Scores Rennes en direct
20 juillet 2022 | à 15h17

Sécheresse : le Stade rennais reconnait une « erreur » suite à un arrosage en journée

Loin des chroniques du mercato, le Stade rennais s’est récemment rendu coupable d’une « erreur » comme le reconnait un porte-parole du club, pour 20Minutes. Le mardi 19 juillet, à 15h30, l’association Eau et Rivières de Bretagne a constaté, photo à l’appui, un arrosage en journée de la pelouse de la Piverdière.

Sécheresse : le Stade rennais reconnait une « erreur » suite à un arrosage en journée

Compte tenu de la canicule s’étant abattu sur l’Ille-et-Vilaine en début de semaine, avec es températures relevées à plus de 40°C, l’alerte sécheresse est passée en « alerte renforcée » le 18 juillet sur ordre du préfet Emmanuel Berthier, comme le rapporte20Minutes. Ainsi cet arrosage était « complètement interdit, même de nuit. »

Pas de dérogation

« Il y a eu quelques petits arrosages en journée. C’est une erreur de notre part, il y a eu un couac en interne. Il n’y a aucune volonté manifeste de notre part », explique donc un porte-parole du club à 20Minutes, avant d’avouer plus loin que le SRFC ne dispose pas de dérogation à la règle, et engagera des discussions avec la ville et la préfecture. « Depuis hier, tous les arrosages de la Piverdière et du Roazhon Park se font de nuit. » y promet-on enfin. Les faits ont été signalés à la police de l’eau par l’association Eau et Rivières de Bretagne, qui « réfléchit à un dépôt de plainte ».

Vos réactions (8 commentaires)Commenter
Lolo 20 juillet 2022 à 16h12

Ouais faut pas prendre les gens pour des imbéciles faut savoir reconnaître sa faute

Ça fait désordre quand même et sa donne raison aux personnes qui étaient contre l’agrandissement de la prevalaye

Dès que l’on a du pognon on se croit au dessus des lois
C’est toujours pareil on va mettre une amende au petit et le gros lui passe toujours à côté

Et ça dure depuis combien de temps et nous on nous demande de faire attention merde quoi

Moi ma pelouse il n’y a plus un brun d’herbe

Lolo 20 juillet 2022 à 16h20

Dire qu’il vont demander une dérogation à la ville de Rennes
Pour arroser

C’est Reconnaître son erreur

Non pas de dérogation pour les terrains d’entraînement
Pas de passes droits
Allez Rennes

Lolo 20 juillet 2022 à 16h35

Je ne penses pas que Mr PINAULT
Père apprécie le comportement du responsable de cette énorme erreur

qu’il intervienne

un supporter20 juillet 2022 à 17h46

On voit qu’il y a une forme d’inconscience de la part des responsables du club.
On réduit la consommation pour les usagers, mais pourquoi l’ensemble des clubs n’ont-ils pas des systèmes de récupération des eaux de pluie sur les toitures de leur tribunes. Pourquoi n’ont-ils pas non plus, des panneaux photo-voltaïques sur leurs tribunes comme l’a fait l’A.S. Saint-Étienne ? Le projet de la Piverdière est on l’espère un changement dans l’orientation et la gestion de cette question par le club. Messieurs Pinault le classement de 17ème est loin d’être à votre honneur.
Peut-être devrait-il y avoir une stratégie d’investissement (il y a dans le foot une marge de manœuvre sur cette ligne...) qui s’impose aux clubs professionnels et aux grandes entreprises stratégie pilotée par la L.F.P. et la F.F.F. et le ministre des sports.L’être humain malheureusement n’agit que sous contrainte.
Un article à lire :
https://madeinsaint-etienne.ouest-france.fr/infos/article-ligue-1-l-asse-parmi-les-clubs-les-plus-ecologiques-de-ligue-1-377061.html
En attendant c’est un sujet et on aimerait que RSO Pleine lucarne en fasse écho.
SRFC 4ème au classement de L1
SRFC 1er au classement du fair-play
SRFC 17ème pour son empreinte carbone, on est proche de la relégation.
Merci à Thomas Rassouli de secouer le cocotier.
On est pas prêt pour notre défense centrale cette saison mais sur cet autre sujet là non plus, même pas du tout.
Allez Rennes

colin philippe20 juillet 2022 à 17h49

La pelouse d’un club professionnel est primordiale pour des joueurs professionnels Alors critiquer c’est facile pour ce privilégié qui possède une pelouse.

un supporter 20 juillet 2022 à 22h02

La question n’est pas de ne plus arroser mais de s’organiser et de le faire de façon vertueuse... Le club a d’ailleurs reconnu son erreur et ça c’est le plus important.

Peltier 21 juillet 2022 à 18h16

c est juste completement con d arroser en pleine chaleur forcement plein soleil . Allez Rennes quand meme....

un supporter24 juillet 2022 à 13h05

La direction de notre stade rennais aurait une bonne idée de s’attacher les services du golf du Bois Guy près de Fougères et de s’enrichir de leur expertise...S’améliorer c’est la moindre des choses....
https://www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300/pres-de-fougeres-au-golf-durable-du-bois-guy-pas-de-secheresse-34f422a6-0673-11ed-a234-173d1212941b

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.