Scores Rennes en direct
3 novembre 2022 | à 23h17

Stade rennais - Larnaca : les notes du SRFC

Le Stade rennais recevait ce jeudi Larnaca en Ligue Europa, et a concédé le nul, décevant. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Stade rennais - Larnaca : les notes du SRFC

Alemdar : 4,5

Trop de temps dans la prise de décision, et un jeu au pied moins décisif que Mandanda, forcément, cherchant toujours Terrier, même après son remplacement. Auteur d’un arrêt devant Gyursco, mais puni par Lopes.

Assignon : 3

Comme Meling à gauche, il a livré un match pauvre, dépassé défensivement, notamment sur le but de Larnaca, et peu appliqué offensivement. Un raté (42e) devant le but chypriote, également.

Rodon : 4

Quelques interventions précieuses (40e, 74e), mais une souffrance constante dans le duel face à Olatunji, et des relances toujours aussi inquiétantes. Aucune passe vers l’avant ou presque.

Belocian : 4

Titulaire surprise, il a d’abord été décisif à plusieurs reprises (2e, 10e, 12e, 17e), mais se rend coupable de deux pertes de balle dangereuse (15e, 40e). Une frappe au-dessus (54e), et une incapacité à trouver une place vers l’avant.

Meling : 3

Un contre sur la frappe de Garcia (4e), puis une faiblesse toute la partie pour le reste, au duel comme dans les replis. Offensivement jamais en vue.

Tait : 3

Averti tôt (18e), il a livré un match méconnaissable, jamais influent, jamais dans la projection vers l’avant. Une entente avec Majer peu évidente, et des tentatives toutes non cadrées.

Majer : 4,5

Un but annulé (22e) une nouvelle fois pour hors-jeu, et si peu d’influence au milieu de terrain, dans une association avec Tait qui n’a pas marché.
Remplacé par Ugochukwu (63e), pour amener de l’équilibre.

Bourigeaud : 5

Beaucoup plus en vue défensivement, malgré une passe décisive pour Abline (16e). Aucune entente avec Assignon sur son côté droit. Mais correct dans l’ensemble.
Remplacé par Désiré Doué (63e), flambeur.

Terrier : 5

Pas de but ni de passe décisive, mais le seul à surnager ce soir, cherché sur chaque ballon d’Alemdar dans les airs, et plutôt juste dans ses transmissions.
Remplacé par Doku (55e), dans un autre registre, pas loin d’être décisif.

Abline : 5

Seconde titularisation de la saison, face à Larnaca encore, et cette fois auteur de l’ouverture du score. Un bon travail dans la conservation de balle, mais des tentatives ratées (29e, 32e), et un placement parfois hasardeux.
Remplacé par Gouiri (55e).

Kalimuendo : 4

Une frappe non cadrée (11e), un face à face mal géré (68e), des remises imprécises, peu d’impact et d’inspiration pour le reste.
Remplacé par Truffert (70e), plutôt bon en ailier gauche.

Vos réactions (21 commentaires)Commenter
Srfc20113 novembre 2022 à 23h25

Généreux.

Yann503 novembre 2022 à 23h26

On note pas genesio !!!Bruno le mou avait décidé que le jeudi c’est match amicale avec la réserve...il avait raison en disant qu’il faudrait déjà gagner... le complexe de supériorité le guette !!!

Julian Esteban3 novembre 2022 à 23h34

Les vraies notes :
Alemdar 4
Assignon 4,5
Meling 4,5
Rodon 3,5
Belocian 5
Tait 6
Majer 6
Bourigeaud 5,5
Terrier 5,5
Kalimuendo 4,5
Abline 5

Remplaçants : Truffert 6 ugochukwu 7 Doué -1 Doku 5 Gouiri 5

LeMalouin 3 novembre 2022 à 23h35

C’est parce que vous êtes ronchon que les notes sont aussi basse.
Rennes qui passe les matchs de poule c’est super ! Arrêtez de vous prendre pour le Real de Madrid.
Allez Rennes et une grande fête pour un seizième forcément existant.

Breton 553 novembre 2022 à 23h44

Pas d’accord avec la note d’Alamdar et l’analyse de sa prestation. Il a fait un match tout à fait correct. Par contre Abline a part son but est un peu léger. Il n’a pas le niveau d’un titulaire. Il lui faudra progresser. Match très moyen du reste de l’équipe, personne au dessus du lot

Mururoa3 novembre 2022 à 23h47

Assez d’accord avec Thomas Rassouli, même si Kalimuendo me semble très très bien noté et Alemdar un peu sous-côté.

CondateFan3 novembre 2022 à 23h56

TERRIER : oh, ça oui, il a de la cuisse cette année le Martin, mais ça serait dommage d’en payer le prix et de souffrir d’une gueule de bois contre Lille.
GENESIO : chassé le Grand-Mou, eh hop, il revient au galop.
Bon, premièrement, depuis quand Fenerbahçe est-il un grand d’Europe ?
Le turc envoie des décibels dans son antre,et aussi quand on sort, mais mener 3 zéro là bas pour finalement concéder le nul, c’est nul. Et de la faute au Grand-Mou. Tout comme cette compo façon Pep Guardiola en finale de LDC ou, oh bah tiens, regardez comme je suis fin tacticien moi, et plus malin que tout le monde, je vais jouer sans numéro 6. City perdra ce match. Et l’autre Pep, mon Mou, ne peut faire mieux que match nul. Nul. Voilà. Un sur dix pour tout le monde, ou deux peut être, comme cette place à laquelle Rennes termine.

supporter4 novembre 2022 à 00h02

Bourigeaud surnoté beaucoup trop de perte de balles
Kalimuendo... il était là ? 2 pour présence sur la pelouse

Génésio 2, plan foireux, conférence avant match foireuse, mentalité de perdant sur ce match...

Coudray carl4 novembre 2022 à 00h13

Je pense que je n’ ai pas vu le même match..
Kalimundo pressing a retardement jamais bien placé passes imprécise...je l aurais sorti en premier
Autre joueur que j adore mais ce soir bcp de mauvais choix et de mauvaises passes ..lovro
Par contre même si il lui manque de la réussite Abline aurait dû rester il aurait fini par marquer un second but
Truffert bonne rentrée
Almedar la main ferme qd même dommage que le ballon aille sur le joueur adverse
Assignon fait la différence parfois avec 2 joueurs sur le dos et même au sol il a continué de se battre
Belocian futur bon mais ce soir manque de maturité normal
Coaching moins bon ce soir mais moin grave si nous voulons voir une belle équipe a éliminer au roazon park ? positivons

Patton 4 novembre 2022 à 00h39

Meling 3 ? Je trouve que les 4 en défense ont été tout a fait correct. C’est offensivement que nous sommes trop facile. Bourigeaud surcoté comme d’habitude, toujours 0 but pour lui et combien de passe dé en 25 matchs ? Ugochokwu il ne fait pas de bruit mais il devient vraiment fort le jeune ! Alemdar son jeu au pied est vraiment inquietant.

tatoon4 novembre 2022 à 01h19

Kalimuendo 4 j’avoue ne pas comprendre tant sa prestation a encore été insipide ce soir. Assignon mérite tout à fait son 3 et Meling de plus en plus loin de Truffert encore après cette rencontre ! Pour le reste d’accord avec Thomas. Mais quel non-match !

candide4 novembre 2022 à 05h30

Qu’est-ce que c’est que ce foutoir ? un bon journaliste respecte la déontologie de son métier et doit vérifier ses sources ; Quelle est donc la source des notes individuelles inventées pour un sport collectif comme le foot ??? et surtout pas faire de plagiat avec les autres journalistes d’opérettes de P.L.
Un peu de respect pour les joueurs et les lecteurs, c’est mon avis.

Anafal4 novembre 2022 à 06h09

et moi je met également 1/10 au petit dur condate fan, pour l’encre et le papier comme disaient les vieux instituteurs, ca ne mérite pas mieux, quand l’attirance pour le jeux de mots a 2 balles et le comique lourd de répétition , sont plus important a ses yeux qu’une analyse footballistique....

Jean Neymar 4 novembre 2022 à 08h02

J’ai pas compris là... C’était quoi l’idée ? Je ne comprends pas qu’on puisse encore penser qu’en mettant plein de joueurs offensifs on allait mettre plein de buts. La doublette du milieu catastrophique et pourtant pas de changement à la mi-temps ? Le public venu en nombre gonflé d’espoir méritait mieux ?

Pascalito354 novembre 2022 à 08h04

Moi, je voudrais revenir sur le cas Doué car cela devient pénible. Combien de fois j’ai dis devant ma TV « donnes ta balle ». La dernière action du match illustre sa prestation. Il est sur le côté,il est arrêté, il crochette un joueur et il envoie le ballon dans les nuages au grand désespoir de ses coéquipiers qui attendaient une passe. je me demande s’il comprendra un jour que le foot ce n’est pas que des grigris (talonnades.…)

campesien35 4 novembre 2022 à 08h39

Il y a des matchs comme ça ou plutôt des non-matchs où quasi tous les joueurs se sentent moins concernés, moins de concentration, une espèce de laisser-aller incompréhensible. Affaire d’état psychologique à l’origine mystérieuse. Qualification pour la suite acquise, match contre Lille dimanche, les 2 mélangés ? À oublier. Passons donc au match contre Lille où la motivation et la hargne seront de retour.

Candide 4 novembre 2022 à 08h49

D’accord avec les notes ,un peu dure avec Meling quand même

Lulu Berlu4 novembre 2022 à 09h14

Doué définitivement perdu pour le jeu collectif ? On peut se le demander !!Quant à Assignon il y a encore du boulot avant qu’il ne détrône Hamari. Sauf devant le but adverse où il est aussi peu inspiré en référence à son tir pitoyable en 2eme mi-temps. Pas de quoi inquiéter le gardien de Larnaca. Que l’on n’a pas pu juger d’ailleurs tant il a été au chômage durant ce match !!!

Kévin34 4 novembre 2022 à 11h41

Plus qu’un préparateur physique , le SRFC devrait embaucher un ingénieur agronome spécialiste du melon .
Il pourrait s’occuper en priorité de Doué et Abline .
Ils se prennent pour des boss , parce qu’ils ont marqué un but en « ligue des talents « ou en Europa League ?
Mr Genesio , pitié , faites les redescendre sur terre !
Kévin34

candide4 novembre 2022 à 13h03

Candide (le vrai) s’étonne d’avoir été censuré pour dire qu’il,est contre les note individuelles...Messieurs les censeurs bonsoir.

Nils4 novembre 2022 à 14h07

Candide n’avait peut-être pas tout à fait formulé son message initial en ces termes, non ?

Il sera ainsi bien inspiré d’ouvrir un dictionnaire pour y rechercher les définitions de « modération » et de « censure ». Nuance.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.