Scores Rennes en direct
29 avril 2024 | à 06h01

Stade rennais - Brest : Mille milliards de mille sabordages

Pour un match d’une importance capitale dans la course à l’Europe, le Stade rennais a livré un match à l’image de sa saison, où il aura alterné le meilleur et le pire, pour finir sur une mauvaise note. Un nouveau sabordage dans un exercice 2023-2024 qui n’en manque pas.

Stade rennais - Brest : Mille milliards de mille sabordages

S’il fallait résumer la saison du Stade rennais à un match, ce serait sans nul doute le derby complètement fou qui a eu lieu hier au Roazhon Park. Là où le SRFC n’avait plus perdu depuis plus de 35 ans face au rival brestois, il a déjoué au terme d’un match dingue. Tout avait bien commencé avec un doublé de Kalimuendo en 8 minutes, qui devait légitimement faire croire à l’attaquant que Rennes sortirait de ce match revigoré dans la course à l’Europe.

Mais Kalimuendo a quitté le stade précipitamment et en colère quelques minutes après le coup de sifflet de final, acteur d’un mauvais film que les supporters n’ont que trop vu cette saison. Car si le score est rarement celui-ci à la fin, pour Rennes c’est la même chute, vertigineuse.

Combien de fois le Stade rennais s’est-il sabordé cette saison ? Combien de fois sur un match les bévues de sa défense ont-ils couté au SRFC les trois points ? Hier encore, c’est par 5 fois que le club à domicile a encaissé, de la même manière à chaque reprise, sur un centre où ni le centreur ni le receveur n’était cadré, à défaut d’être cadré de près.

Lorient par deux fois, Lyon, Strasbourg, Monaco, Toulouse, les prestations décevantes ont été nombreuses cette saison et la parenthèse dorée de janvier à mars semble désormais aussi lointaine pour cette équipe que la première partie de saison apocalyptique marquée par le changement de coach.

« Des cons » ou « des imbéciles » pour Benjamin Bourigeaud, des joueurs « trop naïfs » pour Steve Mandanda, les mots étaient logiquement durs hier pour qualifier une équipe aux « lacunes rédhibitoires », aux « limites qui coutent le match » selon Julien Stéphan. Et peut-être définitivement une place européenne.

Pour le coach comme pour ses joueurs, c’est désormais la 7e place que Rennes peut espérer viser, en attendant de connaitre le vainqueur de la coupe de France. À 3 journées de la fin, le SRFC a basculé à la 9e place avec les victoires de Lyon et Marseille. Ce Stade rennais ne peut s’en vouloir qu’à lui-même car hier, une nouvelle fois, Rennes s’est sabordé.

Vos réactions (64 commentaires)Commenter
mich3529 avril à 06h59

On fera un bilan a la fin et on désignera le responsable de ce naufrage . Pour moi le coupable est Mr Maurice . Qu’il parte .

Marcel Loncle 29 avril à 07h42

Titre accrocheur bien choisi. Espérons qu’au-delà de la colère légitime à la capitaine Haddock l’actionnaire saura mettre un coup de pied dans la fourmilière d’un club qui est devenu LE CLUB MÉDITERRANÉE en allant nous chercher derechef le frère jumeau d’Olivier Létang comme méchant organisateur pour faire avancer tous ces gentils membres à la schlague.

Redstars9329 avril à 07h50

Julien, t’es un peu responsable aussi....non ?
C’est bien toi qui met Omari a chaque match dans l’équipe, alors que tu sais que c’est un joueur qui ne serait même pas titulaire a Clermont..!
Ta responsabilité est évidente.

El Pedro29 avril à 08h22

C’est un peu bête à dire mais pour marquer, il faut tirer au but. Aller d’une ligne de touche à l’autre et tenter de se faire des passes jusqu’aux 6 mètres adverse est une tactique qui me laisse dubitatif.

Sinon, une bonne équipe de Brest. Des centres bien dosés en quantité suffisante pour créer le risque. Bravo à eux.

Le plus cocasse dans cette histoire, c’est que le Roazhon Park pourrait voir Brest jouer en coupe d’Europe, leur stade n’étant pas homologué. Je préfère en rire ! Rennes est à sa place.

Levenrek 29 avril à 08h33

Évidemment, quand ta défense est un tel désastre, tu ne peux rien espérer.
N’enterrons pas tout car notre capacité offensive est bien réelle en revanche.
Mais clairement il faudra analyser les choix qui ont été faits derrière et savoir faire son autocritique.
Saison très décevante, plus guère d’espoir d’une fin heureuse, et on ne mérite absolument pas mieux que la place où on est actuellement, objectivement.
Bravo aux Brestois, pour ce match et surtout pour cette saison incroyable, eux nous ont fait vibrer !!!

Bebert29 avril à 08h52

Supporter depuis 1965....ca me rajeunit ...le stade a toujours ete le club des espoirs.....souvent decus.
De plus les anciens joueurs formés par notre excellent centre de formation reviennent nous prouver qu ils ont progresses
ON VA FAIRE UN BREAK avec cette Europe que lon ne mérite vraiment pas cette année.
Prions Oh marie que le ménage de l inter saison nous redonne le lustre espéré.

Dodo 29 avril à 08h56

On notera le sens du régionalisme de notre défenseur préféré qui n’hésite pas à marquer en faveur de clubs bretons pour les aider dans la course à l’Europe ou au maintien
Un grand homme

marchandor29 avril à 09h00

Pauvre stade rennais qui une nouvelle fois s’est sabordé avec à la barre un mauvais commandant F.M et un bien faible meneur d’hommes J.S .Comment avoir nié l’évidence de la faiblesse de nôtre défense Mr Maurice ?(latéral droit, central droit) pourquoi ne pas faire jouer les nouvelles recrues Seidu à la place de l’endormi Omari ? Tout un tas d’interrogations montrant une difficile gestion de l’effectif de notre entraîneur.Pourquoi l’avoir prolongé deux ans Mr Pinault ?
le club est livré à lui même sans hommes d’expérience à la barre et celà va continuer puisque F.M et J.S ont été prolongés autant d’incohérences qui ont pour effet de conduire le club dans l’anonymat du championnat et ne parlons pas du déficit récurrent du club malgré de jolies ventes qui ont rapporté au club

Redstars9329 avril à 09h14

Le coaching de Stephan pose question : Pourquoi sortir Terrier pour mettre Rieder a la place...Quel intérêt, sachant que seule la victoire nous permet d’exister. De surcroît
Rieder ne joue quasi jamais.....Terrier pouvais faire la différence hier, alors pourquoi......?

nicomig3529 avril à 09h14

Rien à espérer avec une telle défense, et pas seulement Omari. G. Doué ne l’est pas autant que son frère et Belocian est encore trop tendre. Et plus globalement, et ce n’est pas nouveau, aucun leadership. Bourigeaud peut essayer d’assumer mais il est lui-meme cette année
loin de ses rendements passés.
Et Stephan qui se défausse sur ses joueurs en refusant d’assumer ses choix, son incapacité à dépasser des schémas tactiques scolaires ni à faire émerger des leaders.
Il est temps que la saison se termine et que l’actionnaire en tire les bonnes conséquences, car cette saison leur a montré que sans un groupe équilibré et des gens qui savent se faire respecter, de la présidence aux joueurs, on n’arrive à pas grand chose.

baron ousmane 29 avril à 09h20

Catastrophique et pénible. Il faut mettre les individus en face de leur responsabilité. Que les journalistes demandent publiquement à J.Stéphan pourquoi, sachant qu’un des points forts du Stade Brestois est le jeu aérien devant le but adverse, pourquoi donc a t’il titularisé W.Omari qui ne prend pas une belle de la tête ? Pourquoi faire confiance presque sans discontinuité à G.Doué qui est un milieu de formation, très peu performant défensivement (3eme but de Brest : incapable de tacler et ne s’alignant pas avec les autres défenseurs sur le dernier but) ? Pourquoi préférer J.Belocian à A.Truffert dans la composition initiale de l’équipe (Y avait il une raison de forme physique ?) ? Il y avait A.Seidu qui peut jouer à droite , à gauche ( déjà fait au Stade Rennais) et arrière central. Et surtout C.Wooh en défense centrale pour anticiper le jeu aérien de S.Mounié.
J.Stéphan a montré des lacunes abyssales dans le choix des joueurs pour la composition de sa défense. Et ce n’est pas la première fois.
Concernant le recrutement de janvier et le non recrutement de l’été dernier, il n’était pas nécessaire de lâcher 10 millions ( minimum) pour trouver un défenseur latéral et un défenseur central. Il y a des tas de clubs de Ligue 2 ( Rodez, Pau , Paris FC, Grenoble, Laval ... en fait presque tous les clubs sauf les 3 premiers et peut être Bordeaux) qui sont prêts à se séparer du contrat de n’importe quel joueur pour 3 ou 4 millions, tant cette somme est colossale pour leur équilibre financier au regard de leur budget. Ai je un nom de défenseur latéral à proposer ? Et un nom de défenseur central ? Non , mais je ne passe pas mes semaines à visionner des matchs et à analyser des stats. Il y a des gens dont c’est le métier, et il y en a au Stade Rennais.
Et je reprends un avis émis lors de la crise de l’automne ( et signalé sur le forum hier) : pourquoi s’être séparé de B.Meling, qui avait une mentalité de gagneur, le genre de joueur capable d’impulser de la dynamique dans une équipe ?
Et j’ajoute ( je reprends) : que penser du départ de F.Tait, pour l’arrivée de F.Rieder contre 15 millions ?
Enfin, signalons que A. Theate, bien qu’ayant des qualités, n’est pas le patron de défense, que le Stade Rennais ( et son budget) mérite.

Rodighiéro 6529 avril à 09h25

Il y a à la tête du club un président un directeur sportif, un ou des (c’est selon) entraineurs et tout un staff, adjoints , préparateurs physiques, même psychologue et j’en passe sûrement des meilleurs ,pour nous faire du football de « haut niveau » comme ils aiment à fanfaronner. Comment tout ce petit monde de professionnels n’a rien vu venir ? Alors que nous pauvres supporters au bout d’un mois nous constations facilement les manques criants en défense, qui comme chacun sait (sauf eux) est le nerf de la guerre en foot. Lyon a redressé la barre , nous nous nous sommes enfoncés dans l’incompétence on peut le dire de « haut niveau » de mois en mois en ajoutant des conneries :prolongation de Stéphan ,projet du grand stade ! comme des gamins devant un jouet. Ces gens là font de l’amateurisme à plein temps. Le salut ne peut venir que de la prise de conscience de la famille Pinault ,qui et cela ne date pas d’hier c’est fait trop souvent rouler dans la farine et a souvent fait confiance à des bons à rien.

campesien3529 avril à 09h34

Enfin des commentaires ci-dessus critiques mais sans agressivité haineuse. Ceux qui en ont l’usage habituel ont déjà déversé leur fiel...Le constat est unanime : mercatos catastrophiques, défense à la ramasse, choix de l’entraîneur pour quelques matchs incompréhensible, fiabilité de l’équipe quasi nulle, performance des joueurs à géométrie variable, manque de lucidité ...les dirigeants devront donc en tirer les conclusions ou plus exactement la famille Pinault qui comme nous a été trompée.

John d’œuf 29 avril à 09h43

5 défaites sur les 6 derniers matchs, c’est pas vraiment une dynamique pour aller chercher une hypothétique 7ème place qui rappelons-le n’est pas encore qualificative pour l’Europe (sauf pour Lyon évidemment). L’année dernière on avait enclenché le turbo Doku, cette année le levier est bloqué sur la marche arrière.

penduick29 avril à 09h45

On va faire simple, voir très simple mais du factuel :
— 
• Le stade Brestois c’est 3,5 Millions d’achats cette saison.
• Le stade Rennais c’est plus de 84 Millions d’achats pour la même saison !!
— 
Messieurs les actionnaires (Mrs Pinault père & fils) et à qui le stade-rennais doit beaucoup vraiment beaucoup. Si votre prestigieux groupe (kering) est devenu un mastodonte mondial, c’est que vous avez pris beaucoup de très grandes décisions et surtout avez su vous entouré des meilleurs lors de vos diverses actions/orientations pour vos entreprises.
— 
Alors pourquoi au stade-rennais que vous chérissez depuis toujours et pour lequel vous dépensez sans compter y a t’il autant d’incompétents en poste ?
— 
• Comment peut t’on prolonger l’imposteur/lobbyiste stéphan avant même la fin de saison ? Pourquoi céder si vite au duo de manipulateurs Stéphan/Bernès ? Ca coutera (donc à votre club) juste 5 millions de plus très prochainement.

• Aussi quand on voit les chiffres ci-dessus, comment le directeur sportif qui a validé tout ça ? Et donc responsable des derniers mercatos très onéreux, qui s’avère être un échec, peut-il être digne d’occuper un tel poste dans l’avenir ?

• Quand au président (très respectable par ailleurs mais à d’autres fonctions) peut-il rester à la manoeuvre de la partie sportive la saison prochaine ?
— 
Pendant que toutes ces personnes s’en mettent plein les poches sur le compte de votre club, les supporters/fans/sympathisants, eux, répondent présents, sans faillir, à tous les matchs. Et pour certains avec des sacrifices financiers dans l’espoir...

L’inter-saison arrive (celle-ci est ratée) , prenez juste les décisions qui s’imposent en vous entourant, cette-fois, de bons conseillers. Juste comme vous l’avez très brillamment démontré dans vos diverses « autres » entreprises.

Exigeant29 avril à 10h02

Pardon, mais pour moi Rennes a fait hier l’un de ses moins mauvais matches.
Bien sûr, à chaud, beaucoup ont trouvé facile de mettre la responsabilité de la défaite sur le seul Omari.
Mais, si l’on est honnête, Rennes a été dominée dans le jeu collectif par l’équipe adverse, par l’homogénéité de cette équipe et par la qualité de ses tirs au but (du pied ou de la tête) qui n’ont pas besoin d’être mille fois réitérés pour faire mouche.
Encore que notre équipe ait été hier après-midi plus réaliste que jamais dans ce domaine, notamment, belle surprise à confirmer, par Kalimuendo.
Ce n’est pas hier que le Stade Rennais a raté (si elle est ratée) sa qualification à une coupe européenne ; on le sait tous.

pascalou29 avril à 10h05

De toute façon il ne sert à rien d’aller en coupe d’Europe car en six ans le club n’a pas progressé (seul victoire au Bétis ,Arsenal et peut être celle de Milan qui a été gentil avec Rennes)nous ont fait vibré .Qui peut dire le contraire ?
Il faut se demander comment certains joueurs ont pu passer pro (omari ,g.doué bélocian)ils ne savent même pas faire un contrôle basique et ont la hargne d’une guimauve, même en ligue 2 ils ne joueraient pas.
Les 17 autres équipes avant de nous jouer savent qu’ils vont rentrer comme dans du beurre dans cette défense et une fois de plus on est la risée de la France footballistique.
Quant à M.Stéphan si vous n’étiez pas le fils de l’adjoint au sélectionneur ,vous ne seriez pas là car au mieux il vous faut un club de National car avec vos compos nous les supportes on sait avant le match que c’est foutu.
Ecoutez un peu vos supporters, vous ne pouvez pas avoir raison tout seul et enfin ayez de la dignité et partez sans indemnités parce que vous avez échoué dans votre mission.

pascalou29 avril à 10h07

Letang reviens à la place de Casper cloarec

campesien3529 avril à 10h12

Dernier point, on peut penser qu’avec ce résultat contre Brest, l’ambiance dans les vestiaires va être pourrie et que les joueurs vont régler certains comptes. Les 3 derniers matchs risquent d’en souffrir largement. Oublions la 7ème place, la 9ème n’est pas une certitude

Criss2229 avril à 10h17

Omari prend cher, après sa prestation catastrophique mais désolé les deux latéraux ne sont pas mieux et fond également un match pitoyable. Le secteur défensif est à reconstruire mais où aller chercher des joueurs de haut niveau, pas à Brest car au passage, ils en prennent 4 aussi, en ligue 1 s’est peine perdu. En conséquence, ils faut aller recruter à l’étranger et ça coute cher sans compter l’attractivité du club qui en rebute plus d’un. Je ne remets pas en cause l’engagement de l’actionnaire qui a stabilisé ce club mais pour passer un pallier, il faudra faire des choix car avec 110 millions de budgets, on ne gagne pas un championnat et on n’existe pas en coupe d’Europe. Alors effectivement, Maurice, Genesio ont mal géré, mais je ne suis pas sur que ceux qui viendront après feront mieux il faut revoir la politique sportive du club et afficher clairement les ambitions Soit on reste dans notre confort et on végétera dans les 5 6 premiers avec de temps en temps un parcours en coupe, soit Pinault prends ses responsabilité et donne plus de moyens financiers au club.

Le pertinent du 3529 avril à 10h23

On n’a ce qu’ils ont semé en juillet / Août 2023 .
Fallait pas sortir de Saint Cyr .
Mettre Omari dans l’équipe sur ce match c’était prendre hautement des risques . Ces bévues régulières nous sanctionnent lourdement voir lassitude pour l’équipe Rennaises . Notre entraîneur a sa part de responsabilité. Un survivant dans cette défense Theate à un degré moindre Belocian .
Je pense que notre Guéla Doué n ’est pas au poste d’arrière droit . Ce joueur à une forte prédominance dans le jeu offensif . Il combiné, percutif et athlétique . Dommage que notre entraîneur le perçoit tout autrement .
Notre gardien international n’était pas dans un bon jour . Prendre cinq but disons le ça fait tâche.
Réflexion faite on perd 3 points au plus mauvais moment . A notre entraîneur de serrés les boulons dans notre défense ... mais là c’est une autre histoire !

Dodo 29 avril à 10h40

L’avantage de cette défaite et fin de saison lamentable c’est que cela aura permis de faire tomber les masques
En effet l’imposteur Stephan est démasqué j’espère qu’il sera viré avant l’été prochain car sinon il risque de faire la préparation estivale et d’être décisionnaire dans le recrutement ce qui veut dire que la saison prochaine sera également sacrifiée
Le grand ménage c’est maintenant

Dingofoot29 avril à 10h47

Chers supers supporters, la saison ratée du SR,n’est pas non plus la fin du monde.Le sport et ses incertitudes..... Des clubs bien plus riches(Chelsea, Tottenham, Newcastle et d’autres) , peuvent aussi se planter. Dommage, car, avec une défense,une vraie, cette équipe tenait la route, dans ce championnat très très faible. Dommage, ils n’ont rien compris,volontairement ou pas ?

BONNET ROUGE29 avril à 10h49

OMARI, si tu savais !
Tout le mal que tu nous fais !

Phil3529 avril à 10h52

Tout est dit et ces commentaires sont très pertinents
Perdre des internationaux en défense (Traoré,Méling,Rodon)et les
Remplacer par G Doué, Belocian et Omari ça donne un milieu de tableau
Tomber sur Maurice est un peu excessif car on ne sait pas ce que l entraîneur lui demande.
Qui ne voulait pas de défenseur Genesio ? Stéphan est fautif également car des recrues en janvier de défenseurs étaient capitales
Ce groupe vit mal , problème d intégration des recrues ( Matic, Rieder,etc) avec les jeunes du centre.

boléro29 avril à 10h59

j’aimerai savoir si les journalistes qui sont en conférence de presse d’après match osent poser les bonnes questions à l’entraineur Stéphan.
Je ne vois jamais une question de leurs parts sur la défense du STADE rennais.
Sur la composition d’équipe et de voir la présence OMARI toujours titulaire malgré un niveau qui est plus proche du National que de la ligue 1.
Car la défaite de hier elle est entièrement pour l’entraineur Stéphan pour sa composition d’équipe.
Stéphan n’est pas l’homme de la situation pour le Stade Rennais.
Rennes aurait besoin d’un entraineur à poigne et non d’un éducateur de formation.
J’ai toujours été contre son retour et contre la prolongation de son contrat.
Maintenant Rennes devra faire avec...

coluche29 avril à 11h00

Je n’ai plus rien à dire ... mais il faut qu’on le sache !

CondateFan29 avril à 11h02

Au vu du score on peut effectivement se demander si une remise à neuf ne s’impose pas du côté de Rennes.

Stadiste29 avril à 11h30

Moyenne des salaires mensuels rennais 200 000 €, moyenne des brestois 60 000 €, cherchez l’erreur...

CondateFan29 avril à 11h46

Je me tourne maintenant du côté des anciens joueurs, Romain, quel est selon vous le flop côté rennais ?
François, vous me connaissez, je n’aime pas pointer du doigt untel ou untel, et tout le monde est déjà tomber sur ce pauvre Warmed donc, non François, mais comme je l’ai dit il y a quelques semaines, je vois bien Rennes terminer cinquième.
Merci Romain.
Et vous alors, Christophe, quand pensez-vous ? Pour moi, je suis désolé mais cette équipe de Rennes il a de la qualité, c’est pétri de talent à toutes les lignes, bourré de qualités, et pour moi, chui désolé, mais cette équipe de Rennes il finira européen.
Merci Christophe.

CRICRI 7129 avril à 11h51

Dépité, écoeuré évidemment comme tous les supporters.
A l’image de la saison, ce match est catastrophique et il est impossible d’épargner quiconque.
Les joueurs d’abord qui vivent dans un confort absolu.
On empile les défaites sans réaction, sans révolte, pas de leader sur le terrain, on est dans l’acceptation, la résignation, pas d’envie, de gnaque mais de la nonchalance et de la suffisance ; chacun garde sa place malgré les contreperf. etc...
Le staff ensuite, qui ne semble pas avoir la même lecture que les supporters.
Comme vous tous, on rabâche depuis des lustres que la défense centrale fait cruellement défaut...Hier, une fois de plus, c’était la débâcle !!!
Des choix incompréhensifs : Pourquoi n’avoir pas mis Whoo, comme contre l’OM et Nantes ? 2 matchs où on n’a pas encaissé de but !!
Pourquoi s’obstiner à une défense en zone contre Brest (confort des joueurs, personne ne marque personne) au lieu de marquer à la culotte devant le but, des grands comme Mounier, afin de les perturber un max.
En l’état, cette équipe n’est pas bâtie pour l’Europe et elle est à sa place.
Un sacré ménage doit être programmé pour la saison prochaine si l’on veut reparler d’objectifs européens.

Dingofoot29 avril à 12h21

CondateFan président, au moins on rigolera bien.

gsi5629 avril à 12h25

Non je ne hurlerai pas avec les loups !
Tout d’abord entièrement d’accord avec « exigeant » (belle synthèse).Si il nous manque 6 points actuellement il faut plutôt les chercher (pleurer) contre Lorient et Toulouse à domicile. Avec la même prestation qu’hier le SRFC gagnait ces 2 matchs. Bravo à Brest car dans les dernières minutes ils signaient pour un match nul et Rennes leur a donné le bâton pour se faire battre (avec l’aide de M. l’arbitre mais sur une saison cela s’annule non ?).
Oui Stephan est responsable de sa compo et je pense que son choix est fait pour des raisons extra-sportives (je ne suis pas dans le secret des dieux mais je ne vois que ça car le manque de concentration (d’envie) d’Omari se voit comme le nez au milieu de la figure !).
Ne jetons pas le BB avec l’eau du bain, il y du travail de fait à l’entrainement et cela se voit (plus qu’avec Genesio d’ailleurs). Moi je crois en Stephan et son staff à condition de lui donner les moyens et surtout de lui laisser les clefs du camion (sportif). j’espère que la saison prochaine me donnera raison.
Pour cette fin de championnat, il faut bâtir les fondations de l’année prochaine (donc virer les Omari et tous les joueurs non (plus) concernés par le projet).
Des matchs comme celui d’hier j’en demande 34 comme ça l’année prochaine et avec du travail (pour gommer les erreurs defensives) nous en gagnerons forcément une douzaine ! Allez le SRFC

CondateFan29 avril à 12h33

Oui enfin le gros regret de la saison ça reste quand même ce match contre Le Havre. Vous-vous souvenez ? On menait deux zéro. On avait un effectif de ouf à l’époque. Alors du coup on avait réussi à chopper le point du nul.
Mais là, toujours en menant de deux buts, avec désormais un effectif d’abrutis, on perd.
Mais ne tirons pas de conclusion hâtive, car le championnat est encore très long.

pertre29 avril à 12h36

On tourne et on tourne et on tourne en rond…mais rien n’y fait….pourquoi…parce que le vrai décideur c’est à dire l’actionnaire est loin beaucoup trop loin du terrain…Déléguer voilà la faiblesse de ce club…
Pour ce qui concerne la compo….pour moi il faut mettre les joueurs à leur vraie place….Theate doit jouer latéral….Seidu doit jouer central avec Wooh….
Enfin dans ce maelstroem….c’est passé inaperçu mais Matusiwa a fait un bon match….

Exigeant29 avril à 12h54

Est-ce que que crier haro sur le baudet Omari, victime expiatoire idéale, blanchit quelques autres de leurs erreurs ou de leur incompétence ?
Qui faudra-t-il exécuter sur la place publique ?

Patrick 2229 avril à 13h34

D accord condatefan avec toi pour le reste de la saison.mandanda,truffert seidou et wooh au centre, théâte ,Leffee, bourigeaud, matusiwa,doué, terrier, goueri ou lambourde.stephan arrête tes conneries,passe chez optique 2000,le seul a ne pas voir que ses compositions d équipe son catastrophique.monsieur Pinault et cloarec imposé lui cette compo d équipe pour le bien du club et le respect de nos supporters.personne qui ne se remet jamais en question,pourtant l apanage des grand entraîneur.

KINGHUB29 avril à 13h39

C’est plutot « mille milliards de merci à notre défense ». Peut-on même encore appeler ça une défense..

TCP man 29 avril à 13h52

Merci. D’accord sur tout. Et je rajouterai BB14 sur l’aile droite.

Lulu Berlu29 avril à 14h04

Il ne faut pas se mentir c’est cuit pour la 7ème place possiblement qualificative pour l’Europe. Mais cependant il n’est pas du tout impossible que certains éternels optimistes disent ce soir à PL que l’on peut toujours y croire !!!!
Et pronostiquent allègrement une victoire tant qu’à faire sur la petite équipe de Clermont !!!
Ce qui est très loin d’être fait vu la tôle infligée à Reims.

Sam7429 avril à 15h20

Omari à lui seul plomb le match.
Meilleur buteur contre son camps ,cet homme est une catastrophe

PAT5929 avril à 15h23

Beaucoup réclament des vrais conseillers mais monsieur PINAULT il suffit de lire online et de se servir et nous serons CHAMPIONS

Ruz ha Du29 avril à 15h29

Un match comme le résumé de la saison, quoique certainement flatteur sur l’aspect offensif. 2-0 pour Rennes après 9 minutes : on sait d’avance que ça ne peut que mal tourner ! Buts gags, csc, liberté laissée à l’adversaire sur les duels aériens et les seconds ballons etc. L’Europe est-elle même souhaitable pour cette équipe qui nécessite un complet « reset », à commencer par les Directions tant Sportive que Générale... Une problématique primordiale cet été : qui voudra de joueurs achetés trop cher, sous contrat et bien payés à Rennes, flattés par un Florian Maurice persuadé de son infaillible instinct, et sous la léthargique « autorité » d’Olivier Cloarec... Et qui voudra venir, après le fiasco Matic qui nous a fait passer pour des ploucs - à tort ou à raison, peu importe - aux yeux de la Ligue 1, et sans doute à ceux des autres championnats de niveau respectable ?

Amarouge29 avril à 15h37

Plutôt que de nous amuser avec les entraînements bidons.(siffler des fautes inexistantes...enlever 1 joueur)apprenez aux défenseurs le placement l’entraide et la bonne agressivité. Ça serait déjà un début.

Yann de Bretagne 2229 avril à 18h24

Je viens de lire l’ensemble des commentaires et c’est vrai que nous aimons notre stade rennais ! Combien de fois avons nous eu la possibilité d’atteindre l’Europe et à chaque fois on est passé au travers !
Certainement un problème d’identité, Certainement un problème de passivité ! A RENNES tout est pardonné, tout est soigneusement rangé sous le tapis.
Oui sauf miracle, n’ayant même pas pu garder un match nul miraculeux, nous n’aurons peu d’espoir de voir l’Europe.
Alors comme beaucoup, d’entre vous, à vos lectures, je suis d’accord pour ce grand nettoyage ! Mais à tous les niveaux...
Beaucoup de dirigeants n’ont pas la stature et surtout la prestance d’imposer le respect du maillot.
Certains joueurs n’ont pas le niveau et sont là par hasard au détour d’une signature grassement payé !
Ils vous promettent de se mettre au travail, la victoire, et une fois sur le terrain la déconfiture...
Alors faisons des recrutements plus modestes mais avec soin et ambitions.
Un point suffisait pour garder l’espoir...
On compte sur vous pour le grand ménage.

Dodo 29 avril à 18h36

Tiens c’est étrange sur pleine lucarne l’attitude à l’égard d’omari continue il est protégé depuis toujours par les journalistes et par les mêmes supporters, ruzadu en tête, qui veulent nous faire croire que c’est de la faute de théate ou des milieux…n’importe quoi !

LE MEUR29 avril à 19h19

Oui Dodo vous avez raison, il est titulaire selon eux
car « c’est le moins pire ».
Seul Laurent Fretigné de Ouest France n’a pas la langue
de bois : « Il est nul ».
Eh oui, il est nul mais bénéficie d’une protection médiatique
et de son staff incompréhensible.
Il est pour ma part capable du meilleur (peu souvent) comme du pire
(trop souvent) mais dans le pire il faut reconnaître qu’il est le meilleur.

Srfc201129 avril à 19h25

Génésio pensait tellement dominer ses adversaires avec son attaque et ses milieux, qu’il pensait pouvoir se contenter de joueurs de seconde zone en défense.
Matic allait apporter l’assurance nécessaire,hélas ce fut une erreur de casting.
Stephan à vu G Doué supérieur à Assignon, il était le seul à le penser, il a sa part de responsabilité dans la carence de ce côté.
Omari, je n’ai jamais compris comment il a pu passer professionnel, je ne l’ai jamais trouvé bon, contrairement à ses laudateurs de pleine lucarne. Sans ses csc de débutant, il faut voir que nous serions malgré tout européens. Ajoutez les points perdus à cause de sa fébrilité récurrente, qui a souvent provoqué le dérèglement du jeu prévu, c’est une place pas très éloignée de l’objectif que nous occuperions aujourd’hui.
Il faut donc relativiser la contre performance d’ensemble.

Dodo 29 avril à 19h34

Bien résumé Le Meur !
Ce joueur restera un mystère pour beaucoup d’observateurs

FORZA29 avril à 19h51

J’espère que lors du dernier match à domicile il y aura une banderole pour demander la démission de Maurice et Cloarec !!!

Lulu Berlu29 avril à 20h07

Tout Lulu que je suis,je suis autant à la ramasse que le SRFC.Il fallait lire évidemment Metz et non Clermont pour le match à venir !!!!
Même si la tâche sera aussi ardue à St Symphorien. Et une victoire extrêmement peu probable.

Lolo29 avril à 20h15

Perso je pense qu’il faut mettre Omari avant centre il est adroit devant le but il nous l’a encore montré hier soir
C’est juste un problème de positionnement sur le terrain

delagree29 avril à 20h23

Apparemment, un joueur de Rennes est nommé pour le trophée de plomb, c’est à dire le plus nul de la ligue 1, je vous laisse deviner l’identité du joueur, moi j’ai mon idée mais je ne dis rien....

LEMARCHAND 29 avril à 20h41

On ne peut pas demander à des jeunes joueurs d avoir la maturité de joueurs cadres ! La responsabilité vient du Directeur sportif et de la cellule recrutement.En défense nous sommes faibles, en attaque nous jouons avec des juniors... exceptés Terrier...

CondateFan29 avril à 20h56

Mais à propos, Dodo, dites-moi, ce pseudo, ne serait-ce pas une espèce d’ hommage au Narcoleptique de Villejean ? À moins que ce ne soit une référence à ce volatile un peu naïf, de Lille, Maurice, qui ne pouvait pas décoller et qui s’est fait bouffé comme un vulgaire perdreau de l’année ?

Exigeant29 avril à 21h13

Eric Roy est noté 7 dans L’Equipe, Stéphan 3

Je me demande si ces deux coaches ont les mêmes fins de mois..., la vie est bizarre.

Pertre29 avril à 21h25

Le plus incompréhensible c’est lorsque le Flop Badé s’est produit, Génésio est allé chercher Omari au centre de formation et pendant six mois il a vraiment performé à tel point qu’il a été aligné alors qu’il jouait blessé…Depuis cette opération il n’est jamais vraiment revenu et n’a jamais vraiment convaincu…..

Pertre29 avril à 21h31

L’idéal serait de mettre des salaires moyens mais avec de très grosses primes en cas de victoire et/ou de qualification pour une compétition européenne….Certains nous disent que c’est impossible….à voir avec des joueurs vraiment combattifs…..

Jacques 29 avril à 22h00

Arrêter de tirer sur Omari svp, et stp Warmed ne lit pas les réseaux sociaux. Tu est bien meilleur que tous ceux qui ne dénigrent. Et je suis sûr que l’année prochaine tu seras au top. On compte sur toi. Pourquoi pas de défense à deux sur les centres ?

Xavier30 avril à 13h57

Non surtout pas de coupe d’Europe l’année prochaine, c’est trop dur 2 matchs par semaine pour les joueurs actuels. De toute façon si Bourrige vient faire ce type de commentaire...ce n’est pas un hazard. Mais on s’en fiche on verra Brest au Rhoazon park en ligue des champions.

Xavier30 avril à 14h18

La place de Bourrigeaud c’est sur la liste des transferts. Qui peut être titulaire et être bon 1 match sur 5.

Xavier30 avril à 14h23

@Jacques 29 avril à 22h00
Je doute qu’Omari sache lire...le jeu de tête est loin d’être son point fort.

Dodo 30 avril à 19h47

Bien vu condate fan ça pourrait être l’un ou l’autre effectivement !

War roak1er mai à 12h58

Quand je lis que le goal de Rennes souhaite la défaite de l’OL contre le PSG, je suis un peu surpris car c’est un discours défaitiste. Le Stade Rennais ferait mieux de régler ses problèmes plutôt que de faire des commentaires qui ne nous permettent pas de résoudre nos grosses faiblesses.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.