Scores Rennes en direct
18 février 2024 | à 11h00

Stade rennais - Clermont : Place au « match d’après », le plus important ?

Trois jours après une défaite cuisante à San Siro et en attendant Milan au Roazhon Park, Rennes veut se concentrer sur Clermont, pour le match le plus important de la semaine pour beaucoup.

Stade rennais - Clermont : Place au « match d’après », le plus important ?

La loi du football s’est imposé au Stade rennais jeudi. Pas forcément au point à tous les niveaux, le club breton s’est incliné face au Milan AC (0-3), laissant assez peu de suspense pour le match retour jeudi (18h45) au Roazhon Park. Au coeur d’un enchainement de matchs dantesque, il n’est d’ailleurs pas improbable que Julien Stéphan fasse tourner son effectif pour le retour contre Milan, pour un match qu’il faudra gagner par trois buts d’écart pour espérer se qualifier.

Mais avant ça, le plus important pour le coach, c’est le match de Clermont, qu’il évoquait déjà quelques minutes après le coup de sifflet final en Italie. « Ce qu’il ne faudrait pas c’est tiré des conclusions après un match de coupe d’Europe contre le dernier demi-finaliste de la Ligue des Champions. Il ne faudrait pas tout remettre en cause ce qui a été fait depuis des semaines », a t-il poursuivi hier en conférence de presse. L’entraîneur a laissé entendre qu’il repartirait sur les mêmes bases tactiques qui ont fait le succès du SRFC en 2024, et s’attend face à Clermont à « une équipe qui jouera pour son maintien, et on sait que ces matchs peuvent être compliqués. »

S’offrir une marge de manoeuvre

Maintenir le cap, garder la confiance en ce que cette équipe a produit récemment, tels sont les préceptes après un revers logique mais douloureux en coupe d’Europe, car il ne laisse que très peu d’espoir pour la suite. Le Stade rennais est encore qualifié en coupe de France dont il disputera un quart de finale face au Puy à Saint-Etienne le 29 février, mais il devra avant cela jouer Milan donc, et le PSG à l’extérieur. Gagner contre Clermont est donc primordial d’un point de vue comptable.

« C’est une équipe difficile à manier qui joue le maintien, qui a des bons joueurs, n’hésite pas à jouer au football. Il faudra dès l’entame de match leur mettre une pression et essayer de marquer vite pour se rendre le match facile », confie Amine Gouiri. Vite régler l’affaire pour se rassurer sur ses capacités, garder de la confiance pour les échéances qui arrivent et prendre trois points avant de tenter l’impossible contre le Milan. Le match d’après n’est que le début d’autre chose.

Vos réactions (13 commentaires)Commenter
Marcel Loncle18 février à 07h12

Après leur prestation lamentable à San Siro, nos Rennais doivent retrouver le chemin du succès au Roazhon Park pour conforter la magnifique remontada initiée par Julien Stéphan. Que ça va être dur surtout si l’équipe en face met de l’impact et veut se venger de notre hold up à Clermont ! Par chance le fantôme sera absent et notre magnifique public toujours présent. Les Rennais en auront certainement bien besoin.

phil 29510018 février à 07h44

De toute façon la qualification était déjà utopique dès le tirage au sort, ont aurait rencontré une équipe d’un championnat mineur ont aurait eu nos chances, mais une équipe de se gabarit là qui en plus à fait de cette compétition son objectif prioritaire, c’était cuit d’avance.maintenant mettons toute notre énergie dans le championnat et la coupe de France c’est bien assez pour notre équipe qui commence à être décimé, victoire impératif cette après midi, allez Rennes.

Lulu Berlu18 février à 08h06

Oui match très important cet après-midi. Ou le serpent qui se mord la queue !!!!
Important pour briguer à nouveau une 7ème participation consécutive aux coupes européennes.Essentiel l’Europe mais lorsque l’on y sera et que l’on la jouera pas plus que ça l’important redeviendra très vite le championnat !!! Afin de pouvoir de nouveau....... et ainsi de suite !!!

James bond18 février à 08h58

Important de se qualifier en coupe d’Europe pour se faire humilier ensuite et faire perdre de l’argent à des milliers de supporters

phil 2951018 février à 09h38

Ont serait plus a notre place en Europa conférence League, au dessus c’est trop haut ou alors il faut investir beaucoup plus .

tetel4618 février à 09h56

le match d’après , le plus important ? Le simple fait de poser la question donne la réponse....cruelle !A quoi bon se décarcasser toute une saison en L1 pour être européen et passer au travers de cette compète en refusant de jouer et ne respectant même pas les 10 000 spectateurs qui avaient fait ce déplacement à San Siro.C’est plus que décevant...c’est lamentable ! La saison 1999-2000 avec Le Guen comme coach le Stade rennais avait très bien figuré en Intertoto, seulement battu en finale par la Juve de Zidane et Del Piero (2-0 en Italie et 2-2 à Rennes).Qu’on ne vienne pas comparer les budgets de Milan AC et le notre car en 2000 l’écart était gigantesque.ON ferait mieux de prendre modèle sur Copenhague qui affrontait MCity(Budget 1 milliard et demi)certes ils ont pris 3-1 mais ils ne se sont jamais fait marcher dessus.
Milan AC a accéléré...un petit peu, 3 ou 4 fois dans le match, et ils nous en ont planté 3.On a juste refusé de jouer, donc aucun enseignement à tirer.

JoS18 février à 11h14

phil, d’accord avec toi, cette année l’EL c’est une LDC bis : Milan AC, Benfica, AS Rome, Sporting, Liverpool, Leverkussen. Même l’Ajax s’est fait sortir de l’EL pour aller en Europa conference !
Les clubs que je cite représentent 37 finales de LDC dont 20 victoires !!
Donc oui une EL à ce niveau est encore aujourd’hui injouable pour Rennes. Il reste un pas - un gros pas - à franchir.
Une grosse perf en Europa Conférence - ce serait aller au bout de la compétion - me conviendrait très bien.
tetel46, Copenhague ne s’est « pas fait marcher dessus », mais c’est pire ils n’ont jamais vu le ballon. 80% de possession pour City, 27 tirs à 4, 13 tirs cadrés contre 1, 51 duels gagnés contre 27 ! Ils se sont fait ECRASER par City...En comparaison les stats de Rennes Vs Milan c’est du 60/40.
Quand au budget de City c’est le même qu’au PSG : 800m€ pas 1,5 milliard.
JoS

Syracuse18 février à 11h24

Je viens de lire les commentaires de cette page et je constate que TOUS sont critiques...

Attention messieurs, certains inquisiteurs qui ici manient avec une certaine condescendance l’insulte gratuite, vont vous tomber dessus !

Taratata, il est formellement interdit de critiquer même l’évidence, sous peine de subir le courroux des donneurs de leçons de déontologie dont l’orthographe et la syntaxe ( pour certains ) laissent à désirer...

Le tout fait dans un anonymat le plus total .

A ce titre, j’invite tous ces « couillus » à venir débattre de leurs griefs chez moi devant un verre de Patrimonio tout en dégustant quelques tranches de Lonzu, de Coppa et quelques beignets de Brocciu...

Vous verrez que comme par magie votre morgue ne sera plus la même surtout avec cette belle vue que l’on a de Venzolasca terre natale d’un certain... Fred A.


A bon entendeur !

phil 2951018 février à 12h35

Non Syracuse, ont ne critique pas forcément, il faut juste être réaliste, nous n’avons aucuns top joueurs dans notre effectif, en partant de ce constat il est compliqué de concurrencer les grosses écuries européenne, quand Maurice parle de League des champions comme objectif, il ne voit que l’aspect financier pas le projet sportif surtout avec le mercato d’été qui au final et raté dans les grandes largeurs c’est bien dommage mais le constat est sans appel, bon dimanche a tous.

David R18 février à 12h46

Cette aprem sera déterminant face au dernier du classement ne vous faites pas de faussé joie respects à tous les clubs qu’importe le classement la saison n’ai pas finie

Syracuse18 février à 13h07

CQFD phil 29510 ( Caton de Briec ? ) Tu as tout compris !
- Du haut de ma belle vue dans l’île je regarderai ( comme toujours ) le match tout à l’heure .
Allez Rennes !

PhenixRoazhon18 février à 13h10

Le résultat contre Milan est décevant mais fort logique, quand on regarde l’attaque de Milan athlétique, vive et technique, on ne que peut constater la différence avec un club qui a aussi battu Paris en LDC aussi.
Pour attirer des grands joueurs d’un niveau supérieur, il faut déjà être une très grande ville, on l’a vu avec le cas Matic et dans un championnat en croissance et une fiscalité avantageuse avec des moyens télé en croissance pour rentrer dans le fair-play financier, sinon c’est compliqué aucun club français ne peut dans ces conditions conserver longtemps ses meilleurs éléments hormis l’OVNI Paris quoique qu’avec le départ de MBappé, on peut aussi se poser la question.
On peut quand même s’interroger sur le niveau réel de notre championnat, certains clubs en Europe bien gérés et avec des budgets plus petit arrive à faire des choses intéressantes et n’ont pas 2 à 300 millions comme Lyon Marseille ou Monaco.
De fait Rennes ne pourra pas rivaliser même si Mr Pinault investissait sans regarder à la dépense et devra continuer sa politique intermédiaire de bonne gestion faîte des coups tenter et de paris et tout en continuant à former de très bons jeunes pour financer sa pérennité européenne.
Cela commence déjà surtout par gagner le match contre Clermont, cela nous ramènerait pas très loin du podium avant d’affronter Paris le WE prochain qui n’a perdu qu’un match cette année.
Bon match cet après-midi et encore merci au 10000 supporters qui se sont déplacés à Milan parfois de très loin.

tetel4618 février à 14h56

Jos , On a probablement pas regardé le même match : Copenhague en a certes pris 3 mais ils ont eu le mérite de se battre et de marquer.Milan a fait 4 accélérations et nous en en a mis 3 au fond pendant que Rennes les regardait à la télé. Cherchez l’erreur. C’était loin d’être le grand Milan AC ! J’aimerais connaître le budget de Copenhague !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.