Scores Rennes en direct
15 septembre 2013 | à 23h50

Rennes obtient un bon point

Ligue 1, Lyon 0 - 0 Stade rennais. Rennes a souffert. Après une bonne entame de match, les Bretons ont été malmenés par l'Olympique lyonnais, notamment en seconde période. Les hommes de Rémi Garde ont même touché la barre sur une frappe de Gomis, sans toutefois parvenir à marquer.

Rennes obtient un bon point

Feuille de match

OLYMPIQUE LYONNAIS 0 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 5e journée
Dimanche 15 septembre 2013 à 21 h 00

Stade Gerland
33 352 spectateurs

Arbitre : Laurent Duhamel

Avertissement : Danzé (63e) à Rennes.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Kana-Biyik, Armand, M’Bengue - Konradsen, Pajot, Féret - Kadir (Emerson, 69e), Oliveira (Romero, 76e), Pitroipa (Hunou, 79e).

Entraîneur : Philippe Montanier.

Olympique lyonnais : Lopes - Dabo, Bisevac (Koné, 66e), Umtiti, Bedimo - Gonalons (Ferri, 85e), Fofana, Grenier (Malbranque, 80e) - Lacazette, Gomis, Fekir.

Entraîneur : Rémi Garde.

Le direct

Vos réactions (66 commentaires)Commenter
Dirk diggler15 septembre 2013 à 23h54

Un match nul très heureux.
Pas grand chose à retenir ce soir mis à part le point pris.
Au fait,plus fantomatique que Julien Feret ce soir (et plus globalement depuis le début de saison) c’est difficile. A peine une vague ombre balayée par le vent.
Concernant les nouvelles recrues,Mbengue a fait son taf,Kadir transparent, Emerson a peu joué et pas à son poste donc je me prononce pas et Romero pas assez joué non plus.
En substance sur ce match,seuls Pitroipa et Oliveira ont tentés des choses,ce qui évidemment est bien trop peu pour esperer mieux qu’un nul.
Heureusement que nous sommes tombés sur un Lyon timoré et attentiste en première mi-temps et globalement pas très en confiance ces derniers temps.
Va falloir montrer autre chose à l’avenir,plus d’allant,plus de mouvement collectif et plus d’audace.
On a les joueurs pour ça,encore faut-il qu’ils ne jouent pas avec le frein à main.
On va pas faire le rabat joie,1 point pris à Gerland c’est bien mème si le contenu est limite.
J’ai le sentiment que cette équipe rennaise si elle croit en elle a un potentiel très interessant.
J’en connais quelques-uns (Riolo,Gautreau,Peres,Menes etc..) ce soir et demain qui vont s’en donner à coeur joie.
Malheureusement c’est pas avec ce genre de prestations télévisées que la France du foot va changer d’avis sur le Stade Rennais.
Ce sera pour une autre fois,esperons..

Dirk diggler15 septembre 2013 à 23h57

J’ai failli oublier, beau boulot de la charnière centrale !!
Force est de constater que lorsque Kana a à coté de lui un mec serein et expérimenté,il est tout de suite plus détendu et concentré donc plus performant.
Avec Boye et Apam c’était fébrilité et flottement à tous les étages.
Ca fait vachement plaisir d’avoir de nouveau une défense en qui on peut avoir confiance et ne plus passer pour des guignols en prenant des buts gag et des pénaltys plus qu’évitables.
Fini le kung-fu derrière (touchons du bois).

JimmyLeeKing15 septembre 2013 à 23h58

Bon début de match mais la 2ème mi-temps fait peur, incapables de garder le ballon au milieu et ainsi de s’approcher du camp adverse. Il y a encore du boulot !

Pitroipa a été pas mal, Oliveira aussi mais sans ballons en 2ème MT ils ont disparu. Kadir décevant, Romero un entrée pleine d’envie et d’énergie, plutôt prometteur. Enfin BRAVO à LA DANZE qui nous sauve clairement un but et qui s’est bien battu !

REC16 septembre 2013 à 00h03

franchement
1 pts c’est tout
le reste c’est à jeter..
ps : encore un poteau ! on a du cul..
et encore un sauvetage de Danzé. Merci
vivement autre chose

16 septembre 2013 à 00h06

Difficile de retenir du positif ce soir, je dirais un match extrêmement moyen de la part de notre équipe. Un équilibre défensif intéressant tout de même, avec une charnière centrale solide dans l’ensemble.
Malgré un match intéressant, Pitroipa doit absolument donner un coup de main à Danzé derrière, car ce dernier à du gérer à la fois Bedimo et Fékir...
Pajot et Konradsen ont semblés perdus, Féret semble lui avoir beaucoup de mal à s’intégrer au nouveau système de Montanier, et physiquement il semble un peu dans le dur, mais malgré son non match, je pense que nous avons pas de leçon de donner à ce joueur, qui reste l’on voir le meilleur joueur de notre effectif.
Enfin, certain comprendrons, après avoir crachés leurs venins sur Erding, que même avec un excellent attaquant, complet comme Oliviera, sans ballon devant, notre attaquant ne peut pas marquer... Ça va peut être faire du bien à certain, ce n’est pas un problème de joueur, mais bien un problème collectif.
Un point à Lyon, ça reste forcément une bonne chose !
BENJ.

Tonissok16 septembre 2013 à 00h16

Du sérieux, de l’abnégation et un poil de réussite en défense : bref une grosse solidité. Mention spéciale donc à toute la défense, Costil inclus et en particulier à Armand et Danzé.
Par contre, offensivement, c’est un peu l’inverse.
Pas de collectif, pas bcp d’envie et bcp de déchet.
Oliveira et Pitroipa ont un peu surnagé mais plutôt individuellement.
Kadir transparent, Féret lent et mangé physiquement. Pajot brouillon et peu entreprenant. Seul Konradsen a tiré son épingle du jeu au milieu.
Montanier et son équipe ont du commencer le chantier par les bases : l’état d’esprit et la défense.
Pour le reste, il faut encore du temps et les résultats actuels nous en donnent. Par contre, victoire impérative contre Ajaccio avec plus de jeu produit si on veut que la bonne dynamique se poursuive et que l’engouement des supporters continue à monter.
En ce qui me concerne, j’y crois !

16 septembre 2013 à 00h20

C’est quand même un bon match nul. Un point pris grâce a une défense qui se met en place, petit à petit et un Costil des meilleurs jours. Rennes excellent en défense centrale et aussi coté M’Bengue (quoique très sollicité). Feret quasi inexistant. Kadir à revoir.

Personnellement j’aime beaucoup Oliveira, qui se démène comme il peut tout seul devant ( c’est un vrai bon pivot).

Konradsen (malgré quelques fautes qui auraient pu coûter cher) a été plutot bon. Mais ou était Vincent Pajot ???

Bon ne les accablons pas trop, un point pris à Lyon, c’est un bon point.

LEFUR16 septembre 2013 à 00h47

Ménès a une fois de plus enfoncé Rennes en parlant de « bouillie de football ».
C’est vrai qu’en seconde mi-temps, on a assisté à une attaque défense mais vraiment quel manque d’honnêteté quand il s’agit de parler d’un club avec lequel il a sans doute un contentieux.
Enfin, pas la peine de s’étendre sur le sujet !!
Sinon, bon début de match et 1ère mi-temps correcte. La seconde vraiment très faible au niveau du jeu et on voit que Montanier a encore du pain sur la planche.
Au rayon satisfactions : Costil très bon, la charnière centrale solide et M’Bengue devrait faire vite oublier l’inconstant Mavinga.
C’est vrai, Danzé a sauvé sur sa ligne mais, à part cela, le néant. il a pris le bouillon face au très bon Fekir et a balancé toutes ses relances soit à l’adversaire soit en touche.
C’est vraiment le maillon faible de cette défense !!
Devant Pitroipa a été bon avec quelques belles percées et Oliveira a bien conservé le ballon. Mais on a bien vu qu’ils étaient sur les rotules au bout d’une heure, résultat des voyages en Afrique et au Brésil.
Sinon, le milieu a beaucoup souffert. Konradsen a été correct mais ce n’est pas un 6. Pajot brouillon et Féret a passé son temps à défendre.
Kadir est encore trop court au niveau du rythme et l’argentin a montré une belle mobilité et fait quelques bons appels.
A mon sens, sur cette rencontre, on a vu que Rennes manque d’un très bon numéro 6 (seul Makoun peut jouer à ce poste avec Bakayoko) et aussi d’un arrière-droit de qualité.
désolé d’insister encore sur ce point mais je pense qu’avec un joueur comme Corchia, la défense rennaise aurait eu une autre allure.

franckyky2316 septembre 2013 à 01h26

bonsoir a tous, encore un match qui nous montre nos limites, c’est vraiment très pauvre devant.
Vivement alessandrini revienne car on manque cruellement de technique et de talent !!
On s’en sort bien ce soir. Mr nos dirigeants ils est temps de nous trouver un attaquant digne de ce nom...

sylvain16 septembre 2013 à 04h22

Un point a gerland, c est toujours ça de pris même si je pense que les 3 points étaient accessibles avec un peu plus d audace offensivement. L equipe est encore en phase de rodage. Tout cela va se mettre en place au fil des matches. Je suis très confiant pour la suite. Bonne journée à tous amis supporters !!!

ANONYME 3516 septembre 2013 à 06h56

comment appelle t’on ce genre de match dans le journal l’équipe ( cf commentaires du match en Direct ) , ah oui « une purge » !

Et bien voilà , ne nous en déplaise « l’équipe » Canal et les autres ont raison

Pour la qualité de jeu , on repassera !! .... une nouvelle fois !! ....

objectif top 416 septembre 2013 à 07h20

Un bon point de pris malgré un match décevant dans l’ensemble ... si on avait été plus entreprenant en 1ère mi-temps on pouvait clairement faire douter Lyon ... mais avec 3 milieux offensifs qui dormaient ce soir (Féret, Pajot et Kadir) difficile de faire mieux qu’un bon vieux 0-0 qui aura au moins permis de faire passer un bon test à notre bloc défensif ...
on attends beaucoup mieux samedi prochain !!!

16 septembre 2013 à 07h28

Solides en défense. A partir de là, Montanier va bâtir une bonne équipe. J’ai confiance même si ce match ressemblait trop à ce qu’on a vu avec le corse.
Roudoudou

CUISSARD16 septembre 2013 à 07h39

On a enfin trouvé une défense qui a fait le boulot et même très bien.
Pour le reste je suis dubitatif. Ferret plus que transparent. Kadir n’a pas le niveau encore de la ligue 1.
Pour le reste c’est heureux et plus qu’heureux.
Il faudra marquer des buts…
On peut être confiant malgré tout, car l’entraineur n’est pas aveugle sur les faiblesses de l’équipe.

qdm3516 septembre 2013 à 08h23

C’est un bon point pris contre une bonne équipe déterminée voir acharnée mais notre défense à tenue bon et ça c’est déjà très bien. A partir de derrière, c’est sur, l’attaque est moins fournie mais personnellement j’aurai signé tout de suite pour un nul contre un Lion qui devait absolument se reprendre.
Allez Rennes

Dirk diggler16 septembre 2013 à 08h32

Pour ceux qui seraient déjà tentés de voir le match à domicile contre Ajaccio comme une formalité,je dis méfiance !
Il est plus qu’évident que mr Ravanelli va nous concocter un schéma tactique très défensif avec beaucoup d’agressivité.
Ce n’est pas forcément ce style de match qui nous réussit le plus.
Heureusement qu’Oliveira n’est pas du genre à trop vendanger.
La clé sera surement de passer par les cotés,donc Mbengue et Danzé devront assurer.
Je me méfie toujours des matchs gagnés d’avance car il y a un risque inconscient d’en faire moins en se reposant sur nos qualités et en ce disant que ça suffira.
Il faut ce dire qu’il n’y a pas de petits adversaires dans ce championnat.
Il faut prendre tout le monde avec le mème sérieux et la mème concentration.

16 septembre 2013 à 08h49

Certes on ramène un bon point mais il ne faut pas cacher notre prestation décevante, malgré des circonstances atténuantes (nouvelles recrues, ...).
Je pense que c’est notre milieu de terrain qui a été notre grande faiblesse : Pajot était perdu, Feret n’a pas bcp touché le ballon et Konradsen n’est pas vraiment un 6.

Je me risque à une petite évaluation :
- Costil excellent et rassurant
- Armand et KB solides, complémentaires et rassurants
- Danzé ou le joueur de ligue1 qui sauve le plus de ballons sur la ligne. A part ça, correct défensivement mais 0 apport offensif
- M’bengue plutôt bon défensivement mais aucun apport offensif
- Konradsen bon à la récupération mais pas assez présent à la relance
- Pajot brouillon, perdu peu agressif. Il jouait trop haut.
- Feret transparent
- Kadir transparent aussi, on ne peut pas se créér bcp d’occases si nos 2 créateurs ne sont pas bon...
- Pitroipa percutant, mais trop de pertes de balle dangereuses
- Oliveira précieux dans la conservation mais il était trop seul.

The1414

Cris2216 septembre 2013 à 09h10

Match pourri, commentateur scandaleux et pro-lyonnais. Ménès lamentable. Bonne soirée.

yves9316 septembre 2013 à 09h13

Prendre un point à Gerland, c’est déjà un exploit en soi.
On avait tout à craindre du réveil des Lyonnais, et cela s’est confirmé.
Sans la barre transversale et surtout le sauvetage sur la ligne de Romain Danzé, on repartait avec une défaite.
La première mi-temps était de bonne tenue.
La deuxième, forcément moins éclatante, vu les assauts incessants de l’OL.
On a reculé et subi.
On a pas su remonter le ballon correctement et provoquer des contres.
Bon l’essentiel, c’est de ne pas rentré bredouille.
Moi, cette équipe me plaît. On sent un très bon potentiel dans ce groupe.
Cette saison, ça peut nous sourire.
Maintenant, il faut gagner les matchs à domicile.

tréyan16 septembre 2013 à 09h17

Pour moi les milieux n’étaient pas du tout au marquage joue à 3 ou 4 mètres ne reviennent pas derrière c la le problème sinon il faut laisser 1 ou 2 matchs à montanier pour trouver la bonne équipe ..c le problème quand les joueurs arrivent en tout fin de mercato mais qu’il fait vite nous allons pas tenir comme ça longtemps. ....

fada2916 septembre 2013 à 09h33

Bonjour. En accord avec la plupart des posts concernant la soirée d’hier. La défense a tenu et c’est de bon augure pour la suite. Le stade RENNAIS est cinquième après cinq journées, avoir joué trois équipes du top 10 actuel et trois déplacements, ma tendance est a positiver et croire à l’avenir. Hier c’était Lyon(troisième la saison dernière), un excellent point de pris, je me demande pourquoi « ils » ont pu se passer de Gomis....les mystères du foot actuel sans doutes. Une équipe en chantier cinquième, après la débandade de la fin de saison dernière je pense que nous remontons la pente et il faut dans ce cas être indulgent et soutenir ce qui est fait actuellement, ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

takac16 septembre 2013 à 09h43

un point et surtout nos sommes devant les NANTAIS
milieu décevant

vonus16 septembre 2013 à 09h45

Enfin une défense digne de ce nom ! Par contre, le milieu, inexistant ...konradsen est encore tendre et ne semble pas jouer en confiance , Pajot a été méconnaissable ,submergé par l’enjeu ? Quant à Féret, il faut absolument le libérer des tâches défensives !!! C’est pour cette raison que ses performances sont en dents de scie...c’est un grand joueur en meneur de jeu mais pour assurer cette fonction, il faut recevoir des ballons !
J’ai vu un super Pit par intermittence et un bon Oliveira. Je ne connais pas Kadir. Si Montanier l’a pris, il doit y avoir une bonne raison !
En conclusion, on a vu le stade rennais de l’avenir...pendant les 5 premières minutes ...

Anto16 septembre 2013 à 09h50

Sur cette évaluation, je nuancerai la perf de Danzé car à mon sens Fékir lui a fait très mal. Il n’y a pas eu de but, certes, mais tout est passé de son coté !!! Kadir invisible... voir plus inquiètant, très faible techniquement !! PIT a fait une bonne prestation, à mon sens, par 2-3 fois il a su percuter la défense lyonnaise. A confirmer sur les semaines à venir.

16 septembre 2013 à 10h00

On a eu très chauds, bravo a la defense et à toute l’équipe ! Surtout que même si ca à été rare, nous aurions pu en planter un en contre...

Nul à Lyon, un du top 5 de L1, c’est pour moi une belle perf, en plus Makoun sort du 11 titulaire.

Je crois que bcp on déjà oublié leur discours de fin de mercato, comme quoi on foncait pleine balle en L2. Desormais, il aurait fallu battre et avec la manière Lyon à Gerland...

Moi je dis bien joué, et j’ai serré les fesses toute la 2eme mi temps !
Bravo les rouges et noirs !

Batman,

niavlis16 septembre 2013 à 10h02

Danzé correct ????
Mis à part le ballon sauvé sur sa ligne, il a été, à mes yeux, beaucoup trop bougé sur son côté. Pou un joueur qui a son expérience en ligue 1, il a été mangé physiquement, techniquement et par la vitesse (comme d’habitude)
Il enchaine les relances sans prise de risque, c’est un joueur tellement stéréotypé. Certes il est combatif, mais ça n’en fait pas un BON défenseur latéral percutant, agressif et qui apporte le soutien dans les phases offensives.
Je crois aussi que c’est le seul capitaine du football mondial qui ne prend pas la peine d’aller voir l’arbitre quand celui ci siffle. Ca fait pourtant partie du rôle d’un bon capitaine, en vieux briscard qu’il est censé être.

C’est aussi le seul joueur qui ne souffre d’aucune concurrence à son poste cette saison...
Il est grand temps de trouver un BON latéral droit, qu’en pensez vous ?

Voici une proposition :

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N44018

Allez Rennes !!!!

ludo16 septembre 2013 à 10h07

D accord avec toutes vos analyse, en ce qui concerne féret malheureusement pour lui, j ai l impression qu avoir autant de charge de travail a l entrainement le fatigue de trop pour les match et au finale il est cuit. Et lors du match d hier il n as pas été capable de descendre proposé une solution au porteur du ballon, oliveira étais obligé de descendre pour apporter des solutions et il est beaucoup trop statique sur le terrain alors que montanier souhaite un jeu a terre a passe courte. Il va falloir qu il se bouge vite fais parce que sur 5 match il n y as aucun match où on peut dire que c est un titulaire indiscutable.

XxXTheFoxXxX16 septembre 2013 à 10h07

Mon dieu que ce match fut pauvre !!! Et des deux cotes !!! Nous avons retrouve une défense correcte, même si beaucoup trop mise en danger par des pertes de balle permanente et un non retour défensif de nos milieux.

Nos milieux, avec Lille et Lyon, nous pouvons remarquer notre énorme faiblesse au milieu, un pajot konradsen d’une faiblesse sans nom..... Nous devons recruté un milieu défensif de ce nom !! Car nous nous faisons mange d’une manière incroyable !!!! Un trou entre l’attaque et la défense.
Ermerson jouant a un poste de milieu hier a été bien meilleur que les deux pré cites !!!

Feret ne semble pas ce reveille, kadir semble court physiquement, seul pitroipa a surnages, trop peu pour servir oliviera, qui possède une technique énorme.

Encore un test loupe sur canal, pas près de repasse a 21h.....
Monsieur montanier, il vas falloir nous sortir une perle de votre centre de formation ou de vos recruteurs.....

Maintenant Ajaccio, victoire impérative, on ne peux plus laissez des points a domicile si on veux chatouille Lyon Lille Nice et Montpellier

vincent16 septembre 2013 à 10h16

Notre défense est solide, c est déja un bon point, l’arrivée d ARmand est une bonne chose.
Pour les nouveaux, Mbengue ça va, faut le revoir, pour Kadir, c etait du tres moyen...mais bon ça fait longtemps qu’il n etait pas titulaire.
Sinon dans l’équipe, PItroipa a fait une première mi temps apres il s est éteins...c est quand meme bizarre que des pros ne tienne que 45 mn physiquement...
Féret , il a erré sur le terrain...on ne la pas vu du match...lui qui doit etre un leader c est un peu léger...
Sinon les autres joueurs ont fait leur match.

ESYLANA16 septembre 2013 à 10h25

PM était dubitatif à l’issue de cette rencontre ! et même si l’équipe est en reconstruction.....certains postes sont vraiment déficitaires !

Dommage par exemple que DOUCOURE soit encore indisponible, il pourrait apporter plus de présence et de dynamisme à ce milieu qui ronronne, et qui disparait quand le jeu s’accélère...
La défense à trouvé un patron, c’est déjà une bonne chose....mais les latéraux ont manqués de punch ! et Lyon est passé de nombreuses fois par les ailes....(marquage)
L’animation offensive est sans doute l’affaire de tous, mais qui comme chef d’orchestre ?
Comment une ligne d’attaque peut-elle s’exprimer dans ces conditions ? quelques raids individuels, mais pas de liant !!!

C’est juste un constat sur ce match, et il faudra sans doute attendre encore un peu pour voir la réelle valeur de cette équipe. Il y a l’intégration de nouveaux joueurs mais aussi le degré de préparation pour certains.

Alors quel « menu » pour Ajaccio ? moi j’espère que la mayonnaise va prendre....

Allez Rennes

Isaac16 septembre 2013 à 10h26

il faudra du temps a montanier pour instaurer ce qu il souhaite.....soyez patient, rennes a fais un bon recrutement, il y a une joie de jouer a l entrainement qui se traduira bientot en match (montanier donne de l envie au groupe qu il trouvais triste) et notre coach sait ou il veut aller. hormis le couac alessandrini montanier est dans la continuité.....tout le monde travail et ca se sent !!!! soyons patient svp !!!!

cosmostar3516 septembre 2013 à 11h04

Une vraie purge ce match.
L’absence de rythme et le stress de ne pas perdre a rendu ce match sans âme.
Nos Rennais ont brillé 5 minutes avant de sombrer dans le marasme.
Pour un club qui veut renouer avec une belle image, le spectacle offert aux caméras de Canal+ a été affligeant.
Individuellement j’ai trouvé une charnière solide, un MBengue encourageant et un Danzé à la hauteur de son faible niveau (oui il sauve sur sa ligne mais combien de ballons perdus, balancés en touche...).
Au milieu Konradsen a manqué de coffre, trop cantonné à défendre, il semble être capable de se projeter et de donner de bons ballons. Pajot était dans un jour sans, pas de poids sur le milieu. Féret était absent, peu actif (faudrait peut-être arrêter la clope Julien !!!).
Devant, Kadir a été à la hauteur de ses prestations à Marseille, très faible. Nelson Oliveira doit vraiment se faire c....r dans cette équipe car il semble vraiment au dessus des autres.
Ma seule satisfaction est Pitroipa qui a montré quelques fulgurances et une vraie envie de défendre. Espérons que cela n’est pas un feu de paille. Transcendé par les caméras ?
Difficile d’être satisfait du jeu, il vaut mieux se contenter du point et de la non-défaite. A oublier sur le jeu, à conserver pour l’abnégation et les premières minutes...

Korrigan16 septembre 2013 à 11h11

Tout a été dit, je partage vos avis.
Trois choses :
1) Un match « antonettiesque », il ne manquait qu’un type qui gueule au bord de la pelouse. Mais au moins à la fin du match, Monty ne s’est pas caché derrière l’arbitre, ou essayer de justifier quoi que ce soit : il a été honnête, en disant qu’il espérait mieux dans quelques temps.

2) Danzé = 1 point, même s’il est pas top, il se bat, et quand on se bat, parfois on est utile. je ne l’aime pas trop mais il faut lui reconnaître cela

3) On a une défense.... qu’est ce qu’Armand fait du bien !!! M’Bengue pour l’instant me paraît meilleur que Mavinga (et jebbour ca c’est sûr.. mais il faut qu’il confirme. Cependant il ne m’a pas paru trop offensif... C’est plus facile de construire une équipe lorsque la défense est solide.
L’équipe était globalement solidaire en défense, c’est un bon point.

16 septembre 2013 à 11h15

Je m’étonne que certains s’insurgent contre les commentaires de Canal plus à propos de ce match. Christophe Dugarry est le seul consultant à donner son réel sentiment devant une rencontre. Merci à lui ! Préférez-vous réellement des robinets d’eau tiède qui enchainent les phrases neutres et sans intérêt ? (J.Santini, F.Sauzée, E.Petit). Etre supporter ne rime pas forcément avec œillères ! Oui, on aimerait des avis positifs sur Notre équipe, mais hier soir, Non, elle n’en méritait pas.
Aucun mouvement autour du porteur de balle, aucune intention de se projeter ensemble vers le camp adverse. La preuve flagrante : en 45 minutes de 2nde mi-temps, 0 tir ! Difficile de marquer sans tirer au but !

Je ne critique pas le staff. Comme certains l’ont dit avant, pour construire quelque chose, il faut commencer par les fondations. En football, c’est la défense ! Il y a des progrès dans ce domaine, Kana et Armand semblent complémentaires. Par contre, désolé Romain, tu te bats, tu es sympa, breton... mais tu n’as pas le niveau. Certes tu sauves ton match et l’équipe avec cette tête sur la ligne mais tu ne défends pas ! Tu laisses systématiquement ton adversaire centrer. En face de toi, il y avait Bedimo. Regarde son match. Il serrait Pitroipa, passait devant, l’empêchait de se retourner. Toi, rien de tout cela. En plus, ton adversaire, Fekir, sortait de CFA, donc aucune excuse ! Tu mérites ta place dans le groupe pour ton investissement mais vite essayons Moreira !

Ensuite, je ne sais pas pourquoi on est allé chercher Kadir, pour moi, il n’a pas le niveau non plus. J’espère me tromper.

Et enfin, s’il vous plaît ne critiquez pas Féret sur un tel match, où l’équipe ne fait que défendre. Julien est un joueur qui voit le jeu plus vite que les autres, qui joue juste. Mais pour le voir briller, il faut qu’autour de lui ça court. Hier, il ne pouvait pas donner de bonnes passes puisque tous ses partenaires étaient arrêtés quand il recevait le ballon.

Le point positif reste le point pris au classement ! C’est à peu près tout ce qu’il y a à retenir, vivement le prochain match !

SpectaculR

BREIZH3516 septembre 2013 à 11h28

L’équipe est , évidemment, toujours en période de rodage , il faudra encore du temps pour que tout soit bien huilé et fonctionne avec fluidité.
Le milieu n’a pas été bon car sauté par les défenseurs au profit des attaquants surtout en première période et cela probablement sur consigne de l’entraineur .La manœuvre a d’ailleurs failli réussir en début de match .
La défense a été excellente , en particulier Costil , Armand et bien entendu , Danze qui sauve le match nul a lui tout seul .
Concernant ce dernier ,cela devrait clore le bec des commentateurs de salons comme LEFUR .Mais non , en nombre minoritaire (adjectif venant du latin minus)ils continuent à la ramener car bien entendu leur avis éclairé dépasse celui du staff technique .
Mort de rire comme disent les jeunes .

Syracuse16 septembre 2013 à 11h53

Soyons sérieux messieurs dames, ce match on doit le perdre 100 fois sans un maximum de chance ( il en faut certes ).
Trois ou quatre joueurs dans l’équipe tirent leur épingle du jeu pour le reste, très très moyen pour ne pas dire affligeant.
Comment voulez vous que la diaspora de journalistes partiaux change d’avis sur nôtre club quand on voit avec Rennes, systématiquement ce genre de prestation ?
Ah oui on se gargarise, c’est nôtre club, il ne faut pas y toucher, bordel ce match est une honte.
Il va falloir à un moment donné ouvrir les yeux et se dire que nôtre football est rarement léché, peu flamboyant, il ne faut pas s’étonner que l’on soit les sujets de critiques acerbes et sur le match d’hier, totalement justifiées...
Oui je suis colère et je me fous totalement du point pris.

Aujourd’hui j’ai honte, honte de ce que nôtre club propose comme spectacle !
Il a bon dos tient le Corse comme disent certains.

Hier soir, j’ai eu l’impression de voir la même purge que l’an dernier et pourtant ce n’était pas Anto sur le bord du terrain...
Et arrêtons de dire qu’il faut que l’équipe se mette en place, quand je vois les prestations d’autres club à la même période, je me dis qu’il y a encore du travail Route de Lorient, oui beaucoup.
A un moment donné je crois qu’il est sain de dire les choses tel qu’elles sont au risque d’attirer les foudres de nombre d’entre vous !

Bibi peau de chien16 septembre 2013 à 12h05

Bien sùr , ce ne fut pas un grand match , mais il faut surtout retenir :
1 - Que l’on évoluait à Lyon , qui avait certainement l’envie de se refaire une santé après un parcours décevant .
1 point pris à Gerland dans la douleur , certes , mais rassurant quant à la défense .
Beaucoup d’autres équipes ne s’en sortiront pas aussi bien .
2 - Que le groupe est en construction avec de nouveaux joueurs & des automatismes à acquérir ; il va falloir un certain temps , donc patience .
Il y a du boulot bien sùr , mais ce n’est que le début des saison !
3 - Le bon état d’esprit de Pit qui lorsqu’il ne retombera pas dans son péché mignon d’individualisme qui consiste à faire le geste de trop , sera un excellent pourvoyeur pour les butteurs de service - Oliveira ou Roméro ou X ou . . . Alessandrini . . . ( le retour ( ! ) .
4 - Je continue à penser que Konradsen va enfin pouvoir s’exprimer , lui qui n’était pas suffisamment utilisé dans le passé .
5 - Il faut hélas se dire que comme tout un chacun , Féret ( au fait quel âge ? ) ou J 2 Makoun ont pris un an de plus : & çà c’est irrévocable !
Mais certains bons jeunes vont bientôt arriver , à condition de ne pas les griller trop tôt .
6 - Que çà plaise ou non Romain Danzé a sauvé la mise par son renvoi de la tête sur la ligne !
7 - Que notre entraîneur va surement nous apporter de bonnes choses !
Allez « Forza » les Rouge & Noir , à commencer Samedi contre Ajaccio .
Et puis , rien à cirer des commentaires fielleux du délicat Ménès & consorts de certains médias !

MARTEL16 septembre 2013 à 12h57

Bonjour a tous, tout d’abord on ramène 1 pt et c’est bien la la seule note positive.... J’attendais un début de quelque chose, et rien..... Quelle deception ! Montanier a vraiment du pain sur la planche...le chantier parait énorme tant l équipe est empreintee et timide. On n’est pas prêt de retourner sur canal et c’est surement mieux comme cela....ca nous évitera de nous rendre ridicule devant la France entiere
attendons l’année prochaine....

mauny16 septembre 2013 à 13h47

un très bon point de pris, le compteur tourne c’est bien, armand 2 matchs joués o but encaissé en plus contre lille et lyon c’est pas mal, il nous rassure vraiment derrière. Il va falloir du temps pour trouver le bon équilibre, parce que pour moi la faiblesse de l’équipe c’est le milieu à la récup on est mauvais , on regarde passé les ballons, on se fait bouffé et quand on le récupère trop de déchet technique pour se projeter vite vers l’avant, on se rends compte que m’vila était énorme, (pajot,makoun,trop juste) . on a un taulier en défense ARMAND et en attaque (OLIVIeRA peut le devenir) mais au milieu personne, ormis FERET quand il est au top, c’est lui la clé pour donner du liant à l’équipe.

marcoo16 septembre 2013 à 13h52

Salut,

pour ma part j’ai trouvé l’équipe cramée physiquement. Cela s’est surtout vu en seconde période. Sans doute la préparation des 15 derniers jours

Au delà de ça :

- bon match de Pitroipa et Oliveira devant mais les deux ont disparu en seconde période (fatigue sans doute)

- Très bon match de la charnière centrale et de Costil

- Bon match de M’Bengue mais ça demande confirmation. Il y a quand même eu pas mal de débordement de son côté. Mais c’est peut-être du au match transparent de Kadir.

- Mauvais match de Danzé. Ok il sauve une balle de but mais il s’est fait mangé dans quasi tous les duels + mauvaises relances. Je trouve que sur son visage on lit la peur et ce n’est pas rassurant. J’espère qu’il va monter en régime car c’est un chouette type.

- Milieu de terrain plus que transparent. Notre équipe était coupée en deux (plein de longues passes défenses/attaques qui atterissaient dans les pieds des lyonnais). Konradsen un peu mieux que ses collègues grace à une bonne vision du jeu et de bonnes passes.

ça reste un bon point. Je pense que l’équipe va monter en régime. Tous les débuts de Montanier ont été labieux (VA, Real). Ce qui est normal quand on est un batisseur et qu’on remodèle tout. A mon avis le plus gros chantier va être le milieu de terrain. En défense ça va le faire, les latéraux doivent apporter plus offensivement. Et en attaque avec Oliveira, Pit Romero et compagnie ça peut rouler.

manila16 septembre 2013 à 14h09

Un bon point ramené de Lyon qui devait absolument gagner après 4 défaites consécutives.
Montanier avait dit qu’il y aurait des matchs où il faudra faire le dos rond à défaut de faire du jeu et celui-ci en était un.
Installer un nouveau système et une nouvelle philosophie va prendre du temps et si on peut dans l’intervalle grappiller des points, on ne va pas se priver.
Pas de but encaissé, un point à Lyon, c’est tout bon.
Une fois que les joueurs seront à niveau (n’est-ce pas Feret !) on va faire mal surtout qu’on a une défense qui devient solide.
J’y crois.
Allez Rennes

boogerman3516 septembre 2013 à 14h50

Je trouve que Féret à vraiment du mal à retrouver son niveau de la saison dernière... Sans lui on aura du mal cette saison.

rocheteau3516 septembre 2013 à 15h10

Bonjour à tous
Nous avons tous vu la même chose, Féret inexistant il n’a servi à rien c’est inquiétant, Konradsen fait des relances propres mais je trouvais pas à son poste, Kadir ne servait à rien (si il était si bon il aurait joué à Marseille) le jeune Allé beaucoup plus percutant.
Il manque 1 milieu défensif a la carrure d’un M’VILA, quand Doucouré reviendra peut-être. Nous avons la chance d’avoir Oliveira, bien servi il peut faire mal !
Comme dit plus haut enfin une charnière centrale !
Notre jeu très pauvre en 2ème mi-temps ce n’était ni Monaco ni PSG en face hier soir, ni la Real Sociedad........
Il y a du travail avant de voir du beau jeu faudra être patient !

The-breizh16 septembre 2013 à 15h28

Heureux du bon début de saison du Stade Rennais surtout que cela faisait longtemps que notre bilan n’avait pas était aussi bon sur les 5 ères journées. Cependant je pense qu’il faudra du temps à Montanier pour qu’il mette en place ses principes de jeu . L’équipe commencera à donner sa pleine capacité au début de la saison 2014/2015. Donc soyons patients car il est devant un énorme chantier.

rennaisaccro16 septembre 2013 à 16h04

Patience les amis. Chaque chose en son temps. Je pense que c’est la méthode Montanier. Premier bilan : en défense le travail est fait. Cela va enlever des doutes dans les esprits et c’est Costil qui le confirme.
Devant il y a ce qu’il faut et en qualité.
Reste les milieux, et là il va y avoir de belles bagarres pour gagner sa place.
Il ne faudra pas seulement avoir des qualités individuelles, mais suivre en priorité les consignes. Malheur à ceux qui voudront en faire qu’à leur tête !!!
Quant à ceux qui se désolent des commentaires de certains journalistes, ils doivent comprendre une fois pour toutes, qu’ils ne font que le travail qui leur est demandé. Les médias actuels ne sont plus là pour faire de l’information objective, mais pour créer des polémiques qui sont beaucoup plus rentables sur le plan économique.
La faute à qui ?...A ceux qui les écoutent...mais surtout à ceux qui se laissent aspirer par leurs polémique.
Parler d’eux et leur répondre, c’est les conforter dans la mission qui leur est confiée.

16 septembre 2013 à 17h13

Bon, on peut se sentir heureux après ce match nul car même si on faisait à peu près jeu égal en première mi-temps, j’étais réfugié au fond de mon siège pendant toute la deuxième mi-temps.
Points positifs :
- > La charnière centrale qui me rassure de journées en journées .
- >M’BENGUE qui me semble solide en défense même si on ne peut pas vraiment le juger sur un seul match.
- >PITROIPA qui nous a donné un peu de plaisir dans ce match tristounet grâce à ses longues chevauchées .
- >OLIVEIRA nous montre qu’il a les moyens d’être (de devenir) un très bon attaquant.
Cependant il y a aussi des points négatifs :
- > DANZE, pour moi n’a rien a faire dans une équipe de ligue 1. Il ne monte pas vers l’avant, ne fait que balancer des longs ballons (qui vont souvent en touche) et semble très fébrile lorsqu’il est fasse à des attaquants vifs. (Enfin merci à lui pour ce sauvetage sur sa ligne ^^).
- > La transmission entre la défense et les milieux était horrible. Personne ne redescendait pour demander le ballon mise à part KONRADSEN qui peinait à faire remonter la balle.
- > PAJOT et FERET inexistant tout comme KADIR mais j’aimerai bien le revoir car on ne peut pas le juger sur un match.
Bref, il reste beaucoup de travail à notre cher Philippe. Espérons qu’il fasse de cette équipe une bonne équipe qui pour moi a un assez gros potentiel.
Rak.

regthebest16 septembre 2013 à 19h52

Bon je ne vais pas faire long. D’accord avec la majorité des posts.
Un match ennuyeux, pour moi les satisfactions sont la défense centrale, Pitroipa et Oliveira. Pour le reste c’est inquiétant : les nouvelles recrues, Féret qui est loin de son niveau.
On va laisser passer quelques matchs pour voir ce qu’il en est ...
Mais il va falloir monter en régime rapidement ...

16 septembre 2013 à 22h07

Bonsoir , Moi sincèrement je suis assez satisfait de se match nul a Gerland . Une première période assez bonne a mon gout , Une 2eme assez Laborieuse comme se fut le cas contre Lille , Evian , et Mtn Lyon . On est sur une série de 3 match sans défaites , c’est pas mal , La défense centrale , Rien a dire sincèrement , Armand est impréssionant avec Kana . Avec le retour de Aless , le replacement de Kadir au milieu , le futur titularisation de Romero , Sa va prendre forme , Mais Atention ! Ajaccio sa me fait peur Honnêtement , C’est l’une des 3 equipes de L1 qui n’a toujours pas Gagné ! J’ai peur que Nos rennais les prennent a la légères mais Bon , Si une victoire a lieu , je serait vraiment tres content de se Debut prometteur . SPIDER MAN

Rennestory16 septembre 2013 à 22h16

LAISSEZ DANZE TRANQUILLE IL a fait son match on a pas besoin d un autre latéral MOREIRA va revenir et va tirer la concurrence à DANZE et MOREIRA. C est quand très très bon hâte de le voir à droite en ligue1 comme la saison passe à Gerland il avait été dangereux et percutant et de bon centre donc avec les 2 y a pas à être inquiet moi c est KADIR Qui m inquiète !!!!

galettes saucisses16 septembre 2013 à 22h56

on est tous d’accord pour dire que le match nul est heureux ,comme celui d’ajaccio au P.S.G.Le point du match nul , ne sera vraiment bon , que si l’on bat ajaccio, équipe surement la plus faible de notre championnat, apres les défenseurs qui ont été héroiques samedi . En jouant plus offensif , place aux attaquants said , pitroipa , oliveira ( un match pour lui )pour nous ramener les 3 points contre ajaccio . G.S.

vincent16 septembre 2013 à 23h42

Sur le match contre LYon, Danzé a fait son match comme toute la défense.
Si il y a un joueur qui a été en dessous du niveau de l’équipe pour moi c est surtout Féret , qui pourtant se la joue un peu comme le joueur tehcnique , un peu comme le leader , c est un joueur beaucoup trop irrégulier , qui joue par intermittence, qui fait que REnnes joue souvent a 10....
Apres Kadir, j ai trouvé tres moyens aussi, lui , c etait son premier match , on peut lui trouver ds excuses sur ce match.

Syracuse17 septembre 2013 à 09h42

Assez sympas cette initiative de pétition pour le retour de Réveillère.
Cependant, son retour chez nous ne pourrait pas se faire pour plusieurs raisons :
- Le joueur est il chaud pour un retour en Bretagne ?
Pas certain.
- Quelles sont les prétentions salariales de l’intéressé et surtout les conditions de son contrat ?
Surement pas dans les cordes et les volontés du club.
- Enfin, je crois que c’est le principal problème, trouver un joueur pour prendre la place de la Danze, non mais rêvez ou quoi ?
Il est certain maintenant qu’il bénéficie d’un statut particulier et quelque soit ses prestations, rien ni personne le délogera de son poste...
Doté d’un physique hors du commun( heu non pas ça ), d"une technique irréprochable ( heu pas ça non plus ), d’une vision du jeu notamment dans les relances défiant toute concurrence ( ben toujours pas ça ), jamais dépassé et baladé par les attaquants ( heu sauf dimanche ou un fakir de cfa2 la fait tourné en bourrique tout le match et sans sa planche ).
Les consignes sont claires, à n’importe quel prix, IL doit être sur la pelouse.
Donc pas de Réveillère qui compte ou qui que ce soit d’autre d’ailleurs.

Pour l’instant !

ANTHONY17 septembre 2013 à 12h43

Je suis content qu’on est pris un point mais je suis assez déçu du jeu proposé par les rennais ce soir mais bon faut que ça se mette en place et puis un point chez lyon c’est déjà bien. J’ai vraiment bien aimé COSTIL et la paire KANA-ARMAND qui est une superbe recrue qui stabilise une défense qui faisait peur l’année dernière M’BENGUE je l’ai trouvé assez moyen mais bon c’est son 1er match par contre DANZE que j’aime bien a été assez faible ce soir mais il nous a sauvé sur la ligne en dégageant un ballon qui filait droit au but. Le milieu a pour moi été assez mauvais avec FERET et PAJOT pas dans un grand jour mais j’ai bien aimé KONRADSEN qui est pour moi un très grand joueur. En attaque KADIR n’a pas été très bon mais c’etait son 1er match avec Rennes OLIVEIRA sur les rares opportunités qu’il a eu a été très bon et je pense qu’il va nous mettre pleins de buts cette année quand on voit le talent qu’il a et enfin PITROIPA qui a franchement été très bon avec tous ses dribbles heureusement qu’il était là pour animer l’attaque rennaise. Plus qu’a espérer une victoire de rennes samedi prochain.
ALLEZ ROAZHON !!!

Bibi peau de chien17 septembre 2013 à 13h48

Sans vouloir commenter le retour de l’acharnement perpétuel contre la Danze - qui peut dire pourquoi il est toujours en place , après tout , il y aura systématiquement des pour & des contre - , il vaut mieux s’interroger sur la question posée actuellement du retour de Réveillère & surtout pourquoi l’OL s’en est débarrassé .
Devra- t’on toujours reprendre des joueurs dont le Club ne veut plus , au prétexte qu’ils ont fait un passage - même brillant - ici ; quelles sont les raisons de son éviction : age , usure , concurrence supérieure , blessure ou autre raison ?
Dans ce cas pourquoi n’avoir pas lourdement insisté pour Didot , Lemoine , & quelques autres que nous regrettons bien sùr ?
Un bon exemple est celui d’Armand , mais une telle bonne pioche - jusqu’à preuve du contraire - ne sera pas toujours possible & peut relever de la loterie .
On peut avancer le cas Kadir , lâché par l’OM , qu’il ne faut pas condamner trop vite , mais s’il était excellent pourquoi était il sur le départ ?
Rennes devrait peut- être faire en sorte de ne pas forcément récupérer les laissés pour compte ; est-ce une question de prix , & si oui alors c’est de la gestion petit bras !

Dirk diggler17 septembre 2013 à 14h14

Bibi peau de chien,
Makoun a 30 ans et Féret 31 ans.
Il n’y a donc pas l’excuse de l’age. Leurs problèmes se situent ailleurs.
Manque d’implication et de justesse technico/tactique pour l’un et l’autre tente de trouver ses marques dans un nouveau systeme.

Ben17 septembre 2013 à 16h19

Facile de blâmer Danzé, quand le mec se retrouve tout le match à 2 contre 1, (l’apport phénoménal bien connu de Pitroipa sur les tâches défensives de couloir). Contre Fékir, et Bédimo à 70% du temps (en fait surtout quand Lyon s’est mis plus haut en deuxième) fallait pas s’attendre à autre chose malheureusement. Pit’ n’est pas bon défensivement, tout le monde le sait, c’est pas nouveau, mais il a montré qu’il était unique sur certaines percées qui sont plus qu’utiles dans un match où personne fait la diff’. Après faut trouver le juste milieu, et je pense que Pajot et/ou Konradsen aurait pu filer un coup de main aux latéraux sur les tâches défensives (ça aurait compensé le manque de présence Pitroipa, et de Kadir dans une bien moindre mesure. Chose corrigée avec l’entrée d’Emmerson).
En première mi-temps c’est surtout Lacazette sur le côté droit qui s’est montré, mettant à mal M’Bengue qui n’a pas pour autant cédé malgré quelques moments limites. Pour faire la liaison avec ce que je disais plus haut, quand Lyon jouait bas, le non apport de Pitroipa n’était pas préjudiciable.
Cette équipe a forcément besoin de temps, en tout cas elle parait plus sereine derrière, et ce n’est pas une moindre amélioration, tant la défense nous faisait flipper en début de saison et semblait se transformer comme un gros boulet qu’il aurait fallu traîner toute la saison.
Les derbys vont être cruciaux, on verra ce que cette équipe à dans le ventre pour se sublimer au niveau de l’envie.
Allez Rennes

jacorimou17 septembre 2013 à 17h06

victoire 1 - 0 contre ajaccio....le stade dans le top 5...tous les espoirs nous sont permis.!!!!.et pourtant faiblesse collective récurrente, défaillances individuelles criantes....bref ça continue quoi...ah ! incorrigibles supporters
votre optimisme m’émeut...moi, je suis trop vieux...j’en ai marre d’attendre enfin une équipe digne de ce nom.....

fada2917 septembre 2013 à 18h31

Bonsoir. Sur ce match là, la défense a tenu bon, et DANZE en faisait partie. Donc difficile de blâmer l’intéressé sur ce match. Le problème était au milieu, nous connaissons les carences sur sa technique et la relance. Samedi à Lyon il s’est battu comme un beau diable et de ce côté là rien à redire, impliqué le jeune homme en attendant mieux. Pour PIT il sera bon un jour quand il aura compris que le foot est un sport collectif, les belles envolées improductives c’est pas mon truc, par contre sur ce match il a bougé contrairement aux précédents matchs. hier soir j’ai vu la rentrée de N’GANDO, bien ce jeune, il lui reste à s’aguerrir et revenir au bercail . Une belle victoire samedi et notre championnat sera bien lancé, c’est pas le boulot qui manque à notre entraineur mais ça va le faire ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAHi17 septembre 2013 à 20h42

On ne vas pas commencer à faire une pétition au moindre pet de travers, GAST.
Pour info, Pétition pour (ou contre) Aless = 19000 signatures environ.
Soutiens à Romain aless. sur facebook = 150.
ON n’est pas loin de faire l’unanimité chez les supporters, pourtant beaucoup d’entre nous souhaitent son retour, ne seraisse que à la Mosson.

vincent3517 septembre 2013 à 21h47

Le gros point positif de ce début de saison est la solidité de la défense.
Par contre FERET, quelle déception ! et ce depuis le début de saison.
Je suis d’accord avec Vincent, FERET devrait être le leader technique du SR, leader dans l’animation du secteur offensif.
C’est d’autant plus regrettable que le SR possède cette saison un attaquant de grand talent en la personne d’OLIVEIRA, qui s’il bénéficiait de bons ballons pourrait être encore plus efficace et marquer des buts. Comment expliquer son mauvais début de saison ? Problème physique ? ou simplement manque d’envie ? Le système de jeu préconisé par P.MONTANIER, basé sur la technique devrait pourtant lui convenir.
En attendant, avec ou sans FERET en forme, la victoire (si possible avec la manière) est indispensable contre AJACCIO pour valider le bon début de saison et la 5ème place inespérée après les évènements de ces derniers mois.

ESYLANA18 septembre 2013 à 09h40

Bonjour,

Pas ou très peu de solutions pour le porteur du ballon.......savoir se déplacer sans ballon pour offrir des possibilités de passes ! afin de tenir, stabiliser et poser notre jeu.....

Pour l’instant rien de tout çà ! cela requiert une bonne technique individuelle et une intelligence de jeu, tout en étant bien sur au niveau physiquement (indispensable)

Voilà les ingrédients nécessaires au bon rendement de l’équipe ! sinon, à part quelques éclairs, c’est le jeu et l’exploit individuel qui va prendre le dessus..
Espéront que PM saura faire passer le message à ses joueurs, je n’en doute pas, pour obtenir ce type de production collective cela suppose l’adhésion de tous à cette philosophie de jeu....en ont-ils tous les moyens ?

Encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit !!!

Allez Rennes

XxXTheFoxXxX18 septembre 2013 à 10h25

certains critique feret, moi je ne le trouve pas moins bon que d’habitude, le seul problème étant les milieux défensifs. Déjà il ne reçoit plus de ballons, dur pour lui de fournir les attaquants.
Ensuite son placement, il est placé plus bas et plus derrière l’attaquant, ce joueur est un pur meneur de jeu, il doit être placé derrière un attaquant, et pas sur une ligne comme depuis le début de la saison. Vas t-il s’adapte ???? cela m’inquiète un peu.

Alessandrini semble de retour, a lui de prouvé qu’il a encore des jambes. Sinon un retour de bagayoko ou doucouré urge en milieu, car pajot et konradsen makoun ne font pas l’affaire pour le moment.....

RV2918 septembre 2013 à 11h43

Bonjour,
Je ne suis pas content d’Esylana, mais alors, pas du tout.

Pourquoi ? Parce qu’il vient d’écrire exactement, ou à peu de chose près, ce que je voulais moi-même écrire depuis le match de dimanche.
Esylana entre dans ma pensée, ou alors, et là j’en suis satisfait, nous partageons le même jugement.

J’ai lu beaucoup que Montanier, vu le spectacle offert dimanche, va avoir beaucoup de travail et aussi qu’il va lui falloir beaucoup de temps pour faire jouer cette équipe comme la Réal.

Hélas, quel que soit son talent, quelle que soit sa patience, il ne pourra plus que quiconque "faire d’un âne un cheval de course comme dit le dicton.

Pour jouer le jeu qu’on imagine qu’il souhaite, il lui faut des joueurs qui soient d’abord dotés d’un bonne technique individuelle, d’une bonne intelligence de jeu ( merci Esylana, on ne répétera jamais assez cette exigence primordiale) et qui soient au point physiquement, les trois dispositions que pointe Esylana.

Eh bien, surtout si j’ajoute aux critères ci-dessus la nécessité d’une certaine vivacité de gestes (Mon Dieu, quelle lenteur chez certains pour faire une passe facile, pour faire une touche ou pour tirer un coup de pied arrêté avant que l’adversaire ne se soit remis en place), eh bien ces qualités doivent appartenir au joueur et l’entraîneur n’y peut pas grand chose.

Un joueur qui a 20 ans est faible techniquement, ou n’a pas d’intelligence de jeu, ou n’a pas de vivacité dans les gestes habituels d’un joueur, ne pourra plus, à mon humble avis, obtenir ces qualités.

Faites SVP le tour de l’effectif, et voyez qui pourra s’adapter et qui ne le pourra pas. Merci.

Espérons que Montanier soit un magicien. la patience qu’il nous demande est peut-être celle d’attendre de prochains mercatos.

chalala9318 septembre 2013 à 13h03

pour pit rien de très étonnant qu il retrouve la forme après 6 mois de n importe quoi et pour cause....les barrages de la coupe du monde arrivent !!début octobre pour le match allé et novembre le retour ....si par bonheur pour lui sa sélection passe , on pourra le vendre au mercato d Hiver car sa saison sera déjà fini.sinon n ayant vu que la seconde mi temps , on a été vernis mais vu le nombre de matchs ou la chance nous fuient , on va pas pinailler, si on bat Ajaccio ce qui n est pas fait , la saison sera véritablement lancé et plutôt de bonne manière .n ayons pas la mémoire courte , les six derniers ont été tellement catastrophique que si l on a 11 pts apres 6 journées ca sera une très bonne base de travail pour l équipe et un gros soulagement pour nous pauvres supporters !!!bises a tous

SEB8618 septembre 2013 à 17h42

Bonsoir ..juste en conclusion .... Pourquoi de si « brillants » journalistes sportifs sur canal + critique sans cesse NOTRE CLUB à chaque diffusion ??? certains d entre eux sont ils frustrés ??? car ils n ont et n auront JAMAIS le poste de directeur sportif aux girondins ou d autres n auront jamais la possiblilité d entrainer !! ce fut le cas déjà les cas l an dernier sous l ere ANTONETTI ! MR MENES avait meme été invité à la PIVERDIERE !! .....BREF... CONTINUONS à encourager NOS COULEURS ! Apres la pluie vient le beau temps ... et si certaisn d entre vous souhaitent inviter ces messieurs route de LORIENT ...c est tout a votre honneur !!

PLACE AU MATCH D AJACCIO !! avec un résultat net et sans bavure !!!!

Yoplaboom18 septembre 2013 à 17h59

Pour avoir assister au match, la chose qui me choque le plus c’est que cette équipe n’a pour le moment aucune intelligence de jeu. On se contente de donner le ballon à son voisin ou balancer loin devant . Il n’y a pas de solidarité dans cette équipe qui reste pour l’instant la somme de 11 individualités.
Bref , tant qu’à Rennes il n’y aura pas un ou deux mecs sur le terrain avec un cerveau et du charisme pour mener ne serait-ce qu’un bloc équipe qui fait pressing ensemble, on risque de voir ce genre de match souvent.
L’incapacité du bloc à évoluer ou créer ensemble est flagrante : l’équipe à fait circuler le ballon dans sa moitié de terrain la plupart du temps, on a pas su passer le milieu de terrain, quelque chose comme 5 centres dans le jeu (on n’a pas su évoluer sur les ailes), 0 tir en seconde période et un jeu subit.
Chacun y voit le match qu’il veut. Personnellement j’ai trouvé ça très mauvais. Va falloir intégrer les leçons de Mr Montanier plus rapidement que ça !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.