Scores Rennes en direct
30 avril 2023 | à 16h52

Stade rennais - Angers : Rennes revient de loin face au SCO

Pour cette 33e journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Angers à domicile, et s'est imposé dans la douleur.

Stade rennais - Angers : Rennes revient de loin face au SCO

Stade rennais 4-2 Angers

Face à un Angers SCO promis à la Ligue 2, et avant d’aller à Nice le week-end prochain, le Stade rennais devait s’imposer dans son stade pour continuer à croire à l’Europe en fin de saison. Surprise du onze, Warmed Omari n’était pas sur la feuille de match, devenu papa dans la nuit. Christopher Wooh était titulaire, tout comme Baptiste Santamaria au milieu de terrain. Le onze était pour le reste le même que la semaine passée. Avant la rencontre, le RCK passait un message via une banderole, « À tous les échelons, respectez l’institution ».

4 buts à la pause, Rennes friable

En blanc par Adrien Hunou, Angers donnait le coup d’envoi et se procurait la première occasion par Niane, qui ratait sa reprise (1e). Les Rennais mettaient très vite le pied sur le ballon, et Theate ratait sa reprise sur corner (10e), tout comme Bourigeaud (11e). Kalimuendo se manquait aussi sur un service de Doku (12e), et Rennes en manque de mouvements offensifs ne parvenait toujours pas à faire la différence, serein en défense cependant jusqu’à un centre de Bentaleb pour Hunou, fauché par Mandanda (15e). Signalé hors-jeu par erreur, la VAR alertait cependant l’arbitre qui accordait un penalty logique (16e). Bentaleb s’en chargeait et permettait à Angers de mener au Roazhon Park. 1-0.

La réaction arrivait timidement par Gouiri, dont la tête était repoussée par la défense (22e). Sur un bon coup franc de Bourigeaud, personne ne déviait le ballon et Bernardoni ne se laissait pas surprendre au second poteau (24e). Kalimuendo ratait encore sa tentative à la retombée d’un corner (24e). Sur un contre, Doku récurait le ballon sur un bon effort, et permettait à Rennes de repartir en contre. Bourigeaud sur la droite trouvait au premier poteau Gouiri qui trompait Bernardoni d’une talonnade. 1-1 !

Rennes poussait, et sur coup franc, Traoré ne trouvait pas preneur sur son centre (27e). Bourigeaud servi par Gouiri au terme d’un rush ne parvenait pas à cadrer sa reprise (30e). Et puis, en réussite, le SRFC pouvait compter sur le SCO pour se saboter. Sur une passe en retrait, Hountondji trompait son propre gardien pour un but contre son camp redonnant l’avantage à Rennes. 2-1, et presque 3-1 sur un déboulé de Traoré, sur contre mais Bernardoni veillait, comme sur une frappe du gauche de Bourigeaud (39e). Pourtant dans un temps fort, le SRFC tombait encore, lorsque Bentaleb sur un centre trouvait au second poteau Niane qui prenait le meilleur sur Traoré (42e). 2-2.

Doku pour donner l’avantage, Theate sanctionné

Au retour des vestiaires, sans changement, Kalimuendo ne cadrait pas sa tête (46e). C’est Doku qui au terme d’un bon mouvement entre Kalimuendo et Bourigeaud, puis un bon travail de Gouiri, reprenait de volée du droit pour tromper Bernardoni. 3-2 ! Majer remplaçait Tait dans la foulée. En domination, le SRFC ne parvenait pas à aggraver le score, Doku ratait sa reprise (60e). Hunou n’était pas loin d’égaliser pour Angers, mais ratait complètement sa reprise devant Mandanda (63e).

Un tournant du match arrivait à la 71e minute, lorsque lancé seul dans le dos dans la défense, Niane se jouait de Theate et de Meling, pour finir devant Mandanda. 3-3… mais finalement 3-2, après que le but soit annulé pour une main au départ de l’action, corrigée par la VAR. But annulé mais sanction tout de même pour Arthur Theate, après un vif échange avec Bruno Genesio, remplacé par Jeanuël Beloician.

Dans une fin de match décousue, Rennes se découvrait par moment, Abdelli ne parvenait pas à cadrer (82e). Doku faisait finalement pousser un grand ouf de soulagement au Roazhon Park, en s’offrant un doublé. Sur un long dégagement de Mandanda, Bourigeaud et Doku récupéraient et le numéro 10, après avoir éliminé deux joueurs, frappait du gauche au premier poteau, faisant mouche. 4-2. Bruno Genesio effectuait ses derniers changements et Rennes gérait bien sa fin de match, bouclant un match très compliqué.

Rennes revient de très loin en s’imposant finalement face à Angers, que le SRFC envoie officiellement en Ligue 2. Monaco défait, Lille et Lyon vainqueurs, Rennes reste dans la course à l’Europe mais n’a pas rassuré au Roazhon Park ce dimanche.

STADE RENNAIS FC 4-2 ANGERS (score à la mi-temps : 2-2)

Dimanche 30 avril 2023 à 15h00

Roazhon Park
28 028 spectateurs dont 161 visiteurs

Arbitre : Florian Batta

Buts : Bentaleb (s.p., 18e), Gouiri (25e), Hountondji (csc, 34e), Niane (42e), Doku (53e, 84e)

Avertissements : Hountondji (23e), Wooh (65e), Thioub (69e)

Stade Rennais FC : Mandanda - Traoré (85e, Assignon), Wooh, Theate (75e, Belocian), Meling - Bourigeaud, Santamaria, Tait (53e, Majer) - Doku (85e, Ugochukwu), Kalimuendo (85e, Toko Ekambi), Gouiri

Entraîneur : Bruno Genesio.

Angers : Bernardoni - Bamba, Valery (54e, Camara), Hountondji, Kalumba - Abdelli, Bentaleb, Mendy, Hunou (67e, Bahoya) - Niane (82e, Sima), Thioub (82e, Raolisoa)

Entraîneur : Alexandre Dujeux.

Vos réactions (41 commentaires)Commenter
Breizhou7830 avril 2023 à 16h59

L’essentiel est acquis et si ce match ne nous rassure pas il va forcer l’équipe à rester concentré pour aller chercher la victoire à Nice et là pour le coup ça changerait beaucoup de choses...

Nikolaz30 avril 2023 à 17h00

Victoire terne mais victoire quand même. S’ils gagnent les derniers matchs de cette manière on s’en moque, seule la victoire importe dans cette course à l’Europe très disputée. Allez le Stade !

KIRK30 avril 2023 à 17h02

Le stade rennais avait aujourd’hui un niveau de relegable pire un niveau de dernier de ligue 1.
Ce match est le reflet de ce qui se passe aux entraînements à savoir pas grand chose un jeu très lent. La passe à 10 une paresse dans les efforts et c’est tout.
Les 2 « perles » de Maurice:Theate et Woo catastrophiques.
Genesio ne lit les commentaires qu’en cas de succès aujourd’hui il sera servi.

Mururoa30 avril 2023 à 17h02

Après la politique et les retraites, à quand une gigantesque manifestation pour obtenir le départ des incompétents du club ?

John d’Oeuf30 avril 2023 à 17h02

Une défense horrible, quelle apathie encore !! 2 buts de notre soliste, 1 but cadeau. On s’en sort bien contre le dernier de L1 (qui a globalement dominé les débats surtout en 2ème MT), officiellement en L2. Comment être confiant après ça ?... Belocian titulaire au prochain match, qui fait les paris ?

CondateFan30 avril 2023 à 17h06

Exploiter les crottes de la SCO à la recherche d’un art passé. Une main. Un truc. À dessein. N’importe quoi. Mais un signe qu’un groupe vivait bien là avant et que, à la lumière d’un lob (pariétal) d’une ancienne relique, ou d’une frappe de mammouth, c’est cro-mignon, on puisse s’émerveiller de nouveau après le néant (dertal) de ces derniers mois.

happy 3530 avril 2023 à 17h07

La sortie de TAIT et son regard en disent long sur l’atmosphère.

Lulu Berlu30 avril 2023 à 17h07

Concentrés et motivés pour aller chercher la victoire à Nice ? Rien n’est moins sûr hélas !!!

pheonal 5830 avril 2023 à 17h08

Heureusement qu’il y a un DOKU dans l’équipe, (le reste c’est pas merveilleux ) .
Je vois aussi une sale ambiance dans le groupe avec TAIT , THEATE et Bruno , qui se regardent en « chien de faïence » lors du changement .
Allez Rennes !

van basten30 avril 2023 à 17h09

il ne vaut mieux retenir que la victoire, parce que question jeu c’est zéro.
Face a cette faible équipe d’Angers, que d’erreurs et de manque d’envie de la part de pratiquement toute l’équipe.
Messieurs les joueurs vous faites un super métier, alors faites voir que vous êtes fiers de porter ce maillot .
Et que nos dirigeants arrêtent de nous dire que le groupe vit bien, nous le voyons de nôtres propres yeux, certains joueurs font la gueule en sortant alors qu’ils sont mauvais. L’altercation entre genesio et théate en est aussi la preuve, J’aimerai qu’il soit aussi dur envers certains ( doué notamment).
Jouons les derniers matchs a fond et nous verrons si nous méritons d’etre européens.

campesien35 30 avril 2023 à 17h12

Malgré la victoire, il faut se rendre à l’évidence, Rennes n’a pas la stature d’un club européen. Cette équipe ne convainc pas. Fragile, friable mentalement, pas d’impact physique. Elle ne dégage aucune certitude dans son jeu. Sur ce match, Doku est l’arbre qui cache la forêt. Comme Terrier avant sa blessure. Les joueurs ne savent pas jouer sans ballon pour créer des appels, trop de balles derrière, les joueurs au milieu n’offrent pas de solution qui permet de casser les lignes. Un joueur à prendre la saison prochaine : Bentaleb.

Ruz ha Du30 avril 2023 à 17h15

Que c’est décousu en attaque, effiloché au milieu, déchiré en défense... et, de plus, on l’a vu : « le groupe vient bien » !

Sfrc201130 avril 2023 à 17h15

Que se passe t’il dans cette équipe devenue totalement léthargique ? À
Part trois ou quatre joueurs qui ont essayé de faire leur match, pas facile à quatre contre onze. Merci aux anciens du stade, Houtondji et Hunou, dont les ratés nous ont bien aidés. Bentaleb, suggestion de recrue pour l’an prochain. Theate n’est pas le taulier qu’était Aguerd,il en faut impérativement un pour l’année prochaine.

Rodighiéro 6530 avril 2023 à 17h16

Une équipe Rennaise à la rue collectivement, si par miracle ils se qualifiaient pour l’Europe (enfin la toute petite coupe) ce serait pour y faire quoi : rien avec ce groupe .

Xavier30 avril 2023 à 17h18

C’était le match piège par excellence ! Beaucoup de joueurs angevin souhaitent se faire remarquer avant la ligue 2...

Thomas30 avril 2023 à 17h22

On croise les doigts pour finir 5ème ou 6ème si Toulouse peut pas jouer la coupe d’Europe… on change d’entraîneur et à mon avis on peut faire de très très bonnes choses avec une bonne animation. On a des supers joueurs mais ils ne se trouvent pas ils sont perdus sur le terrain. On a aucuns automatismes. Que des passes stéréotypées et lentes visibles à 100 000. Donc pas étonnant qu’on arrive pas à déborder les adversaires. Tu peux avoir 1 ou 2 joueurs qui sous-préforment. Mais quand c’est tous tes joueurs ou presque alors que ce sont des bon joueurs… le problème ne vient pas de là. Maurice à certe fait quelques erreurs mais les joueurs qu’il prend ne sont globalement pas mauvais… c’est l’animation qui est catastrophique.

Lolo30 avril 2023 à 17h23

C’était pas un grand match ,un récital de Bentaleb et un bon match de Gouiri ,et de belles actions de Doku

Pour le moins bien la sortie de Tait qui sort de l’autre côté du terrain pour pas croiser ??.
Les soit disant problèmes de Majer selon prime video
et l’accrochage Genesio Theate qui n’a pas encore digérer la coupe d’Europe

Mais tout va bien selon Genesio

c’est bien il y a encore de l’enjeu pour la fin de saison

ping 3530 avril 2023 à 17h25

C était le match du dernier contre l avant dernier , rennes niveau européen laissez moi rire , triste stade rennais .

campesien35 30 avril 2023 à 17h26

Quels joueurs gardés la saison prochaine ? Le fait que la question se pose est significatif. Défense ? Meling, Traoré, Theate, Assignon ? Milieu : Ugo, Xeca ? Attaque : Doku, Gouiri, Kalimuendo ? B. Genesio doit y penser dès aujourd’hui, européen ou pas. Et en fonction du style de jeu souhaité. Pas selon les opportunités. Mais il faudra des joueurs qui ont la gnaque, qui savent jouer le pressing haut, qui ne lâchent rien. Du physique, de l’agressivité. Bon tout ça c’est facile à écrire. On peut rêver.

Xavier30 avril 2023 à 17h36

Quand je pense que le « Toulouse FC » à acheté Van Den Boomen 350 000 euros !
Il y en a qui font bien leur job !

Lulu Berlu30 avril 2023 à 17h40

Il y a un joueur qui pourrait être très intéressant pour la saison prochaine. Il s’agit de Branco Van der Boomen. Excellent tireur de coups de pied arrêtés. Mais évidemment à la condition express de disposer dans nos rangs d’un joueur de tête digne de ce nom !!
Et puis notre dernier VDB néerlandais n’a laissé que de très bons souvenirs sur les bords de la Vilaine !!

campesien35 30 avril 2023 à 17h41

Les joueurs savent qu’ils doivent gagner tous les matchs pour avoir une chance d’être européen. Et ensuite il faudra compter sur une contre-performance de Lille. Mais si le SRFC joue contre Nice comme elle a joué contre Angers, inutile d’espérer quoique ce soit. Les joueurs ont-ils le mental pour y arriver ? Est ce encore une equipe solidaire pour qui le jeu collectif est une valeur partagée ? Aujourd’hui nous n’avons pas ce sentiment. Il faut que les joueurs dans les vestiaires et sur le terrain nous démontrent le contraire. Ça se jouera au mental.et dans les tripes

BONNET ROUGE30 avril 2023 à 17h48

Que c’est laborieux !
En dépit de cela, le Stade Rennais est toujourd en course pour l’Europe.
Cela tient presque du miracle !
A mon sens, le match contre NICE va être décisif.
Mais, honnêtement, l’équipe est-elle capable d’aller chercher ce résultat face à une équipe qui n’a plus rien à jouer.
J’aimerais bien y croire mais, après cette nouvelle prestation, j’avoue douter de cette issue positive.

FORZA30 avril 2023 à 17h53

Mon dieu que cette équipe fait peur, c’est un miracle si elle termine 5éme, mauvaise ambiance dans le club, plus de jeu, des joueurs à la rue...

Felino3530 avril 2023 à 17h56

Une victoire certe, mais pas rassurante.merci doku.il y a des problèmes internes avec certains joueurs... vivement la fin de saison en espérant être européen.bon courage Mr genesio

Srfc201130 avril 2023 à 17h58

Un fait d’apparence anodine que je n’ai pas du tout aimé, la manifestation de joie excessive et indécente de Bourigeaud lors du csc d’Houtondji. Ce fait est révélateur d’un manque de maturité, inquiétant de la part d’un Vice-capitaine, plus prompt à se réjouir du malheur des autres qu’à s’inquiéter des lacunes de son équipe.

LeMalouin 30 avril 2023 à 18h01

Une victoire c’est une victoire.
Pour le coup j’ai trouvé que Genesio avait du caractère en sortant Theathe.
On ne pas lui reprocher tout et son contraire.
Essayez de voir le positif : Gouiri et Doku par exemple.
Si vous chouinez même quand on gagne...

Jean Didier30 avril 2023 à 18h12

L’ambiance semble quand même très tendu dans le club…les joueurs, le coach.
Puis sur le terrain c’est encore pire, ça dégage pas la sérénité, on les sens friables, tendu, stressé.
J’ai l’impression que l’on joue le maintien
Il n’y a rien de robuste, ça part en cacahuètes en 2 temps, 3 mouvements

C’est lourd et pesant a regarder

Chateaubriand30 avril 2023 à 18h12

C’est évident que l’ambiance dans le vestiaire ne doit pas être terrible mais pour l’instant cela n’explose pas.
Les joueurs ont donc fait le minimum syndical aujourd’hui mais aucune amélioration dans le jeu et dans les comportements.

GG59 30 avril 2023 à 18h19

À lire certains j’ai cru que nous avions perdu. Ben après vérification je vous confirme que non !!!

Chateaubriand30 avril 2023 à 18h19

Le Malouin
Un peu d’humilité Svp.
Vous donnez des leçons de morale alors que vous souhaitiez un triplé de Hunou dans l’article qui lui était consacré !

Lulu30 avril 2023 à 18h26

Prestation honteuse comme d’habitude !!!
Équipe de pitres / chèvres

Ludo30 avril 2023 à 18h32

Y’a de quoi chouiner !!! C’est d’une médiocrité, on était plus proche du 3-3 ou d’une défaite contre le dernier de L1. et encore une fois, seuls 2 ou 3 joueurs vraiment concernés et qui mouillent le maillot intelligemment notamment Doku, Meling. Personne ne parle du pitoyable match de Traoré ce pseudo capitaine qu’en a pas l’étoffe, les 2 buts encaissés sont pour lui. Et en effet, le Regard de Tait à sa sortie lorsqu’il est passé derrière le but de Bernardoni !!! la célébration de Bourrigeaud sur le CSC !!! Tout ça en dit long sur l’équipe , Vivement le nettoyage de printemps ...

Thabor35 30 avril 2023 à 19h07

Match décisif contre Nice.
Gènesio a fait son boulot de coach en sortant Theate et Tait. Arrêtez de le critiquer.
À part Doku et Gouiri, le match était triste, pas de niaque , ni de pressing.

Kévin34 30 avril 2023 à 19h13

Vu de ma tribune , les buts rennais étaient beaux ( à part le but csc d’Angers ) , mais le match était pas top .
A revoir les résumés à la TV...
On s’en sort bien , on va voir la suite .
Ce que je ne supporte plus , ce sont les invectives du capo du RCK en fin de match .
Approchez les gars , on va vous parler !!!
Bourige ! on veut te parler !
Approchez , n’ayez pas peur !!
Ça me rappelle mon prof de math en 5 éme : viens au tableau mais n’aie pas peur !
Je suis depuis 20 ans en tribune Mordelles , et je ne tolère pas ça.
Les joueurs connaissent leur boulot et n’en ont rien à foutre de l’autre bobiat sur son podium...!
Mais il est content d’avoir fait son petit discours devant ses suiveurs.
Ce n’est pas lui qui changera les résultats du club , pauvre pomme !
Allez Rennes
Kévin34

zoukcoreBZH 30 avril 2023 à 20h19

Pathétique
Le stade rennais a battu le dernier...laborieusement.
What else ?
Noway
Arrêtons vite la saison, que l’équipe n’aille surtout pas en coupe d’Europe : c’est triste à dire mais je le pense. Cette équipe, ce staf, ces dirigeants sont affligeants et se complaisent dans un faux semblant de club qui sent plus le sapin que la rose. Triste dégringolade en quelques mois quand même. Qui l’eut cru ?
Y a du gros gros ménage de printemps à faire mais le courage sera-t-il pris à 2 mains pour l’effectuer ?
A suivre après une défaite à Nice.

rocheteau35 30 avril 2023 à 20h44

Bonsoir à tous désolé mais on tape sur theate vous avez vu le match de Mandanda fautif sur les buts avec Traoré. Normalement 2 leaders mais d une faiblesse ! Vous êtes aveugles regardez les sorties manquées de Mandanda sur les 2 buts à la gomis pas mieux et Traoré absent ! Ce n était que Angers. Enfin le milieu de terrain tait santamaria c est niveau ligue 2 ! Bourigeaud revient et je vous trouves sévères avec kalimuendo qui n a que 20 ans combien d appels jamais servit dans la profondeur ! Ou de remise sur lui il marque 12 buts avec Lens et 7 avec rennes faut peut être se poser les bonnes questions. Enfin désolé mais doué est meilleur que majer aujourd’hui qui me fait pitié ! Nous n avons pas le niveau seul 3 joueurs ont le niveau européen sur 11 ! Quand on voit que terrier sur les stats avant cet après-midi était le meilleur du stade avec gouiri ça fait peur ! Médaille d or à Maurice pour les prestations de ekambi 270000 euros par mois !

Gigi riva 30 avril 2023 à 21h06

Quelle bouillie de foot ball.
2 belles actions en tout et pour tout . Sur les 1 er et 3 eme but voilà .
Le reste le néant ., morne plaine
Meling n a pas pris un ballon à Thioub.
Santamaria un fantôme .
Tait complément transparent .
Kalimuendo j en parle pas
Bourrigeaud toujours aussi maladroit du pied gauche .
On se fait balader par moments par Angers .
On évite l égalisation a 3 2 par le miracle de la VAR . Une égalisation qu on voyait arriver par ailleurs .
Des boulevards dans La Défense .
Le mal est profond .
Incroyable qu à la 33 eme journée on peut toujours pas s appuyer sur une défense centrale qui fasse un peu le taf .
Un véritable fiasco .

Allez Rennes .

zoukcoreBZH 1er mai 2023 à 07h26

Comme le dit très bien Gigi Riva : un fiasco

Mimilzola1er mai 2023 à 09h00

Difficile d’être optimiste après un tel match.Si Rennes est encore en course pour l’Europe, c’est grace au point engrangé avant la coupe du monde et parce que du coté de LILLE et MONACO,ça ne va pas très fort non plus.Finalement c’est peut-être les lyonnais que l’on voyait à la rue qui vont rafler la mise.Je comprend la déception de beaucoup d’entre nous,mais malgré tout,c’est important pour Rennes d’accrocher l’Europe,mais sur ce qu’on a vu hier,ça risque d’être coton. Il y aura surement du ménage à la fin de la saison.

Cris 351er mai 2023 à 10h59

Un moment j’ai cru que ma télé était déréglée car en regardant le match de Rennes je ne voyais que des images au ralenti, mais j’ai réalisé en fait qu’il s’agissait de la vitesse réelle des joueurs rennais. Un gros avantage à cette réalité ce n’est pas la peine de laver les maillots , ils sont propres impeccables et peuvent resservir au prochain match. Sans compter que le prévois le match contre Nice comme le bis repetirá du match de Montpellier avec sans doute 2 ou 3 buts de plus dans la musette à la fin du match. Peut on exonérer Rennes des 5 derniers matchs et rester bloquer à 56 points , ce serait préférable et nos joueurs paresseux pourraient partir plus tôt en vacances , car ils semblent complètement épuisés.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.