14 décembre 2016 | à 23h28

Rennes fait l’impasse

Coupe de la Ligue, Monaco 7 - 0 Stade rennais. Sans ses titulaires habituels, mais avec plusieurs jeunes et joueurs en manque de temps de jeu, le Stade rennais s'est très lourdement incliné à Monaco. Largement surclassés, les Bretons repartent de la Principauté avec sept buts dans les valises.

Rennes fait l'impasse

Rennes sans ses titulaires habituels

Face à Monaco, Christian Gourcuff avait choisi de faire tourner son effectif, n’alignant aucun des onze joueurs titulaires contre Lyon et Saint-Étienne lors des deux dernières rencontres. Rennes se présentait ainsi face aux Monégasques avec plusieurs jeunes - certains effectuant leurs débuts chez les professionnels (N. Diallo, Poha) -, un gardien qui disputait son premier match de la saison (Nardi), et des joueurs mis au placard (Zeffane, Armand, Lenjani).

Les Bretons allaient vite être dépassés par leur adversaire dès que celui-ci accélérait... ou profitait des erreurs rennaises. Lancé côté gauche après un beau mouvement collectif, Mbappé s’en allait ainsi tromper Nardi pour ouvrir le score (1-0, 11e). Puis, à la suite d’une perte de balle stadiste, Dirar voyait son centre contré repris au second poteau par Mbappé, qui signait un doublé (2-0, 21e). En face, Rennes était quasiment inexistant devant, et rentrait même aux vestiaires avec un troisième but dans la musette quand Boschilia était à la conclusion d’un une-deux avec Dirar à l’entrée de la surface (3-0, 35e).

Un score lourd, très lourd

En deuxième mi-temps, Rennes tentait de réagir par Pedro Henrique, servi par Saïd, mais l’attaquant brésilien manquait le cadre dans un angle fermé (46e). Le Stade rennais se montrait surtout en difficulté dès que Monaco accélérait, et Mexer n’était pas loin de tromper son propre gardien (50e). A l’heure de jeu, Mbappé était à la réception d’un centre de Moutinho pour inscrire un triplé (4-0, 62e). Monaco ne s’arrêtait pas là et, si la frappe de Traoré passait à quelques centimètres du but de Nardi (71e), les Monégasques ajoutaient finalement un nouveau but par Boschilia (5-0, 78e).

Dans la foulée, Jean, lancé en profondeur dans le dos de la défense rennaise, remportait son duel face à Nardi (6-0, 83e), avant que Cavaré ne propulse la balle de la tête dans ses propres filets moins de deux minutes plus tard (7-0, 85e). Rennes avait tenté de réagir par Lenjani (80e) et Saïd (88e), mais Subašić était à chaque fois sur la trajectoire de la balle. Rennes s’incline finalement sur score lourd, très lourd. Et est presque dans l’obligation de l’emporter face à Bastia samedi soir pour justifier le fait d’avoir fait l’impasse sur son huitième de finale de Coupe de la Ligue ce mercredi à Monaco.

Feuille de match

AS MONACO FC 7 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 3-0)

Coupe de la Ligue, 8es de finale
Mercredi 14 décembre 2016 à 21 h 05

Stade Louis-II
Affluence : 5 539 spectateurs

Arbitre : Frank Schneider

Buts : Mbappé (11e, 21e, 62e), Boschilia (35e, 78e), Jean (83e), Cavaré (85e, c.s.c.) pour Monaco.

- Stade Rennais FC : Nardi - Zeffane, Mexer, Armand, N. Diallo (Cavaré, 63e) - Diakhaby (Erasmus, 46e), Janvier (Fernandes, 46e), Poha, Lenjani - Saïd, Pedro Henrique.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- AS Monaco FC : Subašić - A. Touré, Glik, Raggi, Sidibé (A. Diallo, 46e) - Dirar (Jean, 67e), T. Bakayoko (A. Traoré, 65e), Moutinho, Boschilia - Mbappé, Carrillo.

Entraîneur : Leonardo Jardim.

Le direct

Vos réactions (87 commentaires)Commenter
..14 décembre 2016 à 23h35

Apparemment le prochain challenge de CG c’est Daesh : envoyer une bande de gamins sans expérience et un vétéran se faire exploser contre une organisation de métier au nom de convictions totalement out c’est son truc.

71 votes
|
Syracuse14 décembre 2016 à 23h35

Critiques négatives a t’il écrit.
88 eme 7 - 0. Critiques négatives ??
Non simplement empreintes de réalisme vieuchameau...
CQFD !
Match de transition, en bois, blablabla
La France et la Navarre du foot se marrent, moi pas !
Envoyer des jeunes pousses plein d’avenir au casse pipe comme ça, est une honte.
Sur ce bonne nuit l’ami.

53 votes
|
Didier Pistophe14 décembre 2016 à 23h39

Houston ? ... Houston ?

...

25 votes
|
Mgrassi14 décembre 2016 à 23h40

Nul, pathétique, ridicule, honteux... les mots me manquent pour décrire mon écœurement.
Pourquoi balancer cette coupe ? À quoi bon se déplacer ? Forfait c’est 3/0 non ?
Pourquoi envoyer une équipe bis se faire massacrer ? Ce week-end c’est la trêve... nos titulaires n’’étaient pas capables de donner un dernier coup de collier et d’enchaîner ce week-end ?
Ce choix est incompréhensible. J’ai honte. On est capable de jouer autre chose qu’une victoire en coupe ?
Quelle tristesse
J’’aimerais être une souris pour me cacher. À pleurer.

56 votes
|
srfcallezlalalalalala14 décembre 2016 à 23h51

Ça donne même pas envie d’aller au match samedi, déjà que je vais être en ville de rennes mais là c’est le pompom. On va rigoler du srfc dans toute la France. Les mecs sont quand même pros et ont soit disant un niveau minimum L2 CFA pour les plus jeunes lol ... Ça sera pas la même équipe samedi mais bon ça me fait peur et on risque encore de perdre

31 votes
|
Phg14 décembre 2016 à 23h59

Une belle équipe monégasque en pleine réussite, sans doute la meilleure équipe du championnat aujourd’hui. En face, une équipe jeune inexpérimentée qui ne pouvait pas lutter. Je trouve le score malgré tout sévère mais quand rien ne va ! Malgré la raclée de ce soir, je n’ai pas trouvé l’équipe toujours désagréable à voir jouer. Quelques jeunes sont même prometteurs comme poha ou janvier. MAis Il faut se rendre à l’évidence, mis à part Mexer, et peut être Said, personne n’avait sa place dans l’équipe type du stade de cette année. NArdi, par exemple peut rester à Monaco, lui qui prétend jouer le ligue 1 a montré de très grosses limites.

37 votes
|
jp215 décembre 2016 à 00h02

la honte ce soir

29 votes
|
CUISSARD15 décembre 2016 à 00h02

C’est purement scandaleux de la part d’un entraineur de bonne réputation d’avoir envoyé au massacre une équipe de jeunes. Ils vont sans aucun doute s’en souvenir durant toute leur carrière de footballeur de ce match.
Et le goal.........il en prend sept !!! rien que cela. J’espère pour lui qu’il va quitter le navire
Et en plus quelle image le Stade Rennais va colporter.....
Franchement c’est lamentable
Cela fait longtemps que la comédie est jouée au Stade Rennais par de mauvais acteurs, avec un metteur en scène du nom de René RUELLO. (On attend sa démission...)
Et pendant ce temps Guingamp élimine Lyon avec leurs moyens mais avec le courage de vieux briscards. Bravo à eux.
Honte a René RUELLO et sa clique

63 votes
|
Pepette15 décembre 2016 à 00h13

Rien a dire avant samedi sur le paris à 100/1 , de Christian Gourcuff . Bastia va avoir un peu plus de confiance étant donné que toute la pression de ce match reposera sur les épaules Rennaises......ce soir nous avons fait comme eux repos , nous serons à égalité sur le plan physique , donc pas d’excuses pour le Stade .
Mentalement c’est moins sur ! l’impasse à Monaco nous oblige à gagner ,
une troisième défaite après Lyon ternirai vraiment notre parcours aller ,un rachat à Lille devenant problématique dans cette mauvaise dynamique de résultats .
Pas bon tout ça pour passer de bonnes fêtes et reprendre gaillardement en janvier .

J’anticipe un scénario possible........mais qui sera caduque samedi , sur le coup de 11h.

Il n’empêche que perso j’aurai fait comme notre Coach , je dirait pareil samedi.....quoiqu’il arrive .

39 votes
|
Lulu Berlu15 décembre 2016 à 00h22

Bon voilà mission accomplie donc !! Maintenant ceux qui estimaient que c’était une excellente idée de faire jouer les jeunes ou les remplacants pour leur donner du temps de jeu vont être ravis et ceux qui ne concevaient pas que l’on puisse ainsi snober une compétition fusse-t-elle de bas étage vont être déçus, une fois de plus dirais-je !

Mais au moins C.Gourcuff aura sûrement tiré de nombreux enseignements et les joueurs énormement appris sur ce match . Non hélas je ne le pense pas et c’est même ne pas leur rendre service que de les envoyer se faire massacrer du côté de la principauté et de leur faire prendre conscience brutalement de la hauteur de la marche qui se trouve à leurs pieds.

Une chance encore que le match n’ait pas été télévisé ! Ce qui nous empêche pas de prendre cher dans certains médias,notre défense ayant été notamment comparée au musée Grevin. Et ce n’est pas totalement faux quand on voit le résumé du match hélas.

Une chance aussi que rapidement(dans 3 jours) ce n’est pas ce stade rennais là que nous pourrons voir à l’oeuvre,dieu merci !

31 votes
|
BONNET ROUGE15 décembre 2016 à 00h26

GOURCUFF parle de suicide collectif. Sans doute mais ne devrait-il pas ajouter quelques mots d’excuse à destination des supporters rennais ?
Ce soir, c’est la honte qui prédomine. Je l’avais écrit avant le match : mettre des jeunes pour les aguerrir : d’accord mais les encadrer par des joueurs plus expérimentés qui ne jouent jamais (ARMAND, ZEFFANE, LENJANI) ou relèvent de blessures (MEXER, SAID) et manquent de compétition ?
C’était effectivement suicidaire et GOURCUFF doit assumer cet échec.
Comme dirait un vieux copain : « on a été cocus mais, en plus, on a payé la chambre » !!

47 votes
|
Oisivete Franci15 décembre 2016 à 00h27

1 - Bonsoir,
- Faire porter la responsabilite de cette fessee sur les joueurs aligne ce soir confinerait au deshonneur.
- c’est une excellente equipe de Monaco, qui meme avec ce 11 jouerait le haut de tableau, qui a tres logiquement battu une equipe de rennes de niveau National-CFA ce soir.
- ce match ne veut rien dire car l’equipe 1 en avait pris 3 et aurait egalement perdu ce match lamentablement.
- Gourcuff a choisi de tester des joueurs dans une configuration extreme. C’est ce que je lui reproche, car il ne PEUT PAS tirer de veritables conclusions au vu de l’opposition, si il le fait c’est malhonnete car il doit savoir que la une n’aurait peut etre pas fait mieux ! Exemple : qu’aurait produit la meme equipe face a Metz ?
- Selon moi l’ensemble des joueurs alignes ce soir ont montre a quelques moments des choses interessantes.
- la philosophie de jeu est bien presente. Mais rennes n’a malheureusement pas resolu son probleme majeur : rennes joue bien au ballon mais ne marque pas a l’exterieur. Monaco demontre que la possession est sympathique et encouragante mais que ce qui compte au final c’est de marquer et de marquer encore.

44 votes
|
Oisivete Franci15 décembre 2016 à 00h30

2 –
Voila l’idee forte de ce que je veux dire ce soir : si le coach ne redonne pas leurs chance aux joueurs que nous avons vu ce soir, la faute lui en incombera totalement ! Il serait absolument injuste de placardiser des joueurs a qui on a pas donner une VERITABLE chance de s’exprimer convenablement !
Comme je l’ai dit j’ai trouve que tous les joueurs avaient montre des attitudes interessantes :
Henrique a ete convenable et a su hausser son niveau devenant ainsi un des meilleurs rennais ce soir.
Said a ete brouillon mais a une bonne technique et une vitesse interessante.
Lenjani a eu enormement de difficulte a se mettre dans le match, en revanche belle technique et une dose d’audace interessante (en manque de temps de jeu)
Diakaby : passé a cote de son match mais doit continuer d’avoir sa chance en remplacant.
Poha : physique, intelligent, juste techniquement, excellent joueur, meilleur que Prcic et Fernandes reunis ☺
Janvier : physique, intelligent, juste techniquement, joueur interessant.
N. Diallo : non evalue, Baal est indetronable.

40 votes
|
Oisivete Franci15 décembre 2016 à 00h32

3 - Armand : experimente, un peu loin en defense, excellente relance au pied (en manque de temps de jeu et age)
Mexer : audace, technique, physique, il revient bien, devrait donner satisfaction avec gnagnon
Zeffane : un peu timide en debut de match puis assez haut, pas mal, prestation correcte face a l’opposition (en manque de temps de jeu). Pas si loin de Danze.
Fernandes : moins bon que Poha, responsable sur les deux derniers buts avec des pertes de balles que l’on connait trop. La grosse deception de ce soir et ce n’est pas une surprise. Dommage car tres bon esprit.
Erasmus : belle technique, non evalue
Cavare : bien, physique, rapide et assez offensif.

La sanction est sans appel, mais les joueurs ont essaye de jouer leur chance et certains ont produit de jolies prestations. Placardiser ces joueurs serait injuste et honteux. Encore une fois combien en aurait pris la une ?

53 votes
|
Oisivete Franci15 décembre 2016 à 00h36

4 - Enfin une pensee sincere au seul joueur qui peut legitimement en vouloir a l’encadrement car ce qui lui a ete fait est tres limite, Nardi. Humilie et pas fautif par ailleurs face a son club formateur. Alors je comprends qu’il ne fallait pas entamer la confiance de Costil a lui faisant « supporter » une telle defaite mais j’espere que le coach et l’encadrement seront trouve les mots pour reconforter et rassurer ce gardien (meilleur gardien de Ligue 2) et j’espere le revoir en coupe de france car il le merite encore plus que les autres.

Enfin comme je l’avais dit avant le match, le coach et l’equipe une n’a desormais plus d’autre choix que de gagner contre Bastia. Un risque a ete pris il va falloir l’assumer.

Mais je suis confiant car nous avons une belle equipe cette annee, qui joue bien, avec de bons jeunes tres prometteurs et une philosophie commune aux equipe 1 et 2. Il va desormais nous falloir trouver DES buteurs qui valident la qualite de notre jeu collectif.

ALLEZ RENNES !

27 votes
|
Tonton4615 décembre 2016 à 00h47

« Daesh, se faire exploser... » Il y va fort l’anonyme cagoulé de 23h35 !
Propos outranciers, débiles, insupportables, pitoyables, déplacés.
Mettre l’entraîneur en accusation avec de tels termes, il fallait oser.
La correction prise ce soir par l’équipe était prévisible, au vu de la composition des équipes. Mais ça n’est pas le Bataclan.
Si Rennes s’impose lors de son prochain match, cette raclée sera « peanuts » dans la saison.
Alors, patience, attendons un tout petit peu avant de sortir les explosifs.

43 votes
|
vieuxchameau15 décembre 2016 à 01h46

Tout d’abord mille excuses à Syracuse dont j’ai beaucoup apprécié les commentaires les années précédentes et je me suis mis en colère vu les commentaires de ce soir, commentaires très négatifs par rapport à la décision de C Gourcuff
Maintenant on sait à quoi s’en tenir et les joueurs de ce soir savent le travail qu’ils ont à faire. Comme le disent certains, la raclée est sévère mais je préfère être aujourd’hui la risée de la France entière et on verra à la fin de la saison si l’équipe type aura su récompenser l’immense patience des supporters. Elle a été au repos ce soir, à elle de renvoyer l’ascenseur......Les joueurs de ce soir n’ont pas à être mis au placard mais au travail ! Je rejoins totalement les commentaires de Oisiveté Francis et de Pepette
Cordialement

18 votes
|
Axeleden 15 décembre 2016 à 02h10

Et dans ces cas là il dit quoi l’entraîneur à ses joueurs ? Sérieusement ?
Bon, les gars, j’suis désolé, c’est ma faute, j’aurais pas dû vous faire jouer ce match là... nan, vous avez pas le niveau... je pensais que vous l’aviez, mais je me suis trompé. Bon, ben désolé, hein ?!
Ça va leur faire du bien au moral, ça, tiens !
Et puis ce pauvre Nardi, qui ronge son frein depuis le début de saison sans rien dire, se fait ridiculiser par son propre club dès son premier match !
Comment veux-tu motiver des joueurs après ça ?
Nan, là vraiment Gourcuff, c’est vraiment un cadeau empoisonné qu’il a fait à ces joueurs en les faisant jouer... et on le sentait tous venir (ou presque) !
On peut quand même pas parler de naïveté venant de Mr Gourcuff !
Qu’est-ce qui a pu lui passer par la tête franchement ?

23 votes
|
Pleine lune15 décembre 2016 à 06h01

Cessons donc de geindre, de piailler, de gémir, de chipoter, et ayons confiance dans l’avenir. Notre. club est grand, c’est le roi de la Bretagne. Nos dirigeants sont éclairés. Il se dit même que le Bayern de Munich nous envierait notre René Ruello l’entrepreneur au regard si humain. Christian, notre entraîneur, n’a pas commis d’erreur. Il connaît l’étendue de notre palmarès et sait que parfois il faut laisser quelques plaisirs à ceux qui n’en ont pas. Les joueurs ? Auteurs d’une belle saison en CFA, il était judicieux qu’on leur offrît une petite virée en terre monégasque. Et puis il faut mieux un 7-0 une fois que sept défaites 1-0.
Réjouissons-nous de ce score historique qui ne peut que renforcer la renommée originale et oh combien sympathique de notre club. « Nous sommes au bord du gouffre », diront certains. Et alors ? Il suffit d’un petit pas pour mettre de notre côté tous les rieurs. Un peu d’humour !
Un mot sur les Guingampais. Ils n’ont aucun respect pour notre club-phare. Avec leurs joueurs-tracteurs, ils ont réussi à Lyon là où les nombreux spécialistes et experts de ce forum clamaient la virtuosité de notre jeu sans se préoccuper du niveau réel de nos adversaires d’un jour. Allez Rennes ! Allez Ruello ! Allez Gourcuff ! Tous au Roazhon Park pour une soirée inoubliable !

34 votes
|
globalcenter15 décembre 2016 à 08h16

Bonjour
Comme toujours il y a plusieurs façons de voir le problème. Tout d’abord, il faut se rappeler la déclaration de CG avant le tour précédent qui trouvait que connaitre son futur adversaire avant de jouer était contre l’esprit même d’une coupe.C’était comme si il annonçait qu’il ne reconnaissait pas cette compétition.La compo d’hier n’était donc que la confirmation de cet état d’esprit. Ensuite, peut être en a t il profité pour dégonfler quelques ego « regardez messieurs le travail qu’il vous reste à faire » et enfin peut être voulait il aussi voir certains jeunes prometteurs en situation ! risqué quand même !!!
Passons à autre chose.....mais il a intérêt à gagner Samedi.

26 votes
|
marchandor15 décembre 2016 à 08h19

Le stade rennais a encore fait fort hier soir,en envoyant au casse-pipe tous ses jeunes joueurs, qui se souviendront toute leur vie de la correction infligée par les monégasques et voilà l’entraineur C.Gourcuff qui à son tour se met à déconner...Pauvre SRFC, pauvres dirigeants !!

30 votes
|
REDSTARS15 décembre 2016 à 08h48

On perd déjà 3 finales, on passe pour les Rigolos de la ligue 1, et sur ce match on est vraiment des Guignols avec cette compo série B.
Sans rigoler, il faudra déclarer Forfait l’année prochaine, se sera plus honnète envers les autres équipes qui jouent cette coupe de la ligue sérieusement !
Limite manque de respect.....!
D’autre part, considérant notre grand palmares, je ne suis pas certains qu’on cracherait sur cette coupe, si un jour il nous arrivait de la gagner....
Le bus serait de sortie dans les rues de Rennes.

En tout cas l’équipe de Guingamp enchainent les victoires, et eux jouent 2 fois par semaine, mais se sont des guerriers !

34 votes
|
Question d’habitude15 décembre 2016 à 08h54

Eh ben les titulaires peuvent dormir sur leurs 2 oreilles après une telle prestation !!!
Perdre à Monaco n’a rien d’infamant en soit mais quand tu vois que tu commence à prendre l’eau tu essayes au moins de limiter la casse...là on est juste ridicules et CG a une grosse part de responsabilité.

19 votes
|
Mimilzola15 décembre 2016 à 09h13

C’est l’époque ou beaucoup de corporations sortent un calendrier dénudé alors pour ne pas déroger à la tradition le stade Rennais s’est mis à poil sur le rocher. C.GOURCUFF a largement fait tourner alors qu’il n’en avait pas les moyens.Avec BONNET ROUGE,LULU BERLU et quelques autres (pardon de ne pas tous vous citer),nous pressentions la possibilité d’une raclée tant l’équipe composée risquait de manquer de cohésion et d’exploser en vol face à une équipe de Monaco remaniée mais alignant des joueurs qui ont du temps de jeu en ligue 1 et même en ligue des champions.Bizarre de constater que s’il se plaint à juste titre d’un effectif trop important il a utilisé des joueurs écartés du projet.Je rejoins AXELEDEN sur le cas NARDI. Ce n’est pas un secret,il a été recruté avant l’arrivée de GOURCUFF qui ne l’apprécie pas vraiment.Ben il nous l’a torpillé pour le reste de la saison.Les titulaires bien protégés savent ce qui leur reste à faire samedi. DEFAITE INTERDITE !!!

20 votes
|
srfcallezlalalalalala15 décembre 2016 à 09h23

Est ce que vous savez si il y a un déplacement d’organisé à Biarritz en janvier ? Merci

11 votes
|
Vonus15 décembre 2016 à 09h25

Un moment de honte est vite passé...cette raclée aura de plus le mérite de dégonfler certains « melons » et de protéger le moral des titulaires qui vont aborder Bastia avec sérénité !! Seul regret : le score...le reste n’est que péripétie !!!
Coach, je vous connais suffisamment pour savoir que vous avez une grosse mémoire...et qu’un jour,ça se paiera rubis sur l’ongle !! Un breton, qui plus est, « pen sardin »,n’en restera pas là !!!

18 votes
|
urontils 15 décembre 2016 à 09h27

encore un résultat qui va alimenter la légende du stade rennais. Il faut le dire et le répéter mais cette manie de rouvrir en permanence la boîte à baffes n’appartient qu’à lui. Voilà qu’on sort de deux matches (St Etienne et Lyon) où les observateurs ont loué la qualité de jeu du stade et pan ! dans la fouée on casse tout en prenant 7/0 à Monaco !!! Une pensée pour le gardien qui va se demander ce qu’il est venu foutre chez les fous. Même l’équipe (je dis bien l’équipe) de CFA aurait fait mieux que ce puzzle aligné sur le terrain par Gourcuff. Nombre de gars alignés savent qu’ils ont le statut d’éternels remplaçants et que leur avenir est soit derrière eux, soit ailleurs. Mais là un sommet, que dis-je , un pic , un promontoire a été atteint ! Il n’y a qu’un moyen de laver cette tache, contre Bastia. Un peu de fierté !

22 votes
|
Cavalier15 décembre 2016 à 09h29

Il aurait mieux fallu déclarer forfait et prendre ainsi 3-0.
Le Stade Rennais aurait ainsi évité les frais de déplacement (avion + hôtel)
Encore une fois, des Bretons la risée du pays !

18 votes
|
Bernez DENNIEL de KERVEZENNEC15 décembre 2016 à 09h32

Punaise ! On dit souvent « mieux vaut prendre une fois 7 à zéro, que de perdre 7 fois 1 à 0 ». Bref. Se prendre une fessée sans combattre, reste pour moi, une faute professionnelle, autant de l’entraîneur, que des joueurs. Cependant, je me demande, si avec l’équipe type ont aurait fait mieux ? Par contre, je pense en particulier à Paul Nardy, qui doit etre écoeuré : 1 apparition et 7 buts dans les filets... Espérons que ce WE les « A » se reprennent ! Allez Rennes en tout cas.

16 votes
|
Enervé 15 décembre 2016 à 09h51

Bonjour ;

Après cette défaite lourde, avec un score de 7- 0 où ont à l’impression de voir une équipe de ligue contre une équipe amateur... c’est déplorable... certes C.G a sûrement fait de mauvais choix à commencer déjà par mettre deux joueurs qui n’ont jamais joué la moindre seconde en ligue 1 comme Poha et Diallo contre une équipe sont inarrêtables en ce moment... Mettre Nardi ( qui je le rappelle est monégasque il n’est pas prêté avec option achats donc a peu se dire qu’il n’a pas grand-chose à faire de Rennes étant 2e gardien...) ... Mais le plus insupportable c’est qu’on donne la chance à des joueurs en manque de temps de jeux remplaçants ou réservistes ils devraient être heureux de jouer des matchs comme ça pour pouvoir prouver à C. G dont ils ne sont pas mort, qu’ils ont des qualités, que mine de rien y a une coupe à gagner... Et au lieu de se battre comme des lions et éventuellement déjoués les pronostiques, ils se prennent une humiliation totale... à se demander si c’est des professionnelles aux vu du score... des supporteurs amateurs non payé n’auraient pas fait pire à leur place sur le terrain...

20 votes
|
srfcallezlalalalalala15 décembre 2016 à 10h19

l’équipe type aurait au moins pris 4-0, le soleil leur a tapé sur la tête, le contexte monégasque en somme

14 votes
|
x.henri15 décembre 2016 à 10h40

Bonjour à Tous,

je me demande ce que l’entraineur peut tirer comme enseignement d’une telle équipe ?

C’est une équipe de coiffeur avec quelque futurs titulaires...
Il faillait amener Stéphan comme entraineur et le Coach serait resté au chaud à la TV et prendre des notes.

11 votes
|
Enervé 15 décembre 2016 à 10h40

Bonjour ;

Après cette défaite lourde, avec un score de 7- 0 où ont à l’impression de voir une équipe de ligue contre une équipe amateur... c’est déplorable... certes C.G a sûrement fait de mauvais choix à commencer déjà par mettre deux joueurs qui n’ont jamais joué la moindre seconde en ligue 1 comme Poha et Diallo contre une équipe sont inarrêtables en ce moment... Mettre Nardi ( qui je le rappelle est monégasque il n’est pas prêté avec option achats donc a peu se dire qu’il n’a pas grand-chose à faire de Rennes étant 2e gardien...) ... Mais le plus insupportable c’est qu’on donne la chance à des joueurs en manque de temps de jeux remplaçants ou réservistes ils devraient être heureux de jouer des matchs comme ça pour pouvoir prouver à C. G dont ils ne sont pas mort, qu’ils ont des qualités, que mine de rien y a une coupe à gagner... Et au lieu de se battre comme des lions et éventuellement déjoués les pronostiques, ils se prennent une humiliation totale... à se demander si c’est des professionnelles aux vu du score... des supporteurs amateurs non payé n’auraient pas fait pire à leur place sur le terrain...

8 votes
|
platicruyff15 décembre 2016 à 10h41

ça y est !!! on le tient notre oiseau rare tant recherché !! vous savez ce qu’on dénomme un avant centre , la perle rare on l’avait entre nos mains et nos chers dirigeants ne la savait pas !!!!!! c’est trop top !!!

Cavaré, un but venu d’une autre planète

Monsieur Gourcuff , virer Sio et installer Cavaré en 9 , je suis sur que « ça va le faire » !!!!!!!!!!!!!!!!!!

24 votes
|
johhnyrep15 décembre 2016 à 10h53

et dire que Maître Casper ose rabacher encore et toujours que Rennes est le club phare de la bretagne !!!!!!!!!

une honte ce dirigeant de pacotille, qu’il présente sa démission

7-0 !! depuis que la coupe de la Ligue a été instauré on n’a jamais vu une telle raclée !!

Par ailleurs,comment peux t’il dire que le Stade Rennais est le club phare de la bretagne alors que Guingamp nous a ridiculisé à deux reprises en finale de coupe de France et que dans le club costarmoricain perdure un esprit guerrier que on ne trouve jamais chez nos rouges et noirs

on est une fois de plus la risée du foot français mais c’est vrai que nous sommes habitués à cet état de fait mais la trop c’est trop !!

23 votes
|
reveur2015 décembre 2016 à 11h11

c était perdu d’avance et puis on ne gagne jamais la finale et puis la coupe de la ligue franchement les amis on s’en fout..

Il faut miser sur le championnat et samedi bastia jouera contre
des joueurs frais et dispos on va gagner ce match.

Pour tout vous dire cette année on peut espérer une 6e place alors soyons confiants

20 votes
|
CLAUDE15 décembre 2016 à 11h53

Et voilà le boulot !!!!!!vraiment ridicule !!, je l’avais dit après le match à PARIS//, en va en prendre combien à MONACO en coupe ???je ne m’étais pas trompé, vraiment bizarre d’envoyer cette équipe de joueurs qui n’ont pas joué !!!! je vais encore me faire mettre en boite avec mes enfants, mes amis etc !!!(TU AS VU TON EQUIPE DE MERDE !!!!) j’en ai vraiment marre de me faire ridiculiser !!! si on perd contre BASTIA ; ; c’est la fin des haricots !!! comment se fait-il qu’avec une équipe aussi faible, nous soyons encore 5e !!!!, ça montre le niveau de notre championnat !! enfin il y aura peut-être des jours meilleurs, soyons optimiste un peu ???

22 votes
|
tenma15 décembre 2016 à 11h58

y’avait match ?

Et Nantes passe bordel ... deux défaites d’un coup !

22 votes
|
takacatac15 décembre 2016 à 12h01

Pour un vieux supporter du Stade Rennais, comme moi, c’est une nouvelle claque... et ce n’est pas très agréable... car les quolibets fusent d’un peu partout.
CG a sa part de responsabilité car il ne doit pas envoyer au casse-pipe, une équipe pareille, et son devoir est, aussi, de penser à la renommée de son Club qui ne sort pas grandi de cette affaire, c’est bien certain.
7-0, ça marque, quand même !
Aujourd’hui, je n’entends guère de commentaires de sa part, pas plus que d’excuses ou de reconnaissance de ses erreurs... Il y a un Club plus que centenaire derrière, et des supporters, aussi... !
Donc, comme d’habitude, il nous faut courber l’échine et penser à des jours meilleurs...
Allez Rennes envers et contre tout... Merde alors !

22 votes
|
Garde Saint IVY15 décembre 2016 à 12h04

Tout à fait d’accord avec Reveur20.
La coupe à Thiriez on n’en a rien à cirer !
L’important c’est le championnat et on reparlera de tout cela Samedi après le match contre Bastia.
Nous sommes là pour nous exprimer et vous avez raison de le faire.
Parfois par maladresse, souvent par énervement ou orgueil ...
Je vous comprends, l’ayant été par le passé avec ce cher P Montanier.
Par contre les donneurs de leçon ...non !
Aux chers détracteurs n’oubliez quand même pas que nous avions la charnière centrale de l’année dernière (armand mexer ...) et que les jeunes avaient été prévenus qu’ils faisaient ce déplacement pour « du beurre » ...
Au risque de me faire « harakiri » j’ai une grande confiance en Gourcuff ... A vous lire, on ne doit pas être très nombreux à être dans ce cas (hormis reveur20 peut-être ?
ALLEZ RENNES

34 votes
|
spectre des bois15 décembre 2016 à 12h06

allo mr pinault faites queelques choses car là c’est juste pas possible. en plus en face c’etait l’equipe 2 d monaco hormis le gardien la defense et le milieu. je suis degouté je donne mon abonnement a qui veux.

27 votes
|
maurice15 décembre 2016 à 12h22

Ch. Gourcuff est un pragmatique, il a fait de la gestion d’effectif... il sait très bien que ses joueurs sont incapables d’aligner trois matchs en une semaine ; de plus avec cet effectif pléthorique, aligner cette équipe lui permettait de tester les jeunes et les joueurs en manque de temps de jeu.
Il est suffisamment intelligent pour s’être aperçu par exemple qu’un Poha est un futur titulaire indiscutable du milieu de terrain rennais tant ce joueur a du talent.
En outre, l’équipe bis monégasque n’avait de bis que le terme, car l’effectif aligné pourrait gagner cette ligue 1 sans problème.
D’où le décalage entre le riche effectif monégasque et le nôtre.
Le reproche que l’on pourrait faire à Gourcuff, c’est de ne pas avoir su mesurer l’écart abyssal entre les deux équipes alignées ; désormais il a pris conscience (sans doute conforté) de la valeur réelle de l’ensemble de l’effectif ; dégraissement obligatoire dès cet hiver)

26 votes
|
Korrigan15 décembre 2016 à 12h30

Plutôt d’accord avec les commentaires. On peut effectivement penser que Gourcuff a fait une grosse boulette, je ne sais comment il va remonter le moral des joueurs (sauf si l’objectif était de les faire redescendre... là c’est sûr ca a bien fonctionné). Non, il ne semble pas y avoir une mauvaise ambiance entre tous les joueurs (à écouter et lire les journalistes locaux). Donc Gourcuff a probablement fait une boulette.. OK !!!

14 votes
|
Korrigan15 décembre 2016 à 12h31

Et maintenant on fait quoi ? on dégage tout le monde si on vous écoute. je vous rappelle que Rennes joue ENFIN au foot (combien réclamaient du jeu depuis des années ?). j’en veux pour preuve que maintenant on ne sait plus marquer sur coup de pied arrêté (0 buts cette année). Donc Rennes joue enfin au foot, et est 5e de la L1.
Merde, mais relisez vous !! A vous entendre, vous pleurez, vous geignez, vous râlez... vous ne faites que ça dés qu’il y a un « accroc »... mais bon sang, vous croyez quoi ?, que Rennes peut gagner tous ses matchs 3-0 à domicile et à l’extérieur ?

Sur les radios les supporters appellent pour se plaindre, râler, donner leur avis NEGATIF sur le stade Rennais, (Si le type qui a appelé RMC hier se reconnaît en lisant ma prose : c’est lui que je vise) et en plus ils sont fiers de dire qu’ils ne vont plus voir les match au stade... (alors qu’on gagne nos matchs en JOUANT au FOOT) C’est ça être supporter ?.. Ces imbéciles participent au dégommage de l’image du stade rennais, pourquoi ce type n’a pas dit : Cette année à Rennes y’a du jeu et on gagne a domicile et on est 5e, plutôt que de pleurer sur le fait que Rennes n’ait pas de trophées (alors qu’il ne va même plus voir les matchs...).

Bref, GOURCUFF a probablement fait une grosse boulette. Je suis d’accord avec vous, mais franchement le travail qu’il fait chez nous depuis 6 mois, ne mérite pas votre venin... En 6 mois, il a déjà fait plus que Montanier en 3 ans.

49 votes
|
thabor3515 décembre 2016 à 12h42

Si les joueurs ne peuvent pas enchaîner une fois par an 3 matches d’affilée ou va t’on ? En plus avec un effectif pléthorique. Nous avons intérêt à gagner contre Bastia et à Lille ensuite. Vous avez dit vacances apres !!!!!!!!

12 votes
|
vieuxchameau15 décembre 2016 à 13h35

A Korrigan : Félicitations pour votre commentaire, en total accord avec vous

19 votes
|
François3515 décembre 2016 à 13h44

Tenma : On s’en fout de Nantes, nous sommes supporters des Rouges et Noirs. Et un 7-0 cela fait de toute façon très mal... Pour ta consolation, ce fut Monaco et non Nantes qui nous a foutu cette claque. Mais cela ne nous avance pas. Esperons mieux contre Bastia. Et bravo à Guingamp, même si je ne les supporte pas, ils ont fait honneur, une fois de plus, à leur maillot ! Il faut sportivement le reconnaitre.

25 votes
|
MCIHEL MICHEL15 décembre 2016 à 13h56

Comment font les équipes qui joue tout les 3 jours avec le même 11 titulaire sur une saison, nous on a 3 match à suivre et on est fatigué donc on sacrifie un match ?
M. C. Gourcuff les joueur mis au placard (LENJANI, ZEFFANE, HABIBOU )ça sert a rien de leur donné du temps de jeu, il faut juste les vendre à NOEL.

On passe encore pour des chèvres... ALLER RENNES

13 votes
|
REDSTARS15 décembre 2016 à 14h11

A Monaco, c’étaient Des jeunes joueurs qui ne connaissent rien de la ligue 1, et encadrés par des joueurs revenant de blessure (Mexer) ou agés (Armant) !.Schéma idéal pour se faire torpillés !
Maintenant, point positif CG réalise qu’il pourra très difficilement compter sur eux à l’avenir......S’il avait des doutes, maintenant il le sait, et il fallait peut-ètre passer par ce match !

18 votes
|
richomme15 décembre 2016 à 14h27

pourquoi avoir fait le déplacement je comprend pas ?

tu veux pas jouer et bas pas d’ excuse bidon on déclare forfait .

Monaco il y a de la route les frais de gazole ... la fatigue du trajet !!!!

donc l année prochaine on dit on la joue pas ça évite de prendre les supporter pour des ......
kenavo !!!!

15 votes
|
richomme15 décembre 2016 à 14h34

a si un dernier mot on est qui ?

je parle du stade Rennais bien sur pour ce prendre plus fort que tous pour zapper cette compétitions !!!!

a oui sait vrai on gagne souvent des titres !!!!!!
ça prouve une foi de plus pourquoi a rennes on inculque pas la gagne mais on est bien des looser et chapeau a monaco car eux joue tous les match pour gagner et pourtant eux je pense qu il avait moins envie pour cette coupe .
Mais ça s appelle la culture de la gagne !!!!!!!!!!!!!!!!

21 votes
|
Armorique15 décembre 2016 à 14h54

Pas la seule équipe bretonne a avoir subi un score de baby-foot ; à la différence près, c’est que, hier soir, il y a eu « casserole » sur le dernier but.
Guingamp en avait aussi fait l’expérience et, pire, devant son public ; humiliation. Hier, c’était presque à l’étranger.
Résultat : ils s’en sont remis. Ils l’évoquent avec sourire. On oublie si l’on est capable de battre Bastia ; sinon - oui elle est trop facile mais bof - cà va commencer à se corser.

12 votes
|
Mururoa15 décembre 2016 à 15h05

Je sais que la morale, l’esprit sportif et les autres valeurs échappent aux dirigeants du Stade rennais, mais permettez-moi de trouver HONTEUX le sort qui a été réservé à Paul Nardi hier soir. Ruello et son entraîneur Gourcuff ont prouvé l’immensité de leur bassesse pour ceux qui en doutaient encore. J’espère qu’un jour prochain il pourra à son tour ricaner des déboires qui s’abattront sur ces deux individus.

35 votes
|
BZH57615 décembre 2016 à 15h10

Je ne vais pas trop commenter un match que je n’ai pas vu mais la question que je me pose est celle-là :
- pas de turn over : on est carrément nuls à Lorient
- turn over total : on en prend 7 à Monaco.
Alors que Guingamp, avec une équipe remaniée, se qualifie à Lyon, que Bordeaux bat Nice, alors pourquoi le stade rennais avec ses x joueurs professionnels ne peut pas rivaliser ?
Et Monaco était loin de son équipe type.
C’est un grand mystère ! Et on ne pourra même pas jouer la coupe de France parce que CG, avec sa tête de bon breton, refera le même scénario ...

20 votes
|
piécarré15 décembre 2016 à 15h16

un peu de recul çà fait du bien et çà m’inspire les commentaires suivants (que moi-même je partage entièrement) :
1) refaire le match le lendemain est plus facile qu’on ne croit
2) C.Gourcuff nous doit quand même quelques explications à défaut d’excuses (l’erreur reconnue peut suffire)
3) lancer des jeunes avec des anciens n’est pas aberrant ... sauf quand les dits anciens sont peu motivés par le match qui leur est proposé (remplaçants nous sommes, remplaçants nous resterons quoi qu’il advienne de ce match)
4) un match reste un match et seule la constance soit dans la médiocrité, soit dans le bon niveau de jeu doit être jugée et là, le bilan plaide plutôt en faveur de Gourcuff père
5) moi je lui garde ma confiance, en sachant très bien que l’ensemble de l’effectif est moyen et qu’il faut bâtir avec ce qu’il a sous la main. Attendons pour des jugements définitifs mais souvent éphémères chez certains supporters qui tels des girouettes tournent au vu d’un seul résultat.

25 votes
|
kinghub15 décembre 2016 à 15h36

L’équation était simple : équipe A’ ou B de Monaco contre équipe C de Rennes = carnage.
Sans surprise le carnage a donc eu lieu.
Je vais provoquer : Je sais que cela ne se fait pas,que c’est pas très classe,que c’est un signe de faiblesse,mais peut-etre aurait-il fallu se poser la question d’un éventuel forfait. Puisque apparemment le coach lui mème n’y croyait pas une seconde (voir la compo). Et qu’il ne vienne pas dire le contraire,car je suis convaincu qu’interieurement il n’espèrait qu’une chose : éviter une défaite humiliante. Ooh..bin ça alors c’est raté...

15 votes
|
Oisiveté Françi15 décembre 2016 à 15h58

Coucou,
Complètement d’accord avec Korrigan et Maurice.
Bon on va passer à autre chose … pas de conclusions définitives à tirer de ce match, la défaite étant prévisible, les constats d’après match également (des joueurs en manque de confiance et de temps de jeu, de CFA ou revenant de blessure ne peuvent pas rivaliser avec une des meilleure equipe d’europe ... sans déconner ? Quel scoop !
Comme je l’ai dit à de nombreuses reprises c’est sur la forme que je suis déçu et surtout par le coach en fait.
Il semblait évident que Rennes dans cette configuration allait prendre une volée.
La seule question qui me gène est pourquoi Gourcuff charge ses joueurs au lieu de voir le positif (Poha, Janvier, Henrique notamment) ? Et quel est le message réel que souhaite envoyer Gourcuff a des joueurs comme Nardi, Zeffane et Lenjani ? Parcque clairement il s’agit d’un cadeau empoisonné, en manque de temps de jeu et face a cette équipe il était évident que ces joueurs allaient se trouer ! Souhaite-t-il les dégouter pour les pousser vers la sortie ?
J’espère que le coach redonnera leurs chances a des joueurs pour qui la marche était trop haute et très glissante. Pas très réglo tout ça et pas très digne … finalement je trouve que c’est se mettre ds la m... pour pas grand chose (vestiaire, égo des jeunes joueurs, respect du coach) !

13 votes
|
Oisiveté Françi15 décembre 2016 à 16h09

Voici les questions que je poserai au coach à la suite de ses déclarations franchement limites d’après match (suicide ... sans déconner !?)

1 – vous n’avez JAMAIS eu l’intention de gagner ce match, POURQUOI ne pas commencer par dire cela ?
2 – si vous aviez la moindre estime ou confiance dans les joueurs alignés hier POURQUOI ne leur avoir jamais donné leur chance dans des matchs de L1 plutot que contre l’ogre monegasque ?
3 – Vous avez aligné 3 joueurs de CFA, 4 joueurs qui n’avait jamais joué cette saison et 1 joueur qui revient d’une blessure au genou, vous espériez quoi contre la B de la meilleure attaque d’Europe et meilleur équipe du championnat ?
4 – Pourquoi ne pas souligner les efforts de joueurs méritants ? Pourquoi enfoncer les joueurs plutôt que de tirer des enseignements POSITIFS de ce match amical ou vous avez mis la C ?
5 – Que suscite chez vous les larmes de Nardi qui ne peut RIEN faire sur les buts ? Combien d’arrêt aurait fait Costil avec cette défense ?

21 votes
|
Oisiveté Françi15 décembre 2016 à 16h11

6 – vous êtes droit dans vos bottes quand vous estimez qu’il ne fallait pas être sur le terrain hier ? Vous trouvez ça JUSTE de placardiser à nouveau les Lenjani, Zeffane après ce match ? Il est évident que Danzé et Grosicki sans avoir jouer depuis 6 mois auraient fait bien mieux c’est ça ?

Peu importe le résultat je n’aime pas qu’on prétende « donner une chance » à des joueurs placardisé alors que c’est FAUX ! Ce n’est pas comme cela qu’on procède et ce n’est pas comme cela que vous avez procédé avec Gnagnon et Hunou notamment ! Si vous avez du courage donner du temps de jeu aux Lenjani et autres en fin de match quand on mène ... on verra alors la qualité des prestations !

25 votes
|
keryadin15 décembre 2016 à 16h12

Les commentaires sont navrants. Pas un ne fait référence au prochain mercato de janvier. Rennes est en sur-effectif et ce carton à Monaco va remettre les pieds sur terre à beaucoup qui s’imaginaient, qui rêvaient encore avoir suffisamment de qualités pour intégrer le groupe majeur de Gourcuff.
Après la rencontre, ce dernier déclarait que mieux valait ne pas être sur le terrain à Monaco. Comprenne qui voudra.
A part les jeunes en devenir, le message est clair pour les autres : la porte est grande ouverte pour aller voir ailleurs. Je ne vois pas comment ces joueurs oseront encore demander du temps de jeu après tout l’étalage de leur mauvaise volonté et de leur manque total de solidatité.
Dégraisser un maximum, c’est la priorité du mois qui vient, et ce match à Monaco n’était qu’une anticipation.

26 votes
|
Pompom15 décembre 2016 à 16h31

Le match d’hier montre encore une fois que le recrutement de ces dernières années a été catastrophique ( zeffane, lenjani,habibou, etc )
Qui va acheter ces joueurs au prochain mercato après ce match ???
Faisons confiance et lançons ces jeunes joueurs ( Diallo, Poha, Janvier ) et arretons de recruter des brêles niveau national .
Esperons que les finances du club vont permettre de recruter un vrai n* 9 .

20 votes
|
besttheyo15 décembre 2016 à 16h43

@Oisiveté Françi —> sérieux à te lire les joueurs n’ont pas failli, ça n’est pas de leur faute, et patati et patata ...7-0 c’est assez parlant tout de même, et contre une équipe A’ (je n’ose pas mettre équipe B car y’avait quand même des joueurs habitués à jouer niveau L1 et+ dans leur groupe)

Désormais faudra que les joueurs cadres lavent l’affront infligés aux minots

ps : Janvier tout le monde l’adule sur ce forum mais sa prestation a été désastreuse au possible. Pas physique le garçon, il a encore un long chemin à faire s’il veut percer.

8 votes
|
REDSTARS15 décembre 2016 à 16h46

Un gros bémol tout de mème, Faut relativiser cette taule, nous sommes la seule équipe de la compétition à avoir fait autant tourner l’effectif hier soir. quasiment presque la totalité du groupe, ce qui n’est absolument pas le cas des autres équipes !
Quand je vois les commentaires ici et là, ainsi que dans les journaux, on a l’impression que c’est l’équipe « titulaire » qui est passé sous un buldozer. Une bonne désinformation quand mème.

20 votes
|
le bruzien15 décembre 2016 à 17h08

J’ai bien regardé certains de vos commentaires,mais revenons un peu en arrière pour ceux qui ont la mémoire courte.
Vous croyez que la fessée prise au PSG ( 4-0 )n’est pas une honte non plus,pourtant il y avait des cadres ce jour là et je pense, qu’il était grand temps que le match se termine aussi.

17 votes
|
gh15 décembre 2016 à 17h56

Faute professionnelle de la part de l’entraîneur qui se moque de la coupe de la Ligue .
Le donneur de leçons a été puni.

24 votes
|
kinghub15 décembre 2016 à 18h12

Je viens de visionner les buts de Monaco. On est au delà de la naiveté défensive..
On ne va pas imputer tous les buts a la défense (ce serait trop facile),car certaines pertes de balles des milieux à 30-40 mètres du but sont assassines.Mais bon..derrière ça a été la fète du slip. Les placements des gars WOUAW PFFF..
Faut respecter un minimum le maillot et pas faire n’importe quoi,mème si tu n’a pas jouer depuis longtemps.
En fait,c’est à se demander si les mecs ils ont pas voulu dégouter leur coach parce qu’ils ne veulent plus porter ce maillot.

22 votes
|
serge le mytho15 décembre 2016 à 18h16

Même si ce sont les joueurs qui étaient sur le terrain, la faute en revient à Gourcuff que j’apprécie par ailleurs, donc je ne vais pas ici le descendre outre mesure mais relever quelques éléments qui m’inquiètent :
1) CG a coupé le vestiaire en 2 en fragilisant ceux qui étaient du déplacement et dont on aura besoin.

2) CG a mis une pression immense à l’équipe qui démarrera samedi face à Bastia.

3) CG a coupé une dynamique de jeu qui s’améliorait notamment avec deux dernières prestations abouties face à Lyon et St Etienne

4) CG a volontairement fait perdre un match de compétition et prive ainsi le club d’une possibilité supplémentaire mais hypothétique de gagner un trophée.

5) CG a ridiculisé le club , volant la vedette à nos voisins nantais

6) CG n’assume pas la responsabilité de cet affront.

Au vu de ces accusations, et à l’issu d’un procès expéditif, sans recours possibles, je condamne CG à gagner samedi.

28 votes
|
le bruzien15 décembre 2016 à 18h19

Au vu du résumé, je suis pas certain, mais je crois avoir vu quelques hors jeux du coté de Monaco.

10 votes
|
eristof15 décembre 2016 à 18h52

qu on en prenne 3,4 ou 7 ca change pas grand chose concernant le turn over cg a raison pour moi demander donc a sté ce qu il en pense d avoir perdu ruffier en plus d avoir perdu le match.Si on avait aligné 4,5 titulaires ca aurait changer le score mais surement pas le gagnant du match, quand a tous ceux qui se moquent de nous sur les réseaux sociaux je m en tape apres avoir vu nos 2 derniers matchs de championnats ca laisse augurer de belles choses en continuant ainsi..

21 votes
|
eristof15 décembre 2016 à 18h59

et puis faut arreter un peu si on avait pris ca avec les titulaires en championnat oui y aurait de quoi avoir honte et s inquiéter mais c est pas le cas.demandez donc a metz bastia bordeaux monptellier avec leurs titulaires...

15 votes
|
Pepette15 décembre 2016 à 19h18

Oisiveté Françi s’érige en donneur de leçons .

Je pense que Gourcuff n’a que faire de ton baratin , sans queue ni tête :
Il sort du placard des joueurs pour les y remettre......c’est une chance
encore , tu ne voudrais pas qu’il titularise des joueurs d’aussi piètre
qualité ......qui encombre le club par l’opération de St Buisine .

Les jeunes seront marqués à vie par cette première expérience....stupide et risible .

Pour preuve la CFA démarre par la branlé du siècle 7-0 , sans avoir vu
le jour à Paris......on leurs promet un retour en cfa 2 et une galère toute
la saison .......tu as vu ou ils en sont aujourd’hui les gamins traumatisés
de Stéphan ?

Ils en verront d’autres des vertes et des pas mures tous ces mômes , s’ils persistent dans le foot comme métier.....
Tu veux quoi au Stade Rennais dans 3 ans : des hommes ou des mauviettes ?

Sinon les Zefanne , Lenjani , Habibou etc.. de quoi ont ils à se plaindre , ils ont la sécurité de l’emploi , un salaire à faire pâlir.......ils n’ont qu’à se montrer meilleur.......Gourcuff ne demande que ça .

Le match d’hier soir reste anecdotique .
On a demandé en début de saison à Gourcuff de commencer par faire une équipe qui gagne au Roazhon Park......enfin , depuis des années de disette : contrat rempli ! il n’allait quand même pas risquer de présenter une équipe en chiffon devant Bastia et mettre par terre son parcours aller plus qu’honorable .

26 votes
|
Jean 15 décembre 2016 à 19h44

En attaquant et vite !
Au delà de cette déculottée, dont parfois on a le secret, et passons le fait qu’on ait littéralement balancé cette coupe de la ligue (en ne mettant que des joueurs inexpérimentés, dépressifs comme Lenjani ou Nardi, de retour de blessure comme Mexer ou Said ou encore en vacances au club med de Tunis dans leur tête, Sylvain Armand, ça fait deux ans qu’il joue en claquettes), il faut passer au recrutement d’un attaquant car que ce soit en champ ou en coupe, ON NE MARQUE PAS ! C’est accablant
Le 442 de Gourcuff n’est qu’un leure, en réalité on joue en 451 depuis le début de la saison
Yoann Gourcuff (bien qu’il revienne en forme et qu’il se veut très précieux pour fluidifier le jeu des rouges) a la vitesse et l’explosion d’un 38 tonnes sur une piste de Formule 1, ce n’est en aucun cas un attaquant (ni pointe axiale ni attaquant de soutien)
Donc si le père Gourcuff veut vraiment nous faire croire, qu’il fasse sauter un milieu défensif pour mettre Yoann derrière deux attaquants (Sio et Ribelin tant qu’affaire, ce sera toujours mieux qu’Erasmus, on a rien d’autres de tte façon ! Ah si Habibou...Ah ba non en fait !)

Il faut impérativement passer au recrutement d’un attaquant, j’entends par là, un BUTEUR, un renard capable de mettre au fond les ballons, de concrétiser les nombreuses occasions qu’on peut parfois se créer et donc par association nous faire gagner des POINTS !!!

12 votes
|
Jean 15 décembre 2016 à 19h50

Comme idée de recrutement pour cet Hiver
L’attaquant danois du Feyenoord Rotterdam NICOLAI JORGENSEN. 51 buts en en 137 matchs avec le FC Copenhague et 15 buts en 24 matchs cette saison avec le feyenoord. Grand (1m90) athlétique, collectif, excellent sens du but avec un ratio d’efficacité intéressant (15 buts par saison en moyenne). C’est l’attaquant qu’il nous faut ! Si on peut aller chercher Odegaard, on est capable d’aller dénicher JORGENSEN.
Il n’empêche qu’une association Ntep-Gourcuff-Odegaard-Jorgensen, je signe tout de suite !!

Sinon il y a PONTUS ENGBLOM, attaquant de 25 ans, extrêmement efficace, battant et très volontaire, finisseur dans l’ame avec de très belles stats devant le but (26 buts en 31 rencontres).
Très bonne pioche à aller chercher à mon avis, bon rapport qualité prix à l’arrivée. Son contrat expire à la fin de l’année par exemple, à bon entendeur...

SEBASTIAN DRIUSSI aussi pourrait être le buteur qu’on attend depuis trop longtemps maintenant m, de River Plate (20 ans). Vif et virevoltant, il effectue un très bon début de saison avec son club (9 buts en 15 matchs, aucun sur péno).

Voilà quelques exemples. Recruteurs rennais, on attend l’homme providentiel !

14 votes
|
Lulu Berlu15 décembre 2016 à 21h27

Le père Gourcuff m’a déçu quand même pas mal sur ce coup là,autant dans son choix de joueurs mais encore plus sur sa réaction d’après match où à mon avis il n’assume pas sa part de responsabilité dans cette déroute.

J’imaginais l’homme hyper droit dans ses bottes et franc du collier à l’extrême mais là bizarrement le doute m’envahit.

Il lui suffisait de déclarer à l’orée de la saison que ce genre de compétition ne l’intéresse pas à cause notamment de son caractère aleatoire(selon la clémence ou pats du tirage au sort) et les supporters auraient du coup pris acte bon gré,mal gré plutôt que de manier la langue de bois et de faire semblant !!

M’est avis quand même qu’il modifiera notablement sa stratégie en Coupe de France, peut-être d’ailleurs sur recommandation des propriétaires du club dont un des objectifs majeur(le seul ?) reste, ne l’oublions pas l’obtention d’un trophée !! Pas sûr du tout qu’ils aient apprécié la dernière plaisanterie en date.

Oublions maintenant cette sortie de route et place à la compétition reine qu’est le championnat où C.Gourcuff fait du très bon boulot depuis 6 mois. Avec d’abord et surtout le retour du JEU sur les bords de la Vilaine,celui qui donne envie d’aller au Stade !!

15 votes
|
philiplt15 décembre 2016 à 22h07

Comme tout le monde le sait Ch. Gourcuff est allergique aux coupes ; donc il n’a pas préparé son équipe comme il aurait du.
Et surtout à Monaco faire preuve d’un peu de prudence au milieu avec ses 2 jeunes qui auraient pu être épaulés par Fernandes.
Il paie ainsi cash ses certitudes et nous doit une revanche contre Bastia car l’image du club est une nouvelle fois bien ternie.

10 votes
|
kevin3416 décembre 2016 à 00h31

Pour un supporter du SRFC , entendre parler du club sur Europe 1 est un honneur !
Mais si c’est pour une raclée monumentale , c’est un déshonneur !!
Nous allons encore être la risée de toute « la France du foot…. ».
Qui est coupable dans cette triste affaire ?
Samedi soir 20 h , j’y vais ? j’y vais pas ?.
Allez , juste pour voir mon voisin de tribune….. , l’aut’ Bidochon….. , avec un bonnet de Père Noel…….j’y vais !
Allez Rennes
Kévin34

9 votes
|
marchandor16 décembre 2016 à 07h43

En dehors du recrutement urgentissime, d’un buteur reconnu, il serait peut être judicieux de recruter dans l’organigramme du stade, un directeur sportif qui connaisse parfaitement le foot , pour diriger tout ce petit monde habitué depuis le départ de Dréossi à faire du grand n’importe quoi...quelqu’un a poigne, qui fixe des objectifs clairs en début de saison, quelqu’un au carnet d’adresses copieusement rempli...quelqu’un de reconnu pour gérer ce club efficacement au niveau du recrutement et le faire progresser,les conseillers du président , moi je veux bien, mais qu’est ce que ça rapporte au SRFC ?

10 votes
|
Mimilzola16 décembre 2016 à 09h39

N’ayant pas vu le match,la vidéo et l’article de B.IDRAC dans OF ce matin éclaircit un peu les choses.Si C.GOURCUFF a sa part de responsabilité,il semble que certains joueurs,par leur prestation pathétique,ont définitivement scellé leur avenir aux yeux du coach.
ET ON FAIT QUOI MAINTENANT ? interpelle KORRIGAN.
1- On continue de supporter le stade Rennais et C.GOURCUFF dans la mise en place de son projet.
2- on espère une belle victoire demain soir contre des Bastiais qui nous ont souvent emmerdés ces dernières saisons.En espérant que les joueurs sur le terrain ne surjouent pas en voulant effectuer une espèce d’opération rachat.On a pris une raclée et on ne peut plus rien y changer.
3- Que le mercato trouve un nouveau club à tous les joueurs qui ne faisaient pas partie du projet CG avant et en font encore moins partie maintenant.
4- Si on croit encore au père noël,l’arrivée d’un attaquant.Quoiqu’on pense de SIO,il part à la CAN au moins jusqu’à courant février et si c’est pour jouer avec ERASMUS et HABIBOU.NO COMMENT.

10 votes
|
x.henri16 décembre 2016 à 10h12

Bonjour,
je viens de visionner les buts de Monaco B contre Rennes pistonné....
quelle différence de vitesse et technique : une équipe est en pleine vitesse et Rennes B joue « sans technique avec le frein à main »

Cavaré et Armand ...c’est à mourrir de rire ...ou de honte pour eux deux :
Juste présent pour le salaire.

Tiens je vais acheter l’équipe du jour, il parait que les salaires sont indiqués.

14 votes
|
x.henri16 décembre 2016 à 10h14

superbe but de Cavaré...c’est tout ce qu’il a fait depuis 2 ans...ho zut ! un csc.
Dommage !

S’en est il apperçu ?

21 votes
|
Pascalito3516 décembre 2016 à 11h24

Pour moi, Gourcuff n’avait pas le droit de faire cela pour un tas de raisons.
Vis à vis des supporters déjà qui attendent depuis trop d’années un titre.
Vis à vis des joueurs ; Certains n’avaient pas joué depuis longtemps (Armand, Nardi, Zefane.., d’autres revenaient de blessures et enfin les jeunes de CFA qui doivent jouer contre Saint Malo ce WE, comment vont t’il digérer l’humiliation ?
En plus, Gourcuff déclare qu’il y aura des mises à l’écart, je trouve cela malhonnête. les joueurs qui n’ont aucune compétition ne peuvent donner satisfaction.

17 votes
|
Waterloo 5616 décembre 2016 à 12h38

La guerre des boutons ; Petit Gibus et sa célèbre phrase :

Si j’avais su j aurais pas venu.
Une défaite 3/0 par forfait, c’eût été plus simple.
Sans rancune Allez Rennes !

10 votes
|
Jerry16 décembre 2016 à 13h52

Au départ apres le match je me suis dit que Gourcuff avait merdé. Mais en réfléchissant un peu, Gourcuff se plein depuis le début de la saison d’un effectif trop important. Apparemment certains joueur commençait aussi à réclamer du temps de jeu. Ce match que nous avion peu de chance de gagner à certainement servi de kit ou double pour Gourcuff avant le mercato. Soit certains joueurs arrivent à montrer des choses et ça laisse des solutions soit ils se ratent et ça permet à Gourcuff de trancher et mettre la pression sur le fait qu’il faut évacuer certains et recruter d’autres joueurs.

7 votes
|
Mimilzola16 décembre 2016 à 13h58

@XHENRI
Si tu ne sais par quelle galère est passé CAVARE depuis 2 ans,je trouve ça bien triste pour toi.Ca prouve l’intérêt que tu portes au Stade Rennais. Comme disait le regretté Coluche : Quand on n’en sait pas plus que ça,on n’a qu’a fermer...Tu connais la suite...

12 votes
|
ManuSRFC2216 décembre 2016 à 15h48

Très bon article de Benjamin Idrac qui sait bien déconner de temps en temps à Pleine Lucarne, mais sait également dire les choses sans langue de bois quand il le faut.
Les torts sont partagés sur ce match. Le problème est aussi qu’à 3-0 à la mi-temps, il est difficile de se remobiliser, surtout quand on n’a pas l’habitude d’évoluer ensemble hors des phases d’entraînement.
De leur côté, les guingampais jouent toutes les compétitions avec motivation et se qualifient face à l’OL avec une équipe remaniée...
Même si notre entraîneur se fiche de la CDL, un minimum de respect pour le club et les supporters serait bienvenu. Moi qui habite sur St Brieuc, je vous dis pas les SMS et petites réflexions moqueuses que j’entends depuis hier par les collègues et amis pro-Guingamp ! Ils n’ont pas tort, hélas.
Que les titulaires lavent notre honneur bafoué dès samedi !

9 votes
|
BZH57616 décembre 2016 à 16h31

Il faut quand même y voir une certaine logique dans la continuité de nos mauvais résultats à l’extérieur :
1 certes avoir beaucoup de joueurs dans le groupe rend plus difficile la motivation de tous,mais celà devrait permettre aussi de faire des entrainements réels avec 2 équipes de 11 face à face
2 la faute est de ne jamais faire jouer certains joueurs, ni en pro, ni en CFA, comment peuvent-ils avoir le rythme de la compétition ?
3 un peu de modestie aussi de Ch. Gourcuff : aligner le 4-4-2 comme si c’était la solution à tous les problèmes, ça se saurait
4 Ch. Gourcuff a appris à l’école italienne de Sacci (Milan AC) et de Suaudeau et Denoueix, mais je n’ai jamais vu ces entraineurs balancer un match ; pour eux, comme pour les anciens joueurs du grand FC Nantes (Deschamps, Kambouaré, Gourvennec, Derzakarian ..), le « jeu » ne prime jamais sur le résultat, je jeu n’est qu’un moyen, le résultat est la finalité.
J’ai vu Ch. Gourcuff, contre Lyon, applaudir une action construite des rennais qui s’était terminée par un décalage et un centre de Danzé contré par un défenseur lyonnais : j’avoue avoir ressenti celà comme un peu prétentieux (à tort ou à raison)...

10 votes
|
srfcallezlalalalalala16 décembre 2016 à 18h01

Je me suis amusé à compter le nombre de joueurs du SRFC dans le jeu vidéo Fifa 17 , 33 et encore pas sur qu’ils soient tous là. Ce qui fait 3 onze de départ. Il y a au minimum 8-10 joueurs qui doivent partir. Mais j’ai bien peur qu’il y en ai pas autant cet hiver. Brüls 65000e brut/mois à rien faire (site l’Equipe) et d’autres dans le même cas, ramené à l’année si on multiplie par le nombre de joueurs qui ne font rien on doit pas être loin de pouvoir acheter un joueur correct ou un jeune à 2 ou 3 millions.

7 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.