Scores Rennes en direct
4 octobre 2014 | à 21h52

Rennes se relance

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Lens. En battant Lens samedi soir, Rennes a mis fin à une série de trois défaites consécutives en championnat et s'est donné un peu d'air. Les Rennais ont inscrit deux buts en seconde période, avec à chaque fois Abdoulaye Doucouré à la passe et Paul-Georges Ntep à la conclusion.

Rennes se relance

Gagner et se rassurer. Tel était le mot d’ordre des Rennais avant d’affronter Lens samedi soir. Car, malgré des prestations satisfaisantes sur le plan du jeu à Marseille et Bordeaux lors des derniers matchs, les Bretons n’ont pas pris le moindre point en trois rencontres. Habibou forfait et Toivonen malade, c’est Philipp Hosiner qui débutait la partie à la pointe de l’attaque rouge et noire. Une première pour l’attaquant autrichien, en action dès la 4e minute de jeu, à la réception d’un centre de Ntep après une récupération de balle de Doucouré au milieu de terrain. Mais, dos au but, Hosiner ne peut tenter sa chance (4e).

Grosicki trouve la barre

Très actif, Doucouré vient deux minutes plus tard couper la trajectoire du ballon sur un coup franc de Grosicki, mais sa tête est repoussée par Riou (6e). Le Stade rennais effectue un pressing très haut et confisque le ballon aux Lensois, notamment dans le premier quart d’heure, et va continuer à se créer des occasions. La plus dangereuse interviendra à la 25e minute. Sur une accélération de Ntep, l’ailier gauche glisse pour Doucouré, qui centre pour Hosiner. L’avant-centre effectue une remise astucieuse pour Grosicki, dont le tir s’écrase sur la barre transversale du but de Riou. Le Polonais avait pourtant le but ouvert... Puis, de la tête, c’est au tour de Doucouré (30e) et Diagne (34e) de manquer le cadre.

Parfois pris à défaut par les débordements lensois sur les contres de l’équipe d’Antoine Kombouaré, le Stade rennais, comme à Marseille ou Bordeaux, manque de réalisme. Les Bretons éprouvent également quelques difficultés dans la dernière passe, à l’image de cette incursion de Grosicki qui ne donne rien, le centre de l’ailier droit filant devant le but sans qu’un Rennais ne puisse venir couper la trajectoire (39e). Hosiner, en pointe, est un peu esseulé et a du mal à être servi en ballons, mais se distingue par un jeu en remises et déviations en une touche de balle. Juste avant la pause, sur un centre de Danzé, la tête de Doucouré est captée par Riou (43e).

Doucouré - Ntep, l’intenable duo

Rennes rentre aux vestiaires sur un score nul et vierge, mais ne va pas tarder à débloquer la situation en début de seconde mi-temps. Doucouré décale Ntep, dont la superbe frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface termine dans la lucarne du but de Riou (1-0, 54e). Lens tente timidement de réagir, mais Costil capte sans difficulté le tir de Chavarria, un peu excentré (59e), puis écarte le danger sur un centre d’El Jadeyaoui (70e). Le Stade rennais, au contraire, va doubler la mise grâce à son intenable duo du soir Abdoulaye Doucouré - Paul-Georges Ntep. Le premier lance le second, qui efface Riou pour signer son second but de la soirée (2-0, 84e). L’ex-Auxerrois aurait même pu tripler la mise en fin de rencontre, mais sa frappe frôle le poteau gauche de la cage lensoise (86e). Puis, sur l’action suivante, il bute sur Riou, auteur d’une double parade après que Prcić a également tenté sa chance.

Tout près d’aggraver le score, Rennes en restera finalement là. Les Bretons mettent ainsi fin à une série de trois défaites consécutives en championnat et se donnent de l’air sur le plan comptable. Pour les hommes de Philippe Montanier, quelque peu abattus au coup de sifflet final dimanche dernier au stade Chaban-Delmas, cette victoire va également faire du bien au moral et permettre d’aborder la période de trêve internationale qui arrive avec un peu plus de sérénité.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 RC LENS (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 9e journée
Samedi 4 octobre 2014 à 20 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 18 907 spectateurs

Arbitre : Sébastien Desiage

Buts : Ntep (54e, 84e) pour Rennes.

Avertissements : Diagne (29e) à Rennes. Cyprien (61e) à Lens.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé (cap.), Mexer, Diagne, M’Bengue - Pajot, Doucouré (Prcić, 88e), Fernandes - Grosicki (Moreira, 70e), Hosiner (Pedro Henrique, 78e), Ntep.

Entraîneur : Philippe Montanier.

RC Lens : Riou - Cavaré, Landre, Gbamin, Baal (cap.) - Valdivia (Guillaume, 82e), Cyprien, Bourigeaud (El Jadeyaoui, 67e) - Touzghar, Chavarria, N’Diaye (Coulibaly, 67e).

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Le direct

Vos réactions (80 commentaires)Commenter
JimmyLeeKing4 octobre 2014 à 21h59

Ntep progresse à chaque match, son association avec Doucouré et ses trois poumons laisse entrevoir de beaux jours pour le stade. Mention spéciale à Mexer, encore énorme ce soir (dire qu’on avait Boye avant, mais ça c’était avant).

Bravo à la Danze, Pajot Gelson qui ont tout donné, ça fait vraiment plaisir un stade rennais comme ça. Même Hosiner a mouillé le maillot, mais malheureusement il est pas au niveau technique et manque de vitesse.

Avec Armand et Ola à la place de Diagne et hosiner on a une belle équipe type ! Allez le stade !

vincent4 octobre 2014 à 22h02

Belle victoire, Montanier a su réagir, il a légèrement modifié l’équipe, il a fait jouer Hosiner, c est bien, on est largement au dessus de Lens mais personne n en doutait non plus.
C est maintenant qu’il va falloir aller prendre des points.
Apres Ntep est une futur pépite , il lui reste du travail mais le potentiel est la.
Je suis toujours aussi impressionné par le groupe du stade rennais quand on voit tous les joueurs qui ne jouent pas , la les remplaçants sont aussi bon que les titulaires.

REHEL4 octobre 2014 à 22h09

et bien on ne retiendra que les 3 points ce soir et les 2 beaux buts de N’Tep sur 2 passes de Doucouré. Pour ce qui est du contenu du match c’est le néant et d’une pauvreté technique affligeante à l’ image de ce championnat dans son ensemble. Je mettrai en valeur le bon jeu de Hosiner qui apporte devant ainsi que Doucouré par sa combativité et mexer bien sur. On a encore vu ce soir que nos Latéraux sont d’ un niveau vraiment faible avec mention spéciale à DANZE qui a été complètement à côté de la plaque. En fin de compte RENNES a une équipe qui jouera la 2ème partie du championnat cette saison, elle ne peut espérer mieux vu le niveau des joueurs

tiesto334 octobre 2014 à 22h11

Oufff ca fait du bien !! un peu d’air avant la trève. Lens a du soucis à se faire cette saison. Quant à nous c’était pas magnifique mais globalement maitrisé. J’ai quand meme une grosse pensée pour les détracteurs de DOUC et NTEP du début d’année ... le duo gagnant ! Bon match de Diagne je trouve et Hosiner intéressant dans ses remises.
+++:Douc
++ : Ntep, mexer
+:Gelson, Diagne
-  : les latéraux (Mbengue est aussi médiocre que la danze)
-  : Grosicki que je trouve assez transparent dans l’ensemble meme si il fait de très beau déboulé j’aimerai qu’il gagne en constance et en animation offensive. Sa barre j’ai faillit faire une crise cardiaque lol.
Allez Rennais ALLEZ !!!!

Tatoon4 octobre 2014 à 22h17

Bonsoir à tous
Remarquable match de Paul Georges N’Tep qui confirme que c’est un véritable talent à l’état pur, le meilleur attaquant au Stade Rennais depuis des décennies. Philippe Montanier pouvait écrire dans la presse qu’il attendait mieux de lui : c’est son meilleur joueur...
Mention spéciale aussi à Doucouré et Mexer qui a stabilisé la défense. Pour les nombreux détracteurs sur ce site de Romain Danzé, je dirai juste qu’il fait partie des joueurs les plus réguliers depuis le début de la saison.
Allez le Stade Rennais en grands progrès depuis deux rencontres !
Mais comme je l’ai écrit la semaine dernière, dans un championnat très homogène, il ne faut pas se relâcher...

35344 octobre 2014 à 22h19

N TEP, future grand d’europe. j’ en suis persuadé. coupe du monde 2018, c’ est pour toi.

vincent4 octobre 2014 à 22h19

Hosiner a fait un bon match, maintenant c etait son premier match depuis son arrivé, il a besoin aussi d ’un peu de temps...
Apres Grosicki fait un match moyen, ce n est pas un titulaire indiscutable, il n y pas de scandale quand MOntanier ne le fait pas jouer...
Doucouré devient une valeur sur , déja sur la fin de saison dernière il avait répondu présent pour sauver le club.
Ntep a un gros potentiel, il nous manque peut etre encore un numéro 9 , alors Hosiner, Toivonen ou Habibou....
Et notre mercato d’ hiver seront Bruls, André et Ngando.

Tchoupi4 octobre 2014 à 22h21

Yes c’est passé ! mais j’ai eu bien peur. C’est toujours facile de dire que l’on été au dessus, mais honnetement, je crois que le match pouvait tourner d’un coté comme de l’autre. Certes, nous avons plus d’occasion et de tirs cadrés.
Le jeu progresse, que ça soit à Bordeaux ou ce soir, c’est bien...
J’attends la suite

the miz4 octobre 2014 à 22h22

Un bon match de la part des 2 équipes et un Stade rennais supérieur.

Bravo a Ntep et a Doucouré.

Que cette victoire fait du bien !

Dirk diggler4 octobre 2014 à 22h22

Enfin..Que c’est bon non d’une pipe !!
Ces 3 points sont plus que bienvenus à tous les niveaux.
En plus on prend pas de but. La vie est belle quoi !

mvilayann344 octobre 2014 à 22h25

La victoire était impérative ce soir contre une équipe de Lens tout de meme très limitée.
Bonne première pour Hosiner qui a été intéressant en première mi temps avec son jeu a une touche meme si il manque un peu de vitesse.
Doucoure est impressionnant au milieu avec beaucoup moins de dechets que lors des premiers matchs et une vraie complicité avec Ntep.
Mexer est deja le patron de la défense toujours bien placé et propre dans la relance.
Bon match de Diagne également.
Ntep est vraiment en train de franchir un cap,j’ai rarement vu un joueur faire autant de differences balle au pied depuis Hazard.
Il peut aller très très haut.
Le contenu est plutot pas mal depuis pls matchs et nos rennais sont plaisants a voir jouer et ca fait plaisir.
A confirmer au prochain match

Cris224 octobre 2014 à 22h29

Enfin une victoire mais elle a été longue à venir. Quel gâchis en première mi-temps, on aurait dû se mettre à l’abri beaucoup plus vite. Néanmoins, il faut féliciter DOUCOURE pour son match, ce joueur est énorme et abat un boulot colossale au milieu de terrain. Mention spécial à N’TEP et à MEXER ainsi qu’à FERNANDES qui sont vraiment au dessus. Si on pouvait retrouver un TOIVENEN du même niveau que l’année dernière, nous aurions une belle équipe.

yan4 octobre 2014 à 22h31

Ne retenons que les 3 points car le match c pitoyable . Comment on peut faire un bon match contre Bordeaux et le perdre et faire ce soir un si mauvais match et le gagner seul montanier peut nous le dire .he ben on a pas fini d’en baver

Dirk diggler4 octobre 2014 à 22h47

Vincent, Ngando ne sera pas une sorte de recrue hivernale puisqu’il est dors et déjà en état de jouer. Là il n’était pas dans le groupe car Montanier en a décidé ainsi. Et j’ai bien peur que ce soit souvent le cas cette saison,à moins d’une hécatombe chez les milieux.
Par contre pour Bruls et André je suis d’accord,on pourra presque les considérer comme des recrues hivernales.

yves934 octobre 2014 à 22h56

Victoire logique et méritée.
Avec un Ntep tout près du hat-trick et un Doucouré très en jambes, ces deux là portent le Stade Rennais.
Le retour de Grosicki fait beaucoup de bien.
Mexer a été impérial et Fernandes bon également.
Bonne rentrée d’Henrique et moreira.
Hosiner est à revoir et il nous sera très utile en cas de méforme de Toivonen, mais les voir jouer ensemble dans certains matchs, ce serait intéressant.
Bref, belle satisfaction pour les trois points et le contenu de ce match.
Oh ! la barre transversale de Grosicki.
C’était rentré dedans, c’était pareil aurait dit Thierry Rolland...

Korrigan4 octobre 2014 à 23h08

Content mais pas rassuré....
Par contre, je me demande si Ntep en 9 et Toivonen en 10, cela ne pourrait pas être un schéma intéressant à l’avenir. Bref, nous n’avons pas été une grande équipe, mais la victoire de Rennes est méritée. les 3 points font du bien.
Hosiner n’ pas démérité, il est collectif, et donne tout...
C’est clair que Ntep progresse, il n’est peut être pas aussi « bête » que ça. Rien à dire sur la lucarne, je pense qu’il souhaitait mettre le ballon à cet endroit, et le deuxème but plein de maitrise.... OUF !!!

GH354 octobre 2014 à 23h15

Je crois qu’on a pas tous vu le même match. Pour ma part je trouve que le contenu était assez intéressant. Et je trouve également que Pajot avec Fernandes a fait un énorme travail ( dans l’ombre ) et Mexer bah.... Pour ma part lun’ des meilleurs central qu’on ai jamais eu ( avis strictement personnel ).
Quand aux eternels insatisfait qu’attendez-vous comme t’ype de match pour être content ? Un 6-0 contre le psg avec 90% de possession ?
Bon soirée a tous et allez le srfc

4 octobre 2014 à 23h39

Rehel et Yan , allez vous jetez a la mer !!!! On vous a reconnu les nantais !!

lu2o4 octobre 2014 à 23h51

Si le match venait d’avoir lieu sur le terrain de Lens je dirais que c’est un match sérieux, avec un Rennes bien en place, qui su piquer les lensois en contre attaque (les 2 buts arrivent après une récupération au milieu puis en 2 passes vers l’avant).

Mais a domicile, face au promu lensois interdit de recrutement, avec des joueurs de 22 ans et 7 matchs de ligue 1 en face, je parlerais de victoire heureuse.

Avez vous la frilosité de notre équipe après l’ouverture du score ? Si quelqu’un avait pu compter le nombre de fois ou l’on a réussi a enchaîner 3 passes dans les 20 minutes qui ont suivi le but je suis preneur... Le ballon leur brulait les pieds... Honnetement il n’y a que contre une équipe aussi naïve que ces jeunes lensois que ça peut fonctionner, car je vous promet que l’on est encore très en dessous de beaucoup d’équipes. Une equipe plus aguerri comme Toulouse nous l’a bien fait comprendre.

La seule question que je me pose est le discours que peut tenir Montanier après l’ouverture du score :
- soit il essaye de dire a ses joueurs de tenir la balle mais ils ne sont pas assez bons et ils dégagent a tout va.
- soit la qualité du jeu et la progression balle au pied n’est plus son soucis et il ne voit pas plus loin que ces 3 point de ce soir, comme ça il peut dormir tranquille une semaine de plus.

Les seules conclusions positives a tirer de ce soir :
- ntep peut faire de belles choses, pourquoi pas en n°9, il a de vrai qualité de finisseur et ses pertes de balles seraient moins problématique que dans un couloir
- doucouré confirme qu’il a sa place dans ce milieu a 3
- hosiner que j’ai trouvé par moment intéressant mérite qu’on lui redonne sa chance au prochain match

denmac4 octobre 2014 à 23h57

De retour du stade -épisode 3 ( la purge surréaliste proposée contre Toulouse m’avait laissé sans voix et plutôt que de me répandre sur ce site, j’avais préféré vous lire ...ce qui est toujours instructif )...
Certes, le bilan comptable peut satisfaire mais difficile de s’enthousiasmer
face à une telle frilosité !... Les posts ci-dessus occultent jusqu’à présent une donnée fondamentale : la médiocrité abyssale de cette équipe lensoise digne du milieu de tableau de L2...Des suspendus, de jeunes inconnus, notamment en défense - tellement inconnus que l’un d’entre eux n’avait pas de maillot à son nom !! - , des limites techniques ahurissantes mais qui sont en train de se généraliser dans notre Ligue 1...Aucun joueur d’envergure ; seulement une bonne volonté sympathique - au diapason de leurs nombreux et valeureux supporters - ; sans doute l’équipe la plus faible rencontrée jusqu’ à présent ...
Je lis plus haut que le SRFC a commencé par un pressing haut...Disons qu’il s’est montré assez entreprenant pendant 15 minutes pour ensuite revenir à ce jeu peu ambitieux auquel j’ai bien peur que nous devions nous habituer cette année. Il y a certes une certaine volonté de procéder à des échanges rapides au milieu de terrain mais la latéralité est trop souvent privilégiée ...quand ce ne sont pas les passes vers l’arrière.
Contre Evian, le bloc Fernandes-Pajot-Doucouré-Prcic s’était montré intéressant par sa complémentarité et par des automatismes extrêmement prometteurs pour un début de saison . Il est dommage de constater que les phases de pressing ne sont plus synchronisées comme auparavant et ce, malgré les nombreuses interventions de Fernandes ; ce qui se traduit par une débauche d’énergie préjudiciable dès l’ heure de jeu et les gestes d’ agacement de Doucouré quand il s’aperçoit qu’il a été le seul à monter sur l’adversaire sont à cet égard édifiants...
Montanier est un coach frileux, c’est désormais une certitude et cette absence d’ambition influe sur l’équipe ...Voir le SRFC laisser le jeu à un adversaire aussi faible dès l’ouverture du score, s’exposant ainsi à des contres et à des situations périlleuses peut laisser perplexe...et attrister les spectateurs que nous sommes !

Passons aux cas individuels :

** COSTIL : assez propre, peu sollicité . A davantage relancé à la main que lors des matches précédents ; aidé en cela par des lensois repliés.

**MEXER : on le dit et il faut le redire : un joueur de classe qui dénote presque tant sa technique est fine ! Des interventions décisives, des relances d’une grande propreté ...et que dire de ces dribbles de relance d’une finesse admirable ! Justifierait à lui seul de prendre son billet pour venir au stade ! On se demande comment ce joueur a pu atterrir à Rennes tant son potentiel est énorme...

**DIAGNE : a compris que la sobriété était préférable aux prises de risque inconsidérées de Toulouse ...Une meilleure impression mais c’était la moindre des choses devant un adversaire aussi inoffensif...

**M’BENGUE : pas aussi mauvais que certains l’affirment ici...Quelques interventions propres ; une contribution offensive trop timorée sauf en première mi-temps en conclusion d’un beau mouvement et d’un une-deux qu’il a failli transformer en but dans une position de finisseur.

**DANZE : les débats qui alimentent ce blog et l’acharnement dont il fait l’objet sont la preuve de cette propension à la stigmatisation désormais généralisée dans notre beau pays...Il a été irréprochable ce soir, s’est souvent projeté sue son aile et s’est montré très disponible ...Des centres bien meilleurs là encore que certains ne l’affirment...Plutôt solide défensivement malgré quelques oublis .

**PAJOT : généreux et assez appliqué. Peu de déchet mais, comme je l’ai dit plus tôt, moins de complémentarité avec ses deux collègues du milieu...

**FERNANDES : toujours ce métier et cette maîtrise du placement. Peut être mois rayonnant que lors des matches précédents mais précieux et toujours désireux de faire des choix justes. Un exemple d’abnégation.

**GROSIKI : des débordements intéressants, notamment dans la première demi-heure mais aussi des centres médiocres et une barre transversale alors que le but était grand ouvert...Plus éteint en seconde mi-temps

**HOSINER : des remises subtiles mais aussi un manque d’impact physique et de présence dans la surface - comme lors de cette action terminée par un centre de Grosiki qui a longé la ligne de but sans trouver preneur...Une bonne volonté tout aussi évidente que son manque de confiance.Quelques pertes de ballon assez dangereuses...

**N’TEP : sa capacité à éliminer est impressionnante tout comme son accélération sur un ou deux mètres. Indéniablement plus altruiste même si le N’Tep agaçant a refait surface après le premier but. Comme l’an dernier à Nantes, marque deux buts somptueux qui montrent à quel point l’avenir pourrait être radieux s’il accepte de canaliser ses excès d’individualisme...Terriblement précieux dans cet ensemble peu enclin aux inspirations imprévues...Deviendra indispensable quand il aura confirmé sa volonté de davantage s’inscrire dans le collectif tout en gardant ce talent pour dynamiter des matches menacés par l’insipidité...

**MOREIRA : rentré pour confirmer si besoin était la frilosité du coach...
A percuté deux ou trois fois sur le côté droit

**PEDRO HENRIQUE : volontaire, plutôt convaincant le peu de temps qu’il a passé sur la pelouse...Bon à une touche et tonique

denmac5 octobre 2014 à 00h02

...et la touche finale avec DOUCOURE : déjà dans l’équipe type de l’Equipe la semaine dernière ; pourrait être à nouveau concerné cette semaine. Une activité remarquable, deux passes décisives , des interventions dans sa propre surface qui l’ont été tout autant ...On pourra arguer de sa maladresse pour conclure mais c’est avant tout le prix à payer pour une telle débauche d’énergie...Des rushes intéressants et une capacité de perforation assez impressionnante. S’affirme de plus en plus...

Dirk diggler5 octobre 2014 à 00h23

Korrigan, Ntep en 9 de temps en temps avec Toivonen légèrement en retrait,je me suis posé la mème question cette semaine,et d’ailleurs j’en parlais hier soir avec des amis. Ca me semble pas si dingue comme idée.
Il est très rapide et pas maladroit dans la finition.
Je n’en parle pas comme un éventuel titulaire au poste de 9,mais si il y a des défaillances ou des blessures de nos avant centre,il pourrait etre une alternative intéressante.Je dis bien « pourrait ».
On le sait tous que Ntep a un énorme potentiel,et il est en train de prouver que l’on peut compter sur lui. Son seul souci,la régularité dans les performances. Régularité qu’il aura lorsqu’il décidera de toujours jouer autant avec son cerveau que ses pieds. « La tète et les jambes » en gros.
Pour l’instant c’est bien mais il a encore énormément de progrès à faire sur l’intélligence de jeu.
On a tous hate de voir comment il va évoluer dans les prochains mois.

SRFCfrom915 octobre 2014 à 00h38

Bonsoir à tous, il faut croire qu’il est nécessaire que je ne regarde pas mon équipe pour qu’elle gagne ! Je n’ai pu suivre que le score du match et voir le résumé sur jour de foot...et même s’il ne s’agit que d’un résumé, cela ressemble à un match référence. Hosiner a eu l’air intéressant et intelligent, tout comme Gelson et Mexer. Que dire de Douc’ et N’tep qui a sans doute été recadré par Philippe Montanier et ça marche : il fait la première difference puis lève la tête ! Ça paye !
Une bonne prestation dans l’ensemble, avec un bon coaching puisque de bonnes rentrées, et encore un penalty oublié...mais n’ayant pas vu le match je ne critiquerai pas l’arbitrage (en même temps heureusement qu’au final on s’impose).
Enfin je m’interroge : le virus d’Ola est-il diplomatique et du à ses derniers matchs ? J’espère que non.
Donc bravo à notre groupe et ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

doraemon5 octobre 2014 à 01h15

Une victoire, c’est bon pour le moral.
Hosiner manque d’automatisme avec ces partenaires, c’était flagrant ce soir mais il a fait le job par ces déviations même si j’aurai voulu le voir tenter et marquer mais il a aussi pas mal perdu de ballon avec des mauvais contrôles. A revoir.
J’ai trouvé les joueurs assez statique aujourd’hui, il proposait peu d’options de passe en tout cas beaucoup moins que la semaine dernière. En regardant le match, on a l’impression qu’il manque un milieu de terrain un peu fou pour dynamiser tout ça. Gelson est un super joueur pour défendre et doucouré est bon en contre attaque. J’aimerai tellement que pajot soit ce joueur un peu fou. Je comprends un peu pourquoi Toivonen descend beaucoup, grâce à ça l’équipe joue mieux, j’ai l’impression mais il faudrait peut être qu’un des ailiers viennent dans l’axe pour le suppléer quant il n’est pas la ?
Allez Rennes !!! Maintenant c’est 3 points tous les WE.

5 octobre 2014 à 02h00

Pour être insatisfaits faudrait il encore qu’il y ai matière à satisfaction ,
ce ne fut pas le cas , ce fut même l’opposé ........je qualifierai ce match
de « match de la peur » pour la suite du championnat , nous avons vu le vrai visage Rennais , celui avec lequel nous devrons éviter la 18em place .

Seul l’abyssale faiblesse des Lensois , nous a permis de prendre 3 pts mais avec une telle difficulté , que la suite des événements nous montrera
que rien n’a changé sous le ciel Rouge et noir .

La médiocrité est toujours présente , tellement présente que certains
en arrivent à voir ce match comme un match référence , preuve que cette
médiocrité est devenue commune , quelle fait partie désormais
du patrimoine Stade Rennais , puisque l’on arrive à la trouver intéressante,
voir belle quand elle vous apporte 3 pts .

Certains n’ont pas encore compris , que c’est par le jeu qu’il sera reconnu ,
qu’il grandira.....alors qu’il n’est accepté pour le moment qu’en fils de
riche et traité comme tel , sans aucun respect , qu’on fait la moue quand on en parler , pour passer vite à un club digne d’intérêt avec des valeurs
et reconnue pour son courage et ses résultats même médiocres , mais
qui sont dus à lui même et non aux seul argent de ses actionnaires .

Deux semaines de repos , mais deux semaines qui ne changeront rien ,
à Metz on a une âme et un passé , c’est trop pour ce Stade Rennais.

Louis G5 octobre 2014 à 06h56

Le tandem Abdoulaye Doucouré et Paul Gorges Ntep est très prometteur pour l’avenir du Stade Rennais... je suis aussi satisfait de la bonne entrée de l’attaquant autrichien Philipp Hosiner ; celui là devrait compenser avantageusement les méformes d’Ola Toivonen...notre équipe de cœur commence à prendre forme avec de bons matchs sans gagner....on attendait d’autant plus une victoire contre le RC de Lens hier soir...il y a encore du travail en perspective mais j’y crois ; le Stade Rennais version 2014-2015 fera encore parler de lui !...

le breizhoú du 195 octobre 2014 à 08h52

Bonjour à tous ! En premier lieu cette victoire est méritée sans aucune contestation !
Le problème de constance du début de saison est que c’est une équipe encore en rodage (11 arrivées !) du coup nous ne serons qu’en vitesse de croisière pas avant décembre voir janvier quand les blessés reviendront
.
Le fait que Toivonen soit malade mais malgré tout sur le banc à permis de voir hosiner qui a un profil différent. On dit que c’est un buteur mais nous ne l’avons même pas vu tirer alors attendons de voir.

Nous sommes lisible et c’est la notre principal défaut il n’y a pas assez de variétés dans le jeu.
Et selon moi ce problème vient du fait du manque de gauchers de cet effectif au milieu et en attaque.
Voilà pourquoi ngando peut nous amener ce plus qu’il nous manque et apparemment les auxerrois le regrette car c’est un très bon manieur de ballon.
Donc allez le stade, e me gar ma bro !

francky355 octobre 2014 à 08h55

bjr , n’ayant pas vu le match , je ne peux me faire une idée du contenu mais apparemment a vous lire le stade a bien joué et ntep a encore une fois été très bon ainsi que doucouré , hâte de voir le résumé et surtout le stade confirmé a Metz

vonus5 octobre 2014 à 09h21

La lumière, l’ombre,la lumière...un depart canon puis 30 minutes catastrophiques entre le 1er et le second but , un stade rennais privé de ballons, complètement dépassé (voir possession du ballon, passée de 57-43 à 47-53 pendant cette demi-heure !) Puis à nouveau conquérant après le 2ème but ...
Moralité, au risque de me répéter, il manque au milieu, un joueur capable de garder le ballon, de calmer le jeu lorsque ça « deborde » de partout ! Cela devient indispensable ! N’Gando peut-il jouer ce rôle ?
Cette équipe a un gros potentiel, c’est certain !! Va t-elle le démontrer bientôt ?
Allez, on y croît !

breizk755 octobre 2014 à 09h46

Bien, faut continuer.
On se procure un tas d actions et quand Ola va revenir au top, sa va faire bobo.
Sinon,très bon Doucouré et je met 20/10 a mon chouchou Ntep.
J adore ce gamin, il a du talent , il ait fougueux et il respire cette envie sur le terrain.
Qu il chambre un peux les adversaires,moi j adore, sa reste dans l esprit et tout ceux qui on jouer aux foot l on fait.
Ce joueur est a nous et on tient là unevrai pépite.
Si on continue a jouer comme sa, il ni aura aucun problème.
Gloire au Stade Rennais et vive la Bretagne.

Malo5 octobre 2014 à 09h54

a quand un vrai 10 pour alimenter nos attaquants et accélérer ou poser le jeu quand il le faut ?????...

delagrée5 octobre 2014 à 10h40

Bonjours à tous, on peut pousser un petit ouf de soulagement, nous avons vu une bonne maitrise, mais je regrette que Rennes laisse jouer Lens après avoir marquer le premier but.Très bon match de NTEP, et DOUCOURE, par contre il faut bien reconnaitre que DANZE est régulier dans la médiocrité, j’ai pu voir quelques remontrances de ses coéquipiers envers Danzé (GROSIKI et FALLOU en particulier) Pour conclure il se profile une série de match qui ne faudra pas rater sinon bonjour l’ambiance.

kenavo.

BONNET ROUGE5 octobre 2014 à 11h15

Eh oui, MALO, c’est le joueur qui manque aujourd’hui et le constat n’est pas nouveau.
Il faudrait le « FERET » d’il y a 2 ans pour créer les décalages et faire la dernière passe. Peut-être BRULS sera t-il ce joueur ?
Les rennais étaient stressés, fébriles hier soir car ce match avait une importance particulière. Les lensois ont été vaillants mais cela ne sera pas suffisant car ils sont vraiment limités.
Mais, bravo à eux car ils ont bien du mérite.
Mexer a été à nouveau impressionnant, bien épaulé par DIAGNE qui a un sacré jeu de tête. Contrairement à ce que certains pensaient et qui l’avaient déjà cassé au bout de 12O mn de jeu, c’est une bonne recrue et il va monter en puissance.
Gelson, enfin un vrai 6, Doucouré et ses 4 poumons et enfin Ntep qui a fait exploser la défense lensoise à lui tout seul.
Voilà, à mon sens, les + rennais hier soir.
Concernant HOSINER, je l’ai trouvé intelligent et bon techniquement dans ses contrôles, passes et déviations. Par contre, je l’ai trouvé un peu juste physiquement et je pense qu’il serait mieux dans un 4-4-2 avec un autre attaquant axial pour l’épauler.
Mais, on le sait, le 4-4-2, MONTANIER n’en veut pas.
Sinon, pour finir, une suggestion au milieu, au moins dans l’attente de BRULS ou peut être d’un NGANDO ? Faire glisser DOUCOURE à la place d’un PAJOT courageux mais brouillon et placer GROSICKI en axial offensif en soutien de l’avant-centre.
J’apprécie ce joueur technique et très collectif et je pense qu’il mériterait d’être testé dans ce rôle.
Maintenant, il faut confirmer ce mieux et faire un résultat à METZ. Avec la solidité de l’axe rennais et un NTEP en pleine forme, on peut être raisonnablement optimiste.

marcelaubour645 octobre 2014 à 11h15

On est content, tout est dit sur ce match, juste un petit clin d’oeil aux gens qui voulaient envoyer NTEP en CFA2, ce joueur est encore jeune, il a besoin d’être recadré régulièrement et ne rêvons pas, il aura encore du déchet sur certains matches, par manque de maturité, mais depuis son premier match avec RENNES, sa classe se voyait, il faut pas 2 heures pour voir qu’un mec à des gestes ou des dribbles qui sortent de l’ordinaire.
AAALLLEEEZZ RRRENNNNESSSS

fkerzu5 octobre 2014 à 11h18

et la nouvelle pelouse ?
Comment est-elle ?

klosediepanzer5 octobre 2014 à 11h20

3 points et c est tout...face a un futur relegue que ce fut dur....a part quelques eclairs rien a se mettre sous la dent...bon les optimistes sont de nouveaux de srtie et nous parle (encore ) de renouveau ) les plus pessimistes attendent maintenant 3 autres points a Metz qui vient de se faire corriger et qui aura donc les crocs..ensuite rafale de derby...le 6eme est a 3 points le premier releguable aussi...c est dire le niveau....

Cris225 octobre 2014 à 11h35

Il y a beaucoup de pessimisme dans certains commentaires et je suis d’accord que le jeu produit est loin d’être parfait. Cependant, il faut prendre en compte le contexte de ce match qui, en cas de défaite aurait certainement plombé l’équipe. Bien-entendu, comme beaucoup, j’ai bien vu que nous ne maîtrisions pas ce match mais avec 3 défaites de suite, il faut 3 points quel que soit la manière. Je pense que cette équipe peut pratiquer un bon football, pour cela, il faudra qu’elle enchaîne une série de victoire afin de se mettre dans de meilleurs dispositions.

artmorik5 octobre 2014 à 11h38

J’avoue N’tep me faisait rire , parfois , il jouait tout seul et réalisait , ensuite , qu’il avait des coéquipiers !!

Doucouré - ses folles courses , où je craignais le voir s’empêtrer dans ses grandes guibolles - me faisaient sourire lorsqu’il perdait son ballon

Mais ces deux là ont vraiment progresser !! Content pour eux

Hosiner , il a si peu de temps de jeu !! Mais j’ai noté quatre ou cinq gestes particulièrement léchés --- il a sa place lorsque Toivonen joue moyen , moyen voir un brin boudeur

Fernandès un grand bonhomme

CUISSARD5 octobre 2014 à 11h44

Déclaration de Ruello : « On ne peut pas avoir à moitié la responsabilité technique d’un club. On l’a ou on ne l’a pas. Philippe Montanier est le garant et le dépositaire de la politique technique du club. Je crois qu’elle est entre de bonnes mains. » Pour ma part j’ai toujours déclaré que cet entraineur est une imposture…..je persiste et je signe
Le match contre Lens montre à l’évidence que trois joueurs ont permis le gain du match et ils ont à mon avis un niveau largement supérieur au reste de l’équipe : Doucouré Mexer Ntep (Qui commence à réfléchir un peu…) L’adversaire Lens était résigné et faible, on ne peut donc en tirer des conclusions hâtives. Attendons les derby et on y verra plus clair.
Montanier a montré son manque d’ambition en sortant un attaquant pour faire entrer un défenseur : Moreira. Voila une illustration de la politique technique du club

Dysto5 octobre 2014 à 12h08

Je ne suis pas vraiment d’accord avec certains commentaires précédents : pour ma part, j’ai vu un match correct de la part d’une équipe qui sortait de 3 défaites, dont une (celle contre Toulouse) qui a dû atteindre la confiance des rennais.

Ensuite, vous êtes quelques uns à vous demander si N’Tep ne devrait pas occuper l’axe. Je suis sceptique. En effet, sur une aile, il a la possibilité de toucher plus de ballons et d’être un peu plus libre que s’il évoluait dans l’axe. De plus, je ne suis pas sûr que le jeu en déviation soit sa spécialité même si il faut bien admettre qu’il joue davantage en équipe et lève plus la tête qd il a le ballon.

D’ailleurs, qd je lis « Doucouré et N’Tep sont très forts, je l’avais bien dit, vous les détracteurs de ces 2 joueurs, vous êtes des idiots », ça me navre. On est quelques uns à avoir critiqué ces 2 joueurs, non pas sur leurs qualités mais sur leurs prestations ! Il y a quand même une sacré différence ! N’Tep défend davantage et part moins dans des actions personnelles : très bien, c’est ce qu’on lui demandait. Doucouré a pu sembler perdu sur le terrain lors de certains matchs et avoir du coup un impact limité : peut-être que le coach lui donne dorénavant des consignes légèrement différentes ce qui le rend plus facilement disponible pour ses coéquipiers. Il semble aussi plus en jambes qu’en début de saison. Tant mieux !

Maintenant, c’est vrai qu’une fois la possession assurée, on ne trouve pas toujours les bons décalages. L’absence d’un Prcic ou d’un Bruls se fait ressentir. Mais enlever Pajot du milieu (tout le monde est d’accord pour dire que Gelson est indéboulonnable ! tant pis pour ceux qui voyaient en lui une chèvre en s’appuyant sur son bref passage stéphanois), c’est, à priori, demander à Doucouré de reculer et donc de limiter son rendement... Montanier devra trancher mais ça risque de lui donner des maux de têtes ! ! !

Pour juger Hosiner, il faudrait attendre un peu non ? Je l’ai trouvé intéressant en déviation (ah si Grosicki avait pu marquer, ça aurait redonné de la confiance aux 2 ! ! ! ) mais à l’instar de Pedro Henrique, il souffre d’un déficit physique. Et n’oublions pas non plus, que les automatismes sont cruciaux pour un avant-centre, et rien ne vaut un match pour les travailler.

Sinon, Grosicki a été certes brouillon hier mais il a provoqué et c’est ce qu’on attend de nos ailiers. On peut espérer qu’il fera de meilleurs choix dans les matchs à venir. Il voulait peut-être prouver qu’il méritait sa place après le mini « psychodrame » autour de son retour...

Enfin, on sait que nos latéraux ne sont pas les meilleurs du championnat. C’est comme ça.
S’acharner match après match sur eux, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, et ça en devient lassant. Danzé n’a pas été très bon mais n’a pas non plus été catastrophique. M’Bengué, en laissant des espaces dans son dos, m’a plus inquiété surtout quand on constate que son rendement offensif n’a pas été fabuleux, loin s’en faut...

rehel5 octobre 2014 à 12h16

@ l’ anonyme = je suis supporter rennais depuis près de 50 ans même si maintenant je ne vais plus au stade. Mais je suis comme certains sur ce site déçu de plus en plus par le niveau du football en ligue 1 et ce n’est pas Lens qui me fera changer d’ avis et Rennes encore moins. N’oublions pas que les abonnés sont passés de 15000 à ....8000,la crise n’explique pas tout. Bien sur on a les 3 points mais restons les pieds sur terre, Rennes a plus balancé la balle que construit, 2 buts sur 2 contres et cela à domicile et une possession de balle inférieure au Lensois. Rennes après son premier but a reculé beaucoup trop et a laissé le jeu à des lensois très faibles. Que se serait il passé si les Lensois avaient ouvert la marque ?
Voilà mon point de vue, chacun est libre de faire l’ analyse qu’il pense être bonne ; c’est cela la démocratie et la liberté
Bon wend sous le soleil

tenma5 octobre 2014 à 12h40

Rennes - Lens ... 9 occasions nettes à 0 !!!
résultat : 2 à 0

conclusions : Rennes domine, joue bien, et manque d’efficacité offensive !!!

Mes flops de la soirée :
Mbengue, Grosicki et Diagne

Mes tops de la soirée :
Mexer, Doucouré et Ntep

Mes notes :
Costil : 6,5/10 est moins bien depuis quelques matchs - bien hier soir globalement malgré un dégagement précipité, un autre raté et une sortie aérienne aux poings déchirées - n’a pas eu grand chose à faire globalement

Danzé : 6,5/10 bon match hier soir ... défensivement il lui arrive d’être pris de vitesse mais s’en sort globalement bien parce qu’il comprend le jeu ... offensivement il a participé par des dédoublements, des relais avec Grosicki, des centres et une belle frappe des 20 mètres

Mbengue 3/10 malheureusement lui semble ne pas comprendre le jeu ... toujours à contre courant ... il perd les balles quand il tente de participer au jeu offensif et est pris très fréquemment (trop) en défensif

Diagne 5,5/10 2 mi-temps ... 2 comportements ... pas grand chose à lui reprocher sur son jeu mais il n’est pas possible de faire 2 fautes aussi grossière à 45 mètres de son but qui auraient pu lui valoir une expulsion

Mexer 7,5/10
la tour de contrôle et le poumon de la défense ... pas de précipitations, une vraie maitrise et une implication offensive réelle par ses relances et sa présence aérienne dans la surface adverse sur coups de pieds arrêtés

Fernandes 7/10
lui aussi c’est un poumon dans cette équipe, un cran plus haut, au milieu ... un leader qui sait tout faire !

Pajot 6,5/10
grosse implication physique sur les 2 plans (off et def) - gros match - pas de dechets - bien mieux que Konradsen

Doucouré 8/10
2 passes décisives - 2 têtes cadrées qui auraient pu mériter meilleur sort (sans 2 arrêts exceptionnels de Riou) - très bon hier soir
remplacé par Prcic, qui rate une frappe en phase offensive qui aurait du au minimum être cadrée et une passe en profondeur facile

Hosiner 6,5/10
bonne rentrée - bons déplacements - bonne lecture du jeu (sauf sur le centre de Grosicki) - bon relais offensif - globalement bien
remplacé par Henrique, qui a proposé de l’animation offensive

Grosicki 5,5/10
1 frappe sur la barre qu’il doit cadrer - de bons débordements en 1ere mi-temps - s’est éteint en seconde
remplacé par Moreira qui a rempli son rôle par une bonne implication

Montanier 7/10
belle composition d’équipe au départ - A oser sortir Toivonen - A titulariser Hosiner qui n’a pas déçu - impliqué, concerné, perfectionniste ... bref l’entraineur qu’il faut au SRFC !

Tatoon5 octobre 2014 à 12h46

A Rehel,
Le nombre d’abonnés est en diminution dans tous les stades alors que le nombre d’habitants ne cesse d’augmenter en France notamment dans les grandes villes, signe de temps difficiles pour tout le monde. Crise oblige...
Les supporters vont moins au Stade surtout pour des problèmes économiques !

Utaka565 octobre 2014 à 13h04

Match moyen hier, le milieu pas top , ntep et doucoure au dessus du lot, danze tjs tres faible defensivement et offencivement. On trouve mieux en drh desole pour ses admirateurs, j adhere pas mais pas du tout.

vincent5 octobre 2014 à 13h12

Tatoon...je pense que c est surtout le développement des matchs diffusés a la télé avec BEin , canal plus, ils ont plus de 7 millions d abonnés...et tous les matchs sont diffusés donc payer un abonnement télé et etre confortable chez soi ça peut éviter d aller au stade ...

marcelaubour645 octobre 2014 à 13h39

NTEP en 9, débat intéressant lancé par quelques uns d’entre nous, mais je serai plutôt de l’avis de DYSTO, je trouve NTEP plus dangereux quand il a de l’espace sur un côté en repiquant ensuite vers le centre, sa manière de provoquer et le danger qu’il apporte peut attirer vers lui des arrières et déséquilibrer une défense, il pourrait libérer d’autres de nos attaquants comme ça. Voyez vous NTEP faire du « 9 » à la place de TOIVONEN (ou un autre) en attendant dans l’axe ???
ATTENTION :c’est mon point de vue qui n’a certainement pas la compétence technique de certains d’entre vous sur ce site, je précise....

Yoplaboom5 octobre 2014 à 15h01

Sur les derniers matchs depuis marseille, toulouse mis à part, on a une équipe qui nous propose plus de jeu et qui se crée plus de situations. Il manquait de l’efficacité dans le dernier geste. Certes Lens fait avec ses moyens et il est difficile de jauger le niveau de jeu de nos rouge et noir face à cette équipe, malgré tout le respect qu’on peut avoir pour les lensois. Mais on voit la volonté de construire et de se projeter. C’est encourageant et surtout ça fait du bien. J’espère que l’équipe va continuer avec le même état d’esprit. J’ai toujours envie de croire en Montanier, malgré les moments difficiles, même si la ligne de récupération est encore trop basse à mon goût, témoignage d’une sérénité défensive après laquelle on court toujours. Continuez avec la mentalité des derniers matchs, prenez confiance, continuez de jouer vers l’avant et ça viendra ! Rendez-nous fier de cette équipe, on a envie de s’enflammer pour vous !

le corsaire5 octobre 2014 à 15h05

Bonjour,
Concernant cette question de l’avant centre , il me semble que la solution peut venir d’un recul de Toïvonen qui jouerai en milieu offensif distributeur, apportant sa lecture du jeu et sa technique individuelle faite de remise immédiate, de jeu en déviation. Devant lui N’Tep, peut-être Hossiner en 9 s’il s’impose et Grosicki. Notre milieu serait composé de Doucouré, Fernandez et Toïvonen, avec selon la méforme des uns et des autres N’Gando qui peut s’épanouir cette année comme Doucouré, Brülss et Prcic. Cette proposition, vu l’aspect offensif du jeu de Dourouré et Toïvonen, nécessite un latéral gauche à la hauteur et un Fernandez au four et au moulin. Mais ça peut enflammer l’attaque. Non ?
Kenavo

Mitchel5 octobre 2014 à 16h11

Bonjour A tous
3 Points, que ça fait du bien.
Tiovonen en numéro 10, je suis très sceptique, il est beaucoup trop lent,
il ne défend pas, dans le système actuel, un marathonien style Doucouré, avec une super technique, et le roi de la dernière passe, c’est pas gagné,
Brüls sera très intéressant, a moins qu’il le fasse jouer a droite.
Pour moi Hosiner mériterait d’être mis en confiance, et de jouer, afin d’atteindre son meilleur niveau. ainsi que Gosicki a droite, et Ntep, si ces trois joueurs permutent constamment, et de surcroit collectifs, il devrait, y avoir des buts.
A+

fada295 octobre 2014 à 18h15

Bonsoir. Ok pour les trois points, face à une équipe évoluant en ligue 2 la dernière saison et n’ayant pas recruté. Donc pas de quoi s’enflammer, il y a du boulot. Je persiste à dire que nous avons de très bons et bons joueurs, et aussi, et c’est pas d’aujourd’hui au mois trois « trous » dans l’équipe et ça c’est moche, ça plombe et avec un entraineur un peu plus ambitieux et moins frileux dans ses choix, Rennes serait une équipe de haut de tableau, car cette saison vous situez après neufs matchs, l’équipe dans quel chapeau ? ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!

BreizhSonik5 octobre 2014 à 18h59

Tatoon, tu ne perds pas 8000 abonnés uniquement avec la crise, le niveau de jeu est la grande cause, beaucoup ici sont usés du néant offert par nos rennais depuis 2005 2006

galettes saucisses5 octobre 2014 à 19h11

gros match de N’tep qui montré son talent présent et a venir , désolé pour les footix de ce forum qui n’arretent pas de le démolir et vont la mettre en veilleuse cette semaine , salutations a RV 29 . G.S.

galettes saucisses5 octobre 2014 à 20h15

benoit costil enfin selectionné en équipe de france . Un nantais qui sélectionne un rennais , il va neigé cette semaine les amis , quel bon week end A+ G.S.

Skap5 octobre 2014 à 20h18

Costillllllllllllll en EDF... désolé pour le hs mais trop happy !!!!

Syracuse5 octobre 2014 à 20h18

Soyons clairs, quel plaisir de lire les interventions même si ce sont celles d’un" ano" noctambule. ( 2 heures du mat ce jour )
Du réalisme à foison, sans commentaire hautain vis à vis des internautes qui n’ont pas la pensée unique du tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
C’est certain, lui aussi voit clair.
Sur le site, si tu as le malheur de faire apparaitre les carences évidentes et si tu insistes sur le caractère ubuesque de la présence de certains joueurs sur les pelouses, tu es un « Footix » et tu n’as rien compris aux Rouges et noirs...
Et si c’était lui qui avait raison cela vous en boucherait un coin hein ?
Pas de commentaires sur le match ni sur les joueurs cette fois. Je ne l’ai pas vu.
Une remarque malgré tout, cette victoire était non seulement indispensable mais aussi et surtout le moins qu’ils pouvaient nous apporter.
Bravo donc !

tiesto335 octobre 2014 à 21h01

Syracuse> Ca ne sert a rien de tomber dans le défaitisme et le pessimisme de facon chronique non plus ... tout n’est pas a jetter cette année. Certes on ne jouera surement pas le haut de tableau car les carences dans le jeu sont évidentes, mais on a quelques joueurs a fort potentiel qui peuvent exploser. Costil, Mexer, Gelson, Douc, Ntep, Grosicki&Toivonen (ceux la c’est pas intermittence) et si tu rajoutes un Brüls à son niveau du début de saison de l’année derniere, ca peut nous faire une belle équipe.
Maintenant ca dépendra aussi du coach et la il y a un HIC, Montanier fait preuve d’une frilosité importante et se réjouit du stricte minimum.. C’est clair qu’on est tous décus de s’être fait enfler avec le « projet de jeu » qui au final était la pour faire de la com mais le foot dépend aussi bcp de la confiance qu’on les joueurs. Si on démarre une série après la trève en allant battre Metz puis en gagnant les 3 derbys (qui sont largement à portée quand on vois les effectifs pauvres des équipes bretonnes FCL et EAG et celle du rival de l’ouest le FCNA très pauvre également)... Tout peut aller très vite dans le foot !
Costil en EDF !! c’est mérité et il est temps qu’il soit capitaine du stade Rennais aussi ! Gelson serait un super capitaine mais trop volatile comme joueur il a fait trop de clubs.
Allez Rennes bonne semaine à tous

moyyy5 octobre 2014 à 22h45

Victoire normale contre une très faible équipe lensoise.
2 beaux buts, 3 points et puis c’est tout. Mexer-Doucouré-Ntep ne pourront pas porter l’équipe comme ça toute la saison. Ntep a fait quelques progrès, certes, mais il y en a encore à faire dans l’attitude notamment, je pense à sa réaction quand Henrique l’a « oublié » en préférant servir Prcic... Combien de fois lui même a oublié de servir un de ses partenaires ?

Dirk diggler5 octobre 2014 à 22h47

Très très heureux pour Costil !
Récompensé pour ses performances depuis son arrivée au Stade Rennais.
Joueur le mieux noté par France Football la saison dernière.
Il ne la vole pas cette sélection.
D’avance je vous le dit,ça sent la 1ère cape à Rennes pour le France-Albanie. Ce serait fabuleux et un beau cadeau pour lui et pour tous les rennais.
Ce mec le mérite.

bzh225 octobre 2014 à 23h01

UN GRAND OUF DE SOULAGEMENT !!!!
Match que l’on devait absolument gagner et c’est fait. Cela a été dur mais bon cette victoire est quand même méritée.
4 joueurs sont sortis du lot :
1/ MEXER un monsieur avec un grand « M » en défense
2/ DOUCOURE pour son abattage et sa grinta dommage qu’il ne soit pas aussi performant devant le but mais on ne pas être au four et au moulin
3/ N’TEP pour ses deux buts mais quel joueur désinvolte. Dur de comprendre ce joueur - il fait des choses incroyables par moments puis des trucs qui peuvent vous gâcher un match -
4/ GELSON pour sa combativité et ses grattages de ballons devant la défense.
Par contre il faut reconnaitre que nos deux latéraux ne sont pas et ceci depuis belle lurette des foudres de guerre - ils font peur !!!!
Un p’tit bémol aussi sur le manque d’adresse concernant les centres de GROSIKI - en première mi-temps une catastrophe. PAJOT pas dans le rythme
Et pour finir, je continue et persiste, je trouve que MONTANIER est frileux dans ses choix tactiques. Ce soir il peut dire merci à N’TEP mais n’oublions pas qu’il fait rentrer MOREIRA HENRIQUE & PRCIC bref des joueurs à vocation plus ou moins défensive à mon sens.
Allez une p’tite trêve et un match à gagner à Metz pour se relancer vraiment.

5 octobre 2014 à 23h08

le doucs meilleur passeur du championnat !!! il monte en puissance.
je voudrais être pessimiste... désolé « certains a vous lire vous avez fait çà toute votre vie »

allez roazhon

Lulu Berlu5 octobre 2014 à 23h21

"Rennes se rassure en corrigeant Lens"titre Ouest France dans sa page sports de ce dimanche. C’est peut etre un peu exagéré non !
J’aurais préféré un article moins dithyrambique genre :le stade rennais a fait le taf hier soir contre une courageuse mais extrèmement limitée équipe de Lens. Ce constat aurait été beaucoup plus objectif à mon avis.
Du coup, suite à cette « correction » 3 points (seulement !!) très précieux et qui vont permettre de travailler plus sereinement pendant la trève internationale.
Petit hors sujet sinon ;quelqu’un aurait -t -il des nouvelles au sujet du mensuel Rennes Foot qui n’est toujours pas paru à ce jour ?

Dysto6 octobre 2014 à 02h07

@Syracuse : le commentaire que tu cites comme exemple nous refait le coup des valeurs, ça me fait bien rire...

Elles sont où les valeurs caennaises et lorientaises tant louées sur ce site au soir de la 1e journée ? Ces 2 équipes sont, pour l’instant, dans la même galère que nous, à savoir dans le groupe d’une bonne dizaine d’équipes dont la saison peut basculer favorablement ou non.
Caen n’a plus gagné depuis 6 matchs, Lorient s’est fait dominé par ETG à domicile lors de la 8e journée et même Guingamp, malgré ce magicien de Gourvennec, se retrouve lanterne rouge. Je n’accable pas ces clubs, et j’espère qu’ils réussiront à se maintenir... Est-ce qu’ils jouent bcp mieux que nous ? Je n’en suis pas sûr...
Et pour Metz, leur histoire les a empêchés de descendre ? Sans oublier le bordel que c’était là bas lors de l’année de la descente...

Vous oubliez facilement les errements des autres clubs qd vous nous rappeler sans arrêt ceux du stade rennais...
Sur ce site, certains passent ainsi leur temps à se lamenter et à nous répéter « c’est mieux ailleurs ». C’est faux, c’est la même chose.
J’écoute parfois le multiplex à la radio (j’habite Paris) et si vous saviez le nombre de fois où on entend que le match est « chiant », même avec des équipes qui ont bien meilleure réputation que la notre...

On s’est offert un petit bol d’air après 2 matchs frustrants (bcp d’observateurs « objectifs » ont salué le match des rennais à Bordeaux, en notant que ces derniers avaient eu de la chance !) et un match assez minable (la grosse déconvenue contre Toulouse).
Vous aimeriez une équipe dominatrice de bout en bout et un jeu léché ? Allez supporter Chelsea, le Real ou le Barça, voire des équipes allemandes...
C’est compliqué pour notre équipe comme pour beaucoup d’autres : il n’y a que 8 équipes dans ce championnat qui ont marqué plus d’un but par match... Il nous manque de la confiance (la défaite contre Toulouse, le but dans les arrêts de jeu contre Bordeaux, les 3 buts contre l’OM : ça n’aide pas !), certains joueurs sont encore en manque de repère ou peinent à s’ « acclimater » au championnat (Pedro Henrique, Hosiner, Habibou, Zajkov), on a des problèmes au niveau des blessés (André, Bruls et Grosicki)...

Et pourtant, il y a des motifs d’espoirs :

- depuis peu, on produit de bonnes séquences : - « Première période à l’avantage de Rennes. Les Bretons ont déstabilisé Bordeaux en s’appuyant sur la vitesse de Ntep. Ils se sont créés les meilleures occasions, sans pourtant réussir à en mettre une au fond. » - « Face à des Bretons en confiance, les Olympiens, brouillons et imprécis sur les coups de pied arrêtés, ont été très peu dangereux au Vélodrome. Les Bretons ont mis la pression sur Mandanda, à l’image de Ntep et de Toivonen, dont le but a été refusé. » (l’équipe)
mais alors que vous avez condamné la manière avec laquelle le Stade Rennais a obtenu laborieusement des points contre Sainté et PSG, opportunément vous oubliez le mieux entrevu lors de ces 2 matchs...

- contrairement à ce que certains affirment, le match de samedi n’était pas une purge même si le lien milieu-attaque manque encore de fluidité...
J’en ai marre de lire que si on gagne un match, c’est parce qu’en face de nous l’équipe était nulle... Dois-je vous rappeler les défaites contre Sochaux, Valenciennes et Sochaux de l’an dernier ?

- des joueurs s’affirment : Doucouré, Gelson, Mexer, N’Tep voire Pajot...

Personnellement, j’attends avec une certaine nervosité, mais aussi un peu d’espoir, les derbys pour juger notre capacité à réussir une saison convenable ou pas.

J’attends aussi le premier article au bas duquel le nom « Danzé » ne sera pas écrit. Créons le « point Danzé » en lieu et place du « point Godwin » puisqu’il procède de la même vacuité intellectuelle.
Non, ce n’est pas un joueur que j’apprécie particulièrement, non ce n’est pas l’un des meilleurs latéraux de France et j’aimerais même voir ce que donnera André à son retour de blessure,mais s’acharner systématiquement sur lui... à quoi bon ?

Dysto6 octobre 2014 à 02h11

Si les matchs du stade rennais vous emmerdent tant que ça, allez donc supporter le club de rugby féminin !
Je suis allé voir le match Bobigny-Montpellier, et le rubgy féminin, c’est vraiment pas mal !

Il y a plus de jeu qu’en TOP 14 et surtout ces filles ont des VALEURS (oui, je sais, ça ne veut rien dire, mais j’ai pensé que ça ferait bien de dire ça...)

Roazhon_parisien6 octobre 2014 à 06h29

Défense
Mexer : Nickel
Diagne : monte en puissance, devrait être bon cette année
Danzé et Mbengue : ils défendent, mais ils ne font rien offensivement et dans un 4-3-3 les latéraux sont hyper-important. Donc à la rechercher de vrais latéraux, pour le mercato d’hiver à voir l’évolution d’André.

Milieu
Fernandes : Très important
Pajot : j’ai du mal à comprendre son rôle (Rennes joue trop défensif avec un 6 et deux 8). J’aimerai voir Prcic à ça place, comme en début de saison.
Doucouré : Nickel

Attaquant
Grosicky : percutant et se créé des situations
Ntep : monte en puissance, semble se rendre compte qu’il doit jouer plus collectif
Hosiner : devrait s’adapter à la ligue 1 durant cette année, mais j’ai confiance en lui

J’aimerais voir Toïvonen dans un rôle de 10 lors des matches contres des petits équipes pour jouer plus offensif, en plaçant Doucouré à la place de Pajot. Avec en pointe Habibou ou Hosiner.

pas de pseudo6 octobre 2014 à 09h01

vraiment pénibles ceux qui nous envoient « supporter d’autres équipes » que notre bon vieux stade , parce que l’on ose émettre des réserves sur la qualité de jeu , sur les résultats , sur tel ou tel joueur ou pire sur st Montanier...

j’aimerais bien vous faire plaisir en allant" voir ailleurs « comme vous dites, mais y’a un » mais «  !! et de taille !! je suis né è Rennes , il y a 55 ans, je ne suis pas né à barcelonne !! , mon père m’a emmené voir les victoires de rennes en coupe de France pas celles du bayern !!!

Alors depuis je supporte Rennes, je n’ai pas choisi , cela ne me donne aucun droit particulier sauf celui d’exprimer parfois mon insatisfaction !!

et je serais tenté de vous retourner le compliment les » éternels satisfaits "
regardez vous ailleurs parfois ???? ?

Allez pas très loin, du coté de nos frères ennemies , les nantais par exemple , j’avoue que leur 3 ème place ( ex aequo) avec un petit budget et une interdiction de recrutement me laisse pour l’instant, envieux !!

l’étoile6 octobre 2014 à 10h26

@disto,
Ca fait du bien de te lire. Ta lucidité sur notre équipe favorite, me plait particulièrement.
Le fait que tu sois éloigné de Rennes rend crédible ton analyste. Merci en tous les cas.
Pour ma part, je suis le stade depuis des lustres, et avec souvent de profondes frustrations qui ont diminué de quelques années mon espérance de vie.
Cette année, je prends du plaisir à venir au stade, et j’y crois dur comme fer.
Bon vent à tous les supporteurs et vive le Stade Rennais.

Coucou à The Miz depuis ses terres

klozediepanzer6 octobre 2014 à 10h50

la crise , encore elle et elle a bon dos , n explique pas tout..perdre la moitie ou presque de ces abonnes en 5 ans ce n est pas pour rien....il y a aussi le faible niveau de jeu pratiquer maintenant a peu pres partout en France...

RV296 octobre 2014 à 11h09

Bonjour.

A « galettes saucisses ».
Je n’aime pas trop les interpellations individuelles, mais comme ici (message de 19h11 le 5 octobre) je reçois un petit scud narquois, je vais y répondre.

D’abord, nous sommes sur un terrain de débats, et qui dit débat, dit qu’il y a des différences de jugement ou de propositions. Toutes respectables quand elles restent dans les limites de la correction. On prête (à tort) à Voltaire une formule du genre « je ne partage pas votre avis, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez droit de l’exprimer ». Elle me va bien.

Accuser les autres de footix cher Galettes saucisses, c’est désobligeant, n’a rien à faire dans un lieu de débat, et tendrait plutôt, comme toutes les insultes d’ailleurs, à démontrer le manque d’arguments de celui qui est réduit à cette extrémité.

Passons. Ai-je eu tort - je ne pense pas avoir été le seul - à m’inquiéter récemment, après quelques prestations quand même, que PG N’Tep ne devienne « Pitroipaïesque » en étant trop individualiste et en manquant de jeu collectif ? Je souhaite vivement m’être trompé en émettant cette hypothèse. Je ne suis pas de ceux qui ne se trompent jamais.

Ce faisant, je soulignais ses qualités de technique individuelle - dont on aimerait que certains de ses coéquipiers soient dotés - et, je crois, ses capacités d’accélération et de vitesse.

PG a séduit contre Lens. Faut-il s’emballer ? Je pense qu’il faut attendre d’autres tests plus sérieux, des matches contre des défenses de bon niveau avant de s’enflammer. Encore une fois, je souhaite qu’il traverse toutes les défenses comme il l’a fait contre la très faible arrière-garde lensoise, qu’il soit aussi collectif qu’il l’a été, et aussi disponible pour revenir aider son latéral. Il en a les moyens physiques et techniques.

Sur le Télégramme d’aujourd’hui, David Thomas lui consacre un article qu’il intitule « Paul-Georges N’tep, cette irritante pépite », où l’on lit :
Paul-Georges Ntep peut être aussi brillant qu’agaçant. ...le jeune ailier use enfin de sa vitesse à bon escient. ....il a gagné en fiabilité, lui qui en a besoin, analyse son coach Philippe Montanier. Un changement radical, grâce à une discipline nouvelle, après un début de saison calamiteux de PG au sein du collectif rennais, malgré un doublé déjà face à Evian TG (6-2). ...l’ailier trimbalait alors un incroyable dilettantisme dans les domaines technique et défensif. Certains n’hésitaient à dire alors que le gamin se regardait jouer....

Thomas exprime mieux que moi ce que j’avais voulu dire et avais ressenti. Je suis flatté d’être pour l’occasion au même rang de footix que ce commentateur sportif. D’autres, certainement moins footix, n’avaient pas vu comme nous et étaient déjà satisfaits des prestations de notre pépite.

Désolé de ne pas l’avoir mis « en veilleuse » et d’avoir osé exprimer des inquiétudes.

Allez, c’était, vraiment, en toute sympathie sportive, et je m’en amuse.

tenma6 octobre 2014 à 11h14

« Le football, c’est amener de l’énergie, créer du spectacle, et quand il n’y a pas de spectacle, le public se fait chier. Il vient aux matchs pour voir du spectacle. Après, il faut trouver le bon dosage entre en faire trop et être efficace » PG N’Tep

Ce garçon en plus de bien jouer au football, d’être un futur grand, d’être un type qui a l’air d’être super sympa est un type qui transpire l’intelligence et cette définition du football me convient à merveille ... continue à JOUER au football le plus longtemps possible !!!

tenma6 octobre 2014 à 11h28

Je ne comprends pas tous les commentaires sur ce site. J’ai tenté une petite analyse sociologique pour classer les spectateurs selon leur analyse :

1 les défaitistes défonceurs
ils ont pour objectif quoi qu’il se passe de prévoir le pire (le souhaiter ?) et de trouver un angle d’analyse qui permette la critique négative (tantôt le fond de jeu du srfc - tantôt le calepin de Montanier - tantôt le fric de Pinault - tantôt le capitaine - tantôt le niveau de ligue 1- tantôt le football moderne - tantot ...)

2 les mi-figue - mi-raisin
ils vont ça et là pareil à la feuille morte, là ou le vent les porte ... quand Rennes gagne ils triomphent avec, quand il perd ils critiquent tout et tous

3 les fifty fifty
à la différence des précédents eux quoi qu’il se passe ils bougent pas ... tout est moyen, le niveau de jeu, les joueurs, l’entraineur, l’arbitre, le président, le match, le score ...

4 - les optimistes modérés
ils aimeraient bien mais ils peuvent pas ... ils savent le niveau et le potentiel du groupe ... parce qu’eux ils connaissent le football

5 les rêveurs fous
pour eux Rennes va terminer dans les 3 premiers si ce public y croit et si il fait confiance à Montanier, le meilleur !) et l’an prochain après être allé gagner au Barca et à Chelsea gagnera la ligue des champions

Bref et vous ?

Dysto6 octobre 2014 à 11h34

@ l’étoile : merci pour les compliments !

@pas de pseudo : c’était une boutade hein ! (quoique, le rugby féminin, c’est vraiment bien !)
Alors certes, j’ai enjoint les grognons à supporter des clubs étrangers, mais c’est lié à un constat : peu d’équipes, en dehors de l’OM,de l’OL (quand ils sont au complet), du PSG, ne sont pour l’instant capable de développer un beau jeu, avec la possession du ballon, de manière régulière... La ligue1 étant un championnat dans lequel évoluent bcp de jeunes joueurs et manquant de talent à certains postes (pour nous, ce sont les latéraux), ceci explique peut-être cela.

Mais tu nous refais le coup « c’est mieux ailleurs ». Certes pour l’instant, Nantes a plus de points que nous, mais ils ont encore moins marqué que nous et 5 de leurs matchs sont notés 3 étoiles ou moins (sur 6) par l’équipe (pas d’autres sites sur la main, désolé...)

Pas sûr donc que leur jeu soit flamboyant, et à part les victoires contre Nice et Montpellier, rien de très probant. Allons voir du côté des stats (je n’ai pas très envie de regarder leurs matchs...)
Ils sont à 44% de possession contre 49 % pour nous, ils tirent plus souvent que nous (116 contre 93) mais cadrent à peine plus, sur les centres, ils sont bien plus performants que nous en revanche (185 contre 153 pour nous, ce qui n’est pas très bon, j’en conviens), tout comme sur les corners (52 contre 33). Mais on peut remarquer que sur ces 2 dernières stats, il y a du mieux sur les 4 derniers matchs... (cf. LFP)

Soyons prudents notamment lorsqu’on évoque les autres clubs : « comparaison n’est pas raison ! »

Enfin, si tu me lis attentivement, tu t’apercevras que j’ai déjà émis des critiques sur le jeu, sur certains joueurs (même Danzé), sur Montanier... mais j’essaye de le faire de manière nuancée et pas trop virulente. Ce qui m’agace, ce sont les discours systématiques...

Dysto6 octobre 2014 à 11h48

@RV29 : d’accord avec toi. Certains ont du mal à imaginer qu’on puisse critiquer un joueur tout en lui reconnaissant des qualités ! ! !

@Tenma : je ne me retrouve pas tout à fait dans tes catégories !
J’ai l’impression d’être un « supporter dubitatif mais patient et qui souhaite garder espoir » : je ne suis pas dans l’optimisme béat, mais j’essaye de trouver dans certains matchs (pas celui de Toulouse, faut pas déconner !) des motifs pour espérer de meilleurs lendemains, tout en adressant des critiques mesurées (la placement de Moreira ou de Prcic au poste d’ailier par exemple...).

Je pense qu’on gagnerait tous à éviter de s’acharner sur l’équipe, sur l’entraineur et/ou un joueur. Mais ce n’est que mon avis !

thabor356 octobre 2014 à 12h12

Je suis satisfait mais sans plus car ce n’est qu’un match ou on a vu quelques joueurs au potentiel plus qu’ intéressants. Connaissant notre bon vieux stade, j’attends avec impatience de voir leur comportement lors des prochains matches

pas de pseudo6 octobre 2014 à 13h02

« les optimistes modérés
ils aimeraient bien mais ils peuvent pas ... ils savent le niveau et le potentiel du groupe ... parce qu’eux ils connaissent le football »

ça y est tenma vous a mis dans une petite case , si vous ne montrez pas un peu d’optimisme vous ne connaissez rien au football ......

tenma6 octobre 2014 à 13h29

oui tu as raison Dysto j’avais oublié les supporters dubitatifs pas résignés voyant du bien et du moins bien dans chacun des matchs ... les supporters « normaux » quoi !
MDR

Syracuse6 octobre 2014 à 13h33

@ Dysto
Contrairement à ce que tu crois, je ne m’insurge pas contre Danzé parce que c’est Danzé.
Je m’insurge contre une situation surréaliste. Du fait qu’il soit breton, on le retrouve toujours d’une manière ou d’une autre sur le terrain.
Que ce soit un Danzé ou un « tartampion » je m’en contre fiche. Je remarque que sa présence est plus que néfaste en matière de résultats.
Je l’ai dit, 80% des buts encaissés viennent de son côté et comme par hasard il s’y trouve impliqué par son manque de tout...
A l’arrivée on peut compter une quinzaine de points par saison amputés du total du fait de son incompétence et sa présence imposée.
Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot. Pourtant, je suis certain que si il ne s’appelait pas Danzé et qu’il n’était pas Breton, il y a longtemps que celui ci ne serait plus sur les pelouses et qu’une grande majorité de vous tous, seraient encore plus virulents envers lui qu’ils ne le sont avec un M’bengé. Joueur, qui à mon sens vaut largement et voir plus que son homologue du côté droit.
Que l’on nous mette enfin un latéral droit digne de ce nom et vous verrez qu’au final et comme par enchantement, les choses vont changer.
PS : Avez vous déja vu un capitaine se faire remettre en place voir se faire allumer par ses coéquipiers lors d’un match ?
Moi pas...

the miz6 octobre 2014 à 14h59

Salut a toi l’étoile !

Pour une fois je suis d’accord (en partie) avec Dysto sur le fait que le match n’était pas si mauvais que ça.

moi j’ai trouvé qu’il était spectaculaire,bien sur niveau rigueur tactique c’était pas trop ça mais au moins ça a permis de voir des occasions.

Par contre Dysto évite de rabâcher comme bien d’autre « va supporter Barça,Chelsea,Real »... c’est lourd car on ne choisit pas de supporter un club,c’est comme ça et parfois ça se transmet de père en fils...

Dysto6 octobre 2014 à 16h32

@The Miz : content qu’on puisse être d’accord pour une fois !

Et, d’accord avec toi, ma formulation a été maladroite : ne soyez pas aussi exigeants avec le Stade Rennais que les supporters des grands clubs que j’ai cités. Un peu de clémence serait bienvenue !
Ce n’est que le stade rennais, 2 de nos meilleurs joueurs sont jeunes (Douc’ et N’Tep) et on souffre de carences à certains postes : les 2 latéraux, l’aile droite et le 3e milieu (Pajot fait un gros travail mais il joue assez peu vers l’avant, ce qui est gênant pour la construction de notre jeu offensif...). Mais bon, on a fait des progrès depuis Lyon, non ?

tenma6 octobre 2014 à 23h48

@pas de pseudo ...

je ne vais pas te faire l’injure d’une explication de texte... tu sais quand Montesquieu écrit « que la guerre est jolie » c’est de l’ironie ... loin de me prendre pour Montesquieu je m’essaie moi aussi de temps en temps à cette figure de style ... donc le « parce qu’eux ils connaissent le football » c’était ironique (mais eux le croient chutt ! lol)

Moi de toutes les façons j’aime tous les supporters du SRFC sauf mes voisins de derrière aux matchs quand même il y a des limites ... après il pourra encore aller à la Piv les insulter !!!

pas de pseudo7 octobre 2014 à 09h55

mon cher tenma

ne croisant que très rarement Montesquieu ou ses pairs sur Sro en particulier et dans le foot en général , excuses moi d’avoir pris au premier degré tes propos....

Le 1er degré étant de loin , le degré le plus usité en matières de papotage footballistique

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.