Scores Rennes en direct
18 février 2024 | à 15h50

Stade rennais - Clermont : Rennes fait le boulot entre deux matchs contre Milan

Pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait le Clermont Foot 63 au Roazhon Park, et s'est imposé logiquement.

Stade rennais - Clermont : Rennes fait le boulot entre deux matchs contre Milan

Rennes 3-1 Clermont

C’était le match de l’entre-deux Milan au Roazhon Park. Rennes recevait Clermont et Julien Stéphan opérait un turnover important. Truffert, Bourigeaud et D.Doué laissés sur le banc, le coach devait aussi se passer de Kalimuendo et Yildirim suspendus. Salah, Blas et Belocian étaient alignés, tout comme Seidu pour sa grande première.

Une entame compliquée, les sifflets pour Blas

Mal rentré dans son match, le SRFC se faisait peur lorsque Salah perdait un ballon exploité par Boutobba, qui tombait dans la surface. Pas de penalty après un check de la VAR (8e). Boutobba encore, était servi par Nicholson sur un contre, mais sa frappe du gauche n’inquiétait pas Mandanda qui se couchait bien (9e). Allevinah voyait son centre (11e) passer près du poteau, et Rennes ne s’était toujours pas montré dangereux dans le premier quart d’heure, jusqu’à une reprise de Terrier (14e) non cadrée, sur un centre de Blas. La plus nette occasion arrivait la foulée, lorsque Santamaria trouvait d’un long ballon Theate, qui remisait pour Salah. Après une une-deux avec Terrier, le Marocain ne cadrait pas sa frappe (16e).

Rennes appuyait un peu plus, bien qu’imprécis. Gouiri servi plein axe tentait sa chance mais sa frappe à ras-de-terre passait juste à côté (18e). Clermont continuait de jouer aussi, et Boutobba voyait sa frappe contrée par Seidu, bien en jambes en ce début de match. Blas d’un centre trouvait Salah seul dans la surface, mais sa tête n’était pas cadrée (25e). Rennes poussait, par Gouiri, dont la frappe était contrée (28e). L’ouverture du score arrivait finalement sur corner. Blas jouait pour Gouiri qui remisait pour Salah. Le centre du numéro 34 trouvait au second poteau Omari, qui reprenait du plat du pied pour tromper Diaw. 1-0 à la demi-heure de jeu !

Plus libéré, le SRFC obtenait un penalty sur une combinaison Gouiri-Terrier, avec faute sur Gouiri. Des discussions s’engageaient alors entre les deux joueurs pour tirer, mais aussi avec Blas, qui s’en occupait finalement. Terrier, très agacé, était calmé par Gouiri et Theate venu au soutien. Blas ratait finalement son penalty, et se faisait siffler par le Roazhon Park jusqu’à la pause.

3 buts en 6 minutes

Blas toujours sur la pelouse en seconde période, Clermont redémarrait bien en s’approchant plusieurs fois de la surface rennaise. Armougom ne cadrait pas sa frappe (48e), tout comme Boutobba (52e). Mal rentré dans sa 2e mi-temps également, Rennes doublait pourtant la mise. Sur un déboulé de Theate côté gauche après une remise de Salah, Terrier poussait au fond des filets un ballon relâché par Diaw sur la frappe de Theate (58e). Boutobba répondait d’une frappe cadrée captée par Mandanda (60e), puis sur corner Clermont réduisait finalement l’écart sur son premier tir cadré, d’une tête de Matsima (61e). A peine le temps de douter et de faire deux changements que Rennes marquait encore. D.Doué entré en jeu faisait la différence côté gauche et remisait pour Terrier qui finissait d’un plat du pied droit (64e). 3-1 !

Le SRFC gérait son match, et continuait d’essayer d’alourdir le score. Seidu ne cadrait pas sa tentative lointaine (75e). Clermont n’y arrivait plus et sur un ballon en profondeur, Caufriez était poussé à la faute par Terrier, et prenait rouge. Bourigeaud obligeait Diaw à la parade sur le coup franc (78e), tout comme Gouiri (80e) sur une action suivante. Kyei ne cadrait pas sa tête (86e), et Rennes validait une nouvelle victoire.

Entre deux rencontres européennes, Rennes fait le boulot contre la lanterne rouge et prend trois points bienvenus avant un déplacement à Paris dans une semaine.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 3-1 CLERMONT FOOT 63

Ligue 1 - J22
Dimanche 18 Février 2024 à 15h00

Roazhon Park (Rennes)
27 501 spectateurs dont 91 visiteurs

Buts : Omari (30e), Terrier (58e, 64e) le Stade Rennais // Matsima (61e) pour Clermont

Avertissements : Seidu (65e)

Expulsion : Caufriez (76e)

Stade rennais : Mandanda - Seidu (81e, G.Doué), Omari, Belocian (81e, Truffert) Theate - Blas (61e, Bourigeaud), Santamaria, Matusiwa, Salah (61e, D.Doué) - Gouiri (90e, Cissé), Terrier

Entraîneur : Julien Stéphan.

Clermont : Diaw - Pelmard, Matsima, Caufriez, Armougom - Gonalons (68e, Keita), Gastien - Boutobba (86e, Konaté), Cham (68e, Kyei), Allevinah (81e, Bela) - Nicholson (81e, Augier)

Entraîneur : Pascal Gastien.

Vos réactions (31 commentaires)Commenter
Dodo18 février à 15h55

Blas ne doit plus jamais reporter notre maillot
C’est pire qu’un flop c’est le flop du 21e siècle
Joueur insupportable qui est canari dans l’âme

BIGNIC35 18 février à 15h57

Je tenais à féliciter Omari qui était au fond de la cave et très justement critiqué. Il a su se remettre en cause et redevenir aujourd’hui un bon défenseur central avec une vraie qualité de relanceur . Beaucoup auraient sombré, il a donc une vraie force mentale. Pas certain que Blas parvienne à suivre son exemple

Syracuse18 février à 15h59

Du boulot propre. Ca c’est fait !

Théate à gauche donne beaucoup. On sent bien qu’il est plus à l’aise au centre. A le voir donner comme ça je me disais, attention à la blessure.

Bref on recolle maintenant sérieusement, surtout avec la défaite de Monaco !

Jeudi on expédie ça rapidement parce que le vrai test, c’est dimanche au Parc ! Et il y a moyen, on l’a déjà vu ( Marquinhos absent ) .

Dodo18 février à 16h01

Pauvre petit chou Blas ne devrait pas être sifflé d’après c gavard qui se permet de critiquer les supporters !!! N’importe quoi faut redescendre quand on n’est qu’un journaliste lambda

Syracuse18 février à 16h02

On voit bien que Blas n’est pas dans le coup mais arrêtez en tribune de le siffler, il n’a pas besoin de ça...

Merci pour lui !

marchandor18 février à 16h02

Match convaincant des rennais face à de valeureux clermontois .Le score aurait pu être plus lourd Diaw a éviter le pire dans sa cage en arrêtant notamment un pénalty mal tiré par Blas.Bonne entrée de Seidu qui va faire du bien à la défense rennaise.Septième ,Rennes a raccroché les wagons de tête.

Yann de Bretagne 2218 février à 16h12

Une victoire ! Il fallait après le MILAN AC, mais c’est quand même laborieux contre le dernier, qui a su nous montrer À plusieurs reprises nos lacunes défensif es et un jeu de tête catastrophique, qui peut nous empêcher de retrouver l’Europe.
Pour BLAS je mets un bémol, joueur qui n’est pas en confiance, et qui aurait dû assurer, mais on aura besoin de lui pour cette fin de saison, et n’oublions pas qu’il ne joue pas à sa place, pour moi.
Je ne parle pas des manques soulevés au mercato ! Crianr dans ce match, mais aujourd’hui, on finira le championnat avec ces moyens là ! Clin d’œil à MAURICE et CLOAREC, aussi fantomatique que BLAS.
Maintenant que des matchs importants, avec des confrontations directes

Thomas18 février à 16h12

5 point de Nice 2èmes (et qui n’avance plus)... Je vous avais dis que Stéphan remontrait vite le club au vu de sa qualité d’entraîneur et de la faiblesse de la l1 !

On est pas encore incroyable mais vu le niveau de la l1 ça suffit...
Monaco est très moyen Nice n’a pas de fond de jeu.
Lens Lille et Brest sont un peu mieux mais pas incroyables non plus.

Il y a de fortes chances qu’on soit européens !

Je pense que l’équipe va continuer sa montée en puissance et qu’on on finira 2èmes.
Sinon on sera à la lutte avec les autres pour l’Europe.

BONNET ROUGE18 février à 16h17

Le traitement infligé à BLAS par le public est indigne !
Sincèrement, je trouve cela honteux et ce n’est pas en le huant et l’insultant qu’il retrouvera la confiance.

yannzeman18 février à 16h22

Voilà, un bon petit match d’entrainement entre 2 matchs de coupe d’europe. Pas de bol, le match retour contre Milan comptera pour du beurre.

Il faudra donc assurer contre Milan (éviter de prendre une valise de buts et casser ainsi une dynamique bien engagée en championnat), et bien se préparer pour jouer le PSG.

Le boulot est fait, et bien fait, cet après-midi.
Au suivant !

Lulu Berlu18 février à 16h22

Même si Ludovic Blas ne semble s’investir totalement pour le Stade Rennais les sifflets et la bronca dont il a fait l’objet sont absolument insupportables !!!
J’espère que Juju Stéphan en parlera et déplorera ce comportement indigne d’une infime partie du public lors de ses interviews à venir. Cette même fraction qui était sans doute à l’origine de la banderole honteuse à l’encontre de Abline !!

Sianner18 février à 16h25

Dodo tu es un provocateur. Tu es qui pour juger les autres ? Pour ton info ton manque d’intelligence est rédhibitoire.

Lolo18 février à 16h27

La belle série qui continue,et qui devrait normalement s’interrompre au parc
Le week-end prochain ,c’est pour ça qui fallait gagner aujourd’hui
Qu’elle remontée au classement les 4,ou 5 premières places sont pas loin
Bravo à l’équipe et au coach

Sfrc201118 février à 16h27

Heureux de la victoire certes méritée mais pas spécialement rassurante. Blas n’a pas illuminé la rencontre, était t-il pour autant nécessaire au public de lui donner le coup de grâce, la saison n’est pas finie nous pourrions en avoir besoin. Il ne va pas être simple à Stephan de composer son équipe en attaque et en défense après l’élimination en coupe d’Europe.

Piem35 18 février à 16h29

Une belle bande d abrutis dans les tribunes à siffler sur Blas....chez eux sûrement un problème d intelligence, et c est vrai que ce n est pas donné à tout le monde. Je suis persuadé que ce joueur va revenir plus fort, il en a le potentiel.

Rodighiéro 6518 février à 16h30

Le pauvre Blas, pas bon avant le pénalty, pendant le pénalty, après le pénalty ça fait quand même beaucoup pour un joueur qui se prend au sérieux jusqu’à agacer Terrier comment voulez vous qu’il ne se mette pas le public à dos, il fait tout pour !!

JoS18 février à 16h35

Blas est au fond du trou, mais les sifflets sont nullissimes et c’est pas comme ça qu’on le retrouvera...s’il daigne aussi s’y remettre. ça ne dépend que de lui maintenant.
Le job est fait, sans plus, car contre cette équipe la plus faible de L1 on doit encore mieux maîtriser.
Je trouve que le tandem Matusiwa/Santamaria ne fonctionne pas bien au début, ce sont 2 profils identiques et pas assez complémentaires, vivement le retour de Le Fée.
Au rayon des satisfactions, quasiment tous les attaquants, j’aime bien l’énergie se Salah et sa capacité à créer des situations dangereuses mais sa finition...Pfff. il faudra encore être patient avec lui. Un qui a mérité ses applaudissement à sa sortie c’est Gouiri. Pas de but, mais hyper dangereux, accrocheur (provoque le péno après avoir gratté le ballon à 20 mètres).
On voit aussi qu’un D. Doué sera un joueur très important sur la fin de saison.
Et Omari ne serait-il pas en train de retrouver son niveau d’il y a 2 ans ???
JoS

Radiohead 5618 février à 16h36

Dodo le rageux, cool mec ! Critiquer c’est une chose, dezinguer bêtement c’est différent ! En plus tu te permets de rabaisser Clément Gavard, tu te prends pour qui ?
Allez Rennes !

LE MEUR18 février à 16h39

les sifflets adressés à Blas étaient inopportuns, Gouiri, Terrier, Bourigeaud et d’autres en ont loupé avant lui.
Son péno n’était pas mal tiré, l’arrêt du gardien exceptionnel, la réaction d’une partie du public quant à elle pour le peu indigne.

Criss2218 février à 16h40

Match moyen car Clermont est vraiment faible. Pour le reste, siffler un type qui loupe un péno, c’est pas grandiose, désolé, il y en a qui bénéficie d’un traitement plus clément malgré des performances médiocres.

CondateFan18 février à 16h43

Alors, avec cette victoire contre Clermont, faut-il voir l’Auvergne à moitié vide ou à moitié plein ?
C’est mitigé. À l’image d’un Martin Terrier qui passe d’une attitude molassonne à la Éric Cartmann en première période pour se transformer en Nananana Dartman à la fin du match pour sauver Gotham City, oups, Rennes.
Ainsi que cette capacité, et c’est une première après un match de Coupe d’Europe, à gagner une rencontre de Ligue1.
Mais. Le côté vide : aucun tir cadré jusqu’à la 37 ème.
Et toujours cette passivité sur les coups de pieds de coin. Et ce, malgré les séances vidéos.
Sans parler de ce qu’il faut désormais appeler le Ludogate. Car les sifflets risquent de roahzonner longtemps dans la tête de l’ancien nantais.

Matambel 18 février à 16h45

C’est sur que la performance actuelle de Blas n’est pas à la hauteur. Est ce pour cela que l’on doit le siffler ? Non !! Bourigeaud a-t-il été sifflé quand il rate ? Non !! Blas est devenue la tête de turc de certains supporters Rennais. Il doit être mis en confiance. C’est un très bon joueur qui a du mal à faire sa place. Laissons lui du temps.

herminig5618 février à 16h46

le classement de la ligue 1 nous redonnes l’espoir d’une fin de saison palpitante
bon match de gouiri qui se battait sur chaque ballon ! allez rennes
2009 2014 2 defaites en coupe de france 2019 2024 2 victoires en coupe de france !!
5 ans !!! les chiffres ont souvent raison !!

Chateaubriand18 février à 16h51

Malgré plusieurs rotations, Les rouge et noir ont assuré l’essentiel.un match maîtrisé et une victoire plutôt facile face à un adversaire limité.
Quant à Blas, il a pris ses responsabilités en tirant le penalty à la place de Terrier.
Dommage pour lui, il le rate, ce qui ne va pas arranger ses affaires d’autant que le reste de son match est encore très moyen.

pheonal 5818 février à 17h10

Le tandem DOUE/TERRIER c’est pas mal .
Finalement, le match contre MILAN nous a fait grandir un peu plus et nous a été bénéfique aujourd’hui , face au Clermontois .
J’espère au moins une victoire Rennaise jeudi ( TOUT DONNER ) pour l’honneur .
Allez Rennes !

Kerango 2918 février à 17h20

Un bon match dans l ensemble, bonne rentrée de Seidou, pour Blas ,il est dans le dur ,ça arrive ,mais ce n’est pas en sifflant sur lui que ça va s arranger, d autres on connu le même scénario et sont revenus plus fort après tant de doute .

Thomas18 février à 17h41

Dodo toi tu estimes que si on est un journaliste reconnu on a le droit de dire ce qu’on veut et quand on est pas encore reconnu on doit se taire ?? LOL le statut n’a rien à voir là dedans. Chacun a le droit de dire ce qu’il veut tant qu’il ne dénigre pas l’autre… Que tu sois 1 journaliste reconnu ou pas ça ne change rien. De plus Blas en a rien a faire d’être Canari. C’est des reproches de bas étage… les gueguerres entre clubs c’est du bas de chez bas étage… tu peux être supporter d’un club sans dénigrer les autres clubs. S’il n’y avait pas de clubs adverses il n’y aurait pas de football…

BIGNIC35 18 février à 17h56

Dac avec la majorité d entre vous. Siffler Blas est stupide mais il doit quand même comprendre qu il doit changer de comportement. Non seulement on est pas loin de la 4 eme et 5 eme place mais on est surtout à 5 points du deuxième. Si on se qualifie pour la champions league, même si ça ça semble improbable, y en a certains qui vont faire un malaise et qu on entendra plus pendant un long moment.

Battjack 18 février à 18h02

Le problème de Blas est surtout lié à son attitude sur le terrain.Je pense que tirer le penalty à la place de Terrier n’est pas très opportun,son manque d’investissement sur le terrain et son individualisme ne correspondent pas à l’adn du club.
Quand aux sifflets ce n’est pas la première fois,un changement de comportement améliorerait ses relations avec une partie du public.

phil 2951018 février à 18h15

C’est le même public qui avait insulté et sifflé Abline quand il était venu avec Nantes, pas très intelligent tout ça !!, c’est le meilleur moyen de le perdre définitivement pourtant ont pourrait bien en avoir besoin d’ici la fin de saison si il y a des blessés, pour en revenir au match, ils ont fait le boulot pour conserver cette bonne dynamique,dimanche prochain se sera une autre paire de manches, le match de jeudi servira d’entraînement, surtout ne pas se blessé , allez Rennes.

tatoon18 février à 23h04

Le job a été fait avec cette sixième victoire consécutive contre de très faibles auvergnats qui sont selon moi déjà en Ligue 2 accompagnés des messins. Pour le reste, content pour Martin Terrier que j’attends contre une plus forte opposition pour juger de son réel retour en forme. Je ne serai pas original en dénonçant les sifflets inopportuns à l’encontre de Blas. Notre effectif n’est pas pléthorique et nous pourrions avoir bientôt besoin de ce bon joueur. Pour le moment, je ne suis absolument pas convaincu par Matusiwa qui présente le même profil que Santamaria et j’attends une opposition plus conséquente pour donner un avis sur Seidou.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.