Scores Rennes en direct
16 février 2023 | à 00h45

Shakhtar Donetsk - Stade rennais : la compo probable de Genesio

Pour ce barrage aller pour les huitièmes de finale de Ligue Europa, Bruno Genesio pourrait opter pour un retour au 4-3-3.

Shakhtar Donetsk - Stade rennais : la compo probable de Genesio

La défaite face à Toulouse a laissé des traces au Stade rennais. Pour cette parenthèse européenne, le club breton cherche à laver les têtes, et à repartir du bon pied en championnat. Face au Shakhtar Donetsk, Rennes commencera donc pas un match à l’extérieur, et pourrait revenir à un 4-3-3 pour solidifier son milieu de terrain, en grande difficulté ces dernières semaines.

Lovro Majer et Flavien Tait pourraient donc reprendre du service au côté de Baptiste Santamaria, tandis qu’en charnière, Warmed Omari entré en jeu à Toulouse semble tenir une nouvelle chance de s’imposer en charnière centrale. Devant, Jérémy Doku est attendu après sa très bonne prestations de dimanche.

La compo probable (en 4-3-3) : Mandanda - Spence, Omari, Theate, Truffert - Majer, Santamaria, Tait - Bourigeaud, Gouiri, Doku

Crédit : Demivolée.com

Vos réactions (15 commentaires)Commenter
Marcel Loncle 16 février 2023 à 05h38

Équipe trop offensive à mon avis. Je vois bien notre blond Norvégien à la place d’un Spence, trop offensif et Ugo, pourtant exécrable à Toulouse, venir solidifier l’entre-jeu. Quant à Doku, le fragile, est-il vraiment nécessaire de l’aligner titulaire une seconde fois de suite au risque de le voir à nouveau blessé ?

Patrick16 février 2023 à 05h53

Un seul vœux : la victoire avec un beau jeu suite à ce retour (enfin) à ce schéma de jeu qui sied si bien à cette équipe .

Breizhou7816 février 2023 à 07h11

Si doku se craque, faudra pas s’étonner...spence et lui devrait être économiser pour dynamiter la fin de match et surtout Clermont...et utiliser l’expérience de toko ekambi en coupe d’Europe où il a un excellent ratio. Victoire 2-1 buts de toko et Gouiri...

solos16 février 2023 à 07h54

omari ça suffit ! STOP

Costard 6h0016 février 2023 à 08h50

Cette compo me semble équilibrée, maintenant cela dépendra, entre autres, de Majer. Je pense et espère qu’Omari va nos sortir un grand match. J’aurais peut-être vu TKE titu, remplacé la dernière demi heure par Doku, mais Genesio, qui voit les gars à l’entraînement est mieux placé pour faire ses choix. En tout cas, victoire ou à minima nul ce soir

Majerstro16 février 2023 à 09h02

Ok pour le 4-3-3 qui nous va mieux. Ugo manque de vitesse et est cuit. Toko Ekambi remplacerait Gouiri ou Doku (deux matchs à suivre sans se blesser, ce serait une blague). Mais Svp, laissons Omari sur le banc, on a besoin de Wooh et son impact physique.
Allez Rennes

Tutuaal 16 février 2023 à 09h15

Bonne compo dans l’ensemble avec un équilibre satisfaisant des lignes. La grande inconnue reste évidemment l’état mental après la claque toulousaine. Si je n’ai aucun doute sur des joueurs comme Théate, Gouiri, Santamaria, je suis moins confiant pour notre capitaine et Tait que je trouve beaucoup moins décisifs ( concernés ?). Deux bonnes nouvelles, Doku en titulaire, preuve de confiance du coach et Omari à la charnière. Son passage sur le banc lui aura fait du bien si l’on en juge sa plutôt bonne prestation face au TFC.
À Varsovie, sous une température glaciale et face à un adversaire qui n’a pas joué depuis des semaines, le SRFC peut nous ramener de quoi espérer des jours meilleurs.

rufier16 février 2023 à 09h36

qui a vu UGO exécrable a Toulouse ?
Il ne jouait pas ( hélas !)

Je ne pense pas que cette compo sera choisie ... on verra..

Yann5016 février 2023 à 09h51

Je crois pas à cette compo l’objectif est de rester qualifiable pour le retour et de se rassurer !!!il faut densifier le milieu et mettre des joueurs d’espace devant...et sortir la truffe Donetsk va jouer dans son dos comme Toulouse et toute les équipes qui nous ont battu...

Julian Esteban16 février 2023 à 09h53

Enfin ! Le schéma est bon ! Pour la compo c’est cohérent même si j’aimerais bien qu’il tente bourigeaud milieu central un jour car en vieillissant il sera peut-être moins adapté à ce poste de milieu-ailier droit et la fiabilité/régularité de Tait et Majer n’existant pas...
Pourquoi Omari et pas Wooh ? À domicile (où on est censé faire le jeu) qu’il tente Omari ne m’aurait pas déplu mais à l’extérieur j’aurai privilégier Wooh car plus guerrier et à l’aise à Varsovie contre Kiev, wait and see mais déjà Génésio n’est plus borné avec son 4-4-2, on est sur le bon chemin !

Julian Esteban16 février 2023 à 09h58

Par contre l’axe droit de la défense, Omari-Spence... J’espère que leur association ne va pas donner lieu à How High 2 ! C’est quand même deux dilettantes prononcées.

Lulu Berlu16 février 2023 à 10h11

Si Rennes attaque le match bille en tête comme il l’avait fait d’une façon royale à Istanbul ce dispositif tactique peut être opérant !!
Maintenant si ce sont les Ukrainiens qui mettent leur emprise sur le match contre toute attente je crains que notre milieu soit un peu léger sur le plan physique ou athlétique.

Exigeant16 février 2023 à 10h40

S’ils ont visionné nos récents matches, ils savent que du côté Truffert-Tait c’est entrée libre !

Supporter16 février 2023 à 11h43

Re-donner sa chance à Meling, histoire de faire retoucher terre à Truffert dans un esprit de « concurrence saine » comme le dit l’expression consacrée, ses dernières prestations ayant été proche du hors sujet.

Julian Esteban16 février 2023 à 12h29

Mandanda

Meling. Wooh. Theate. Truffert

Santamaria

Bourigeaud. Majer

Doku. Toko-Ekambi

Gouiri

Changements si besoin : Meling->Spence
Majer->Tait, Gouiri->Kalimuendo, Santamaria->Ugochukwu, Toko-Ekambi->Salah.
Voilà et au moins quand Doku va centrer y’aura toko avec gouiri dans la surface !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.