Scores Rennes en direct
20 octobre 2019 | à 19h05

Rennes se fait punir à Monaco

Ligue 1, Monaco 3 - 2 Stade rennais. Rennes poursuit sa série noire. Fébriles défensivement, incapables de mettre le pied sur le ballon, apathiques, les Rennais se sont fait punir à Monaco. Ils enchaînent ainsi un neuvième match sans succès toutes compétitions confondues, avant de recevoir Cluj jeudi en Ligue Europa.

Rennes se fait punir à Monaco

Rennes surpris d’entrée

À Monaco, Rennes s’est fait surprendre d’entrée de match. Sur la première offensive monégasque, la défense rennaise - bien passive - peine à se dégager. Cela profite à Ben Yedder, seul au second poteau pour réceptionner le centre de Slimani (1-0, 3e). Le Stade rennais va réagir deux minutes plus tard. À la faveur d’une mauvaise relance de l’ASM, Hunou s’offre un face à face avec Lecomte, remporté par ce dernier (5e). Il faudra un exploit individuel pour voir les Bretons égaliser. Sur une incroyable percée, Maouassa efface ainsi plusieurs Monégasques et trompe Lecomte d’un tir croisé (1-1, 12e).

Revenu au score, Rennes subit pourtant largement, avec un bloc positionné très bas sur le terrain. Statiques, les Rennais peinent à mettre le pied sur le ballon, face à des Monégasques qui font eux facilement tourner la balle, en particulier aux abords de la surface rennaise. Avant le but de Maouassa, Bakayoko avait ainsi tenté sa chance de loin (7e), alors que Slimani était trouvé dans la surface par Ben Yedder (11e). L’international algérien est ensuite de nouveau à la réception d’un centre de son coéquipier, mais sa tête est captée par Salin (39e), tout comme celle de Glik juste avant la pause (43e).

Un avantage de courte durée

La seconde période démarre comme la première avait débuté, mais cette fois à l’avantage des Rennais. Sur un coup franc de Grenier, le ballon est mal dégagé par Dias, et Adrien Hunou en profite de la tête (1-2, 48e). L’avantage stadiste sera toutefois de courte durée. Da Silva n’attaque pas son ballon sur une relance de Morel et se fait chiper la balle par Fabregas, qui n’a plus qu’à lancer Slimani (2-2, 56e). Rennes a l’occasion de repasser devant sur un débordement de Maouassa côté gauche, mais Hunou, à la réception dans la surface, ne cadre pas son tir (63e).

Avec les rentrées de Siebatcheu et Gboho pour les dix dernières minutes, Julien Stéphan tente le tout pour le tout. Ce sont pourtant bel et bien les joueurs de la Principauté qui vont l’emporter. Pas sur cette mésentente entre Traoré et Salin, sorti en dehors de sa surface, qui permet à Baldé de marquer sur son premier ballon... avant de voir son but refusé pour un contrôle de la main (84e). Mais sur cette jolie reprise de volée de Ben Yedder dans la surface dans le temps additionnel (3-2, 90e+3). Logique, tant le Stade rennais n’a rien montré, rien proposé au cours de la rencontre. Et enchaîne ainsi un neuvième match sans succès toutes compétitions confondues. Les hommes de Julien Stéphan n’ont plus gagné depuis bientôt deux mois.

Feuille de match

AS MONACO FC 3 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 10e journée
Dimanche 20 octobre 2019 à 17 h 00

Stade Louis-II
Affluence : 6 763 spectateurs

Arbitre : Hakim Ben El Hadj

Buts : Maouassa (12e), Hunou (48e) pour Rennes. Ben Yedder (3e, 90e+3), Slimani (56e) pour Monaco.

Avertissements : Camavinga (57e), Gnagnon (59e), Gboho (90e), Grenier (90e+1) à Rennes. Slimani (54e), Glik (90e) à Monaco.

Stade Rennais FC : Salin - H. Traoré (Guitane, 88e), Da Silva (cap.), Gnagnon, Morel, Maouassa - Bourigeaud, Camavinga, Grenier - M. Niang (Siebatcheu, 78e), Hunou (Gboho, 79e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

AS Monaco FC : Lecomte - Jemerson (Baldé, 78e), Glik (cap.), B. Badiashile - Aguilar (Henrichs, 65e), T. Bakayoko, Fabregas (Boschilia, 88e), Silva, Dias - Slimani, Ben Yedder.

Entraîneur : Leonardo Jardim.

Vos réactions (131 commentaires)Commenter
Ouille ouille ouille20 octobre 2019 à 19h07

Aie aie aie...

pellerin20 octobre 2019 à 19h12

Rien de bon match minable point.

Hervé20 octobre 2019 à 19h13

C’est honteux.pas d’envie,pas de jeu.deux buts pris ...merci Morel.Je suis dégoûté.il va falloir prendre les bonnes décisions... ça recommence !!!

PIEM3520 octobre 2019 à 19h13

Ça me rappelle un film : LA SCOUMOUNE.Que dire, il n y a que le désespoir du supporter...
On va finir par attraper du mal avec tous ces chauds et froid !
Allez on garde espoir, ya plus grave n est ce pas ?

fanche20 octobre 2019 à 19h14

on traverse une mauvaise passe mais au moins l’equipe a joue
la roue va tourner
aller les rouges on sera toujours derriere vous
SRFC

galak20 octobre 2019 à 19h14

Monaco a un super buteur Rennes rien jeudi on va prendre une bonne branlee en uefa ensuite on aura que le championnat a gerer pour eviter la 2ème division on a régresse par rapport à l annee derniere équipe beaucoup plus faible rien à espère de bon

parménion20 octobre 2019 à 19h14

Minables... je suis mesuré dans mes critiques en général, mais comment justifier une telle déroute collective et individuelle face à une équipe plutôt faible. Aucun pressing, Grenier marchait, Bourrigeaud ne touchait pas une balle,la charnière défensive multipliait les boulettes (en particulier Da Silva)... et le coach qui ne change rien à la mi-temps... je ne comprends pas

Yanndebretagne2220 octobre 2019 à 19h14

RENNES en balade a MONACO, pas du tout concerné par le match, les enjeux ?
Rien et pourtant deux buts ? Face a une pâle equipe de MONACO, a aucun moment un sentiment de révolte, vraiment un malaise profond que la trêve internationale n’a pas enlevé !
J’ai bon chercher, mais suis en accord avec les commentaires de BEIN, pas d’agressivité, de rébellion ou juste d’honneur..
Que se passe t’il ?
Avons-nous les vieux démons de looser de retour ?
Vraiment en trotinant on perd 3-2 quelle honte...
A vous sur le forum, j’entends la tempête gronder.

L’hostis20 octobre 2019 à 19h15

ça devient sérieux ; Recrutement ?? Etat d’esprit des joueurs ???
Si le résultat n’est pas positif contre Toulouse attention a la réaction du Président.

Padridg20 octobre 2019 à 19h16

Des le mercato on savait que la saison allait être une saison galère.
Les recrues ne sont pas au niveau.
On s’est appauvri et surtout on ne s’est pas renforcé.
On possède l’attaque la plus faible de ligue 1.
A nouveau tout est à reconstruire.

Hervé20 octobre 2019 à 19h16

Ras le bol !!!

Jazom20 octobre 2019 à 19h17

Inquiétant et triste a la fois !
On savait que contre Monaco, cela aurait été dur mais quand même .
On pratique un jeu bien trop lent .
Pas de rythme et un manque de tout dans le collectif Rennais .
Il y a vraiment du travail à faire dans notre équipe .
Allez RENNES !!!

Syracuse20 octobre 2019 à 19h17

Cela devient lassant à la longue de regarder jouer ce groupe dont certaines individualités sont proprement catastrophiques.
Stefan est perdu devant une telle médiocrité, d’ailleurs sans citer de noms puisqu’ils se reconnaîtront, bon nombre sont à la limite de la faute professionnelle...
Comment voulez vous que le coach tire quelque chose d’un groupe déficient à ce point ?
Le président va encore venir nous tirer la larme et nous expliquer que le groupe traverse une période difficile, que tout le monde a sa confiance,bla bla bla...
En tout cas, rien ne nous indique qu’ils sont capables de faire mieux et c’est ça le plus grave !
Merci encore les Rouges, vous faites plaisir à vos supporteurs. Ceci dit, encore 10 jours et ce qui vous importe en premier lieu, arrive ! Les dizaines voire les centaines de milliers d’euro de vos salaires arrivent !Et ça c’est visiblement votre soucis premier pour certains, car le sort du club lui, passe au second plan croirait on !

Mulatu56 20 octobre 2019 à 19h18

Une inquiétante défaite face à de pâles Monégasques. On a une défense catastrophique, on ne peut pas invoquer une quelconque fatigue avec la coupure international.
Niang, Bourigeaud, Traoré, Réveillez vous bordel ! Quand je pense que l’on entame une série de 7 matchs, cela devient inquiétant... absence totale de pressing, à part Camavinga !
Il va falloir se sortir les doigts du c...au risque de connaître une sérieuse désillusion en fin de saison !

joké20 octobre 2019 à 19h19

Pitoyable le match des rennais à Monaco.
Nous sommes vraiment en pleine tempête et rien ne nous laisse entr’apercevoir une éclaircie.Nous sommes devant un mur...Difficile d’envisager que nous le franchirons...
Peut etre les « jeunes » entrés dans les dernières minutes laisseront-ils augurer de jours meilleurs...

Vince bzh20 octobre 2019 à 19h19

La c est vraiment la crise !
On a laissé jouer monaco.
Puis un espoir avec un superb but de mouassa et hunou.mais croyez vous que l equipe a mieux fait apres....
Beaucoup de nos cadres pas de niveau du tout.
Je pense sincerement que cette saison vat etre morbide.ca laisse trop jouer trop de point a l exterieur domicile c est pareil.
Je suis degouté et enervé normal je suis un suporter du stades rennais.
Attention a jeudi match cruciale !!!!!!!
Allez stades rennais quand meme.
Kenavo

marchandor20 octobre 2019 à 19h26

Un non match en 1ére mi temps ( bien trop repliés) était ce les consignes ? Une défense bien trop naïve, une attaque ...au fait, Niang à joué ??? et un milieu de terrain en panne d’idées, le SRFC continue de s’enfoncer ,son entraîneur également, triste spectacle.

Rouxel20 octobre 2019 à 19h26

Je sortais d’une bonne purge de mon match de D3 de district. Je me dépêche de prendre ma douche pour voir la deuxième mi-temps. Monaco-Rennes ça a de la gueule !! Je m’installe devant Bein et j’assiste à une deuxième purge !!! Quelle faiblesse technique des deux équipes. 15 jours de trêve internationale et des joueurs qui ont l’air cuit. Le coach qui annonce qu’il va y avoir plus de joueurs dans la surface, ça suivait pas sur les centres. Bref inquiétant...

Srfc201120 octobre 2019 à 19h27

Rageant, c’est passé près, on ne peut pas se consoler en se disant que Monaco va sûrement cogner ses prochains adversaires. Contre des joueurs de cette classe, la moindre erreur se paie cash, en attendant on avance pas mais rien n’est perdu pour la saison. Si certains de nos joueurs ont semblé en dessous de leur niveau c’est parce qu’en face beaucoup ont un niveau supérieur. Jeudi on retrouve le chemin de la victoire.

Guego20 octobre 2019 à 19h27

Dur dur . Où était la défense centrale . Si maintenant on donne les buts cela sera difficile . A part le jeune camavinga maoussa les autres joueurs ont manques de combattivites c est anormal et nous descendons dangereusement et maintenant rapidement au classement .il va falloir remettre les choses a l endroit et bien penser au championnat et faire abstraction de la coupe d Europe ou en jouant ainsi on ne a rien a y faire malheureusement . Maintenant au travail s il vous plait

Mururoa20 octobre 2019 à 19h35

Je crois qu’il est grand temps de présenter à notre immense président Létang les félicitations qu’il mérite pour la voie royale que, journée après journée, il construit pour notre club. Quelle voie précisément ? Cela n’a guère d’importance, puisque, de l’alfa à l’oméga, sa lumineuse intelligence gère tout à merveille. Pour continuer dans le sérieux, j’espère avoir beaucoup de likes pour cet hommage oh combien mérité à notre grand timonier.

the miz20 octobre 2019 à 19h37

Équipe totalement désespèrente ???

1 ère mi temps catastrophique au niveau du jeux mais ça tenait.

En 2 ème c’était mieux mais comme on fait des cadeaux, forcément...

Je ne suis pas très optimiste et si ça continue il faudra penser à virer Stéphan.

chabani3520 octobre 2019 à 19h42

BLANC ...nouvel entraineur ????

PAULO20 octobre 2019 à 19h45

Inadmissible le comportement de certains joueurs sur le terrain .Je ne connais pas leurs salaires mais il me semble que LES MIEUX REMUNERES marchent. Bravo pour notre recrutement !!!!!aucun sur la feuille de match sauf MOREL et NIANG (EXCELLENT MARCHEUR ) . Pourquoi le STAFF n’a t il pas fait confiance aux JEUNES ??????
Les SUPERLATIFS COMMENTAIRES DISTRIBUES à la presse ,par les dirigeants fin aout , avaient faits naître UN GRAND ESPOIR AUX SUPPORTEURS ......
Ou en sommes nous aujourd’hui ????

Global Center20 octobre 2019 à 19h52

Enfin on retrouve le vrai stade rennais, celui des 48 ans sans titre !!!! je rigole bien sûr, mais franchement celui qu’on allait bientôt comparer à Guardiola est complètement perdu et montre le visage habituel des coachs de L1, c’est à dire tous derrière ! c’est la philosophie de tous ces entraineurs que vous entendez à longueur de conférence de presse : « faut être solide défensivement avant tout » ! j’ai toujours envie de répondre : « NON !!! le but du jeu c’est de marquer un but de plus que l’adversaire... » Ben Arfa avait bien compris !
Dès maintenant, sauf à faire une grosse série, la saison sera galère et les belles soirées du printemps dernier, on peut les oublier ! il faut peut être même déjà penser au maintien car je me demande si il y a beaucoup d’équipes plus faibles que celle que nous avons vue ce soir à Monaco.
Je serai Jeudi au Roazhon..... profil bas !

Mr S20 octobre 2019 à 19h52

Bravo Mr Pinault. On vous a offert une coupe de France et vous avez baisser plus que de raison le budget du club . On voit ce que ça donne. ... Honte à vous. Vous n êtes pas digne de diriger ce club . Une coupe en 25 ans c est ridicule. Beaucoup d’autres bien moins riches ont fait largement mieux . Sans argent dans le foot on y arrive pas c est tout. Vous avez affaibli de façon spectaculaire l effectif de la saison dernière. Vous pouvez vendre le club, je ne vous regretterais pas et le palmarès ne pourra pas être pire qu avec vous . A bon entendeur. ......

pellerin20 octobre 2019 à 19h53

je vais finir par croire les propos de Ben-arfa de la fin saison dernière,mais quand tu joues a bientôt 6 défenseurs dur de gagné des matchs trop frileux les Rennais

Paul20 octobre 2019 à 19h55

Le grand responsable de tout ce gâchis ?… c’est Létang !!!
Il faudra s’en souvenir jeudi et dimanche !!!

1965/197120 octobre 2019 à 19h56

J’ai écouté sur radio France Armorique pas emballant du tout...
J’ai lu vos commentaires qui disent la même chose...
C’est vrai qu’avoir une identité de jeu c’est bien (encore faut-il avoir les bons éléments...) mais avant tout avoir la crinnta c’est le B À BA...
Déjà qu’à domicile on est friable, que nous sommes incapables de montrer que l’on joue chez nous ... alors à l’extérieur... dur dur
Effectivement, Toulouse sera le tournant pour tout le monde y compris l’entraîneur...
Bon allez Rennes quand même, mais c’est très moyen , voir nul... dans ces conditions j’ai des gros doutes sur la suite de la saison
Un stade doit avoir un nom et son équipe le transpirer...,

Chateaubriand 20 octobre 2019 à 20h01

Très inquiétant,pas de jeu avec des joueurs perdus qui semblent manquer d’envie.je ne vois pas comment STÉPHAN va survivre après un tel match.il n’est probablement pas le seul responsable mais pour moi
C’est sur qu’il va sauter ! La saison n’est pas finie mais il faut un électrochoc dans cette équipe qui sur le papier est quand même une formation très correcte.ALLEZ RENNES !

thabor3520 octobre 2019 à 20h09

Des joueurs non concernés.Que se passe t’il ? Seul Hunou et Maoussa ont fait plaisir.
Attention Morel, cela ne va pas du tout. On ne revient pas de 15 jours de repos avec une nonchalance. J crains le pire.

Pepette20 octobre 2019 à 20h11

Je viens de lire au dessus .

« Comment voulez voulez vous que le Coach tire quelque chose d’un groupe
déficient à ce point ? »
Et si l’on inversait cette phrase , il n’y aurait rien de scandaleux .

La Coupe elle est Rennaise , Stephan restera à jamais gravé dessus , mais on ne peut s’endormir ainsi et laisser mourir le Stade , nous avons dépassé
le stade du « catastrophique » .

Des fusibles ont sauté pour bien moins que ça en football , même au Stade
Rennais.
Ca aide d’être le fils à papa !

Je ne retourne pas ma veste : j’y ai vraiment cru, je l’ai soutenu mais
il ne m’est plus possible de cautionner ce qu’il fait.....c’est du gâchis .

pertre20 octobre 2019 à 20h12

J ai une demande à faire au Président Létang. S il vous plait Monsieur pourriez vous éviter de prendre des vacances en Juin.Juillet et Août 2020 car Je crois que vous aurez beaucoup de travail pour trouver des points de chute à de nombreux joueurs rennais.?
Pour Sakho recruté pour 7/8 millions et paye 150000€ par mois pour deux buts marques ( ça fait cher le but) pas de problème car son contrat s acheve en juin prochain, Johanson arrive blessé reparti blessé le contrat s arrêtera aussi en juin.Enfin Hunou repartira libre compte tenu du peu de temps de jeu qui lui est octroyé Donc pour ces trois là pas de problème.
Pour les autres soit Maoussa ( qui n a toujours pas convaincu) Doumbia pas au niveau, Grenier (ratio salaire/performance catastrophique) Bourigeaud qui n a pas renouvelé son contrat donc sur le marché à un an de son contrat, Guitane recruté 10 millions et payé 100000€ mensuel sans consistance, Del Castillo...sans commentaire Léa Siliki...sans commentaire, Siebatcheu...que dire ? Il faudra mettre les bouchées doubles...
Cette liste n est bien sûr pas exhaustive et on pourra rajouter d autres noms.....Bon courage Président !!!

kerango2920 octobre 2019 à 20h18

Du sac ,Letang ,merci , recrutement de merde ,des joueurs en fin de cycles a part le gardien , Grenier zéro et d’autres ,la vie est belle à Rennes ,dehors l entraîneur ,une mascarade , Letang ,ses recruteurs des zéros ,des nuls et Pinault qui dit rien ,et oui 100 briques pour ne de Paris et rien pour son club de cœur ,alors ,grève , personnes au match , arrêté de donner des sous pour des gens qui ce foutent de notre gueule ,mettez des moins ,mais ceci est là vérité ,

Lolo20 octobre 2019 à 20h19

En 1ère mi temps on attend Monaco devant notre but quel spectacle pitoyable que fait notre coach aucune réaction ,incapable de faire trois passes , la Gélin aurait pu amener quelque chose avec son jeu long ,deuxième mi temps on joue un peu plus haut c’est mieux ,Monaco était vraiment très faible derrière. Comme nous d’ailleurs ,Mais notre coach n’aligne pas une équipe pour jouer ,pour gagner la défaite est pour lui et ce n’est pas la première .sur les 7 derniers matchs. On est dernier de la ligue 1 . 9 matchs sans victoires ce n’est plus du hasard , jouer au football tout simplement c’est possible quand même , on a 2 matchs à venir cette semaine 2 victoires pour l’équipe rennaise ou alors c’est la crise

pertre20 octobre 2019 à 20h21

Maintenant il faut impérativement une réponse de l Actionnaire qui soit à la mesure des loupes des ratés et des résultats et sortir par le haut sinon nous courrons à la catastrophe...on a le sentiment de revenir un an en arrière lors du fameux match : Strasbourg/ Rennes... avec deux buts de Martin. Réagissez !!!!!

Querer20 octobre 2019 à 20h27

Pitoyable les rennais
Aucune envie
Equipe nulle face a des faibles monégasques
Bravo
Ca pue la relégation

delagree20 octobre 2019 à 20h32

Fanche et Mr S vous êtes hors sujet le stade Rennais ne joue pas bien et je ne vois aucun parallèle avec Mr Pinault les responsables ne sont que les joueurs et dans un second temps l’entraineur,pour être clair on se fait chier en regardant le stade Rennais les tauliers de l’année dernière enfin ceux qui sont restés sont nullisimes la défense est trop friable voir porte ouverte au milieu il manque un organisateur et devant c’est le néant,alors oui il y a le feu au lac et oui STEPHAN est de plus en plus fragilisé à son poste je pense que ces jours sont comptés.....

regthebest3520 octobre 2019 à 20h35

1ere mi temps on est complètement dominé. Certains joueurs sont à la ramasse : NIANG, GRENIER, BOURIGEAU...
Je suis vraiment écoeuré par le niveau de l’équipe. Pourquoi GRENIER reste t’il sur le terrain si il est blessé ? Les changements beaucoup trop tardifs !!! J’espère me tromper mais je suis pas sur qu’on puisse faire mieux...

Pompon 20 octobre 2019 à 20h45

Stop, au 5-3-2, cette formule ne fonctionne pas , quand on voit les buts encaissés â Monaco,il faut egalement que certains joueurs se remettent en question , ils n’ont pas le niveau ( Traoré, Grenier , Da Silva, Gnagnon ) .
Stephan doit rester avec un plan de jeu en 4-3-3 et ne pas hésiter à en mettre certains sur le banc .il vaut mieux mettre des jeunes et les responsabiliser.

Mururoa20 octobre 2019 à 20h47

Après tout ce n’est que du foot. Comme le président s’en fout, l’entraîneur s’en fout, la plupart des joueurs s’en foutent, que les lèche-bottes lèchent ou s’en foutent, allons-y de notre mauvaise plaisanterie :
Président reconvertissez-vous dans la limonade. Avec vous c’est pschitt, pschitt, pschitt, pschitt, de tous fruits, de toutes couleurs... Et glou et glou et glou, comme on dit dans la marine à cheval.
PS Pardon pour les quelques supporteurs y croient encore ou qui se sont fait berner. Qu’ils se consolent : à Rennes, il y a plein de spectacles...

Hervé20 octobre 2019 à 20h55

Le slogan du stade Rennais c’est quoi ???Tout donner...Ah la bonne blague...

Lolo20 octobre 2019 à 20h57

Eh oui juillet et août on ne voyait pas les recrues arrivées. , fallait pas s’inquiéter nous répondait le président l’étang sur de lui , alors président on s’inquiète oui ou non , le premier responsable c’est pourtant vous à recruter les derniers jours faut pas être surpris ?

René Cassin20 octobre 2019 à 20h57

Lamouchi s’est fait virer pour moins que ça !!!
A suivre...

vonus20 octobre 2019 à 21h07

Scenario catastrophe !!! Il faut remonter loin pour voir le srfc se comporter de cette façon ridicule !!! Une lenteur désespérante... Avec à la baguette, un Grenier méconnaissable, marchant plus que courrant sur le terrain ! Mais que passe t-il au srfc ?? Jusque là, les prestations, même dans la défaite étaient, sinon convaincantes, honorables avec souvent une part de malchance.
Si les joueurs se sont préservé pour le match de jeudi, c’est minable !! Où alors, il faut présenter un onze par compétition !!! Lamentable !
Je plains le coach, sincèrement, que peut-il faire devant un tel comportement ?? Excellente initiative que de faire entrer les jeunes. Eux, ils se sont battu à l’image de y. Gboho !

herminig5620 octobre 2019 à 21h14

match desesperant face a des monégasques prenables a 2 2 on aurait du marquer un 3eme but ! traore decevant depuis quelque temps grenier trop lent !! da silva et morel reviennent a leur niveau normal (sur-regime avant) devant ils sont bien seuls trop defensif cet apres midi et trop bas ! que faut il faire mettre des jeunes ? a stephant de trouver la solution.cluj et toulouse a venir defaite interdite !!! l’espoir fait vivre vivement jeudi

BONNET ROUGE20 octobre 2019 à 21h14

Inquiétant, très inquiétant.
Rennes est orphelin d’André au milieu qui apportait hargne et agressivité.
Grenier à été faible et Bourigeaud très insuffisant dans les duels.
Camavinga est un peu et logiquement dans le dur.
Résultat : un milieu transparent qui a été incapable de conserver le ballon et d’alimenter correctement les attaquants.
En plus de cela, Niang a retrouvé ses mauvaises habitudes, Traoré est l’ombre de celui de la saison passée, Da Silva semble aussi moins bien.
Trop d’éléments qui font que l’équipe est à côté de la plaque.
Pour jeudi, je crains le pire !
Possible solution : arrêter ce 5 3 2 et revenir à un jeu plus offensif avec 2 milieux excentrés. Pourquoi pas Tait et Raphinha + Niang et Gboho devant ?
Au moins, on aura du spectacle et non pas cette bouillie infâme.

Armorique20 octobre 2019 à 21h14

On se calme, on se calme, sur tous les plans dirai-je. Mais on peut aussi se fâcher ; mais diantre contre qui ?
Les joueurs somnolent ai-je lu, marchent, ne se donnent pas à fond ; on parle de « ’faute professionnelle » ; En voilà un bien grand mot, une « faute professionnelle » sur un terrain de foot ! Et bien je réponds oui à cette qualification de la prestation de certains et j’attends avec grande impatience le premier président qui aura le courage de s’en prendre aux joueurs plutôt qu’à l’entraîneur, quand bien même celui-ci ne doit pas être écarté du « groupe », comme l’on dit si bien.
Quand au président, aucune illusion, il fera table rase de celui qui a « du sang rouge et noir dans les veines » s’il le faut, quitte à sauver sa tête face au généreux donateur de Notre Dame de Paris.
Tiens, puisque l’on parle de lui, tout d’abord, il fait ce qu’il veut de son fric ; çà c’est un premier point. Deuxio : il a toujours (le père) promis de faire en sorte de maintenir le stade en D1 en espérant faire un coup de temps en temps ; c’est fait et il assume. Il a mis un paquet de gwenecs (des sous quoi !) sur une pépite portugaise qui lui a été présentée, faisant confiance au président.
Alors pourquoi cracher sur le recrutement. Le problème est de sanctionner quand il le faut, çà suffit les états d’âme sur le terrain.Pourquoi pas une cellule psychologique pendant qu’on y est ?
Ceux qui parlent de salaire démesuré ont raison ; c’est une honte et pas qu’au SFRC.

Wanzy2920 octobre 2019 à 21h15

Le mot qui revient le plus souvent : inquiétude
Et c est je pense le bon constat
Qui dans l effectif peut nous réveiller ( en leader humain) ou nous booster ( en leader technique) ....
Bensebaini , Andre et ben harfa ne sont plus là et ça se voit
J ose espérer que le Coach est convaincu par son groupe
Mais si peu d envie et d agressivité c est effectivement
INQUITANT
allez Rennes

KINGHUB20 octobre 2019 à 21h27

Pfffff...Et ça continue encore et encore..
On ne voit pas le bout du tunnel.
Le Stade Rennais est dramatique.On ne propose rien.Il n’y a absolument aucune maîtrise.Pas d’esprit.Le joueur le plus fiable cette saison c’est un gamin de 16 ans.Ca fait peur.
On prend des buts débiles. L’égalisation de Monaco c’est une blague.On apprend aux enfants qu’il ne faut jamais relancer dans l’axe quand on est sous pression,mais c’est pas grave on le fait.Et Da Silva attend le ballon au lieu d’aller vers lui. C’est juste pas possible à ce niveau là.
Il n’y a aucune création.Une bouillie de football,zéro maîtrise.
Ca balance des longs ballons en mode « desperados ».
Je suis très inquiet pour la suite. Il faut tout revoir de A à Z sur le terrain. Le 5-3-2 c’est flingué comme systême,en tout cas pour nous.
Le milieu à 3 ça ne va pas du tout.On se fait transpercer comme du beurre,et la défense encaissant vagues après vagues,finie par craquer.
Que Stephan arrête de faire jouer Grenier n’importe ou.
Si à tout ça on ajoute le fait que la majorité des joueurs sous-performent et que les recrues ne sont pas dans le coup,ça donne un Stade Rennais en grande difficulté.

Lulu Berlu20 octobre 2019 à 21h38

Apparemment les entretiens individuels de la semaine passée n’ont eu strictement aucun effet. Et après ce match catastrophique cet après-midi
il y a le feu dans la maison rennaise !!
2 matchs cruciaux attendent désormais le coach et ses boys. Je dirais même plutôt un,celui contre Toulouse dimanche. Dans la situation actuelle la rencontre contre Cluj devient presqu’anecdotique tant la qualification en Europealigue apparaît complètement utopique.
Ce match n’aurait pour effet que de rajouter de la fatigue à certains joueurs qui n’arrivent déjà plus à courir sur le terrain !!!

Bolero20 octobre 2019 à 21h46

Bonsoir,

J ai regardé que les vingt dernieres minutes,cela m’à suffit.
Il y a des joueurs qui n’ont rien à voir avec le 11 de départ.
J’en cite deux , sur ceux que j’ai vu grenier bourigeaut, j en en aurai pu en citer d’autres par exemple traore.

Le STADE est très malade.
Je crains le pire.
Je viendrai de Paris dimanche pour voir rennes Toulouse.
J’ai peur que l équipe va être pris en grippe par le public, s’ils sortent pas un match d’hommes.
Bon vent au stade rennais, mais la saison va être longue, j’espére me tromper !!!

Pleine Lune20 octobre 2019 à 21h50

Grenier est dans une forme qui devrait lui permettre de « postuler à l’équipe de France ». Si ! si ! Puisque c’est lui qui le prétendait voilà quelques semaines sur Canal.
Sérieusement, on ne peut pas le dégager en Nationale 3 ce prétentieux qui n’a réussi dans aucun club, sinon y foutre la m... Demandez à Lyon, Nice ou Guingamp...

KINGHUB20 octobre 2019 à 22h04

ZERO ambition dans le jeu rennais. C’est quoi le projet de jeu ? On ne fait que subir..et subir encore...

rocheteau3520 octobre 2019 à 22h19

Bonsoir à tous,
A nouveau un match pitoyable !Quelle faiblesse ça devient triste de voir cette errance sur le terrain !
Morel et Da Silva serons dépassés physiquement, les attaquants aujourd’hui base leur jeu sur vitesse, percussion......que dire de Gnagnon avec au moins 8kg de trop !
Désolé aucun fond de jeu et cette défense à 5 ça ne fonctionne pas l’effet surprise du début de saison est passé !
Grenier à part le coup franc il marche !
Nous voyons les limites de notre Stephan hélas, plus que 5 matches et au revoir !
Nous ne méritions rien sur ce match !

Chateaubriand 20 octobre 2019 à 22h22

L’equipe s’est probablement affaiblie à l’intersaison mais l’an dernier à pareil époque,le niveau de jeu et les résultats n’étaient guère meilleur.Le changement de coach avait métamorphose l’équipe.C’etait pourtant les mêmes joueurs sur le terrain Je ne dis que STÉPHAN est mauvais,mais comme Gourcuff et Lamouchi avant lui,il n’a plus de solution et l’équipe est en train de couler.En tous cas les 2 prochains matchs qu’il faut absolument gagner sont les dernières chances pour JS.

CondateFan20 octobre 2019 à 23h16

Oh la la Maouassa le long de ligne, wow, sous les yeux de Novak Djokovic, numero un, lui. Ah. Oh la la.
Oh, et Maouassa, eh beh, le long de la ligne, lui aussi, passing, bang ,la, et angle oppose, bing bang.
Boung, tiens, voila papa et maman. Mmmh bouh. Tiens, Juju, tu veux nous chanter une chanson ? Ya tes
parents, hein ? la ba, dans les tribunes. Je viens te chanter la baladeu-la baladeu, des gens heureux

Morgan Bzh20 octobre 2019 à 23h24

Ça commence à devenir inquiétant...Espérons que Stéphan aura le temps de redresser la barre...

Redondo5 20 octobre 2019 à 23h46

Individuellement : des contre-performances totalement incroyables chez nos cadres Hamari/Damien/Benjamin/Clément/Mbaye...avant d’etre un problème de recrutement nous avons un souci avec nos valeurs sûres de l’an dernier. Collectivement : aucun progrès dans l’animation offensive. Organisation : le 5/3/2 devait apporter de la solidité défensive, c’est raté. Et des enchaînements sur les côtés, raté aussi. État d’esprit : fragile car gros manque de confiance. Conclusion : JS a tout à changer sur les 2 prochains matchs, en lui espérant le retour de la même réussite qu’il nous a fait connaître la saison dernière. Et en foot c’est possible. Mais je pense aussi que le téléphone de Thiago Motta a sonné ce soir (pronostic perso)...

maurice20 octobre 2019 à 23h54

La seule fois où le 3-5-2 a été efficient, c’est contre le PSG car le bloc équipe était resté soudé et tous les joueurs étaient au diapason en pressant l’adversaire à la perte du ballon, empêchant les parisiens d’être dans le confort.
Ce soir, rien de tout cela, une équipe incohérence totalement désolidarisée surtout lors de la 1ere mi-temps où seul, Maouassa a entretenu l’espoir.
La différence avec le match contre Paris, ce sont les défaillances individuelles des 3/4 de l’effectif qui démontrent à nouveau que pour être performante, cette équipe doit être à 100% de ses capacités car elle n’a pas suffisamment de marge de manoeuvre par rapport à ses adversaires de ligue 1.
Les deux joueurs censés être les « tauliers » de l’équipe, Bourrigeaud et Grenier ont encore failli, en particulier ce dernier sur lequel on peut vraiment douter de ses réelles capacités à diriger la manoeuvre.
Ajouté à cela 3 défenseurs centraux trop fébriles (très inquiétant) et un Traoré avec de grosses lacunes techniques, cela donne cette bouillie de match.
L’autre point inquiétant est le mental car après avoir mené contre le cours du jeu et se faire battre dans les dernières minutes alors qu"il y avait du mieux dans le jeu, cela n’est pas rassurant... il manque vraiment un patron à cette équipe.

JoS21 octobre 2019 à 00h49

Ça sent pas bon pour Stephan. L’an dernier il avait sauvé sa peau en gagnant la coupe alors qu’il restait sur une vilaine série de 7 matchs sans victoire en L1. Mais là, entre les nouveaux achetés à coup de dizaines de millions et absents des débats + les anciens qui se trainent lamentablement (n’est-ce pas Grenier, Bourrigeaud). Il n’y a plus qu’un gamin de 16 ans qui se bouge le cul ! c’est grave docteur...

Stephan, dans 2/3 week-end prépare tes valises...

JoS

blanchard patrick21 octobre 2019 à 01h34

comme je l avais predit en debut de saison ,recrutement trop tardif et dans la precipitation , resultat une equipe affaiblit par raport a la saison derniere .je comprend mieux le discour de ben arfa , jeu vers l arriere et lent .manque un vrai attaquant, car niang catastroplique , un patron en defense , andre nous manque et bensebaini de vrai guerriers .une defense centale a la ramasse et tres faible , et toujours des passes dans l axe a montre dans les ecoles de football , merci morel et da silva .les meilleurs joueurs depuis le debut de la saison , salin , morel , mendy , maoussa ,et bien sur camavinga , le reste a la rue.la celule de recrutement encore un grand merci pour votre flair.avoir depense autant d argent pour cela , manque de consideration envers les supporter ,et du cbub de notre coeur.

Breizoreil2921 octobre 2019 à 04h47

Le 5-3-2 du début de saison qui nous a permis de battre le PSG et de croire en un excellent championnat où est-il STEPHAN ?
C’est dernières défaites sont pour STEPHAN...alors KENAVO mon gars !

Syracuse21 octobre 2019 à 06h39

Il y a beaucoup de déception. C’est cruel pour nous, avec ce but dans les arrêts de jeu. Mais il faut être lucide. On a fait une première mi-temps très insuffisante. On a été dominés partout.
Sinon on a aussi :
« La situation n’est pas satisfaisante. On a marqué trop peu de points sur les sept derniers matches. Mais il faut rester solidaire, s’accrocher et chercher le déclic. On doit faire front. Je dois me poser en rassembleur, en fédérateur. J’ai de la force pour y parvenir et aider les joueurs. »
Ce discours on l’entend depuis deux mois ! Et en deux mois vous n’avez pas trouvé la solution ?
Vous comptez nous sortir ce couplet pathétique pendant combien de temps encore ?
Ce type de déclarations bateau que tout staff qui ne sait plus ou il en est et commence à paniquer est connu, trop connu .
Les supporteurs eux en ont vraiment ras-le-bol de ces proclamations bidons !

pertre21 octobre 2019 à 07h19

Je pense qu actuellement les relations entre l Actionnaire et le président doivent se tendre et s intensifier. Létang n est plus au stade du simple coup de gueule dans les vestiaires. Son silence est inquiétant et énigmatique après cet enieme résultat négatif. Avant on parlait de la crise d automne au PSG...cela s est transmis au Stade .... j espère que l on ne va pas encore consommer de l Entraîneur. Connaissant le côté Piste aux étoiles du Président je pense que Laurent Blanc aurait la surface médiatique suffisante. Cela impliquerait un réel saut budgétaire car Blanc ne viendra pas sans renfort en staff et pour l équipe et ça on ne sait pas si l Actionnaire est prêt à suivre. En tout cas la trêve de 15 jours n a rien apporte de nouveau et les joueurs sont toujours aussi apathiques...et l interview de Gourcuff sur les conflits d intérêts et Létang prennent du relief....oui les temps sont durs....

Pol21 octobre 2019 à 07h35

Toulouse espère que Rennes va se defoncer jeudi pour être cramé dimanche et donc les punir à souhait
Rennes est dans le dur et le restera jusqu’à la fin de saison
Aucune fraîcheur après ce temps de recup
Des fantômes qui marchent sur le terrain
Quelle debacle
Pauvreté extrême dans toutes les lignes

Lolo21 octobre 2019 à 07h48

Trois défenseurs centraux. Aucun marquage à la culotte Stéphan s’entête avec ce système où l’on est archi dominé, da Silva si bon l’année dernière complètement dépassé .gnagnon on comprend pourquoi il ne jouait pas en Espagne ,Morel physiquement commence à baisser ,Traoré qui ne sait pas centrer.bourigeaud qui ne résigne pas niang qu’il soit bon ou mauvais il joue ,non cela ne va pas mr l’entraîneur

Breizhou 21 octobre 2019 à 07h55

Ce match était moins important que les 2 suivants, il ne faut pas se croire trop fort mais les 2 prochains sont à gagner si on veut garder une certaine ambition. Il faut aussi tenir compte des départs et des blessés et puis de l’adversaire, restons humble et encourageons nos couleurs pour ces deux matchs fondateurs je l’espère... Allez Rennes for ever

Xavier21 octobre 2019 à 08h38

Après la victoire en coupe de France , j’avais annoncé, c’est super mais attention aux fantômes de 1971...j’ai l’impression qu’ils reviennent et la poisse arrive avec.
La chute en 1971 provoqué par un très mauvais recrutement ajouté à cela une guéguerre des égos...

marchandor21 octobre 2019 à 08h40

Virer J.S pour mettre qui ? L.BLANC ? Vous rigolez il ne viendra pas dans une telle galère ou alors j’y comprend plus rien.
Quand on voit les joueurs rennais presque tous cantonnés devant leur but, mais diable qui a bien pu leur donner cette idée imbécile ne leur a t’on pas appris à ces garçons écervelés que la meilleur défense c’est l’attaque ? Oui mais voilà nous avons un milieu de terrain sans idée et une attaque en panne de réalisateur un Niang nonchalant ,seul Hunou qui comme un feu follet ,plante de temps en temps un but lorsque l’entraineur daigne le faire jouer
Que dire des dernières recrues ...de l’arnaque, d’ailleurs à qui doit on cette parodie de recrutement, suiez mon regard...
Tout le club dout se remettre en cause de l’actionnaire qui dans son extrème générosité a baissé sa dotation au club, le président lui même qui affiche 24/24 son sourire colgate pour rester correct , l’entraineur qui doit fédérer et changer son système de jeu et enfin les joueurs qui doivent se remettre à croire au projet des dirigeants .
Une remise en cause totale je vous dis.

65 et 71 et 201921 octobre 2019 à 08h51

Epuisant de supporter ces rouge et noirs.Les arrets de jeu font partie d’un match.....Avec les cadeaux et le manque de vigilance ont risque si ça continue de descendre aux enfers !Il faudrait peu étre se secouer un peu messieurs les pro !Et cette fois la VAR est plutot a notre avantage......NON ?

klosediepanzer21 octobre 2019 à 08h56

je me fout de Cluj je veux 3 points dimanche point a la ligne

Mimilzola21 octobre 2019 à 09h06

Que peut on ajouter à ce concert de « louanges ».Tout le monde en prend pour son grade de l’actionnaire aux joueurs.Elle est ou l’équipe que nous avons fêtée sous la flotte devant le Liberté.Nous regrettons les départs,mais ce n’est pas le stade rennais qui a congédié ces joueurs,ils voulaient partir pour monnayer leur excellente saison et peut-être que certains avaient compris qu’ils auraient du mal à faire aussi bien.La trêve qui devait permettre de remettre l’équipe à flot n’a pas produit l’effet escompté,pire au lieu de se refaire la cerise,c’est l’infirmerie qui se remplit et certains joueurs sur le terrain n’ont pas l’air plus en forme que ceux qui se sont fait porter pâle.Tout a été dit plus haut sur cette nouvelle défaite et maintenant,on espère encore un sursaut contre CLUJ et TOULOUSE,on peut toujours rêver,mais avec quelle équipe et comment en 4 jours notre stade rennais retrouverait des ailes.TOULOUSE dés samedi,un enchainement qui risque encore de faire plus de dégats.Bien sur,on ne demande qu’a être agréablement surpris !De toute façon,c’est tout ce qui nous reste !

manilalegrand21 octobre 2019 à 09h09

L’erreur de Stephan est peut-être de ne pas mettre les plus compétitifs et combatifs sur le terrain.
Traore est à la ramasse depuis le début de saison, pour Grenier c’est pire, c’est le joueur qui fait baisser le pourcentage de réussite des passes du club alors qu’il est censé organiser le jeu.
Si tu as 3 ou 4 joueurs qui n’y sont pas, ça déséquilibre tout et ça donne une équipe bancale défensivement et offensivement.
C’est dommage car certains joueurs explosent comme Camavinga ou Maouassa excellent hier et qui prend ses marques enfin.

BIBI 5021 octobre 2019 à 09h21

Eh !oui ils sont fatigués les petits 15 jours de repos ,on se blesse aux entraînements.Les nouvelles recrues au repos trop fragiles,et pourtant j’y croyais avec de grands (noms)dans le recrutement.Se qui veux dire que les supporteurs en ont vraiment ras-le-bol..Dans les écoles de foot on évite de relancer le ballon en plein axe mais a Rennes ,c’est possible ça permet aux adversaires de gagner un match,on verra beaucoup plus clair en fin de semaine vivement le mercato D’hiver il va y avoir de la rumba dans l’air..

Srfc201121 octobre 2019 à 09h25

On peut comprendre la déception inversement proportionnelle aux espérances du début de saison, est-ce une raison pour cracher autant de venin, celui-ci ne peut-être que maléfique. Encourageons notre troupe comme nous l’avons encensée il n’y a pas si longtemps. Quand au match d’hier où il semble à la lecture de ces posts qu’aucun joueur n’ait fait le minimum requis, imaginez le duo BenYeder Slimani à la place du duo Niang/hunou, je ne penses pas que l’on crierait au loup aujourd’hui.

RASLACASKET21 octobre 2019 à 09h43

Un conseil pour l’entraineur : jouer avec 9 défenseurs et l’équipe gagnera tous ses matches 0-0.

Il ferait mieux de s’inspirer de la méthode de Jean PROUFF.
3 défenseurs
2 demis défensifs
2 demis offensifs ou inters
3 avants dont 2 véritables ailiers qui savent centrer ( que de ballons perdus au 6è poteau )

Autre remarque : faire rentrer les remplaçants beaucoup plus tôt à la place de certains zombies qui se sont trainés en 1ere mi-temps.

Avec STEPHAN les jeunes auront du mal à éclore.

solos21 octobre 2019 à 09h44

Bon Ben si Ben Arfa est encore sur le matche le mieux est de le reprendre pour qu’il remue tout le monde comme l’annee dernière a pareil époque....

LE CORSAIRE21 octobre 2019 à 09h45

Il me semble que le problème résulte moins de l’entraineur que d’un recrutement estival qui questionne. Ou est le saut qualitatif, qui devait installer durablement notre club aux premières places ? Le salary cap n’existe plus, c’est une bonne chose, mais il faut que le recrutement apporte un plus d’année en année. Force est de constater que ça n’est pas le cas et se pose le problème de la cellule de recrutement. Sur qui repose t-elle ? Quelle est sa structure, son organisation, ses réseaux. Quelle est sa marge de manoeuvre ? L’omerta qui l’entoure n’est pas rassurante. Lille, Lyon, Monaco n’ont par exemple pas ce genre d’attitude.Sans espérer des pointures mondiales, elles ne viendront pas, nous aurions pu espérer dans notre progression vers l’élite, des joueurs supérieurs à Saar, André, Mexer et Ben... Ca aurait dû se trouver, mais manifestement on a acheté un cran en dessous, excepté pour nos gardiens. Après les résultats de l’année dernière, les coups de menton présidentiel et les promesses de l’actionnaire, c’est à n’y rien comprendre.

talarmoor21 octobre 2019 à 09h50

On est donc à 3 points des premiers relégables. Une première mi-temps bizarre avec une équipe qui semble avoir perdu tous ses repaires et qui ne semble plus savoir que faire du ballon. Un peu mieux organisé en seconde mi-temps. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour sortir Niang qui est incapable de se défaire du marquage en un contre un. Situation moins fréquente l’année dernière parce qu’il était moins connu. Pourquoi ce milieu fantomatique avec un Camavinga, certes talentueux, mais qui ne tire pas au but, qui n’a pas de jeu de tête et, surtout, qui manque d’expérience. Pourquoi, à un quart d’heure de la fin du match faire entrer deux joueurs offensifs alors qu’il aurait fallu verrouiller le match nul avec deux entrées défensives ? Pourquoi, sur le premier but, un Ben Yedder tout seul à droite ? Pourquoi sur le troisieme but, un Ben Yedder tout seul à gauche ?

fredBzh21 octobre 2019 à 09h51

J’ai arrêté de regarder à la mi temps tellement c’était triste de voir mon équipe subir. Monaco ne nous a jamais réussi mais là, aucun combat.
J’ai peur que Stéphan se fasse gicler. Il y a 1 an, Lamouchi après une belle saison n’a pas réussi à retrouver son équipe de la saison précédente. Les recrues ne s’adaptaient pas, les blessés, la mayonnaise ne prenait pas..... résultat Lamouchi éjecté.
Je pense que le président va perdre patience.
Bon et puis ce 532......faut arrêter. Le dernier à s’être entêté dans ce système fut bergeroo.

Xavier21 octobre 2019 à 10h02

Pourquoi ne pas essayer d’intégrer des jeunes contre Cluj jeudi ?
Un peu de sang frais,certains titulaires actuels ont besoin qu’ils soient secoués en leur amenant une éventuelle concurrence.
La fatigue- Le manque d’expérience etc et autre connerie du genre, il est temps de passer du mode starlette en représentation au mode vitesse technique !

un supporter 21 octobre 2019 à 10h37

Ouest France trop sévère sur le match de MOREL.
Chaque année après les entretiens pro c’est la même chanson.
Pourquoi la faute sur HUNOU n’est elle pas sifflée.
Le carton jaune sur CAMAVINGA est aussi sévère, SILVA aurait dû avoir droit à sa biscottes lui aussi.
Notre problème on ne joue plus en équipe. Sur le 2nd but monegasque quand DA SILVA s’enfonce vers le milieu du terrain quelqu’un doit couvrir derrière. Quelle prise de risque inutile on mène 2 à 1. Quand on est mené ou à 0 à 0 on prenait pas autant de risques.
L’équipe joue à l’envers.
ALLEZ RENNES

Stadiste21 octobre 2019 à 11h06

Je vais à l’encontre de tout le monde... Je pense qu’on va faire une belle saison car il y a un effectif de qualité.
Le problème c’est l’intégration. On paye l’inconséquence de LETANG et du Fils Pinault qui ont voulu vendre avant d’acheter.
Quand on intègre trois joueurs dits majeurs dans un effectif qui tourne, sans préparation physique, ni psychologiques... On a en subit les conséquences.
LETANG va mettre encore plus de pression (c’est tout ce qu’il sait faire) alors que c’est LUI le responsable...
Heureusement que l’on démarre bien la saison, on serait dernier...

Ficelle21 octobre 2019 à 11h30

Pour information :
La fortune « estimée » des Pinault s’est améliorée de 13 milliards en cinq ans... Bonne nouvelle !!!
Cette amélioration représente à elle seule l’ensemble du chiffre d’affaires annuel des cinq grands championnats européens : Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, et France..
Le budget global du stade rennais ne représente que 0,0025 de sa fortune et il oblige à vendre avant d’acheter... Plombant ainsi les espoirs des milliers supporters... Quel rat !!!

Exigeant21 octobre 2019 à 11h53

Je ne sais pas si l’on doit vraiment s’en réjouir, mais il semble certain que Monaco ne cherchera plus à recruter Bourigeaud.

campesien3521 octobre 2019 à 12h28

Stephan : certains brûlent ce qu’ils avaient adoré la saison passée. Arrêtons de critiquer l’actionnaire qui met « au pot » depuis des années pour très peu de résultats.... Oui les nouvelles recrues ne sont pas au niveau oui les « cadres » ne sont plus à la hauteur, oui l’attaque est à la ramasse, oui le pourcentage d’occasions de buts est le plus faible de la ligue 1,oui il n ’y a pas de liant milieu-attaque, non la défense n’ est pas la plus pourrie de la ligue 1. Au niveau recrutement à part les goals et comme à presque chaque saison, c’est catastrophique. La première chose à faire serait de changer la cellule de recrutement. Entre les joueurs arrivant et restant blessés et les fours type joueur brésilien survendu mais inadapté ou inadaptable nous avons droit à toutes les erreurs. M. Pinault fait confiance depuis des années il a tort. Et la com de O. Létang ne suffit plus
à cacher les carences. Il y a du boulot. Le SRFC a t’il les « matériaux » pour faire mieux. Pourquoi pas ?

Lolo21 octobre 2019 à 12h45

Slogan sur la page du site du stade rennais < tout donner >
Faudrait faire passer le message aux joueurs
Et l’autre slogan < l’important c’est de gagner >
Non il faudrait plutôt mettre l’important c’est de ne pas descendre en ligue 2

campesien3521 octobre 2019 à 12h50

Suite précédent commentaire : que ceux qui critiquent la famille Pinault que je ne connais PAS personnellement , cherchent et proposent un autre mécène pour se payer une « danseuse » comme le SRFC !
Allez Rennes !

PhenixRoazhon21 octobre 2019 à 14h13

Menant 2-1 contre une équipe en plein doute, j’hésite entre frustration et grosse colère.
La situation est péoccupante, c’est d’autant plus regrettable que parmi les 5 premiers, 4 ont perdu ce WE contre des équipes du bas de tableau, une victoire et on gagne beaucoup de places, l’inverse aussi, c’est très serré et à par Paris personne n’est transcendant, il serait bon déjà de stopper l’hémorragie de points et de chasser les vieux démons en allant chercher 6 points dans la semaine.
Même si on a apprécié les progrès de Maouassa et un Hunou combatif, certains cadres (Grenier, Niang, Bourigeaud, Morel… ) jouent en s’économisant pour jouer jeudi, CLUJ c’est une équipe en confiance et qui a échoué de peu dans les barrages de la ligue des champions, en cas de défaite jeudi, on peut dire adieu pour sortir des poules.
Le plus inquiétant reste le mental, contre Nice et Monaco, deux matches largement à notre portée et perdus dans les arrêts de jeu, on ne peut plus invoquer l’erreur d’arbitrage, la dynamique n’est pas bonne, on ne peut pas compter sur les recrues arrivées trop tardivement et non préparées comme certains le font remarquer, hier absentes (Raphinia, Tait, Martin, Mendy..), les joueurs le président et l’entraineur doivent se remettre en question de toute urgence, les supporters continuent à y croire encore faut-il qu’on ait au moins l’impression qu’ils donnent tout ( et surtout tous ensemble ).

lemmy21 octobre 2019 à 15h38

bonjour à tous, en effet les résultats sont bien loin d’être conformes à nos souhaits. on a l’impression que le ressort s’est cassé ,que les joueurs ne donnent plus tout .... et pourtant la qualité est là . Julien Stephan reste à mon avis l’homme de la situation, les cadres doivent revenir à leur niveau ( grenier, traore,Bourigeaud....) les recrues ont du talent , on ne devient pas nul du jour au lendemain ... la crise est une crise de confiance et la confiance çà se construit ! l’omniprésence de Letang et Armand , leurs messages et sous entendus ne sont pas propice à un environnement serein .... les noms des futurs entraîneurs circulent...STOP !!!! malgré sa maigre expérience Julien Stephan a démontré beaucoup de choses... faisons lui confiance, qu’il remette un place un schéma tactique simple ....ce championnat est étrange, tout le monde peut battre tout le monde ... nantes 2eme ... allez rennes ! et victoire jeudi

tatoon21 octobre 2019 à 15h59

Les éternels optimistes du début de saison (ils se reconnaîtront...) semblent avoir déserté le site alors que d’autres plus prudents dénonçaient un recrutement trop tardif et surtout plus subi que contrôlé ! Aujourd’hui, je dénonce haut et fort l’incompétence d’Olivier Létang le comptable de la famille Pinault, qui hormis ses qualités de communiquant, affiche ses carences dans le domaine sportif. L’éclosion de talents (Dembélé, Camavinga) est l’arbre qui cache la forêt depuis 3 saisons dans le domaine sportif mais les recrutements calamiteux en terme d’investissement depuis Diafra Sacko sont légion ! Alors que l’équipe avait tout pour réussir une belle saison dans un championnat resserré où hormis l’ogre parisien, toutes les équipes se valent, nos joueurs accumulent les contre-performances, conséquence d’un recrutement trop tardif ! Comment peut-on créer une cohésion d’équipe avec quatre joueurs qui arrivent dans les derniers instants du mercato ? Comme d’habitude, c’est notre jeune entraîneur qui va être débarqué alors que c’est le Président salarié qui devrait être démis !

KINGHUB21 octobre 2019 à 16h45

Ficelle,
Vilipender Pinault c’est ton droit,mais qu’en sera t’il lorsque celui-ci ne sera plus là..
Tu voudrais peut-être qu’on prélève automatiquement à chaque mercato estival 1% ou 0.1% de la fortune des Pinault ?.. Un impot,une taxe,un racket « Stade Rennais » te ferait-il plaisir pour assouvir tous tes rêves de grandeur pour le club...
Laissons Pinault tranquille.On ne peut l’obliger à rien.Il gère le Stade comme il l’entend. Les grincheux..bin..tant pis pour eux. A l’échelle de la Ligue 1 nous ne sommes pas trop mal lotis mine de rien.

Debreakeur21 octobre 2019 à 17h25

Oui c’est la mouise.
Letang ne peut rien dire car il est le premier responsable, quand tu laisses partir Bensebaini, Mexer, André, Ben Arfa et Sarr, tu perds tes deux meilleurs defenseurs, ton hargneux capitaine et tes deux plus grands talents offensifs.
Stephan commence a etre aveugle, il ne voit pas que Bourigeaud et Grenier n’apporte plus rien dans ce systeme, qu’il faut revenir au 4-2-3-1 pour plus de densité offensive avec Bourigeaud sur un coté pour les centres, recentrer Grenier pour qu’il sorte de sa léthargie, et protéger la defense avec le duo Martin-Camavinga ????!!!
Enfin, mention speciale aux Pinault, voila des milliardaires qui ont l’occasion de redistribuer un peu de bonheur à la classe moyenne. Que font-ils ? Ils baissent le budget.
Desesperant. J’arrete de regarder les matches, a chaque fois une perte de temps.

Jazom21 octobre 2019 à 17h40

tatoon, je suis un peu d’accord avec toi à propos du président salarié .
Contre « CLUJ » il faut essayer d’autres solutions et surtout aller de l’avant et ne rien regretter !!!. « Se et nous » faire plaisir et tant pis si on perd ce match là . De toute façon on à plus trop le choix, ( une victoire pour rester dans la compétition je crois ).
Allez RENNES !

cuissard21 octobre 2019 à 19h02

Guardiola doit bien rire (pas encore au niveau Stéphan il y a du boulot) et que dire de Lamouchi virer pour moins que cela.....
Vous mettez cinq défenseurs de niveau très très moyen. Deux milieux de terrain totalement à la ramasse et un attaquant invisible vous pouvez imaginer le pire. Et bien le pire on l’a eu. Mais en plus une équipe comme le stade rennais qui regarde l’adversaire et qui n’ose pas aller au duel c’est pitoyable et affligeant. Le baratin habituel du président et de son obligé Stéphan qui attendent le DECLIC confine à l’escroquerie sportive et lasse les supporters. Cinq recrues de niveau très moyen blessés !!! en plus. Stéphan sera et restera l’entraineur d’un coup celui de la coupe de la France, (Merci à lui) mais ce n’est pas un entraineur qui peut s’inscrire dans la durée malheureusement. Pour l’avenir place aux jeunes, qui en veulent, aux remplaçants qui veulent se faire un nom, aux sans grands grades. Les deux matchs à venir seront capitale. SI face à Toulouse le match n’est pas gagné je crains le pire (pour l’entraineur) Mes regrets pour les départs de Mexer - André - Bensemani et autres

Pepette21 octobre 2019 à 19h04

Recrutement trop tardif , je lis ça partout , mais ne faut il pas que les joueurs recrutés aient un véritable désir de venir ? alors qu’ils partent
poussés par leurs dirigeants du moment à l’affût d’un maximum d’Euros .
L’un qui jure à ses coéquipiers qu’il ne les quitterait pas cette saison et qui tout penaud se barre dans les jours qui suivent.....trahison pas terrible à effacer.
L’autre dont l’envie de quitter Angers était évident surtout pour ses dirigeants qui voyaient les enchères monter la bave aux lèvres .
Finalement ce joueur n’est pas arrivé radieux au Stade Rennais .
On peut aussi se poser les mêmes questions en sens inverse : Grenier n’avait il pas des envies de départ et des offres ? Refusés !
Pour Bourigeaud c’est une certitude , il y a eu des offres , surtout celle de Monaco , lui était partant à 100% , réponse de Létang : « pas de bon de sorti ».
Pour un mec de son âge , avant le début de saison Monaco c’est quand même
autre chose que notre Stade Rennais .
Le Brésilien se sentait très bien au Portugal et n’avait nullement envie
de partir ( lu sur un itw de sa part ) , mais finances obligent il n’était pas maître de son destin et le voila à Rennes avec toutes les satisfactions (de circonstance) .

Finalement deux recrues étaient vraiment satisfaites d’être Rennais : Salin
et le « vieux » Morel , par hasard les meilleurs à qui nous devons pas mal de points .
Ca m’interpelle moi . Pas vous ?

Ficelle21 octobre 2019 à 19h30

KINGHUB je respecte ton point de vue mais le Stade n’est plus dans les mêmes dispositions qu’en 1998 quand Pinault père est arrivé et que personne n’en voulait
Ce que le Groupe Pinault amène aujourd’hui, c’est à dire des broutilles (Il a baissé le budget cette année), d’autres peuvent le faire !
Pas besoin d’un multi - milliardaires radin !
C’est un peu comme s’il donnait son aumône aux pauvres supporters que nous sommes... qu’il garde son pognon !
De très grosses boites « rennaises » sont intéressées par le « potentiel » du club. Le Père aimait le Stade, le fils sans fout et ça se voit... Alors qu’il garde sa fortune bien au chaud...

Yann21 octobre 2019 à 19h42

Je ne suis plus du tout convaincu que l’important soit la compétition européenne !!! On s’enfonce dans le ventre mou d’un championnat faible mais faible , on a le sentiment cette année qu’il y a 10 voir 15 équipes de même niveau tant il y a peu d’écarts de points entre le 6 ieme et le 19 ieme au classement ....Notre groupe ( dans son ensemble ) ne fait peur à personne La plupart d’entre nous émettions quelques doutes à la fin du mercato ..Hé bé on n’est plus dans le doute...Julien sera certainement sacrifié sur l’autel des espoirs déçus , le Président Létang grand responsable de cette marche dans les sables mouvants du Championnat , lui , sauvera sa tête et pourtant ....et pourtant ....

PAT 5921 octobre 2019 à 20h42

Incroyable monsieur « FICELLE » nous révèle que : de très grosses boites rennaises sont intéressées par la reprise du stade.
Alors monsieur « FICELLE » serais tu capable de nous citer q’une boite car je crois que tu affabules.

fanche21 octobre 2019 à 21h11

j’espere qu’on va gagner en coupe d’europe jeudi , si oui ca peut etre un declic psychologique , ils vont avoir le bon etat d’esprit et vont tout donner pour essayer de gagner ce match en esperant qu’ils arrivent a gerer leur motivation et surtout pas jouer le match dans leur tete avant.
perso je serais au match et amis supporters du stade il faut y croire avec les joueurs
STADE RENNAIS

pertre22 octobre 2019 à 00h16

L autre jour j ai fait un beau rêve concernant le Stade Rennais. J étais au Roazhon Park plein comme un œuf. Un ambiance de feu comme celles que l on a connu l année dernière. Une vitalité extraordinaire... des chants des cris bref le top... et puis tout un coup le Président Létang s est levé de son siège pour prononcer un bref discours capital. Il s avance au micro et dit ceci : Désormais j ai décidé de ne plus m occuper du recrutement au Stade Rennais.... Abasourdi par cette annonce magnifique le public reste un moment silencieux et puis c est l explosion de joie... tout le monde se congratule... Même les Pinault père et fils tombent dans les bras l un de l autre.....
Et puis je me réveille !!!! Ah merde c est dur la réalité....

Gilles22 octobre 2019 à 08h52

On ne peut pas sublimer nos joueurs et nos dirigeants.
Mais il ne faut pas oublié qu’on sait fait voler bcp de points et ça doit tout de même miner les joueurs.

Par contre personne percute et pas d’agressivité sur l’adversaire.
Si nous n’avons pas recruté de meneur on a un centre de formation avec des joueurs de talents.

Peut-être que Guitane sera la bonne surprise, il faut bien rentabiliser les 10 millions investis.

Il faut continuer à encourager notre équipe et contrer les denigreurs de journalistes qui ne voit que du mal

Mimilzola22 octobre 2019 à 09h40

Tout ce que je vois,c’est que les lendemains de défaites et quand les chosent tournent mal,on peut lire un beau chapelet de conneries.Personne ne sait ce qui s’est passé ou se passe dans les bureaux de la Piverdière.Qui a fait quoi ou est responsable de quoi,c’est l’omerta,la loi du silence.Généralement les langues se délient plusieurs mois après.Juste un point,il me semble que l’actionnaire ne peut pas augmenter à sa guise le budget en raison du fair play financier.Si quelqu’un a des infos plus pointues.Alors s’en prendre encore à la famille Pinault me semble ridicule.

René Cassin22 octobre 2019 à 10h34

Tout a fait d’accord avec Mimilzola, c pas Pinault qui joue avant centre !

BC65 22 octobre 2019 à 10h46

Salut à tous.
Je n’ai pas vu le match,seulement le résumé et au regard de celui-ci et de vos commentaires il n’y a pas grand chose à rajouter.
Par contre concernant les forumeurs qui crachent sur les actionnaires. Sérieusement des footballeurs payés en moyenne plus de 200 000€ par mois et qui ne se defoncent pas sur un terrain cela ne vous suffit pas. Je rappelle que le salaire moyen en France est de 2400€ et que beaucoup d’entre nous sommes en dessous. Vous souhaiteriez quoi ? avoir des footballeurs à 500 000€/mois pour avoir les mêmes discours. Ce sont des privilégiés et ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont.Je pense qu’il doit y avoir des grosses tensions dans le vestiaire qui fait que personne ne fait d’efforts pour son copain. Pour moi le problème est certainement très profond. J’espère me tromper mais franchement je ne vois pas JS continuer très longtemps. Dommage

KINGHUB22 octobre 2019 à 15h51

Le calice jusqu’a la lie..
Salin est blessé. Il y a donc de fortes chances qu’on se retrouve avec Bonnet dans la cage contre Cluj. Un môme de 16 ans avec 0 matchs pro. Ca va être compliqué.

Cui22 octobre 2019 à 16h56

Rennes joue avec un goal volant maintenant ?
De pire en pire

Mururoa22 octobre 2019 à 17h08

Bonnet 16 ans, Camavinga 16 ans : nous sommes des novateurs. Quel sera le troisième à seize ans ? Les paris sont ouverts. Il faut bien rigoler un peu, car sur le terrain ce serait plutôt le rire jaune canari.

Désabusé22 octobre 2019 à 17h36

Et ça continue, 2 gardiens de blessés reste Pépé Bonnet 16 ou 17 ans dans les buts !...
Mais qu’à cela ne tienne le stade rennais continue à faire parler et à assurer la couverture médiatique de ses spontsorts. La famille Pinault utilise le stade rennais aussi comme vecteur économique où l’on n’échange pas que des cartes de visites... Alors le coté sportif n’est pas essentiel (sauf peut être pour les supporters et les naïfs).
Peu importe que ce soit stéphan ou Gourvennec comme entraineur, peu importe que le SRFC finisse 8ème ou 14ème puisque c’est l’économie qui mène le monde...

chateaubriand22 octobre 2019 à 19h33

Il faut arrêter de taper sur la famille Pinault dés que les résultats sont mauvais.Les principaux responsables sont les joueurs qui après la belle saison dernière et un début de championnat tonitruant ont peut-être crus qu’il suffisait de mettre le short et le maillot pour être performant.
Malgré les départs,Je reste persuadé que cette équipe à du potentiel pour produire du jeu mais dans l’immédiat,l’urgence est d’enfiler le bleu de chauffe et de jouer en équipe.

pertre22 octobre 2019 à 21h03

Le problème au Stade est le suivant : quand on regarde les sommes dépensées pour le dernier recrutement on se dit super ils ont mis le paquet soit plus de cinquante millions d euros.... oui mais quand on regarde le financement de ces recrutements ils ne résultent uniquement que de la vente des meilleurs joueurs de l année dernière. Or les remplaçants actuels sont déficients. Pour vraiment renforcer le club il fallait garder tous nos bons joueurs et apporter une plus value par l arrivée de nouveaux joueurs. La le financement supplémentaire devait être assuré par l actionnaire comme espère. Au lieu de cela on a appris incidemment que le budget passait de 68 à 65 millions d euros... Sans critiquer l Actinnaire qui fait ce qu il veut de son argent on voit tout simplement que ces pseudo dépenses ne sont qu un miroir aux alouettes.....

Debreakeur23 octobre 2019 à 06h15

Les Pinault brassent des milliards. Vous savez ce que ça représente 1 p***** de milliard ? C’est 5000 fois le plus gros salaire du stade. Les Pinault font les radins, petits bras. On a une Ferrari dans le moteur et on roule à 30km/h.
il va encore recolter une etoile sur 5 ce comm’, mais je m’en fous. On a le droit au seul propriétaire milliardaire du monde qui dépense des broutilles pour acheter des joueurs de ligue 2...

Xavier23 octobre 2019 à 08h49

N’oublions pas que cette équipe à quand même battue le PSG !
Il faut donc se remettre la tête droite et ça va repartir : j’ai espoir. Mine de rien psychologiquement, jeudi contre Cluj, je pense que c’est un match important.

Exigeant23 octobre 2019 à 09h39

Je lis « il fallait garder tous nos bons joueurs ».
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il semblerait que de tous ceux qui sont partis, seuls Koubek et Mexer - sous réserve de lui proposer un contrat de 4 ans comme Bordeaux l’a fait - auraient accepté de rester.
Des regrets sur ces deux cas ?
Il fallait partir au conflit avec André, Sarr ou Bensebaïni ?

galak23 octobre 2019 à 10h50

jeudi soir rien a espérer faut etre réaliste vu le niveau de Rennes en ligue 1 on va prendre chère

lajanette23 octobre 2019 à 11h41

Ils ont lachés leur coach : lamentable
Ils vont essayé de battre Cluj et faire comme l’année dernière , sauf que ça ne marchera pas une 2eme fois : hein Mr Grenier !

PAT 5923 octobre 2019 à 13h55

Toujours pas de réponse de FICELLE.

rocheteau3523 octobre 2019 à 18h13

Bonsoir à tous,
Stephan n’a pas aimé que l’on dise que son équipe joue mal !
Pauvre petit garçon !!!!!!!!! faut changer de métier ou se contenter d’entraîner des gamins !

pertre23 octobre 2019 à 19h48

Après les résultats de jeudi et dimanche prochains allons nous encore passer par un psychodrame dont le Stade Rennais devient coutumier...Les jours de Stéphan sont ils comptes...oui évidemment s il n arrive pas à casser cette spirale négative et pourtant je ne pense pas que l arrivée d un nouvel entraîneur serait bénéfique. C est justement en gardant le cap dans la tempête que le Stade Rennais va enfin grandir. Soyons têtus comme de vrais bretons et ne cédons rien. Allez Renned

Lolo23 octobre 2019 à 21h06

Stéphan à eu tort aujourd’hui de tacler la direction 9 matchs sans victoires quand même ,il aurait dû attendre une victoire pour s’exprimer ainsi . Ou alors c’est pour faire diversion et prendre tout pour lui
Difficile de savoir , quand à Gnagnon qui défend son entraîneur ,mais q’uil le montre sur terrain .
Demain Il nous faut un grand match et des joueurs qui mouillent le maillot
Félicitation aux 19 ans pour leur qualification

Lolo23 octobre 2019 à 21h39

Pour demain on peut rêver
Mendy
Léa siliki. Nyamsi Gélin. Moussa

Camavinga . Guitane bourigeaud.

Raphina. Hunou. Del catillo.

Allez Rennes

Lemmy 23 octobre 2019 à 21h55

Bonsoir. De nombreuses personnes ont des idées sur la manière dont la famille Pinault doit gérer son argent, tous comme eux j’ai une idée sur la manière dont ces grands penseurs peuvent dépenser leur argent : vous pouvez me faire un don au CMB rennes ST sauveur qui transmettra
J’espere que vos dons seront aussi généreux que vos exigences vis à vis de la famille Pinault...
Moi aussi j’ adore être généreux avec l’argent des autres . ?

Mimilzola24 octobre 2019 à 09h00

Tout à fait d’accord avec PERTRE,un beau tacle de S.ARMAND,le président qui soutient l’entraineur,on sait que ça veut dire dans le milieu du foot.Si le stade perd contre CLUJ et TOULOUSE,il semble bien que les jours de J.STEPHAN soient comptés.Un parfait copié-collé de ce qui s’est passé avec LAMOUCHI.Redressement de l’équipe,bisbille au moment du mercato,mauvais début de saison et hop,la porte !
C’était pourtant évident qu’avec autant de départs,tout était à reconstruire,difficile avec des recrues qui squattent l’infirmerie.Je ne suis même pas sur qu’il a pu avoir son groupe au complet depuis le début de saison.Il n’y a plus qu’a attendre dimanche soir,en espérant que le vent tourne enfin.

Exigeant24 octobre 2019 à 09h27

Ce seraient deux phrases pas gentilles d’Armand qui auraient fait qu’on ne gagne pas depuis 9 matches ?
Allons mon petit Julien, ne soit pas si susceptible, du cran mon garçon !
C’est par les résultats qu’on montre qu’on est bon et qu’on fait taire les ragots.
Les chiens aboient, la caravane passe. Montre-nous que tu es au-dessus de ça.
Nous, ce sont les victoires qui nous intéressent, pas les disputes dignes de la maternelle...(ça, c’est du grain à moudre pour les journaleux en mal de copie et personne dis-toi bien ne s’en sort indemne).

fkerzu24 octobre 2019 à 09h59

Bon courage, bonne chance, et bon match ! Allez Rennes !

galak24 octobre 2019 à 12h49

moi je préfère une équipe qui se lache qui joue l attaque à la Guy Roux qui déborde centre en retrait rentre en dribblant dans la surface pour avoir un pénalty allume des frappes en dehors de la surface la base du football cela me semble pas si compliqué que cela on apprend cela dès le plus jeune age dans les clubs amateurs 2 fois par semaine à l entrainement qu est ce que les professionnels font à l entrainement de la vidéo ?

Lulu Berlu24 octobre 2019 à 14h10

S’il y a un joueur qui devrait être aligné ce soir à la pointe de l’attaque,à mon avis c’est bien Siebatcheu. Devant une défense compacte et dense son jeu de tête pourrait être intéressant. Il n’y a que dans ce domaine qu’il est performant de toute façon !!
Maintenant encore faut-t-il qu’il reçoive un paquet de bons centres et ça ce n’est pas gagné hélas.
Quant aux centres en retrait évoqués par galak cette époque est quasiment révolue d’une part parce que des débordements dignes de ce nom ont quasiment disparu et que d’autre part quand bien même ils auraient lieu la densité de joueurs est telle dans la surface de vérité que trouver un partenaire démarqué devient très rare. Et que encore une fois si tel était le cas son tir a toute les chances d’être détourné avant d’arriver à la cage.
Densité qui explique les innombrables mains qui ont lieu dans la surface désormais et qui sont sujettes à caution sur le plan arbitral quasiment à chaque fois !!

KINGHUB24 octobre 2019 à 17h39

Mendy est dans le groupe.Mais sera t’il à 100%..

chateaubriand24 octobre 2019 à 19h42

Avant les 2 matchs très importants qui attendent les rouge et noir, ne valait-il pas mieux attendre dimanche pour régler ses comptes.
Je pense que STEPHAN est lucide sur le niveau de jeu et sur l’insuffisance des résultats et n’a pas besoin de ARMAND pour le lui rappeler par presse interposée !
ALLEZ RENNES !

pertre24 octobre 2019 à 20h08

Le football peut être encore plus actuellement q autrefois est devenu imprévisible sans permanence ,continuité ou certitudes... regardez St Étienne avec Kasrhi qui flambait l année dernière et qui se retrouve sur le banc a l image de Dénis Bouanga qui a alimenté les commentaires pour avoir choisi les stéphanois plutôt que les rennais et qui est aussi sur le banc...Regardez aussi Traoré à Lyon qui n est plus que l ombre du joueur que l on a connu. Et bien c est pour ça qu il faut persévérer les joueurs rennais ne sont pas tous devenus mauvais car on sait qu ils peuvent faire beaucoup mieux...Perseverare diabolicum plus que le physique la confiance collective est primordiale... je trouve que les clubs devraient recruter des psychologues comme ils recrutent des physiotherapeutes...Oui je sais quand on parle psychologie ça fait ricaner certains et pourtant on marche bien sur deux jambes...Physique et psychologique sont intimement liés . Le dépassement de soi ça se travaille aussi !!!!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.