 à 10h07

Mr Aulas propose que cette année soit une année blanche. Il ne manque pas de culot celui là. Il aurait certainement un tout autre discours si Lyon était 2ème au classement. Le championnat doit reprendre avec le classement actuel et se derouler jusqu’à la 38 ème journée même si ça doit être dans 2 mois. C’est juste une question de justice.

anonyme3514 mars 2020 à 13h10

« les cons ça ose tout ! c’est même à ça qu’on les reconnait !  »
N’est ce pas Monsieur Aulas !
fallait oser déclarer que 2019-2020 devait être une année blanche , parce
que son club à ce jour n’était pas qualifié pour les prochaines joutes européennes !
J’ignore s’il aura gain de cause, si le championnat actuel reprendra ou si le classement actuel sera figé.
Mais quand on est dirigeant responsable, en ces temps troublés , le minimum c’est de faire preuve de mesure , de solidarité avec les gens touchés , pas de faire de minables calculs !

pertre14 mars 2020 à 23h28

Et voilà le Aulas qui fait des siennes comme d habitude. Il propose tout simplement une saison blanche. Donc on ne tient pas compte de ce qui s est passé depuis Août 2019. Évidemment avec les résultats calamiteux de Lyon ça arrange beaucoup cet opportuniste. Bien l OM et le Stade Rennais comme d habitude sera Grosjean....En plus il veut repartir comme si rien ne s était passé.... il est vraiment temps que ce vieillard cacochyme passe la main....

marchandor15 mars 2020 à 10h45

JMA, infecté par le virus de la connerie, mais ça date pas d’aujourd’hui...

Le pertinent du 3517 mars 2020 à 16h02

Une solution que personne ne parle . Que les instances do foot décide d’arreter la ligue 1 tout simplement avec classement definitif à ce jour . Ce ne serai que justice face aux equipes en tête du championnat qui ont donner le maxi du 1er août 2019 à ce jour . Ne pas oublier que nous sommes à mi mars 2020 . Kenavo

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.