Scores Rennes en direct
17 février 2023 | à 01h40

Shakhtar Donetsk - Stade rennais / Mandanda : « C’est une défaite qui ne ressemble pas aux autres défaites »

Après la défaite face au Shakhtar, Steve Mandanda est passé en zone mixte.

Shakhtar Donetsk - Stade rennais / Mandanda : « C’est une défaite qui ne ressemble pas aux autres défaites »

« Pour moi ce n’est pas un mauvais match. On a pas mal de choses à corriger qui nous coutent des buts. Forcément après quand on part avec un ou deux buts de retard, c’est difficile de gagner le match. Dans l’état d esprit, dans certaines actions, des phases de jeu, c’était beaucoup mieux. C’est une défaite qui ne ressemble pas aux autres défaites. Il faut garder en tête que c’est une double confrontation. Le but qu’on marque en deuxième mi-temps permet de rester en vie. On a un autre match décisif qui nous attend dans une semaine, et pour ça il faut rester positif, rester dans cette voie. On manque aussi de réussite. Il n’y a qu’en continuant comme ça qu’on va retrouver le meilleur de notre équipe. »

« À partir du moment où j’encaisse un but je suis frustré. C’est une réalité. C’est sûr que, surtout le premier, ce sont des buts qui se ressemblent. On fait tout pour essayer de gommer ça. On manque aussi de réussite car à chaque fois la balle retombe dans les pieds de l’adversaire. On a joué avec une charnière très jeune, un milieu très différent et j’ai trouvé ça très intéressant. Il faut garder ça, continuer, que tout le monde reste concerné, et il y a un match à aller renverser la semaine prochaine. »

« Ça fait pas mal de défaites en peu de temps, mais c’est une compet’ qui est différente. Ce match là, avec ce but en deuxième mi-temps nous permet de rester en vie et d’y croire. »

Vos réactions (31 commentaires)Commenter
Breizhou 17 février 2023 à 06h33

Ça y est, j’ai compris la composition de genesio, il voulait remonter une situation délicate au retour..et oui car une victoire aurait enlever tout suspens...là on va se qualifier et on parlera de grande soirée du stade rennais. Et puis c’est du management, il faut les bousculer pour obtenir des performances. Voilà je reste optimiste car tout est encore possible comme 3 prochaines victoires (Clermont diminué, shaktar d’hier et Nantes sur les rotules après une série de matchs où je tire mon chapeau a kombouare qui fait un super boulot, mais son groupe n’est pas taillé pour jouer autant de match en si peu de temps...) et ptet même 4...et là ça n’est plus du tout la même histoire...

Titi343517 février 2023 à 08h08

Et oui,tout est fait pour attirer le client au match retour !

Lolo 17 février 2023 à 08h17

Désolé mais pour nous c’est une défaite de plus

François17 février 2023 à 08h29

Je ne suis pas trop d’accord : même projet offensif sur le papier, même système, même faillite défensive. Les hommes changent mais le résultat est identique. Chaque action adverse est une torture et peut déboucher sur un but. Certes on préserve l’essentiel pour le retour mais on est incapable de gagner un match en ce moment et je ne vois rien de positif dans cette énième défaite à part Doku. Je reste mesuré avec les jeunes car franchement la paire Omari-Belocian, fragile, n’a pas été plus mauvaise que le duo Theate-Rodon.
Est-on en mesure de battre Clermont et Nantes ? J’ai vu le match de Nantes, tout porte à croire qu’on va se faire soulever. Je ne suis même pas sûr qu’on soit capable de battre Angers en ce moment. Toujours étonnant de voir à quel point le manque de confiance peut rendre médiocres de bons joueurs. Et la consigne de Genesio (car ça ne peut être qu’une consigne d’entraîneur) de ne pas faire le pressing sur la première relance est vraiment déroutante. La spirale rappelle la terrible série de Stephan sur la fin. L’espoir : qu’on ait atteint le fond de la piscine et qu’on ne puisse que remonter. Et revoir Traoré prochainement (car Spence, c’est vraiment difficile). Il faut s’accrocher. Allez Rennes !

Xavier17 février 2023 à 08h38

Il y aura encore beaucoup de défaites : c’est une équipe qui n’a absolument plus de physique !!!
Il y a deux équipes en ce moment que tout le monde peut battre c’est le Stade Rennais et le PSG.
Retour de coupe du monde sans doute...

Utaka17 février 2023 à 08h49

Une défaite pour le duo genesio maurice.
Genesio par sa compo et son incapacité à adapter une tactique en fonction du match(le pressing que tout le monde demandait même le journaliste de rmc) et Maurice par son recrutement catastrophique (spence rondon salah….) .
Mr genesio pensez vous arrêter votre 4/4/2 qui ne fonctionne pas.
Pour terminer pourquoi mettre a la cave majer tait ?
La semaine de tous les dangers comme dimanche avec Clermont !!!
3 points où alors la crise sera là.

Rodighiéro 6517 février 2023 à 08h54

Et Mandanda qui maintenant fait du politiquement correct ! oui là il y a un réel problème.

Exigeant17 février 2023 à 08h59

Nos joueurs ont-ils joué un match de Coupe d’Europe ? On leur a dit à Gouiri et Kalimuendo, le duo si complémentaire parait-il, que ce n’était pas un match amical ? On leur a dit qu’ils avaient le droit de monter faire le pressing sur les défenseurs adverses au lieu de les laisser remonter jusqu’au milieu du terrain organiser leurs attaques.
Ces deux attaquants achetés à prix d’or marquent certes quelques buts, mais leur ratio occasions de but - buts marqués doit être un des plus faibles de la L1.
Combien de CPA pour nous se concrétisent par un but ? Très très peu. Un ratio certainement inférieur à celui des CPA contre nous-buts encaissés.
Non, la méthode Coué pour essayer de nous convaincre qu’actuellement tout va bien ou presque ne nous convainc pas Messieurs Maurice et Genesio and co. Enfin, d’autres que moi peut-être, mais pas moi. Hélas !

Lulu Berlu 17 février 2023 à 09h00

Entièrement d’accord avec Steve ce n’est pas un mauvais match de la part des Rennais. Non c’est un très mauvais match !!!
Mais bon notre brave gardien ça ne l’empêchera pas de dormir. Dans 3 mois il va enfin pouvoir réintégrer le bercail olympien, son esprit y étant déjà un peu j’ai l’impression !!
D’ailleurs lui aussi il va falloir lui trouver un successeur sachant que notre jeune turc est encore un peu tendre pour ce poste.

Xavier17 février 2023 à 09h05

Bravo au Shakhtar ! quels compétiteurs : les gars sont en guerre, n’ont pas joué en championnat depuis 3 mois et arrêtent l’entrainement quand les sirènes résonnent !!!!
Le reste n’est que facilité...

Xavier17 février 2023 à 09h07

Je comprends mieux pourquoi : Spence n’avait pas de temps de jeu à Tottenham ...

Goareguer17 février 2023 à 09h10

C’est une défaite encourageante, si j’ai bien compris ....
Alors faut pas s’inquiéter , il y aura des jours meilleurs ... Mais quand ??

yAnn17 février 2023 à 09h16

Cette équipe ukrainienne qui n’avait pas joué depuis des lustres , même elle nous en met 2 au fond !!!! Et dire que j’ai pris mon billet pour le match retour ...Raz le bol de ce jeu proposé , il est temps que l’ego de certains joueurs cadres redescende sur terre .....FC NANTES rien à dire chapeau !!

Raclur17 février 2023 à 09h19

La première mi temps ressemble pourtant étrangement à Toulouse et Lorient… seule différence notable on a marqué le but de l’espoir pour le reste.

François17 février 2023 à 09h44

Raclur, la deuxième mi-temps ressemble aussi à celle de Toulouse, on marque un but, on se dit qu’il va remettre l’équipe dans le bon sens mais non, il ne se passe pas grand chose, c’est légèrement mieux offensivement mais stérile et défensivement on continue de se faire ouvrir. Pas très encourageant.

l’exile17 février 2023 à 10h01

Bonjour
Le stade Rennais est revenu au même point quand BG a repris l’équipe.
Vous aviez redonné confiance a des joueurs qui étaient moribonds,
Alors reprenez cette bonne recette.
J’avais posté avant la reprise, après CM que si l’équipe n’arrivait pas à mettre de l’intensité (au vue du 1er match de Lille) l’année sera difficile.
Qu’il y avait un gros problème physique, certains commence à en parler,
Même nos spécialistes de pleine lucarne n’en parle pas, mais cela va venir.
Il y a quand même des joueurs de qualité dans cette équipe, qu’ils reprennent confiance, avec un plan de jeu qu’ils comprennent.
Que l’équipe soit cohérente même au regard du recrutement, faire des choix fort.
L’ambiance est-elle bonne, peut-être trop de joueurs de même niveaux
Réaction et action du groupe.
Le préparateur physique de Marseille a-t-il un clone, qu’il vienne sur les bords de la Vilaine.
Tout n’ai pas perdu.
Allez Rennes

Ruz ha Du17 février 2023 à 10h11

Une persistante impression depuis la reprise post-mondial : les joueurs ne sont toujours pas sortis du moelleux cocon portugais ; le séjour 5 étoiles sous une douce température en a fait des chamallows narcoleptiques sans niaque, sans efficacité en attaque, et dotés d’une confiance en papier crêpon qui part en lambeaux à chaque offensive adverse...

Julian Esteban17 février 2023 à 10h12

La paire Rodon-Theate était sur plusieurs bons matchs avant Toulouse c’était une des rares satisfactions et après ce mauvais match au Stadium Génésio renverse la table, autant je suis dur dans mes commentaires autant il est humain de passer à côté d’un match sans tout remettre en question, surtout une charnière qui a besoin d’automatismes.
Par contre son schéma tactique qui ne fonctionne pas depuis des lustres, Kalimuendo qui ne sert à RIEN, ses compos lunaires ça il ne se dit pas qu’il serait bon de les changer ? À priori non. Cet entraîneur et complètement à la masse, il est passé dans une autre dimension, il ne sait plus où il en est et qu’est-ce qu’il doit faire alors il essaie de rester droit comme un I sur des choix contre-productifs.

un supporter 17 février 2023 à 11h03

A ceux qui semblaient penser que Genesio n’avait pas d’autre choix que Theate comme défenseur central gauche, le jeune Belocian a fait preuve d’une belle combativité dans le duel. A plusieurs reprises il a réussi à reprendre ses vis à vis alors qu’ils étaient partis hors-jeu. Les 2 buts que nous encaissons ne lui sont en rien imputables. On aurait aimé plus d’initiatives dans la relance, mais à 18 ans pour une première dans le grand bain, franchement chapeau.
Pour Genesio : tout ce qu’on espère c’est que l’équipe retrouve de sa cohérence et y croit vraiment.
Il y a des signes encourageants le match solide de Bourigeaud et Truffert, la belle énergie de Meling et sa capacité à tenir le couloir droit, le retour gradué de Santamarria (bien vu de la part du staff de l,’avoir un peu préservé hier).
Là où il faut travailler c’est le pressing sur la défense adverse, cela a failli payer hier et sans oublier la charge du porteur du ballon, pour qu’il ne fasse pas 25 mètres balle au pied ou avoir tout le temps d’ajuster de longs ballons par-dessusnotre ligne défensive. Hier soir les commentateurs de RMC avaient presqu’envie d’être sur le terrain tant nos rennais sont restés dans l’expectative.
Aux joueurs, ce n’est pas de faire des signes des bras, mais y aller et y croire et les collègues suivront.
Allez Rennes

John d’Oeuf17 février 2023 à 11h13

« On a joué avec une charnière très jeune, un milieu très différent et j’ai trouvé ça très intéressant. Il faut garder ça,.... » AAAAARRRGGGHHHH ! Nooon pitié, pas ça !!

Mimilzola17 février 2023 à 11h27

Bon inutile de se lamenter sur le passé,il n’y a plus que deux choses qui comptent maintenant battre clermont et gagner le match retour,faute de quoi,le stade sera vraiment sur une pente descendante qu’il sera bien difficile de stopper.On va finir par croiser les Nantois au classement qui eux sont en phase montante,d’ailleurs on les rencontre bientôt,tiens encore une défaite interdite évidemment !

Cris 3517 février 2023 à 11h29

Je comprends que Genesio ait sorti Theate pour la coupe d’Europe, car suite à son match catastrophique de Toulouse qui ponctuait une série de prestations insipides de ce joueur,uniquement capable de faire des passes latérales ou des passes au gardien, il fallait absolument lui donner un avertissement sans frais avec un tour sur le banc. Mais le problème est plus large en défense car on a aucun joueur relanceur/créateur indispensable relais entre défense et attaque. Si ce point n’est pas résolu l’équipe va continuer à s’enliser. Il faut des joueurs de grands talents derrière mais il faut y mettre le prix.
Mr Maurice revoyez votre rapport dépenses/ qualité à l’avenir à moins que Mr Pinault prenne le relais ce serait préférable.
Allez Rennes

Franck le rouge et noir 17 février 2023 à 11h32

Ce cher Steve qui se met à faire du « Genesio » !
Genesio : l’homme qui ne voit que du positif !
Genesio, l’homme qui trouve bien confortables les transats... Sur le Titanic !

Lolo17 février 2023 à 11h32

On n’est pas à Marseille un Steve ? 7 défaites sur les 11 derniers matchs
A OM il y aurait déjà du ménage de fait ?

A Rennes c’est pénard, pas de pression, tout va bien
Hier après la défaite les joueurs du stade se t’apaient dans les mains
Comme s’ils venaient de gagner

A Rennes on n’à plus un Letang pour pousser un coup de gueule ?
Le club med quoi

Rufier17 février 2023 à 11h44

La difference pourra aussi venir de la qualite des supporters ....

Les « on a gagne » « genesio a perdu » ont toujours existe ..

Les autres , les vrais ( comme les amis ) c’est aussi et surtout quand ca va mal qu’il faut se montrer !
Allez Rennes

Tutuaal17 février 2023 à 11h45

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, voilà ce qu’est le SFRC en ce moment, une équipe totalement orpheline de son leader d’attaque et de son capitaine. Notre chance, osons le terme, est d’être encore dans la course pour le championnat et l’Europe (si, si) et d’avoir quelques matches à tenir avant de récupérer nos cadres. D’ici là que faire d’autre que le dos rond pour donner le moins de prise au vent, particulièrement contraire par les temps qui courent.
Génésio, en bon alchimiste qu’il est, travaille fébrilement à composer l’alliage idéal. Inutile de l’accabler, il faut le laisser travailler. Combien de fois avons-nous vu le SRFC traverser des périodes difficiles avec des cycles de défaites désespérants où nous avions la tentation de tout envoyer paître.
Et puis, au bout du tunnel soudain la lumière...il faut y croire.
Je serai dimanche au Roazhon Park pour encourager nos joueurs, allez Rennes !

Chateaubriand17 février 2023 à 12h20

En vieux sage, MANDANDA prend la parole pour ne pas dramatiser.
Effectivement, pas la peine d’en rajouter devant la presse surtout que la qualification reste jouable et le top 5 aussi.
Hier, GENESIO a surpris avec une compo assez osée surtout en défense.
Pour beaucoup, les choix du coach sont contestables, il lâche et ne respecte pas la coupe d’Europe.
Personnellement, je pense que c’est plutôt un message envoyé aux titulaires mais aussi aux remplaçants.
Dans cette logique, étonnant d’ailleurs que MELING ne soit pas à la place de TRUFFERT ou de SPENCE.
En tous cas, depuis la blessure de TERRIER, le coach cherche et ne trouve pas la bonne formule.
Les matches se ressemblent, l’équipe concède toujours les mêmes buts et réagit mollement quand il est trop tard.
La semaine à venir s’annonce décisive avec l’obligation de remporter les 2 matches à domicile.

Titi17 février 2023 à 14h30

Doku se réveille au moment où le bateau entier sombre . Il est vraiment pas aide le garçon

La Janette 17 février 2023 à 16h44

Ce n’était pas mauvais ! C’était très mauvais...
A vous de nous montrer du mieux contre Clermont dimanche...

John.p17 février 2023 à 17h25

Je veux dire aRuffie pour que les supporters poussent le club dans les moments difficiles,il faut au moins que dans la défaite tous le club soit à bloc,ce qui est loin d’être le cas.le p’tit belge se prépare à être vendu un peu plus cher,donc il met le paquet.Maurice grand fautif.et Genesio s’entête en 442,mais ses joueurs ont tout perdu depuis Terrier,surtout gnaque et technique.

Muru turlututu 17 février 2023 à 17h59

Nous, on voudrait une victoire, pas comme les autres victoires !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.