Scores Rennes en direct
5 octobre 2022 | à 19h00

Stade rennais - Dynamo Kiev : la compo probable de Genesio

Pour ce 3e match européen de la saison, Bruno Genesio devrait faire tourner son effectif.

Stade rennais - Dynamo Kiev : la compo probable de Genesio

« Il y aura des changements demain dans le onze de départ. » confie ce mercredi Bruno Genesio lors de la conférence de presse d’avant-match. Au rang des certitudes, Lorenz Assignon sera le titulaire côté droit, Hamari Traoré étant suspendu. Birger Meling devrait également assurer le côté gauche, dans un soucis de rotation avec Adrien Truffert. La charnière Rodon-Theate, en quête d’automatismes, est attendue devant Mandanda.

Au milieu, Lovro Majer devrait lui aussi jouer d’entrée au côté de Lesley Ugochukwu, Xeka étant privé de coupe d’Europe durant la phase de groupe. Evoluant plus haut au côté de l’attaquant, Désiré Doué devrait compléter le milieu de terrain, suspendu face à Strasbourg et désormais disponible ce jeudi. Devant, Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud sont attendus, et pourraient être accompagnés d’Arnaud Kalimuendo, étincelant dimanche.

La compo probable (en 4-4-2) : Mandanda - Assignon, Rodon, Theate, Meling - Bourigeaud, Majer, Ugochukwu, Terrier - D.Doué, Kalimuendo

Vos réactions (8 commentaires)Commenter
Guillaume 025 octobre 2022 à 19h14

Ça à vraiment de la gueule quand même cette compo quand on vois le nombre d’absent. Quelle chance on à d’avoir un effectif comme le nôtre.
Allez Rennes faites nous vibrer demain.

RODGER 5 octobre 2022 à 20h39

Doué en pointe d’entrée je suis septique ?!!!
A moins qu’il défonce tout aux entraînements.

Le Moine5 octobre 2022 à 20h46

Tout a fait Guillaume 02, de quoi jouer les 3 compets sans retenue, merci Mr Pinault.
Et on oublie pas qu’une victoire c’est 2 points à l’indice UEFA. On a démarré à 33 points, on est à 36 points. Cette indice se calcule sur les 5 dernières années. Et pour votre info, on a fait 0 point en 2018/2019, donc les points récoltés sont tous bénéfice pour notre rang au prochain tirage au sort. Ok il faut aussi se qualifier pour la prochaine coupe d’europe. Désolé mais j’avais envie de parler de notre rang europeen, au fait on est 40e europeen, et il n’y a plus que Paris et Lyon devant nous. C’est tout bonnement incroyable..
Parole de supporter...

Viking5 octobre 2022 à 20h52

C’est vrai que cette équipe a vraiment de la gueule.
Il faut absolument gagner ce match pour continuer sereinement dans cette poule.

CondateFan5 octobre 2022 à 22h24

Et pourquoi, selon vous, cette équipe a-t-elle, comme vous dites, de la gueule ?
Parce que, tout simplement, l’arnaque du mercato, et son énorme potentiel de marcher, ne figure pas dans le onze de départ.
Et, du coup, cela devrait permettre à Désiré Doué d’évoluer dans une position de numéro 10 derrière l’attaquant Kalimuendo, ou plus probablement dans un 4-3-3 plus ambitieux, au milieu, en compagnie de Lovro dans un rôle de relayeur-createur.
Dans les deux cas, comme l’a précisé Genesio,une victoire avec la manière s’impose.

Accro35 6 octobre 2022 à 07h59

Je réitère ce que je disais dans un précédent message.

Tiens « l’intello de service » change, et oui il flingue maintenant Goueri l’année précédente c’était Terrier, mais son honneur est sauf, ça reste un ancien Lyonnais.

On se régale, il est aussi bon en foot qu’en blaguounette.

supporter6 octobre 2022 à 10h09

con datefan" tout ça pour te réjouir que gouéri ne figure pas dans la compo probable de génésio, c’est tordu comme raisonnement... Et laisse Génésio ( ex lyonnais) décider de son équipe, c’est un métier.

JoS6 octobre 2022 à 13h23

@CondateFan, je crois que tu devrais arrêter avec Gouiri, c’est juste un procès d’intention que tu fais (bon je sais j’ai fait la même chose avec Xeka je reconnais...quand on a une tête de turc...!) mais là c’est idiot. Gouiri était en totale perte de confiance les 6 derniers mois à Nice. il arrive à Rennes et en 1 mois il plante 3 buts : 2 pour Rennes et 1 en Espoir, + 1 passe dé. Niveau stats, rien à redire. J’ai vu son dernier match en espoir c’est le meilleur devant sans conteste. Ensuite il va devoir s’adapter au style et tactique de jeu de Génésio. Ça reste un excellent joueur sur sa valeur technique.
Pour ce qui est de l’équipe proposé ce soir, quand je pense aux absents (de la compo de départ) : Santa , nos 2 ailiers en cristal, Omari, Tait et Traoré, les doublures en défense... bref on aurait presque 2 équipes de niveau L1 et EL.
Si l’équilibre se trouve au milieu avec un Ugochukwu en progrès on peut avoir un bel automne.
Mon seul doute un milieu de terrain avec un U18 et un U17 !
JoS

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.