Scores Rennes en direct
23 septembre 2021 | à 11h27

Stade rennais - Clermont : une affluence de plus en plus régulière pour la Ligue 1

Encore une fois nombreux hier soir au Roazhon Park, les spectateurs viennent en nombre pour les rencontres de Ligue 1.

Stade rennais - Clermont : une affluence de plus en plus régulière pour la Ligue 1

Sur le papier, on ne s’attendait peut-être pas à voir autant de monde pour un Rennes-Clermont, un mercredi à 19h00. Seulement hier soir, les spectateurs étaient venus en nombre : 24 109 recensés en fin de partie. C’est dire l’engouement qui était présent pour un match charnière, conclu de la plus belle des manières par un 6-0 historique.

Et à y regarder de plus près, l’affluence est toujours aussi grande dans l’enceinte rennaise, pour des rencontres de championnat, même face à des équipes sans « stars » ou communautés présentes à Rennes. Ainsi le match de Clermont a fait plus de spectateurs que le premier match de Ligue Europa Conférence face à Tottenham (21 671 spectateurs), et largement plus que le match de qualification face à Rosenborg (14 872 spectateurs).

Si les supporters rouge et noir aiment leur équipe et le championnat, cela s’explique également par la base solide de 15 000 abonnés n’ayant pas à débourser une somme conséquente pour des matchs de coupes ou coupes européennes. La politique tarifaire est également à mettre en cause, les prix s’envolant souvent en fonction du prestige de l’adversaire. Le match face au Paris Saint-Germain le 3 octobre pourrait être révélateur en ce sens, les abonnés s’étant de plus vus donner une priorité d’achat de 24 heures avant le grand public, dans la limite d’un quota de 5000 places.

Vos réactions (8 commentaires)Commenter
happy 3523 septembre 2021 à 12h56

Après 15 mois d’interdiction de stade.
quand on aime, on ne compte pas à chacun sa passion.

Srfc201123 septembre 2021 à 13h03

L’analyse est juste, mais il ne faudrait peut-être pas rééditer la purge rémoise car ça pourrait changer vite. L’Europe ne doit pas être un motif pour prendre le supporter pour un pigeon.
Je trouve que le brassard sied mieux au bras de Bourigeaud, il devrait bien rendre également sur celui de Martin.

Pepette23 septembre 2021 à 15h24

Tout ça c’était hier , une fois l’euphorie retombée , même s’il reste quelques
étoiles dans nos têtes , j’en viens à me demander si tout ça n’était pas trop
beau .
Je lis , j’entends , que même si nous avons été très bon c’était devant une équipe
absolument indigne de son bon début de saison , qui a lâché au premier but et qui pour presque tous est un candidat tout indiqué pour reprendre l’ascenseur rez de chaussé de la L1 .
Non pas possible , vous n’allez pas m’enlever mon rêve , mon cher Stade Rennais
est devenue une grande équipe , oui ce fut laborieux mais pour Bruno Génésio et
ses hommes à la conquête de la Ligue 1.......le Championnat ne commençait qu’hier soir , en effet ils avaient bien caché leur jeu , la préparation fut longue et dure mais désormais ils sont en place prêt à relever le défi de cette L1 .
Oui messieurs qui doutez encore , la preuve vous sera apportée Dimanche sur le coup de 13h. , annulez vos rendez vous et enfin vous serez convaincus que votre équipe sera « GRANDE » pendant toute la durée de cette saison .
Le Titre ? ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais écris : de toute façon
c’est secret ,défense chez l’actionnaire qui a fait renforcer toute sa sécurité.
Le Stade Rennais vient de changer de catégorie : il est passé « PRO » à temps complet .
LOL.

Superpat 23 septembre 2021 à 15h27

Peu importe les résultats des rouges et noirs, quand on est amoureux du stade on vient les supporter. En se qui me concerne cela fait 43 ans que je fais partie des personnes qui viennent encourager le stade Rennais, et même quand le club faisait le yoyo entre la D1 et la D2 j’étais présent au stade qu il pleuve ou qu il neige. C’est justement quand les résultats sont mauvais qu on voit les vrais supporters.

Michel Michel23 septembre 2021 à 16h35

L’affluence suit également les performances du Stade !
En cas de saison compliquée, les chiffres pourraient s’écrouler comme un feu de paille.

Rien n’est jamais acquis, Aux joueurs, au staff de nous donner envie

Paotred Roazhon23 septembre 2021 à 17h04

Ne pouvant venir au Roazhon Park qu’épisodiquement vu la distance, merci au public rennais et à son formidable kop de nous faire partager cette ambiance (chants, tifos,encouragements...) et surtout rester dans le positif, n’allez pas imiter certains publics actuels, ni les quelques énergumènes qui se sont comportés tristement contre Nantes(battons les sur le terrain),peu importe l’adversaire,montrons le bon exemple.
Allez Rennes

BIBI 5023 septembre 2021 à 19h27

TRES bien le stade se rempli de match en match ,les joueurs commencent a prendre des repères ,un grand merci au RCK pour l’ambiance, petit bémol les deux grands drapeaux derrière le but sont très gênant impossible de voir les 4 buts mon petit fils était déçu et de nombreux supporters également aucune visibilité.

pertre23 septembre 2021 à 22h01

Bretagne terre de passion et de passionnés…Dans mes Côtes du Nord natal je regardais déjà les résultats du cyclisme et du Stade Rennais alors seul club professionnel en Bretagne avec à sa tête Jean Prouff…Malgré les pérégrinations du Stade et l arrivée d autres équipes bretonnes en Ligue 1 je constate que le public le plus fidèle et le plus nombreux est toujours à Rennes…et ça fait chaud au cœur , un vrai supporteur ce n est pas une volée de moineaux qui s en va voir ailleurs au premier coup de vent…un vrai supporteur doit continuer à soutenir son équipe malgré le courant et les vents contraires… et Dieu si dans les années 80/90 nous avons eu notre part… Mais nous serons toujours là critique mais toujours fiers de nos rouge et noir… et on pourra toujours dire ça c est Rennes…. Après trois défaites gagner 6/0 et renaître toujours comme le phénix la où on ne l attends pas ou plus…Éternel club qui nous fait tant souffrir et qui peut nous donner un plaisir incommensurable….À jamais Rouge et noir !!!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.