Scores Rennes en direct
29 février 2020 | à 23h41

Rennes enchaîne à Toulouse

Ligue 1, Toulouse 0 - 2 Stade rennais. Vainqueur face à Nîmes dimanche dernier, le Stade rennais a enchaîné un deuxième succès consécutif en championnat en s'imposant à Toulouse samedi soir. Face à la lanterne rouge, les Rennais ont rapidement ouvert le score par Bourigeaud, avant de faire le break en fin de rencontre grâce à Maouassa, et ce après avoir touché à deux reprises les montants. Les hommes de Julien Stéphan sont ainsi assurés de conserver leur troisième place à l'issue de cette journée.

Rennes enchaîne à Toulouse

Feuille de match

TOULOUSE FC 0 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 27e journée
Samedi 29 février 2020 à 20 h

Stadium
Affluence : environ 8 000 spectateurs

Arbitre : Jérémy Stinat

Buts : Bourigeaud (3e), Maouassa (83e) pour Rennes.

Avertissements : H. Traoré (29e) à Rennes. Sangaré (23e), Vainqueur (33e), B. Diakité (45e) à Toulouse.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon (Gélin, 74e), Maouassa - Raphinha (Tait, 71e), Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud - Del Castillo, M. Niang (Hunou, 85e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Toulouse FC : Goicoechea - B. Diakité, Gabrielsen, Rogel, I. Sylla - Sangaré - Dossevi (Saïd, 72e), Vainqueur, Boisgard (Kouloúris, 81e), Gradel (cap.) - Sanogo (Leya Iseka, 57e).

Entraîneur : Denis Zanko.

Vos réactions (72 commentaires)Commenter
kévin341er mars 2020 à 00h00

Bien bien ,
voila un match bien pourri , contre une équipe bien pourrie , devant un public toulousain bien pourri !
Ces « Toulouse / Rennes » de m... on en a connu des tonnes , que l’on aurait perdus sous le régne de péperre Gourcuff .
Sauf que ce soir...on l’a gagné .
Grace à qui ? , grace à quoi ? ,à notre bonne étoile du moment ?....ou grace à Maouassa et son superbe tir/centre/essai/tir .
En tout cas je suis super content pour lui , un bon gars , travailleur , avec de bonnes valeurs....
Allez Rennes
Kévin34

Olive811er mars 2020 à 00h01

Une bonne victoire,par contre on ne ressent pas une grande unité entre les joueurs, peu de coalition pour la victoire et fêter les buts, les sorties de raphinia et de m Baye niang sont particulières par rapport à stephan, je ne sais quoi en penser. Moi j ai vu un bon match, mention spéciale à bourigeault pour sa performance.

CondateFan1er mars 2020 à 01h50

Bing, bang, boum. En deux temps trois mouvements : but ! Aux echecs, on appelle ca un truc du genre le coup du berger. Au foot : une Nolan Roux.
Ajoutez a cela un deuxieme but de Faitout Maouassa et vous obtenez une victoire a peu pres sans contradiction du SRFC.
0-2, une defaite qui envoit d’une maniere presque certaine le TFC en Ligue 2. En meme temps, Toulouse, c’est juste une ville de rugby, qui n’a rien a faire dans le football et la Ligue 1. Le Rugby etant au football ce que Neandertal est a Homo-Sapiens. Un ancetre lointain, moche et mechant. Un truc tellement con que meme le ballon, bah il est meme pas rond. Tellement stupide et brouillon que la personne la plus importante dans ce foutoir, celle qui n’arrete pas de debagouler les regles d’un « jeu » lourdingue et demeure sans ni queue ni tete, se trouve etre l’arbitre. Vous voyez le genre. Tellement impopulaire, le foot a Toulouse, que les supporters rennais etaient plus nombreux et tellement plus heureux que ces pauvres betas toulousains.
Bravo a eux, aux joueurs, et a la troisieme place confortee.

lyo1er mars 2020 à 07h11

Et une victoire de plus pour le stade rennais
Après une première mi-temps bien contrôlée par notre équipe,
l équipe Toulousaine est revenue des vestiaires animée d’intentions offensives et le stade a subi pendant 30 minutes mais le but de Maoussa a enterré leur ambition et plié le match.
Très bon match de Maoussa, Nzonzi sobre et préçis, Notre goal Mendy rassurant ,Camavinga plus présent ainsi que Bourigeaud. A noter la bonne rentrée des remplaçants.
M’Baye Niang moins efficace, et Raphinha remplacé (malgré un potentiel visible il peut apporter beaucoup plus, mais cela viendra).
Bref une bonne soirée contre une équipe Toulousaine qui ne devrait pas faire de vieux os en ligue 1
Ne rien lâcher !
Allez Rennes..

the miz1er mars 2020 à 07h31

Belle première mi temps !

Dans l’ensemble nous méritons cette victoire mais ce qui m’embête c’est d’avoir reculer en 2 ème.

Certe, nous avons eu la possession mais ce manque de maîtrise technique contre la lanterne rouge est un peut inquiétant.

Quoi qu’il en soit le taf est fait et c’est bien la l’essentiel !

Global Center1er mars 2020 à 07h47

Bon nous n’allons quand même pas nous extasier devant cette victoire, car il faut bien dire que pendant une longue période en deuxième mi temps, on a pu se demander qui était le troisième et qui était la lanterne rouge tant nos rennais ont alors déjoué ! Ce qui est inquiétant c’est que finalement nous gagnons les matchs plus par le mental et pas mal de chance (but de Maouassa), que par le niveau de jeu qui est quand même souvent assez faible, il me semble qu’on serait en droit d’attendre beaucoup plus de maitrise d’un troisième du championnat, surtout face au dernier de la classe qui n’a pas gagné un match depuis vingt journées. Seul le résultat compte me direz vous, soit, mais on ne restera pas sur le podium avec des prestations comme celle ci.
Un mot sur Niang qui alterne le chaud et le froid, je ne sais pas si vous avez compté les ballons qu’il perd, c’est incroyable à ce niveau ! ok il marque c’est ce qu’on lui demande, mais le nombre d’offensives avortées par ses pertes de balle fragilisent l’équipe qui s’expose aux contres adverses.
Passons à la coupe cette semaine, une deuxième finale consécutive ça aurait de la gueule !! aller Rennes

Regthebest351er mars 2020 à 08h03

On fait pas un gros match mais on prend 2 points sur Monaco et c est le principal.
J ai pas aimé le COMPORTEMENT des joueurs sortants...
Les 2 matchs la semaine prochaine sont hyper important...

Vince bzh1er mars 2020 à 08h22

Bravo pour la victoire.et oui il faut enchainer.le mois de mars est fatidique.a la fin mars nous verrons pour faire le bilan.
En plus un petit clean shit ca fait toujours du bien.
Et oui c etait un match piege.
Pas notre plus belle victoire mais bon.
Maintenant mercredi pour une place en final.
Montrons au verts une revanche de 2013.certe autres equipes autres statut.mais bon brandao ne vat pas les delivrer !
Victoire quand on te goute on ne veux plus te faire partir.
Allez les rouges et noires.
C est dans le collectifs que nous reussirons,pas individuellement.

PBRedon1er mars 2020 à 08h39

effectivement nous avons gagné et c’est bien là l’essentiel. Par contre il n’y a pas de quoi pavoiser et comme certains je mets en doute notre football d’attaque et l’entente entre nos joueurs. La seconde période a été à contre sens. Les automatismes que l’on devraient avoir après 3/4 du championnat sont aux oubliettes et le jeu proposé en seconde période est loin de faire réver avec de la possession à outrance mais sans envie d’aller au bout. On aurait dit par moment un match de handball. Et sur quelques contre-attaques, pas de profondeur un retour en arrière systématique… Point positif, l’apport de N’zonzi en milieu avec taille patron dans l’entre-jeu. Par contre une fois encore déçu de l’apport de Raphina et de Niang. Ces deux là doivent faire beaucoup mieux. A moins qu’ils se soient réservés pour l’ASSE. C’est tout ce que j’espère..

anonyme351er mars 2020 à 09h10

Content de voir notre équipe consolider sa place sur le podium , elle
va pouvoir aborder la demie finale en confiance... Mais c’est tout !
Le jeu produit s’il semble satisfaire Stéphan est loin de ravir la majorité des supporters , tout comme marseille d’ailleurs , nous allons être ridicules sur la scene européenne en jouant de la sorte....
En termes de résultats , nous faisons une excellente saison , mais la plupart des joueurs peuvent faire beaucoup mieux !
Une fois n’est pas coutume, nous voilà obligés de supporter aujourd’hui les voisins nantais ...Ce serait cool qu’ils freinent les lillois à la beaujoire.

Querer 1er mars 2020 à 09h18

Match pas très folichon
Les joueurs sortants très en colère = pas trop compris ce mauvais état d’esprit qui nuit à la solidarité du groupe
Hâte à jeudi pour voir s ils sont capables de nous renvoyer en finale
Allez rennes

65 et 71 et 20191er mars 2020 à 09h49

2 buts 2 poteaux 2 refusés hors jeux 2 points repris a monaco.....pour une fois je suis supporter de nantes cet aprem..hi hi .Meme si tout n’est pas parfait je trouve qu’on est assez serein a l’image d’un Nzonzi qui me seduit de plus en plus.Bon joueur de tete en defense j’attends de lui un plus sur nos corner.Allez 3 bons points a l’extérieur meme si c’est sur le dernier qui va en gener d’autres ALLEZ RENNES

Fada291er mars 2020 à 09h56

Bonjour. Tout à été dit...en accord avec les posts précédant. Que dire du « caca nerveux » de notre cher Brésilien ? oui lui et Niang peuvent beaucoup mieux faire.J’ai aimé le match de la « bourige ».Nzonzi de mieux en mieux. Notre gardien est excellent, aucun reproche. "Cama"retrouve du jus et j’ai gardé un des meilleur pour la fin, MAOUASSA quel but !!! il nous délivre, il ne lâche rien, est en progrès constant.Bon les trois points sont là,ne soyons pas plus royaliste que le roi.Battre les verts et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yanndebretagne221er mars 2020 à 10h12

Match serieux des rennais, avec de belles phases de circulation du ballon, mauque ce renard des surfaces qui nous permettrait de nous mettre a l’abri..
Pour le reste in faut etre deux pour faire un bon match et ce n’etait pas le cas !
Sortie surprenante de RAPHINHA, alors que d’autres auraient pu et du passer avant.
Beau retour de BOURIGEAUD ,important pour cette fin de saison.
Le milieu CAMAVINGA et NZONZI devient intéressant et rassurant.
Coula pas grand chise a dire sur un match ou Toulouse n’a eu que peu d’occasions.
Maintenant on se prépare pour ecarter un concurrent a 7 points MONTPELLIER.
Bonne semaine à tous.

Mimilzola1er mars 2020 à 10h13

Bonne première mi-temps mais on a beaucoup trop subi en 2eme.Peut-être parce que le 2 eme but a tardé à venir malgré de belles opportunités.Tiens,tiens BENJAMIN revient en grace.C’est bien de montrer du caractère mais un peu de maitrise de temps en temps,notre Brésilien a le sang chaud et pas beaucoup de sang froid devant le but et pour respecter les décisions du coach (bien expliquées dans OE ce matin).C’est vrai que TRAORE est passé un peu à côté de son match,ça arrive.Les frappes de MAOUASSA et NIANG auraient méritées un meilleur sort.Le premier a rattrapé le coup de manière chanceuse.Une journée qui nous est plutôt favorable,attendons le résultat de LILLE.Et maintenant cap sur le chaudron,une deuxiéme finale,ce serait top !
ALLEZ RENNES !!!

papatango1er mars 2020 à 10h16

une victoire et surtout on reste a passe a 7 pts du 5éme ! ça nous laisse une marge de manœuvre pour essayer de garder notre place en Europe. encore une fois super match de camavinga et bourigeau ainsi que del castillo qui se battent vraiment sur chaque matchs ! je suis partagé sur niang malgré son nombre de but je trouve qu’il est dur a chercher pour lui faire une passe décisive. plus car espérer que lille perde ou fasse nul et ce sera le weekend parfait ! 2 victoires la semaine prochaine !!

maurice1er mars 2020 à 10h35

Ce match confirme que nos rennais ont des capacités à bien jouer lorsque l’adversaire ne les presse pas, ce qui a été en l’occurrence le cas en 1ere mi-temps face à une équipe toulousaine en plein doute mais dès que celle-ci a retrouvé quelque confiance suite à une occasion, le doute a changé de camp et il a fallu ce but chanceux de Maouassa pour éviter une égalisation prévisible tant l’équipe était en difficulté.
Notre équipe a très peu de marge de manoeuvre dans cette ligue 1 très uniforme, même face au dernier de la classe mais elle a ce quelque chose en plus par rapport à ses adversaires qui lui permet de conserver cette 3e place ; je pense que ce parcours en Europa League plus la victoire en coupe la saison dernière ont été très bénéfiques et l’équipe en récolte les fruits de par cette propension à ne rien lâcher ; Stéphan a fait un travail considérable depuis son investiture et ce n’est sans doute pas fini.
Réjouissons-nous de pouvoir supporter un tel collectif avec ses qualités et ses défauts, dans lequel différents joueurs peuvent faire la différence, la semaine dernière, Niang, hier, Bourrigeaud et Maouassa, avec toujours un Mendy décisif.

marchandor1er mars 2020 à 10h52

Cette troisième place devrait avoir pour effet de libérer l’équipe et au contraire celle çi se crispe en deuxième mi-temps on appèlle ca « faire du Rennes » un syndrome peut être ?
Autrement Niang est retombé dans sa léthargie, Rapinha boude, Bourrige,sort de son hibernation, Cama retrouvé de la fraîcheur, Nzonzi en chef d’orchestre et Maouassa régale.

Regthebest351er mars 2020 à 10h59

D accord avec kevin34 pour Maouassa, il fait un gros match et on sent une bonne mentalité... bravo à lui.

rogers1er mars 2020 à 11h13

victoire importante mais que la 2 ème mi-temps fut poussive.
Niang à la limite du néant il n’a pas effectué son kilomètre.
que penser de l’attitude des remplacés surtout Raphina inadmissible son comportement bonjour l’ambiance au vestiaire.

weedos1er mars 2020 à 11h22

Quelqu’un sait combien pèse gnagnon ? C’est lui qui relance Toulouse en première période en courant a deux a l’heure en défendant sur le Toulousain Sanogo . Il concède une touche qui entraîne la 1 ère occasion toulousaine et qui leurs remets la tête a l’endroit !

Chateaubriand1er mars 2020 à 11h30

Bonne première mi-temps avec de bons enchaînements et un avantage mérité à la pause.Ensuite, c’est devenu plus compliqué mais Rennes à eu quand même eu la plus grosse occasion avec NIANG. Merci au gardien Toulousain pour son cadeau qui survient au bon moment et libère notre équipe.
RAPHINIA très en colère de sortir,pas très sympa pour le joueur qui le remplace !
BOURIGEAU très critiqué ces derniers temps a fait un très bon match Ainsi que MENDY, MAOUASSA et NZONSI. J’ai trouvé également CAMA beaucoup plus en jambe.
Hormis MOREL qui devrait remplacer GNAGNON,STEPHAN à probablement son équipe type pour la fin de saison.
ALLEZ RENNES !

Jazom1er mars 2020 à 11h41

Comme ( Kevin 34 ), J’ai vu un très bon Maouassa .
Par contre, un petit bémol quand même à Raphinha lors de son remplacement.
Allez Rennes !

Besnard 1er mars 2020 à 11h46

Encore une fois « 3 points et c’est tout malheureusement « 
En effet , pour le jeu bien léché il faut sans doute oublier tellement c’est pauvre dans les relances et les attaques placées !
Et pourtant Rennes a une excellente équipe sur le papier ... mais pratique un football très approximatif , sans génie et trop personnel à l’ image de Raphina !
Allez Rennes tout de même.

thiery441er mars 2020 à 11h56

Voilà tout à fait le genre de match que l’on perdait il y a deux ou trois ans, et que l’on gagne cette année. Je citerai par exemple les victoires à Montpellier, Strasbourg ; Metz ; Nîmes.... de petites victoires qui font qu’on est troisième depuis 9 matchs .... c’est comme ça que par exemple Lille s’est retrouvé 2ème.Arrêtons donc de critiquer un tel ou un tel et savourons tous les points pris. Allez Rennes !!!!

BONNET ROUGE 1er mars 2020 à 12h22

En 1ère mi-temps, on a eu le droit à quelques belles combinaisons et à une circulation de balle parfois très intéressante.
Malheureusement, cela s’est étiolé en seconde avec trop d’imprécisions et de déchets techniques.
Néanmoins, j’ai trouvé l’équipe sereine et, défensivement, bien en place.
Bourigeaud est mieux et il a apparemment retrouvé son allant et son punch.
Idem pour Camavinga qui a placé quelques belles accélérations mais a quand même perdu quelques ballons.
Nzonzi se place déjà en patron au milieu. Il est toujours disponible et donne des ballons toujours impeccables. Très présent aussi dans le jeu aérien, là où l’équipe avait un vrai manque.
C’est déjà un plus et il va encore monter en puissance.
Confiant pour la suite et Montpellier dans une semaine sera un premier tournant.
Il faudra bien le négocier !

Yann1er mars 2020 à 13h01

Encore un match pas joli , joli à regarder et à ne pas garder en mémoire ...
je suis content pour Bourrige , un plaisir à regarder ce jeune là , tout comme j’aime bien le tandem Nzonzi / Cama
Je ne ferai pas de commentaire sur nos attaquants « galactiques »
Bon aujourd’hui je dis « allez Nantes » , seulement aujourd’hui

tetel461er mars 2020 à 13h23

Je m’attendais à une partie compliquée ,ça a été le cas mais pas pour les raisons que j’avais envisagées.Au crédit , grosse partie de Bourigeaud qui redevient notre maître à jouer La façon dont il a piqué son ballon sur le 1er but peut servir de leçon à un de ses collègues de l’attaque .Excellente prestation de Camavinga qui outre sa débauche d’activité au milieu a défendu comme un fou lorsqu’on était en difficultés de même que Bourigeaud d’ailleurs.Pour le reste notre défense ne respire pas la sécurité particulièrement Traoré qui a totalement loupé son match.Gràce à l’apport défensif des milieux lors des périodes de domination toulousaine et à la maladresse de leurs attaquants nous avons maintenu notre léger avantage et c’est le but improbable de Maouassa, par ailleurs auteur d’une bonne prestation ,largement aidé par la cagade de Goitcotchea qui nous a délivré.Il faudra faire mieux contre les poulains de Derzak !les Delord ,Lacombe, Mollet et autre Savanier sont d’un autre niveau.Donc il faudra être au top !!
Je remarque aussi que notre ami Sarr en a mis 2 au leader Liverpool .
Question : qui avait recruté Sarr , Bourigeaud et Maouassa au Stade Rennais ?

un supporter1er mars 2020 à 13h30

On voit aujourd’hui combien une victoire contre l’OM à domicile aurait maintenu le suspense et aurait pu mettre la pression sur l’OM (et peut-être sur notre équipe).
ALLEZ RENNES

Srfc20111er mars 2020 à 14h25

Entièrement d’accord avec bonnet rouge sur le match. Vu la nervosité et le match très moyen de Raphinia, Stephan a bien fait de le sortir en le préservant d’un éventuel carton préjudiciable plus tard, il serait bon que Raphi s’inspire du calme d’ Nzonzi. Tait l’a d’ailleurs remplacé plutôt avantageusement.
C’est vrai aussi pour Traoré à côté de ses pompes hier, et qui va rater Montpellier où le suivant.
J’ai été surpris du peu d’empressement à féliciter Maouassa après son but, j’espère que ce n’est pas un signe de dissension.
Bon match de Bourigeaud libéré par son but, effet inverse chez Raphinia.

Lulu Berlu1er mars 2020 à 14h53

3 points de plus dans l’escarcelle après ceux obtenus dimanche dernier.
Même s’ils ont été glanés contre le 18eme et le 20eme ils pourraient s’avérer très importants lors de l’emballage final au mois de Mai !!
C’est aussi une preuve que le club a bien changé car dans un passé pas si lointain on n’aurait sans doute jamais fait le plein contre des équipes mal-classées et qui étaient souvent nos bêtes noires.
Dans le même ordre d’idée une élimination à Geoffroy Jeudi serait presque à considérer comme une contre-performance !! On devient gourmand avec ce Stade Rennais là !

marcelaubour641er mars 2020 à 14h57

Entièrement d’accord avec tous ceux qui ont remarqué comme moi, que des matches comme ça contre les faibles équipes de L1, on était tous « agacés » quand on les perdait..et ça nous est arrivé une sacrée paire de fois, à des moments clés de la saison, quand nous attendions 3 points pour nous faire faire un bond au classement, ou distancer d’autres équipes...donc là ne faisons pas la fine bouche quand on sait que le PSG et ses stars peuvent prendre 4 buts à....AMIENS ! ce sont les aléas d’une saison.
Il y a eu du déchet hier mais aussi du rythme et de beaux mouvements collectifs par moment, qui auraient mérité mieux pour MAOUSSA à la 36e par exemple.
On reçoit MONTPELLIER, concurrent direct à l’Europe cette fois, continuons à viser au pire la 4e place,et prenons les points, entre nous quel intérêt d’aller en C1...Refaire une belle aventure en ligue européenne comme il y a 2 ans, ce serait vraiment super !

marcelaubour641er mars 2020 à 15h16

J’avais oublié de le faire remarquer comme SRFC2011, effectivement réaction bizarre après le but de MAOUASSA..En particulier de NIANG qui s’approche du regroupement sans aller plus loin, en faisant à moitié la tronche, c’est flagrant ! (?????), si vous avez la possibilité de revoir çà, allez-y !

Superpat 1er mars 2020 à 15h35

Félicitations aux joueurs de Rennes, aller gagner chez le dernier n est jamais facile,de plus c était sans doute la dernière chance pour les Toulousains de croire au maintien en cas de victoire. Il faut maintenant bien récupérer et espérer une nouvelle victoire dans le chaudron jeudi prochain.

Titi34351er mars 2020 à 18h00

Bon, les nantais n’ont pas voulu nous aider. Lille s’est du lourd et va nous poser problème jusqu’à la fin.

kévin341er mars 2020 à 18h20

Jusqu’au bout ,il faudra « tout donner » !!
En effet , ces manches à douilles..., bons à rien de canaris se sont faits battre par Lille à domicile ! .
Nous , on avait fait match nul !
Allez Rennes
Kévin34

pertre1er mars 2020 à 19h18

Mais qu est ce qui arrive à Raphinha ? Depuis plusieurs matches on le voit surexcite.....contre l arbitrage contre ses partenaires. Il veut toujours faire la décision seul et ne semble pas vouloir jouer avec ses partenaires. Certes il a des occasions car il a du ballon mais pourquoi cette nervosité !!! Je pense qu avec plus de calme et de jeu d équipe il pourrait doubler son capital but. Est il mécontent d être au Stade Rennais ? Trouve t il l equipe trop faible pour son niveau ? En tout cas sa sortie a été remarquée et spectaculaire. On pouvait penser que Stephan voulait le préserver pour jeudi prochain...Ah l ego quand tu nous tiens !!!!!

malo saint lunaire 351er mars 2020 à 21h19

salut les amis.Je n ai pas vu le match ; l écoutant sur bleu armorique,je pense aussi que l équipe n a pas fait son match du siècle.Alors voila ,les faits sont là ,on est toujours troisième et c est ca qui est important.on va continuer notre bonhomme de chemin ensemble ;supps rennais et équipe concernée par la gagne,je pense personnellement que l on va se battre contre les lillois pour la troisième place ;on va y arriver,j en suis persuader.Semaine cruciale pour la coupe et montpellier .allez rennes pour la vie

Breizhou 1er mars 2020 à 22h08

Derrière le psg et l’om, il reste 3 places pour 5 clubs... La sixième est bancale, la septième nulle. Il serait vraiment extra de battre Montpellier pour les éliminer de cette course, ainsi la probabilité d’être européen serait grande. Éliminer St Étienne assurerait aux 6 premiers d’être européen. Le souci, c’est qu’on serait déçu d’être 6 ème donc il faut en dégager un autre qui pourrait être Monaco qui est irrégulier mais comme on les joue à la dernière journée il faudra compter sur les autres ou alors battre Lyon juste après son match contre la juve mais cet adversaire sera coriace face à nous et sûrement jusqu’au bout...
Tout ça pour dire qu’il va falloir être très fort pour la troisième place ainsi que les 2 suivantes, au moins 70 points pour la c1 donc j Stéphan a du pain sur la planche mais il est très fort et très conscient de la dureté de la tâche ainsi que des efforts à fournir..
Allez Rennes for ever

manilalegrand1er mars 2020 à 23h25

Il faut arrêter avec les on doit battre facilement le 10e ou le 15e. A part le PSG, tout le monde peut battre tout le monde et ça se joue souvent sur des détails. Même Marseille, encensé par les médias footix a du mal contre les petits et sont devant nous grâce à Mandanda et Payet sur des coups et non par leur jeu.
On est troisième et on le mérite car c’est le classement réel et non celui désiré par beaucoup de pseudos spécialistes pour qui Rennes est une équipe de pipes. La coupe de France en a fait taire certains mais il en reste.
Contre Montpellier, même un nul sera un bon résultat car ça les maintiendra à 7 points alors que les héraultais doivent gagner pour toujours espérer.
Allez Rennes, continuez de vous battre et tenez bon.

nicomig352 mars 2020 à 02h49

Victoire precieuse pour la course a l’Europe. Bonne premiere avec des progres dans la construction, il est vrai facilitee par l’apathie toulousaine. Nzonzi commence a re-jouer au foot en jouant vers l’avant, Bourigeaud marque enfin et Camavinga va mieux. Mais sous pression en deuxieme mi-temps on voit encore nos limites actuelles. Esperons que ce soit par peur de se blesser avant la demi-finale de jeudi. Il faudra un tout autre etat d’esprit. Mais dans ce domaine nos rennais sont plutot solides depuis le debut de la saison et ont accume pas mal d’experience, alors portez haut nos couleurs et renvoyez-nous au Stade de France !

KINGHUB2 mars 2020 à 03h26

Raphinha globalement défaillant depuis son arrivée à Rennes en ce qui concerne la dernière passe ou la finition.
Il provoque beaucoup,mais ça reste très brouillon.
Je n’ai pas apprécié sa réaction sur le banc juste après sa sortie. Stephan le sort je pense à juste triste,après une prestation « moyenne ».
Il a l’air d’avoir un peu le boulard le monsieur.

fanche2 mars 2020 à 08h28

je n’ai pas vu le match mais ces 3 points sont evidemment important je suis d’accord aussi avec marcelaubour64 , je prefererais une qualification en ligue europa qui actuellement correspond plus a la stature du stade , sauf si on finissait 2EME car ca garantit les poules de ligue des champions mais ce sera surement marseille , par contre la 3EME place c’est tres risque car il y a plus de chance qu’on se fasse eliminer des barrages qu’on les passe alors que le club aura surement investit dans des joueurs surtout au niveaux salaires pour la ligue des champions + le fait que cette competition bouffe enormement d’energie , je me trompe peut etre mais je pense que le club gagnerait a s’installer petit a petit dans les coupes d’europes a comencer par l’europa league
c’est pour ca que le match le plus important pour moi est celui de montpellier dimanche meme si je serais bien sur content d’aller a nouveau en finale de la coupe de france mais on a plus de chance d’avoir l’europe via le championnat que de remporter a nouveau la coupe de france
bon ceci dit encore une fois la victoire en coupe ca serait vraiment bon aussi
STADE RENNAIS

Stadiste2 mars 2020 à 09h49

NZONSI peut être précieux pour une équipe qui veut garder le ballon, le faire tourner dans son camp (soporifique) or le jeu de Rennes est basé sur explosibilité...
Raphina ne trouve plus compte avec ce diesel...

Travers2 mars 2020 à 11h17

Fidèle supporter de Rennes, je suis inquiet par le faible niveau de jeu vu contre le dernier du classement qui pourtant ont eux aussi un niveau même pas digne de ligue 2. Je suis inquiet car vu les faibles prestations de Rennes , ils vont très vite se faire dévorer par la meute derrière LILLE, LYON,MONTPELLIER, et même MONACO. À commencer par Montpellier à la prochaine journée qui pour moi à coup sûr vont venir gagner à Rennes.Effectivement beaucoup de joueurs sont en deçà de leur niveau et bien que troisième au classement on sent qu’il manque énormément de motivation.quand on joue le dernier et que l’on a des prétentions on ne gagne pas 2 à 0 à l’arrache dans les 5 dernières minutes mais avec fermeté 4 ou 5 à zéro. Je sens le ventre mou du classement se profiler en fin de saison 9 ou 10eme comme souvent.le PSG doit servir d’exemple
Allez Rennes réveillez vous !!!!!!

Xavier2 mars 2020 à 11h54

Au CFC...ils aiment tellement le stade Rennais qu’ils ont uniquement montré la formidable sortie de Raphinha...

JoS2 mars 2020 à 11h57

@fanche, la 3ème place de L1 peut être exemptée des barrages si le vainqueur de l’Europa League est déjà qualifié en LCD via son championnat, ce qui fut le cas les 2 dernières années et a évité à l’OL de passer par les barrages. Les chances que ça se reproduise cette année sont assez fortes avec des équipes comme l’Inter, Séville ou MU encore en course en EL.
On entend ça et là des questions comme « préférez vous une coupe de France ou une qualif en LDC » ? Perso je veux les 2...Et surtout, ne pas calculer pour privilégier l’un ou l’autre, on a l’effectif pour jouer UNE compétition (la L1) + 2 matchs éventuels en CdF. Et puis jouer à fond la 3ème place c’est une manière d’assurer a minima la 5ème ou 6ème qui sera qualificative pour l’Europe quasi sûr.

JoS

FM2 mars 2020 à 12h03

C’est drôle quand même de voir tous ces commentaires de gens qui ne voudraient pas que Rennes finisse 3ème... Sans blague. L’ambition d’un club, c’est quand même d’aller le plus haut, le plus loin possible, ne boudons pas notre plaisir !
Une troisième place serait HISTORIQUE. Du jamais-vu en plus d’un siècle. Une qualification en Ligue des Champions, c’est un rêve pour n’importe quel club.
Alors allons-y, histoire de voir à quoi ça ressemble ! Et puis on verra bien. Mais ne soyons pas frileux comme ça.

tatoon2 mars 2020 à 13h51

11 matches de Coupe d’Europe à jouer avant de remporter le graal, une troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. Personnellement, je me moque que nos victoires soient souvent poussives : en football, seul le résultat compte et dans 10 ans on ne retiendra que le palmarès (on aura oublié la forme). Oui mais voilà, je retiens aussi de cette rencontre l’attitude inadmissible de Raphinha et à un degré moindre de Niang lors de leurs sorties évidemment, mais aussi par leur attitude sur le terrain vis à vis de leurs partenaires. En effet, et vous pouvez revisionner les images, je n’ai pas apprécié leur attitude sur les buts marqués par leurs coéquipiers (pour Niang présent sur le terrain, idem pour Raphinha sur la première réalisation, il était déjà sorti sur le deuxième but) où leur manque d’empressement à féliciter leurs partenaires est évident. Niang et Raphinha ont l’air de faire la tête et il va falloir effectivement que Julien Stéphan règle rapidement le problème en interne. Nous n’avons pas suffisamment de marge sur le terrain pour que les états d’âme de certains l’emportent sur l’esprit de corps et la solidarité. L’humilité est la reine des vertus et la sortie de Raphinha samedi était totalement justifiée tant son rendement sur le terrain fut nettement insuffisant. A méditer...

Lulu Berlu2 mars 2020 à 14h38

J’ignore si l’on se qualifiera Jeudi dans le Forez mais ce match se présente quand même sous de bonnes conditions. D’autant plus après la défaite des Verts hier soir à Lyon et qui rend leur situation en championnat de plus en plus préoccupante.
Pourront-ils jouer libérés,rien n’est moins sûr !!
De notre côté espérons que le début de « Neymarisation » de notre brésilien(terme utilisé par E.Reis-Carona à Pleine Lucarne) ne soit pas préjudiciable à l’équipe tant sur le plan individuel que sur celui du collectif.
Faisons confiance à J.Stéphan pour trouver les mots justes et de nature à remettre notre attaquant sur les bons rails. Du moins sur le court terme !!
Sur une longue échéance par contre cela pourrait s’avérer plus problématique.

Pepette2 mars 2020 à 16h03

Le Stade en Ligue des Champions ! après tout pourquoi pas , le règlement
nous y oblige si nous finissons 3em , ce qui est loin d’être fait : battons
d’abord Montpellier Dimanche après avoir joué Jeudi soir .
Le sport c’est la santé , je veux bien mais avec une pareille organisation
même pour des pros c’est de la destruction , comment vouloir du spectacle ?
Résultat de cette accumulation de matchs , il est fort possible que Rennes
finisse sans finale de Coupe de France et hors du podium .
Il n’y aura plus de problème quand au choix à faire pour les supporteurs et tous se satisferont de la ligue Europa comme ces dernières saisons .
Nos derniers matchs bien que victorieux plaident plutôt pour cette solution
qui finalement serait bonne à prendre vu notre effectif et les ambitions
de l’actionnaire .
JE crois que nous n’allons pas passer chez les Verts , non pas qu’ils soient meilleurs que nous mais c’est le match de leur saison complètement
nulle , devant leur public et après Lyon ou leur seconde mi temps , nous causerait beaucoup de difficultés , s’ils la répètent jeudi soir .
Montpellier devrait en profiter dimanche et physiquement nous achever.
Mais bon rien n’est fait allons y gaiement !

tetel462 mars 2020 à 16h25

En réponse à Kevin 34 qui prétend que le match « pourri » à Toulouse "Pépére Gourcuff "l’aurait perdu ,aurait -il oublié que en son temps le Rennes de ce Pépère était allé battre 3-1 Marseille pourtant entraîné par Monsieur Garcia,immense coach s’il en est et que ce même pépère a été viré au terme d’une série de 4 matches gagnés par un président superdiplômé, nouvellement nommé consécutivement à la démission de R Ruello.On sait ce qu’il est advenu de ce....... Superprésident.
La vérité historique c’est plus sympa que les Fake !!
Allez Rennes

Pepette2 mars 2020 à 16h48

« Neymarisation » de Raphinia c’est bien du Reis-Carona , tout en finesse .
Il est jeune ce joueur et vraiment très mécontent de ce qu’il a raté avant sa sortie , il y avait de quoi , il s’est défoulé (en gamin qu’il est ) quand Stéphan l’a sorti .
Rien de grave , il mouillera le maillot lors des prochains matchs ,c’est vrai qu’il doit travailler sa finition, ses dernières passes devant le but.
Il en a conscience , il pète les plombs......rien de méchant , pas de mauvais esprit la dedans .

Niang est un cas beaucoup plus grave et surtout irrécupérable.
Sa morgue , sa suffisance , son courage alternatif pour rester poli, en font un « mec détestable dans un collectif » .
Il faut le voir s’éloigner ,hautain, jaloux c’est certain , pas concerné du tout pour fêter le but de ce brave Maouassa .
Bref un sale type sur un terrain de foot........ailleurs je n’en sais rien
et je m’en moque , mais qu’il respecte le maillot et ses coéquipiers pendant un match .

Mururoa2 mars 2020 à 16h49

Pour info, un commentaire signifie que j’AI VU le match (à bons entendeurs...) .Très heureux de la victoire après un match crispant au possible. Alors soyons positif, je ne demanderai pas de droits d’auteur à Édouard Reis-Carona (je me suis fait insulter sur l’Equipe) pour la neymarisation de la starlette rennaise (qu’il attende d’avoir le talent de Mbappé ou Neymar).
Non ! Rendons hommage à ceux qui le méritent comme le sympathique Faitout Maouassa qui progresse à pas de géants (n’en déplaise à « l’expert » désormais multi-média qui ne cessait de le casser). Très bon match aussi de Mendy et de Camavinga qui revient bien, sans doute à cause de la présence rassurante de Nzonzi. Match honorable aussi de Del Castillo qui a le mérite de se battre. Quant à Bourigeaud, sa première mi-temps a fait plaisir à voir. Je serai moins sévère que d’autres pour Niang : notre seul attaquant... Je rêve enfin d’un Gradel pour la saison prochaine, joueur précieux pour le club qui l’emploie.

JoueusedeBreq2 mars 2020 à 18h38

C’est bien beau de gagner à Toulouse et Nimes mais si vous perdez contre vos concurents directs... le risque est bien de les voir revenir sur vous, voir vous dépasser et l’écart avec l’OM s’est creusé.
Quand vous jouez le maintien comme ce fut la cas pour mon équipe la saison dernière, vous n’avez aucune chance de rester en D2 si vous perdez contre les 2 ou 3 équipes qui sont dans la même position que vous.
Pour le haut du tableau c’est la même chose. Si vous gagnez contre vos concurrents, vous jouez plus libérés contre les autres équipes car la pression devient moindre.
Quand ici, l’ami Lemoine explique à Anne que NIMES est pour lui un match charnière, c’est méconnaitre le football voir le sport en rêgle général. Attention, ce n’est pas une attaque personnelle.
Notre défaite contre l’OM était injuste tout comme a été notre victoire en zone innondable du côté de la Mosson. Cette défaite permet à l’OM de s’envoler. C’est regrettable car si le 11 majeur marseillais est intrasèquement meilleur que le nôtre, en revanche notre effectif global doit nous permettre de mieux finir le championnat.
Donc à la fin de la saison si vous finissez 4 ème, quel match (à ce jour) aura pour vous un marqueur ? Nimes, Toulouse, Strasbourg ou cette défaite contre l’OM ?
Je veux entendre la musique de la LDC... route de Lorient.

JoueusedeBreq2 mars 2020 à 18h48

J’entends la musique de la LDC... vous aussi ?
Monsieur Pinault n’a pas dévié d’un yota sa politique sportive (ce n’est pas un reproche) et notre groupe ressemble à celui qui vient de terminer troisième de la saison 2019 2020 avec 3,4 départs compensés par 3,4 arrivées.
Le coup de sifflet n’a pas encore donné par l’arbitre de la rencontre et je me repasse les prestations du LOSC... sans oublier la saison blanche du seul club français à l’avoir remportée.
Cette année, dans notre groupe de l’EL, nos trois concurrents jouent régulièrement cette LDC, nous avons souffert. Certes, nous nous sommes battus et finissons à la 4ème place.
L’arbitre vient de siffler le début de la rencontre. Je ne connais pas le score de la fin de match, mais j’aime bien cette musique. Je reviendrai au prochain match pour l’entendre à nouveau.
Je n’ai pas connu les heures sombres du Stade Rennais mais je dis merci à Monsieur Pinault pour les moments qui nous permet de vivre tous ensemble.
Merci.

JoS2 mars 2020 à 20h04

Je lis des commentaires ici qui me hérissent les poils – le mot est faible – tant ils sont haineux, déplacés, injustes et j’irait même jusqu’à soupçonner leur auteur de racisme… Cela concerne à nouveau le cas de Niang. Comment peut-on le traiter de « sale type »… !!! « qui ne respecte pas le maillot », « cas irrécupérable » … ! « morgue », « suffisance » « courage alternatif », « mec détestable ». Celui qui écrit ces lignes n’a ABSOLUMENT rien à faire sur ce forum et doit avoir atteint le degré ZERO de connaissance du football pour en arriver à insulter de la sorte un attaquant qui figure déjà dans l’histoire du Club de par ses statistiques et son apport offensif indéniable qui a contribué à faire grandir le SRFC.

J’ajouterai que Niang a fait preuve d’un courage exemplaire en ne s’arrêtant qu’une seule semaine entre la fin de la CAN (22 juillet) et la reprise de la L1. C’est la preuve de son dévouement pour son club.

Pauvre supporter que tu es, le cas irrécupérable c’est certainement toi et tes ritournelles stupides, tes retournements de vestes incessants (change ton pseudo en « girouette ») et tes analyses footballistiques aussi pertinentes que demander à un ayatollah de prêcher l’évangile.

Et ça se dit supporter !

JoS

tetel462 mars 2020 à 21h12

Chère Joueusedebreq,je t’avoue que j’ai un peu de peine à voir où tu veux en venir dans ton 2eme post, particulièrement le lien entre ton 3eme paragraphe et le 1er et second.Désolé mais je ne suis pas « surdiplômé » comme notre ex DG d’une part et j’ai connu les heures sombres du Stade Rennais mais pas seulement, j’ai aussi assisté à notre second succès en Coupe de France en 1971 à Colombes à mon retour du régiment.Ceci explique sans doute cela.Ceci dit, saches que j’apprécie la pertinence de tes précédentes contributions

JoueusedeBreq2 mars 2020 à 21h47

tetei46
C’est tout simple...
J’imagine notre première rencontre en ligue des champions à la maison.
Je reviens sur cette année.
Puis je suis à nouveau dans le futur et cette même rencontre en ligue des champions.
Tout comme toi, je ne suis pas aussi intelligente que notre ex président. hihihi. Ton message ne m’incite pas à poursuivre l’écriture... Vilain ! hihihihi.
Tu dois avoir l’âge de mon défunt grand père, né en 1949.
Quant à la pertinence de mes propos ?
Je cherche uniquement à m’exprimer tout simplement.

rocheteau35 2 mars 2020 à 22h28

Bonsoir à tous un bon joueur veut jouer tous les matchs surtout quand celui qui le remplace n a pas marqué un seul but depuis juillet. Et toujours pas de président pour cadrer tout le monde ! Défaite interdite à saint etienne au fond du trou il faut enfoncer le clou !

Breizhou 3 mars 2020 à 08h11

Il y a vraiment des commentaires de travers... Finir 10 ème,traiter notre meilleur buteur de sale type, rêver d’un gradel... Et j’en passe...
Oh messieurs, dames nous sommes 3ème depuis 3 mois bientôt, nous avons le meilleur coach de ligue 1, faites lui un peu confiance, on ne finira peut-être pas sur le podium mais si on fait cet exploit il faudra être à la hauteur même si ce n’est qu’en barrage. L’atalanta peut nous servir d’exemple... Il faudra faire un recrutement en conséquence mais peut être pourra t’on vendre un niang 30 ou 40 millions et pas camavinga qui est notre joyaux.
Pour la coupe de France, j’attends le résultat de la première demie finale qui va décupler l’envie ou pas des 2 équipes.
Et n’oubliez pas qu’on vit une très belle période de notre stade rennais et pourvu qu’elle dure très longtemps allez Rennes for ever

anonyme353 mars 2020 à 08h30

on commence à lire ici ou là des extrapolations sur l’avenir de notre club suivant qu’il se qualifierait en champion’s league ( ou pas ) ou (et) gagnerait la coupe de france ( ou pas)....
Je pense personnellement qu’au vu de nos prestations , c’est peut être aller vite en besogne ....
En Cdf , il y a 2 marches à franchir , la première chez des verts moribonds qui doivent plus qu’une revanche a leurs supporters, la seconde vraisemblablement contre Paris et cette fois ci , peu de chances que cela aille jusqu’aux péno...
Quant au championnat , il reste 33 points à distribuer , bien malin qui peut d’ores et déjà dresser le tableau final ...
L’année dernière nous avons été « historiques » en coupes nationale et continentale, moyen en championnat.
Cette année c’est différent !
En l’absence de capitaine sur le bateau , j’ignore quel objectif a été donné au quartier maître Stephan par l’armateur ...Celui ci a baissé son financement cette année , que fera t-il l’année prochaine ?
Enfin , on verra bien, pour pouvoir rêver , il va falloir que chacun joue un peu mieux que ce qu’il ne fait actuellement...
Match charnière ou pas , les deux qui arrivent sont hyper importants !

tetel463 mars 2020 à 09h10

A Joueusedebreq,merci pour tes éclaircissements.Ma question était à prendre au 1er degré ,n’y vois aucune ironie.J’espère que tu vas persévérer dans l’écriture pour que je continue à lire tes posts avec attention.Ton estimation de mon âge est presque ...juste ;en fait c’est un tout petit peu plus !
Bon courage ....et allez Rennes !

Stadiste3 mars 2020 à 09h53

C’est en effet étonnant de voir la dureté des propos de certains... Une image à la télé et ils ont la révélation de leur vie... Celui-ci est orgueilleux, celui-ci est hautain ou un sale type... Ils ne connaissent pas les hommes, le contexte pour se permettre de tels jugements..
Leurs réactions ne sont que le reflet du foot actuel qui en fait des enfants gâtés très capricieux.

Xavier3 mars 2020 à 10h01

Quel « BONHEUR » de retrouver le stade de France ! Ce serait formidable et peut être encore plus fou que l’année passée. Un Lyon - Rennes me conviendrait parfaitement...les parisiens seront beaucoup trop revanchards et là...je ne sais pas si nous faisons le poids.

CondateFan3 mars 2020 à 17h42

Bonjour et bienvenue a la remise du Trophee CondateFan qui, chaque mois, vous le savez, recompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et le mois de fevrier fut court. Tant mieux. Car on a pas vu grand chose en terme de jeu du cote rennais. Ce qui, d’un maniere generale, se trouve etre le cas depuis le match a domicile contre Boredeaux le 21 decembre dernier.
Mais puisqu’il faut bien designer un vainqueur au Trophee CondateFan de fevrier, le gagnant ne peut etre que, grace une nouvelle fois a sa presence rassurante entre les bois et a quelques arrets importants de grande classe : monsieur Edouard Mendy.
Bravo a lui !

pertre3 mars 2020 à 20h41

Notre pourvoyeur de bonheur a encore frappé ,je veux parler du centre de formation avec Assignon qui signe son premier contrat pro au poste de latéral droit. En plus Stephan vient de faire monter le jeune Treffert afin de s entraîner avec l équipe première pour un poste de latéral... que du bonheur !!!

tatoon4 mars 2020 à 17h55

@anonyme35 Je te promets, je n’y suis pour rien dans la vidéo de Molina même s’il reprend quelques arguments que je t’avais présenté en octobre et novembre derniers...
Olivier Létang a été viré que tu le veuilles ou non pour mauvaise gestion : chez les Pinault, 1 euro est 1 euro

pertre4 mars 2020 à 23h56

Sans préjuger du résultat de demain soir , présenter comme le font certains le Stade Rennais comme diminue parce que Morel et Grenier ne jouent pas c est vraiment nous prendre pour des pommes !!!! A l inverse l ASSE sans Ruffier,Hamouma,Khazri oui ça c est beaucoup plus handicapant pour eux.... mais ne vendons pas la peau de l ours....Haut les cœurs et Allez Rennes !!!!

Redondo5 5 mars 2020 à 00h01

Le PSG nous attend...il nous reste une marche à franchir, et elle ne dépend que de nous. Car franchement rien à craindre de cette équipe de morts-vivants tout verts, regardez leur groupe (encore un blessé parmi leurs titulaires habituels et aucun retour), ajoutez-y une ambiance de crise, un public au bord de la rupture, un coach isolé...mais justement attention : tous les feux nous sont tellement favorables que la victoire passera par notre capacité à marquer très vite puis enchaîner par un 2ème.Si on les laisse prendre un peu d’assurance, alors on ne sait absolument pas de quel coté va retomber la pièce car le contexte deviendra explosif. Bref tout peut être simple demain à condition que l’on fasse les choses dans le bon sens et jusqu’au bout, avec toute la maîtrise dont nous sommes capables. Je garde en tête la demi contre Quevilly (j’y étais) et pour rien au monde je ne veux revivre ce terrible cauchemar (1/0 puis 1/1 puis 1/2 à la dernière seconde contre des amateurs !).
Confiant en nos valeurs, allez Rennes.

JoueusedeBreq5 mars 2020 à 06h08

tatoon.
Je découvre ton post du 4 mars à 17h55.
Comment sais tu que Létang a été viré en raison de la mauvaise gestion ?
Quelles sont tes sources ?
Je ne mets pas en doute tes propos mais je n’ai pas vu cette information.
Merci.
On est jeudi... un peu peur de cette équipe de sainté.
L’animal est blessé.
Il nous faut juste un but de plus et direction la finale.

KINGHUB5 mars 2020 à 14h52

Lyon/PSG sur France 2 mais Saint-Etienne/Rennes a droit à Eurosport. Tout simplement LAMENTABLE !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.