7 mai 2017 | à 21h30

Rennes s’en satisfait

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Montpellier. Dans une rencontre sans grand intérêt, pauvre en occasions, le Stade rennais s'est offert un succès en fin de match face à Montpellier grâce à un but de Mubele. Rennes, malgré cette victoire, reste à deux journées de la fin englué dans le ventre mou du championnat, à la dixième place.

Rennes s'en satisfait

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 MONTPELLIER HSC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 36e journée
Dimanche 7 mai 2017 à 15 h

Roazhon Park
Affluence : 18 308 spectateurs

Arbitre : Sébastien Desiage

But : Mubele (80e) pour Rennes.

Avertissements : Mendes (42e), Baal (72e), Fernandes (83e) à Rennes. Congré (26e), Boudebouz (83e) à Montpellier.

- Stade Rennais FC : Costil - Mendes (Danzé, 59e), Mexer, Gnagnon, Bensebaini - Janvier (Sio, 46e), Prcić, André, Baal - Y. Gourcuff (Fernandes, 77e), Mubele.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Montpellier HSC : Pionnier - Mukiele, Congré, Pokorný, Deplagne (S. Camara, 85e) - Skhiri, Y. Sylla (Ikoné, 81e) - Sessègnon, Boudebouz, Lasne - Mbenza (Mounié, 63e).

Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

Le direct

Vos réactions (24 commentaires)Commenter
pascalito357 mai à 22h04

Gourcuff me fatigue. Qui joue à son poste de prédilection dans cette équipe ? Le stade Rennais devient son laboratoire d’expériences en tout genre. Pour la première de Nicolas Janvier, c’était le placer dans les pires conditions. Le jeu est d’une tristesse, son fils n’apporte rien et il continue à l’aligner. Avec ce jeu là, les dirigeants espèrent vraiment que les supporteurs vont se réabonner ? Ils peuvent réver.

64 votes
|
Pepette7 mai à 22h43

Nous ne sommes ni le Barça , ni le Réal pour pincer du bec sur cette victoire.
Alors quand je vois le titre du sujet « Rennes s’en satisfait » et bien
OUI , moi en tout cas j’en suis très, très heureux .
Bien sur nous n’avons pas changé en huit jours,seulement il y a huit jours nous perdions et une victoire si petite soit elle fait toujours plaisir au supporter « idiot » , qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez , c’est à dire moi même .
Oui ce fut un petit match , qui ne peu que conforté Gourcuff quand il parle
de recruter cet été 4 à 5 joueurs , qui noyauteront ce qui restera de ce pâle
effectif .
Nous savons tous qu’il y a un travail énorme à faire , alors apprécions cette victoire en sachant que le boulot pour la prochaine saison reste
entier , personne n’est dupe sur le niveau de ce match , il est la suite de ce que nous produisons depuis des semaines mais nous gagnons .
Donc pas la peine d’en rajouter à ce que nous écrivons depuis la reprise..... tout a été dit , essayons de finir en appréciant cette petite
victoire et en lâchant la pression des critiques .
D’ailleurs je comprend mal le RCK : pourquoi s’y prendre si tard pour cette
gréve des encouragements et le jours d’une victoire , enfin ça les regarde et je les respecte pour tout ce qu’ils ont apporté cette saison en Tifos
magnifiques et en encouragements .
Levez ce mouvement contre Monaco , par respect pour un beau champion , reprenez vos encouragements .
Merci !

86 votes
|
etre rouge et noir7 mai à 23h09

Match à chier comme cette saison.Une fois de plus la risée sur le CFC. Cette équipe n’a pas d’âme, n’a strictement rien.Depuis le début du championnat « Rennes est sur les jantes ».

61 votes
|
maurice8 mai à 00h19

Cette équipe manque décidément de tranchant et la victoire ne pouvait venir que de Mubele tant ce dernier a été le seul en mesure d’apporter ces accélérations dans la défense adverse.
Pour le reste, que d’approximations dues à des erreurs techniques récurrentes et que de lenteur dans la transmission de balle due au manque de talent chez certains joueurs.
Bien entendu, le stade a eu la possession de balle mais sans réelles occasions sur actions construites, le but venant d’ailleurs d’un exploit individuel suite à une erreur défensive.
Malgré tout, ne boudons pas notre plaisir... personnellement, je suis impatient de connaître les futures recrues qui vont enfin hisser vers le haut cet effectif très moyen et permettre à l’entraîneur de mettre en place le jeu qu’il souhaite et que nous attendons tous.
Honnêtement j’y crois car l’équilibre d’un collectif est si fragile que quelques retouches judicieuses peuvent suffire à le bonifier.

34 votes
|
manila8 mai à 06h49

les joueurs sont sur la jante ?, cuits ?
C’est se moquer du monde et mes mots sont faibles. C’est quoi cette équipe de branquignoles.
Ils n’ont pas joué de coupe d’Europe, se sont fait éliminés rapidement des coupes nationales, n’ont jamais fait un match plein dans la saison, au contraire la majorité des matchs ont été indigents tant ça jouait lentement et sans pressing en restant derriere à attendre. Sans compter le nombre de joueurs sous contrat.
Et là ils sont sur les rotules ? Tout mais pas ça comme excuse.
Que les équipes européennes s’en plaignent je le comprendrait mais ils ne le font pas, regardons nos voisins nantais ou guingampais, ils sont sur les rotules ? je ne le pense pas malgré un jeu plus engagé durant la saison.
C’est juste honteux ce comportement pour un club qui se veut une place forte du football français.
Ce sont plutôt des séances supplémentaires qui leur faudrait à nos sénateurs.

72 votes
|
le bruzien8 mai à 06h59

Certes,on gagne a l’arrache mais,sans panache.
On ne mérite pas vraiment la victoire.

25 votes
|
courage8 mai à 07h07

Oh une victoire ! c’est un drôle de sentiment, j’en avais perdu les saveurs...en tout cas c’était bien mieux que la semaine dernière.
On ne m’enlèvera pas de l’esprit que certains joueurs n’ont absolument pas le niveau et que d’avoir vendu NTEP et grosiki... ils se sont moqué de nous supporters. le président qui nous prend pour des imbéciles qui nous dit qu’on peut arriver 14e ce ne serait pas un drame, moi j’entends que ça ne serait pas un drame puisque nous avons déjà gagné suffisament d’argent avec les ventes...l’imbécile ce n’est pas nous...

28 votes
|
un supporter8 mai à 09h30

Christian Gourcuff nous a fait du Montanier...
Pedro Mendes n’est pas un latéral.
Janvier n’a aucune percussion et ne sait pas dribbler vers le but.
Mubele esseulé en pointe c’est possible mais à l’extérieur.
Vraiment déçu par cette composition d’entrée ntrée@ą.
Baal est un bon joueur mais offensivement je lui préfère un Monterrubio ou un Danic.
Le Stade a de nombreux bons joueurs mais pas à leur place pour 3 ou 4 d’entre eux.
Les complémentarités ne sont pas là et pourtant le talent est là quand on voit la séquence de jonglage de Yoann Gourcuff quand il reçoit le ballon sur une remise en touche en 2e mi-temps.
D’accord avec Menés il nous faut 3 ou 4 joueurs de très haut niveau.
Tant pis pour Chantome et Amalfitano encore des recrutements pour rien ou sinon grossir notre effectif. Ils sont blessés certes mais on en est encore au même point.

34 votes
|
rehel8 mai à 09h31

Et bien si certains se réjouissent de la victoire rennaise ( tout le bonheur pour eux ou alors doivent ils changer de lunettes) en tout cas les médias et journalistes français se moquent du niveau de cette équipe rennaise. moi le premier je déplore ce fond de jeu sans génie et envie, la 18e attaque du championnat, les rois du match nul, le supporter a peu souvent l’occasion de s’enflammer et quand çà arrive....le feu est vite éteint suite aux prestations suivantes. Malheureusement je ne vois pas l’horizon s’éclaicir, peu de bons joueurs dans cette multitude de professionnels et un club qui n’attire pas les footballeurs de qualité, on parle de recruter Briand ; 32 ans est ce l’avenir ???? c’est sûr que c’est un autre niveau que Sio. Le club va avoir du mal a renouveller tous les abonnés de cette saison. Bref 41 ans sans.....RIEN et ce n’est pas prêt de changer.

37 votes
|
Laurent8 mai à 09h56

Je ne peux être d’accord avec pépette : aucun fond de jeu, un président qui indique qu’une 14e place serait bien (sic), etc, etc...
Des équipes ont été en difficulté en début de championnat (Marseille ou NAntes pour les citer), des décisions fortes ont été prises, on en voit les résultats en cette fin de championnat (victoire de Marseille hier soir et renouveau du jeu à Nantes).
35 ans que je supporte Rennes, je suis fatigué des déceptions permanentes sur le jeu et des défaites très très amères en coupe de France et Coupe de la Ligue.
Une remise en question profonde doit avoir lieu

35 votes
|
johhnyrep8 mai à 10h09

Pitoyable, pathétique , voilà le constat que j’en retire de ce pauvre match d’une nullité sans pareil
on arrive au terme de cette saison toute pourrie pour le stade Rennais et il est grand temps que ça se termine !!!

Mais le problème est qu’avec rené la Farine et le prof de math ce sera la même rengaine la saison prochaine
Rien à espérer de ce duo sinon que de l’ennui à perte de vue !!
Quand aux rumeurs concernant les futures recrues , ç’est le rêve absolu !!
Moukandjo, Monnet Paquet, Diony !!!, déjà qu’on a Amalfitano et Chantôme, c’est inutile d’aggraver la situation .
Mais que fait Pinault ? et bien je pense qu’il s’en moque éperdument.C’est pourtant une des plus grandes fortune de France encore bien plus que Mc Court et malgré ça aucune ambition . Oui c’est sur que ça fait rêver les ambitions de PINAULT !!

39 votes
|
RASLACASKET8 mai à 10h49

Un conseil : si vous devez passer une coloscopie regardez les matches du Stade Rennais c’est une purge excellente.

41 votes
|
Mimilzola8 mai à 10h55

Un match de fin de saison avec une équipe bricolée en raison des nombreuses absences.Quatre joueurs de champ qui ne jouent pas à leur poste,la patate chaude étant dévolue à nicolas Janvier.Un cadeau empoisonné.Une pauvreté sur le banc qui ne laissait guère d’espoir d’améliorer les choses sur le terrain.Que cette fin de saison arrive vite.Les problèmes à régler ne vont pas manquer à l’intersaison,comme disait Guy ROUX,"le recrutement et la préparation,c’est 90% de la saison qui se joue à ce moment là.Quand les choses sont bien faites,c’est plus facile sur le terrain".Au stade Rennais,le chantier sera d’envergure.Faire les choses vite et bien pour démarrer au plus vite dans le vif du sujet.Pas simple.

25 votes
|
rennes 35a8 mai à 11h25

Au mercato les joueurs ne vont pas se bousculer pour venir au stade rennais .Ceux en place n’ont pas progressé et sont mécontents de leur sort . Cette équipe parait cassée , problème de vestiaire . La comm de l’entraineur ne me parait pas terrible . Une victoire hier donnée par l’adversaire , les joueurs sont perdus sur le terrain , trop ne jouent pas à leur poste .ça sera pareil la saison prochaine . j’ai entendu que Yoann Gourcuff c’est fini avec le SRFC et il ne sera pas le seul .

20 votes
|
65-718 mai à 11h26

D’accord avec toi Johnyrep quant à ce recrutement envisagé : veut-on subir le sort de Lorient et de Dijon ? Par ailleurs sur nos 3 victoires des matches retour nous pouvons remercier Bellogu et Congré. Sans eux ???

22 votes
|
Chalala938 mai à 11h27

Ah un moment il faut savoir se satisfaire de prendre 3 pts de temps à autre , moi je suis de ceux qui considèrent qu avoir 47 pts avec un effectif pareil c est un miracle ....il faut être un peu sérieux mes amis , vous pensez réellement que l Europe était accessible et que nous pouvions faire mieux que bordeaux l om Lyon sans parler du trio de devant ??? On est à notre place et encore c est bien payé. ...pas d attaque pas de milieux talentueux et des besogneux derrière et bien 47 pts je prends n en déplaise aux esthètes ....si congré ne fait pas deux ereurs hier , on ne se procure aucune occases ...pourtant les mecs courent ....c est pas de l investissement qu il manque , c est du talent , donc plus la peine de tirer sur l ambulance ...on verra l intersaison et si notre speudo président donne à gourguff les 5 joueurs talentueux qu il nous manque

47 votes
|
Xavier8 mai à 13h06

D’accord avec Chalala,c’est le TALENT qui manque !
Arrêter de prendre des joueurs de + de 30 ans ou qui approche la trentaine : ils viennent au Stade Rennais pour prendre un max de tunes pour un max d’années...et se la couler douce. Je ne comprends pas que les dirigeants ne voient pas le coup se faire...à moins qu’eux également touchent !
Gourcuff / Fernandes/ Chantome ou André c’est un milieu de terrain de 90 années...Ex : Maximin à Bastia une accélération et la maison de retraite est en feu.

30 votes
|
Louis G8 mai à 13h08

Après notre défaite face à Bastia , cette victoire me fait du bien...L’essentiel maintenant est de préparer la saison prochaine...je fais confiance à C. Gourcuff et j’espère que son fils Yoann retrouvera son jeu d’antan...La famille Gourcuff n’est pas une famille de « bluffeurs »...Leur souhait est de rendre service le mieux possible à notre Club de coeur...S’ils n’y parviennent pas ils sauront en tirer les conséquences...Roazhon da viken...Aller Rennes

46 votes
|
RV 228 mai à 14h37

Il est tellement plus simple de parler de fatigue quand le problème est
ailleurs, je pense que le stade de Rennes manque tout simplement d’ambition, de volonté et ça c’est de la responsabilité de l’entraîneur !!
Que devraient dire Monaco, Nice, PSG,OL qui il me semble ont été bien plus
sollicités que nos Rennais. Je pense qu’il y a des métiers plus difficiles
ou des sports plus éreintants (Carreleur, maçon, cycliste, marathonien par exemple).
Mr Gourcuff changez de discours ou vous risquez de vous discréditer.

31 votes
|
fred19728 mai à 14h43

Je suis de ceux qui prends les 3 points et pis c’est tout. On verra pour le recrutement, a priori un AR, un M, un A et un GB.
Mention à MUBELE qui est vraiment une bonne pioche qui s’est intégré très vite.

35 votes
|
BZH5768 mai à 19h32

Il y a quelque fois des démonstrations par l’absurde :
- Ch. Gourcuff sort Yohan pour raison tactique (c’est la 1re fois) et inefficacité perpétuelle, et on marque car il replace Mubele à sa vrai place, juste derrière Sio
- 4-4-2 sans joueurs de côté de métier et sans latéraux c’est tout juste impossible à mettre en place
- il faudra remplacer efficacement Costil car une nouvelle fois il a été impeccable
- la défense et les 2 milieux défensifs ont bien tenu la route mais ce ne sont pas eux qui doivent créer le jeu
- on n’a pas été terrible (jouer à 15 h n’est pas non plus fameux pour dynamiser le jeu), mais que dire de Montpellier ...
Donc on sait ce qu’il nous faudra comme renforts pour la saison prochaine.

24 votes
|
kévin348 mai à 22h36

Ce match était nul , archi nul , une accumulation de maladresses , pitoyable .
Les joueurs paraissent démotivés et courent comme des poulets sans têtes , sans regarder leurs coéquipiers
Le RCK a raison de boycotter cette pauvre équipe.
Le jeune Janvier , à part d’être immatriculé 35 et jouer à Rennes , n’a rien à faire en Ligue 1.
Bref , je ne suis que rarement parti à 15 min de la fin…. , j’ai manqué le but….. , mais en fait je m’en fous.
Je me fous de ce que va devenir cette équipe et son entraineur
Bisettes à tous et « en marche » pour la prochaine saison !!
Kévin34

49 votes
|
Oisiveté Françi9 mai à 14h18

Bonjour,

Ce que j’estime génant c’est qu’a la suite du maintien acquis, le coach parlait de « se régaler, se faire plaisir ».

Résultat, c’est la deuxieme fois qu’il aligne une equipe Montaniesque, 4 defenseurs centraux, 4 milieux defensifs, un meneur et UN attaquant.

A domicile qui plus est ...

Ca laisse a pensé qu’il y a une forme de detresse de la part du coach, incapable de trouver mieux que cela au sein d’un effectif pourtant important et decidant d’abandonner toute volonté d’audace et d’explosivité.

Les pistes évoqués pour le mercato sont prometeuses, Balliu de Metz et Lees Melou de Dijon. Mais tous le monde a vu que ces deux joueurs ont fait une excellente saison ...

Il va nous falloir a minima deux joueurs de coté 442 (Amalfitano sera eternellement blessé), un attaquant (en plus du retour de Erasmus), un nouveau meneur si Yoann part (en plus du retour de Erasmus), un gardien (et pitié pas Lecomte, Reynet est 100 fois meilleur) et ENFIN faire joueur les jeunes et A LEUR POSTE !

On ne verra donc pas Will Poha ? Seul international rennais ?

Un mot pour Gnagnon, c’est son choix de représenter la Cote d’ivoire, le choix du coeur, mais quel dommage pour l’equipe de France ... nous avions certainement la enfin un defenseur central qui aurait pu faire l’unanimité (le point faible de la selection depuis des années). Tant pis il ne gagnera pas la coupe du monde 2018 ! ;)

ALLEZ RENNES !

21 votes
|
marcoo9 mai à 14h58

Au delà des joueurs le problèmes est institutionnel. Un des tournants de la saison c’est la déclaration de Ruello sur le fait que ce n’était pas grave de finir 14e...

Comment un président de club peut sortir ça ? Si le foot ce n’est pas son truc, si lui s’en fout il pourrait au moins saisir le fait qu’une équipe doit être accolée à une institution forte, qui fixe des ambitions. Il vaut mieux dire « on va être européen » et ne pas y arriver que sortir ce genre de phrase qui démobilise tout le monde.

Est-ce qu’on sait quel impact a eu ces déclarations sur le vestiaire ? Quand on voit jouer l’équipe on a l’impression d’une certaine désunion... Pas forcément des tensions, mais ça ne respire pas l’engouement collectif. C’est catastrophique à ce niveau là.

Au niveau du jeu il n’y avait quasiment aucun jeu à une touche de balle. Les rares fois où ça se fait les rennais ont apporté du danger. Ce sont des consignes du coach ? Montpellier a très mal joué mais je les trouvais plus fluides dans les transmissions...

Un dernier mot sur Sio : en fait c’est un joueur très limité techniquement mais qui paradoxalement a une bonne intelligence de jeu. Je trouve qu’il fait souvent les bons choix mais avec une difficulté à les réaliser correctement !!

29 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.