Scores Rennes en direct
21 juin 2023 | à 00h28

Sélection : Arthur Theate passeur décisif avec la Belgique

Le défenseur rennais Arthur Theate a été passeur décisif avec la Belgique contre l'Estonie, ce mardi soir.

Sélection : Arthur Theate passeur décisif avec la Belgique

La saison se termine sur une bonne nouvelle pour Arthur Theate. Le défenseur rennais, aligné comme latéral gauche ce mardi soir, a offert une passe décisive à Romelu Lukaku lors du succès de la Belgique en Estonie (0-3). Un bon centre au premier poteau qui a permis à l’attaquant de signer un doublé, et surtout au joueur de 23 ans de fêter sa septième sélection en étant décisif pour la première fois avec les Diables Rouges.

Theate est sorti à la 88e minute, laissant sa place à Olivier Deman, alors que Jérémy Doku a disputé un peu plus de trente minutes en remplaçant Mike Trésor à l’heure de jeu. Et maintenant, place aux vacances.

Vos réactions (3 commentaires)Commenter
Xavier21 juin 2023 à 09h04

Exact super centre, superbe passe décisive ! Bravo

CondateFan21 juin 2023 à 10h27

Et tout ça avec le numéro 3 dans le dos dans un rôle de latéral gauche où l’observateur, de son canap’, se demande si Arthur ne serait pas tout simplement meilleur qu’un Truffert ou qu’un Meling dans cette position. Le belge a été formé à ce poste après tout, fait remarquer fort justement ce même observateur. Qui a aussi noté, grâce à ses nouvelles lunettes à la monture offerte,que Doku jouait avec le numéro 7. Comme Majer avec la Croatie. Nan mais quelle manie, j’te jure, depuis Christiano, cette idée de se prendre pour le meilleur de l’équipe et d’enfiler le maillot numéro 7. Quand j’avais pas encore de lunette, je voyais des mecs comme Deschamps où Cocard porter le 7. Des besogneux. Une autre vision du foot.

Yannzeman21 juin 2023 à 17h21

Effectivement, en équipe nationale, comme je le faisais remarquer dans un message plus ancien, Theate joue arrière gauche, et non pas défenseur central.

Dans le passé, Thuram a commencé arrière droit en équipe de France, avant de devenir défenseur central. Plus récemment, Pavard a été champion du monde au poste d’arrière droit, alors qu’il était défenseur central en club.

Ce genre de polyvalence se produit parfois.

Je ne connais pas les limites de Theate en arrière gauche, mais en défense centrale, son jeu de tête est moyen (en étant gentil), et comme Omari est encore pire dans ce domaine, il faut rechercher à recruter un (voire deux) excellent défenseur central bon de la tête.

On a eu dans le passé pas mal de chance dans ce domaine, avec Gnagnon, Da Silva, et Aguerd qui étaient tous très bon de la tête et marquaient des buts importants sur centres ou corners.
Mais cette saison, c’était la catastrophe.

Alors, si Trufert partait, est-ce qu’il serait absurde d’imaginer Theate à gauche, et un nouveau défenseur central (à associer à Woo plutôt qu’à Omari) ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.