Scores Rennes en direct
11 septembre 2022 | à 21h00

Stade rennais - Auxerre / Genesio : « C’est une série qui continue »

Après la rencontre remportée par le Stade rennais face à Auxerre (5-0), Bruno Genesio a fait le point en conférence de presse.

Stade rennais - Auxerre / Genesio : « C’est une série qui continue »

Analyse : On a eu 3 tiers-temps quasiment dans cette période. Je pense que le tournant du match, c’est le 2e match qu’Amine va chercher sur un bon pressing. Ça leur a mis un coup sur la tête et ça nous a redonné de la confiance qu’on avait peut-être un peu perdu. La blessure de Baptiste Santamaria peut être une explication mais il s’est blessé assez tôt et on a continué à faire des choses intéressantes. Peut-être qu’on a encore un petit péché de jeunesse qui fait que quand tout va bien on se relâche un peu. Le score final est très bien payé pour nous. On mérite de gagner, mais peut-être pas avec un tel écart. On prend, c’est une série qui continue, qu’il faut poursuivre dès jeudi. On a été très efficaces ce soir, c’est plutôt bon signe.

Son sentiment : Non pas frustré, je suis content, ravi. Il y a beaucoup de choses positives, tous les attaquants ont marqué. On encaisse pas de but pour la première fois de la saison. On a retrouvé un jeu très intéressant par séquence. Notre métier est d’améliorer ce qui ne va pas et ce soir il y a encore des choses qui nous ont un peu contrarié. Il faut être capable de varier les attaques.

Passage en 4-3-3 : Pendant 25 minutes, on était en, 4-4-2 et on aurait dû avoir 2 ou 3 buts d’avance car on a eu des occasions assez nettes. Je pense qu’on a une équipe encore en construction, jeune, qui a besoin de confiance et parfois d’être bousculée pour se remettre la tête à l’endroit. Il faut souligner le comportement des gars, qui ont continué à faire les efforts les uns pour les autres et finalement on est récompensés.

Santamaria : Les seules nouvelles que j’ai ce qu’il n’y a pas de fracture. Il doit passer d’autres examens pour voir ce qu’il en est au niveau ligamentaire.

Sulemana : C’est un choix pour rééquilibrer l’équipe car j’ai vu un déséquilibre, avec deux vagues sur notre côté gauche en fin de première mi-temps. Il avait joué tout le match jeudi donc j’avais l’intention de le sortir à la 55-60e. Je l’ai fait avant, ça n’a rien a voir avec sa performance, je l’ai trouvé très bien d’ailleurs.

Classement : Ça va vite devant. Ça nous permet de rester dans la course. (…) On a gagné notre premier match de coupe d’Europe, on reste sur une bonne dynamique, il y a plein de choses positives.

Mandanda / jeu long : L’année dernière on avait déjà ces principes là. C’est notre jeu, lui a un jeu au pied très intéressant. Sur le but de Flavien, c’est lui qui prend l’initiative. (…) Il a pris la parole à la mi-temps, a soutenu mes propos avec Hamari, c’est normal, ce sont des joueurs expérimentés. C’est important que ces joueurs, comme Bourige, Biggy, puissent guider tous ces gamins quand le bateau tangue un peu.

Gouiri :
Il a peut-être eu un peu de mal à rentrer dans le match, en tout cas il n’a pas lâché, il met la pression sur le défenseur. Il a montré aussi, ce que j’ai bien aimé, des qualités d’altruisme intéressantes pour les attaquants. C’est bien qu’il ait marqué très vite, donné une passe décisive, car je crois que ça faisait un petit moment qu’il ne l’avait pas fait en Ligue 1. Ça va aussi pour lui être très important.

Ugochukwu : C’est difficile, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas joué. Il manquait un peu de repères, il est rentré très tôt sans s’échauffer. Je rappelle qu’il a 18 ans, il faut aussi être indulgent. Ça va lui faire du bien pour la suite. Il avait besoin de retrouver un peu de rythme et de repère. Il a déjà montré l’année dernière qu’il était capable de jouer à ce niveau là. Il faut lui laisser le temps de retrouver des repères, mais j’ai toute confiance en lui. On verra combien de temps Baptiste est indisponible et éventuellement on ajustera s’il faut ajuster.

Joker médical : Eventuellement oui, si les délais sont longs. Si la blessure de Baptiste Santamaria est assez longue, on va y réfléchir.

Vos réactions (8 commentaires)Commenter
maurice11 septembre 2022 à 21h49

Génésio édulcore la situation et, en tant que responsable technique, il ne peut pas dire ce qu’il pense réellement de la situation.
Malgré le score fleuve en trompe-l’oeil, on sent bien que l’équipe n’est pas sereine ; le début de match en pure domination est surtout du fait de nos attaquants qui ont vraiment mis une intensité telle que l’adversaire ne pouvait pas ressortir le ballon avec un Santamaria qui veillait.
Mais voilà, il s’est blessé et Ugo n’a pas été du tout à la hauteur de la tâche et a mis l’équipe en difficulté en ne tenant pas le ballon (trop lent et emprunté).
Sur mes précédents posts, je redoutais déjà une blessure de Santa et quelqu’un m’avait dit de ne pas m’inquiéter, que Ugo ferait le travail... eh bien non, il est décidément trop tendre pour la tâche et j’ai peur que cela soit rédhibitoire au regard de sa lenteur et de son manque de technique.
Quand on y ajoute le match de Doué qui s’est regardé jouer au lieu d’accélérer le jeu, on comprend mieux les difficultés de l’équipe cet après-midi.
Je suis loin d’être rassuré par cette équipe déséquilibrée et je suis certain que Génésio, dans son for intérieur ne l’est pas plus.
A 2-0 (2e but contre le cours du jeu) Auxerre a lâché et ce score de 5-0 ne reflète pas du tout la réalité des forces en présence.
J’ai toujours pensé que la non venue d’un box to box de bon niveau était une erreur et qu’un joker serait obligatoirement nécessaire avant cet hiver... on y est.
On va me dire, l’important c’est la victoire mais n’oublions pas que les Turcs arrivent et Marseille dans la foulée ; c’est d’un autre niveau qu’Auxerre et les largesses de ce jour ne pardonneront pas.
J’espère de tout coeur que Génésio va trouver la solution car si la blessure de Santa s’avère grave et qu’il faille ce fameux joker, il va lui falloir beaucoup de talent pour fédérer son groupe dans l’immédiat.
Si les Tait et Majer retrouvent leur niveau, cela sera déjà plus facile.

KERU11 septembre 2022 à 22h00

Bizarre ce forum
5 à 0
Certains pseudo supporters continuent à taper sur notre club
Arrêtez de cracher sur nos couleurs
Le club n.est jamais assez bien pour certains supporteurs
Il n’est jamais assez bien pour certains joueurs
N’est ce pas Ben Arfa ? N’est ce pas Niang ?

KERU11 septembre 2022 à 22h24

Tout n’est pas parfait
Mais ça progresse
Ce ne fut pas parfait
Auxerre n’est pas un cador
Mais Lyon a battu Auxerre 2 a 1
Et Rennes a battu Auxerre 5 a 0
Je préfère cela que l’inverse
En fin de championnat le goal average peut vous faire Européen ou pas !

fkerzu11 septembre 2022 à 22h53

vous avez gagné !
bravo toute l’équipe !
allez les rouges et noirs !

pertre12 septembre 2022 à 05h40

Finalement le forum c est un peu le condensé de notre ADN gaulois………il y a les pour et il y a les contre…
Pour certains on ne doit souligner que les points positifs de l Équipe…et ceux ci reprochent aux crtiqueurs avérés de ne souligner que les points négatifs…
Maintenant revenons aux faits… Genesio nous a dit l année dernière que Gomis faisait partie des 3 meilleurs goals de L1… soit…sauf qu il a fait une erreur de trop contre Lille et qu on ne le voit plus… ça ce sont des faits…Cela n empeche pas d aimer notre club adore et d apprécier Genesio a sa juste valeur…
De même pour Maurice qui a fait venir de très bons joueurs comme Majer mais qui s est aussi trompé sur Bade……Les choses ne sont jamais blanches ou noires…
L année dernière sans être un esthète du foot il m a semblé qu il manquait du monde en défense centrale…Ils se sont entêtés à ne pas recruter mais ce sont eux les professionnels !!!! Total Omari a joué blessé une partie de la saison et en à payer le prix !!!
Cette année il y a un ou deux joueurs qui posent question:Truffert et surtout Rodon…mais peut être ont ils raison de systématiquement l aligner pour créer des automatismes meme si ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu il n a pas la qualité de passe pour casser les lignes comme peut le faire Omari…Hâte de voir Wooh ou Belocian…
Enfin le critiqueur adorateur de mon club a déploré comme beaucoup l absence de recrutement d un joueur box to box…visiblement aucun en Europe n a eu l heur de plaire à Maurice…Pourtant après le départ de Martin il semblait évident de renforcer ce secteur…Total Santamaria est gravement blessé et Genesio va faire jouer Doue qui a 17 ans et Ugochukwu qui n a pas les qualités requises d un combattant !!!
Tout cela ne m empeche pas d aimer mon club mais jamais je ne serais jamais aveugle…
Peut être qu ils nous ont donné trop de satisfactions l année dernière et quand on a gouté à ça on ne veut plus redescendre !!!! Allez Rennes !!!!

Stadiste12 septembre 2022 à 10h14

Oublions l’année dernière même si elle restera longtemps dans l’histoire du club comme la meilleure. Des joueurs partent, les autres se nonnayent et bouzillent le collectif. C’est comme ça, le collectif de l’année dernière est mort.

Reste à savoir si Genésio réussira à assimiler les Rodon, Doué, Ugochukwu, Sulemana, Gouiri qui ne jouent pas pour le collectif comme les cadres qu’étaient Laborde, Martin et Aguerd ... Est ce que les Bourigeaud, Terrier, Majer, Troaré seront aussi bons sans eux ?

Faisons confiance au coach.

Jean Aimar12 septembre 2022 à 16h17

Record égalé pour notre coach !

La machine rennaise est-elle enfin lancée ?
Après une victoire à l’arrache contre Larnaca, jeudi soir, lors de la première journée de Ligue Europa, notre vieux et cher Stade Rennais s’est imposé, dans la difficulté (eh oui)5-0, contre l’A.J.Auxerre
Une large victoire qui permet à notre coach d’égaler le record de François Pleyer (entraineur 7 saisons de 1945 à 1952,pour 242 matches, 93 victoires, 57 nuls, 92 défaites)(avec une 4ème place en championnat de D1 saison 1948-1949). Avec une sixième victoire par au moins cinq buts d’écart.

Depuis la prise de fonction de notre ancien entraineur de l’OL,
notre club a battu Clermont et Bordeaux 6-0, Metz 6-1 et Lorient, Auxerre et Saint-Etienne 5-0.

Le Moine12 septembre 2022 à 21h51

Keru, je t’aime...je te suis.
La vérité d’une saison n’est jamais la même que celle d’après, il faut se reinventer en permanence.
Ceux qui n’ont pas compris cela seront des éternels insatisfaits, je les plains

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.