Scores Rennes en direct
3 novembre 2022 | à 22h53

Stade rennais - Larnaca : Rennes déçoit à domicile, et jouera les barrages

Pour son dernier match de poules de Ligue Europa, le Stade rennais recevait Larnaca ce soir, tout en livrant une bataille à distance avec Fenerbahçe pour la première place du groupe. Avec un nul décevant, le SRFC termine 2e de son groupe, et jouera les barrages pour les huitièmes.

Stade rennais - Larnaca : Rennes déçoit à domicile, et jouera les barrages

Stade rennais 1-1 Larnaca

La semaine européenne a été riche en rebondissements pour les clubs français, et l’avenir du Stade rennais était au coup d’envoi incertain. Qualifié pour la suite de la compétition, le SRFC se disputait la tête de son groupe avec le Fenerbahçe, en déplacement sur le terrain du Dynamo Kiev, délocalisé en Pologne. En jeu, une qualification directe pour les huitièmes de finale de Ligue Europa, en évitant les barrages face à un 3e de groupe de Ligue des Champions, soit du lourd : Sporting Lisbonne, Ajax Amsterdam, Bayer Leverkusen, FC Barcelone, Juventus Turin, RB Salzbourg, Chakhtior Donetsk, FC Séville.

Abline pour l’ouverture du score

Bruno Genesio procédait cependant à quelques changements. Dogan Alemdar titulaire plutôt que Steve Mandanda, Jeanuel Belocian et Matthis Abline débutaient eux aussi la rencontre. Rennes concédait un premier corner (3e) et Garcia voyait sa frappe contrée de justesse ! Bousculé, le SRFC peinait à s’imposer dans le jeu avec son onze remanié. Kalimuendo frappait à côté sur un contre intéressant (11e). Rosales profitait lui d’une perte de balle de Belocian pour être servi, mais ne cadrait pas non plus (15e). Mais contre toute attente, Rennes ouvrait finalement le score en premier, par Abline, d’une puissante frappe du droit mal négociée par Piric (16e). Le SRFC inscrivait même un second but par Majer, annulé pour hors-jeu d’Assignon au préalable. 1-0 toujours à la 22e minute, tandis que Fenerbahçe ouvrait le score face au Dynamo Kiev. Point négatif dans la lutte avec le Fener, Tait était averti d’un carton jaune, mettant à égalité les deux équipes sur ce critère, pouvant être déterminant.

Toujours aussi brouillon, Rennes se procurait pourtant une nouvelle occasion par Abline, qui ne reprenait pas bien un centre de la droite (29e). Abline encore ratait sa frappe (32e), bien servi par Terrier dans la profondeur. Gyursco répondait d’une volée bien au-dessus. Sur corner, Alemdar s’imposait (37e). Mais en grand manque de rythme et de mouvement, le SRFC s’inquiétait seul, sur une nouvelle perte de balle de Belocian rattrapée en catastrophe par Rodon (40e). Assignon ratait lui un centre précis de Kalimuendo (42e). La première mi-temps s’achevait sur une mauvaise nouvelle, Fenerbahçe inscrivait un 2e but face au Dynamo Kiev, laissant peu d’espoirs à Rennes d’accrocher la 1e place du groupe.

Un jeu plus que décevant

Sans changements au retour des vestiaires, Abline bataillait dans la surface mais ne parvenait pas à frapper (46e). Terrier ne reprenait pas non plus le centre de Bourigeaud. Dans le dur, Rennes s’en remettait à une frappe lointaine de Belocian (54e), largement au-dessus. Gyursco lui aussi voyait sa frappe passer au-dessus (62e). Genesio faisait entrer Doku, Gouiri, Doué et Ugochukwu. Gouiri servi par Doku butait sur la défense (65e), et Doué ne cadrait pas dans la foulée (66e). Assignon non plus ne cadrait pas (70e). Les minutes défilaient et on peinait à voir ce SRFC pouvoir changer la donne, tant le jeu proposé était pauvre. Et puis logiquement, Larnaca égalisait par Lopes, tout juste entré en jeu, malgré un premier arrêt d’Alemdar sur une frappe de Gyursco (77e). 1-1, Rennes était loin du festival annoncé.

Avec peu d’orgueil, Rennes réagissait mais Doku comme Tait se montraient imprécis. Assignon croyait donner l’avantage à son équipe mais l’arbitre revenait à la faute sur Truffert. Laborieux, comme toute la rencontre, qui s’achevait dans l’indifférence, après une dernière tentative rennais sur corner, infructueuse, et une frappe au-dessus de Tait.

Alors qu’on s’attendait à un festival offensif, Rennes concède le nul à domicile, et jouera donc les barrages pour accéder aux huitièmes de finale, comme Nantes et Monaco. Tirage au sort dès lundi, 13h00.

STADE RENNAIS FC 1-1 LARNACA (score à la mi-temps : 1-0)

Jeudi 3 novembre 2022 à 21h00

Roazhon Park
27 210 spectateurs dont 152 visiteurs

Arbitre : Mohammed Al-Hakim

Buts : Abline (16e), Lopes (77e)

Avertissements : Tait (18e), Milicevic (28e), Oltra (29e), Rosales (84e)

Stade Rennais FC : Alemdar - Assignon, Rodon, Belocian, Meling - Bourigeaud (63e, D.Doué), Majer (63e, Ugochukwu), Tait, Terrier (56e, Doku) - Abline (56e, Gouiri), Kalimuendo (70e, Truffert)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Larnaca : Piric – Kypros, Tomovic, Milicevic, Garcia – Mamas (73e, Lopes), Gustavo (88e, Mikel), Pons – Rosales, Olatunji (90+1e, Henry), Gyursco (88e, Englezou)

Entraîneur : José Luis Oltra.

A l'approche de la plus prestigieuse des compétitions, préparer l'évènement et votre pronostic coupe du monde 2022 par ici.

Vos réactions (54 commentaires)Commenter
yannzeman3 novembre 2022 à 22h57

J’ai vu, ce soir, le plus mauvais match de Rennes de l’année.
Méconnaissables, rien à sauver de cette bouillie de football.

Ils ont intérêt à proposer autre chose dimanche, pour se faire pardonner de ce soir...

manilalegrand3 novembre 2022 à 22h59

A part la série de match sans défaite qui se poursuit, ce soir c’est le néant...
Ils n’avaient pas envie d’aller chercher cette première place, Génésio en tête.
Décevant.
Vraiment un manque d’ambition.
Il y avait pourtant largement la place si ils avaient voulu.

yann3 novembre 2022 à 23h00

Sans commentaire LARNACA bloc bas : nous on sait pas faire dans ce contexte et eux ils avaient du coffre ces gaillards

Route du rhum3 novembre 2022 à 23h02

On passe en 16eme c’est déjà pas si mal.
Il y a quelques années, on aurait terminé 3eme voir dernier de la poule.

Faut savoir ce contenter de se qu’on a…et à fortiori de ce qu’on mérite !

Xavier3 novembre 2022 à 23h03

Une équipe B devant 28 000 spectateurs ...est-ce convenable ? En tout cas c’était plié depuis la semaine passée grâce à la superbe relance de jeu de Sulémana !!! Ce Sulémana fait perdre au club le prix d’une première place ainsi que 2 matchs de barrages supplémentaire. Comment nomme t on ce genre de personnage : un poulet sans tête...il me semble.

Fimao3 novembre 2022 à 23h03

Pas ou peu d’enseignements à tirer de ce match. Si ce n’est que, nous devons saluer cette belle équipe de larnaca. Je pense que Bruno savait qu’on ne leur mettrait pas 5 pions aussi facilement, il avait déjà eu une belle analyse les concernant à l’allée. Selon moi il a demandé aux joueurs de leur laisser un peu plus le ballon au départ pour prendre les espaces, à peu près réussi en 1ere et loupé en 2ème où les mecs ont eu un coup de stress en se disant qu’il fallait en mettre 2 ou 3 et ont finalement fait à peu près n’importe quoi en attaque placée.
Bon à présent place au spectacle avec le tirage à venir, ça sera un beau moment de foot quoiqu’il arrive !

GG593 novembre 2022 à 23h03

On avait aucune chance de finir 1er car le Fener était certain de gagner contre Kiev. Donc Genesio a eu raison de faire tourner car le match essentiel c’est Lille dimanche prochain.

Piem35 3 novembre 2022 à 23h04

Une honte ce match, un foutage de gueule pour le public tout d abord qui a payé cher son billet. Un manque d ambition du coach qui avant un match dit que c est pas grave si on ne finit pas 1er...allez motiver des joueurs avec ça ! Je ne comprends pas que toute l année on se bagarre pour faire l Europe et quand on y est on leve le pied. On change les 3/4 de l equipe pour le match de ligue 1 du week-end pour s économiser ! Mais Mr Genesio, là on jouait une qualification direct pour les 8eme. En Février, on peut tomber sur une grosse équipe et se faire sortir et alors....il est où le plan ? Je ne comprends plus rien.

tetel463 novembre 2022 à 23h04

Le championnat Chypriote est sans doute du niveau de notre Nationale 2 c’est pas une raison pour mettre l’ossature de notre équipe réserve.Un adversaire, fut-il chypriote ,doit être respecté.le modèle c’est pas PSG mais plutôt Benfica qui en plante 6 !Je nous vois mal éliminer le Barca ou la Juve en barrage pour le prochain tour.Je ne suis pas certain que ce match soit la meilleure préparation pour le match contre Lille.Je suis très déçu.

KIRK3 novembre 2022 à 23h05

L’attitude de looser de Genesio en pre-match qui disait que ce n’était pas grave de finir 2eme ne pouvait que demotiver les joueurs.
Ajouter a cela le raisonnement absurde sur le fait de ne pas chercher a marquer beaucoup de buts ne pouvait que conduire au désastre.
En outre le turn-over était inapproprié et les changements brouillons.
A quoi sert d’annoncer l’objectif d’être européen et des qu’on y est jouer petits bras.

Bonscott563 novembre 2022 à 23h05

L’accumulation des matchs, un terrain lourd, une équipe renouvelée à 50 % et très jeune, contre une équipe expérimentée bien qu’issue d’un championnat mineur. Rien ne sert de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Seul point positif, l’équipe type , alignée dimanche contre le LOSC, aura été ménagée. Allez Rennes !

Lulu Berlu3 novembre 2022 à 23h06

Mission donc accomplie pour le coach !!! Lui qui déclarait qu’une seconde place n’avait rien de déshonorant. Avec la composition de départ puis les sorties de Bourigeau,Terrier et Majer le doute n’était plus permis.Apres avoir galvaudé cette rencontre espérons un bon résultat à Lille puisqu’il a privilégié ce match !!

l’exilé3 novembre 2022 à 23h08

C’est quoi cette composition d’équipe, ne fallait-il pas mettre la meilleur pour marquer au maximum et éviter les barrages,une bouille de football.
Monsieur Genesio vous n’avez certainement pas pris du plaisir a regarder votre équipe. Rennes tu perd ton football
Attention Dimanche contre Lile de ne pas prendre une fessée.
Un supporter très déçu.

Rodighiéro 653 novembre 2022 à 23h08

Beaucoup de déchet, un seul tir cadré , ils n’ont jamais emballé le match, c’est pas grave, c’était le choix du coach cette compo de départ , le paris est perdu ,dimanche sera une autre aventure .

Matambel 3 novembre 2022 à 23h09

Oui faire jouer les jeunes c’est très bien. Sauf qu’il ne faut pas dire < on joue la première place > le jeu à la baballe dans les 16 m adverse ne donne rien face à 8 défenseurs. je pense que Génésio a préservé ses joueurs pour le championnat. Perso je préfère battre Lille.

Guillaume 023 novembre 2022 à 23h09

Les grands turn-over sont souvent synonyme de désillusion, voilà c’est fait ,du coup on jouera un barrage en plus. finalement au niveau récup,pas top la stratégie .il aurait mieux fallut relever le challenge qui nous étaient proposés en jouant le coup a fond .Celui de marquer bcp buts avec une équipe en pleine confiance, mais le match de Lille était sûrement plus important . Pas le choix de le gagner du coup sinon ce sera une très mauvaise semaine pour nos rouge et noir. Et tout ça a la veille d’une grande trêve internationale...

Yann de Bretagne 223 novembre 2022 à 23h10

On passe à côté d’une qualification en 8eme direct !dommage c’était largement à la portée des rennais..Mais pour cela il aurait fallu une âme de guerrier et d’autres intentions.
Pour ceux qui voulaient la classe biberon ? La marche est encore haute.
Pour moi on a privilégié le match de LILLE, j’espère que l’on ne sera pas perdant sur les deux rencontres !
Franchement déçu du spectacle proposé et surtout de l’implication des joueurs.

Syracuse3 novembre 2022 à 23h11

Fait marquant de la soirée, le club n’a pas respecté les 27000 supporteurs qui ont payer et parfois chère leur place à la fois dans l’envie et surtout la compo de BG !

D’aucuns diront, il y a des rencontres à venir...
Ah bon ?

Une avant la trêve...
Manque de respect total du foot, du public et des couleurs !

Lolo863 novembre 2022 à 23h12

Très déçu par le contenu du match ! Avec le jeu proposé aujourd’hui, difficile d’espérer un résultat positif ! Les nombreux changements en sont la principale raison,un milieu de terrain manquant sérieusement d’impact physique, difficile dans ce cas d’imprimer un pressing offensif ! Seul satisfaction,un match correct du jeune Belocian. Dommage...

LeMalouin 3 novembre 2022 à 23h13

Très dur avec le coach...
On est plutôt épargné en blessures grâce à une gestion intelligente.
Vivement Rennes Barça !!!!

Lolo 3 novembre 2022 à 23h14

Faudra mettre plus d’intensité contre Lille dimanche ,sinon c’est la défaite assurée

Bon on est qualifié quand même, le prochain tour est dans 3 mois ,on va reprendre de l’énergie car la ça commence à être dur pour certains

l’exilé3 novembre 2022 à 23h14

Attention Tait et Majer se sont epoumonné au milieu auront-il les jambes contre Lille.

pertre3 novembre 2022 à 23h15

Mauvaise soirée…Mauvais match du Stade…À force de dire qu on a de jeunes joueurs de grands talents certains commencent à prendre la Melonite…Il faudrait dire à Doue que le foot est un sport collectif….Belocian n a pas le niveau…Doku n est plus que l ombre de lui même….Sulemana lui on ne sait ce qu il est devenu !!!!
Seul Ugochukwu est en pleine progression…
Pour moi on n insulte pas comme ça des matches européens…. À bon entendeur salut !!!!!

Srfc20113 novembre 2022 à 23h16

Grande déception mais on ne méritait pas mieux, à part Abline pas un joueur pour rattraper l’autre dans la médiocrité du jeu.
Su ce match Genesio à une grosse responsabilité,en déséquilibrant à ce point son équipe, il indiquait clairement aux joueurs que ce match n’était pas la priorité, vraiment dommage ! Sans doute que le match capital de dimanche prochain était dans les têtes. Excepté Truffert les remplaçants n’ont pas relevé le niveau pourtant bien bas.
Merci de vous faire pardonner à Lille dimanche.

manilalegrand3 novembre 2022 à 23h17

Peut-être que le bon côté de la situation fera qu’on jouera un gros au prochain tour avec un exploit possible en n’étant pas favori plutôt que de se faire éventuellement éliminer par un club anodin en 8ème.

Julian Esteban3 novembre 2022 à 23h20

Désiré Doué aka le fantôme de Rennes-Larnaca retour dans la réserve avec Sulemana SVP, dégonflage de melon pour l’un et apprentissage du jeu collectif pour l’autre (si possible) sinon greffe de cerveau, Abline volontaire mais en fait trop faut qu’il apprenne à la donner plutôt que de tirer systématiquement mais encourageant tout de même et suffisamment intelligent pour avoir compris ses erreurs et ne plus les commettre, Alemdar sur le but t’as le droit de déplier tes bras t’es pas défenseur ! Rodon arrête la drogue avant les matchs !
Tops : Belocian,Tait, Ugochukwu.
Corrects : Bourige, Majer, Assignon, Meling, Terrier, Abline, Doku, Gouiri,
Flops : Alemdar (relances à travailler et passoire sur le but de Larnaca), Rodon, Kalimuendo (volontaire mais jamais dans les bons coups, mauvais timing dans les échanges).
Nul à chier : Génésio et Casper Doué
Ce qui est vraiment dommage c’est qu’avec l’équipe-type on pouvait gagner 3-0 et se qualifier mais bon... Ça permet de constater que les remplaçants ne sont pas remplaçants pour rien !

Piem35 3 novembre 2022 à 23h23

Notre entraîneur n est pas à la hauteur du défi et des attentes de Mr PINAULT. Ce soir j ai la rage et je n ai pas payé ma place au stade.

lexile3 novembre 2022 à 23h24

Attention Tait et Majer se sont epoumonné au milieu auront-il les jambes contre Lille.

Polo3 novembre 2022 à 23h24

Triste prestation et scénario incompréhensible..c était un match hyper important mais pour Mr genesio apparemment non.
Seule affirmation de ce match les remplaçants ne sont pas prês de détrôner les titulaires..

PBredon3 novembre 2022 à 23h26

Pas normal d’avoir présenté ce match comme capital et d’avoir vendu cher les places au public qui s’est déplacé en nombre. Pour voir cette bouillie de foot. Nos dirigeants ont fait le pari d’abandonner ce match pour préparer Lille. Espérons qu’ils aient eu raison. Moi perso j’en doute. Je ne pense pas que cette parodie de foot soit la meilleure des préparations...

Mururoa3 novembre 2022 à 23h26

Certes le Stade recevait un grand d’Europe - le quatrième tout de même du championnat chypriote ; certes Bruno Genesio avait annoncé à demi-mots la couleur en conférence de presse ; certes la “composition” de la première mi-temps allait dans le même sens ; certes certains ne sentaient pas le coup (merci aux EXPERTS d’avoir, comme souvent, rejeté mon post…).
Mais, avouons-le, une telle purge était difficilement prévisible. Ajoutons à cela un duo de commentateurs ne sachant que radoter “ le talent, la jeunesse, le talent, la jeunesse” et la soirée n’aura été qu’un douloureux et interminable pensum. Petite consolation pour Sulemana, sa performance d’Istanbul n’aura même pas influencé le résultat.
En attendant, Rennes est remis à sa place et le match de barrage - sauf accident - attisera tous les regrets. Devenir un club européen respecté demande beaucoup de travail, du talent, un bon état d’esprit et… une intelligence du jeu. Comme tout un chacun l’entraîneur aura pu noter chez quelques uns de ses poulains des manques criants.
Dimanche, ce sera Lille. Espérons que nos Stadistes n’auront pas trop la tête dans le seau. Perdre dans le Nord ne serait pas dramatique, à condition de battre Toulouse avant la trêve.

Rec 3 novembre 2022 à 23h30

C’était nul insipide décevant et énervant. Je suis dégouté pour une fois que le match de Rennes était diffusé.

CondateFan3 novembre 2022 à 23h31

Nan mais le truc le plus décevant ou frustrant, comme vous voulez, c’est que dès l’ouverture du score par Abline à la 17eme minute, on se dit, enfin moi en tout cas, que le point du match nul semblait beaucoup plus probable qu’une victoire du SRFC par plus de deux buts d’écart.
Alors la faute à qui ? À un Grand-Mou qui, en bon Pep de famille, aligne dès le début de la partie deux milieux créateurs sans aucun six de métier ?
À une erreur de gestion de la deuxième période de la part de ce même coach la semaine dernière en Turquie ?
Ou, finalement, car c’est bien connu, le Stade Rennais préfère jouer tous les trois jours alors, du coup, terminer deuxième du groupe, bah ça va permettre de disputer 7-8 matchs au mois de février. Hip hip hip, hourah !
Chic euh chic euh chic, aille aille aille. Ouille ouille ouille même, car la Juve ou le Barça pourrait se profiler à l’horizon du Roazhon.
On aurait l’air malin, imaginez, après avoir tant loué le jeu léché et raffiné du SRFC, si, par exemple, on se faisait éliminer au prochain tour.
Quoi ? Ah bah non, en fait, ce serait comme l’année dernière. Manque plus qu’une élimination au premier tour de la coupe de France.
Ce que je veux dire, avant que tout le monde me fusille de « j’aime pas », c’est que pour le moment les quelques jolis mouvements entrevus ça et là ne se sont pas encore transformés en Trophée, n’y même, depuis l’arrivée de ce coach, en épopée mémorable que ce soit en Coupe de France où en Coupe d’Europe.

Pascalito353 novembre 2022 à 23h35

Genesio s’est planté au Fener avec ces changements, il s’est planté de nouveau aujourd’hui en alignant une équipe bis (trop de changements) à mon sens. J’ aurais pour ma part aligné la meilleure équipe et effectué des changements par la suite.

tintin 353 novembre 2022 à 23h37

rennes à domicile ( sur le podium en ligue 1 ) face à larnaca 4 ème du championnat chypriote résultat 1-1
sans commentaire....

Kévin34 3 novembre 2022 à 23h38

Les joueurs , pas plus que l’entraineur n’avaient l’air d’y croire au coup d’envoi.
Cela a donné un match pourri , le pire vu depuis longtemps .
La faute à l’autre qui nous a tiré une balle dans le genou à la 93 éme à Istanbul.
Certains bobiats s’en réjouiront , « Barcelone en barrage : super ! « ....les couillons !

Jean Aimar3 novembre 2022 à 23h45

Les Rouge et Noir ont joué cette rencontre Europa League en pensant déjà à Lille, dimanche. Quelle bouillie ! Pourquoi ne pas jouer ce match à fond avec les titulaires qui préfèrent jouer tous les trois jours que les entrainements. Deux barrages en février (9 rencontres au total en 28 jours) avec un adieu à la C3 !

PAT594 novembre 2022 à 00h04

Match utile car on a vu que certain ASSIGNON-RODON n’avait pas le niveau pour être titulaire et que ABLINE n’avait que le niveau ligue 2.
On vous donne une chance et vous ne la prenez pas et bien tant pis pour vous.

pertre4 novembre 2022 à 00h07

Si on perd dimanche contre Lille Genesio aura affaibli l Équipe pour rien !!! Là il va pouvoir encore dire que l Équipe apprend et qu elle est jeune !!!! Il fallait mettre tous les titulaires habituels…Dans dix jours ils sont en vacances pour deux mois !!!! Ils pouvaient encore jouer ils sont préparés pour ça !!!

KINGHUB4 novembre 2022 à 00h13

Ce match semblait être une corvée pour les joueurs (et le coach,dixit ses propos d’avant match et la compo).Etrange lorsque l’on joue la première place et une qualif en 8ème.
Si on tire l’Ajax ou le Barça,on sera bien avancés..
Ce serait des beaux matchs,mais en coupe le but c’est d’aller le plus loin possible.Là on ne se facilite vraiment pas la tache.
Ce match n’ayant pas été suffisamment pris au sérieux,j’espère qu’il en sera autrement dimanche.

liokev4 novembre 2022 à 00h19

Je rejoins tout à fait Julian Esteban dans son analyse, effectivement Désiré Doué a besoin de se faire dégonfler le melon mais son entraîneur aussi. Bruno Genesio a péché ce soir et est le principal responsable de cette mauvaise performance.

P’tit Lu 4 novembre 2022 à 00h25

La qualif s’est jouée contre Fener, c’est tout. Ce soir c’était match de gala. Dommage. N’oublions pas d’où nous venons et qui nous sommes. Rennes dans les rencontres européennes ne sera jamais aidée par l’UEFA et l’arbitrage. Espérons juste finir sur une grosse affiche. Pour les droits télé c’est plus vendeur des noms comme la Juve, Barça ou l’Ajax. Rouge et Noir pour toujours.

Viking4 novembre 2022 à 00h39

Le point positif le feu d’artifice avant le match,j’avais jamais vu ça, bravo les gars.
Le point négatif, le match une vraie purge.

Blanchard patrick4 novembre 2022 à 01h01

Faute professionnelle de genesio , pourquoi ce battre tout les ans pour faire l Europe et ne pas jouer le match a fond pour finir premier et ne pas mettre son équipe type qu’elle manque d ambition comme toutes les années a Rennes,le club ne grandira jamais.

marcelaubour644 novembre 2022 à 05h14

Ca devait être un feu d’artifice, on allait chauffer à blanc les supporters après la déconvenue au FENER, CHYPRE allait prendre une branlée et le BARCA ou l’AJAX c’était pour les 8e pas les 16e et puis sur le banc on mets GOUIRI (qui marque à tous les matches) THEATE, TRUFFERT et MANDANDA...
Bon évidemment je ne suis pas entraineur mais quand GENESIO dit en plus « c’est pas ce soir qu’on rate la première place » il a raison, mais il a foutu en l’air la dernière cartouche, pourquoi remanier le collectif huilé qui affole la L1 ???
Pour préparer LILLE ? Et si en plus on ne fait pas de résultats là-bas ????
On s’est fait chier, y’a pas d’autres mots.
GENESIO disait la semaine dernière « si il y a un imbécile, c’est moi, j’ai été plus inspiré en matière de coaching ».........
Alors pourquoi reconduire la même « inspiration » ce soir ?? ABLINE c’est pas GOUIRI ! On savait qu’on devait cartonner mais surement pas avec le collectif qui a pris 2 buts en 10 minutes en Turquie.

Anafal4 novembre 2022 à 06h03

ouf Nils doit être rassuré ! Avec cette contre performance ( si toute fois cela en est une ) , nous assistons au retour des vieux grognons-grognards, qui devaient se morfondre , pendant notre excellente sétie en championnat ...Ce sont d’ailleurs les mêmes qui ont incendié maurice tout l’été sur son recrutement ou sur l’échange laborde-Gouiri...Bref pas de quoi s’étendre plus longtemps sur cet aspect , le chacal aboie et la caravane rennaise passe comme on dit... Sinon ben oui , c’était un match pénible, un festival de maladresses et d’approximations, même chez nos leaders ( terrier, majer, bourigeaud) , devait on mettre l’équipe type et aligner des joueurs comme traoré , Gouiri, Theate qui jouent tous les 3 jours, mandanda un peu fragile actuellement...Genesio a pris le pari, que cela pouvait passer avec sa compo, il s’est planté car les joueurs pour la plupart n’ont pas répondu présent...Les objectifs plus ou moins avoués du club , c’est d’aller le plus loin possible dans les 2 coupes , or on reste qualifié et invaincu, mais on s’est compliqué la tache hier soir , le 3e objectif, c’est le podium de la ligue 1 et là pour y parvenir il faut bien faire un turn over , d’autant que les matchs de championnat qui suivent les matchs européens sont toujours délicats a gérer, d’autant qu’en face c’est lille qui lui se sera reposé toute la semaine... Alors oui le pari de Genesio est partiellement perdu , mais contrairement a ce qu’affirme « le petit dur » condate fan , il a eut raison de le tenter ! c’était risqué, ambitieux, loupé, mais cela ne met pas fin à l’aventure européenne.

Chateaubriand4 novembre 2022 à 07h17

Match complètement raté.
On avait l’impression d’être en debut de saison quand l’équipe est encore en rodage
Un jeu collectif inexistant et des défaillances individuelles comme Majer ou Tait
Et que dire des 4 défenseurs, les centraux incapables de faire une passe vers l’avant et les latéraux en difficulté défensivement et nul offensivement
Bon match d’Abline, le seul a surnager avec Terrier et Bourigeaud

JoS4 novembre 2022 à 09h25

Je suis partagé sur le résultat de ce match d’hier. A chaud extrêmement déçu, mais pas surpris au regard de la compo de départ puis des changements. Faire jouer l’équipe U20 du club en Europa League je voudrais bien savoir quel club en Europe peut se le permettre, et surtout aucun club en France n’a les moyens de le faire sans risquer de prendre une rouste !
Donc,et c’est là ma seule source de satisfaction, si les cadres et la vrai équipe type qui a été préservée hier soir va faire un « gros » résultat à Lille alors je dirai bravo Génésio.
Stratégiquement ce qu’a fait Génésio hier ça se défend, voyons la suite
JoS

Levenrek4 novembre 2022 à 09h35

Il est on ne peut plus clair que ce match n’était pas la priorité de la semaine.
Logique de donner du temps de jeu à certains, mais la mayonnaise n’a pas pris ou/et l’envie n’y était pas.
Dommage dans un stade à guichets fermés, c’est très regrettable.
Après il faut rendre hommage à l’équipe de Larnaca, il ne faut pas les oublier, ils ont fait leur match et méritent largement ce nul...
On doit donc s’attendre à une très grosse confrontation dès les 16èmes de finale...et les 2 autres clubs Français n’ont pas fait mieux.
Il faudra faire avec, on ne va pas s’en plaindre non plus hein ?!?
Force à nos Rennais dimanche, déplacement très compliqué à Lille, mais on garde un effectif de très haut niveau, même si Terrier devrait être absent on y va pas à poil.
Si on pouvait atteindre la trêve en conservant cette série d’invincibilité ça serait énorme, cet objectif doit aider les joueurs à se dépasser et mener la vie dure à une de nos bêtes noires.

Mimilzola4 novembre 2022 à 09h59

C’est vrai,trop de changements dans l’équipe de départ pour espérer une prestation de haut vol,ce qu’il aurait fallu pour avoir une chance de finir premier.Mais même avec l’équipe type,rien ne dit que le stade aurait cartonné,parce que la grande force de LARNACA,c’est son repli défensif.D’ailleurs,ils prennent rarement des fessées.La 1ere place a été perdue contre les turcs en se faisant égaliser sur les deux matches,surtout à ISTAMBUL.Vous critiquez les choix de l’entraineur,mais MANDANDA joue diminué,TERRIER est sorti blessé.En tous cas,il est certain que les jeunes ont encore du boulot pour concurrencer les cadres.On ne peut pas occulter non plus le déplacement à LILLE.Pourquoi je critiquerais GENESIO,alors que la victoire de FENER était pratiquement certaine et que passer 3 ou 4 buts à LARNACA semblaient bien improbable.Maintenant je comprend les supporters qui sont allés au stade et qui ont du déchanter en voyant la compo de départ.

pertre4 novembre 2022 à 10h04

Hier soir on était à la limite de la faute professionnelle…On ne balance pas impunément un match de coupe d Europe comme ça !!! Voilà aussi pourquoi nous n avons pas de meilleurs résultats sur ces matches à couteaux tirés…Visiblement on avait décide de boycotter ce match et le grand responsable c est Genesio… je le dis d autant plus facilement que cet entraîneur est l un des meilleurs sinon le meilleur que nous ayons eu depuis des lustres….Maintenant quand on voit les équipes que l on va rencontrer en février et bien ça fera une belle recette pour le match retour…. C est déjà ça !!!!!

Accro35 4 novembre 2022 à 10h27

Comme disait Brel, que ceux qui m’aiment ferme leur gueule.

rocheteau35 4 novembre 2022 à 12h00

Bonjour à tous
je vais juste saluer le comportement d Abline qui hier soir n avait rien à envier à kalimuendo beaucoup de combativité. Je reste tjrs sceptique match après match sur l apport de tait ! Il ne m a jamais vraiment convaincu. Ça va être dur dimanche sans terrier.

Franck le rouge et noir 4 novembre 2022 à 18h53

Mille fois d’accord avec PIEM 35 !
Même pas Traoré,(ne serait-ce qu’une mi-temps), lui qui apporte tant défensivement qu’offensivement : vitesse, percussion, accélération, engagement total, centres envoyés...
Quand en ligue 1 on veut bien finir,. c’est pour se qualifier en coupe d’Europe, non ?
Alors une fois en coupe d’Europe, autant la jouer à fond !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.